Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Grimm (Saisons 1 à 4 - Diffusion USA)
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2012 16:14 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2364
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
... Once upon a time, ...








Image
Et si les contes de fées écrits par les frères Grimm étaient réels ?




  • Série en production - 4 saisons, 88 (4 x 22) épisodes (Saison 4 diffusée en septembre 2014)
  • Première diffusion aux U.S.A. le 28 octobre 2011 sur NBC
  • Première diffusion en France le 24 avril 2012 sur Syfy Universal
  • Créée par : David Greenwalt et Jim Kouf en 2011
  • Avec : David Giuntoli, Silas Weir Mitchell, Bitsie Tulloch, etc.
  • Titre original : Grimm
  • Genre : Fantastique, Policier.
  • Durée d'un épisode : 42 min
  • Trailer (long trailer)
  • Opening / Opening (theme song)




Lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, le détective Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c'est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter.


Revoilà les frères Grimm et cette fois-ci, c'est à notre époque que cela se passe. L'idée vient des créateurs de « Buffy contre les vampires » et « Angel » qui ont décidé de replonger dans les ténèbres avec cette nouvelle série. Ils ont eu l'idée d'exploiter les créatures citées dans les contes des Grimm et le fait qu'ils ont une apparence humaine où seules certaines personnes peuvent les voir sous leurs vrais visages (comme Nick).
→ Cela exploite bien les idées des Grimm qui s’inspiraient des animaux pour imaginer des monstres.

En décembre 2011, NBC a annoncé que la commande de la première saison compterait 22 épisodes, et non plus 13. La chaîne a aussi souhaité respecter l'univers de la série en décalant le lancement au 28 octobre pour l'associer avec Halloween. Forcément ...



PERSONNAGES :


Image
Détective Nick Burkhardt (David Giuntoli)

Âgé de 31 ans, Nick est un enquêteur de police de Portland qui découvre soudainement (par le biais de sa tante - et tutrice Marie Kessler) qu'il est un descendant de la lignée des Grimm. Pourtant, même avant qu'il ne l'apprenne, Nick avait une certaine capacité assez exceptionnelle à deviner les motivations précises et le passé des individus. Maintenant, cette capacité est en quelque sorte la façon de percevoir le surnaturel que seul lui peut voir.
Il a parfois du mal à maintenir un équilibre assez stable entre sa vie normale et sa vie en tant que "Grimm", encore plus lorsque les deux arrivent à se croiser, notamment dans des affaires criminelles qui impliquent la présence de Wesen. Afin de chercher à mieux s'investir dans son héritage de Grimm, il commence à apprendre à utiliser les armes et les connaissances que sa tante a laissé (dans sa caravane) avec l'aide de son ami Monroe.
Spoiler: Montrer
Il réussit à tuer trois faucheurs. Ceux-ci étant une société secrète spécialisée dans l'assassinat des Grimm.

Image
Lieutenant Hank Griffin (Russell Hornsby)

Hank Griffin est le partenaire et l'ami de Nick. Tous deux forment une excellente équipe. Il ne sait rien du tout du monde de Grimm, ni des pouvoirs de Nick. Mais il n'ignore pas que ce dernier possède néanmoins des facultés à deviner la véritable nature des personnes (cf Nick). Hank est de nature calme et loyal. Au fur et à mesure de la saison, il commence à trouver certaines choses suspectes et se pose quelques questions ...


Image
Capitaine Renard (Sasha Roiz)

Le Capitaine Sean Renard est le chef de Nick et Hank. On apprend très rapidement qu'il est courant des pouvoirs de Nick et qu'il appartient à une sorte de famille royal à laquelle certaines créatures semblent donner allégeance. Il a des plans bien précis pour Nick mais reste très mystérieux et très ambigu.


Image
Sergent Wu (Reggie Lee)

Le Sergent Wu est un officier du département de la Police de Portland. Il est au service du Capitaine Renard et arrive souvent sur les scènes de crime avant Nick et Hank (avec qui il est ami). Sergent très dévoué et ayant plutôt un sens de l'humour assez caustique, Wu possède une certaine compétence allant de la surveillance à la programmation.


Image
Eddy Monroe (Silas Weir Mitchell)

Monroe est un Blutbad (loup garou) ou plus particulièrement un Wider Blutbad (un loup garou reconverti grâce à un régime strict à base de médicaments, de pilules et d'exercices), car il cherche à vivre en paix avec les humains. Horloger dans le monde des humains, il devient un bon ami de Nick (un peu contre sa volonté au début; mais cela évolue par la suite) et l'aide à résoudre des enquêtes (notamment celles où un Wesen intervient) ou lui apporter des informations sur le monde des Wesen. Il ne maitrise pas réellement sa force lorsqu'il se transforme et perd parfois un peu les pédales ... Mais bon, on ne lui en veut pas, c'est Eddy quoi ! Le personnage de la série, je trouve ! Il est tout simplement irrésistiblement drôle. Sans lui, la série ne serait pas autant attractive ^^


Image
Juliette Silverston (Bitsie Tulloch)

Juliette est la compagne de Nick depuis plusieurs années et exerce le métier de vétérinaire. Ils mènent une vie paisible jusqu'à ce que Nick découvre qu'il est un Grimm - secret qu'il lui cache bien entendu (au début). Juliette étant intelligente et dotée d'un bon instinct, commence alors à se poser des questions et se met enquêter afin de découvrir ce qui se passe.
Spoiler: Montrer
Finalement, Nick lui révèle à la fin de la saison sa véritable identité et tout le monde surnaturel qui les entoure. Mais malgré ses efforts et les preuves qui lui met sous les yeux, il n'arrive pas à la convaincre, car elle prend pour un fou. Afin de vraiment la convaincre, il l'a conduit alors chez Monroe à qui il demande de lui montrer sa véritable nature. Mais au moment où il le fait, Juliette s'évanouit mystérieusement et Nick l'a conduit à l'hôpital où elle reste plongée dans un profond coma (telle la belle au bois dormant).


