Salut à tous,
Une épreuve sportive à couper le souffle
les 24h du Mans Rollers
Nous venons d'y participer (30 juin - 1er juillet) avec notre équipe amateur, en catégorie prestige (soit 10 patineurs),
il faut savoir que les autres catégories sont :
- endurance (de 3 à 5),
- duo ...faut être maboul,
- et solo ...là le mot que tu cherches c'est cinglé ou dieux.
le tout avec des sous-catégories : mixte, femmes, entreprise, étudiants.
Pour ma part c'est la 3ème, après 2006 et 2010 et c'est toujours un moment incroyable.
Le but, parcourir le plus de distance et faire péter les chronos sur un tour,

le circuit Bugatti fait 4km 185,
avec le célèbre départ en chausettes comme pour les motos et les voitures

côte Dunlop à 3% (qui fait très mal mais on en redemande à chaque tour)

et juste après la décente jusqu'au virage de la chapelle qui donne trop de sensations quand t'es claqué à 5h du mat
La moyenne de notre team s'élève à 10:30min, mon record perso est de 9:02 en 2010 et 9:38 cette année^^
Cette année on a eu le droit à de la flotte au deux premiers tours, du vent dans la nuit ce qui a rendu l'épreuve encore plus physique, et une légère chute bien ridicule... mais on est encore vivant^^
Cette épreuve permet surtout aux amateurs de côtoyer lors d'un week end les professionnels du patinage de vitesse, tu as sur la même piste des gens déguisés comme des pro,
le record du tour à une nouvelle fois été pulvérisé malgré la météo : 5:51

oui oui... ça pique.
Pour plus d'info sur la course les tactiques de relais sur 24h les moments forts du week end ou même pour vous y rendre la prochaine fois, n'hésitez pas passer sur
le site officielouai je fais un peu de pub à l'asso qui s'occupe de l'organisation vu le travail énorme que ça leur donne chaque année ;p