Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, [69], 70, 71, 72 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 20:22 
55 000 000 Berrys

il y a deux points sur lesquels j'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le même monde:

Jacky D. Kaput a écrit:
Gael Clichy est encore appelé, ce qui confirme l'étrange confiance que le coach Ray lui accorde.

Gaël Clichy est hyper fort avec Arsenal, il a été un espoir pendant plusieurs saisons mais c'est fini maintenant, il a un niveau international sans souci. il est ultra précieux à Arsenal et s'il n'y avait pas Abidal et Evra il serait titulaire chez les Bleus, et ça serait amplement mérité.

Citation:
- Jérémy Ménez: regain de forme de Monaco, donc de sa star inattendue. Ménez ne montre pas de grandes choses en ce moment mais c'est un jeune très talentueux qui a encore une marge de progression très importante (il peut déjà perdre 8 kilos en enlevant les boucles d'oreilles, bracelets et autres chaînes bling-bling :Sandji cloppinette: ). C'est plus scandaleux que Cissé mais moins que Briand.

les dernières fois que j'ai vu des résumés des matches de Monaco il était dit à chaque fois que Menez était très très bon. il a un talent énorme qu'il n'exploitait pas bien depuis ses débuts en 2004, mais dernièrement il s'est montré au niveau de nos attentes.

chez les gardiens il a appelé ceux qu'on attendait, reste maintenant à savoir qui sera en A qui sera en A'. Coupet/Landreau et Frey/Mandanda dans le respect de la hiérarchie affichée par Domenech? ou bien une belle surprise avec Coupet en A' pour se relancer progressivement?
si j'étais sélectionneur je ne sélectionnerais pas Coupet comme Domenech ne sélectionne pas Giuly et Pirès, incompatibilté des personnalités. ce connard de Coupet a quand même déclaré pendant sa convalescence qu'il aurait arrêté le but que prend Landreau face à l'Ecosse, que la concurrence ne s'était pas élevé à son niveau et qu'il restait le numéro 1 français.
un mec de 35 ans qui sort de 4 mois de convalescence après une très grave blessure à un ligament du genou, et qui ne sait par conséquent pas comment il peut rejouer. et même s'il n'avait pas été blessé, ce qu'il a dit sur Landreau est inadmissible parce qu'il aurait peut-être lui-même glissé et encaissé le but.
ce qui m'énerve c'est la complaisance avec laquelle Coupet est traité par les médias qui disent que l'errer qu'il a commise à Saint-Etienne peut arriver, que c'est une erreur d'innattention, bla bla bla... mais quand on crache comme il l'a fait sur les autres on n'a aucun droit à l'erreur.
j'ai bien envie qu'il se fasse chambrer sur sa boulette et que les trois autres gardiens lui fassent sentir que c'est un connard.
l'appel de Mandanda est mérité, il est extrêmement talentueux et me fait penser à Lama, et j'espère que vous réalisez la puissance du compliment, même si vu ton jeune âge Jacky j'en doute. donc tu me crois et tu mouftes pas ^^

les autres joueurs ne me choquent pas, je suis bien incapable de me prononcer sur le cas Briand. Benzema est vraiment énorme depuis le début de la saison, et si Mandanda ressemble à Lama, lui ressemble à Ronaldo. c'est la même conduite de balle, le mimétisme est impressionnant. on lui souhaite la même carrière (sans les blessures), loin de Lyon bien évidemment. il a l'air d'avoir la tête sur les épaules et possède un mental énorme, en témoigne son coup-franc à Geoffroy Guichard dans les arrêts de jeu dimanche dernier.

ah si! un joueur dont je ne suis pas fan, Ben Arfa. il a tendance à beaucoup trop en faire, pas encore mûr pour les Bleus à mon goûts.

et pour finir, VIVE LE PSG, EN ROUTE POUR LE DOUBLE DES COUPES NATIONALES!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2008 01:36 
4 000 000 Berrys

France A' - RD Congo : 0-0, match nul...mais vraiment nul. Rien a dire si ce n'est que Domenech aura bien vu que ces joueurs (pour la plupart) restent pour les quelques places qu'il y aura à grapiller pour la liste des 23 pour l'euro. Je pense à Nasri avec un regain de forme, un des 2 gardien s'ils continuent sur leur lancé (Mandanda et Loris), et Clichy qui a été sympa au début. A part des blessures, je vois mal les autres partir en Suisse.

