Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, [70], 71, 72, 73 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Avr 2008 10:38 
175 000 000 Berry

Voilà, je vais faire un petit récapitulatif jour par jour du mois écoulé dans l'actualité footballistique.

La Gazette du Foutchebol
Numéro 1: Mars 2008

1e mars. Alex Ferguson, l'entraîneur de Manchester, a son équipe distancée par Arsenal au classement du championnat, mais déclare pourtant que Chelsea est son principal concurrent pour le titre. Tout le monde se fout de la gueule de Sir Alex: aujourd'hui, Chelsea est deuxième à deux points de Man U.
2 mars. Ali Daei est nommé sélectionneur de l'Iran. Vous ne le connaissez pas ? Normal... il en était juste à 109 buts en 149 sélections durant sa carrière de joueur...

Image

3 mars. L'Inter perd son premier match de la saison face à Naples, sur un but tout pourri, sur un terrain naze, face à une équipe ennuyeuse. Le début d'une période difficile pour les nerazzuri.
4 mars. Je pense que c’est mieux de laisser Ronaldinho faire ce qu’il veut. L’aspect le plus important, c’est le travail sur le terrain. Avant, Ronnie était l’un des meilleurs joueurs au monde et je pense que si on le laisse un peu seul, il peut vite retrouver ce niveau . Alors que Ronaldinho vit une période difficile au Barça, il reçoit la défense de... Patrick Kluivert, tricard à Lille. Après cela, plus personne n'osera se moquer de Ronnie...
5 mars. Lyon se fait encore éliminer de la Ligue des Champions. Après Porto, Eindhoven, le Milan AC et Rome, c'est Manchester, le club de l'entraîneur présomptueux (voir plus haut) qui est leur bourreau. Il y a vraiment un problème... mais autant Lyon pouvait être déçu face à Eindhoven ou au Milan, autant ici on sent qu'ils sont trop faiblards: ils ne la gagneront jamais, leur Champion's...
6 mars. Allez, des nouvelles des championnats dont tout le monde se fout: l'attaquant argentin Martin Palermo a marqué son 180e but avec Boca Junior.
7 mars. David Beckham amasse des titres !!! C'est la fête aux Los Angeles Galaxy, on chante "et un, et deux, et trois-zéro !!" après que l'équipe ait gagné la grande finale de la Shangai-Hong Kong Cup !!! Waouh, bravo !!!
8 mars. Le Milan AC coule, la faute à son effectif super âgé et jamais renouvelable. Pato est encore jeune, Ronaldo est blessé, Dida est titulaire... rien ne va !!! Alors les rumeurs enflent: on parle de Drogba, de Ronaldinho... et de Sébastien Frey. Si si, il est bon.

Image

9 mars. Une grande info signée TF1: l'équipe de France n'auront pas le droit de jouer à la Wii pour se reposer: rigueur et sérieux sont de mise. Ca c'est de l'info.
10 mars. Un peu de politique: le match amical entre la Corée du nord et la Corée du Sud aura finalement lieu en Chine. La Corée du Nord qui devait accueillir ce match sensé réconcilier les deux nations, a refusé de dresser le drapeau et de jouer l'hymne national du "nouvel ami".
11 mars. Giacinto Facchetti: une des légendes de l'Inter devrait donner son nom au futur stade du club. Ainsi l'Inter arrêtera de squatter San Siro et de perdre des matchs "à l'extérieur" contre le Milan AC...
12 mars. Le Ballon d’Or, c’est un rêve. C’est quelque chose que je vais essayer d’avoir. Je suis un joueur qui veut tout gagner si c’est possible, même le Ballon d’Or. J’ai toujours été ambitieux et ça devient de plus en plus fort . Devinons qui est ce joueur qui parle: Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Zlatan Ibrahimovic, ou bien encore Djibril Cissé ? Non, c'est Franck Ribéry... quoi ? pas une blague, pas une faute de français ?!!! Ribéry et en train de devenir un joueur à la langue de bois comme tous les autres, et ça me déçoit.
13 mars. Et encore des nouvelles de l'Inter, qui ara fait parler ce mois-ci. Après la sévère défaite face à Liverpool en huitièmes de la Ligue des Champions, le coach Roberto Mancini annonce sa démission. Pour finalement la nier deux jours plus tard. Et maintenant hésiter... Mancini est considéré comme une enfant gâté par certains observateurs: il a été un super joueur, est beau gosse, et a donc eu droit direct à la Fiorentina pour son premier coaching, et est le premier a avoir pu choisir son staff à l'Inter: on ne sait donc pas si c'est un bon entraîneur ou pas...
14 mars. Marcello Lippi, champion du monde en titre, est intéressé pour entraîner un jour ou l'autre un club anglais. Pendant ce temps, Capello galère avec la sélection.
15 mars. Le Milan AC, dont les joueurs ont 62 ans de moyenne d'âge, se fait battre par l'AS Rome, qui fait sortir des jeunes et pratique le plus beau jeu italien. Le Milan est désormais 5e derrière la Juve et la Fiorentina alors que Rome est deuxième et se rapproche à vitesse grand V de l'Inter. L'AS Rome est qualifiée en quarts de la Champion's alors que le Milan s'est fait battre par les petits jeunes d'Arsenal. Que de symboles...

Image

16 mars. Sven-Goran Ericksson, entraîneur de Manchester City, est tout heureux: il obtiendra une enveloppe d'enviro 70 millions d'euros de son président pour le prochain mercato. ce président est Thaksin Shinawatra, ancien premier ministre thailandais dont la fortune vient de la corruption en son pays. Tout le monde le sait, tout le monde s'en fout: c'est du foot, tant qu'il y a du spectacle...
17 mars. Lassana Diarra, un des grands espoirs du foot français, vient d'arriver à Portsmouth et évoque son avenir: Les gens à Portsmouth savent bien que je ne passerai pas ma vie ici. Si je brille, si un grand club me veut, je sais que tout se passera bien. L'amour du maillot.
18 mars. Avram Grant, entraîneur de Chelsea, va mal. Lorsque Roman Abramovitch l'a nommé entraîneur de Chelsea, il fut d'abord critiqué car il n'avait aucun palmarès et était juste un ami du milliardaire russe. Les fervents supporters des Blues, réputés antisémites, ont mal accueilli le coach israélien. Il enchaîna ensuite les résultats décevants. Puis ce fut son jeu qui fut critiqué. Conséquence, il reçoit maintenant régulièrement des lettres de menaces de mort, parfois empoisonnées. Ca va pas un petit peu loin ?
19 mars. Alors qu'il était d'environ 45 livres en 1985, le prix d'abonnement pour le Kop d'Anfield coûte désormais 650 livres !!! Pour critiquer la politique des propriétaires Liverpuldiens, des supporters ont décidé de créer un club dissident, l'AFC Liverpool.
20 mars. Aujourd'hui, les oiseaux chantent et les fleurs bourgeonnent. C'est la journée de la joie et de la solidarité !!! Le club de CFA2 Carquefou bat l'OM 1-0, l'inconnu total Adil Rami est sélectionné par Coach Ray pour le match A' contre le Mali, et Gianluigi Buffon est tout heureux de la naissance de son fils (dont le superbe nom est Louis Thomas): Je préfère m'occuper de lui que jouer des matchs. Parfois je demande à sa mère d'attendre mon retour pour lui changer les couches. il est adorable.
21 mars. Le gardien brésilien Fabio Dos Santos devient le tout premier sportif naturalisé vietnamien. Son nom est désormais Phan Van Santos. Bonne nouvelle: ça nous fait un Fabio Dos Santos de moins, vu qu'il y en a au moins 350 dans le foot...
22 mars. Cristiano Ronaldo bat le record de George Best: ce dernier avait mis 32 buts dans la même saison de championnat (1967-1968) et CR7 passe, après un doublé contre Bolton, à 33 alors qu'il reste encore huit journées dans le championnat anglais. Le Ballon d'Or est déjà tout trouvé: reste plus qu'à confirmer à l'Euro.