MAIS AU FAIT, C'EST QUOI UN GRIMM ?

Bon, vous l'avez sans doute deviné, une personne qui se dit être un Grimm (ou faisant parti de la lignée des Grimm) est liée aux fameux Frères Grimm.
Un Grimm est donc une personne qui peut voir les Wesens, c'est à dire les créatures mythologiques qui peuvent se cacher sous une apparence humaine.
Ils ont pour mission de surveiller le monde des créatures, en s'assurant que celles qui font du mal aux humains soient arrêtées (d'où l'avantage non-négligeable de Nick qui est un policier). Les Grimm ont de grands talents de combattants, un sens aigu de l'observation et un instinct étrange pour cerner les gens ainsi que leurs personnalités, en plus de leur pouvoir de sentir le surnaturel.

Passation de "pouvoir" : Un Grimm hérite de ses pouvoirs seulement lorsque le Grimm de la génération précédente meurt. Mais ce n'est pas forcément obligé que ce soit un descendant direct (cf le cas de Nick avec sa tante ^^).



ONCE UPON A TIME ... :

Les contes de fées sont à l'honneur en ce moment cette année ! D'un côté sur ABC, on a Once Upon A Time où tout un univers féérique est prisonnier de notre monde; et de l'autre, sur la chaîne NBC, Grimm nous propose quant à lui des créatures issues des contes qui menacent notre monde. Deux manières différentes de traiter les contes : contes merveilleux ou enquête fantastique. Bref, j'ai vraiment aimé cette série et donc, cette première saison et le final est totalement imprévu. Forcément, on va vouloir en savoir davantage sur le passé de Nick et je pense que l'on est pas au bout de nos surprises !
Spoiler: Montrer
On peut pousser le parallèle plus loin en disant que la fin de la première saison de OUAT tend à ressembler à Grimm puisque des monstres et autres créatures viennent envahir notre monde.


AU FINAL :

- Comme je l'ai dit plus haut, les producteurs de la série ne sont autre que David Greenwalt et Jim Kouf, déjà remarqués pour « Angel » et « Buffy contre les vampires ». Il n'est donc pas étonnant de retrouver dans ce conte moderne des ressemblances assez frappantes avec ces deux séries.
→ Les créatures, quant à elles, sont maquillées par Barney Burmann, qui a raflé l’Oscar du meilleur maquillage pour « Star Trek ».

- Saison 2 :


La saison 2 de Grimm débutera dès le 13 Aout prochain, toujours sur NBC. La série conserve son créneau horaire du vendredi 21h. La chaine souhaite ainsi profiter de la proximité des Jeux Olympiques (qui rassemblent entre 20 et 30 millions de téléspectateurs pendant deux semaines tous les soirs de la semaine en prime time sur NBC) et d'une concurrence plus faible par les autres networks (les autres séries n'ayant pas repris).


- Vidéos promotionnelles :
Spoiler: Montrer





- Posters promotionnelles :

Spoiler: Montrer
Image



Image

- Autres vidéos :
Spoiler: Montrer


Image

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Mer 5 Nov 2014 20:12, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm (Saisons 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012 20:26 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2364
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Image
Saison 2 (attention aux spoils ^^)





Épisode 1 : Bad Teeth


Image


Nick Burkhardt a finalement mis la main sur Kimura grâce à la mystérieuse femme en noir, sa mère qui se faisait passer pour morte depuis des années. Une nouvelle qui bouleverse Nick, mais engendre certaines tensions dans son entourage, Kelly ne voyant pas d'un bon oeil certaines de ses fréquentations comme Monroe ou Rosalee. Les deux amis du Grimm découvrent la puissance du poison utilisée par Adalind sur Juliette et cherche une solution pour lever le sort. Pendant ce temps, une série de cadavres est retrouvée à bord d'un bateau sur les quais de Portland, victime d'un monstre particulièrement sauvage.