Espagne - France A: 1-0, défaite française mais un très bon match que j'ai aimé suivre. Avec de l'intensité comme rarement dans un match amical des bleus (en rouge...).

Il faut être honnête, il n'y avait aucune comparaison entre les 2 matchs. Pour le premier ça ressemble à un match de niveau 32e de finale de Coupe de France (d'ailleur la taille du stade n'aurait été homologué que pour un match de cette envergure! :Chapeau de paille goute: ), sans dénigrer la Coupe de France, il n'y avait d'international que le nom des équipes.

En revanche l'autre était bien international, avec 2 équipes qui jouent un beau football. L'espagne comme toujours a un jeu bien léché très technique que la France n'avait pas à envier ce soir, puisqu'à part quelque ratées de la paire Viera - Diarra au milieu c'était très plaisant.

Rassuré sur l'état de forme de Sagnol et Thuram en défense, de Viera (qui a tout de même peiné le dernier 1/4 d'heure) au milieu, et même s'il n'y a pas eu de but devant, la technique d'Anelka est toujours imprésionnante. Henry en a raté quelques unes mais je l'ai trouvé très en jambe, plein de vivacité. La rentrée de Benzema est de bonne augure, il m'impressionne, je frémis dès qu'il touche la balle, dommage pour sa tête sur la barre. Malouda à fait un match correct avec Abidal à gauche, Toulalan n' a pas fait oublier Ribéry (voire Govou), mais pour un poste qui n'est pas le sien, il s'en est très bien sorti et à bien bloqué le coté droit.

Donc, malgrès la défaite contre des espagnols qui sont sur une série de 13 matchs sans défaites, j'ai trouvé très encourageant la prestation de la France pour un match amical qui n'en avait plus l'air le dernier quart d'heure.

Le but est plus du à une panique défensive de l'équipe au départ qu'à une super action de l'Espagne...(même si la première frappe est belle), mais il faut un peu de temps pour retrouver toute la sérénité défensive qu'on lui connait et à priori, on ira à l'Euro bien en forme vu qu'il ont tous étés bléssés (ou presque) ces 3 derniers mois. (Coincidence ou prévision pour l'Euro??? Roow, quelle mauvaise fois je fais...).

Côté espagnols, Iniesta surtout, Xavi et Fabregas ont été imprésionnants, et sauf coup dur, il feront partis de mes favoris pour l'Euro, puisque l'on a vu Fernando Torres seulement 20 minutes, sortis sur blessures, et lui il est très fort devant. Avec un jeu comme ça, il aurait eu plein de ballons peut être mieux exploités que Gueza? Gouza? enfin celui qui l'a remplacé.

Donc Ravis d'avoir vu un joli petit match sans Briand et consort...(pourtant je l'aime bien ce Jimmy!! je suis de Rennes :Ussop gloups:)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2008 21:28 
8 000 000 Berrys

Pendant que tout le monde (en tout cas les fans de foot) est obnubilé par la coupe d'Europe (je crois), je viens ici pour vous parler d'un autre événement, bien plus important d'après moi, a eu lieu dans le monde footballistique.

Je ne suis pas du tout fan de foot, mais là, il fallait absolument que je vienne en parler ici.
Alors, en ce moment c'est la coupe de France (je suis pas sûr du nom), le championnat dans lequel toutes les équipes de France s'affrontent.
Dimanche, dans le cadre de la compétition, un certain match s'est déroulé, à savoir...

Nancy - Carquefou
Et là, devinez qui a gagné.............. CARRRRRRQUEEEEEEEEFOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!
On est les champiooooonns, on est les champiooooonnns !
Oui vous l'aurez devinez, je suis carquefolien, un poil chauvin (depuis dimanche justement).

Juste pour rappel, Nancy est 3e de ligue 1, et Carquefou est 13e de CFA2 !!
Et puis sinon pour la petite information Carquefou est charmante petite bourgade de 16 000 habitants située dans les environs de Nantes (eh oui je fais la pub du coup^^).

Voilà, prochaine étape Marseille !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 12:17 
175 000 000 Berry

Hier s'est tenu le "clasico" PSG-OM.

Comme beaucoup le prédisaient l'OM s'est finalement imposé, 2-1.

Le score a été ouvert par Rothen sur penalty après une faute hors de la surface, qui ressemblait plus à une caresse qu'autre chose. 1-0 pour le PSG, c'est néanmoins assez mérité face à une équipe marseillaise visiblement fatiguée par son match de mercredi.

