Vous l'attendiez tous avec une impatience sans limites, voici...
La Gazette du Foutchebol
Numéro 2:
avril 2008
1er avril 2008. Raymond Domenech annonce que la France ne jouera pas l'Euro pour se préparer à la Coupe du Monde 2010, ce qui à première vue semble crétin mais bien dans son genre. Après réflexion, c'est en fait surtout crétin: quoi de mieux qu'une compétition pour "entraîner" une génération ?... enfin bon, la question ne se pose pas: poisson d'avril (mdr lol XD youpi).
2 avril 2008. L'Amérique est-elle l'avenir du football ? Après Beckham, l'ancien futur-ex-grand-espoir Laurent Robert rejoint Toronto. De son côté Thierry Henry intéresse les Yankees de Seattle, même si l'annonce d'un transfert de Titi aux US semble plus qu'improbable.
3 avril 2008. Et hop encore un. Après Robert et Henry, Thuram est supervisé... par la Red Bull Salzbourg (Autriche). Ce genre de rumeurs serait-il plutôt comique ou bien dramatique, symbolisant le vrai déclin de la flamboyante génération de l'équipe de France des années 2000 ?
4 avril 2008. Déclaration bien cassante de David Moyes, manager d'Everton:
On n’a pas besoin de plus de joueurs. On a juste besoin de meilleurs. Everton est actuellement 5e du championnat, derrière les quatre habituels. Au vu de ce classement très honorable, une grosse enveloppe devrait être donnée par le président pour les transferts: Moyes heureux !!
5 avril 2008: Les idoles au trou: l'ultramégalomane Hugo Sanchez, Soulier d'Or 1990, qui avait dit pouvoir faire gagner au Mexique la Coupe du Monde 2010, est viré sans ménagement (officiellement c'est une démission) après des résultats piteux. Autre légende, Romario, annonce finalement sa retraite à 40 ans. Il prépare un jubilé qui se promet d'être grandiose: mais le président du Flamengo, son club emblématique, a déjà refusé de l'organiser:
Je ne vois pas pourquoi je l’accueillerais pour faire le pitre lors de ses matchs exhibition, a dit le président. Il faut dire que Romario avait rejoint sur la fin Vasco de Gama, ce qui était considéré comme une trahison par les supporters du Flamengo...
6 avril 2008. Alessandro Del Piero dépasse Gaetano Scirea en devenant le joueur ayant participé au plus grand nombre de matchs avec la Juve (553 matchs), face à Palerme. Bravo champion.
7 avril 2008. Avram Grant fait référence aux points perdus par Chelsea au début de saison avec Mourinho.
Nous avons commencé la saison plus tard que les autres. Si nous échouons dans la course au titre, on saura d’où vient le problème. Grant est connu pour son franc-parler parfois culotté et, très peu apprécié à Chelsea (voir la Gazette précédente, tiens^^), cherche à se donner des excuses. Mais aujourd'hui, Chelsea est à égalité de points avec MU. Un nouvel homme fort ?
8 avril 2008. Rumeurs de transferts plus ou moins miteuses encore, mais dans le championnat de France. Ben Arfa à Marseille, Piquionne et Odonkor au PSG, Mamadou Niang à Lyon, Miralem Pjanic à Lyon, Dida à Lyon, Diego à Lyon (hahaha), Zidane à Lyon, Maradona à Lyon...
9 avril 2008. Marek Jankulovski (mon dieu ce nom) prendra sa retraite internationale avec la République Tchèque après l'Euro, pour se concentrer sur le Milan AC. Quand on connaît les habitudes des défenseurs milanais, on peut dire qu'à 31 ans, il lui reste encore 15 années à passer avec le club italien.
10 avril 2008.
J’ai vraiment envie de gagner quelque chose et de montrer qu’il y a un grand club à Paris. Je suis prêt à mettre des billes parce que j’ai confiance en ce club. Signé Nico Anelka... mets les billes vite, viiiiite !!!!!!
11 avril 2008. Silvio Berlusconi fustige Totti:
Il n’a rien dans la tête (entre autres). Etant donné le culte voué à Totti chez les supporters de l'AS Rome, combien Berlusconi perd-il de voix pour les élections législatives ?... ah ben merde, il a gagné.
12 avril 2008. Cristiano Ronaldo joue dans la meilleure équipe du monde à l'heure actuelle et gagnera cette année la Ligue des Champions, le championnat, l'Euro, le Ballon d'Or, le Soulier d'Or, le joueur FIFA de l'année... (bon peut-être pas l'Euro). Il collectionne les jolies filles, est adoubé par Alex Ferguson mais aussi par Eric Cantona, il a un salaire monstrueux. Salaud. Voilà, c'est tout...
13 avril 2008. La connerie du jour: les supporters du Betar Jerusalem envahissent le terrain pour fêter un titre de champion d'Israel qui semblait acquis. Le match devra être rejoué. Encore plus con, les hooligans mettent le feu aux tribunes durant Groningen-Ajax (20 hospitalisés).
14 avril 2008. Ronaldinho au Milan AC (c'est quand même pas encore officiel), Massimo Moratti, le fantasque président de l'Inter se console avec le génial Hleb pour 14 millions d'euros. Selon la rumeur, c'est les dirigeants d'Arsenal qui auraient calmé les ardeurs de Moratti qui était prêt à mettre directement 150 millions d'euros sur la table. Enfin, ça non plus c'est pas officiel.
15 avril 2008. Puisque même Adil Rami a été sélectionné chez les Bleus, c'est maintenant Laurent Bonnart, défenseur droit de l'OM (plutôt bon il faut l'avouer mais quand même), qui y croit:
Ce serait idiot de pas y penser. Il faut avoir de l’ambition. C'est probablement le fait d'être nommé à la grande Equipe-de-France-de-Téléfoot qui le met dans cet état. Quoique... un coup à la Chimbonda ?
