Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13, 14  Suivante

Au second tour vous allez voter pour
Le sondage s’est terminé le Dim 6 Mai 2007 03:17
Nicolas Sarkozy (UMP) 47%  47%  [ 34 ]
Ségoléne Royal (PS) 53%  53%  [ 38 ]
Nombre total de votes : 72
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Avr 2007 18:03 
Seigneur des Pirates Intérim

Citation:
Bref, quand je vois comment la droite est diabolisée par certains je me dis que les embrigadés ne sont pas ceux qui le pensent, quand je vois l'ouverture d'esprit de quelques un quant aux respect de certaines idées/convictions je me dit que je suis pas près de changer de bord.

En meme temps faut pas mettre tout le monde dans le meme panier y'a beaucoup de gens de gauche qui ne tienne pas un discours aussi ridicule!
Mais je suis d'accord pour dire que le post de Ryuma était abusé, d'ailleur ce n'était pas le seul post comme ça...
Et puis de toute façons c'est la meme chose de l'autres coté! Y'aura toujours des gens de gauche ou de droite pour tenir des discours sans idées et caricaturales!
Le mieux si l'on veut attaqué Sarko, Sego ou autres c'est d'allé sur le terrain des idées!
En meme temps on paye un peu la nouvelle politique de plus en plus tourné vers le show que vers le débats d'idée, les journalistes nous gavent de petit détails a deux franc sur les uns ou sur les autres en occultant les véritables enjeux politiques de la campagne...
Perso je trouve que c'est l'une des plus mauvaise campagne que j'ai vu, et je trouve cela plutot grave pour un pays comme la france.

Enfin bref j'attend de voir les résultat qui devraient bientot tombés... et je pris pour ne pas voir Jean Marie Le pen au deuxiéme tours...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Avr 2007 18:34 
Viewtiful Shinigami

Eru a écrit:
En meme temps faut pas mettre tout le monde dans le meme panier y'a beaucoup de gens de gauche qui ne tienne pas un discours aussi ridicule!
Mais je suis d'accord pour dire que le post de Ryuma était abusé, d'ailleur ce n'était pas le seul post comme ça...

Tu sais quand on voit le respect et la tolérance jetés a la poubelle au nom d'idées qui se réclament être les plus louables tu te pose des questions, je n'ai pas non plus dis que tous les gens de gauche tappaient de façon imbécile sur la droite, encore heureux que ça ne soit pas le cas. Mais d'une maniére générale dans les discours et les comportement la droite est diabolisée par la gauche (et les gens qui adhérent a leur discours de près ou de loin), beaucoup ont inscrit dans leur programme "il faut battre la droite" ça je ne l'ai pas inventé (chose qui me semble puérile au possible, prouvant qu'on est peu capable d'offrir des idées nouvelles et qui me fait sourire car je me dis "et après les avoir battu? -> rien?"). On a quand même eu le droit de se faire taxer de fascistes, collabo, suppot d'hitler, tyran du forum (non messieurs tous les modos ne sont pas du même bord, ne votent pas pour les mêmes personnes, ça ne nous empeche pas de nous respecter, comme des grandes personnes responsable) et j'en passe. Il faut comprendre que mon exaspération est légitime et que ce genre de discours, en général basé sur du vent, des "il parait que..." "untel m'a dit que..." qui ne reposent sur aucune réflexion personnelle réelle est fatiguant a la longue. J'accepte la critique mais le minimum serait qu'elle soit fondée sur quelque chose de plausible, j'en vois de nombreux parler de choses qui ménent a la guerre, si chacun essayait de se faire une opinion par lui même et d'essayer de comprendre celle des autres, des guerres il y en aurait presque plus, ça peut paraitre étrange mais je comprend et respecte les gens de gauche, mes parents en étant.
Tout cela ne se résume qu'en un mot: démocratie.

Voila ma parenthése que je referme, c'était mon coup de gueule contre l'étroitesse d'esprit.