C'est alors que le PSG nous fait du PSG, avec des choix tactiques très douteux et privilégiant la défense. Alors défendre c'est bien, mais la tactique était vraiment trop grossière pour qu'on y croie vraiment: en gros, tous les joueurs derrière et basta, on sait très bien que ça peut pas marcher 60 minutes...

L'OM se réveille peu à peu et en plante deux de suite par Taiwo et Niang. La seconde mi-temps est assez équilibrée et marquée par des erreurs d'arbitrage ("hors-jeu" de Pauleta), mais globalement l'OM mérite la victoire car ils ont mieux joué le coup. Belle confirmation pour Mandanda et surtout Valbuena (et aussi Rothen parce que c'est toujours le meilleur au PSG), et vraie révélation pour le mileu défensif Kaboré.

Mais est-ce que le public français ne s'en foutait pas un peu de ce match ? C'était le septième contre le seizième. C'est City-Wigan, c'est Almeria-Bilbao, c'est Wolfsburg-Nuremberg, c'est Udinese-Empoli.
J'ai vraiment l'impression que ce match est devenu un match presque banal, peut-être un peu plus épicé que les autres parce que la télé l'a dit... mais le match (bien que celui d'hier n'ait pas été très désagréable) OM-PSG c'est souvent chiant quand même...

Seuls les marseillais y croient, quand on les entend dire avec leur insupportable accent que "c'est un grand match, pour l'honneur" et quand on voit Diouf et Anigo essayer de monter la sauce... mais même les Parisiens, eux s'en foutent. Ils ne répondent même pas, se contentant de passer le match comme tous les autres et de faire attention au classement.

Ce n'est pas un vrai clasico.
Il suffit de voir que dans les 4 plus grands championnats on a minimum trois matchs attendus toute l'année...
On a des Real-Barça, des Inter-Milan AC, même des Arsenal-Tottenham c'est très attendu, c'est la chaude ambiance... en France on a PSG-OM et Lyon-ASSE.

Le seul remède qui pourrait faire de ce match unvrai clasico: que le PSG et l'OM se retouvent enfin à jouer, sinon le titre, au moins une place européenne sur ce genre de match... Ca doit bien faire 15 ans que les deux équipes n'ont pas été ensemble dans les 5 premiers du championnat... Au moins 'enjeu sera présent, et même avec un match ennuyeux, on en parlera quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2008 19:26 
8 000 000 Berrys

OUAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSS CARRRRRRQUUUEEEEEEEEEEEFOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais ils sont où, mais ils sont où les Marseillais !!!!!!!!!!!!!

J'en reviens toujours pas Carquefou a battu L'Om 1-0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Evidemment, comme tout carquefolien qui se respecte, j'étais au match à la beaujoire hier soir. Quelle ambiance, mais quelle ambiance ! C'était la folie dans les tribunes, on se serait crus à une finale de coupe du monde !

Marseille, Marseille, on t'enc*** !
Eh bah putin je suis toujours sous le coup de l'émotion, jvais avoir du mal à m'en remettre !

et puis sinon eh ben but à la 7e minute de Ndoye, puis les carquefoliens ont réussi à tenir pendant tout le match !

Ah et j'oubliais : Allez les blancs, allez les blancs !!!!!!!!!!!!

edit : Je suis désolé Captain-D.Djamel, c'est l'effet de la victoire, je ne contrôle plus mes paroles^^, vu que j'ai chanté ça la majeure partie de la soirée (eh oui les supporters carquefoliens étaient plutôt remontés contre l'om.) Sinon merci pour les encouragements j'espère qu'on va passer en demi. Et pour ceux qui veulent je mets le lien our l'hymne de Carquefou, assez pitoyable, il faut bien l'admettre, mais plutôt pas mal pour foutre de l'ambiance dans un stade.
l'hymne officiel

Dernière édition par amaterasu le Ven 21 Mar 2008 17:13, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2008 19:47 
175 000 000 Berry

OUAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais donc pouvoir oser reposter sur le topic foot !!!!!!!!!

J'ai vu le match sur Eurosport. Il faut dire que le match contre Nacy était franchement pitoyable: les carquefoliens avaient joué leur niveau (c'est-à-dire la CFA2) mais Nancy aussi avait joué à ce niveau...
Pour ce match contre l'OM, je m'attendais donc à une avalanche de buts contre les amateurs, sachant qu'actuellement Marseille est objectivement la meilleure équipe de L1 derrière Lyon.

