Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 09:11 
The old man

Extrait d'un post des Quais (débarassé du spoil) :

ange bleu a écrit:
La plupart des grands barons du crime organisé sont connus, localisés et observés en permanence, mais pourtant on en arrête très peu. Pourquoi donc ? Car comme tu le soulignes Mengo lorsqu'on s'y met "vraiment" on finit toujours par faire tomber un caïd.
Mais faire tomber un gros caïd est-il toujours intéressant en fin de compte ? En effet une fois notre lascar en prison, un autre viendra le remplacer, immanquablement, et il faudra tout recommencer : découvrir son visage, sa localisation, ses affaires, etc. et le bougre sera méfiant vu ce qui est arrivé à son prédécesseur, il faudra donc trouvé une nouvelle approche.

En fait les barons du crime sont utiles car ils focalisent et contrôlent les gens et les affaires de ce milieu. Car comme ils sont tout en haut, dès que quelqu'un devient puissant ou prépare un très gros coup, le baron est forcément au courant.
De plus comme ce genre de personnes recherchent avant tout la tranquilité (tranquilité de continuer ses affaires), ils n'hésitent pas à lacher certains hommes histoire d'avoir des compensations offertes par le gouvernement.
Passer son temps à chasser les gros bonnets coûte très cher et n'apporte au final que peu de résultat : il y en aura toujours pour reprendre leurs affaires et continuer. Alors qu'en se contentant de les garder à l'oeil on peut garder un certain contrôle de la situation : tout passe par eux et comme on les connait, une forme de contrôle est assuré.
Evidemment de temps en temps il faut en faire tomber un, histoire de bien faire comprendre à ce monde que le gouvernement garde un pouvoir sur eux.

Avec les pirates des Hautes Sphères du monde de One Piece c'est la même chose. Shanks et Barbe Blanche, pour ne citer que eux, sont connus et sûrement localisés. Ils sont utiles dans la mesure où ils attirent des pirates potentiellement "dangereux" : si ces pirates "dangereux" sont avec BB ou shanks alors ils seront "contrôlés" car la manière d'agir de ces capitaines sont connus.

Le conseil des 5 étoiles le dit lui même : Shanks ne désirent pas changer le monde. Donc c'est parfait : il ne met pas en danger immédiat le gouvernement, attire des pirates puissants (genre RockStar) qui auraient fait on ne sait pas quoi s'il n'était pas là et en plus Shanks semble être le contre pouvoir idéal contre BB.
Et on peut appliquer la même logique à l'équipage de BB.
Ces équipages des hautes sphères sont utiles à l'équilibre du monde. Evidemment le mieux serait qu'il n'y ait plus de pirates (ou de criminels dans notre monde), mais c'est pour l'instant impossible. Donc il faut un moyen de garder un contrôle et une connaissance totale de ce milieu : laisser "tranquille" certains pirates de haut niveau est un procédé, au vu de tout ce que j'ai énuméré, ma foi fort efficace.
Et évidemment la Marine se doit d'être aussi puissante qu'eux histoire que ces pirates ne partent pas en live.

En sachant que la Marine a ses "monstres", ces pirates surpuissants qui aspirent avant tout à être pépère pour faire leurs affaires (car les puissants sont toujours comme ça) ne débordent pas.

Car détruire Barbe blanche par exemple impliquerait de lourdes pertes (et pas que dans les trouffions de base) et cela fragiliserait le pouvoir de la Marine un certain temps, et au final pour quel conséquence ? Un pirate surpuissant finirait de nouveau par émmerger et rebelotte.
Ce serait une guerre sans fin et il n'y aurait aucune stabilité dans le monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006 21:06 
1 Berry

Trinidad a écrit:
Kar the Everburning a écrit:
Voila C'etait pour dire EXCELLENTE ANNEE POUR TOUS ET MEILLEURS VOEUX et les admin continuer votre boulot vous etes super :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

AH c'est fait un bout de temps que t'es pas venu...

