Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, [102], 103, 104, 105 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Mai 2010 01:07 
5 000 000 Berrys

Bullet V. Slown a écrit:
D'une part si je regardais ce match pourris c'était pour me moquer d'eux (d'ailleurs j'ai bien rigoler ce soir là) et d'autre part Costa ricain existent sombre inculte. Faut pas croire tout ce qu'on entends à la télé vieux. Eh non , (snif) le père noel n'existe pas! :Chapeau de paille goute:

Après, s'ils gagnent la coupe, je sens que certaines personnes vont commencer à dire:

" J'étais pour eux depuis le début"

Je ne me moquerais pas d'eux à ta place, car je me doute, que tu n'auras jamais leur talent.

Facile de critiquer, mais quand t'es dans un stade ou 20.000 personnes crient allez la france ( ou siffle), qu'il y'a des reporters qui te prennent en photo, et que tu dois jouer un match. Joue moi un match dans ces conditions là, avec tant de monde, et on verra après.

Ce que j'admire chez les joueurs de football dans une équipe internationale, c'est leur préparation psychologique, car ça doit pas être facile à gérer niveau stress.

Sinon, Lloris m'a fortement déçu. Le ballon qui va à 10 mêtres des cages, et qu'il plonge, alors qu'il voit très bien qu'elle n'a aucune chance de rentrer, pour faire genre " Je vais le stopper". J'ai pas apprécier.

Sinon, un beau match ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juin 2010 23:17 
30 000 000 Berrys

Domenech, domenech.

Mais qu'est ce que Henry, Anelka, et Govou foutent dans les vingt trois.
Henry, troisième choix de Guardiola pour son poste, derrière Iniesta et Pedro voire même Bojan.
Govou 5ème choix de Puel, derrière Bastos (dont le coup franc contre le Zimbabwe à 139 Km/h fait parler!!!), Pjanic, Delgado, Ederson.
Et Anelka qui ne chante pas la Marseillaise et ne se défonce pas pour l'équipe.

Il vaudrait mieux prendre des joueurs qui ont la niak, Gignac, Valbuena, Cissé...

Mais bon ça reste un match de préparation et Lloris ne peut rien sur le but.
Bonne chance pour l'Uruguay...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juin 2010 23:47 
25 000 000 Berrys

mouais sérieux si henry et anelka n'ont rien a faire la , gignac encore moins 8but a toulouse 14ème de l1 et ont encense se mec henry est au barça, bon la vu le niveau de l'équipe sa change pas grand chose mais arrêtons!!!! ceux qui manquent sont bien sur les deux perles benzema et nasri, l'un des meilleurs milieu français et le seul avant centre pur ayant le niveau international.........!!!!!!

Perdre contre l'équipe B chinoise je crois qu'on touche le fonds, pas de fonds de jeu aucune mobilité une équipe déséquilibré parce que ribéry veut jouer a gauche, diaby pas titulaire alors que sa fait 3ans qui flambe a arsenal. A croire que domenech ne regarde que la l1.....

perdre contre l'équipe Bis de chine est une faute professionnel particulièrement envers le public réunionnais génial et qui attendait sa depuis longtemps c'est a vomir. Quant au bleus ils sont mal parti pour passer le premier tour!! en tout cas ont devient de plus en plus ridicule le massacre s'arrêtera au départ de RD puis de ses amis les ordures qui l'ont maintenu, escalettes le graets. (platini étant a l'uefa maintenant...)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 11:09 
9 000 000 Berrys

Mais quelle tristesse !!!!!!!!!!
3 matchs de préparation contre des équipes bien modestes (à part un peu la Tunisie) mais 3 matchs de merde !!! 3 fois le 1er but encaissé en 1er !!! 3 fois rien d'extra ni de satisfaisant !!
Elle est belle la préparation !! merci Domenech !!!!!!!!!!! 6 ans qu'il est sélectionneur, c'est lui qui est et qui restera surement celui qui sera resté le sélectionneur le + longtemps ! et c'est de + en + triste et ridicul !!!!!
Bon allez maintenant attendons le 11 juin on verra bien .....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 11:15 
475 000 000 Berrys

Comme tu dis nicolas chopper, on verra bien le 11 juin ... Ne tirons pas de conclusions trop hâtives, même si on démarre mal (voire très mal selon certains), même si ce n'est pas l'équipe que l'on aurait voulu (avec manque de joueurs, forfaits, écartés, blessés ...), même si ce n'est pas l'entraîneur adéquat ...