Ça y est, la saison 2 a donc démarré la semaine dernière et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle démarre en fanfare ! Ce qui est génial avec ce premier épisode c'est que non seulement il démarre là où on a laissé à la fin de la saison 1 (cf le cliff avec la mère), mais en plus, il recommence un peu plus tôt et justement en se plaçant du côté de la mère de Nick.
Parlons justement de cette fameuse mère qui est donc la seule rescapée de l'accident (elle a mis une amie à sa place dans la voiture; son mari et son amie sont donc bel et bien morts). Après 18 ans d'absence, elle retrouve son fils (qui a du mal à lui pardonner - normal !) et en profite pour lui raconter la généalogie et un bref historique des Grimm via la famille royale et les chevaliers. On sait donc un peu plus sur les Grimm et cette fameuse clé (comme Nick). Apparemment, les chevaliers (au nombre de 7) qui ont travaillé pour les 7 familles royales (comme les Wesen) ont fabriqué 7 clés censées construire une grosse carte où serait révélée l'emplacement du trésor qu'ils ont ramené de Constantinople lors de la 4e croisade. Les chevaliers sont les ancêtres des Grimm. Et si la famille royale détient les 7 clés, elle peut dominer le monde. Voilà pourquoi elles en ont après Nick ! Après ce passage "historique", Nick et sa mère enquêtent donc sur un Wesen qui sévit actuellement (une mauvaise dent). Malgré ce nouveau partenariat, on oublie pas les personnages secondaires et autres affaires : Juliette toujours plongée dans le coma (comme la belle au bois dormant). Monroe et son amie Rosalie s'attèlent aussitôt à une sorte d'antidote, tout comme la mère d'Adalind quémandé par Renard (qui ne veut pas que Nick démissionne si sa petite amie meurt).
Au passage, j'ai bien aimé les petits passages en français (dans le cargo et la conversation avec Renard, dont l'acteur par ailleurs se débrouille plutôt bien avec ^^).
Pour finir, je dirais que le retour inédit de la mère me paraît suspect, tout comme son comportement. A mon avis, elle joue un double jeu et en a sûrement après la clé. D'ailleurs le cliff de cet épisode pourrait aller dans ce sens : elle disparaît quand ils arrivent sur les lieux laissant seul Nick en bien mauvaise posture, au profit du Wesen. Mais bon on verra bien. Réponse donc cette semaine. ^^


→ Ce qu'il y a de bien dans cette série, c'est qu'il y a une mythologie qui paraît presque inépuisable (notamment due à l'imagination assez fertile des scénaristes). C'est ça aussi le fait de travailler avec - et à travers - l'univers des contes de fées. D'ailleurs, Grimm est parvenue à développer sa propre vraie mythologie sans être obliger de reprendre constamment des contes de Grimm qui existent déjà et en inventant ses propres monstres (et donc, sa propre mythologie - cela va de soit).
Je trouve particulièrement ingénieux et captivant. C'est aussi pour cela que la série fonctionne bien et trouve un intérêt au fil de chaque épisode ! A vous de juger aussi ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm (Saisons 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 19:18 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2364
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 2 : The Kiss


Image


Alors que Nick et sa mère se battent toujours contre le Mauvais Dent, Monroe et Rosalee font une course contre la montre dans l'espoir de pouvoir sauver Juliette. De nouveaux détails sont révélés sur la cause du coma de Juliette et sur une autre façon de la ramener à la conscience ...

Ce deuxième épisode suit parfaitement le premier puisqu'il débute là où le premier s'est achevé (via le cliff). On aurait même pu croire que ce n'était rien qu'un seul et même épisode scindé en deux, tellement il était complémentaire à l'autre.
Bref, là non plus on a pas le temps de s'ennuyer : Nick se bat et achève tant bien que mal le Wesen (avec l'aide de sa mère qui arrive un peu in-extremis il faut l'avouer) responsable de plus de 12 meurtres à travers l'Europe. On pourrait penser qu'il n'a plus qu'à se concentrer sur Juliette mais c'est sans compter une situation qui lui échappe complètement : il se met à enquêter sur sa propre scène de crime jusqu'à l'arrivée ... du FBI (normal y'a deux morts FBI parmi les 3 victimes). Et là ça s'arrange pas car il essaye tant bien que mal de dissimuler sa présence, mais les traces le rattrapent (le portable, la balle trouvée sur le lieu du crime ...). Il ne s'est même plus où se mettre et le cas de Juliette ne l'arrange pas, car elle se réveille mais amnésique en partie (car elle ne se rappelle plus de Nick). D'autant plus qu'Hank se plaint de ses petites cachoteries et aimerait qu'il lui raccorde un peu plus de sa confiance comme ce fut le cas auparavant ...
Bref, c'est la merde pour lui et je me demande comment il va faire pour s'en sortir. Pour le cas de Juliette (une sorte de Belle de Bois au Dormant), Renard se transforme en Prince Charmant (via la potion qui purifie son cœur), du coup, c'est lui et non pas Nick qui lui donne le baiser. Je pensais que ça ne marcherait pas et que l'amour (et donc la pureté de Nick) seraient plus forts que ceux de Renard, mais non tout faux !
Concernant le cas de la mère de Nick, elle décide de partir voyant que ça fout de plus en plus la merde dans la vie de Nick, mais on s'aperçoit qu'elle ne fait pas ce qu'elle dit à (et ce que croit) Nick. D'autant plus que ce dernier lui a confié les pièces >__<
Joue t-elle vraiment un double jeu ou a t-elle un but précis quant à rester à Portland ? On verra bien.
En tout cas, je suis bien content car on en apprend plus sur la famille royale (le frère de Renard en fait partie), et on aperçoit enfin Renard qui se transforme en une sorte d'Hexenbiest, mais son contrôle serait plus puissant que même Nick n'arrive pas à le voir sous sa forme de Wesen ? Car je me suis toujours demandé comment ça se faisait qu'il ne le voyait pas. Est ce aussi parce qu'il fait partie de la famille royale ?
Et le cas de Juliette ? Est ce que Nick va persévérer ou laisser tomber (comme le voulait sa tante) et se consacrer entièrement à sa tâche ?
L'épisode s'achève donc avec un cliff, vivement la suite !!!!

Note : en voyant le titre (avant le résumé et l'épisode en lui-même) de ce deuxième épisode, je me suis douté que Juliette serait le centre de cet épisode et que son réveil serait une question de temps ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm (Saisons 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 16:08 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2364
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 3 : Bad Moon Rising


Image


Alors qu'Hank tente de trouver de l'aide pour comprendre les étranges visions qu'il a, un de ses vieux amis Jarold Kemper, lui réclame de l'aide pour retrouver sa fille disparue. La réputation de Nick en tant que Grimm fait son œuvre.