Image

23 mars. Super Sunday en Angleterre: Man U bat Liverpool 3-0 et se cale tranquille en tête de la Premier league, tandis que Chelsea passe devant Arsenal avec une victoire 2-1. Ces quatre clubs sont tous qualifiés pour les quarts de la Ligue des Champions. Ca montre le niveau...
24 mars. Le président Maurizio Zamparini est un taré qui aime changer constamment d'entraîneur pour son club, Palerme. Ainsi, Francesco Guidolin est viré du club pour la quatrième fois de sa carrière. Son premier départ remonte déjà à 2004. Guidolin était arrivé à Palerme comme remplaçant de Stefano Colantuono, qui était entraîneur de juillet à novembre... et reprend à nouveau le club après le départ de Guidolin. Il faut suivre...
25 mars. Thierry Gilardi est mort durant la nuit. Il avait été un des piliers de la grande époque Canal+ et avait rejoint TF1 en 2004. Il laisse une femme et trois enfants. RIP. Pendant ce temps, Marcello Lippi réitère ses appels du pied pour les clubs anglais.
26 mars. La France bat l'Angleterre 1-0. Un match plutôt ennuyeux, où on aura eu l'impression que les joueurs étaient pas à fond. sauf Franck Ribéry... la raison: il portait la même combinaison qu' Alain Bernard, bien sûr. Le tricheur !!!
27 mars. Le jeune de 18 ans du Milan AC, Pato, joue son premier match en sélection et marque d'une superbe frappe contre la Suède. Merci le goal, quand même.
28 mars. La fin d'une époque: Frédéric Déhu annonce sa retraite. Ses derniers mots de footballeur, poétiques, auront été: J’aurais aimé terminer autrement, c’est vrai que je me suis fait chier l’année dernière. A 35 ans, le défenseur jouait à Levante où les finances plus que déplorables avaient conduit à un non-paiement de son salaire. Freddie aura notamment joué à Lens, l'OM et le PSG.

Image

29 mars. Reprise de la Major League Soccer, le championnat américain. Les double tenants du titre sont Houston Dynamo, et les Los Angeles galaxy de Beckham et de Landon Donovan vont commencer par perdre 4-0. Les gros transferts de l'année sont Celestine Babayaro, Claudio Lopez et Marcello Gallardo: y a encore du boulot avant de devenir un grand championnat, mais ça se développe gentiment...
30 mars. Paris est magique !!! Le PSG bat Lens en finale de la Coupe de la Ligue, grâce à un penalty litigieux de Bernard Mendy: et dire qu'au départ, il voulait le tirer en panenka: ça fait peur... l'évènement sera quand même la banderole des Boulogne Boys Pédopjiles, chômeurs, consanguins: Bienvenue chez les ch'tis. Cette affaire ne mérite sans doute pas tant de raffut (il y en a tout le temps). Mais ils sont vraiment cons: ils ont oublié alcooliques...
31 mars. Les français du Barça se font casser par la presse: Henry reçoit comme coupure Si le musée du Caire recherche une nouvelle momie, il sait maintenant où il peut la trouver. Dire qu’il a été pathétique est un euphémisme. Abidal, en plus d'être traité d'ingénu et de niais (véridique) prend dans les dents Ça ne tourne pas rond dans sa tête, ni dans ses jambes. Thuram s'en sort bien avec un simple "pathétique".

Voilà voilà, dites-moi ce que vous en pensez puisque j'envisage de faire cette gazette tous les mois et ça fait un sacré boulot, donc si vous avez des remarques ou des propositions n'hésitez pas. J'essaierai de sortir le prochain de le 1e mai.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Avr 2008 13:18 
Panzer Künstler

Vraiment sympathique cette gazette!!
Surtout que personnellement, je n'ai actuellement plus le temps d'aller m'interesser au foot en general, je me concentre uniquement sur Manchester United, et voila.
Ca fait plaisir de savoir ce qui se trame en ce moment sur la planete foot.

Place a mes commentaires maintenant:
-On ne pouvait pas mieux commencer que sur une citation de Ferguson, notre chere divinite ecossaise^^
Par contre, apres, je ne comprends pas ce qualificatif pour Ferguson:
Citation:
le club de l'entraîneur présomptueux

Comment presomptueux? Il n'a fait qu'affirmer que Chelsea etait leur seul rival, il avait raison. C'est bien l'un des derniers a se montrer presomptueux je trouve, surtout qu'il est du genre a laisser les autres aboyer, jusqu'a ce qu'on se rende compte de son genie...

-Mentions speciales pour les infos qu'on entend pas toujours (on entend parler de la clause de rachat du Los Angeles Galaxy dans le contrat de Beckham, mais pas des resultats du club >_<, pareil pour le match entre les Corees).

-Concernant Avram Grant, il n'a pas reussi a procurer un jeu de champion a Chelsea, tout comme Mourinho, mais il assure, comme il le dit lui-meme, un "rythme de champion". Faut pas oublier que c'est la meilleure equipe a l'exterieur, seul stat ou Manutd n'est pas premier :Luffy hilare: Maintenant, non seulement je n'aime pas les dirigeants, mais les supporters c'est pire!! Bref, un truc que j'apprend la, et vraiment choque par ce comportement anti semite.

-Concernant les prix d'abonnement, j'ai vu un reportage pendant la mi-temps Manutd-Middlesbrough (2-2 snifff), sur les prix d'abonnement a l'an pour Manchester United. Les prix ont explose, beaucoup depensent dans les 800-1000 euros pour l'abonnement a l'an. De plus, Manchester United, on ne le dirait pas, mais ils ont une dette proche du milliard d'euro et oui!! 800 millions d'euros pour le rachat du club par les Glazer, achat a credit, tout a ete mis sur le compte du club!!
Enfin bref, c'est tellement enorme tout ca, que les vrais fans ont cree leur propre club, le FC United, qui est actuellement en 9eme division...
Quelle triste nouvelle, ne pas pouvoir assiste a un match au theatre des reves :Ussop pleure encore: :Mr 1 erriter:

-Par rapport a Christiano Ronaldo, il en est actuellement a 27 buts en Premier League et a 37 buts au total. Il se rapproche du record absolu de Denis Law, de 46 buts. Et dire qu'il n'est qu'un milieu et qu'il court derriere le record absolu des attaquants... Arf, ballon d'or et soulier d'or assure, n'est-ce pas?

-Jamais vu Pato jouer, hate de le voir, ca arrivera un jour ou l'autre, ca me met l'eau a la bouche tout ca^^

Par rapport a ce week-end ci, Chelsea a realise la bonne operation, seule equipe du Big Four a avoir gagne. Ils sont a trois points de Manchester United, tandis qu'arsenal est a six points de Manchester United. Arf, la semaine prochain Manutd/Arsenal @ Old Trafford, ca promet d'etre chaud, surtout apres la ligue des champions... :Ussop tien tien:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Avr 2008 21:26 
55 000 000 Berrys

ce qui est sympa avec tes messages Jacky D. Kaput, c'est que tu n'as même pas 16 ans et tu as toujours un avis très tranché sur tout, sans aucune nuance. le football ne fait évidemment pas exception.
le seul avantage que j'y trouve c'est que ça suscite des réactions, mais attention à ne pas le faire en permanence. on peut rapidement tomber dans le beauf.

Jacky a écrit:
4 mars. Je pense que c’est mieux de laisser Ronaldinho faire ce qu’il veut. L’aspect le plus important, c’est le travail sur le terrain. Avant, Ronnie était l’un des meilleurs joueurs au monde et je pense que si on le laisse un peu seul, il peut vite retrouver ce niveau . Alors que Ronaldinho vit une période difficile au Barça, il reçoit la défense de... Patrick Kluivert, tricard à Lille. Après cela, plus personne n'osera se moquer de Ronnie...

je trouve ton ironie ridicule puisque je ne vois pas en quoi l'actuelle situation de Kluivert à Lille discrédite son discours. Kluivert a été un très bon joueur, capable de très belles inspirations et qui a cotoyé Ronaldinho au Barça pendant une saison. beaucoup de personnes donnent leur avis sur Ronaldinho et beaucoup n'ont pas la légitimité de Patrick Kluivert.

