Cielo a écrit:
Dans un genre plus exotique, j'ai eu un perroquet, mort il y a un an et demi. Il était vieux le pauvre et dans un triste état sur la fin. Oiseau qui aura été transmis de maison en maison, passant d'un oncle, à une grand-mère, jusqu'à ce qu'il échoue chez mes parents, un an avant ma naissance. Et qui m'a ensuite accompagné jusqu'à récemment. En gros, il aura bien vécu une quarantaine d'années, voire plus et n'aura jamais été en cage, en tout cas, pas de mon vivant. Ah, ce que l'entendre siffloter la Marseillaise ou le regarder manger des tranches d'oranges, ou le voir se débarbouiller dans sa gamelle d'eau peut me manquer...
Dans le même genre d'histoire, ma chienne est décédée il y a une semaine. Elle avait 17 ans, et sachant que j'en ai 15 et demi, je l'ai toujours connu. Quand mes parents l'ont eut, c'était encore une petite chienne mais déjà très énergique à sauter partout. Et avec ses grandes oreilles, ça fait un peu l'oiseau, d'où son nom Birdy (Bird=oiseau en anglais), et aussi parce que mon père est un grand golffeur.
C'était un cocker poodle, un croisement entre un berger allemand et un caniche.
Mais elle avait vécu une très belle vie. Elle nous surveillait, moi et mon frère quand on était tout jeune, et n'a jamais fait un geste méchant, un grognement, même si on lui tirait sans arrêt les poils. Elle s'enfuiait même de notre maison certains jours pour rejoindre notre école maternelle (c'était juste à côté) et venir nous voir à la récréation, où c'était une vraie star !
Un jour, et une chose que je n'ai encore jamais vu, ma chienne a adopté un chat. Du coup grâce à elle Toulouse est arrivé dans notre famille, et ils étaient de grands amis. Mais bon au bout d'un ou deux mois il est parti.
Après le divorce de mes parents, elle est allé avec mon père. Mon père s'est mis avec une nouvelle femme qui avait déjà deux chiens (Viper un grand berger belge et Paco un petit caniche bichon), et même si c'était la plus petite c'était toujours elle qui menait le groupe (le plus grand était aussi le plus peureux !).
Mon père a décidé de la faire incinérer pour disperser ses cendres chez mes grands-parents, notre maison familial(enfin un grand airial dans les landes) où elle a tant joué, à chasser les lapins avec l'ancienne chienne de mes grands parents (Funny de son nom repèrait les terriers de lapins et Birdy avec sa petite taille y entrait, c'était tellement drôle de les regarder), à bronzer sur le bord de la piscine ou encore à se faire papouiller par mes cousins, oncle et tante. Un de mes oncles l'avait d'ailleurs surnommé Pépette (surnom devenu officiel !).
Bref, j'avais une chienne qui était bien plus qu'un animal, un véritable membre de notre famille (en plus elle était plutot intelligente) qui va bien me manquer. Je pourrais encore parler d'elle des pages et des pages, mais ça va suffir pour le moment ^^
Sinon j'ai toujours aimé les animaux.
J'ai eu une tortue qui s'appellait Franklin (originalité quand tu nous tiens). Pour l'anecdote, un jour elle avait disparue, et on l'avait retrouvé caché sous un fauteuil !
J'ai eu aussi trois hamster. Les fans d'hamtaro reconnaitront les noms. La première s'appellait pashmina mais n'a pas duré très longtemps. Le second, Ernest, a tenu la distance mais était assez agressif. Et le troisième, le meilleur, Surf, le seul qui a bien voulu qu'on le prenne dans nos mains. Je me rappelle le premier jour qu'on l'avait eu, on s'était assis en cercle avec mon frère, ma cousine et mes voisins pour le faire gambader entre nos jambes !
Un mystérieux écureuil nommé Noisette qui venait nous voir tout les dimanches midi dans le noisettier.
Comme je l'ai dit un chat Toulouse (référence aux Aristochats, j'étais petit ^^)
Puis Paco (un petit caniche bichon ultra chiant qui passe son temps à crier pour rien du tout) et Viper (gardien de la pharmacie de ma belle mère, un gros peureux criant sur les passants quand il est côté rue puis qui le caresse une fois dans la boutique. Ils disent souvent qu'il est plus gentil que celui derrière, même si c'est le même ^^).
Et ce sera tout pour ma vie avec les animaux !