Un épisode pas extraordinaire dans la rencontre avec un nouveau Wesen (coyote), mais dans ce qui se passe autour, ça avance à grand pas et quelle révélation !! Déjà moi qui me plaignait qu'on ne voyait plus trop Hank (et même lui le disait notamment dans l'épisode précédent à Nick), on peut dire qu'on est servi ! Cet épisode débute en plus par Hank, donc on se dit que sa présence va n'être que renforcé !
Au final, que peut on retenir ?
Tout d'abord, le cas Juliette qui se souvient de tout, sauf ... de Nick ! Et je pense que cela vient du fait que Renard l'ai embrassé et donc, que cela a "briser" le lien qu'elle avait avec Nick. Mais ce que je me demande, c'est que va t-il se passer si elle revoit Renard ? Car pour l'instant, on ne le voit plus trop, mais je sens que quand il va revenir, ça va donner ...
Et enfin ! La révélation ! Hank, tu n'es pas fou ! Tu sais enfin ce que fabrique Nick et que ce que tu as vu n'est pas le fruit de ton imagination ... Donc, Hank sait pour Nick et il est heureux ! Que va t-il se passer pour les prochaines enquêtes "made in Grimm" ? Nick va t-il lui montrer la caravane ? Lui montrer aussi Monroe ? Vont-il faire équipe comme dans les enquêtes criminelles ? Ce serait effectivement cool, mais Hank va t-il le supporter ou le vouloir (même si à priori les révélations ne l'ont pas effrayé) ?
Et surtout, une question qui me vient aussi à l'esprit : Pourquoi et comment Hank arrive t-il à voir les Wesen alors qu'il n'est pas Grimm ? (aurait il des antécédents de Grimm dans sa famille qui lui permettrait d'avoir cette vocation) ??
Des réponses que peut être on aura dans les prochains épisodes ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm (Saisons 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 20:38 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
el-d-brokeur a écrit:
et on aperçoit enfin Renard qui se transforme en une sorte d'Hexenbiest

Une chose que je n'ai pas vraiment comprise concernant ce passage. La première transformation (incomplète) du Captain Renard se produit après qu'il ait saisi le pot (pour la 2e fois) contenant la mixture; pourtant il n'a encore ni ouvert le pot, ni bu le mélange, donc il n'aurait pas encore dû se produire de transformation. Ou alors ce serait comme les autres Wesen, qui prennent leur apparence bestiale lorsqu'ils sont submergés par des émotions fortes ? Si c'est le cas, ça me paraît un peu faible comme excuse pour le voir se transformer. En tous cas, il a l'air bien flippant; c'est possible un Wesen demon-like ?

el-d-brokeur a écrit:
son contrôle serait plus puissant que même Nick n'arrive pas à le voir sous sa forme de Wesen ? Car je me suis toujours demandé comment ça se faisait qu'il ne le voyait pas. Est ce aussi parce qu'il fait partie de la famille royale ?

Oui et oui, en un sens à mon avis. Depuis le début de la série, c'est ce qui montre la force et la dangerosité du Captain Renard. Parce que les Wesen prennent brièvement leur forme animale quand ils sont sujets à une émotion forte (stress, peur,...). Mais Renard n'a jamais rien laissé transparaître; c'est dire la force mentale dont il fait preuve.
Renard faisant partie d'une des sept Familles Royales, c'est pas n'importe qui. Donc oui, je pense que comme ses semblables royaux, il est doué d'un contrôle de sa forme bestiale supérieur aux autres Wesen.

Et pendant que j'y suis, un point sur lequel j'aimerais m'attarder. Épisode 1, Kelly Burkhardt explique à son fils qu'à une époque lointaine, les Wesen travaillaient pour les Familles Royales. Ma question est la suivante : des Wesen de différentes types travailleraient-ils pour un seul autre type de Wesen ? Parce que les membres des Familles Royales seraient des Lowen (lion-like), ce seraient logique. Mais on a déjà vu un (ou des, m'en rappelle plus) Lowen. Ce serait pas terrible que certains des Lowen soient de sang royal et d'autres non, même si pas exclu. Ou alors, les membres royaux seraient d'un tout autre type, comme on pourrait le penser avec le début de transfo de Renard. Je resterais bien sur du demon-like. D'ailleurs, est-ce que les sept Familles Royales sont composées du même type de Wesen ? À voir.

Bon bah, j'suis lancé. Fin de l'épisode 2, Kelly Burkhardt prend la direction de la gare pour aller détruire les Pièces... puis fait demi-tour. Alors ? Est-ce que ce revirement aurait un rapport avec le fait qu'un "Prince" se trouve à Portland ? En recherchant le passage dans l'épisode 1 dont je fais référence plus tôt, je suis retombé sur ça : "And the Royals needed the Grimms to control [the Wesen], as they do now." La partie intéressante ici, c'est "as they do now", suggérant que certains Grimm sont toujours employés par les Familles. Serait-ce le cas pour Kelly Burkhardt ? Apprenant qu'un Prince se trouve à Portland, elle déciderait de lui remettre les Pièces ? Ou alors elle veut juste le tuer ^^


el-d-brokeur a écrit:
Et surtout, une question qui me vient aussi à l'esprit : Pourquoi et comment Hank arrive t-il à voir les Wesen alors qu'il n'est pas Grimm ? (aurait il des antécédents de Grimm dans sa famille qui lui permettrait d'avoir cette vocation) ??