Citation:
8 mars. Le Milan AC coule, la faute à son effectif super âgé et jamais renouvelable. Pato est encore jeune, Ronaldo est blessé, Dida est titulaire... rien ne va !!! Alors les rumeurs enflent: on parle de Drogba, de Ronaldinho... et de Sébastien Frey. Si si, il est bon.

il n'y a même pas un an le Milan AC était la meilleure équipe du monde, leur demi-finale face à Manchester était d'un niveau exceptionnel. le foot n'est pas une science exacte et je doute que ce soit une simple question d'âge puisque comme je l'ai déjà dit il ne s'est pas passé un an depuis leur dernier sacre européen.
Pato est certes jeune mais il est déjà super impressionnant.

Jacky a écrit:
11 mars. Giacinto Facchetti: une des légendes de l'Inter devrait donner son nom au futur stade du club. Ainsi l'Inter arrêtera de squatter San Siro et de perdre des matchs "à l'extérieur" contre le Milan AC...

en revanche je n'ai pas compris ce que tu as écrit là. l'Inter change de stade et le prochain stade s'appellera Giacinto Facchetti? je n'étais absolument pas au courant, il faudra nous en dire plus.
mais je tiens tout de même à préciser que l'Inter ne squatte pas le stade de San Siro qui s'appelle officiellement Giuseppe Meazza, en hommage à l'ancienne gloire de l'Inter Milan championne du monde 1934 et 1938.
le stade est dans le quartier de San Siro mais a changé de nom il y a quelques années (quand? je sais pô).
le stade est celui des deux clubs, et pas de l'un plus que de l'autre.

Jacky a écrit:
12 mars. Le Ballon d’Or, c’est un rêve. C’est quelque chose que je vais essayer d’avoir. Je suis un joueur qui veut tout gagner si c’est possible, même le Ballon d’Or. J’ai toujours été ambitieux et ça devient de plus en plus fort . Devinons qui est ce joueur qui parle: Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Zlatan Ibrahimovic, ou bien encore Djibril Cissé ? Non, c'est Franck Ribéry... quoi ? pas une blague, pas une faute de français ?!!! Ribéry et en train de devenir un joueur à la langue de bois comme tous les autres, et ça me déçoit.

j'ai l'impression que tu n'as pas bien saisi le sens de l'expression "langue de bois". la langue de bois consiste à ne pas dire ce que l'on pense et tenir un discours consensuel afin de ne pas choquer.
que Ribéry, 17ème au dernier Ballon d'Or, parle ouvertement de son ambition de l'obtenir est tout sauf de la langue de bois. il se montre ambitieux, et si plus tard il ne l'a pas on pourrait lui reprocher ses propos en arguant qu'il s'était montré trop présomptueux et qu'il aurait mieux fait de se taire.
la langue de bois aurait été de dire: "je ne pense pas au Ballon d'Or, je veux être le meilleur possible avec le Bayern tous les week-ends, bla bla bla..."

Jacky a écrit:
16 mars. Sven-Goran Ericksson, entraîneur de Manchester City, est tout heureux: il obtiendra une enveloppe d'enviro 70 millions d'euros de son président pour le prochain mercato. ce président est Thaksin Shinawatra, ancien premier ministre thailandais dont la fortune vient de la corruption en son pays. Tout le monde le sait, tout le monde s'en fout: c'est du foot, tant qu'il y a du spectacle...

si tu en parles c'est que tu l'as lu ou entendu quelque part, donc que les médias en ont parlé. s'ils en ont parlé c'est qu'ils ne s'en foutent pas.

Jacky a écrit:
17 mars. Lassana Diarra, un des grands espoirs du foot français, vient d'arriver à Portsmouth et évoque son avenir: Les gens à Portsmouth savent bien que je ne passerai pas ma vie ici. Si je brille, si un grand club me veut, je sais que tout se passera bien. L'amour du maillot.

l'idéalisme de la jeunesse. tu espérais qu'un international français allait faire sa carrière dans un club qui ne peut espérer mieux qu'une cinquième place dans le championnat anglais? il est allé à Portsmouth pour obtenir du temps de jeu en vue de l'Euro puisqu'il était barré par Flamini à Arsenal. il a clairement affiché son objectif en y allant, je ne vois pas où est le souci.

Jacky a écrit:
31 mars. Les français du Barça se font casser par la presse: Henry reçoit comme coupure Si le musée du Caire recherche une nouvelle momie, il sait maintenant où il peut la trouver. Dire qu’il a été pathétique est un euphémisme. Abidal, en plus d'être traité d'ingénu et de niais (véridique) prend dans les dents Ça ne tourne pas rond dans sa tête, ni dans ses jambes. Thuram s'en sort bien avec un simple "pathétique".

je trouve quand même que les commentaires de ce journal étaient loin d'être corrects, j'ai du mal à appeler cela du journalisme. c'est trop facile de casser des joueurs de cette façon et ça ne fait rien avancer, on n'apprend pas comment les joueurs ont joué. en espagnol les commentaires sont toutefois plus drôles (à mon sens) qu'en français: patetico, grotesco et panfilo ("niais" c'est bien évidemment ce dernier).

maintenant j'aimerais aborder cette affaire dite de "la banderole", qui comme toi m'énerve au plus haut point.
on fait tout un flan d'une banderole qui est à l'image de celles qu'on peut voir tous les week-ends dans les stades de Ligue 1.
évidemment c'est stupide et ça blesse beaucoup de personnes, mais je ne pense pas que ce soit raciste. c'est juste une mauvaise blague qui fait écho au film de Dany Boon et qui comme ce dernier joue avec les clichés sur les ch'tis.
je suis allé sur le forum officiel du RC Lens et les lensois qui dénoncent le racisme de la banderole qualifient eux-mêmes les habitants de Paris (au sens large) de racistes, chiens par nature, cons, fascistes, j'en passe et des meilleures.
quand on sait que certains de ces termes ont été employé par un modérateur du forum ça laisse sur le cul. c'est quand même le forum officiel, ç'est-à-dire un espace public sous la responsabilité du RC Lens.
alors quand je vois que le maire de Lens porte plainte contre le PSG, qu'une chaîne de magasins de sport du nord a décidé de retirer les maillots du PSG de ses rayons parce que les valeurs du PSG ne correspondaient pas aux valeurs prônées par les magasins.

c'est complètement ridicule et affligeant. qui fait l'amalgame? qui est raciste? Delanoë pourrait aussi porter plainte contre le RC Lens pour les propos tenus sur le forum du club, mais si on part là-dessus on fait une chasse aux sorcières sur tous les forums des clubs français qui s'avèrerait très fructueuse.
et puis je crois que le maire de Paris a d'autres chats à fouetter en ce moment ^^

ce qui m'a beaucoup énervé également ce sont les propos de Dany Boon qui a appliqué une méthode Coué très efficace puisqu'il a déclaré: "des ch'tis n'auraient jamais fait ça". c'est mal connaître la rivalité Lens/Lille.
les banderoles insultantes entre les deux clubs sont légion dont une des lillois qui disait en gros: "on va être votre grisou"
il a raison Dany Boon, tous les ch'tis sont sympathiques, il ne viendrait à l'esprit d'aucun d'entre eux d'aller profaner des tombes musulmanes avec des signes nazis.

on trouve des cons partout, et il n'existe aucune région où il n'y a que des cons ou que des gens bien. le PSG se bat depuis des années contre le racisme et a même porté plainte contre les auteurs de la banderole.
le slogan du PSG est "Soyons fiers de nos couleurs" et ne fait pas simplement référence au rouge et au bleu, mais aussi et surtout au métissage qu'on trouve dans l'équipe, et à plus forte raison en région parisienne.
le club avait réalisé un clip vidéo il y a presque dix ans dans lequel les clichés étaient brisés d'amusante façon, mais je ne le retrouve pas sur le net. si je mets la main dessus plus tard je vous passe le lien.

c'était mon petit coup de gueule contre le lynchage médiatique qu'affronte le PSG depuis une dizaine de jours.

PS: ta gazette est une excellente initiative, continue si tu en as le courage.