Je zappe donc dès la 5e minute, bon, ça joue pas encore, les marseillais s'amusent mais réalisent des erreurs de merde, les carquefoliens font n'importe quoi, rien de grave, on dirait la Ligue 1.
Deux minutes après, une petite accélération à deux à l'heure quand même, mais le ballon se retrouve dans les pieds d'NDoye tout seul devant la défense. Lui-même ne comprend pas comment il a fait pour se retrouver dans cette position mais il s'en fout, il passe facile Carrasso qui avait décidé de se balader à 20 mètres de ses buts (c'est vrai que ça faisait longtemps qu'il avait pas vu la pelouse), un plat du pied bien négocié et la joie.

Le match qui suit est assez peu intéressant, on pourrait croire qu'il y a du suspense concernant le retour au score marseillais mais en vérité il n'y en a pas tant que ça: ça me fait penser à Manchester-Lyon où personne ne croyait vraiment au but alors qu'il était possible.
Les valeureux carquefoliens tiennent bien et profitent d'un flashback géant de l'OM: Samir Nasri a l'air d'être blessé alors qu'il est bien portant, Djibril Cissé arrête de marquer des buts et préfère engueuler ses camarades qui ne lui font pas des passes parfaites, la défense semble inexistante...

Belle prestation de Carquefou, du gardien qui ressemblait à Zoff à NDoye qui ressemblait à Van Basten (bon peut-être pas quand même^^). Il ne faut surtout pas dire que seul cet OM nul leur a permi de se qualifier: mais un peu quand même.
Bravo à Carquefou, et un OM inquiétant qui semble retomber dans ses travers du début de saison: dommage parce que leur jeu était réellement alléchant jusqu'à avant le match face au Zénith St-Petersbourg. Et je ne vais pas en rajouter parce que j'aime le PSG, je préfère rester dans l'objectivité.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2008 19:49 
1 Berry

Avant de commencer mon opinion, je te demande de respecter Om (Marseille, Marseille, on t'enc*** ! )
Amaterasu, bravo pour ton équipe qui a battu par la chance Om(mon équiipe !!! :Luffy erente: )
Bon, deja c'est l'équipe B qui jouait ensuite le goal est tres con ... :Chapeau de paille goute:
Ben bien sur aussi le taré de l'univers du foot cissé a raté pleins d'occasions tres importants qui permaient a Om de gagner ...

Bref ! Vous avez de la chance ! si on vous croise la prochaine fois ... ca va barder ! yaaah ! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2008 21:14 
375 000 000 Berrys

Yeah, l'OM a montré son vrai visage et a été battu par une équipe qui mérite sa place en ligue 1 à la place de l'équipe phocéenne (nyark j'aurais pu écrire fossé-enne) ! :Chapeau de paille goute:

Sérieusement, je suis vraiment content pour Carquefou et se serait bien qu'ils aillent loin, voir gagner la coupe (sauf si c'est contre le PSG ^^) s'il y a de l'espoir, car ne connaissant pas l'équipe je ne sais pas s'ils sont vraiment d'un "bon" niveau ou si c'est parce que les équipes comme celles-ci donnent tout ce qu'elles ont.

Quoiqu'il en soit vive Carquefou ! ^^;;

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2008 22:49 
1 000 Berrys

Ah le foot..Un discour me vient en tête...(ps:Pour ce qu'il ne l'aurais pas compris c'est un discour de Pierre Desproges)

"....Voici bientôt quatre longues semaines que les gens normaux, j'entends les gens issus de la norme, avec deux bras et deux jambes pour signifier qu'ils existent, subissent à longueur d'antenne les dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur gazon l'honneur minuscule d'être champions de la balle au pied.

......Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s'abaisser à jouer au football.

......Le football. Quel sport est plus laid, plus balourd et moins gracieux que le football ? Quelle harmonie, quelle élégance l'esthète de base pourrait-il bien découvrir dans les trottinements patauds de vingt-deux handicapés velus qui poussent des balles comme on pousse un étron, en ahanant des râles vulgaires de boeufs éteints ?

