Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Comment aimez vous les araignées ?
J'adore ! 5%  5%  [ 12 ]
J'apprécie beaucoup leur présence... 1%  1%  [ 3 ]
J'aime les araignée, POINT ! 6%  6%  [ 13 ]
Ca peut aller... 17%  17%  [ 37 ]
Elles ne me gênent point du tout 21%  21%  [ 46 ]
Elles me dégoûtent ! 21%  21%  [ 46 ]
UNE ARAIGNEEEEEE !! ( part en courant ) 21%  21%  [ 46 ]
( paralysie totale et perte de connaissance ) 9%  9%  [ 21 ]
Nombre total de votes : 224
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 22:38 
500 000 Berrys

C'est quoi cette horreur que tu as mis Vista?!!! Elle est horrible! Tu m'as fait flippé.

Moi aussi, je suis arachnophobe. Mais par contre, ça va je n'ai pas peur des toutes petites.
Ce que je n'aime pas chez elles? ça doit être la forme de leur corps avec leur nombreuses pattes et poils.
Quand, j'en vois une, mon coeur commence à battre très vite et je panique un peu. Mais je ne suis pas encore
à la paralysie totale et à l'évanouissement. Je garde quand même assez contrôle de moi.

Et je confirme ce qu'a dit Kaiko Duvent, les chats sont d'excellents chasseurs d'araignées.
Quand, j'en vois une chez moi, je la fais montrer à un de mes 3 chats et celui-ci part à la chasse (si il est assez en forme car sinon, il part dormir ^^", dans ce cas là, je demande à mon frère ou ma soeur de la faire partir) et finit par la manger (beurk).

Et je n'aime pas non plus les serpents avec leur langue. Quand je pense qu'il avale tout rond leur proie...; c'est répugnant.

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 23:55 
45 000 000 Berrys

Personnellement j'adore les araignées, j'en ai même deux que je mets dans des bocaux, je leur donne à manger des bestioles que je trouve ou je les fais combattre avec d'autres araignées :crocodil cigare: .
Une expérience que j'ai vécu, et bien un jour je me réveille dans la vieille maison de mon grand père et j'ai une petite soif je vais donc boire de l'eau dans la cuisine, je prend mécaniquement un verre et la carafe d'eau qui avait le couvercle cassée, je me sers donc un verre et retourne dans le salon où je dormais allume la lumière et vois une araignée dans mon verre je lâche un petit cri de stupeur et mon verre.
Suite à cela je vais voir si ma famille ne sait pas réveillée à cause du bruit, je vais donc voir mes parents rien d'anormal, ils sont endormis, chez ma soeur idem et chez mon frère qui la mauvaise habitude de dormir la bouche ouverte je vois une araignée lui entrer dans la bouche, je sors de la chambre écoeuré... Je n'ai jamais su si il avait avalé ou bien recraché.

Sinon à part ce traumatisme qui m'est resté un an je l'ai adore.

vista j'ai adoré ton image d'araignée sauf le rose qui était beurk.

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 23:56 
350 000 000 Berrys

Kaïko Duvent a écrit:
l'insecte

En même temps, si tu les insultes en les traitant d'insectes, c'est normal que ces arachnides t'en veulent ^^

EDIT:

RED a écrit:
ces insectes

Pas toi aussi...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Dim 27 Fév 2011 04:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 01:12 
Chasseur de Rêves

J'aime les araignées POINT ^^

Je trouve que ces insectes ont un coté vraiment intelligent (comme tous les autres d'ailleurs) mais qui fascine plus, elles ont une sorte de présence que les autres non pas surtout lors de leurs déplacements. J'aime bien également cette nature d'attaquer surtout lorsqu'elles se sentent en danger, ça dénote d'un côté pacifiste mais non naïf. Voilà en gros.

Il m'est arrivé d'en transporter quelques unes à l'extérieur pour éviter qu'elles ne se fassent écraser par des superstitieux. C'est grave non ? ^^

Par contre les bouffons verts m'horripilent…

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 19:05 
80 000 000 Berrys

Je dirais "Ça peut aller", car les araignées en tant que telles, ça ne me dérange pas trop, elles nous protègent en plus des moustiques l'été...
Après c'est le fait de savoir si une araignée est au dessus de ma tête lorsque je dors.
Et puis il y a araignée et araignée hein... les petites ça va, les chariots aussi mais après j'ai fait trois rencontres assez désagréables avec des araignées très grosses aux pattes poilues, une en sortant de ma baignoire, une autre au dessus de mon lit avant de m'endormir et la dernière encore lorsque je faisais ma douche.
Ensuite avec les petites, ça ne me dérange pas de les avoir sur moi mais savoir que j'en ai une grosse, ça c'est une autre histoire. En fait j'ai une peur des morsures d'araignées qui s'infectent et de leur pondaison dans le corps (et oui ça existe). Une grosse boule se forme et explose à la fin, laissant des dizaines et des dizaines d'araignées sortir de l'ancienne boule.
Donc voilà.

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 21:22 
1 Berry

Je suis arachnophobes...la vue d'une araignée me pétrifie et ralentit ma respiration...je ne peut alors pas quitter l'araignées des yeux et ne peut pas appeler de l'aide...et si l'araignée vient à bouger....je hurle !

