Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008 15:48 
80 000 000 Berrys

Une ptite news basket:
Tony Parker est de retour en équipe de france ,il jouera donc les qualifs pour l'euro ,qui commenceront le 3 septembre
a noter aussi le retour de Diawara ,un autre joueur nba
juste pour info France-Georgie 90-69 ,donc une 2eme victoire de suite pour les bleus...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 01:19 
55 000 000 Berrys

raaaaa putain, voulais répondre tout de suite mais mon ordi a -une fois n'est pas coutume- pété les plombs^^...

Ssof a écrit:
Eh eh, et moi qui t'avais soutenu en début de saison que les Celtics allaient craquer et ne pas finir champion

En même temps je dois bien t'accorder que je ne voyais personne hors du big three... Si Boston a gagné, c'est surtout grâce à un banc qui s'est avéré beaucoup plus profond que prévu (Powe, House et Posey même si on l'attendait un peu celui-là) et deux autres bonnes surprises dans le cinq de base qui ont su aspirer la winning mentality de Garnett et de Pierce pour progresser. Je parle bien sûr de Kendrick Perkins et de Rajon Rondo (d'ailleurs, allez sur le lien suivant pour voir à quel point ce mec peut avoir des éclairs qui ne se reflètent pas forcément dans les stats mais qui font du bien à l'équipe http://fr.youtube.com/watch?v=83_eHg3vf2A).

Néanmoins, c'est indubitablement l'activité du big 3 qui aura permis à Boston d'écarter Detroit et L.A. d'une façon aussi impressionnante.

Ssof a écrit:
clairement pas l'équipe qui pratique le basket que je préfère

Moi qui pensais que tu étais adepte du basket défense^^... Ceci dit, je suis tombé amoureux de Garnett avant de tomber amoureux de Boston. Ce mec, est un pur génie. Jamais on a vu un big man aussi mince imposer une domination pareille dans la raquette et alentours depuis Olajuwon.

Citation:
Enfin, qu'en est-il ?

Pour être très précis, c'est un joueur sur lequel on pourra s'appuyer jusqu'au bout du match. Son véritable problème est un manque d'endurance (sisi, le mec joue beaucoup moins que ce que l'on pourrait attendre d'un des 5 meilleurs pivots-ailier fort de la ligue), ce qui l'empêche d'être vraiment au sommet dans le money-time...

Après, il a travaillé son shoot mi-distance (aucun pivot américain ne peut d'ailleurs s'en targuer^^) et sa défense (excellente défense sur Garnett en finale, ses stats en attestent !). Le vrai problème de Pau Gasol est dans sa barbe, qu'il la rase pour l'amour de Dieu !

Citation:
His Airness n'a commencé à vraiment bien shooter à mi-distance qu'à son retour de sa première retraite, avant, il misait beaucoup plus sur ses capacités athlétiques pour scorer et faire avancer son équipe,

Grosse nuance^^: Jordan a commencé à shooter à mi-distance lorsque Jackson est devenu coach des Bulls en 1989 déjà. Si tu regardes les séries contre les Pistons de Laimbeer et Thomas, tu verras énormément Jordan feinter sur place et prendre directement le tir mi-distance. Les séries contre NY sont les plus parlantes.

Citation:
Maître Jordan (qui n'a jamais été un vrai shooter comme je l'ai dit, mais un shooter "de série", comme l'avait dit une fois Georges Eddy il y a quelques années pour je ne sais plus quel match de MJ, une fois qu'il est chaud c'est mort, les Blazers peuvent témoigner ^^, mais ce n'est pas non plus sa plus grande force).

100% raison !

