Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Nov 2007 20:01 
55 000 000 Berrys

Citation:
A part ça, le groupe...3 je crois, sera intéressant. Cela pourrait conduire à un enchaînement du genre:
- Tirage au sort : Grèce, Suisse et Israel, les 3 équipes les plus passionnantes d'Europe sont réunies (bon Israel ça peut encore aller mais bof quand même)
- Ces trois équipes lattent tous leurs concurrents mais ne font que des 0-0 entre eux...
- Les 3 équipes étant à parfaite égalité, on procède à un tirage au sort : c'est Israel qui gagne.
- Grand retour du nazisme en Grèce et Suisse.

Je rappelle à tout hasard pour les amnésiques que c'est cette même Suisse qui vous a tenu la dragée haute par deux fois en qualifications pour la dernière CDM et qui a terminé devant vous dans les phases de groupe de cette même CDM... On a baissé de niveau depuis la dernière CDM, c'est un fait, mais quand on attaque (mon) équipe nationale, il faut au moins justifier son attaque... Je ne crois pas avoir balancé des trucs sur la France sans au moins le justifier un minimum... Entendre dire que son équipe est ennuyeuse n'est jamais agréable, alors, soit tu justifies, soit tu te montres légèrement plus réaliste et surtout, relativise... Je rappelle quand même qu'on n'investit de loin pas la moitié de notre budget national sportif dans le foot... (parlons tennis, Dieu que Gasquet a été brillant aux Masters de Shangai...).

Autre chose: "Grand retour du nazisme en Suisse". Prête un peu l'oreille à ce qui se passe autour de la France, tu saurais que ce genre de phrase est plus que malvenue ici à un moment pareil...

Cela dit, si passe pas, je me consolerai en relisant les articles de la victoire à en devenir de Federer à Roland-Garros 2008...

EDIT: .................................................... Se hisser au niveau d'Israël hein? Se hisser au niveau de la Grèce? Sous-entendu qu'ils sont meilleurs que nous je suppose? Un truc à faire excessivement simple que tu peux faire, c'est de regarder les qualifiés de la dernière CDM, et ô surprise, tu verras qu'aucune des deux autres équipes n'est qualifiée^^. Cela dit, pas envie de continuer dans cette voie, à l'Euro peut-être...

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Dernière édition par Sol D Gasol le Mer 28 Nov 2007 19:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Nov 2007 23:32 
Grand roi des Noldor

Je me suis d'ailleurs permis de retirer son allusion sur son post Sol-D car je trouvais celà plus que limite.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Nov 2007 19:00 
175 000 000 Berry

J'avoue que la blague était pas fine enfin faut pas s'insurger non plus, Politiquement Correct Land s'approche...

Bon juste pour continuer sur la Suisse disons qu'ils ont une génération intéressante mais de là à faire du patriotisme en disant que la Suisse vaut la France, faut pas éxagérer. Et je maintiens que l'équipe a un jeu ennuyeux, je vois pas comment je pourrais développer cela, c'est juste leur jeu qui est comme ça, plutôt plat...
Après tu me demandes de relativiser: j'ai dit que la Suisse avait un potentiel pour être proche de la Grèce et d'Israel, et peut peut-être même battre Israel. Je peux pas faire plus, je préfère l'Equipe de Suisse à celle de Grèce mais la Grèce est meilleure. Au moins si y a aussi un grec sur le forum il sera content.

Bon après Federer meilleur que Gasquet je suis évidemment d'accord mais le sujet c'est FOOTBALL c'est pas parce que t'es vexé que tu dois absolument sortir les références de tennis...
Voilà je pense clore cette parenthèse. Je suis sincèrement désolé de t'avoir vexé Sol D. Gasol mais pas la peine de s'énerver non plus...

Maintenant, retournons au football !!!!

EDIT: Israel meilleur que la Suisse, ça reste évidemment à prouver mais faut arrêter de sortir le patriotisme à deux balles pour des sujets aussi anodins. Olalala, je n'ai pas dit que la Suisse avait un équipe de génies, c'est vrai que c'est grave...
A noter que le Togo et l'Angola étaient là en 2006 alors qu'ils n'ont jamais vraiment pu s'imposer même sur la scène continentale, donc ça veut rien dire...
Bon et pour éviter de me disputer avec les belges du forum, la Belgique a fait demi-finaliste en 1986, donc en suivant les critères de Sol D Gasol c'est une équipe qui encore maintenant est fabuleuse.

Dernière édition par Jacky D. Kaput le Mar 18 Mar 2008 08:59, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Déc 2007 14:12 
500 000 000 Berrys

Journée chargée pour le monde footballistique aujourd'hui : remise du Ballon d'Or et Tirage de l'Euro 2008, il y a de quoi faire.