Eru a écrit:
Le mieux si l'on veut attaqué Sarko, Sego ou autres c'est d'allé sur le terrain des idées!

C'est uniquement comme ça que le débat avancera, autrement je ne vois pas trop son intérêt, le principal probléme c'est que le débat d'idée a lassé les médias et qu'ils sont parti sur les a coté et le terrain personnel, galvaudant ainsi toute la fin de la campagne présidentielle, je n'irai pas dire comme toi que c'est la pire, elle avait bien débuté je trouve, mais sa fin approche le grand n'importe quoi et ce de tout cotés, ce qui en fait une campagne très mitigée, espérons qu'après le premier tour cela soit recentré (même si je n'y crois qu'a moitié).

Edit pour Oid> relis mon post et tu verras que je n'y fait pas d'amalgames, j'ai juste dis que de la gauche on tappait plus souvent sur la droite que l'inverse, ce qui objectivement me semble être le cas, je n'ai pas dis que la droite ne le faisait jamais, nuance. Après je suis loin de sortir d'un milieu huppé, mon pére étant ouvrier et immigré et ma mére employé de bureau. Les valeurs qui m'ont étés inculquées sont celles de l'effort et du travail pour accéder a la réussite (tout comme le respect d'ailleurs), c'est ce qui colle le plus avec les valeurs de droite. Je connais de nombreux jeunes qui sont issus de milieux modeste et qui se reconnaissent aussi là dedans, les gosses de riche c'est un peu une caricature (j'en connais qui sont de tous les bords ^^) et assez peu représentatif de l'ensemble de la population.

Dernière édition par Ichigo le Dim 22 Avr 2007 19:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Avr 2007 18:46 
55 000 000 Berrys

Ichigo a écrit:
Bref, quand je vois comment la droite est diabolisée par certains je me dis que les embrigadés ne sont pas ceux qui le pensent, quand je vois l'ouverture d'esprit de quelques un quant aux respect de certaines idées/convictions je me dit que je suis pas près de changer de bord.

à te lire on croirait que tu n'as jamais entendu personne cracher sur la gauche comme certains le font ici sur Sarkozy.
si c'est le cas je t'invite à faire un tour à Neuilly-sur-Seine et dans les lycées privés du XVIème et autres arrondissements fortunés de Paris parce que là des attaques irrespectueuses sur la gauche j'en ai entendues.
plusieurs amis m'ont insulté sans le savoir quand ils évoquaient les "gauchistes de merde" et compagnie, persuadés que tout le monde autour d'eux étaient des fans de Sarkozy.
je n'ai jamais dit à ces amis que j'avais une sensibilité de gauche de peur que ça ne casse un truc entre nous. ce qui démontre quand même la virulence de leurs propos parce que je m'entends très bien à côté de ça avec tous ces amis.

mais bien évidemment je réprouve les termes "fasciste" et "Sarkozy" apposés côte à côte car je peux vous assurer que Neuilly n'est pas une dictature ^^
plus sérieusement je trouve dangereux et inconscient de faire si rapidement de tels amalgames qui banalisent Mussolini, Franco, Hitler et les autres.
j'ai été surpris quand j'ai vu les réactions de personnes vivant dans des cités et n'étant pas des délinquants se sentir insultés quand Sarkozy a parlé de "racailles".
il n'a parlé que des gens qui sont réellement des racailles, les autres ne sont pas concernés.
quand je vois des reportages sur la jeunesse dorée Auteuil-Neuilly-Passy droguée à la cocaïne et sans repère ça ne me touche pas, même si j'habite à Neuilly.

bon il est vrai que Sarkozy me fait peur, je le trouve trop autoritaire, trop ambitieux, trop adorateur du pouvoir, même s'il faut bien évidemment de l'ambition pour arriver là et que Ségolène Royal en a forcément.
en 1983 aux élections municipales il est arrivé de façon ultra-opportuniste pour court-circuiter Pasqua à qui la mairie était promise.
il a même dit après : "je les ai tous niqués."