Nan, c'est plus simple que ça ^^
Comme déjà dit : Wesen, émotions, transfo, blablabla. Mais aussi : "According to Monroe, while most normal people cannot see Wesen, there are times when they can "allow" themselves to be seen". (Wiki)


À part ça, Nick doit avoir sacrément les boules que pour Juliette il n'existe tout simplement pas. "Bienvenue au club, mec !" - Peter Bishop

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm (Saisons 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 15:34 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2364
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Spitfire a écrit:
Mais on a déjà vu un (ou des, m'en rappelle plus) Lowen.
Pour cela, je peux te répondre car c'est assez facile. Rappelles toi l'épisode 12, dans l'arène. Le mec qui s'occupait des gladiateurs (Léo Taymor), c'était lui le Lowen. Maintenant, pour ta théorie sur les familles royales, c'est encore un peu flou pour moi, mais je pense que la saison va peut être nous permettre d'en savoir plus ^^


Épisode 4 : Quill


Image


Durant une enquête, Nick découvre une épidémie qui s'étend rapidement parmi les Wesen. Monroe et Rosalee essaient de l'éradiquer et Renard apprend une nouvelle à propos d'un dangereux fugitif ...


Bon, c'est un bon épisode mais pas le meilleur hein ^^ Il ne se passe pas grand chose et je vais juste m'attarder sur quelques points en particulier. On passera l'épisode de la contagion (qui - mis à part un début de romance (?) entre Monroe et Rosalee et un retour de Wu en assez bonne forme - ne nous a pas servi à grand chose). Bref, on apprend donc qu'un Nuckelavee (un wesen - cheval like) est envoyé à la recherche de la clé que garde Nick. D'ailleurs, il a trouvé le groupe, ce qui s'annonce tendu pour Nick, car il n'est pas au courant de sa venue, d'autant plus qu'il n'a pas l'air d'un doux agneau ^^
Pour le cas de Juliette, j'aime bien le fait que son rôle soit un peu plus développé que la saison précédente (ça change et elle apparaît sous un autre jour). Surtout qu'elle apprend un truc sur Nick qu'elle n'est pas censée savoir ^^' (va t-elle s'en rappeler ? Va t-elle s'en souvenir ? Chercher plus d'infos ? Questionner Nick ?)
Enfin, le cas de Hank. Ben dans cet épisode, il ne voit plus de wesen transformés, mais Nick lui donne plus d'infos à son sujet et tout ce qui entoure les wesen. C'est un peu son confident (j'ai bien aimé le moment où Monroe révèle que c'était lui qui a bousculé Hank dans la forêt). Ce Monroe, toujours plaisant son personnage : j'adore !
En terminant d'ailleurs sur lui, j'ai aimé le moment entre lui et Rosalee. Bon, d'accord, ça fait un peu "cul-cul", mais bon à se chercher et à se tourner autour du pot, faudra bien qu'ils se trouvent non ?

Pour la suite des évènements : qu'en est il de la mère de Nick (Renard essaye d'en chercher plus sur le passé des parents de Nick et les circonstances de leur mort) ? Va t-on savoir pourquoi elle est finalement resté ? Cela va t-il rejoindre la théorie de Spitfire ? ^^
Et pour le Nuckelavee ? Je sens la confrontation avec Nick. Hank va t-il le voir ? Va t-il aider Nick ?
Juliette va t-elle se souvenir ? Je pense que c'est bien mal parti en tout cas ...

Bref, une suite et vite !


Spitfire : content que tu suives toi aussi la série ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm (Saisons 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 12:22 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
el-d-brokeur a écrit:
Spitfire : content que tu suives toi aussi la série ^^

Fidèle au poste depuis le début de la série ^^


el-d-brokeur a écrit:
Pour cela, je peux te répondre car c'est assez facile. Rappelles toi l'épisode 12, dans l'arène. Le mec qui s'occupait des gladiateurs (Léo Taymor), c'était lui le Lowen.

Oui, lui je m'en rappelle. Mais je me souvenais plus si on avait vu d'autres Lowen dans cet épisode, mais il me semble que non.

Alors, l'histoire avec le chat, c'est fait.

Assez sympa comme épisode, j'ai trouvé. Simili-invasion zombie et en même temps on apprend qu'il existe une souche de la peste ne contaminant que les Wesen. C'est sûr que ça n'apporte rien à la trame générale, mais ça fait une anecdote.

Quelque chose que j'ai trouvé marrant : les Familles envoient un Wesen pour récupérer la Clé, et Nick se retrouve donc pourchassé par... un cheval ! Tout comme deux loup-garous sont poursuivis par un porc-épic.
Toujours dans le domaine de l'humour, Bud était encore une fois hilarant à s'empêtrer avec Juliette. Il a quand même réussi à se rattraper un peu ("Un Grimm, c'est... c'est un flic sympa."), mais je suis pas sûr que ça tienne longtemps.

Hank poursuit ses cours sur "Les Wesen, coutumes et traditions". J'ai adoré comment il est pas discret du tout : à Gilko "Quand il vous a sauté dessus, est-ce que vous avez remarqué quelque chose de... bizarre? De différent?", à Renard "Il nous a foncé dessus comme... un animal sauvage."