Pour la remise du Ballon d'Or à Kakà, cela ne m'a pas trop surpris : c'est un bon joueur, il a illuminé la Champion's League 2006/2007 (Surtout le match Manchester Utd/Milan AC), il a une technique prodigieuse. Un Ballon d'Or mérité pour moi. Je suis content de voir Pirlo terminer 5ème, ce qui montre que son talent commence à être reconnu, même si ce n'est que tardivement. Par contre, je suis extrêment déçu de voir Thierry Henry descendre à la 19ème place, mais sa saison était trop chaotique à cause des différentes blessures pour qu'il puisse prétendre à mieux en 2007.

Que dire du tirage de l'Euro 2008... J'adore ! Le groupe C où est la France est le plus relevé et celui qui est le plus prometteur sur le papier de beaux matchs avec les Pays-Bas, la Roumanie et l'Italie. Je vois bien les deux premières places se jouées entre l'Italie, la France et la Roumanie. Les Pays-Bas me paraissent moins forts actuellement que la Roumanie et cela s'est vu pendant les éliminatoires. A l'inverse, l'Allemagne, qui est l'un de mes favoris pour cet Euro 2008, a un chemin plus que tranquille qui s'ouvre devant elle dans son groupe B avec l'Autriche, la Pologne et la Croatie. Les groupes A et D me paraissent équilibrés et peuvent ammener aussi de trés beux matchs. Le seul match qui me fait peur, c'est Suisse/Turquie car je crois me souvenir qu'il y avait eu des incidents violents entre leurs supporters (à moins que ce n'était entre les joueurs des deux équipes sur le terrain) aprés l'élimination de la Turquie par la Suisse pendant les qualifications pour le Mondial 2006. J'epère vraiment que cela ne se reproduira pas.

Une journée qui était donc riche en bonnes nouvelles.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Déc 2007 15:18 
55 000 000 Berrys

Citation:
Le seul match qui me fait peur, c'est Suisse/Turquie car je crois me souvenir qu'il y avait eu des incidents violents entre leurs supporters (à moins que ce n'était entre les joueurs des deux équipes sur le terrain) aprés l'élimination de la Turquie par la Suisse pendant les qualifications pour le Mondial 2006. J'epère vraiment que cela ne se reproduira pas.

Tu crois pas si bien dire mon coco... Pour que vous sachiez le fond de l'histoire, je vais faire un bref rappel des faits: qualifications pour la CDM en Allemagne, la Suisse arrive 2ème de son groupe derrière la France et s'offre un match de barrage aller-retour contre une autre équipe européenne, verdict: on se fritera avec les Turcs.

Jusque là, très franchement, on se disait surtout qu'on avait évité les Tchèques et qu'on avait 50,55% de chances de se qualifier. Rien de très anormal me direz-vous.

Match aller à Berne, l'hymne turque est sifflée. Quand bien même je n'approuve absolument pas ce genre de comportement, il faut avouer que c'est désormais monnaie courante. On gagne le match 2-0, aucun incident d'une quelconque espèce n'est à relever sur le terrain. L'après-match se déroule également tranquillement, aucun problème.

Match retour à Istanbul: là, c'est autre chose... Je pense que vous connaissez tous "l'enfer d'Istanbul" si justement appelé tant il est difficile d'ignorer la hargne, l'ambiance qui règne dans les stades de cette ville (généralement celui de Galatasaray).
Avant le match, le coach de la Turquie chauffe les esprits autant que possible en disant que le gouvernement suisse avait exhorté ses supporters à siffler l'hymne turque, en affirmant clairement qu'ils avaient été la cible de remarques racistes de la part des quotidiens suisses, etc.
Je vous laisse imaginer la mentalité des supporters turcs en arrivant au stade... L'hymne turque est jouée, et j'admets que le visage de certains joueurs m'a choqué... Généralement, on voit les joueurs plus concentrés, voire de bonne humeur avant un match. Là on avait l'impression de se retrouver face à une autre version du haka néo-zélandais... Cela va sans dire que l'hymne vibra dans le stade d'une façon encore plus impressionnante qu'un "You'll never walk alone" avant un match de Liverpool à Anfield. Puis, l'hymne suisse (que je connais moins bien que la Marseillaise au passage^^).... j'avoue ne pas l'avoir entendue ne serait-ce qu'une seule seconde... Les sifflets et les hurlements étaient tels que même le commentateur n'arrivait pas à se faire entendre depuis un studio pourtant basé en Suisse...