PS2: qui c'est qui a gagné le premier titre de la saison? c'est noooooooous :Vogue Merry:

PS3: Ferguson peut se permettre d'être présomptueux avec le palmarès qu'il a et les joueurs qu'il a amené à Manchester United (forza Roma!)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Avr 2008 22:08 
175 000 000 Berry

oid a écrit:
il n'y a même pas un an le Milan AC était la meilleure équipe du monde, leur demi-finale face à Manchester était d'un niveau exceptionnel. le foot n'est pas une science exacte et je doute que ce soit une simple question d'âge puisque comme je l'ai déjà dit il ne s'est pas passé un an depuis leur dernier sacre européen.
Pato est certes jeune mais il est déjà super impressionnant.

Pour Pato je suis d'accord. Sinon pour le Milan en génral il suffit de se baser sur des faits, qui les ont fait dominer la LdC la saison dernière mais l'âge et le non-renouvellement de l'effectif étaient déjà les principales causes de leurs difficultés en championnat. Ca s'accentue aujourd'hui. Il n'y aps de preuve formelle que ces raisons soient les bonnes, mais il semble à priori logique qu'une équipe avec une moyenne d'âge très élevée connaisse des difficultés.

Citation:
en revanche je n'ai pas compris ce que tu as écrit là. l'Inter change de stade et le prochain stade s'appellera Giacinto Facchetti? je n'étais absolument pas au courant, il faudra nous en dire plus.

Oui, j'ai lu ça dans divers journaux. On n'en est encore qu'au stade des discussions car il y a des choses plus importantes pour l'Inter, mais c'est un projet assez important et symbolique, donc je me devais de le signaler. Ca se trouve ça n'aboutira pas...

Citation:
j'ai l'impression que tu n'as pas bien saisi le sens de l'expression "langue de bois". la langue de bois consiste à ne pas dire ce que l'on pense et tenir un discours consensuel afin de ne pas choquer.
que Ribéry, 17ème au dernier Ballon d'Or, parle ouvertement de son ambition de l'obtenir est tout sauf de la langue de bois. il se montre ambitieux, et si plus tard il ne l'a pas on pourrait lui reprocher ses propos en arguant qu'il s'était montré trop présomptueux et qu'il aurait mieux fait de se taire.
la langue de bois aurait été de dire: "je ne pense pas au Ballon d'Or, je veux être le meilleur possible avec le Bayern tous les week-ends, bla bla bla..."

En effet, "langue de bois" était mal utilisé car j'ai fait ma phrase assez vite alors que mon idée était déjà faite. En fait je voulais parler du type "joueur à la langue de bois", qui avoue qu'il a "soif de titres" ou bien qu'il "veut accrocher les 3 points", tout ça... c'est juste une petite opinion qui se développe pour moi: Ribéry n'est plus le rigolo qui nous charmait, mais il doit avoir désormais de gros conseillers en com' qui le font rentrer dans un certain moule. Voilà^^

Citation:
si tu en parles c'est que tu l'as lu ou entendu quelque part, donc que les médias en ont parlé. s'ils en ont parlé c'est qu'ils ne s'en foutent pas.

Raté: j'ai entendu parler de l'enveloppe à 70 millions sur un site de foot et de la corruption aux infos, presque en même temps d'ailleurs.

oid et aussi Natoleza a écrit:
PS3: Ferguson peut se permettre d'être présomptueux avec le palmarès qu'il a et les joueurs qu'il a amené à Manchester United (forza Roma!)

Non, j'avais justement dit sur l'article du 1e mars que Ferguson n'était pas présomptueux, en tout cas qu'il avait finalement tout compris avant tou le monde: (citation de moi-même) Tout le monde se fout de la gueule de Sir Alex: aujourd'hui, Chelsea est deuxième à deux points de Man U.

oid a écrit:
ce qui est sympa avec tes messages Jacky D. Kaput, c'est que tu n'as même pas 16 ans et tu as toujours un avis très tranché sur tout, sans aucune nuance. le football ne fait évidemment pas exception.

C'est ton avis bien sûr, mais bon, je me permettrai de répondre à ça aussi vu que ça me concerne un peu quand même^^.
Concernant cette gazette, je ne donne pas mon avis très souvent hormis sur Ribéry, kluivert et la banderole. Je suis désolé que mon avis ne te plaise pas, mais bon... vu le principe de la gazette j'essaye d'aller à l'essentiel mais mes opinions ne sont pas si présentes. Concernant mes messages en général, tu as peut-être raison mais c'est ainsi que je poste, désolé: il m'arrive souvent d'être influencé par les autres car je lis tous les posts avec attention avant de répondre. Je n'ai donc rien à me reprocher dans la manière de poster.
Le "sans aucune nuance" me semble éxagéré, mais si tu veux à chaque fin de phrase je mettrais "mais ce n'est que mon avis et vous pouvez ne pas être d'accord". Il me semble qu'on est ici pour partager des opinions.
Ma défense n'est peut-être pas terrible ici mais il faut dire que ta phrase est super vague, c'est comme si je te disais "tes posts ils sont bizarres" et puis c'est tout^^.

Citation:
PS: ta gazette est une excellente initiative, continue si tu en as le courage.

Merci quand même^^, et merci aussi à Natoleza pour se encouragements, ça m'a fait plaisir de voir que j'avais donné des infos inédites: c'est le but^^... j'essaierai de continuer avec ces infos, Nato, et oid, j'essaierai d'être plus diplomate même si le format de la gazette le permet difficilement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 13:02 
Panzer Künstler

Contexte:
[ligue des champions] Victoire de Manchester United 1-0 face a Barcelone

Image

Glory Gloryyy Man united!!!

Image

Si vous avez rate le but de Scholes, c'est par ici.

Et oui, on l'a fait, on est en finale, s'egosiller a en reveiller les voisins ne fut pas vain, on a ramene le billet vers Moscou!!

D'abord reaction envers des propos tout a fait inappropries de Sir Thierry Henry, le gars qui se permet de raconter n'importe quoi.
De ces mots, le but de Scholes serait un "but bete". Conceder ce but aura ete bete... Ce qu'il ne faut pas entendre.

Scholes est un maitre en la matiere, ce genre de frappe, c'est sa marque, tous ses derniers buts sont de la sorte, quelle formidable technique!!

Non seulement il s'impose en maitre du jeu cote Manchester United, distribuant, ecartant le jeu et distillant passes precises, mais aussi il retrouve des sensations de buteur, et quel but! Et a quel moment!! Ce n'est que son deuxieme but de la saison, c'est vous dire l'homme des grands soirs!!

Maintenant parlons du match.
Mentions speciales a Messi, Evra, Brown, Park, Bojann et Van Der Sar

J'ai ete agreablement surpris par Park hier soir(enfin le match etait aux petites heures du matin ici), il a sorti un gros match, bien que je ne lui ai pas donne beaucoup de credit cette saison. Il etait present partout, a la maniere d'un Anderson, il defendait tres bien. Par rapport a l'autre homme du couloir, Nani, bilan mitige. C'est sur que reprendre un post aussi lourd que celui de Rooney n'est pas donne a tout le monde, Nani nous a fait le bon(parfois) et le pire(plus souvent), avec peu d'inspirations et quelques vilains gestes.
Brown, cela n'est peut-etre pas apparu a tous, mais pour suivre regulierement les matches de Man United, je peux dire qu'il a sorti un gros match aussi, ce n'est pas le plus populaire, mais sans ses interventions, on en aurait encaisse des buts. Ferdinand etait moins fringant dans l'axe, Brown a assure. Surtout, il a assure les arrieres d'Hargreaves, mal a l'aise dans un post qui n'est pas le sien. Van Der Sar a ete bon hier, tres bon dans le jeu aux mains, c'est fou ce qu'il s'etire "rapidement" lorsqu'il plonge!! Un jeu aux pieds qu'on lui boude encore aujourd'hui... Bizarre, quand on sait qu'avant ces dernieres semaines, c'est son jeu aux pieds, que beaucoup jalousaient.
Enfin, Messi, c'est vraiment incroyable! Une protection de balle sans pareil, une capacite a se faufiler dans les moindres espaces, et un ballon toujours colle au corps(pieds ou poitrine) lors des controles. Il a ete clairement le plus dangereux! A moindre mesure, Bojann aussi nous montre de jolies choses, pour le peu de temps qu'il a joue. Il a ete plus dangereux, et il a existe plus dans ce match que Thierry Henry, pourtant present plus longtemps on the pitch.