après, que ce soit Sarkozy ou un autre pour représenter l'UMP ça n'aurait rien changé, je ne suis pas à droite. il n'empêche que je respecte ceux qui votent pour Sarkozy (heureusement sinon je pèterais les plombs à Neuilly ^^) et condamne la phrase de Zokko's disciple qui dit qu'Ichigo l'a déçu par ce qu'il soutient Sarkozy.

pour le disciple: tout le monde n'a pas la même vision de la France "idéale" que la tienne, et nul ne peut affirmer laquelle est absolument meilleure que l'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Avr 2007 19:21 
The old man

Juste pour signaler que j'ai supprimé le post de Sanji D Prince car les estimations avant 20h sont illégales.
On va éviter de jouer sur un terrain sensible^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Avr 2007 20:00 
275 000 000 Berrys

Il est donc vingt heures et les estimations ont été données.

Apparemment, c'est donc Sarko et Ségo qui auraient passer le premier tour.

Vous avez les mêmes ?

EDIT : ouais, moi j'ai ça :
Nicolas Sarkozy: 29,4 %
Ségolène Royal: 26.2 %
François Bayrou: 18,6 %
Jean-Marie Le Pen: 10,8 %
Olivier Besancenot: 4,7 %
Philippe de Villiers: 2,5 %
Marie-Georges Buffet: 2,1 %
Dominique Voynet: 1,6 %
Arlette Laguiller: 1,5 %
1Frédéric Nihous: 1,2 %
José Bové: 1,0 %
Gérard Schivardi: 0,4 %

Dernière édition par The Undertaker le Dim 22 Avr 2007 21:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Avr 2007 20:07 
Viewtiful Shinigami

Voila les qualifiés pour le second tour de la présidentielle

Image

Un duel classique Gauche-Droite finalement, Bayrou n'aura pas réussi a percer au final et Lepen a fait un score historiquement bas.

edit:
The king of this street a écrit:
Que dire ? Je vous jure, si Sarko devient Président, je vais émmigrer au Portugal, dans une cabane avec MDL ><

Bon voyage!! :luffy youpi:

Dernière édition par Ichigo le Dim 22 Avr 2007 20:52, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Avr 2007 20:10 
Seigneur des Pirates Intérim

1 Nicolas Sarkozy: 29,4 %
2 Ségolène Royal: 26.2 %
3 François Bayrou: 18,6 %
4 Jean-Marie Le Pen: 10,8 %
5 Olivier Besancenot: 4,7 %
6 Philippe de Villiers: 2,5 %
7 Marie-Georges Buffet: 2,1 %
8 Dominique Voynet: 1,6 %
9 Arlette Laguiller: 1,5 %
10 Frédéric Nihous: 1,2 %
11 José Bové: 1,0 %
12 Gérard Schivardi: 0,4 %

Voila!
Les résultat devrais s'affiné au cours de la soirée!
Sarko et Sego sont donc au 2éme Tours!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Avr 2007 20:10 
375 000 000 Berrys

Les résultats :

N. Sarkozy 30 %
S. Royal 25.2 %

F. Bayrou 18.3 %
J-M Le Pen 11.5 %
O. Besancenot 4.5 %
P. De Villiers 2.5 %
A. Laguiller, D. Voynet, F. Nihous 1.5 %
J. Bové 1 %
G. Schivardi 0.5 %

C'est donc l'UMP et le PS qui seront face à face au deuxième tour, pas de surprise donc.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Avr 2007 20:13 
Ô-Totoro

Bayrou n'aura pas percé, mais je trouve qu'en temps que troisième homme avec 18% (alors que Lepen n'est qu'à 11.5%, bien loin de ce qu'on prédisait), il a quand même eu un score honorable, voire très bon (vu le taux d'abstention très bas, j'imagine qu'il doit être au dessus des 19% de Chirac lors des dernières élections).
Donc il n'a pas à rougir de sa défaite^^
Par contre, Lepen est redescendu... ça m'rassure un peu pour la France

Edit4 cutty: pas de surprise, mais un soulagement je dois avouer

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Avr 2007 20:45 
125 000 000 Berrys

Comment commencer mon message ? Parlons tout d'abord de mon "soulagement" : je suis à la fois soulagé et inquié... Je suis inquié pour la différence de points (4 points, ça fait beaucoup...) et soulagé car Ségolène Royal est passée !