Le match commence, les joueurs turcs ont la rage au ventre et exercent un pressing dont je doute qu'une équipe puisse le réitérer de sitôt. Puis, 9ème minute, l'arbitre siffle un penalty (justifié) pour.........la Suisse^^. Sur le coup, j'ai eu un sentiment de respect incroyable pour l'arbitre belge de cette rencontre^^. Frei s'élance, le met, 1-0 pour la Suisse...

Puis, c'est monstrueux, les Turcs réussiront à mettre 3 buts entre la 10ème minute et la mi-temps... Pour le moment, c'est tout.

Le deuxième periode reprend avec un siège total du but de Super-boulette, et IL arriva. LE contre monumental parti de la ligne de corner mené par Barnetta sur une 60aine de mètres balle au pied, il fixe le dernier défenseur turc (le reste attaquait...) et sert cette perche de Streller sur un plateau d'argent, 3-2 pour la Turquie, il leur faudra 2 buts pour se qualifier. A ce moment, le stade et les joueurs sont complètement allumés et se mettent à jouer de façon carrément déloyale voire ouvertement méchante (sur le terrain, tout allait bien au niveau du fair-play jusque là...). Les tacles, les avertissements, les coups dans le dos de l'arbitre, tout fusait de toute part. A la 90ème minute les Turcs en mettent un quatrième, trop tard...

La Suisse est qualifiée, wouhou, mais sur le sifflet, on n'y a même pas pensé. J'avoue, c'était effrayant. Dès le coup de sifflet final, les 11 joueurs suisse ainsi que le staff et les remplaçants piquent un sprint hallucinant jusque dans le tunnel des vestiaires. Juste avant que d'atteindre les vestiaires, on voit cependant un joueur suisse se prendre un coup de pied dans les jambes délivré pronto par un adversaire du jour. Un autre Suisse riposta (il fut d'ailleurs le seul de l'équipe). Puis, les acteurs de ce triste spectale furent littéralement happés par le tunnel... De là, on ne vit plus rien.

Déclarations des Suisses (de retour ici) à propos de cela: les chargés de la sécurité eux-mêmes avaient agressé les Suisses... Le vestiaire de l'arbitre fut sacagé par le gardien et le coach himself (d'ailleurs, croyez-le ou non, ce mec est en contact avec la mafia turque. C'est d'ailleurs elle qui a fourni les agents de sécurité pour le match...)... Un joueur suisse seulement (miracle...) fut blessé, mais tout de même. Le joueur de l'AJA, Stéphane Grichting, fut blessé pendant une bonne 20aine de jours après s'être fait percé la vessie par les coups de pieds turcs...

Voilà, je tenais juste à rappeler ces sinistres incidents qui ont émaillé cette rencontre. Et comme Bullzor, j'espère ne pas revoir ces débordements le 11 juin prochain, même si, il y a de bonnes chances pour que mon souhait ne se réalise pas...

Maintenant pour les groupes. J'ai adoré la gueule de Domenech au tirage^^. Vous êtes pas vernis, c'est clair... Il y a 3 équipes dans le 1er chapeau, les Pays-Bas sont la seule digne de ce titre, la France se retrouve avec... Cela dit, Deschamps vous aura quand même filé un sacré coup de pouce en vous sortant la Roumanie, et ce, malgré les retrouvailles avec les potes italiens (ceci dit, je vois la France et la Hollande sortir de ce groupe...).

Les autres groupes:

-A: bon bah, pas mal quoi^^. Le Portugal va sans doute se qualifier sans trop de problèmes. Sans vouloir rabaisser les Turcs, je pense que la 2ème place se jouera entre les Tchèques et les Suisses. L'avantage de jouer à domicile met la Suisse au niveau des Tchèques (en ce qui concerne les pures chances de qualifications hein^^.En termes de talent intrinsèque, on est largement inferieurs), donc advienne que pourra.

-B: pfffffff, franchement le groupe le moins intéressant malgré la présence d'une Mannschaft impressionnante en qualifs'. La Croatie est un gros morceau, mais n'a clairement la carrure de la France ou de l'Espagne... Donc ce groupe est clairement le moins intéressant des 4 (je suis toujours très subjectif là hein^^, le Portugal sauve à lui tout seul notre groupe question attraction de jeu^^).