......Quel bâtard en rut de quel corniaud branlé oserait manifester publiquement sa libido en s'enlaçant frénétiquement comme ils le font par paquets de huit, à grands coups de pattes grasses et mouillées, en ululant des gutturalités simiesques à choquer un rocker d'usine ? Quelle brute glacée, quel monstre décérébré de quel ordre noir oserait rire sur des cadavres comme nous le vîmes en vérité, certain soir du Heysel où vos idoles, calamiteux goalistes extatiques, ont exulté de joie folle au milieu de quarante morts piétinés, tout ça parce que la baballe était dans les bois ?

......Je vous hais, footballeurs. Vous ne m'avez fait vibrer qu'une fois : le jour où j'ai appris que vous aviez attrapé la chiasse mexicaine en suçant des frites aztèques. J'eusse aimé que les amibes vous coupassent les pattes jusqu'à la fin du tournoi. Mais Dieu n'a pas voulu. Ça ne m'a pas surpris de sa part. Il est des vôtres. Il est comme vous. Il est partout, tout le temps, quoi qu'on fasse et où qu'on se planque, on ne peut y échapper.

......Quand j'étais petit garçon, je me suis cru longtemps anormal parce que je vous repoussais déjà. Je refusais systématiquement de jouer au foot, à l'école ou dans la rue. On me disait : « Ah, la fille ! » ou bien : « Tiens, il est malade », tellement l'idée d'anormalité est solidement solidaire de la non-footballité.

......Je vous emmerde. Je n'ai jamais été malade. Quant à la féminité que vous subodoriez, elle est toujours en moi. Et me pousse aux temps chauds à rechercher la compagnie des femmes. Y compris celle des vôtres que je ne rechigne pas à culbuter quand vous vibrez aux stades.

......Pouf, pouf."

Pierre DESPROGES

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008 17:24 
175 000 000 Berry

Encore une fois je vous livre la compo de Domenech, composée de pas moins de 39 joueurs pour les A (contre l'Angleterre) et les A' (contre le Mali). Je vous souligne les joueurs qui font parler d'eux, et dont je vais parler dans mon analyse qui suivra (y en a beaucoup^^).

Gardiens: Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris SG), Sébastien Frey (Fiorentina/ITA), Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

Défenseurs: Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Jean-Alain Boumsong (Lyon), Gaël Clichy (Arsenal/ENG), François Clerc (Lyon), Mathieu Delpierre (Stuttgart/GER), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ENG), William Gallas (Arsenal/ENG), Gaël Givet (Marseille), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Adil Rami (Lille), Bakary Sagna (Arsenal/ENG), Sébastien Squillaci (Lyon), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)

Milieux: Mathieu Bodmer (Lyon), Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Portsmouth/ENG), Mathieu Flamini (Arsenal/ENG), Claude Makelele (Chelsea/ENG), Rio Mavuba (Lille), Samir Nasri (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon), Jérôme Rothen (Paris SG), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)

Attaquants: Nicolas Anelka (Chelsea/ENG), Hatem Ben Arfa (Lyon), Karim Benzema (Lyon), Jimmy Briand (Rennes), Djibril Cissé (Marseille), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ENG), Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/GER), Florent Sinama-Pongolle (Huelva/ESP), Mathieu Valbuena (Marseille)

Coach Ray nous a encore sorti du très lourd, basé aujourd'hui notamment sur "les petites surprises de Ray".
C'est ainsi qu'après Pascal Chimbonda, Domenech nous sort Adil Rami, un véritable inconnu qui joue défenseur droit (parfois centre) à Lille, en étant tellement blessé qu'il a joué seulement 17 matchs de L1 et se retrouve actuellement doublure de l'exceptionnel, fabuleux, génialissime Franck Béria.
Il est vrai que Rami pourrait jouer pour le Maroc, mais a déjà refusé une convocation: Raymond veut donc leur piquer un joueur au plus vite. L'affaire rappelle donc Gonzalo Higuain, le franco-argentin qui est finalement juste argentin. Adil Rami, par contre, est désormais prêt à devenir un pilier de l'équipe de France A' pendant 90 minutes.

Prenons maintenant les gardiens: on connaît désormais le gardien 4 de l'équipe de France, Steve Mandanda, préferé à Lloris. Pourquoi pas, Mandanda ne mérite peut-être pas un tel battage médiatique mais il est en effet très bon. Un peu moins que Ramé, mais Ray ne veut plus refaire la hiérarchie: la preuve, Landreau reste numéro 2.