Je ne m'attarderai pas dessus, mais Deco(tirs manques), Eto'o, surtout Zambrotta, la paire Puyol-Milito, Ronaldo, Hargreaves et Nani m'ont decu. J'en attendais plus. Certes, dans un tel match, le stress peut expliquer beaucoup, un poste qui n'est pas le sien(Hargreaves, Nani) aussi, mais qu'on ne me declare pas qu'on va marquer au match retour alors (Ronaldo)! Cote Barca, enorme incoherence entre Puyol et Milito, ca faisait peur. De meme pour Zambrotta qui multipliait les fautes, et qui se faisait souvent passer. Seul Yaya Toure tirait son epingle du jeu.

Bon arbitrage, calme et pose. Un public present, ca se sentait. Des entraineurs plutot impassibles (rare cote Ferguson, plus comprehensible pour Rijkaard).
Finale 100% anglaise -----> Mon sentiment: "Proud to be British"^^

Quant la demi-finale de ce soir:
D'une part j'aimerai voir Liverpool gagner, car leur jeu est plus interessant que celui de Chelsea, et que cela apporte un souffle nouveau(on a trop vu Chelsea pour ma part^^)
D'autre part, je ne me retiendrai pas de voir Chelsea se prendre la raclee de leur vie en finale de C1, allechant, n'est-ce pas?

En meme temps, je me dis que Liverpool a tres tres peu de chances de passer... (Stamford Bridge: 4 ans d'invincibilite de Chelsea + avantage du but exterieur pour Chelsea)

Reponse ce soir a 22h45!! :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 17:37 
55 000 000 Berrys

mais mon cher Nato, Titi a raison quand il parle de but bête. il ne dit pas que la frappe de Scholes (le "Pelé rouquin" pour Canto") est bête, mais la façon dont elle arrive.
Messi revient défendre, c'est extrêmement louable, mais il a un peu paniqué et a relancé le ballon au ras du sol plein axe! on apprend qu'il ne faut pas faire ça en école de foot!! et il faut encore moins le faire en demi-finale de Ligue des Champions contre un adversaire qui n'a a priori pas des peintres dans son équipe.
donner un tel ballon à Scholes c'est une invitation à marquer et l'anglais, qui un garçon charmant et très poli, a accepté de fort belle manière.

on dit toujours que ce genre de match bascule sur des petits détails, n'empêche que ça fait toujours mal ce genre de détails. et dire que la partie aurait pu pencher de l'autre côté si Messi avait été fauché un cheveu plus loin à la première minute. si Scholes avait marqué suite à une possession de United Henry n'aurait sûrement pas dit ça, mais le fait est que la perte de balle de Barcelone est bête.

le match en lui-même a été très plaisant à regarder avec quelques frappes qui ont frôlé les montants de part et d'autre, et notamment les deux de Deco qui auraient pu lui valoir pour quelques centimètres de biens meilleurs commentaires dans la presse ce matin.
je pense également au plat du pied de Park qui passe à gauche du but de Valdes, un peu au-dessous de l'endroit où la tête de (mettez le nom du joueur ici) est venue se promener.

ce fut donc une victoire logique de Manchester hier soir qui me déçoit, puisque je voulais qu'un club latin remporte la Ligue des Champions. mais ne boudons pas notre plaisir puisque que Nico et sa bande les battront en finale, après leur avoir repris le titre en championnat.
HAHAHAHA, qu'est-ce que j'ai pris mon pied samedi dernier!!! (ça c'était le message d'un rageux)

pour ce soir j'espère donc que Chelsea passera puisque (Nico :Sanji amoureu: ) je préfère leur jeu (Nico :Sanji amoureu:) moins stéréotypé que celui de Liverpool (Nico :Sanji amoureu: ) qui consiste beaucoup trop à balancer sur Crouch (Nico :Sanji amoureu: ) en attente d'une déviation pour Torres. (Nico :Sanji amoureu: )
et puis à Chelsea il y a un joueur que j'aime et dont je tairais le nom puisque je suis timide et n'aime pas m'épancher sur mes sentiments.

dans cette partie de baby-foot je choisis également les blues puisque les reds manquent de constance en championnat. une finale européenne entre les deux premiers du championnat d'Angleterre aurait plus de gueule qu'entre le quatrième et le futur deuxième.
en parlant de couleurs je trouve que c'est rudement bien fichu!
Chelsea, quartier riche de Londres, joue en bleu, et Liverpool, ville de dockers et d'ouvriers, en rouge.
je ferme donc les yeux sur les couleurs respectives des deux équipes et supporte Chelsea.

EDIT: j'ai oublié d'alourdir un peu ta stat Nato, le Liverpool de Benitez n'a jamais marqué à Stamford Bridge.

EDIT 2: quoi?! c'est Gianluca "champion du monde en titre" Zambrotta qui a fait une telle erreur? c'est encore plus grave et bête alors! toutes mes excuses à Messi.

Dernière édition par oid le Mer 30 Avr 2008 18:44, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 18:31 
1 000 000 Berrys

La passe sur le but n'est pas de Messi mais du catastrophique Zambrotta.
J'ai trouvé ce match d'un bon niveau même si certains joueurs ont déçu, et pas forcément ceux qu'on pense.

Dans les satisfactions : Ronaldo (pour son investissement dans le jeu collectif ), Park Ji-Sung (peu médiatisé mais très bon joueur), Scholes (quel but!), Rio Ferdinand et Brown, Tevez, Yaya Touré, Puyol et bien évidemment Messi (le talent à l'état pur, il possède quelque chose que cristiano ronaldo n'aura jamais).

Dans les déceptions, on retrouve la catastrophe Milito (tout aussi nul qu'à l'aller), Zambrotta (pour le but), Xavi (pour ses mauvais choix), Deco et surtout Eto'o qui a tout raté.

Manchester est une équipe tellement solide et solidaire que personne n'a vraiment été mauvais. On a vraiment vu la différence entre une somme de bons joueurs et une équipe, même si ce fut très serré.
Le barça n'a pas d'équipe et ça se voit quand Messi transperce il n'a jamais de solutions. Dommage.

Natoleza, je trouve bizarre que tu dises qu'on voit trop chelsea alors qu'en europe ces dernières années, c'est liverpool qui domine (il batte d'ailleurs chelsea chaque année). On les voit donc plus. Je n'ai pas de préférences entre ces 2 équipes au style de jeu moins leché qu'arsenal mais très efficace pour l'europe. Je suis juste déçu de voir autant de clubs anglais en même temps car, autant arsenal a un jeu atypique, autant chelsea, liverpool et parfois manchester ont un jeu très semblable et ça gache un peu l'originalité des matchs de Champion's League (c'est très axé sur le combat, moins sur le jeu en une touche de balle).

Enfin, petit tacle au final, ces équipes au moins jouent à fond ce genre de match alors que Lyon n'a rien essayé, malgré sa qualité, ce qui est beaucoup plus frustrant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 18:31 
1 000 Berrys

[quote="oid"]
Messi revient défendre, c'est extrêmement louable, mais il a un peu paniqué et a relancé le ballon au ras du sol plein axe! on apprend qu'il ne faut pas faire ça en école de foot!! et il faut encore moins le faire en demi-finale de Ligue des Champions contre un adversaire qui n'a a priori pas des peintres dans son équipe.[quote]
Il me semble bien que c'est Zambrotta qui donne la passe dans l'axe a scholes aprés etre revenus récupérer le ballon (c'est vrai que venant d'un défenseur de metier comme lui c'est assez suprenant ce genre d'erreurs).
Sinon pour ce soir je verrai bien liverpool gagné 1-0 (j'ai mis 5euros sur eux) et passer comme d'hab à l'arrache avec un exploit perso de Gerrard ou Torres face a un chelsea chiant a mourir comme depuis le debut de l'année se reposant juste sur du jeu long sur Drogba (ou Anelka) qui devra se demmerder tout seul pour controlé, tribbler et marqué...