-C: ^^

-D: il ressemble étrangement au groupe A de l'Euro 2004, trouvez pas^^. Grèce, Russie et Espagne sont de nouveau réunis + la Suède. Une fois de plus, ce groupe n'a pas la gueule du groupe C, mais peut-être plus au niveau du groupe A que du groupe B. L'Espagne fait partie de mes 3 favoris dans ce tournoi (attention, ce qui suit choquera^^) avec la France et l'Allemagne. Ces 3 favoris (houla houla il va mal le Gasol là), je les supporterai tout au long du tournoi tant qu'ils ne croisent pas la route de la Suisse bien sûr (si on sort de groupe déjà ptdr).
Ensuite la Grèce. Je n'ai jamais pu encadrer leur titre de 2004... Franchement, j'ai été le 1er dégouté mais bon, c'est le foot^^. Ils devraient présenter une équipe hyper-défensive et procéder par contre comme en 2004. Peu de chances qu'il sortent de leur groupe pour accéder aux 1/4 ensuite...

La Russie: bof, ils ont fait giclé l'Angleterre^^. Faut croire que Guus Hiddink est né sous un sacrée étoile^^.

La Suède: moins impressionnte qu'il y a 3-4 ans, mais ils ne faut jamais sous-estimer ces mecs, surtout avec la forme ahurissante d'Ibrahimovic...

Voilà voilà chers amis français, les dés sont jetés, advienne que pourra^^ (et faites seigneur que l'Espagne vienne s'entraîner dans mon village T_T)

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Déc 2007 15:36 
2 000 000 Berrys

Juste pour dire que le mois de juin risque d'être chaud (mais je suppose que vous la saviez déjà, sinon vous ne seriez pas venu lire ce post . Le seul avantage est de commencer par la Roumanie et ensuite d'avoir les Pays-Bas. Si par chance on gagne les 2 matchs, le dernier match contre l'Itale comptera pour du beurre. Bref chaud quand même. Mas bon de toute façon poru gagner l'Euro il faut bien en passer par là et battre les grandes équipes. Alors en poule ou plus tard... Ca fera déjà 1 (ou 2 car pour moi la Roumanie ne sera pas facile à jouer non plus, loin de là), équipe(s) en moins sur la route de la finale. Car il ne faut pas oublier que l'on a ne grande équipe. Et l'équipe que je crais le plus dans cette Euro est l'Allemagne (on a eu chaud, on aurait pu l'avoir aussi celle là).

Mais bon l'avantage de ce genre de groupe c'est qu'il y a en général pas mal de nul donc la qualif ce jouera à partir de 5 points(voir 4 en cas de grand nombre de match nul). Donc si on gagne contre la Roumanie pour le premier match, ce sera bien partie je pense.

J'ai bien aimé aussi la question (à la con comme d'habitude) de France 2 : la France peut ele gagner l'Euro 2008, avant le tirage. Bref je ne peux pas supporter cette émission. En plus quand on voit les consultants.... (pourquoi pas Lalane pendant qu'on y est).

Et Kaka ballon d'or. Je trouve que c'est mérité même si je préférais Drogba (et quand un ballon d'honneur pour Maldini). Et quand on voit le classement des Français. Enfin bon. Et puis c'est tout comme dirais Philippe Lucas (bah oui il ne sait dire que ca). Et encore je vous fais grace de la chronique de Guy Carlier).

Vivement le mois de juin :teach: . Car il faut avouer que ce sera de super match à voir

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Déc 2007 15:38 
375 000 000 Berrys

Ahlala, les matches de poules promettent.
Les deux où il faudra tout mettre c'est quand même les Pays-Bas et l'Italie, deux très grosses équipes qui donneront beaucoup de fil à retordre aux français.
La Roumanie pourrait créer la surprise aussi, il faudra être quand même très vigilant là-dessus, mais ça aurait pu être pire, puisque l'Allemagne était potentiellement favorable pour aller dans le groupe C.

Groupe A : je soutiens le Portugal qui se qualifiera sans doute. Mais c'est aussi un groupe choc notemment avec Suisse-Turquie et République Tchèque -Portugal.

Groupe B : L'Allemagne devrait assez facilement s'en sortir avec la Pologne.

Groupe C : l'Italie et la France sont bien sûr les favoris.

Groupe D : la Suède fait un peu tâche par rapport au reste du groupe mais ça promet de belles rencontres. La Grèce et l'Epagne promettent bien.