Question existentielle : Ceux qui ont voté Bayrou vont ils voter pour Ségolène ou pour Sarkozy ? Mes avis sont mitigés...

Que dire ? Je vous jure, si Sarko devient Président, je vais émmigrer au Portugal, dans une cabane avec MDL ><

Espérez, mes amis, esperez...

EDIT : tu me rassure manolo ^^

Dernière édition par Donnie Darko le Dim 22 Avr 2007 21:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Avr 2007 20:58 
30 000 000 Berrys

@ Ichigo : Tu dis que la gauche tape aveuglément sur la droite, rappel toi le début des gouvernements raffarin (avec Sarkozy) qui n'arrêtait pas de se plaindre que la gauche avait fait ci avait fait ça sans jamais en ne faisant que changer le nom des réformes de gauche, alors Bayrou et Royal ont basé leur campagne sur la peur de Sarkozy, je suis d'accord avec cela, et comme je l'ai dit je suis plutôt de gauche. Il n'y a rien d'exceptionnel là-dedans, tu es plus sensible au critique de la gauche et moi de la droite^^.
Vérifie tu verras que l'opposition tape toujours plus que le gouvernment sortant, la gauche ayant quasiment toujours été dans l'opposition, sauf en 1995 et en 2002 (88 la droite était au pouvoir, même si Mittérand était président) qu'il semble logique que la gauche critique plus que la droite, on ne peut pas critiquer que l'éxécutif, et pour être critiquer il faut y être...

Ouf ! Le Pen n'a pas gagné de voix entre 2002 et 2007 mais pas beaucoup perdu ! N'oubliez pas les législatives c'est tout aussi important si ce n'est plus ! L'absention en très haute diminution, baisse son score, c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Avr 2007 21:09 
375 000 000 Berrys

Bon eh bien, des impressions divergentes après ce premier tour.
Satisfait que Royal se retrouve au second tour, et que Le Pen n'ait pas fait un très bon score au vue de ses derniers. ( enfin 11 % ça reste trop pour moi )
Un peu inquiet cependant pour le second tour, vers qui penchera Bayrou?
Il avait plusieurs fois "gauchiser" ses discours, du coup l'interrogation reste.
Quand à Le Pen, sa fille avait plutôt tendance à proner le vote blanc...
Comme quoi Sarko suivait les idées de Le Pen mais ne les mettrait pas en pratique, mouais...

Pour l'instant j'aurai plutôt tendance à voir un Sarko vainqueur au second tour ( ce que je ne veux pas, pour plusieurs divergence vis à vis de ses idées, mais ça je n'ai absolument pas l'intention de m'étendre là dessus ), mais rien n'est joué.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Avr 2007 21:12 
1 Berry

[quote="THE KING of this street"]

Question existentielle : Ceux qui ont voté Bayrou vont ils voter pour Ségolène ou pour Sarkozy ? Mes avis sont mitigés...