En défense, Domenech ne nous fait pas trop de surprise (à part Rami donc), hormis peut-être Mathieu Delpierre, bon défenseur de Stuttgart, qui est encore officiellement champion d'Allemagne jusqu'à ce que le Bayern leur prenne la couronne. En fait, le problème peut venir des titulaires: Méxès mériterait peut-être plus de temps de jeu (mais il faut avouer que Gallas et Thuram sont pour le moment irréprochables) et Evra mériterait tout simplement de prendre la place d'Abidal. Mais je l'ai déjà dit, Ray n'aime pas changer la hiérarchie: cette équipe a marché en 2006, donc de manière très logique ça marchera forcément deux ans après...

Au milieu, tout s'éclaire: on a longtemps reproché à Raymond-le champion de ne pas sélectionner de Lillois, et voilà qu'il nous fait un pack avec Rami, Mavuba (son petit protégé), et les anciens Delpierre et Bodmer. Effet Bienvenue chez les Ch'tis oblige... Mavuba revient à son meilleur niveau (c'est-à-dire moins bon que Viera, Toulalan, Makélélé et Lassana Diarra) et aura donc, probablement comme Bodmer, l'honneur complet de défendre l'équipe de France A', recrée par un grand élan patrotique par Ray: la France c'est l'unité, aucun joueur ne sera oublié... ah si, Trezeguet.

On en vient donc à l'attaque: nous sommes donc habitués à l'absence de Trezegol, nous pouvons regarder sereinement qui prend sa place dans le groupe France: Anelka, Ben Arfa, Benzema, Henry, Gouvou, l'incroyable Ribéry, et le nouveau attendu Valbuena. Mais j'ai fait exprès d'en oublier:
- Jimmy Briand, un vrai homme de stats: 1589631247 tirs, et 6 buts en 28 matchs de championnat...
- Djibril Cissé, qui n'aurait pas été critiquable deux semaines plus tôt mais est en train de redevenir le Cissé du début de saison...
- Florent Sinama-Pongolle, qui est loin d'être mauvais mais considéré par Ray comme le remplaçant de Louis Saha (blessé comme toujours), qui lui-même est le remplaçant du remplaçant du remplaçant du remplaçant à Man U.
- Et enfin Florent Malouda, qui n'évolue certes pas au même poste de Trezeguet mais soulève de grosses interrogations. Il est pitoyable à Chelsea. Mais encore une fois, la hiérarchie ne changera pourtant pas: le principal problème est qu'il est difficile de trouver un vrai remplaçant au poste de Malouda (surtout pas Ben Arfa, encore moins Nasri, et oublions tout de suite Rothen qui sombre aussi, à l'image du PSG). Govou, qui fait la meilleure saison de sa carrière, ferait un bon titulaire mais Ray n'aime pas changer les postes de prédilection: jamais il ne ferait jouer Lassana Diarra en défense, jamais Toulaln milieu droit, jamais Viera en numéro 10... non, c'est pas son genre.

Sinon il restait à parler d'Henry qui est vraiment mauvais au Barça alors que Benzema et Anelka sont vraiment incroyables... mais la flemme de me répeter, on vous a dit que Ray ne changeait pas la hiérarchie (dans 30 ans il jouera encore avec Thuram^^)...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2008 12:37 
175 000 000 Berry

Double post pour perler rapidement du match d'hier, France-Angleterre.

- Que dire ? Que j'ai été méchant avec Malouda ? Oui et non: il a fait son match correctement, pas un grand match mais pas trop mal, mais reste vraiment en-dessous à Chelsea.
- Que j'ai été gentil avec Trezegol ? Ben c'est dommage parce que c'est incontestable que c'est un super joueur, mais il a rien foutu hier comme dans tous ses matchs en Equipe de France. Le schéma tactique ne lui convenait pas, ça sert à rien de l'aligner titulaire avec une disposition 4-4-2 étiré et jouant en contre avec Anelka en soutien au milieu: en gros il était bouffé d'avance. Mais j'étais content de le revoir, comme tout le stade d'ailleurs.
- Que les meilleurs français sont Anelka, Ribéry et les deux milieux défensifs, comme d'hab ? Ben oui, comme d'hab. Les deux premiers auront comme toujours été très actifs, et les deux suivants sont toujours très bons quand y a victoire à la clé puisque, comme dans tout jeu européen moderne, ce sont eux qui possèdent les clés du match (hier, Toulalan et Maké).
- Que le match était pas terrible? Certes. Les français, malgré une bonne défense, semblent très perfectibles et ont beaucoup de choses à revoir, contrairement à ce que pensent tous les journalistes de TF1. Elle a juste profité hier d'une Angleterre qui confirme son niveau avec un Beckham qui ne court plus mais fait des bonnes passes, un Stewart Downing pas mal, et les autres à côté du match (à noter la "performance" de David James qui est gardien numéro 1 anglais, c'est dire). L'Angleterre prépare officieusement sa coupe du monde 2010 et a du boulot.
- Que y avait de l'émotion après la mort de Gilardi ? Pas trop. Arsène Wenger et Franck Ribéry ont fait de leur mieux, la minute de silence était belle, mais Christian Jeanpierre considérait ce décès un peu comme une statistique de match ("Thierry Gilardi qui avait... 49 ans !!!" dit sur le même ton que "Très bon match de Makélélé !!!")