Ca se voit parce que t'es passe a cote entierement consacre a la nouvelle annee:
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=2518

Vas-y faire un tour^^
En tout cas bonne annee a toi aussi^^

oui je viens pas souvent je joue a diablo 2 surtout et je travaille donc j'oublie de venir je vous remercie de ne pa m'avoir renvoier du forum (et pas du vrai rhum hahahaha)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006 21:17 
Captain Hook, Mouton Keeper

Voilà, juste pour vous informer de la tenue d'un salon consacrer au manga les 18 et 19 février à Cergy-Pontoise, qui m'a l'air vraiment pas mal... Y'aura même Isao Takahata, c'est peut-être l'occasion de me faire dédicasser mes DVD !!
Et puis y'aura pleins d'animations comme un quizz géant, des Cosplays enfin comme d'habitude...
Pour plus d'infos voir http://www.mirage-team.com/naruto-accueil.html

J'aurais voulu savoir si y'avait des membres du forum qui allaient s'y rendre ou pas...?

EDIT : Petite précision qui a quand même son importance, les places sont à 5€ en prévente.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Jan 2006 13:09 
175 000 000 Berry

serieux moi sa me tenterais bien

si quelqu'un peut me rappeler ou se trouve cergy pontoise ( et ou c'est par rapport a chez moi (melun))

enfin je vous tient au courant mais bon si j'y vais faut que je le propose a des potes a moi parce que sinon c'est moins marrant ^^

sa me ferais bien marrer de me deguisé en Luffy pour le cosplay.......... :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Jan 2006 14:01 
6 000 000 Berrys

je sais pas où est Melun, mais Cergy-Pontoise me semble que c'est dans le Nord, bien bien au Nord. C'est tout au bout de la ligne de RER A.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006 02:06 
150 000 000 Berrys

18 february? Mouais je serais pas en vacances si ca tombe un wikend poukoipa?

PAr contre pour les cosplay...ptet que jv en chercher un, Wario ca doit pas etre difficile a cosplayer (quoique un Wario a lunettes :Luffy hilare: )

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006 19:06 
5 000 000 Berrys

:eneru rire sur le cote:
aujourd'hui jour de repos de mon taf j'etais en train de demener a mon ter un ordi a ma soeur avec mon ancien matos mais en vain sans colle termique je jouais a la sirene de pompiers :Luffy hilare:
une pose s'imposais mais une zappant alegrement sur tps quel etais ma surprise de decouvrir sur AB1 :one piece en plein fashback de zorro juste avant la rencontre avec johnny et yosaku .
voila je me demande si tout le monde est au courant c'est vers 17 h et pourquoi on ne ma pas prevenu je trouve cela scandaleux de votre part que cela m'oblige a prendre les mesure necessaire pour que vous compreniez ,j'ai decide donc pour la peine de me comporter pendant une duree indeterminer en boulet ....
quoi ! c'est deja le cas !heu et bien ...je sors !

edit jojo : ah parce que tu te comportais pas en boulet avant ? :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Fév 2006 22:36 
2 000 000 Berrys

Localisation: Bahhh,,,,,,, devant mon ordi rectifiez moi si je me trompe??
en parcourant le site j'ai trouvé une photo d'ener^^jusque la rien d'anormal mais lorsque j'ai vu ce qu'il avait sur les epaules je me suis rememoré une image de naruto et plus precisement le sharingan de kakashi et sasuke et les signes sont exactement les memes^^:

Image

et voici le fameux sharingan :

Image

moi je pense que sa serait un clin d'oeil que oda a fait pour ce fameux manga qu'est naruto^^ :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Fév 2006 22:45 
6 000 000 Berrys

One Piece est sorti avant Naruto non ? 2 ans je crois. Ou alors je me plante, mais bon.