"Vous pensez surement que je suis un fou-furieux, un névrotique, un dégénéré, un dangereux paranoïaque, un cinglé qu'il faut enfermer d'urgence, un psychopathe capable de massacrer des gosses a la sortie des écoles maternelles...et vous avez raison. Mais malheureusement je suis en liberté."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 20:28 
Panzer Künstler

----->Oid
Vu que Zambrotta est passe completement a cote de son match, ce n'est pas reellement le but concede ou du moins la balle laissee dans l'axe qui est bete, c'est plutot Zambrotta.
Mais je reconnais que Man United n'avais pas la possession de balle. Mais n'est-ce pas signe d'intelligence? Man United est incroyable d'efficacite, cela lui joue parfois des torts, mais Man United se retrouve avec Chelsea avec l'effectif le plus en forme. Encore que Man United est superieur a Chelsea du fait de l'esprit de cohesion qui regne a Man United...
Je te ferai cher Oid que beaucoup de joueurs de Chelsea s'en vont la saison prochaine. Je pense notamment a Drogba en instance de transfert avec le Milan. Un tel joueur ne fuirait pas cette equipe, s'il s'y retrouvait non?^^

Comique que tu trouves le jeu de Liverpool stereotype. Surtout quand on connait le systeme de Turn-Over de Rafael Benitez, on ne peut qu'etre au courant du fait que Crouch et Torres ne jouent pas tout le temps. En cela, ca n'a rien de stereotype. Contrairement a Grant, qui se permet de conserver la Mourinhoattitude. Il ne titularise pas plus Shevchenko, come Mourinho. Le fait que celui-ci ait fait une bonne fin de match samedi montre qu'Avram Grant n'interroge pas suffisamment son effectif. De plus, comme le dit Ro"Z, on voit surtout Anelka/Drogba et les autres ne font que transmettre, il n'y a pas de poids reel dans cette attaque, juste des coups d'eclat.

--------->Garrincha D Tayo
Personnellement, je n'aurai pas mis Puyol(n'a pas agi en capitaine, il devrait etre le dernier a etre en cafouillage permanent avec un autre joueur, a savoir Milito. Il aurait du regler cela avec lui, des que ca a commence a mal tourner).
J'aime bien Christiano Ronaldo, mais sur ceci:
Citation:
le talent à l'état pur, il possède quelque chose que cristiano ronaldo n'aura jamais

Je dirai que c'est la modestie et on sent bien que chez lui, c'est le collectif(l'un des rares au barca d'ailleurs) et non la concurrence qui le motive. :Vogue Merry:

Citation:
je trouve bizarre que tu dises qu'on voit trop chelsea

Mea culpa, je me suis mal exprime. Je vois trop Chelsea. J'essaye de donner a chaque fois du credit a cette equipe, mais meme quand elle n'etait pas une menace pour Manchester United(avant decembre) je ne pouvais que celebrer ses defaites et matches. Je deteste la politique de la-bas. De plus, les supporters de Liverpool(supporter d'un symbole) sont animes par autre chose que ceux de Chelsea(supporter d'un club). Le "You'll never walk alone" est de circonstance je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Mai 2008 11:44 
175 000 000 Berry

Vous l'attendiez tous avec une impatience sans limites, voici...
La Gazette du Foutchebol
Numéro 2: avril 2008