Mais pour en revenir à la comparaison James-Jordan (qui est toujours difficile à faire, car on parle de deux époques et, comme tu l'as parfaitement souligné, de deux équipes), le point vraiment important qui différencie Jordan de James est le suivant: Jordan rendait ses coéquipiers meilleurs. Pas en les démarquant, ou en leur passant le ballon. Il les rendant simplement meilleurs (Garnett et Duncan le font aussi en moins bien d'ailleurs). Des types qui ne valaient "rien" tels BJ Armstrong ou Horace Grant (les deux se sont volatilisés après être partis de Chicago d'ailleurs) ou encore Steve Kerr, voire Ron Harper (qui était bon sans être un winner sachant se sacrifier pour l'équipe) sont devenus des joueurs ayant tous pesé de façon plus ou moins décisive lors des différentes finales NBA des Bulls.

James a eu Boozer, ce con s'est cassé (MAIS QUEL THON PUTAINNNNNNNNNNNNNNNN). Cela dit, des mecs comme Damon Jones qui ont déjà su montrer du potentiel sur une saison entière (04-05 avec Miami, 12 pts par match + 45% à 3 pts et 80% aux lancers-francs), Ilgauskas qui, bien que vieillissant reste un pivot très honorable ou encore Wally Szczerbiak sont des basketteurs intéressants, et James devrait savoir les magnifier pour ensuite sauter plus haut.

Après, stats de LBJ aux LF: 71% sur la saison 07-08, mais quand on voit que le mec a tenté presque 800 LF (soit 9 par match, énormissime) et qu'il en a planté 550, on est en droit de se dire "merde"... Enfin bon, j'espère qu'il progressera, surtout que les shooteurs talentueux n'existent pas. Les bons shooteurs sont simplement ceux qui s'exercent plus que d'autres (Cf Ray Allen qui vient toujours 1 heure avant les entrainements et les matchs pour shooter à 3), c'est pour ça que quand j'entendais Shaq dire qu'il avait beau s'entrainer aux LF, ça ne rentrait pas ---> :Chapeau de paille goute: :robin: :Vogue Merry:

Enfin bref, pis sinon, z'avez pensé quoi du tournoi olympiques sans les Frenchies ?
Honnêtement, j'étais écrasé par la honte à chaque fois que l'on nommait la Russie comme étant "championne d'Europe en titre"...

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 09:58 
80 000 000 Berrys

News nba:
Hamed Haddadi sera le premier joueur iranien ,il signe un contrat avec les memphis grizzlies .Ce pivot de 2m18(!) avait notamment impressionné aux J.O avec des stats de: 16.6 points, 11.2 rebounds, 2.6 contres ,autant dire qu'il se sert bien de sa taille .C'est d'autant plus remarquable que ,normalement ,la loi americaine "interdit tout accord commercial avec un citoyen iranien". Mais le gouvernement est passé sur cette loi et ne l'a pas appliqué a ce joueur
Blessures: Monta Ellis et Manu ginobili :2 joueurs majeurs de leur equipe ,qui pourront peut-etre manquer le debut(voir plus) de la saison nba
histoire d'etre complet ,Patrick Ewing Jr s'est engagé avec les knicks ,autrement dit les knicks tentent la un veritable coup commercial ,puisque la principale qualité de Junior est d'etre le fils d'une certaine legende new-yorkaise...
Rendez vous le 28 octobre pour le debut de la saison 2008-2009

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 21:55 
80 000 000 Berrys

dsl du double post
bon pour ceux qui ont sport et qui aiment le basket vous avez surement regardé le match France-Belgique(qualif pour l'euro) qui s'est soldé par une victoire de la France sur un score de 82-63
bon au debut jai eu peur parcequ'on s'est pris un 11-1 en 5 min(c'est a dire aucun panier en 5 min de jeu :Sandji sur le cul: ), mais aprés nando de colo et parker ont rectifié le tir
28 points(!) pour De colo 9 sur 9 aux tirs
bon voila bien que ce topic n'est pas trop de succés je continuerais a donner des news regulierement...(en attendant des jours meilleurs :Chapeau de paille goute: )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 22:37 
20 000 000 Berrys

moi j'aime bien le basket mais je n'ai pas canal ni sport +

apres si tu as de bon site qui news souvent le basket et ui font des suivie de match en direct je suis preneurs

j'espere qu'ils pourront se qualifier pour les jo de londres car ca a fait un peu tache l'abscence de la france cette année

ps:dommage aussi que des chaines comme france televisions ne diffuse pas de basket et que la pro A ne soit pas diffusé