Le ballon d'or maintenant : c'est donc Kakà qui l'a eu, pas de surprise.
Je trouve cela bien justifié, puisque pour moi Kakà est incontesablement l'un des joueurs les plus doués du monde, il l'a prouvé avec le Milan Ac et au dernier championnat du monde. Mais mon favori restait Messi.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Déc 2007 18:10 
175 000 000 Berry

Concernant le ballon d'or il était franchement évident, pas la peine d'en dire plus... je suis un peu déçu de la place moyennes de Ribéry (17e) qui même s'il n'a pas de titre est quand même un joueur fabuleux, qui a qualifé l'OM presque à lui tout seul l'année dernière pour la LdC, et qui est le plus gros transfert du championnat allemand. :Ussop gloups:
Décevante également la 10e place de Totti.C'est un joueur très con, c'est sûr, mais il est Soulier d'Or 2007 et a quand même mené la Roma a être une des équipes les plus agréables à regarder du moment. :Vogue Merry:

Concernant les groupes, maintenant.
GROUPE A : A priori tranquille pour le Portugal, qui a une nouvelle fois eu du mal en qualifs mais est toujours assez fort en compétition (ils ont rien gagné mais ils sont toujours présents en quarts ou demis.) Ensuite c'est homogène, la Suisse peut avoir un avantage à domicile si sa jeune génération ne se loupe pas; les Tchèques ont des supers joueurs mais ne se renouvellent pas vraiment; la Turquie est toujours résente dans les grands rendez-vous, et en plus a de bons joueurs.

GROUPE B: L'Allemagne facile, asseoit encore plus son statut de favori du tournoi car ils ne devraient pas être fatigués par le premier tour. Pour la deuxième place je ne sens pas de surprise, la Croatie sera surement là.

GROUPE C: Le groupe de la mort incontestable, bien au-dessus du lot par rapport aux autres. Les quatre équipes auraient toutes pu faire très mal dans la compèt si jamais elles ne s'étaient pas retrouvés dans le même groupe. La France et l'Italie sont favorites par le fait qu'elles sont capables de jouer défensivement (enfin surtout l'Italie), mais les armadas offensives de la Roumanie et surtout des Pays-Bas peuvent faire mal. Je suis totalement indécis mais, si je suis obligé de faire un prono, je vais dire Italie-France. Original.

GROUPE D: L'Espagne sera 1e, comme toujours. Toujours impressionnante en poules et autres qualifs, nazes dès que ça se joue en un match. Néanmoins les espagnols semblent avoir trouvé un nouvel équilibre avec enfin des bons choix de joueurs, et une jeune génération intéressante. Derrière c'est serré, la Grèce semblait avoir perdu son jeu ultra-défensif magique mais a montré de bonnes choses durant les qualifs (enfin, bonnes dans le sens "équipe de Grèce"). La Russie a surtout le mérite d'être meilleure que l'Angleterre, malgré une qualif chanceuse. Je les vois quand même en dessousdes autres, même la Suède, qui sera bientôt renommée Ibra-team, pour le joueur de l'Inter.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Déc 2007 15:39 
4 000 000 Berrys

Bon, je ne vais pas revenir sur les groupes et le ballon d'or, tout a très bien été décrit...

Y'a juste 2 trucs qui me semble complètement ahurissant!!!

D'abord, cette histoire de chapeaux où la France est dans le 4e..., le portugal finaliste du dernier Euro dans le 3e...complètement stupide!!
Les critères sont:
-résultats des qualifs de la coupe du monde 2006
-résultats des qualifs des éliminatoire de l'Euro 2008.

Je trouve que c'est très peu représentatifs du niveau des équipes. Que le vainqueur (Grèce), ainsi que les pays co-organisateurs (Suisse et Autriche) soient dans le chapeau 1 est tout à fait justifié mais pour le reste....autant ne pas s'emmerder avec des chapeaux puisque au vue des groupes c'est complètement inégal. Enfin ce qui est fait est fait, on le savait avant le tirage....

2é truc complètement débile et nouveaux jusque là, c'est qu'il n'y aura pas de croisement en demi finale!!! du jamais vu!!
Si bien que par exemple (je dis bien par exemple), si la France et l'Italie passe le premier tour et les quarts de finale, elles se retrouvent en demi finale!!
Ce qui nous donne 2 tournois bien distincts les 2 groupes A et B, puis les 2 groupes C et D...Quand on sait que l'Euro 2004 a vu 2 équipes du même groupe s'affrontet en finale (Grèce et Portugal), IDEM pour l'Euro 1996 avec la République Tchèque et l'Allemagne...on peut se poser des questions sur les bienfaits de cette règle.

Ce qui nous prédit que le meilleur des groupes A-B va rencontrer le meilleur des groupes C-D en finale. Si les deux meilleurs du tournois sont dans le même groupe, alors aucune chance de se retrouver en finale...

Sans heurter personne, on peut aisément prédire que l'Allemagne et le Potugal (qui font figure de favoris des groupes A et B) vont se disputer la première place en finale sans se préoccuper des 2 autres groupes.