1er avril 2008. Raymond Domenech annonce que la France ne jouera pas l'Euro pour se préparer à la Coupe du Monde 2010, ce qui à première vue semble crétin mais bien dans son genre. Après réflexion, c'est en fait surtout crétin: quoi de mieux qu'une compétition pour "entraîner" une génération ?... enfin bon, la question ne se pose pas: poisson d'avril (mdr lol XD youpi).
2 avril 2008. L'Amérique est-elle l'avenir du football ? Après Beckham, l'ancien futur-ex-grand-espoir Laurent Robert rejoint Toronto. De son côté Thierry Henry intéresse les Yankees de Seattle, même si l'annonce d'un transfert de Titi aux US semble plus qu'improbable.
3 avril 2008. Et hop encore un. Après Robert et Henry, Thuram est supervisé... par la Red Bull Salzbourg (Autriche). Ce genre de rumeurs serait-il plutôt comique ou bien dramatique, symbolisant le vrai déclin de la flamboyante génération de l'équipe de France des années 2000 ?
4 avril 2008. Déclaration bien cassante de David Moyes, manager d'Everton: On n’a pas besoin de plus de joueurs. On a juste besoin de meilleurs. Everton est actuellement 5e du championnat, derrière les quatre habituels. Au vu de ce classement très honorable, une grosse enveloppe devrait être donnée par le président pour les transferts: Moyes heureux !!
5 avril 2008: Les idoles au trou: l'ultramégalomane Hugo Sanchez, Soulier d'Or 1990, qui avait dit pouvoir faire gagner au Mexique la Coupe du Monde 2010, est viré sans ménagement (officiellement c'est une démission) après des résultats piteux. Autre légende, Romario, annonce finalement sa retraite à 40 ans. Il prépare un jubilé qui se promet d'être grandiose: mais le président du Flamengo, son club emblématique, a déjà refusé de l'organiser: Je ne vois pas pourquoi je l’accueillerais pour faire le pitre lors de ses matchs exhibition, a dit le président. Il faut dire que Romario avait rejoint sur la fin Vasco de Gama, ce qui était considéré comme une trahison par les supporters du Flamengo...
6 avril 2008. Alessandro Del Piero dépasse Gaetano Scirea en devenant le joueur ayant participé au plus grand nombre de matchs avec la Juve (553 matchs), face à Palerme. Bravo champion.
Image
7 avril 2008. Avram Grant fait référence aux points perdus par Chelsea au début de saison avec Mourinho. Nous avons commencé la saison plus tard que les autres. Si nous échouons dans la course au titre, on saura d’où vient le problème. Grant est connu pour son franc-parler parfois culotté et, très peu apprécié à Chelsea (voir la Gazette précédente, tiens^^), cherche à se donner des excuses. Mais aujourd'hui, Chelsea est à égalité de points avec MU. Un nouvel homme fort ?
8 avril 2008. Rumeurs de transferts plus ou moins miteuses encore, mais dans le championnat de France. Ben Arfa à Marseille, Piquionne et Odonkor au PSG, Mamadou Niang à Lyon, Miralem Pjanic à Lyon, Dida à Lyon, Diego à Lyon (hahaha), Zidane à Lyon, Maradona à Lyon...
9 avril 2008. Marek Jankulovski (mon dieu ce nom) prendra sa retraite internationale avec la République Tchèque après l'Euro, pour se concentrer sur le Milan AC. Quand on connaît les habitudes des défenseurs milanais, on peut dire qu'à 31 ans, il lui reste encore 15 années à passer avec le club italien.
10 avril 2008. J’ai vraiment envie de gagner quelque chose et de montrer qu’il y a un grand club à Paris. Je suis prêt à mettre des billes parce que j’ai confiance en ce club. Signé Nico Anelka... mets les billes vite, viiiiite !!!!!!
11 avril 2008. Silvio Berlusconi fustige Totti: Il n’a rien dans la tête (entre autres). Etant donné le culte voué à Totti chez les supporters de l'AS Rome, combien Berlusconi perd-il de voix pour les élections législatives ?... ah ben merde, il a gagné.
12 avril 2008. Cristiano Ronaldo joue dans la meilleure équipe du monde à l'heure actuelle et gagnera cette année la Ligue des Champions, le championnat, l'Euro, le Ballon d'Or, le Soulier d'Or, le joueur FIFA de l'année... (bon peut-être pas l'Euro). Il collectionne les jolies filles, est adoubé par Alex Ferguson mais aussi par Eric Cantona, il a un salaire monstrueux. Salaud. Voilà, c'est tout...
13 avril 2008. La connerie du jour: les supporters du Betar Jerusalem envahissent le terrain pour fêter un titre de champion d'Israel qui semblait acquis. Le match devra être rejoué. Encore plus con, les hooligans mettent le feu aux tribunes durant Groningen-Ajax (20 hospitalisés).
14 avril 2008. Ronaldinho au Milan AC (c'est quand même pas encore officiel), Massimo Moratti, le fantasque président de l'Inter se console avec le génial Hleb pour 14 millions d'euros. Selon la rumeur, c'est les dirigeants d'Arsenal qui auraient calmé les ardeurs de Moratti qui était prêt à mettre directement 150 millions d'euros sur la table. Enfin, ça non plus c'est pas officiel.
Image
15 avril 2008. Puisque même Adil Rami a été sélectionné chez les Bleus, c'est maintenant Laurent Bonnart, défenseur droit de l'OM (plutôt bon il faut l'avouer mais quand même), qui y croit: Ce serait idiot de pas y penser. Il faut avoir de l’ambition. C'est probablement le fait d'être nommé à la grande Equipe-de-France-de-Téléfoot qui le met dans cet état. Quoique... un coup à la Chimbonda ?
16 avril 2008. Au Real, Di Stefano est élu joueur du siècle devant Zidane et Raul. Sur plus d'1 million de votants (et 300 000 selon l'AFP, ce qui fait en plus "vote truqué"^^) qui a déjà vu jouer Di Stefano, Ballon d'Or 1957 et 1959 ?
17 avril 2008. Les Boulogne Boys, peut-être le groupe de supporters le plus connu de france, faisant réaction notamment à l'insulte sur les ch'tis, auxquels il ne faut pas toucher depuis qu'ils ont fait 19 millions d'entrées, sont dissous. Nés en 1976, les premiers débordements des supporters du Kop de Boulogne, souvent affiliés à l'extrême droite, arrivèrent dès 1977. D'abord basée sur le modèle du hooliganisme anglais, le Kop a ensuite dérivé vers le côté "ultra", le groupe des Boys restant un peu à l'écart car continuant à multiplier les actes violents.
18 avril 2008. Les joueurs de Levante, pas payés depuis des mois, refusent de jouer leur prochain match de championnat contre Huelva. C'est ce qu'on peut appeler une crise.
19 avril 2008. A la question "Cristaino ronaldo est-il le meilleur joueur du monde ?", Lionel Messi répond: il est très bon. Avec un petit sourire malicieux. Sans vrai rapport, mais toujours en Espagne, Valence gagne la coupe du roi et l'entraîneur Ronald Koeman va se faire virer. Marcelino de Santander est approché.
20 avril 2008. On est prêts pour les JO catégorie football, après le tirage au sort des 16 équipes participantes. Le Tibet n'en sera pas... la France non plus (mais on s'en fout vu qu'on va tout rafler en escrime et dans l'eau). Parmi les stars annoncées, Drogba, Kolo et Yaya Touré, Drenthe, Babel, Huntelaar, Eto'o... et un énorme plateau pour l'Argentine tenante du titre avec Messi, Riquelme, Mascherano et Aguero.
21 avril 2008. Il était mauvais du pied droit, de la tête, il n’était pas un joueur complet. On ne parle cette fois pas du PSG mais d'un séchage en règle de Pelé à Maradona.
22 avril 2008. Les championnats se décousent voire sont terminés. Bientôt Madrid en Espagne, et déjà Porto au Portugal, le PSV Eindhoven au Pays-Bas... et Al-Alhy en Egypte, qui remporte son 33e titre en étant invaincu cette saison. Plutôt que de crier au dopage, regardons peut-être vers là pour y voir en partie la réussite égyptienne à la CAN...
23 avril 2008. Je ne déconnais pas trop avec Jankulovski... Cafù, à bientôt 38 ans, déclare Je suis trop jeune pour arrêter ma carrière.
Image
24 avril 2008. De nouvelles déclarations propres à la polémique, mais dont le relais média aura été plus proche de la discrétion sur les sifflets de France-Maroc que du tintamarre sur la banderole. Jean-Marc Furlan, entraîneur loser de Strasbourg, traite Fabio Grosso d'italien de merde, macaroni puis enchaîne en conférence de presse avec On ne peut pas dire que l’Italien a renié ses gènes ou sa race. A priori c'est pas grave parce que c'est un "rital", sinon on aurait déjà enlevé des points à Strasbourg ou dissous Jean-Marc Furlan... différence de traitement regrettable pour des comportements inacceptables quelle que soit la victime.
25 avril 2008. Le Real annonce la création d'une équipe féminine, et recrute déjà sa nouvelle star: Milene Domingues, ex-femme de Ronaldo. En plus d'être une joueuse reconnue en Espagne, elle détient le record du nombre de jongles pour une femme (55 197).
26 avril 2008. On ne s'y attendait pas du tout, Cristano Ronaldo est élu joueur de l'année en Premier League. Une récompense méritée pour celui qui a pulvérisé le record de buts de George Best. Fabregas est "espoir de la saison". Un peu plus tard c'est John Heitinga qui devient meilleur joueur du championnat hollandais: étonnant pour un défenseur.
27 avril 2008. Une possible nouvelle star du football, déjà cité comme successeur de Messi et Aguero, arrive à l'Ajax sous la houlette de Van Basten: le "croate" du club argentin de Banfield, nommé Dario Cvitanich. Petit et rapide, mais bon jeu de tête, rempli de sang-froid... sauf raté européen possible chez les sud-américains (cf le génial D'Alessandro), un nom à retenir. Peut-être déjà à l'Euro ?
28 avril 2008. Emmanuel Adebayor, vous vous souvenez, l'attaquant presque prometteur mais surtout maladroit de Monaco ?... inscrit son 30e but de la saison avec un triplé contre le très modeste Derby County.
29 avril 2008. Dans le match le plus attendu de la saison mais finalement pas si génial que ça, Manchester bat le Barça grâce à une frappe géniale du tout aussi géniale Paul Scholes. Ils retrouveront Chelsea en finale pour un duel 100% anglais. Personnellement, alors que les précédentes finales se jouaient sur des détails parfois (style Liverpool-Milan qui n'était pas révélateur de toute la saison) j'ai vraiment l'impression qu'on a ici les deux meilleures équipes du monde pour cette finale, ce qui montre la domination anglaise...
30 avril 2008. Un des plus grands gâchis de l'histoire du football, Mario Jardel (168 buts en 161 matchs à Porto) révèle le pourquoi de sa chute. Mon problème est que j’étais accro à la cocaïne, même si je n’en prenais pas pendant la saison. Cela a commencé avec des mauvaises fréquentations, puis avec mon divorce, ça s’est aggravé... une sorte de Maradona raté (de peu).
Image

Dernière édition par Jacky D. Kaput le Mar 13 Mai 2008 07:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Mai 2008 12:03 
375 000 000 Berrys

J'aime beaucoup cette gazette, bravo Jacky D. Kaput pour cette initiative !

Citation:
2 avril 2008. L'Amérique est-elle l'avenir du football ? Après Beckham, l'ancien futur-ex-grand-espoir Laurent Robert rejoint Toronto. De son côté Thierry Henry intéresse les Yankees de Seattle, même si l'annonce d'un transfert de Titi aux US semble plus qu'improbable.

Les USA c'est pour les joueurs en fin de carrière, ou alors de grands joueurs qui préfèrent la thune aux grands matches que l'Europe connaît.

Citation:
Rumeurs de transferts plus ou moins miteuses encore, mais dans le championnat de France. Ben Arfa à Marseille, Piquionne et Odonkor au PSG, Mamadou Niang à Lyon, Miralem Pjanic à Lyon, Dida à Lyon, Diego à Lyon (hahaha), Zidane à Lyon, Maradona à Lyon...

Il paraît que Pjanic est allé à Lyon... Et Ben Arfa intéresse effectivement Marseille (je pense).

Citation:
Cristiano Ronaldo joue dans la meilleure équipe du monde à l'heure actuelle et gagnera cette année la Ligue des Champions, le championnat, l'Euro, le Ballon d'Or, le Soulier d'Or, le joueur FIFA de l'année... (bon peut-être pas l'Euro). Il collectionne les jolies filles, est adoubé par Alex Ferguson mais aussi par Eric Cantona, il a un salaire monstrueux. Salaud. Voilà, c'est tout...

C'est clair, enfoiré de C. Ronaldo >_<

Citation:
Emmanuel Adebayor, vous vous souvenez, l'attaquant presque prometteur mais surtout maladroit de Monaco ?... inscrit son 30e but de la saison avec un triplé contre le très modeste Derby County.

C'est hallucinant quand même. Pourquoi la France ne connaît pas de joueurs faisant de tels progrès ??

Citation:
Ronaldinho au Milan AC (c'est quand même pas encore officiel)

La carrière de Ronnie est terminée, son cas de blessure est très grave.