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2008 22:43 
80 000 000 Berrys

Dynames si tu cherche un bon site basket je te conseille Basketsession
qui est pour moi la reférence en France
toute l'actu basket est regulierement mise a jour et defois il a quelque news delirantes qui sont très agréables
voila jespere t'avoir bien conseillé
sinon c'est vrai que c'est dommage qu'on ne diffuse pas de matchs sur chaines publics

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 22:02 
80 000 000 Berrys

Pour mon message n°100, jai choisi de poster sur un sujet qui me tient coeur(oui je sais, je suis cucu) le Basket!!
bon vu qu'il y avait pas trop de grande nouvelles en ce moment, jai decidé de parler de 2 jeunes joueurs tout fraichement arrivés en nba et qui ont un peu trop feté l'evenement...et puis dabord personne n'aura le droit de dire que je pompe mes news sur un site bien connu, parceque c'est pas vrai je n'oserai jamais faire et une telle chose, que je trouve indigne et deplacé ainsi que totalement depravé,et si jamais ça arriverait je me suiciderai en mangeant pendant 3 mois du couscous sans m'arreter avec de la sauce pili pili et de la crotte
bon donc nos 2 joueurs ont cru bon de se faire chopper avec des damoiselles (pas pour jouer au monopoly) et des preuves evidentes de consommation de drogue dans leur chambre d'hotel, lors d'un entrainement special "rookies"(debutant nba)
les gerants de l'hotel aurait été averti grace aux detecteurs de fumée installé dans les chambres.Des policier serait intervenus devant le refus des 2 jeunes +damoiselles d'ouvrir gentiment la porte. Ces derniers auraient etait tellement malin qu'ils auraient eu la fabuleuse idée de mettre tout un paquet de marijuana dans les wc et de tirer la chasse

Mais oui c'etait t'il dit, "ils vont surement croire que j'etais en train de faire caca et que l'importante odeur d'herbe venait en faite de mes fesses..."
eh bien malheuresement, ça n'a pas marché et nos 2 comperes se sont faits virer du camp d'entrainement et risquent de se faire suspendre pour le debut de la saison
une chose est sure, c'est qu'il vont prendre chère, puisque l'amende pourrait approcher les 20.000$...
Morale de l'histoire: le sexe et la drogue... c'est po bien!

Message n°100, fait attention car maintenant je suis sur la voie des plus grandes legendes de la volonté du D!!!looool!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 22:28 
Captain Hook, Mouton Keeper

Les mauvaises langues diront que dans un camp pour habituer les petits nouveaux au monde de la NBA, ce sont ces deux petits malins qui risquent de s'acclimater le plus rapidement ^__^.

Enfin, pour le moment, vivement les reprises de saisons de basket -_-.

EDIT :
S'il n'y en avait que 3 ^^ (Shawn Kemp, Kobe Bryant, Dennis Rodman même les stars ont droit à ces travers...).

Dernière édition par SSof D Belge le Sam 6 Sep 2008 00:24, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 22:41 
80 000 000 Berrys

SSof D Belge a écrit:
Les mauvaises langues diront que dans un camp pour habituer les petits nouveaux au monde de la NBA, ce sont ces deux petits malins qui risquent de s'acclimater le plus rapidement ^__^.

lol, c'est pas loin detre vrai ça!
entre josh howard, darius miles et joakim noah, ils peuvent choisir leur modele la dedans!^^

Edit:
bon j'edite pour eviter de double poster encore une fois (ça va commencer a faire beaucoup sinon)
juste pour donner un ptit resultat basket
la france a perdu 78 a 77 contre l'ukraine après avoir mené pendant les 3/4 du match! :Sanji grrr: donc ça fout les boules!
Bilan(pour l'instant) : 1 vicoire, 1 defaite
a mercredi pour le match contre la Turquie!