Est-ce un oubli ou un acte volontaire de l'UEFA (donc Platoche), on en sait rien et on ne le saura jamais...mais ça me paraît imvraissemblable...y'a qu'à faire un tournoi de 8 équipes en Suisse et un autre en Autriche et le 2 plus forts se rencontrent ensuite et ça donne pareil...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Déc 2007 18:44 
1 Berry

pourquoi on est dans le groupe de la mort :Chapeau de paille goute: mais gardons courage surtout qu'on a ribéry,henry,sagnol(il revient bientot avec coupet ^^)benzema et nasri le duo des jeunes talents sans par de abidal,malouda,govou et thuram pour ma part je suis lyonnais et supporter de l'OL :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Déc 2007 21:46 
200 000 000 Berrys

Mamamia... On n'appelle pas ce groupe de la mort pour rien.

Pour moi, il n'y a pas de petites équipes dans le C. C'est bien simple, outres les favoris que sont la France, l'Italie, et les Pays-Bas, La Roumanie sera aussi pour moi une étape très difficile dans l'objectif de la qualification pour les quarts de finales.

En tout cas, sûrement une preuve de chauvinisme plus que d'objectivité, je pense que les deux qualifiés seront la France (normal me direz-vous, un français ne dira jamais qu'il va perdre, ou alors, c'est un français qui s'en tamponne du sport.), et les Pays-Bas. Et j'espère que l'Italie perdra tous ces matchs. Autant ne rien faire à moitié, n'est-ce pas ?

En revanche, j'aimerais revenir un peu l'effectif possible de l'équipe de France. Il faut l'avouer, nous possédons de très bons joueurs expérimentés. Henry, Vieira, Makelele, Sagnol, Thuram, Gallas... Tous seront des leaders dans leurs secteurs de jeu, et dans la vie de l'équipe en général. J'espère qu'ils pourront comme à la CDM faire profiter de leur expérience.
Quand aux joueurs "inexpérimentés" par opposition aux premiers, la plupart sont quand même des perles. Ribéry, Mlouda, Benzema, Abidal... A eux seuls, sur un exploit individuel, peuvent faire basculer un match, soit sur une action offensive, soit sur une action défensive. En revanche, j'avoue être inquiet concernant certains.
Ben Arfa et Nasri surtout en fait. Le premier de par son manque flagrant d'expérience et surtout, son envie "d'en faire trop" à comprendre par là qu'au lieu de faire la passe qu'il faut, il fait un drible et s'embarque dans une chevauchée fantastique, fantastique surtout dans le fait qu'il perd le ballon à la fin... Quand à Nasri... Bon, j'avoue ne pas aimer le joueur. Je le trouve bon, mais sans plus. Peut-être est-ce le fait de l'avoir comparé à Zidane alors qu'il n'était pas au 5e du niveau de jeu de l'ancien n°10. En tout cas, j'ai encore en mémoire ses derniers matchs avec Marseille en demi-teinte, son dernier match en EDF que seul son but rattrape, alors que son entrée avait complètement destabilisé l'équipe.

Bref, je pense qu'il y a encore à faire pour présenter une formidable équipe. Comme l'a dit Domenech, "l'équipe de France est en reconstruction", et le chantier est loin d'être fini.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Déc 2007 20:20 
55 000 000 Berrys

c'est honteux! que vergüenza! ma che vergogna! such a sha... ah non, on ne parlera pas anglais à l'Euro, pardon. (une petite attaque gratuite aux britanniques ne fait jamais de mal^^).

ce système de non-croisement en demi-finales est aberrant sur le plan sportif! on nous prive de plusieurs finales, et pas des moindres.
-Groupe A: Suisse, République Tchèque, Portugal, Turquie.
-Groupe B: Autriche, Croatie, Allemagne, Pologne
-Groupe C: Pays-Bas, Italie, Roumanie, France
-Groupe D: Grèce, Suède, Espagne, Russie

les finales alléchantes qu'on n'aura pas:
Allemagne-Portugal, Pays-Bas-Italie, Pays-Bas-France, Pays-Bas-Espagne, Italie-France, Italie-Espagne, Espagne-France.

au-delà des ces finales "alléchantes", c'est tout un tas de possibilités qui disparaît. c'est quand même super triste, et je ne sais pas qui en a eu l'idée, ni qui peut être gagnant dans un tel système.
le sport et les supporters sont perdants, Platini se bat contre la prédominance de l'argent et pour aider les petites fédérations donc il ne doit pas, à priori, y avoir d'intérêt financier là-dessous.

mystère...