16 avril 2008. Au Real, Di Stefano est élu joueur du siècle devant Zidane et Raul. Sur plus d'1 million de votants (et 300 000 selon l'AFP, ce qui fait en plus "vote truqué"^^) qui a déjà vu jouer Di Stefano, Ballon d'Or 1957 et 1959 ?
17 avril 2008. Les Boulogne Boys, peut-être le groupe de supporters le plus connu de france, faisant réaction notamment à l'insulte sur les ch'tis, auxquels il ne faut pas toucher depuis qu'ils ont fait 19 millions d'entrées, sont dissous. Nés en 1976, les premiers débordements des supporters du Kop de Boulogne, souvent affiliés à l'extrême droite, arrivèrent dès 1977. D'abord basée sur le modèle du hooliganisme anglais, le Kop a ensuite dérivé vers le côté "ultra", le groupe des Boys restant un peu à l'écart car continuant à multiplier les actes violents.
18 avril 2008. Les joueurs de Levante, pas payés depuis des mois, refusent de jouer leur prochain match de championnat contre Huelva. C'est ce qu'on peut appeler une crise.
19 avril 2008. A la question "Cristaino ronaldo est-il le meilleur joueur du monde ?", Lionel Messi répond:
il est très bon. Avec un petit sourire malicieux. Sans vrai rapport, mais toujours en Espagne, Valence gagne la coupe du roi et l'entraîneur Ronald Koeman va se faire virer. Marcelino de Santander est approché.
20 avril 2008. On est prêts pour les JO catégorie football, après le tirage au sort des 16 équipes participantes. Le Tibet n'en sera pas... la France non plus (mais on s'en fout vu qu'on va tout rafler en escrime et dans l'eau). Parmi les stars annoncées, Drogba, Kolo et Yaya Touré, Drenthe, Babel, Huntelaar, Eto'o... et un énorme plateau pour l'Argentine tenante du titre avec Messi, Riquelme, Mascherano et Aguero.
21 avril 2008.
Il était mauvais du pied droit, de la tête, il n’était pas un joueur complet. On ne parle cette fois pas du PSG mais d'un séchage en règle de Pelé à Maradona.
22 avril 2008. Les championnats se décousent voire sont terminés. Bientôt Madrid en Espagne, et déjà Porto au Portugal, le PSV Eindhoven au Pays-Bas... et Al-Alhy en Egypte, qui remporte son 33e titre en étant invaincu cette saison. Plutôt que de crier au dopage, regardons peut-être vers là pour y voir en partie la réussite égyptienne à la CAN...
23 avril 2008. Je ne déconnais pas trop avec Jankulovski... Cafù, à bientôt 38 ans, déclare
Je suis trop jeune pour arrêter ma carrière.
24 avril 2008. De nouvelles déclarations propres à la polémique, mais dont le relais média aura été plus proche de la discrétion sur les sifflets de France-Maroc que du tintamarre sur la banderole. Jean-Marc Furlan, entraîneur loser de Strasbourg, traite Fabio Grosso
d'italien de merde, macaroni puis enchaîne en conférence de presse avec
On ne peut pas dire que l’Italien a renié ses gènes ou sa race. A priori c'est pas grave parce que c'est un "rital", sinon on aurait déjà enlevé des points à Strasbourg ou dissous Jean-Marc Furlan... différence de traitement regrettable pour des comportements inacceptables quelle que soit la victime.
25 avril 2008. Le Real annonce la création d'une équipe féminine, et recrute déjà sa nouvelle star: Milene Domingues, ex-femme de Ronaldo. En plus d'être une joueuse reconnue en Espagne, elle détient le record du nombre de jongles pour une femme (55 197).
26 avril 2008. On ne s'y attendait pas du tout, Cristano Ronaldo est élu joueur de l'année en Premier League. Une récompense méritée pour celui qui a pulvérisé le record de buts de George Best. Fabregas est "espoir de la saison". Un peu plus tard c'est John Heitinga qui devient meilleur joueur du championnat hollandais: étonnant pour un défenseur.
27 avril 2008. Une possible nouvelle star du football, déjà cité comme successeur de Messi et Aguero, arrive à l'Ajax sous la houlette de Van Basten: le "croate" du club argentin de Banfield, nommé Dario Cvitanich. Petit et rapide, mais bon jeu de tête, rempli de sang-froid... sauf raté européen possible chez les sud-américains (cf le génial D'Alessandro), un nom à retenir. Peut-être déjà à l'Euro ?
28 avril 2008. Emmanuel Adebayor, vous vous souvenez, l'attaquant presque prometteur mais surtout maladroit de Monaco ?... inscrit son 30e but de la saison avec un triplé contre le très modeste Derby County.
29 avril 2008. Dans le match le plus attendu de la saison mais finalement pas si génial que ça, Manchester bat le Barça grâce à une frappe géniale du tout aussi géniale Paul Scholes. Ils retrouveront Chelsea en finale pour un duel 100% anglais. Personnellement, alors que les précédentes finales se jouaient sur des détails parfois (style Liverpool-Milan qui n'était pas révélateur de toute la saison) j'ai vraiment l'impression qu'on a ici les deux meilleures équipes du monde pour cette finale, ce qui montre la domination anglaise...
30 avril 2008. Un des plus grands gâchis de l'histoire du football, Mario Jardel (168 buts en 161 matchs à Porto) révèle le pourquoi de sa chute.
Mon problème est que j’étais accro à la cocaïne, même si je n’en prenais pas pendant la saison. Cela a commencé avec des mauvaises fréquentations, puis avec mon divorce, ça s’est aggravé... une sorte de Maradona raté (de peu).