Et je finis avec le Captain Renard (j'adore dire ça, Captain Renard, ^^). Il reçoit un coup de fil d'un autre membre de sa Famille le prévenant de l'arrivée du Nuckelavee. Renard semble vraiment jouer un double jeu, mais les règles m'échappent encore. Il avait voulu réveiller Juliette, parce qu'elle est "la seule chose qui retient Nick à Portland"; donc il veut garder Nick près de lui pour pouvoir avoir un certain contrôle. Maintenant, il veut empêcher le Nuckelavee de poser son sabot sur Nick, ou du moins l'empêcher de récupérer la clé. De plus, son interlocuteur au téléphone lui dit que si les Familles apprenaient qu'il avait été prévenu, ça risquerait de compromettre leurs projets. Renard travaillerait donc en secret à l'écart des Familles, mais on ne sait pas encore à quelles fins. Est-ce que j'ai déjà dit que le Captain Renard était mon perso préféré ? ^^
el-d-brokeur a écrit:
Renard essaye d'en chercher plus sur le passé des parents de Nick et les circonstances de leur mort

Donc il n'est pas au courant de la survie de Kelly Burkhardt. D'ailleurs, Kimura l'avait prévenu qu'il y avait deux Grimm, et il avait été surpris. Ça pencherait la balance en faveur de l'hypothèse selon laquelle Kelly ne travaille pas pour les Familles. Ou alors Renard n'a pas été mis dans la confidence. Mais je crois bien que les Familles ne le savent pas non plus. De toute façon, simuler sa mort, c'est en général pour échapper à quelqu'un, supposément les Familles Royales, donc il est peu probable qu'elle travaille pour elles. C'est dommage, j'aimais bien cette hypothèse. Enfin, on est loin de connaître toute l'affaire, donc on sait jamais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm (Saisons 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 17:13 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2364
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Effectivement, je suis assez d'accord avec toi sur le comportement de Renard. C'est un Wesen très puissant qui semblerait travailler pour (ou du moins avec) la Famille (une des familles en tout cas). Mais je n'ai pas l'impression qu'il fasse parti de l'une d'entre elles (bâtard ?). D'ailleurs, pour aussi rebondir sur les familles royales, le fait de parler français est-il un signe distinctif des membres des familles royales ou de juste l'une d'entre elles ?
Et enfin, le cas de Kelly Burkhardt. Comme tu l'as dit, Renard n'a pas l'air au courant que la mère de Nick est vivante, mais le fait que Kimura lui ait dit qu'il y avait deux Grimm n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd (hum hum) ^^
Et le fait qu'il fasse des recherches sur l'accident, je ne pense pas que ce soit dû à un simple hasard ... Enfin, comme on dit, on verra bien. J'espère juste qu'on va bientôt revenir sur Kelly et sur ce qu'elle manigance; et aussi, j'aimerais bien qu'Hank revoit des Wesen sous leur vrai nature, ... différent (Monroe ? ^^). Peut être comme je dis va t-on voir une véritable association, un tandem ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm (Saisons 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 19:38 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
el-d-brokeur a écrit:
Effectivement, je suis assez d'accord avec toi sur le comportement de Renard. C'est un Wesen très puissant qui semblerait travailler pour (ou du moins avec) la Famille (une des familles en tout cas). Mais je n'ai pas l'impression qu'il fasse parti de l'une d'entre elles (bâtard ?).

Pour ce qui est de travailler avec les Familles, ça c'est pas encore sûr. Mais pour ce qui est du sang qui coule dans ses veines, c'est bien du sang royal, comme l'ont confirmé une ou deux personnes; mais c'est du sang royal à moitié seulement : tu as raison, Renard est bien un bâtard, Catherine Schade le confirme à Kelly Burkhardt dans l'épisode 2. Ça expliquerait pourquoi il se trouve à distance des autres membres de sa Famille.

el-d-brokeur a écrit:
D'ailleurs, pour aussi rebondir sur les familles royales, le fait de parler français est-il un signe distinctif des membres des familles royales ou de juste l'une d'entre elles ?

Bonne question. Je me posais la même aussi. Vu que les contes et fables sont basés sur les Wesen, ceux-ci existent depuis plus longtemps que les premières légendes. Donc au moins à la "vieille Europe" (d'où les châteaux). Ce serait pas mal que les Familles soient justement réparties un peu partout en Europe, et donc que chacune possède une langue maternelle différente (dans la mesure du possible). Pour l'instant, les membres des Familles que l'on a entendu parler parlaient en Français (en plus de l'anglais), mais il me semble que ce n'étaient que des membres de la Famille de Renard. On a entendu des gens parler en Allemand, mais je crois bien que ce n'étaient que des Reapers.

En recherchant le passage où on apprend que Renard est un bâtard, je suis retombé sur un moment dans l'épisode 1 où le Captain appelle quelqu'un pour le prévenir que Kimura vient juste de lui dire qu'il y avait deux Grimm, et qu'il ne voulait pas que la Famille l'apprenne. Mon hypothèse selon laquelle Kelly Burkhardt pourrait être au service des Familles tombe de plus en plus à la flotte ^^

el-d-brokeur a écrit:
Peut être comme je dis va t-on voir une véritable association, un tandem ?

Entre qui et qui ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm (Saisons 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 18:43 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2364
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Spitfire a écrit:
el-d-brokeur a écrit:
Peut être comme je dis va t-on voir une véritable association, un tandem ?

Entre qui et qui ?
Entre Nick et Hank ...
D'ailleurs, c'est ce qui se passe. J'ai l'impression que même s'ils continuent à faire équipe comme avant, le fait qu'Hank sache pour Nick permet de rendre plus soudée cette équipe, non ?