En tout cas, disons qu'on sait assez bien à quel type de jeu s'attendre pour l'Euro de la part de l'équipe de France. De là à oir si ça va marcher contre l'Italie...
Tiens justement pour info, l'Italie a perdu contre l'Espagne 1-0 hier. L'Espagne impressionne, c'est vraiment la meilleure équipe du monde... en matchs amicaux.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2008 15:58 
125 000 000 Berrys

J'ai vu le match aussi et les homages à Gilardi surtout... J'ai aussi trouvé que les autres comentateurs ne semblait pas trop affecté...

Sinon pour le match bah la premiére mi-temps était pas mla, assez technique mais rien d'extraordinaire tandis que la seconde était barbante à mort.
A noter les performences d'Anelka qui est remonté dans mon estime du coup. Par contre Cisse est toujours aussi mauvais...

Au final je sais pourquoi les anglais ne sont pas qualifié, il y a pas à dire, cen'est plus ce que c'était, ils jouent comme les francais maintenant^^(c'est a dire pleins de passes inutiles et loooongues). Les francais ont une excellentes déf' mais ca on le savait déjà, déçu de l'unique but marqué sur un péalty, sans l'erreur du gardien ca aurait finit sur un beau 0-0. Je sais pas s Buffon fera le même genre d'erreur donc va falloir trouver autre chose...

L'italie a perdu? Mince, toutes façon l'équipe d'Espage à toujours était bonne... J'attend de voir à l'Euro...

Bien aimé ton analyse Jacky D. Kaput^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2008 21:29 
1 000 Berrys

Décidément, les gardiens anglais sont toujours aussi mauvais, des grosses fautes comme ca c'est pourtant de plus en plus rares. N'empeche le vol plané qu'a fait anelka était plutot impresionnant!

Sinon, les commentaires de Christian Jean-Pierre, no comment, je n'arriverais jamais à m'y faire, le ton sur lequel il parle ne me convient pas.

A part ca, j'ai apprécié les hommages des fans et de frank ribéry faits à thierry gilardi, et la minute de silence a été respectée.

One piece forever!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 00:17 
1 000 000 Berrys

Jacky D. Kaput a écrit:
Double post pour perler rapidement du match d'hier, France-Angleterre.

- Que dire ? Que j'ai été méchant avec Malouda ? Oui et non: il a fait son match correctement, pas un grand match mais pas trop mal, mais reste vraiment en-dessous à Chelsea.

A Chelsea c'est différent il est pas en-dessous, il est carrément invisible, Wright Phillips a pris sa place, et en équipe de France il a intéret à se bouger parce que derrière ya du monde. Ce mec n' a pas joué pour l'équipe hier, il a joué pour lui et ça me déçoit.

Jacky D. Kaput a écrit:
- Que j'ai été gentil avec Trezegol ? Ben c'est dommage parce que c'est incontestable que c'est un super joueur, mais il a rien foutu hier comme dans tous ses matchs en Equipe de France. Le schéma tactique ne lui convenait pas, ça sert à rien de l'aligner titulaire avec une disposition 4-4-2 étiré et jouant en contre avec Anelka en soutien au milieu: en gros il était bouffé d'avance. Mais j'étais content de le revoir, comme tout le stade d'ailleurs.

