Ichigo a écrit:
Bref, quand je vois comment la droite est diabolisée par certains je me dis que les embrigadés ne sont pas ceux qui le pensent, quand je vois l'ouverture d'esprit de quelques un quant aux respect de certaines idées/convictions je me dit que je suis pas près de changer de bord.
à te lire on croirait que tu n'as jamais entendu personne cracher sur la gauche comme certains le font ici sur Sarkozy.
si c'est le cas je t'invite à faire un tour à Neuilly-sur-Seine et dans les lycées privés du XVIème et autres arrondissements fortunés de Paris parce que là des attaques irrespectueuses sur la gauche j'en ai entendues.
plusieurs amis m'ont insulté sans le savoir quand ils évoquaient les "gauchistes de merde" et compagnie, persuadés que tout le monde autour d'eux étaient des fans de Sarkozy.
je n'ai jamais dit à ces amis que j'avais une sensibilité de gauche de peur que ça ne casse un truc entre nous. ce qui démontre quand même la virulence de leurs propos parce que je m'entends très bien à côté de ça avec tous ces amis.
mais bien évidemment je réprouve les termes "fasciste" et "Sarkozy" apposés côte à côte car je peux vous assurer que Neuilly n'est pas une dictature ^^
plus sérieusement je trouve dangereux et inconscient de faire si rapidement de tels amalgames qui banalisent Mussolini, Franco, Hitler et les autres.
j'ai été surpris quand j'ai vu les réactions de personnes vivant dans des cités et n'étant pas des délinquants se sentir insultés quand Sarkozy a parlé de "racailles".
il n'a parlé que des gens qui sont réellement des racailles, les autres ne sont pas concernés.
quand je vois des reportages sur la jeunesse dorée Auteuil-Neuilly-Passy droguée à la cocaïne et sans repère ça ne me touche pas, même si j'habite à Neuilly.
bon il est vrai que Sarkozy me fait peur, je le trouve trop autoritaire, trop ambitieux, trop adorateur du pouvoir, même s'il faut bien évidemment de l'ambition pour arriver là et que Ségolène Royal en a forcément.
en 1983 aux élections municipales il est arrivé de façon ultra-opportuniste pour court-circuiter Pasqua à qui la mairie était promise.
il a même dit après : "je les ai tous niqués."
après, que ce soit Sarkozy ou un autre pour représenter l'UMP ça n'aurait rien changé, je ne suis pas à droite. il n'empêche que je respecte ceux qui votent pour Sarkozy (heureusement sinon je pèterais les plombs à Neuilly ^^) et condamne la phrase de Zokko's disciple qui dit qu'Ichigo l'a déçu par ce qu'il soutient Sarkozy.
pour le disciple: tout le monde n'a pas la même vision de la France "idéale" que la tienne, et nul ne peut affirmer laquelle est absolument meilleure que l'autre.