Et quand bien même, à mon avis ce signe représente rien en particulier, ou alors au contraire représente quelque chose de religieux, symbolique ou un truc du style (un peu comme les croix gammés. Non je connais pas le nom original, et oui, je sais que les croix gammés de nos amis du 3ème Reich ne sont pas les mêmes que celles des bouddhistes. foutez moi la paix, bande de sales otakus)

Parce que si Oda avait voulu faire un clin d'oeil à l'auteur de Naruto, il l'aurait surement fait de manière plus humouristique qu'un simple détail de design sur un méchant (un peu comme Togashi) .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Fév 2006 22:49 
2 000 000 Berrys

ouais mais la ressemblance es tqunad meme flagrante , oda n'aurait pas fait ca pour rien vu que ces mangas sont ,,,,,,euh,,,,,,,tout deux des mangas qui montent au japon oda aurait voulu faire un signe pour etre compatisant^^

mais c'est vraiment ressemblant^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 00:06 
Captain Hook, Mouton Keeper

J'en ai marre là c'est plus possible ça (dixit l'abbée Pierre). Tu me coupes toute envie de lire les topics monkeyD... Tu voudrais pas prendre le temps pour écrire tes posts dans un français qui serait accesible à tous ceux qui ne peuvant pas lire dans tes pensées...

Sérieusement là ça commence à faire beaucoup... J'ai pas compris la moitié de tes posts ni de tes raisonnements depuis que t'es sur le forum... Prends ton temps t'es pas aux pièces non ?!?

Vraiment ça me coupe toute envie de continuer à lire un topic ce genre de messages...
Alors peut-être que ce n'est pas l'endroit pour ce genre de coups de gueule et que ça va peut-être retourner les modos contre moi, mais il fallait que ça sorte... Fais un petit peu d'effort... Au moins par respect envers les personnes qui lisent tes messages...

J'aime pas foutre une sale ambiance mais bon... Faut pas pousser mémé dans les orties (j'espère que tu comprends cette expression, pas comme une certaine Eve Angeli, cf le zapping de canal+...)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 00:09 
2 000 000 Berrys

hahaha,, mini coup de gueule,, bon j'ai deja vu pire comme coup de gueule, mais faut pas s'enerver comme ca mon chou fleur en sucre (hihihi :Ussop mdr: )
bon dorenavant je vous promet de poster des messages convenables^^

celui ci te plait, chef^^ :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 00:18 
65 000 000 Berrys

Merci monkeyd, on y pensera …

Bon, sinon, le belge, c’est vraiment pas la peine de te prendre le choux, il veut son avatar boulet, il l’aura … irrécupérable XD. Qu’est-ce que je me marre dès que je voix un de ces messages, c’est monstrueux … limite, on le laisse, on se fout de lui encor un mois ou deux, et ensuite on le pend tout nu à un arbre …devant une caméra de surveillance par exemple !! Comment ça nooon ?? Vous craignez tant que ça la SPA et le lobby 30 million d’amis ??

*va écouter les FF…*

Why don’t you walk away
Why don’t you walk away
Why don’t you walk away

No builings will fall down
No quacke will spilt the ground
The sun won’t smallow the sky
Statues will not cry…

C bête, il comprend sûrement pas …

(je vais l'effacer, vous inquietez pas ... mais là, je ne sais plus si je doit l'effacer ou attendre ... j'aurais aimé avoir l'avis d'une autorité competante)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006 02:30 
Grand roi des Noldor

non non pas la peine d'effacer ^^

Si ça peux lui faire comprendre que il faudra s'améliorer.

Donc si tu ne fais pas d'efforts Monkey D ce ne sera pas les anciens comme Namienator ou SSof D que tu auras sur le dos mais les modos...

A bon entendeur salut

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Fév 2006 20:09 
10 000 Berrys

Dans le tome 17, quand on raconte le passé du docteur hiluluk, on dit qu'il existe un champignon mirculeux, qui peut guerir n'importe quelle maladie, il vient des cerisiers,je veux savoir si ses champignons existe vraiment et est ce qu'ils ont vraiment le pouvoir de sauver n'importe quelle personne qui souffre d'une maladie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]