Deux solutions : soit il y aurait un grand coup de booste et la France ira loin (au delà de nos espérances en tout cas) et cela nous surprendra au point de pardonner à Domenech ; soit la France se fait bien vite éliminer et alors, là pour Domenech cela sonnera le glas final (tout le monde dira qu'on l'avait prévenu et que cela montrait bien qu'il était mauvais). Même si jamais cela arrive, je doute qu'il dise : "oui, c'est vrai j'ai été nul". A la limite, il demandera le divorce à Estelle !!! XD

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 22:47 
500 000 000 Berrys

Pour ceux qui auraient fuit n'importe quel média aujourd'hui, c'est le coup d'envoi de la dix-neuvième coupe du monde de football qui se déroule en Afrique du Sud ! Aujourd'hui, c'est un 1-1 qui nous attendait du côté d'Afrique du Sud-Mexique et 0-0 du côté de France-Uruguay. Le premier match m'a surpris, je pensais les Mexicains plus en jambes, les dix premières minutes m'avaient pourtant confirmé dans cette pensée. Avec des ressources que je ne soupçonnais pas, l'Afrique du Sud a su développer un fond de jeu, et a surtout su bien défendre quand il le fallait. Tshabalala m'a bien plu du côté des Sud-Africains, Giovani du côté mexicain.

Le match de ce soir m'a paru plus pauvre que le précédent, qui déjà n'était pas d'un niveau encore trop dément. J'ai l'impression que l'Uruguay a trop considéré le potentiel sur le papier de la France, ils auraient pu tirer un meilleur résultat en pressant plus les Français. Si Suarez m'a un peu déçu sur son rendement, Forlan a su se faire remarquer avec ses quelques occasions. Du côté français, j'ai surtout été intéressé par le côté gauche, ça bougeait bien entre Evra, Diaby et Ribéry. Mais bon, c'est toujours la même apathie entrevue la semaine dernière que l'on a sur le côté droit... Govou est vraiment trop en dedans en ce moment, de même que Anelka dont je n'ai toujours pas l'impression qu'il souhaite ou peut fixer les défenses adverses. Je n'ai pas apprécier aussi le choix de Henry de prendre le coup franc à Ribéry dans les arrêts de jeu, je n'ai pas de nombreux souvenirs d'exercices similaires réussis de sa part de façon récente en Équipe de France... Vu le résultat du match, ce seront deux équipes bien dans le doute qui se retrouveront lors de Mexique-France. On est heureusement encore loin de l'armageddon vendu par la sinistrose ambiante ces derniers jours, on a le droit de profiter encore de la fête.
:Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 23:36 
375 000 000 Berrys

C'est parti pour la Coupe du Monde !!

Alors pour les deux matchs d'aujourd'hui, on a eu :

Afrique du Sud - Mexique => 1 - 1
Uruguay - France => 0 - 0

Aucune victoire, seulement deux matchs nuls... Tout d'abord celui de l'Afrique contre le Mexique, un match que j'ai trouvé intéressant car cette équipe Mexicaine que je trouvais bien remontée et plutôt tenace, elle n'a pas su faire la différence. C'est l'Afrique qui ouvre le score, avec un joli but dans la lucarne, signé Tshabalala. C'est toujours aussi sympa pour l'équipe organisatrice de commencer à s'imposer, malgré l'égalisation plus tard, Marquez (79'). On en restera sur ce score malgré les offensives des Africains que j'ai trouvé plutôt meilleures par rapport à leur adversaires.

Ensuite Uruguay - France, alors j'ai pas trop aimé... Déjà certains joueurs étaient mous surtout côté des Français, ça manquait de peps tout ça !!!
Beaucoup d'hors-jeu pendant le match notamment pour l'Uruguay, avec Suarez. Un carton rouge en fin de math également, avec ceci, l'Uruguay ne pouvait seulement compter que sur sa défense, l'attaque avait un eu disparue en fin de rencontre, beaucoup d'opportunités justement pour les Bleus, mais aucune finition, juste une grosse déception de leur prestation.
Donc voilà, maintenant c'est le Mexique jeudi prochain ; )

Je suis pressé pour les rencontres avec l'Argentine et l'Angleterre, je sens que niveau buts, on ne vas pas s'ennuyer :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 00:14 
9 000 000 Berrys

Tiens contrairement à Yosuke et Bullzor j'ai préféré le match de la France. Mais bon commençons par le commencement que diable !

