Bac S SI option math en bossant régulièrement (pourquoi pas?:) )
ensuite j'ai intégré l'UTC qui est une école d'ingénieur a prépas intégré (je rentre en deuxieme année). et Zoo c'est parti pour 5ans!
Ce qu'il y a de bien dans mon école c'est la possibilité de ne s'orienter qu'à la 3eme année. j'ai ainsi le choix entre de la bio de la chimie de la méca et de l'info. Ca peut paraitre idiot mais je prefere le dire pour ceux que ca interresse : Si c'etait à refaire et si j'avais su ce qui m'interressait plus tot j'aurais surement pris un DUT : ceux ci s'en sortent mieux en general dans les écoles, leur enseignement etant plus concret. Par exemple a Cachan, en elec les 2 premiers de promos peuvent intégrer supelec et se dispenser des 2 voir 3 annnées de prepas. En plus il y a moins de pression et les matières sont moins abstraites.
Venant d'un lycée qui discreditait assez les facs, IUT (du style : sans prépas point de salut), je n'ai meme pas envisagé cette voie (spéce de glandu!!!) qui aurait pu m'éviter le stress de se faire virer chaque année (en 2ans, la promo est purgés de plus de 30% des étudiants et il n'y a aucune possiblilité de redoubler...).
Meme si j'adore mon école et que malgré le taf je prend mon pied dans mes etudes, je conseille de regarder au moins l'option IUT.
bon apres pour ce que j'en dis...