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 21:28 
150 000 000 Berrys

Vous aimiez les araignées ?

Et maintenant ? Terrifiant non ?

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 02:53 
1 000 Berrys

Les araignées me dégoutent plus qu'elles ne me font peur (je déteste leurs pattes poilues, surtout quand elles sont grandes), tant qu'elles se trouvent a distance et/ou sont de petites tailles
Après si je trouve à coté d'une grande araignée là je risque de paniquer sans pour autant m'évanouir ou un truc dans le genre (enfin je pense^^)
Par contre quand je vais au ciné et qu'il y a des araignées je ne panique pas (ou très rarement), bon il est vrai aussi que je ne regarde pas vraiment les films d'horreur donc je n'ai pas encore vu beaucoup d'araignées géantes et monstrueuses dans les films^^

Shanji21 a écrit:
Vous aimiez les araignées ?

Et maintenant ? Terrifiant non ?

:Luffy hilare: je me suis trop marrée à regarder cette pub^^ maintenant je vais faire attention aux araignées sinon je vais y passer^^ :Luffy hilare:

MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 02:32 
225 000 000 Berrys

Ah les araignées! J'ai voté que j'aime les araignées. Même si elles n'ont pas l'air belles (pas tous), on peut admirer la vie animale, et j'aime bien essayer de les prendre sur le doigt pour les observer. Selon moi, la peur des araignées vient évidemment de traumatismes, mais celles-ci ne font aucun mal et si vous les laissez tranquilles, tout va bien se passer. Aussi, le fait que les araignées sont différentes des humains (huit pattes, petite tête, etc) peut générer en nous l'idée que ce sont des monstres et des bêtes qui doivent être domptées, mangées ou tuées. Bref, cette peur, avec le traumatisme, génère en nous la crainte que l'araignée, qui est considérée comme un monstre, nous font du mal. Par contre, cet insecte n'est pas cela, il est paisible et celles qui sont des tarentules nous attaquent uniquement quand elles se sentent menacées. De plus, quand on se sent mencé, on adopte plusieurs réflexes qui peuvent être offensifs afin de se défendre.

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 23:47 
1 Berry

J'aime point. Ça reste des très bons remparts contre les moustiques .. et quand on vit entouré de marais c'est pas négligeable..

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 12:49 
125 000 000 Berrys

Je les aimes bien.
Je trouve que les araignées ne sont pas si térrifiante (à part celle qui ont des poils pour certains).
Et j'adore voir ceux qui cris en voyant l'une d'elle.

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 14:46 
1 000 Berrys

je ne comprend pas pourquoi on devrait avoir peur des araignées...moi elles ne me gênent pas.C'est elles qui devraient avoir peur de nous,on es des géants comparé à ces petites bêtes sans défenses... :robin:

si vous voulez des enquêtes à résoudre, venez là : http://deathnoteenquetes.xooit.fr/

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 19:52 
1 Berry

les araignées...... plus elle sont loin de moi mieu je me porte , si on me dit qu'il y a une araignée dans une piece je peu pas y mettre les pieds , quand jen vois une petite je me retient de crier , si elle est grosse je ne peut même pas sortir un cri ....

zoro-robin a écrit:
je ne comprend pas pourquoi on devrait avoir peur des araignées...moi
elles ne me gênent pas.C'est elles qui devraient avoir peur de nous,on
es des géants comparé à ces petites bêtes sans défenses... :robin:

jsuis daccord mais c'est plus fort que moi elles me térrifie -_-

"j'ai perdu de justesse, la chance était avec eux"

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 19:57 
1 000 Berrys

tu as raison,après tout, si j'ai écrit ça c'est peut-être pour me donner du courage...mais j'essaye d'e le penser !

si vous voulez des enquêtes à résoudre, venez là : http://deathnoteenquetes.xooit.fr/

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 21:18 
1 Berry

Eh ben personnellement, mon avis sur les araignées est un peu partagé... En fait, pour moi, ça dépends un peu de la situation : Voir une araignée ne me dérangera pas, aussi énorme et moche soit-elle, tant que le lieu dans lequel je me trouverai sera vaste... Comme une grande pièce ou à l'extérieur, par exemple. Dans ces moments-là, elle pourrait être juste à côté de moi que ça ne me poserait aucun problème.

Après, quand j'en vois une dans un lieu plus petit, je ressens simplement de la méfiance. Disons que je la garde à l'oeil, je m'assure qu'elle reste au même endroit, et si elle a bougé, je la cherche du regard... Mais ça s'arrête là.

C'est dans les lieux petits et/ou confinés, que ça se complique ! Voir une araignée dans ces cas là me met dans un état d'angoisse phénoménale, je ne pousserai aucun cri parce que c'est pas mon genre de crier quand j'ai peur, mais je serai vraiment angoissée. Mon cœur battrait la chamade, je tremblerai, et je ne pourrai pas la quitter des yeux... Sans parler de tout ce que je ferai pour sortir de cette endroit, voir même de la tuer si c'est impossible pour moi de sortir !

C'est donc pour ça que j'ai répondu au sondage que ça pouvait aller... Parce que c'est ce qui me correspondait le plus, à mon avis !

Qu'est-ce que j'ai pu me paraître bizarre en me relisant >.<

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]