Alors pour ce match d'ouverture j'ai été déçu. J'dois avouer que j'avais pas beaucoup d'attente de la part de l'Afrique du Sud mais par contre j'imaginais que le Mexique ferrait un peu de spectacle malgré le fait que les matchs en coupe du monde sont souvent fermés.
Pourtant ça s'annonçait bien avec une action 4 étoiles pour le Mexique 6 minutes après le coup d'envoi.
Ensuite on a eu droit pendant 20 minutes à une équipe latino offensive qui s'offrait des opportunités et une équipe africaine qui peinait a aller dans le camp adverse.
Malheureusement le reste de la mi-temps n'a pas été très passionnante et les attaques des deux équipes n'offrait pas vraiment de spectacle.
On retrouvais malheureusement le même sénario pour la seconde mi-temps mais avec, cette fois ci, une domination de l'Afrique du Sud.
Les deux goals on quand même permis d'offrir de bon moment (magnifique goal de Tshabalala et le poteau à 3 minutes du sifflet final).
Les deux équipes ne m'ont pas du tout impressionné et le match m'a ennuyé.
Ce que je retiens de ce match. Un très bon arbitrage et un gardien mexicain catastrophique.

Vient ensuite le second match de ce mondial.

Là j'ai bien aimé :) Bon ok j'avoue qu'il a été pauvre en occasion concrète (3 vrais actions la première mi-temps et gère mieux la seconde) mais les deux équipes, bien que très - trop - défensives on quand même joué du bon football.
J'ai vu aucun match de la France depuis... piouf j'sais pas dire... et suite au tapage médiatique sur leurs dernières prestations et sur Domenech je m'attendais à une équipe de très bas niveau. Et bien j'ai trouvé que l'équipe se débrouillait encore bien ! Elle jouait pas un niveau de phase finale mais on sent que les joueurs en voulaient !
J'ai trouvé que l'Uruguay se débrouillait pas mal non plus. Bien sur leur attaque se reposait entièrement sur Forlan vu que Suarez avait l'air complétement ailleurs mais sérieux, ce mec - Forlan hein ^^ - il est impressionnant !
Enfin tout ca pour dire que j'ia trouvé ce match sympathique en intensité malgré les rares occasions.

Bilan de la journée ? Faut interdire les vuvuzela !!! Y'en a déjà marre de ce "bbbbbbbbbbrrrrrrrrrr" interminable qu'on entend pendant les 90min du match !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 10:45 
30 000 000 Berrys

Tu as raison les vuvuzela c'est chiant!

Par contre moi j'ai pas vu une Edf qui en voulait à part Diaby et aussi toulalan qui ont réalisé un bon match, les autres, pas super.
Le trio d'attaque à été complètement nul à part APG qui apporte clairement à cette équipe!
Henry: comme d'hab, sans commentaire
Ribéry: il a trop cru être le joueur pouvant débloquer la situation. Donc il nous à fait une caricature de Quaresma (je dis caricature car Quaresma, lui, sait dribbler!)
Anelka: il à bien commencer mais au bout de dix min, il est retombé (pressing quasi inexistant et surtout inefficaces, décroche trop donc gène gourcuff)
Govou: Nul!

Mais bon les Uruguayens en voulait pas des masses non plus heureusement pour eux!

1er match (meilleur à mon avis)
Les Mexicains ont pas si mal jouer c'est toujours dur de jouer l'hote en premier...
Hernandez et Guardado auraient pu faire la différence s ils étaient rentrés plus tot...
L'Afs ne m'a pas impressioner car je les avaient vu battre le Danemark, mais prestation solide de leur part.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 23:16 
4 000 000 Berrys

Coupe du Monde lancée, première réaction:

D'abord content de voir que cette édition se déroule en Afrique, l'ambiance qui semble y régner me plaît beaucoup, très festif !!

