raaaaa putain, voulais répondre tout de suite mais mon ordi a -une fois n'est pas coutume- pété les plombs^^...
Ssof a écrit:
Eh eh, et moi qui t'avais soutenu en début de saison que les Celtics allaient craquer et ne pas finir champion
En même temps je dois bien t'accorder que je ne voyais personne hors du big three... Si Boston a gagné, c'est surtout grâce à un banc qui s'est avéré beaucoup plus profond que prévu (Powe, House et Posey même si on l'attendait un peu celui-là) et deux autres bonnes surprises dans le cinq de base qui ont su aspirer la winning mentality de Garnett et de Pierce pour progresser. Je parle bien sûr de Kendrick Perkins et de Rajon Rondo (d'ailleurs, allez sur le lien suivant pour voir à quel point ce mec peut avoir des éclairs qui ne se reflètent pas forcément dans les stats mais qui font du bien à l'équipe
http://fr.youtube.com/watch?v=83_eHg3vf2A).
Néanmoins, c'est indubitablement l'activité du big 3 qui aura permis à Boston d'écarter Detroit et L.A. d'une façon aussi impressionnante.
Ssof a écrit:
clairement pas l'équipe qui pratique le basket que je préfère
Moi qui pensais que tu étais adepte du basket défense^^... Ceci dit, je suis tombé amoureux de Garnett avant de tomber amoureux de Boston. Ce mec, est un pur génie. Jamais on a vu un big man aussi mince imposer une domination pareille dans la raquette et alentours depuis Olajuwon.
Citation:
Enfin, qu'en est-il ?
Pour être très précis, c'est un joueur sur lequel on pourra s'appuyer jusqu'au bout du match. Son véritable problème est un manque d'endurance (sisi, le mec joue beaucoup moins que ce que l'on pourrait attendre d'un des 5 meilleurs pivots-ailier fort de la ligue), ce qui l'empêche d'être vraiment au sommet dans le money-time...
Après, il a travaillé son shoot mi-distance (aucun pivot américain ne peut d'ailleurs s'en targuer^^) et sa défense (excellente défense sur Garnett en finale, ses stats en attestent !). Le vrai problème de Pau Gasol est dans sa barbe, qu'il la rase pour l'amour de Dieu !
Citation:
His Airness n'a commencé à vraiment bien shooter à mi-distance qu'à son retour de sa première retraite, avant, il misait beaucoup plus sur ses capacités athlétiques pour scorer et faire avancer son équipe,
Grosse nuance^^: Jordan a commencé à shooter à mi-distance lorsque Jackson est devenu coach des Bulls en 1989 déjà. Si tu regardes les séries contre les Pistons de Laimbeer et Thomas, tu verras énormément Jordan feinter sur place et prendre directement le tir mi-distance. Les séries contre NY sont les plus parlantes.
Citation:
Maître Jordan (qui n'a jamais été un vrai shooter comme je l'ai dit, mais un shooter "de série", comme l'avait dit une fois Georges Eddy il y a quelques années pour je ne sais plus quel match de MJ, une fois qu'il est chaud c'est mort, les Blazers peuvent témoigner ^^, mais ce n'est pas non plus sa plus grande force).
100% raison !
Mais pour en revenir à la comparaison James-Jordan (qui est toujours difficile à faire, car on parle de deux époques et, comme tu l'as parfaitement souligné, de deux équipes), le point vraiment important qui différencie Jordan de James est le suivant: Jordan rendait ses coéquipiers meilleurs. Pas en les démarquant, ou en leur passant le ballon. Il les rendant simplement meilleurs (Garnett et Duncan le font aussi en moins bien d'ailleurs). Des types qui ne valaient "rien" tels BJ Armstrong ou Horace Grant (les deux se sont volatilisés après être partis de Chicago d'ailleurs) ou encore Steve Kerr, voire Ron Harper (qui était bon sans être un winner sachant se sacrifier pour l'équipe) sont devenus des joueurs ayant tous pesé de façon plus ou moins décisive lors des différentes finales NBA des Bulls.
James a eu Boozer, ce con s'est cassé (MAIS QUEL THON PUTAINNNNNNNNNNNNNNNN). Cela dit, des mecs comme Damon Jones qui ont déjà su montrer du potentiel sur une saison entière (04-05 avec Miami, 12 pts par match + 45% à 3 pts et 80% aux lancers-francs), Ilgauskas qui, bien que vieillissant reste un pivot très honorable ou encore Wally Szczerbiak sont des basketteurs intéressants, et James devrait savoir les magnifier pour ensuite sauter plus haut.
Après, stats de LBJ aux LF: 71% sur la saison 07-08, mais quand on voit que le mec a tenté presque 800 LF (soit 9 par match, énormissime) et qu'il en a planté 550, on est en droit de se dire "merde"... Enfin bon, j'espère qu'il progressera, surtout que les shooteurs talentueux n'existent pas. Les bons shooteurs sont simplement ceux qui s'exercent plus que d'autres (Cf Ray Allen qui vient toujours 1 heure avant les entrainements et les matchs pour shooter à 3), c'est pour ça que quand j'entendais Shaq dire qu'il avait beau s'entrainer aux LF, ça ne rentrait pas --->
Enfin bref, pis sinon, z'avez pensé quoi du tournoi olympiques sans les Frenchies ?
Honnêtement, j'étais écrasé par la honte à chaque fois que l'on nommait la Russie comme étant "championne d'Europe en titre"...