
voila l'humour anglais dans toute sa splendeur : Father Ted de Graham Linehan (black book, IT crowd, 2 series que je developperai plus tard, pour l instant concentron nous sur : )
Father Ted est une série télévisée britannico-irlandaise en 24 épisodes de 24 minutes et un épisode de 55 minutes, créée par Graham Linehan et Arthur Mathews et diffusée entre le 21 avril 1995 et le 1er mai 1998 sur Channel 4. En France, la série a été diffusée à partir de 1997 sur Jimmy.
synopsis :
Cette série raconte les mésaventures de trois prêtres, et de leur gouvernante, exilés sur Craggy Island, petite île au large des côtes irlandaises. Leur comportement, indigne de l'Église catholique, a conduit leurs supérieurs à leur infliger ce banissement : le père Ted Crilly a détourné des dons récoltés par l'église ; le père Jack Hackett est un alcoolique obsédé par les femmes et le père Dougal McGuire est un simple d'esprit.
source :
http://www.fathertedonline.ukf.net/Alala, qu es ce que c est drole, l humour absurde brisish a sont paroxsime ( parfois cela me rappel les monty phyton... si vous ne savis pas qui ils sont, regardez sacré gral ou la vie de bryan (ne les cherchez pas en fr, c'est que de la vo, stfr pour vous, aucun anglophone n'oserai traduire cela...))
Mais, osiris, qui sont les monty phyton?... et bien si vous ne voulez pas utilisé wiki :
Monty Python est le nom d'une troupe d'humoristes britanniques rendue célèbre initialement grâce à sa première création, la série télévisée Monty Python's Flying Circus dont la diffusion débuta à la BBC le 5 octobre 1969 et qui se poursuivit durant 45 épisodes jusqu'au 5 décembre 1974. Elle était composée de six membres nommés Graham Chapman, John Cleese, Eric Idle, Michael Palin, Terry Jones et Terry Gilliam
Pour info, John cleese a percé a holywood, Terry gillian est devenu producteur/real, dans par exemple Fear and Loathing in las vegas (las Vegas parano en FR) il a tenté de real don quichot lost in a mancha (une epopé fantastique pour un film qui n'a jamais eu lieu... :
Pendant l'été 2000 à Madrid, Fulton et Pepe suivaient le tournage du film de Terry Gilliam pour réaliser le making of du film L'Homme qui a tué Don Quichotte (The Man Who Killed Don Quixote). Jean Rochefort, Johnny Depp et Vanessa Paradis auraient dû avoir les rôles principaux. Le tournage du film tourna à la catastrophe : problèmes d'organisation, conflits personnels, vols intempestifs de F16 de l'armée de l'air américaine basée en Espagne sur le site de tournage, pluie diluvienne dans un lieu désertique qui dégrade le matériel du tournage et altère le décor (le désert servant de lieu de tournage devenant verdoyant le lendemain du déluge), maladie de Jean Rochefort qui l'écarte du tournage et l'empêchera pour toujours de remonter sur un cheval : la nature de la maladie dépend des sources, une double hernie discale, une infection de la prostate, ou les deux.
L'assureur du film a ensuite acquis les droits du scénario et toutes les scènes déjà tournées, en contre-partie du remboursement des producteurs.
De making of institutionnel à l'origine, Lost in La Mancha se transforma vite en un documentaire, chronique du naufrage d'un film.
Il est à noter que le film a été annulé avant que Vanessa Paradis n'arrive sur le tournage ; ses seules apparitions dans ce film sont donc des tests lumière préalables au tournage.
http://homepage.tinet.ie/~cubs/ted.htmBref Father ted c'est l'humour anglais dans toute sa splendeur (pour les anglais, les irlandais sont comme les belges chez vous, la cible de toutes vos blagues).
3 prètres, 3 personnages differents, 3 humour qui se rejoingnent..., regardez le premier episode, si il ne vous a pas convaincu, sinon continuez a regarder How I met your mother ou big bang theory, l humour aseptisé, formaté ( ce qui distraie le monde entier ne peut avoir autant de puissance comique que l humour européen, surtout les maitres du style, les anglais....)