Mon avis rapide sur les matchs joués:

Groupe A:

Un Mexique que j'ai trouvé très moyen alors que l'organisateur m'a fait une très bonne impression. Clairement ils en veulent, cette coupe du monde est la leur et ne veulent pas se faire ridiculiser dès le début. D'autant que la victoire aurait même pu être accrochable ... Espère bien les voir remporter le match contre l'Uruguay !!
La France et l'Uruguay ont tous deux été décevant. Un match nul à proprement parlé. Peu d'actions, seuls quelques joueurs français semblaient être dedans ... Le but n'est pas loin, Govou loupe ce qui ne devrait pas se louper ... Gourcuff manque de peu un beau coup franc ... On peut encore y croire.
L'uruguay a eu peu d'occasions, à croire qu'ils visaient réellement le nul.

Groupe B:

Là du bon jeu !! La Corée du Sud très impressionnante et infatigable, la Grèce a été spectateur de sa défaite. Deux buts qui permettent une avance confortable pour atteindre le second tour !!
L'Argentine domine le Nigéria sur la possession, les actions sans pour autant faire plus que 1-0. L'objectif était de gagner, le but mis il ne restait qu'à temporiser, faire quelques actions, empêcher le Nigéria de passer. Une équipe qui a de grandes qualités, Messi et toute sa clique assez bon ... Les prochains matchs contre de grosses équipes seront sûrement très intéressant.
Le Nigéria s'est cependant créé quelques actions, a résisté et ont montré que même si l'Argentine n'était pas à leur portée, il y avait une deuxième place à prendre et qu'ils feront tout pour l'avoir. Le choc Corée Nigéria devrait s'avérer assez intéressant.

Groupe C:

Le gros match que j'attendais, avec l'Angleterre comme favori de coeur. Un nul au final (1-1) très décevant car l'Angleterre est meilleure sur le papier. Une bête erreur du goal permet aux Etats Unis d'égaliser ... L'Angleterre a le potentiel de faire mieux et je veux y croire, ils ont clairement dominé le match !! De très beaux arrêts côté Etats Unis qui leur sauve la mise.

Un mondial qui démarre assez bien dans l'ensemble, déjà quelques coup de coeur (Afrique du Sud !!!), un arbitrage assez bon dans l'ensemble, une ambiance sympathique !! La suite s'annonce intéressante !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 22:54 
500 000 000 Berrys

Très bon match des Allemands ce dimanche avec une victoire 4-0 sur les Australiens. Si le score est si lourd, l'une des causes vient du fait que l'Australie se sont révélé bien faible dans ce match, la moyenne d'âge élevée doit certainement jouer face à la jeunesse relative des Allemands... Je n'ai pas été étonné par le jeu produit par les Allemands, c'est vraiment dans la lignée de ce qu'ils ont fait durant les matchs de préparation, une efficacité en plus. Du mouvement, du réalisme, de la variété, le match de l'Allemagne m'a beaucoup plu et m'a fait passer une agréable soirée à le regarder. Özil était très bien en jambes, Müller est devenu enfin efficace devant le but, Lahm et Schweinsteiger sont impériaux, Khedira envoie du bois au milieu, Klose et Podolski s'illustrent, Cacau et Marin ont apporté quelque chose... Je pourrais faire toute l'équipe comme cela tant c'était du solide à mes yeux. J'attends quand même de voir très vite l'Allemagne contre une équipe solide pour constater si ces promesses sont celles d'un parcours une nouvelle fois très long durant cette compétition.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 14:58 
375 000 000 Berrys

Hop la !

Bon je viens un peu casser l'ambiance...
La coupe du monde, c'est bien :)
L'envers ca l'est moins... Et il y a un bon article du monde qui en parle ici...

Voici le passage concernant la coupe du monde en particulier : (Mais le reste de l'article est très interessant aussi je trouve)

Vous comparez le sport en général, le football en particulier, à une aliénation planétaire. Que vous inspire la Coupe du monde ?

Fabien Ollier : Il suffit de se plonger dans l'histoire des Coupes du monde pour en extraire la longue infamie politique et la stratégie d'aliénation planétaire. Le Mondial sud-africain ne fait d'ailleurs pas exception à la règle. L'expression du capital le plus prédateur est à l'œuvre : les multinationales partenaires de la FIFA et diverses organisations mafieuses se sont déjà abattues sur l'Afrique du Sud pour en tirer les plus gros bénéfices possibles. Un certain nombre de journalistes qui ont travaillé en profondeur sur le système FIFA ont mis en évidence le mode de fonctionnement plutôt crapuleux de l'organisation. Ce n'est un secret pour personne aujourd'hui. De plus, il y a une certaine indécence à faire croire que la population profitera de cette manne financière. Le nettoyage des quartiers pauvres, l'expulsion des habitants, la rénovation luxueuse de certains townships ont été contrôlés par des "gangs" qui n'ont pas l'habitude de reverser les bénéfices. Avec la majorité de la population vivant avec moins de 2 euros par jour, cet étalage de richesse est pour le moins contestable.