Épisode 5 : The Good Sheperd


Image



Bon le coup du Blutbad avec les moutons, je passerai un peu, car même si j'ai aimé, voilà quoi ^^
Y'a qu'une chose que j'ai retenu : c'est qu'un wesen inférieur peut très bien se retourner et combattre contre un wesen supérieur. Et que Monroe n'est pas le seul blutbad à se contrôler.

Sinon, l'épisode se concentre beaucoup sur le Nuckelavee en mission pour essayer de trouver la clé (enfin, l'une des clé hein ^^). Et il était temps que Nick le neutralise, car il avait quand même trouvé la caravane.
Par contre, question : un moment donné Wu parle d'un mec qu'ils ont repêché et il montre la photo à Renard (ce qui correspond au Nuckelavee), mais je n'ai pas souvenir que Nick le jette à l'eau ou alors j'ai raté un épisode ... oO

Donc, le Nuckelavee est mis hors d'état de nuire, et j'espère que Nick va se montrer plus prudent quant à la clé et à sa cachette !
Je voudrais revenir rapidement sur Juliette et plus sur deux choses :

- Renard a une vision, serait-il en "manque" de Juliette (dû au fait qu'il l'ait embrassé ?). Est-ce que la potion qu'il a ingurgité pourrait-il le mettre dans cet état ? Va t-il alors aller voir Juliette ? Si oui, que se passera t-il ?

- Juliette commence à s'intéresser à Nick (elle sourit quand elle l'invite pour un dîner)

Toujours aucune nouvelle de Kelly ... Le Nuckelavee aurait-il été envoyé par Kelly ? J'aimerais quand même que ça avance un peu plus sur le fond ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm (Saisons 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 08:21 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2364
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 6 : Over My Dead Body


Image


Mia Gaudot qui fait partit de la famille royale arrive à Portland dans le but de revoir Renard (une ancienne conquête), histoire de se rappeler de bons souvenirs ... Enfin, c'est ce qu'elle dit !
Car parallèlement à cela, Angelina (l'autre blutbad que l'on avait vu dans la saison 1) revient aussi faire surface. Ces deux retours sont liés car ils concernent tous les deux Monroe. Mia a engagé un certain Arbok qui est un Königschlange. Or, Arbok paye Angelina pour faire ça; ce qui l'a met dans une situation plus que délicate étant donné son affection envers Monroe. Du coup, ils n'ont qu'une seule solution : appeler Nick et le mettre au parfum.
C'est un épisode qui se concentre essentiellement sur Monroe. J'ai d'ailleurs bien aimé le moment où il est chez Hank (pour sa protection) et que Hank lui demande de se transformer. Et là, Monroe lui explique qu'il y a deux types de transformations des Wesen : une que l'on ne voit pas et que l'on peut voir (certaines personnes comme Hank et Nick). C'était bien marrant, surtout qu'il voulait que Monroe recommence :-))
Bref, Renard lui mène son enquête par rapport à Mia, car il trouve bizarre son soudain retour et son intérêt pour lui ... Et il se rend compte qu'elle lui cache quelque chose, d'où sa question en fin d'épisode !
Pour Monroe, trois dernières choses. Déjà, il n'a pas peur que l'on s'en prenne à lui (surtout en guise d'avertissement pour tous ceux qui aide ou son ami avec un Grimm); j'ai bien aimé son début de relation avec Rosalee (espère que ça va marcher entre eux et que Rosalee va perdurer) et enfin, à la fin de l'épisode, Monroe se change en blutbad pour marquer sa profonde tristesse. Va t-il se venger ?

A suivre ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm (Saisons 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Dim 14 Oct 2012 20:26 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2364
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 7 : The Bottle Imp


Image


Quel début d'épisode ! On s'y serait vraiment cru au retour des souvenirs de Juliette, c'était bien foutu. Mais cela allait de paire au fait que Juliette se rend au bureau de Nick et (re)croise Renard - celui qui l'a réveillé par un baiser (tel le Prince). Surtout qu'Adalind refait surface et prévient Renard que les choses vont se compliquer (Renard voit Juliette et inversement, quand Juliette danse avec Nick). Existe t-il un antidote ? J'espère parce que sinon, cela va être de plus en plus la merde !! Mais encore faut-il que Nick s'aperçoive que Juliette a été piégé et "empoisonné" ...
Je disais qu'Adalind refaisait surface, parce qu'elle cherche qui a tué sa mère (rappel : c'est Kelly qui l'a accidentellement tué).
Sinon, Hank fait la connaissance de la caravane de Nick (l'antre du grimm) et sait ainsi que Monroe lui a sauvé la vie ;-)
En parlant de Monroe, celui-ci me fait vraiment délirer surtout quand il se trompe d'ingrédients dans la formule pour le client qui a problème d'oreille interne ... Alalaalala celui-là, quel gaffeur, mais je l'adore et j'espère sincèrement que Rosalee va rester dans la série ^^
Bref, on avance prudemment certes, mais je pense que la suite va nous promettre de bonnes surprises (un retour tant attendu de Kelly ? il serait peut être temps, pas que je m'impatiente, mais ... presque :-P)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm (Saisons 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 18:54 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2364
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Épisode 8 : The Other Side