Edit 2: donc voila France a perdu contre la Turquie mais a gagné contre la Belgique
ce qui porte le bilan a 2 victoires pour 2 defaites
prochain match contre l'Ukraine au stade du Mans...
esperons qu'ils gagnent...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 14:48 
80 000 000 Berrys

Bon ça fait assez longtemps, donc je me permet de double-poster^^
Et puis c'est quand meme important...
Eh oui, comme on s'y attendait la France n'a pas reussi a se qualifier directement pour le prochain Euro basket...
Une defaite 80-78 contre la Turquie, et voila les reves de serénité de l'equipe de France envolés...
Encore une fois Tony Parker a été trop seul puisqu'il marque presque la moitié des points de son equipe, c'est a dire 37 points
Le pire c'est que la Turquie était deja qualifié et était "amputée" de son meilleur joueur Hedo Turkoglu. Autant dire que la victoire était envisageable.
Mais en fait, le pire quand on y refléchi bien...c'est que si Tony Parker était resté sur sa decision de ne pas venir faire les qualifs.....on ne se serait meme pas qualifié pour le tournoi de repechage! Je ne sais meme pas si sans lui, la France aurait gagné plus de 1 match...
Maintenant il ne reste plus qu'un maigre espoir de se qualifier pendant l'été prochain, et esperons que se sera la bonne, parcequ'avec l'effectif qu'on peut avoir...ça serait juste du pur gachis...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 15:33 
80 000 000 Berrys

Triple-post... Personne n'aime donc le basket ici...

2 nouvelles a annoncer : Euroligue et Nba

L'euroligue a debuté mercredi dernier, avec le match du premier des 2 clubs français engagé dans le compétition LeMans.
Confrontés a Malaga, chez eux, les manceaux nous ont offert une très bonne prestation, en ne perdant que de 5 points, 84-79. Une defaite encourageante pour la suite, étant donné que Malga fait parti du gratin européen, et donc, qu'il y aura des equipes moins fortes que cela dans la poule du Mans...

Nancy, par contre, s'est fait complétement bouffé par un adversaire ne jouant clairement pas dans la meme categorie qu'elle. Le champion de France s'est en effet fait taper 82-54 par Barcelone. Mais bon, on s'y attendait un peu quand meme ^^ Barcelone a faillit battre 2 equipes NBA pendant les matches de pré-saison, et l'equipe se battra pour remporter le trophée, alors que Nancy ne peut pour l'instant que se permettre de viser le top16, et meme ça, ça sera difficile...
Rendez-vous Mercredi et Jeudi prochain pour la 2éme journée ! En esperant des victoires cette fois-ci !

2eme info, la saison NBA 2008-2009 debutera le 28 octobre sur canal+
ça sert a rien, mais ça fait toujours plaisir de le signaler ^^

Et s'il-vous plait, fans de basket, montrez-vous !!!
J'ai pas envie de poster 4 fois de suite et de parler tout seul...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 17:36 
2 000 000 Berrys

Ce matin j'ai regardé le match Lakers-Blazers. Un bon match de début de saison avec une équipe des Lakers à l'aise, qui s'impose sans trop de difficultés avec 20 points de plus que leur adversaire. KOBE a fait son match, GASOL une grosse première mi-temps.

Les blazers leur ont bien facilité la tâche, niveau adresse c'était pas ça, autour de 35% je crois, et niveau jeu c'était le néant, un vrai foutoir. ROY a été catastrophique, mais ça n'a pas empêché le coach de le laisser jouer. Et en plus ODEN s'est blessé, il a vraiment pas de chance ce joueur. En bref, c'est un match à oublier pour Portland. Une satisfaction pour eux, Rudy FERNANDEZ, super joueur espagnol, qui fini à 16 points et 4 passes.