Le déploiement sécuritaire censé maintenir l'ordre, assurer une soi-disant paix civile n'est autre en réalité que la construction d'un véritable Etat de siège, un Etat "big brother". Les hélicos, les milliers de policiers et de militaires ne sont là que pour contrôler, parquer la misère et protéger le luxe, pour permettre aux pseudo-passionnés de football de "vibrer". La mobilisation de masse des esprits autour des équipes nationales induit la mise en place d'une hystérie collective obligatoire. Tout cela relève d'une diversion politique évidente, d'un contrôle idéologique d'une population. En temps de crise économique, le seul sujet qui devrait nous concerner est la santé de nos petits footballeurs. C'est pitoyable.

Voila voila...

Cet article peut evidemment se poser pour toutes grandes manifestations sportives, surtout quand ce se passe dans un pays pas forcément très developpé... Suffit de prendre les J.O de Pekin... Bonjour l'envers du décor...

Enfin bref, c'était la parenthèse emmerdante du jour ! Torturer moi à coup de vuvuzelas si vous le voulez ! (allitération en "v" pour finir, si c'est pas beau ca ...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 18:40 
1 000 000 Berrys

Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Portgas a écrit:
Hop la !

Bon je viens un peu casser l'ambiance...
La coupe du monde, c'est bien :)
L'envers ca l'est moins... Et il y a un bon article du monde qui en parle ici...

Voici le passage concernant la coupe du monde en particulier : (Mais le reste de l'article est très interessant aussi je trouve)

Vous comparez le sport en général, le football en particulier, à une aliénation planétaire. Que vous inspire la Coupe du monde ?

Fabien Ollier : Il suffit de se plonger dans l'histoire des Coupes du monde pour en extraire la longue infamie politique et la stratégie d'aliénation planétaire. Le Mondial sud-africain ne fait d'ailleurs pas exception à la règle. L'expression du capital le plus prédateur est à l'œuvre : les multinationales partenaires de la FIFA et diverses organisations mafieuses se sont déjà abattues sur l'Afrique du Sud pour en tirer les plus gros bénéfices possibles. Un certain nombre de journalistes qui ont travaillé en profondeur sur le système FIFA ont mis en évidence le mode de fonctionnement plutôt crapuleux de l'organisation. Ce n'est un secret pour personne aujourd'hui. De plus, il y a une certaine indécence à faire croire que la population profitera de cette manne financière. Le nettoyage des quartiers pauvres, l'expulsion des habitants, la rénovation luxueuse de certains townships ont été contrôlés par des "gangs" qui n'ont pas l'habitude de reverser les bénéfices. Avec la majorité de la population vivant avec moins de 2 euros par jour, cet étalage de richesse est pour le moins contestable.

Le déploiement sécuritaire censé maintenir l'ordre, assurer une soi-disant paix civile n'est autre en réalité que la construction d'un véritable Etat de siège, un Etat "big brother". Les hélicos, les milliers de policiers et de militaires ne sont là que pour contrôler, parquer la misère et protéger le luxe, pour permettre aux pseudo-passionnés de football de "vibrer". La mobilisation de masse des esprits autour des équipes nationales induit la mise en place d'une hystérie collective obligatoire. Tout cela relève d'une diversion politique évidente, d'un contrôle idéologique d'une population. En temps de crise économique, le seul sujet qui devrait nous concerner est la santé de nos petits footballeurs. C'est pitoyable.

Voila voila...

Cet article peut evidemment se poser pour toutes grandes manifestations sportives, surtout quand ce se passe dans un pays pas forcément très developpé... Suffit de prendre les J.O de Pekin... Bonjour l'envers du décor...

Enfin bref, c'était la parenthèse emmerdante du jour ! Torturer moi à coup de vuvuzelas si vous le voulez ! (allitération en "v" pour finir, si c'est pas beau ca ...)

