Encore une fois de très bons match à RAW et Smackdown. Dans la première division on a eu notamment le droit à Sheamus qui a explosé le guest host de la soirée ou encore la Legacy qui s'est fait expulsé du stade. Quand à Smackdown, le street fight opposant Batista à Rey Mysterio s'est fini par une victoire de l'Animal. Sauf que quand ce dernier à pété un câble et a voulu décapité Rey Rey la salle s'est plongée dans le noir, la cloche a retenti, je vous laisse deviner la suite ^^.
Voilà donc un rapide résumé mais intéressons nous maintenant au PPV, Table, Ladders, Chairs. Vous l'aurez compris, le TLC.
Ouais bon l'affiche c'est pas encore ça mais j'y reviendrais à la fin..
Ce soir-là il y avait donc du lourd avec pas mal de titres en jeu et donc pas mal de surprises avec un final dantesque of course !
Pour commencer les festivités on a le droit à un match d'échelles
Christian VS Shelton Benjamin (un de mes chouchous du temps où il était encore brun..). Les matchs avec échelles sont assez poussifs car si au départ on a le droit à un réel affrontement ensuite ça se résume surtout à l'un qui monte sur l'échelle mais l'autre le déséquilibre, inversement et etc..
Tout allait donc bien jusqu'à ce que les échelles interviennent dans l'affrontement au passage Christian s'est bléssé l'arcade sourcilièreen tombant en arrière avec une échelle.. outch. L'homme quelque peu ensanglanté aura sa revanche un peu plus tard en plaçant Shelton allongé sur une échelle au dessus du vide, Christian saute et au final l'échelle n'aura pas résisté et sera rompu en deux. Victoire logique de Christian.
Suivait un match dit "normal" puisqu'aucun objet n'était autorisé entre
Drew MacIntyre et John Morrison (j'ai adoré sa caricature des écossais hier ^^). Forcément le match semblait un peu fade face à tout ce qui s'est passé avant et se passera plus tard mais il n'empêche qu'il y avait du beau jeu avec encore une fois un Guru of Greatness qui nous a offert de belles prises. Mais cela n'aura pas suffit face à l'écossai tonitruant qui finalement remporte le match ainsi que la ceinture de champion intercontinental. Drew va maintenant pouvoir demander un peu de respect.
Puis arrivait les divas dans des match toujours aussi.. passionant. La rivalité
Michelle McCool/Mickie James était à son apogé pour le TLC. Après quelques prises de soumission et autres petites humiliations c'est ma p'tite Michelle un peu ébouriffé qui a remporté le match et garde donc sa ceinture.
Retour aux choses sérieuses avec l'un des match les plus attendus de ce pay-per-view :
Sheamus contre John Cena dans un match de tables ! Pour la première j'ai donc pu voir Sheamus qui se bat contre un adversaire de son niveau (j'ai aussi vu une photo de lui sur le net qui sourit m'en suis toujours pas remis), lui et John Cena ont tout donné et la table s'est un peu promené partout sur et en dehors du ring. John nous a gratifié d'un petit numéro d'équilibriste à un moment avec la table prête à l'attendre. Le combat s'est ensuite déroulé dans le public avec ensuite un retour au ring. Et là Cena a carrément merdé. Plutôt que d'allonger simplement l'irlandais sur la table et de sauter depuis la troisième corde il a voulu l'emmener avec lui sur la troisième corde et le faire décoller sauf que le temps de mettre sa prise en place Sheamus s'est réveillé et a.. poussé John Cena. Alors là comme genre de victoire je m'y attendais pas finalement s'est mis dans la mouise tout seul, tant pis la ceinture revient au rouquin qui donc en à peine quelques semaines a vu tout ce qu'il y avait à voir à RAW. J'espère que désormais il va avoir des match relevés.
Des chaises, un animal et le deadman, la suite a été tout aussi bonne dans le match de chaises
Batista VS The undertaker, tremblez simples mortels. Rappelons que pour gagner il fallait que le coup avant le tombé soit porté avec une chaise (enfin d'après ce que j'ai compris) alors que pour le match de table il fallait faire passer l'adversaire à travers une table et pour les match d'échelles aller chercher la ceinture suspendu en hauteur.
Le match entre les deux titans à donc réserver quelques beaux moments notamment quand l'arbitre a failli se faire percuter par l'Undertaker dans un coin du ring ^^. Finalement Batista lui porte un coup de chaise bien senti, 1 2 3 fin du match, la ceinture est à lui.
Une petite moustache, des petites lunettes, un petit costard et pas de cheveux qui suis-je ? Ouiiii
Teddy Long ! Ce dernier interrompt les festivités et déclare qu'il ne peut laisser passer une victoire comme celle-ci !! Les chaises sont autorisés mais pas pour finir l'adversaire de la sorte ! Le match recommence ! Ni une ni deux Batista fonce sur le ring mais dans une résurrection inespéré l'Undertaker se réveille et après un sacré Tombstone il garde logiquement sa ceinture, pas sympa Teddy.
Après ça on a un énième match
Kofi Kingston/Randy Orton et après les interventions de la Legacy ou de guest host ce match ci était honnête et surtout sans objets. Malgré toutes les pirouettes de Kofi, Orton a encore une fois prouvé sa supériorité, j'en doutais lorsqu'il faisait intervenir ses compagnons mais là je m'incline face au Snake.
Le clou du spectacle c'était tout de même un match Tables Ladders Chairs opposant
Jerishow face à DX. Le Big Show a été absent a plusieurs moments du match mais quand il été là DX a bien mangé. Malgré tout il se sont plutôt bien défendu pendant la partie match. La partie "jevaischercherlesceinturesenprenantl'échellemaisfinalementjetombe" a été tout aussi intense avec le Jerishow qui a adopté une étrange tactique : cassé l'échelle en 2 pour n'avoir qu'une partie qui est presque inutilisable. Chris Jericho essayer en vain de monter sur une partie d'échelle, priceless. Il monte donc ensuite sur les épaules du Big Show et tente en vain d'atteindre les ceintures. Et là DX débarque, le Big Show comprend qu'il est vulnérable car il tient son équipier, SWEET CHIN MUSIC ! Jericho sort du ring mais le big show est toujours là, SECOND SWEET CHIN MUSIC ! Avec l'aide de la demi-échelle il passe ensuite PAR DESSUS LA TROISIEME CORDE !!
Triple H s'empare de la demi échelle, Shawn Michaels monte (une technique simple que Jerishow aurait du utiliser..) et les deux joyeux lurons gagne pour la première fois les ceintures de team unifié de la WWE !! La vraie bonne nouvelle c'est qu'on ne verra Chris qu'à Smackdown et le big Show qu'à RAW, ça va nous faire des vacances..
Bref une fin en apothéose pour ce TLC, prochain rendez vous le Royal Rumble avec une affiche et une bande annonce qui ont du être fait en 3 minutes top chrono, la WWE serait elle en manque d'inspirations ? Il faut croire, en tout cas j'ai hâte de voir ce grand foutoir géant, le rendez vous est pris en Janvier 2010 !
Have fun !