Pour finir un petit cocorico: BATUM a joué les 3 dernières minutes du match (alors qu'il jouait en moyenne 20-25 min en pré saison, mais bon ...), durant lesquelles il a pris 2 rebonds, et marqué 2 points. Je vous décris l'action: il intercepte une passe au niveau de la ligne des 3 points adverse, puis part en dribble pour finir avec un jolie petit dunk. Pas mal pour son premier panier en NBA.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 18:38 
80 000 000 Berrys

Ah ! ça fait plaisir ^^
Moi aussi j'ai regardé le match sur canal+
Les Lakers n'ont pas eu trop de problèmes, avec un bon Kobe Bryant ( 21 points, 10 rebonds, 5 passes...)

Mais c'est surtout l'adresse catastrophique des Blazers qui les ont aidés a gagner le match, surtout en debut de match, c'etait pas beau a voir...
Et le pire c'est que Greg oden se blesse une nouvelle fois, mais ça sera moins grave... Ou du moins ça ne le privera pas toute la saison...

Comme l'a souligné JiGé, Fernandez a été plutot bon, et sans lui et Outlaw, Portland aurait vraiment été au fond du trou, parce que Aldridge et Roy ont été super bien maitrisés par la defense de Los Angeles.

Et pour Batum, super deçu qu'il ait joué si peu, parce qu'en 3 minutes, il a apporté plus que la moitié des joueurs de son equipe... le pire c'est que c'est presque vrai, il s'est battu au rebond, a l'interception, et en plus il marque un dunk. Alors peut-etre que c'etait dans le "garbage time" (en gros ça veut dire le moment ou on fait jouer les joueurs les plus faibles ou qui sont au bout du banc...) mais il a quand meme fait son taff, lui.
J'espère vraiment que le coach le fera jouer plus aux prochains matchs, histoire de voir ce qu'il vaut en NBA...

Autres resultats : Boston 90 (Pierce 27 points-4 passes- 3 rebonds) - Cleveland 85 (James 22-6-7)

Milwaukee 95 (Redd 30 points) - Chicago 108 (Rose 11 points - 9 passes - 4 rebonds)

Grosse nuit NBA ce soir, il y a pleins de matches, notamment un Phoenix/San Antonio, ça va tout dechirer !

Sinon Euroligue ce soir sur Sport+
19h45 : Sopot/Nancy

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 19:40 
75 000 000 Berrys

Powaaaa!

Après la remise des bagues des champions et la 17 ème bannière accrochée au plafond de la salle, Les Celtics se retrouvent directement replongés dans la compétition. Ils font donc face à une équipe qui ne les avaient pas oublier depuis la finale de conférence : les cavaliers de Lebron James.

Celui-ci tente d'imposer son équipe. A la pause, la team James mène de 7 points (50-43) mais elle se voit vite fait rattrapée en seconde période par un coup d'état mené par Paul Pierce ( :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: ) qui affichera un score de 27 pts, 3rbds et 4 passes à la fin du match.

De fil en aiguille, les cav's de James n'ont pas réussi à s'imposer contre les Celtics. Grande confusion dans le jeux de Garnett ce soir la. Il se contentera d'un score de 11 pts et 6 rbds. Mais il n'y a rien à craindre à son sujet.
On peut aussi noter la belle performance de Leon Powe qui inscrit un score de 13 pts avec 5/7 aux tirs pendant 23 minutes.

C'était Snitch pour une news des CELTICS, la première de la saison 2008/2009.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 23:20 
2 000 000 Berrys

Dans la nuit de vendredi à samedi canal+ diffuse Celtics-Bulls à 2h. Je vais me motiver pour le regarder. Ça va être intéressant de voir ce que donne ROSE en NBA et sur un match entier contre une équipe de tueurs. Les vidéos Youtube sont sympas mais elles sont pas suffisantes pour se forger un avis sur un joueur.

Et puis c'est aussi l'occasion d'observer NOAH pour moi, car je l'ai rarement vu jouer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]