C'est pas le fait d'être en 4-4-2 qui le paralyse, c'est surtout le fait qu'on lui fait pas de passe. Trezeguet n'est pas du genre Henry, Anelka ou Benzema, pour se créer des occasions, il a besoin qu'on lui fasse des passes. Et puis on peut pas vraiment dire que c'était un 4-4-2 hier, entre Ribéry qui passe plus de temps au centre que sur son flanc et les 2 arrières qui ont absolument rien fait offensivement parlant ( à part Clerc qui fait une passe pour Anelka, par contre côté gauche faudrait vraiment penser à mettre Evra ). Tout ça pour dire que Trezeguet n'a rien à se reprocher, il s'est battu en essayant de venir chercher le ballon plus bas, il a essayé de participer au jeu mais quand on lui fait pas de passes, bin il peut pas faire grand chose. Prenons comme exemple Malouda dans la surface qui préfère tenter de dribbler le défenseur plutôt que de faire un centre à Trezeguet qui l'aurait mis dedans... J'ai plutôt vu ce match comme quelques joueurs qui était dedans et d'autres qui ne pensaient qu'à leur place pour l'Euro...

Jacky D. Kaput a écrit:
- Que les meilleurs français sont Anelka, Ribéry et les deux milieux défensifs, comme d'hab ? Ben oui, comme d'hab. Les deux premiers auront comme toujours été très actifs, et les deux suivants sont toujours très bons quand y a victoire à la clé puisque, comme dans tout jeu européen moderne, ce sont eux qui possèdent les clés du match (hier, Toulalan et Maké).

D'accord avec toi même si pour moi la clé du match, c'était Ribéry qui l'avait hier.

Jacky D. Kaput a écrit:
En tout cas, disons qu'on sait assez bien à quel type de jeu s'attendre pour l'Euro de la part de l'équipe de France. De là à oir si ça va marcher contre l'Italie...
Tiens justement pour info, l'Italie a perdu contre l'Espagne 1-0 hier. L'Espagne impressionne, c'est vraiment la meilleure équipe du monde... en matchs amicaux.

J'ai pas vu ce match mais à ce qu'il parait les italiens ont bien tenu, il a fallu un exploit de Villa ( j'ai vu le but sur youtube :Ussop big gloup: ) pour percer la défense.

Donc bon avec notre niveau je ne pense pas qu'on passera les poules, il reste 3 mois pour s'améliorer.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 14:06 
175 000 000 Berry

JohnConnor a écrit:
C'est pas le fait d'être en 4-4-2 qui le paralyse, c'est surtout le fait qu'on lui fait pas de passe. Trezeguet n'est pas du genre Henry, Anelka ou Benzema, pour se créer des occasions, il a besoin qu'on lui fasse des passes. Et puis on peut pas vraiment dire que c'était un 4-4-2 hier, entre Ribéry qui passe plus de temps au centre que sur son flanc et les 2 arrières qui ont absolument rien fait offensivement parlant ( à part Clerc qui fait une passe pour Anelka, par contre côté gauche faudrait vraiment penser à mettre Evra ).

Non, j'ai pas dit que le 442 le paralysait, il faut juste dire qu'avec une attaque française sans grand génie (y a des supers joueurs mais y a pas d'idée collective précise) on préfère en quelque sorte donner l'avantage à la majorité. La majorité des attaquants français aiment soit la pure technique (Anelka, Benzema) ou bien la profondeur (Henry, Cissé). Ainsi l'équipe de France se base sur ça dans le jeu tactique (s'il y en a un) et un joueur comme Trezeguet, dont la ligne de conduite est "je fous rien - j'ai une passe - je marque un triplé", est bien mangé sur ce coup-là.

Bon sinon pour les arrière Coach Ray préfère nous sortir des arrières qui défendent et ne font pas de centres. Pourquoi pas, même si je suis d'accord qu'Evra doit absolument remplacer Abidal.
Pour Clerc, faut pas éxagérer. Ok, il a fait une passe, ok, il a réussi un tacle (en même temps c'était pas dur vu le jeu anglais) mais c'est franchment une imposture. Même à Lyon... on attend donc Willy.

Hum, sinon Malouda, c'est clair qu'il y a de la concurrence et qu'il faut qu'il se bouge (même si son match de mercredi était je trouve pas si mal), mais surtout pas Rothen, Nasri ou Ben Arfa. Soit Gouvou, soit Ribéry (il joue à gauche au Bayern) à sa place, mais après tout il n'est pas si mal intégré au système Domenech. Il laisse Ribéry et Anelka s'occuper de l'animation et force assez bien sur le côté gauche.
A Chelsea, totalment d'accord avec toi... en fait si tu lis mon post précédent sur la compo y a quelques trucs que t'as mis qu'on peut retrouver.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, [69], 70, 71, 72 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]