Image


J'ai vraiment bien aimé cet épisode où en fait un Wesen peut avoir deux entités (tortue et lowen à cause d'une manipulation génétique, mais apparemment le lowen prenait le dessus ^^). Bref, dans cet épisode : compétition, tractation, attraction, obession, trahison, désillusion, amour, ... tout y est !
En effet, Adalind fout une belle pagaille à Vienne dans la famille royale de Renard et espère encore plus l'éloigner de son demi-frère et donc, de sa famille. On sait en tout cas la raison de son "exil" dû à sa mère qui était une Hexenbiest. D'ailleurs, la potion administrée à Juliette fait de plus en plus d'effet sur les deux tourtereaux et Renard a de plus en plus de mal à se contrôler (son côté "monstre" refait de plus en plus surface) et même Monroe s'inquiète de son état sans savoir la véritable raison, mais en tout cas, plus les jours passent, plus ça va empirer et ça va pas être pour Nick ^^
Mis à part cela, on avance petit à petit, mais toujours pas de signe de Kelly. J'aimerais que ça avance plus côté histoire de Grimm >__>

Vivement l'épisode Halloween !! ^___^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm (Saisons 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 18:05 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 6
Grimm est une très bonne série, ce qui est génial, c'est que les possibilités de Wesen sont infinis. Déception, justement au niveau des Wesens, ce ne sont que des Homo Homo Zoho (Homme-animal.).

Le prochain épisode, spécial Halloween, va être extra avec un "Ghost", un wesen ? (Papa Noel, en est un, alors..).

Petite spéculation: Et si au fur et à mesure, le baiser de Renard, allait changer les souvenirs de Juliette, ou Nick serait remplacer par le cap'tain ?

Enfin, je ne suis pas venu pour ça, mais pour ajouter deux persos oubliés dans le 1er post:

-Rosalle calvert
-Adalind Shade

Ses deux jeunes femmes, inutiles lors de leur première apparition, ont su se faire une place dans la série. Adalind, a tirer son épingle du jeu et commence à tirer les ficelles. Quand à Rosalee, elle a volé le coeur de Monroe et aide notre Grimm favori, grâce a sa botanise.

_________________
Bizarre, vous avez dit bizarre...comme c'est bizarre !

Drôle de Drame


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grimm (Saisons 1 & 2 - Diffusion USA)
MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 13:13 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2364
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Et un épisode spécial Halloween, un !!

Image



Épisode 9 : La Llorona


Image


J'ai bien aimé cet épisode qui s'est concentré sur cette fameuse légende urbaine mexicaine. Bref, rien de spécial vis à vis de cet épisode, mis à part que j'ai d'abord cru que Valentina - l'enquêtrice était elle-même la Llorona :-))
Sinon, mis à part cela Renard mène sa petite enquête sur Adelind et il se rend compte qu'elle est à Vienne (bizarrement, j'ai l'impression qu'il n'a pas l'air trop surpris de sa présence auprès de la famille royale, ou bien je peux évidemment me tromper).
Pour ce qui est de Juliette, j'ai bien aimé le coup de la femme qui en savait plus sur la Llorona et qui a tout de suite décelé que Juliette avait été griffé par un chat malade et qu'elle était elle aussi infectée par un mal qui l'empoissonnait. Et qu'elle devrait choisir entre deux camps. Et même si Juliette lui répond qu'elle n'a pas à choisir, on peut quand même deviner que son choix serait quasiment acquis à la fin de l'épisode, puisqu'elle regarde Nick et pas Renard. Mais bon, Renard va peut être encore avoir du mal à contrôler ses émotions (surtout vu ce qu'à dit Monroe à ce sujet : ça ira de pire en pire). Pour continuer sur Juliette, je ne me rappelais plus qu'elle maniait très bien la langue hispanique ...

En somme, un épisode somme toute classique avec peu d’éléments sur l'histoire en elle-même; juste un épisode normal. Mais j'avoue que dès fois, ça fait du bien. Vivement que cela revienne avec plus d'entrain la semaine prochaine ^^


Stange a écrit:
Grimm est une très bonne série, ce qui est génial, c'est que les possibilités de Wesen sont infinis. Déception, justement au niveau des Wesens, ce ne sont que des Homo Homo Zoho (Homme-animal.).

Le prochain épisode, spécial Halloween, va être extra avec un "Ghost", un wesen ? (Papa Noel, en est un, alors..).

Petite spéculation: Et si au fur et à mesure, le baiser de Renard, allait changer les souvenirs de Juliette, ou Nick serait remplacer par le cap'tain ?

Enfin, je ne suis pas venu pour ça, mais pour ajouter deux persos oubliés dans le 1er post:

-Rosalle calvert
-Adalind Shade

Ses deux jeunes femmes, inutiles lors de leur première apparition, ont su se faire une place dans la série. Adalind, a tirer son épingle du jeu et commence à tirer les ficelles. Quand à Rosalee, elle a volé le coeur de Monroe et aide notre Grimm favori, grâce a sa botanise.
Tout d'abord, content que tu suives la série à ton tour ^^
Pour ce qui est du cas des Wesen, je dirais que l'épisode de la Llorona était un peu à part, puisqu'on aurait dit que ça faisait vraiment "ghost", car elle disparaît dans l'eau et aussi, l'eau paraît profonde, alors que lorsque Nick l'a cherche du regard après être remonté à la surface, on aurait dit qu'il avait pied ^^

Sinon, tu as raison sur les deux personnages "secondaires" qui interviennent de plus en plus dans la série. Mais il reste néanmoins secondaires, donc je n'en parlerais pas dans l'introduction de la série. Peut être que je changerais d'avis par la suite (qui sait ^^).

Et enfin, pour ce qui est du cas de Renard sur Juliette, peut être que ce sera le cas, du coup ça va être tendu et carrément invivable (voire intolérable), surtout pour le pauvre Nick (pris entre deux feux).

A suivre ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com