La différence entre les supporters français et anglais jouent aussi, faut voir le public d'Anfield qui pour moi est le meilleur public européen applaudir et encourager son équipe, meme dans les moments ou ça va mal. Et le meilleur c'est qu'ils applaudissent meme les équipes adverses quand ces dernières font un très bon match.
En france le public marseillais est cité comme étant le meilleur, celui avec le plus de ferveur, et il suffit que Zubar fasse une grossière erreur qui coute un but à son équipe pour que le stade du vélodrome le preine en grippe et le siffle. Cette différence au niveau des supporters change pas mal de choses.
Mais on a beau plébiscité le championnat anglais, il faut aussi voir que la qualité de ce championnat plombe celle de l'équipe nationale. L'angleterre compte dans ses rangs d'excellents joueurs oui, mais combien se sont vraiment imposés à l'étranger? Très peu.
Et puis faut pas non plus charrier, les gardiens là-bas c'est des tanches. Quand tu vois que la plupart des buts c'est des tirs de 30-40 mètres, tu te poses des questions. Mis à part les gardiens du Big Four (et encore Almunia...

), le niveau ne vole pas très haut. D'ailleurs depuis David Seaman, il n'y a eu aucun bon gardien anglais.
C'est facile pour les clubs anglais de prendre des joueurs étrangers pour faire la meilleure équipe possible vu qu'ils ont plein de pognons, mais ça l'est moins quand il s'agit de l'équipe nationale, ben ouais les gars sont habitués à des rythmes rapides, aux grands espaces, mais quand ils tombent sur une formation qui ferme le jeu, ben les mecs galèrent et frappent de 30-40 mètres, seulement le niveau du gardien en face n'est plus le meme.
Donc ok le championnat français est moins impressionnant, mais c'est l'une des meilleures nation pour la formation des joueurs (si ce n'est la meilleure). Il suffit de constater que la plupart des grands clubs européen compte au moins un français ou un joueur qui a fait ses armes en france dans ses rangs.
Sinon pour C.Ronaldo ballon d'or, j'applaudis bien fort, meme avec les pieds. C'est bien de nommer un ralleur, un plongeur et un simulateur avec une tete plus grosse qu'une mongolfière comme le "meilleur joueur du monde" pendant un an, ça va faire un bon exemple ça encore. Quand je pense qu'on a refusé 2 ballons d'or à Zidane, parceque son comportement était soit-disant violent...
Pour finir je reviendrai vite fait sur la discussion autour de Ribéry et Benzema, alors oui Benzema est surcoté, c'est un excellent espoir, mais pas encore un grand joueur, à Lyon tout le monde joue pour lui, ça aide pas mal, surtout qu'il est dans l'équipe qui vient de remporté 7 fois d'affilées la L1. Alors faut arréter un peu de lui croquer la ****, quand il sera à MU ou au Real et qu'il s'imposera comme titulaire, on en reparlera et là oui ça sera un grand joueur. Et l'argument "intransférrable", c'est du pipeau, c'est juste pour que les autres clubs allongent plus de fric, surtout venant d'Aulas qui a tendance à surclasser ses joueurs (il avait pas estimer Abidal à 100M ?

)
Et pour Ribéry, Pan.D.Aman quand tu dis que les révélations ont été démenties tu parles de quelles révélations?