Moi perso j'ai voter pour Bayrou,alors que je vote a gauche normalement,j'ai une quinzaine de potes qui sont dans la meme situation et je peus te promettre qu'on voteras tous SEGO au deuxième tour,Bayrou peut dire se qu'il veut son electorat est en majorité de gauche et votera pour Sego ,Sarko lui n'a pas de reserve electoral a part les chasseurs et les quelques racistes du fn qui n'ont pas encore voter pour lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Avr 2007 21:18 
375 000 000 Berrys

THE KING of this street a écrit:

C'est vrai qu'il est difficile de voir qui votera pour Sego/Sarko au deuxième tour ceux qui ont voté Bayrou au premier. En fait, le premier tour est un choix, le deuxième tour une élimination. Donc ceux qui votent au deuxième tour généralement sont ceux qui éléminerons le/la candidat(e) qui ne lui convient pas, par principe. Par exemple une personne de droite qui au premier tour à voté pour Bayrou votera au deuxième tour pour le candidat de l'UMP. Et une personne de gauche qui a voté Bayrou au premier tour votera la candidate du PS.
Voilà, par exemple toi si j'ai bien compris tu es de gauche, donc tu peux voter Bayrou au premier tour pour ses idées qui te plaisent bien, mais au deuxième tour tu préfèrerai plutôt S. Royal, car N. Sarkozy te plaît moins.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Avr 2007 21:47 
Viewtiful Shinigami

EvOr a écrit:
Vérifie tu verras que l'opposition tape toujours plus que le gouvernment sortant, la gauche ayant quasiment toujours été dans l'opposition, sauf en 1995 et en 2002 (88 la droite était au pouvoir, même si Mittérand était président) qu'il semble logique que la gauche critique plus que la droite, on ne peut pas critiquer que l'éxécutif, et pour être critiquer il faut y être...

Post pertinent dans son ensemble avec lequel je suis d'accord, c'est d'ailleurs une des choses qui me fatigue, le renvoi de la balle d'un gouvernement a l'autre de bord différent (toujours la faute du précédent). Là les quatres principaux candidats se sont posés comme un renouveau de la politique, ce que les francais souhaitent en très grande majorité je crois, après j'ai suivi celui qui m'a le plus convaincu.

Pour ce qui est de Lepen, la droite qui a mené la majorité des thémes de cette campagne (et je crois que l'idée du rapprochement avec le FN s'est faite là dessus) a décidé de reprendre certains thémes phares de Lepen, qui sont la sécurité, l'immigration et l'identité nationale et montré que des choses se faisaient de ce coté là, il n'a donc pas eu beaucoup d'air pour respirer dans cette campagne, Bayrou se posant en alternative au clivage habituel étant beaucoup plus convaincant (c'est aussi le fond de commerce de Lepen). Personnelement je vois ça plutot comme une bonne nouvelle pour la politique francaise, que les gens qui se laissaient aller a ce genre de parti extremes reviennent vers des partis plus modérés (les dirigeants d'extrêmes droite ont refusé de se prononcer en faveur de la droite, sont-ils si proches alors?), il y a eu aussi le vote utile qui a eu une part importante dans tout ça.

manolo a écrit:
Bayrou peut dire se qu'il veut son electorat est en majorité de gauche et votera pour Sego

Pardon mais moi je souris quand je lis ça, Bayrou qui était connu pour être de centre droit a la base aurait un éléctorat de gauche, c'est très paradoxal (même si il a pas mal chassé a gauche ces derniers temps). Je crois plutot que le noyau dur de l'UDF se pose plus a droite qu'a gauche... c'est d'ailleurs le pivot de cette élèction mais vu qu'il ne s'est prononcé pour personne, a fustigé le PS et l'UMP et encore joué la théorie du complot ça ne sera pas coton. Je rappelle que les scénarios probable (il faut s'en méfier je sais ^^) donnent la candidate PS perdante que son adversaire doit de l'UDF ou de l'UMP.

Edit pour manolo-> là encore je ris, pour un candidat dont une grande partie des projets et des valeurs lorgnent a droite dire qu'il est passé a gauche en 2 semaines je me marre, si il incarnait si bien la gauche il serait devant Ségoléne... Et donc, moi comme les journalistes politiques on se berce de douces illusions reposant sur du vent... et là la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d'alu ^^

Dernière édition par Ichigo le Dim 22 Avr 2007 22:37, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]