Mastrist a écrit:
le beau , le grand , l'inoubliable LAURENT GERRA
C'est plutôt le topic qui est humoristique pour le moment, il faudrait aussi peut-être inclure JCC dans le sondage.
J'ai voté pour Gad Elmaleh. Je suis complètement d'accord avec Leto sur le côté très people-isé (le type me paraît imbu de lui-même), avec bourrage de crâne médiatque régulier de cette génération de comiques, mais au niveau des sketchs je suis vraiment fan (les films beaucoup moins).
Pour Elmaleh, le deuxième spectacle
La vie normale me semble le meilleur: la simple qualité des sketchs est meileure que dans le premier
Décalages, et on y trouve un côté plus enjoué et entraînant que dans le troisième et dernier à ce jour
L'autre c'est moi, bien plus pro et starisé (il fait des références aux anciens sketchs, se met plus en scène) malgré une qualité constante au niveau de l'humour, peut-être meilleur même que
La vie normale.
La recette est connue: des tics de langage, des jeux de mots, et surtout une observation parfaite du quotidien, des anecdotes qui peuvent toutes nous arriver: le tout est retranscrit fidèlement (le classique "ah mais c'est vrai en plus ce qu'il dit") puis parfois éxagéré, puis Gad part dans des digressions, invente, se lâche. Le cadre est hyper-précis; les sketchs ne sont jamais trop longs, on peut aller mettre de la musique pour encore pimenter le tout. Le show est fait pour entraîner le spectateur, et ça marche (en tout cas pour moi ^^). Au fond, c'est clair que Gad n'invente rien, mais l'humour est ravageur, l'ambiance est sympa, c'est le principal.
Après, il y en a beaucoup d'autres que j'apprécie, mais c'est celui qui m'est venu à l'esprit en premier, et cela me semble significatif. Je peux citer aussi ans des styles très divers (mais beaucoup d'humour con-con), et de manière rapide, Les Nuls, Omar et Fred (pour le SAV), Lafesse, Semoun et Dubosc, Kad et Olivier , et évidement Pierre Desproges dont le prochain sketch se fait franchement attendre (j'en rajoute ? oui).
EDIT:
EnOd a écrit:
Le dernier spectacle en date de mon Chouchou (personnage qui ne m’amuse absolument pas, je précise) n’est au passage plus L’autre c’est moi mais Papa est en haut, qui, pour l'avoir vu au Zénith, reprend les ficelles du précédent en y incorporant une touche de l’avant-précédent.
Ah, oui, j'ai pas trop suivi son actu mais je pensais que ce quatrième spectacle n'étaitpas encore sorti (j'avais entendu parler je sais plus où d'octobre 2008); mea culpa^^