j'ai acheté le France Football d'aujourd'hui et j'ai donc le détail des votes du Ballon d'Or. Kakà a fini 78 fois sur 96 premier, 10 fois deuxième, 3 fois troisième, 1 fois quatrième, 3 fois cinquième et une fois hors-classement.
c'est le journaliste bosniaque Ahmed Buric du Oslobodjenje Daily qui n'a pas placé Kakà dans son Top 5, et évidemment il a mis Ibrahimovic en tête.
la préférence nationale ou continentale pour certains est inhérante à ce type de vote, mais elle représente tellement peu de choses qu'elle n'est pas conséquente.
l'argentin a voté pour Messi avant Kakà, et le brésilien pour Kakà avant Messi. c'est plutôt drôle à remarquer.
à noter également que Kakà arrive en tête sur tous les continents, ce qui est remarquable étant donné la saison de Drogba qui aurait pu lui ravir la première place en Afrique.
ce jury mondialisé permet je trouve de réduire ces préférences nationales ou ethniques et ainsi éviter des victoires à la Nedved ou Shevshenko qui ont eu droit aux votes de l'Est.
cette mondialisation m'apparaît très positive.

sinon, dans le reste de l'actualité footballistique, il y a la réforme de la Ligue des Champions. cette dernière sera davantage ouverte aux champions des petits pays, et j'en suis très content.
à l'ère du naming et des super-investisseurs du bout du monde qui font passer l'argent avant le jeu, cette réforme remet le football à sa place, celle d'un facteur de rapprochement entre les gens.
ne me demandez pas de vous la détailler, je ne peux pas le faire de tête, mais sachez quand même (si vous l'ignoriez) que les vainqueurs de la coupe nationale ne se qualifieront pas pour cette coupe d'Europe, pas même par les tours préléminaires.
un bon point pour Platini.

on ne parlera pas du PSG s'il-vous-plaît, merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Déc 2007 20:58 
375 000 000 Berrys

Ah ouais Kakà est sacrèment populaire.
Sinon pour les victoires de Pavel Nedved dans les pays de l'Est ce n'est pas étonant non plus, puisque je l'adore aussi ce joueur.

Quelqu'un sait sinon si ça avance en ce qui concerne le plan pour que des stades portent le nom de marques ou si c'était juste une proposition foireuse ? Personnellement si ça arrive je serai furieux mais je ne pense pas que ça arriverait aussi facilement que ça.

Citation:
on ne parlera pas du PSG s'il-vous-plaît, merci.

Je dois malheureusement signer. T_T

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Déc 2007 21:46 
55 000 000 Berrys

cutty flam a écrit:
Quelqu'un sait sinon si ça avance en ce qui concerne le plan pour que des stades portent le nom de marques ou si c'était juste une proposition foireuse ? Personnellement si ça arrive je serai furieux mais je ne pense pas que ça arriverait aussi facilement que ça.

ça n'est pas un projet global pour tous les stades français, c'est à la libre décision des possesseurs des stades et des clubs. Lyon et Le Mans ont déjà décidé de procéder au naming, et si pour le nouveau stade de l'OL on ne connaît pas encore la marque qui vendra son nom, pour le MUC 72 on le sait depuis la semaine dernière (ou peut-être un peu avant), et l'heureuse élue est MMA.
MMA pour le stade manceau, c'est assez logique, quoique un peu laid pour ma part. le nom officiel du stade est MMArena. là c'est non seulement laid, mais ridicule en plus. Arena... Arena... je n'arrive pas à accepter ce terme, ça me fait penser au stade du Bayern et la comparaison entre les deux clubs me semble un peu audacieuse.

tout à l'heure j'ai entendu Bernard Laporte déclarer qu'il était favorable au naming, parce que ça apportait des fonds aux clubs qui auraient alors la possibilité d'acheter de meilleurs joueurs et d'avoir des stades tout beaux tout neufs.
améliorer les stades, ok. on a des stades de merde en France, seul le Stade de France a 5 étoiles qui est le maximum, et le Parc des Princes ainsi que le Stade Gerland ont 4 étoiles. le nouveau stade de Lyon devrait être un 5 étoiles, c'est-à-dire qu'il pourra accueillir des finales de Ligue des Champions, entre autres.
mais il ne faut pas améliorer les stades en supprimant leur histoire! on ne parlera désormais plus de Léon Bollé qui, même si je ne sais pas ce qu'il a fait dans sa vie, a certainement marqué la ville ou le club de foot.
j'espère que le Parc ne changera pas de nom car il a une signification, que l'Abbé Deschamps sera toujours connu, etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 18:59 
175 000 000 Berry

Bon je sais pas si ça vous intéresse mais je suis tombé sur ça et je vous le diffuse. :robin:

REUTERS (France) - Raymond Domenech a communiqué jeudi une liste de 36 joueurs pour deux matches amicaux de l'équipe de France de football la semaine prochaine en Espagne.