Ah, et puis...

Allez PARIS demain !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 13:13 
175 000 000 Berry

Merci cutty flam ^_^. Pour Ronaldinho c'est vrai que j'ai vu que c'était foutu pour lui, mais ça a été dit après mon post...

Deux listes de 23 ont déjà été annoncées pour l'Euro, celles du Portugal (groupe A) et de la Suède (groupe D). J'éditerai au fur et à mesure des annonces, sauf s'il y a des réactions, dans ce cas je reposterai.
Le Portugal sera mené par CR7, bien sûr. A noter l'absence de Maniche, de l'Inter.
La Suède sera elle emmenée par Zlatan qui essayera de sauver une saison bien moyenne. A noter la présence du vétéran Henrik Larsson.

PORTUGAL
Gardiens : Ricardo Pereira (Real Betis), Quim Silva (Benfica), Rui Patricio (Sporting)

Défenseurs : Miguel Monteiro (Valencia), Jose Bosingwa (Chelsea), Paulo Ferreira (Chelsea), Ricardo Carvalho (Chelsea), Fernando Meira (VfB Stuttgart), Bruno Alves (Porto), Pepe (Real Madrid), Jorge Ribeiro (Boavista)

Milieux : Raul Meireles (Porto), Joao Moutinho (Sporting), Deco (Barcelona), Armando Petit (Benfica), Miguel Veloso (Sporting)

Attaquants : Cristiano Ronaldo (Manchester United), Simao Sabrosa (Atletico Madrid), Ricardo Quaresma (Porto), Nuno Gomes (Benfica), Hugo Almeida (Werder Bremen), Nani (Manchester United), Helder Postiga (Panathinaikos)

SUEDE
Gardiens : Andreas Isaksson (Manchester City), Rami Shaaban (Hammarby), Johan Wiland (IF Elfsborg)

Défenseurs : Mikael Dorsin (CFR 1907 Cluj), Petter Hansson (Stade Rennais), Daniel Majstorovic (FC Bâle), Olof Mellberg (Aston Villa), Mikael Nilsson (Panathinaikos), Andreas Granqvist (Wigan), Fredrik Stoor (Rosenborg), Niclas Alexandersson (IFK Göteborg)

Milieux de terrain : Kim Källström (Lyon), Sebastian Larsson (Birmingham City), Fredrik Ljungberg (West Ham), Tobias Linderoth (Galatasaray), Markus Rosenberg (Werder Breme), Anders Svensson (IF Elfsborg), Christian Wilhelmsson (La Corogne)

Attaquants : Marcus Allbäck (FC Copenhague), Daniel Andersson (Malmö FF), Henrik Larsson (Helsingborgs IF), Johan Elmander (Toulouse), Zlatan Ibrahimovic (Inter Milan)

REPUBLIQUE TCHEQUE. Cette compo pourrait être modifiée (on peut jusqu'au 28 mai) vu qu'un certain Pavel pourrait revenir...
Gardiens : Petr Cech (Chelsea), Jaromir Blazek (Nuremberg), Daniel Zitka (Anderlecht)

Défenseurs : Zdenek Grygera (Juventus), Marek Jankulovski (AC Milan), Michal Kadlec (Sparta Prague), Radoslav Kovac (Spartak Moscou), Zdenek Pospech (FC Copenhague), David Rozehnal (Lazio Rome), Tomas Sivok (Sparta Prague), Tomas Ujfalusi (Fiorentina)

Milieux de terrain : Tomas Galasek (Nuremberg), David Jarolim (Hambourg), Marek Matejovsky (Reading), Jaroslav Plasil (Osasuna), Daniel Pudil (Slavia Prague), Jan Polak (Anderlecht), Libor Sionko (FC Copenhague), Stanislav Vlcek (Anderlecht)

Attaquants : Milan Baros (Porstmouth), Martin Fenin (Francfort), Jan Koller (Nuremberg), Vaclav Sverkos (Banik Ostrava)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 21:35 
1 Berry

Merci Jacky D Kaput pour toutes ces infos et pour cette superbe gazette^_^

J'aurais par contre une chtite question par rapport aux compos que tu nous a donnes celle des tcheques pour etre precis...

Pour Pavel on n'est pas sur ok mais ou est Rosicky???? :Sandji sur le cul:

Je sais que ca fait un moment qu'il est blesse avec Arsenal mais je pensais pas que ca pouvait durer jusqu'a l'euro...

A moins que ca soit le choix du coach ce qui m'etonnerait fort etant donne que je voyais en ce joueur le potentiel successeur de Nedved...

Concernant les Suedois surpris de la presence de Larsson,c'est clair qui peut apoorter mais je ne le voyais pas revenir.Il risque surtout de mettre Alback ou Elmander sur la touche dommage j'aime bien cs joueurs.

Pour le Portugal, rien a dire une grosse ecurie bien que l'absence de Maniche peut leur etre prejudiciable...Son entente avec Deco sur le terrain est quasi parfaite...

m'enfin c'est vrai que depuis son depart de porto il n'a plus montre grand chose...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 22:37 
175 000 000 Berry

Merci et de rien ^_^
Pour Rosicky il est effectivement out à cause de sa blessure. Ce n'est bien sûr pas le choix de Karel Bruckner (le sélectionneur) vu que le peu qu'il a joué avec Arsenal était très satisfaisant.
Sinon Pavel Nedved on parle d'un retour tout simplement parce qu'il a resigné pour un an avec la Juve, et vu que la mode est de soutenir le retour des anciens (Del Piero, Raul, et un peu moins Trezeguet par exemple) l'opinion publique souhaite le revoir.

Comme promis, tant que j'y suis, je continue avec la sélection russe. Ce qui est bien c'est qu'ils jouent tous ou presque en Russie, y aura moins de frais de transports pour la fédé. L'équipe devrait être basée sur celle du Zénith St-Petersbourg.
RUSSIE
Gardiens : Akinfeyev (CSKA Moscou), Malafeyev (Zénith St-Pétersbourg), Gabulov (Amkar Perm)

Défenseurs : Ignashevich (CSKA Moscou), Berezutsky (CSKA Moscou), Anyukov (Zénith St-Pétersbourg), Kolodin (Dynamo Moscou), Yanbayev (Lokomotiv Moscou)

Milieux de terrain : Bilyaletdinov (Lokomotiv Moscou), Zhirkov (CSKA Moscou), Semshov (Dynamo Moscou), Torbinsky (Lokomotiv Moscou), Bystrov (Spartak Moscou), Zyryanov (Zénith St-Pétersbourg), Shirokov (Zénith St-Pétersbourg), Semak (Rubin Kazan), Pavlenko (Spartak Moscou), Ivanov (Krylya Sovietov Samara)

Attaquants : Arshavin (Zénith St-Pétersbourg), Pogrebnyak (Zénith St-Pétersbourg), Pavlyuchenko (Spartak Moscou), Sychev (Lokomotiv Moscou), Adamov (FK Moscou), Saenko (Nuremberg).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008 14:34 
1 000 000 Berrys

Je tiens à signaler l'excellent parcours du Zenith St Petersbourg en coupe de l'UEFA qu'ils ont (très facilement) remporté hier face à une bien faible équipe des rangers. Je ne connaissais pas cette équipe avant cette année mais les joueurs qui la compose et surtout la qualité du jeu proposé sont remarquables comme l'atteste leur parcours : ils ont successivement éliminé Villareal, Marseille, le Bayer Leverkusen, le Bayern Munich (avec un singlant 4-0 au retour) et en fin les Glasgow Rangers. Je pense qu'il va falloir compter sur eux en Ligue des Champions l'an prochain (ils sont en effet champions de Russie et joueront, ils me semble, les prémiliminaires de la C1). Il faudra surveiller la Russie à l'Euro, surtout que le coach c'est Guus Hiddink. Seul bémol et il est de taille : les supporters racistes qui refuseraient la venue d'un joueur de couleur au club selon Dick Advocaat (le coach du Zenith) lui-même. Dommage. En tout cas, après le FC Séville voilà encore un magnifique vainqueur pour cette compétition pourtant snobé par les clubs français (alors qu'ils ne l'ont jamais gagnée)...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, [70], 71, 72, 73 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]