Domenech choisira parmi cette liste élargie pour composer ses équipes pour Espagne-France, mercredi prochain à Malaga, mais également pour le match entre France A' et la République Démocratique du Congo, la veille à Marbella.

La liste:

Gardiens de but: Grégory Coupet (Lyon), Sébastien Frey (Fiorentina), Mickaël Landreau (Paris St Germain), Steve Mandanda (Marseille).

Défenseurs: Eric Abidal (Barcelone), Jean-Alain Boumsong (Lyon), François Clerc (Lyon), Gaël Clichy (Arsenal), Julien Escudé (FC Séville), Patrice Evra (Manchester United), William Gallas (Arsenal), Gaël Givet (Marseille), Philippe Mexès (AS Rome), Bakary Sagna (Arsenal), Willy Sagnol (Bayern Munich), Sébastien Squillaci (Lyon), Lilian Thuram (Barcelone).

Milieux de terrain: Abou Diaby (Arsenal), Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Portsmouth), Mathieu Flamini (Arsenal), Claude Makelele (Chelsea), Samir Nasri (Marseille), Jérôme Rothen (Paris St Germain), Jérémy Toulalan (Lyon), Patrick Vieira (Inter Milan).

Attaquants: Nicolas Anelka (Chelsea), Hatem Ben Arfa (Lyon), Karim Benzema (Lyon), Jimmy Briand (Rennes), Djibril Cissé (Marseille), Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (Barcelone), Florent Malouda (Chelsea), Jérémy Ménez (Monaco), Franck Ribéry (Bayern Munich).

:luffy youpi: Mes réactions, maintenant.

GARDIENS: Aucune surprise, Domenech a appelé Mandanda parce que tout le monde le réclame. C'est normal. Ca m'étonnerait qu'il le fasse jouer mais ça "l'habitue au groupe France", comme Ray aime le dire.

DEFENSEURS: La aussi pas trop de surprise mais déjà un peu plus.
Gael Clichy est encore appelé, ce qui confirme l'étrange confiance que le coach Ray lui accorde. :Ussop tien tien: Boumsong joue à Lyon, donc est immédiatement rappelé. C'est plus facile qu'il n'y paraît de jouer en Equipe de France... Enfin, Givet est rappelé ce qui coincide avec un regain de forme. Mais là encore, comme pour Boum, c'est plutôt l'expérience de l'EDF qui est le grand facteur du retour.

MILIEUX: C'est la liste habituelle. Raymond appelle toujours Lassana Diarra, alors qu'il avait dit à Julien Faubert (West Ham), alors aux portes de l'EDF, que "aller à West Ham est un mauvais choix pour ta carrière. Pour les gars jouant à l'étranger, je n'appelle que ceux qui évoluent dans un des quatre premiers du championnat espagnol, allemand, italien ou anglais. Pas les autres.".
Alors, pourquoi appeler Diarra qui joue à Portsmouth ? La réponse est simple. Avec la méforme de Liverpool, une place est disponible dans le Big Four anglais, et Portsmouth la dispute. Lassana a donc bien joué le coup :Petit garon: d'autant plus que maintenant il est titulaire dans son club.

ATTAQUANTS: Bon, ben... y a pas Trezeguet. On lui préfère:
- Cissé: ok, il est en forme et "est toujours resté dans le coeur" de Ray, un peu comme Givet et Boumsong. Donc ça va.
- Jérémy Ménez: regain de forme de Monaco, donc de sa star inattendue. Ménez ne montre pas de grandes choses en ce moment mais c'est un jeune très talentueux qui a encore une marge de progression très importante (il peut déjà perdre 8 kilos en enlevant les boucles d'oreilles, bracelets et autres chaînes bling-bling :Sandji cloppinette: ). C'est plus scandaleux que Cissé mais moins que Briand.
- Briand: Non non non. Lui aussi s'est fait une place dans le coeur de Domenech, mais quand même... Il a du talent et peut lui aussi progresser, mais la forme actuelle de son club et lui est suspecte. Pourquoi Domenech ne sélectionne pas au mérite ? Briand a le temps d'attendre avant la sélection, il ne fera pas de caprice s'il n'est pas appelé.
En plus il s'appelle Jimmy. :Poisson chat:
- Karim Benzema, Thierry Henry, Ncolas Anelka, Franck Ribéry, Florent Malouda, Sidney Govou et Hatem Ben Arfa: rien à signaler.
Quitte à faire une liste de 36, pourquoi ne pas laiser sa chance à Trezeguet (au moins face au Congo)? Un de plus ou de moins ^^...Ce n'est pas parce qu'il dit que l'EDF ne le manque pas qu'il le pense vraiment.
La psychologie du footballeur... tout un art. :Chapeau de paille goute:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]