Très interessant, comme article je dois l'avouer.
Je sais que la politique et le sport sont intimement liés lorsqu'il s'agit de l'organisation des grandes compétions. En revanche j'en est plus que marre que la politique s'accapare le sport et tout ce qui va avec. Lorsqu'il y a victoire il se jette sur l'équipe et lorsque sa va mal c'est critique par ci critique par la un coup ils sont trop payés un autre coup ils vont voir des filles de joie. Ca commence à me casse les C+++++++. Il faut comprendre les retombées économique que représente le football. J'avoue que les sommes sont énormes mais c'est comme ça. J'aime le foot et rien ne me fera changer d'avis, une coupe de monde, une champions league m'apporte tellement de joie que j'en oublie totalement les aspects négatives. Et puis on voit des chocs innédits entre des nations qui n'ont presque rien en commun et que l'on voit s'affronter pacifiquement, regardez Algérie-Etats Unis, Brésil-Corée du Nord, Cameroun-Japon etc... Voila tout ça c'est magique. Et puis regardez comme le peuple Africain est fier d'accueillir un tel évènement, ils soutiennent corps et âmes leurs équipes en chantant, dansant, et... en soufflant dans leurs vuvuzelas. Alors on peut faire toutes les critiques que l'on veut, le football c'est aussi la fête, la joie et la bonne humeur. Et je suis fier d'être un passionné de ce très beau sport ! :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 16:34 
350 000 000 Berrys

Bon,je viens pas parler des matchs,mais des pronostics,pour fetere ma derniere place^^,je tiens a preciser que par deux fois mes 5 points m'ont echapper a cause d'un but dans les dernieres minute.
foutu coreen qui marque contre le bresil et l'uruguay qui en met un troisieme pff vous m'aidez pas non plus XD^^

Concernant la france,tellement passionnante, que j'ai changer d'equipe en cours de match et me suis mis a encourager le mexique, qui me donnait plus de plaisir a regarder

ayant des origines allemandes, je voulais encourager l'allemagne, apres un premier 4-0 j'etais content mais la defaite et encore pas de point pour mes pronos,je sens que je vais y rester a la premiere place de la finn XD^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 17:17 
30 000 000 Berrys

EdF : la presse irlandaise se paie les Bleus...
18/06/2010 - 16 h 07

On pouvait s’y attendre, mais la presse irlandaise n’a pas loupé l’occasion de se moquer de l’équipe de France après sa piètre prestation et sa défaite face au Mexique hier soir (2-0). Pour l’Irish Independent, « l’équipe de Raymond Domenech n’a jamais été à la hauteur du match et fait face à une deuxième sortie prématurée, après un Euro 2008 catastrophique. (…) Malgré tous les talents qu’il a à sa disposition, son équipe est allée à reculons, victime des rumeurs, des tensions et du manque de cohésion ».

Si cette défaite hypothèque presque définitivement les chances de qualification des Bleus pour le second tour de la phase finale, les supporters irlandais n’ont pas oublié qu’ils ont été privés d’Afrique du Sud par la main de Thierry Henry en barrages (0-1, 1-1 a.p.). Pour l’Irish Examiner, les supporteurs irlandais « seront peu nombreux à verser des larmes sur le sort piteux (des Bleus) (…) Pour ajouter au plaisir des plus amers, il n’y avait pas le moindre soupçon de controverse sur le but marqué en deuxième mi-temps par le Mexique... » Enfin, pour l’Irish Times, « C’est tout ce que la France méritait ». Plus de doute, la vengeance est bien un plat irlandais qui se mange froid...
(cf: footmercato.com)

XD

Le reste de la presse mondiale tout de suite:
Cette fois-ci, le naufrage est mondial. Après la piteuse élimination de l’Euro 2008, l’équipe de France a montré son pire visage à la face de la planète. Si la presse française a légitimement la dent dure ce matin (« Les imposteurs » titre L’Équipe, « Lamentable » pour le Parisien et « Indigne » lance France-Soir), les médias étrangers se gaussent de cette ridicule équipe. Sauf la presse mexicaine évidemment, qui s’occupe de fêter ses héros.

« Le Mexique caresse le rêve d’une qualification en huitièmes. Un triomphe qui fait le tour du monde. Des milliers de Mexicains dans la rue pour fêter le succès de la Selección », se régale ainsi El Norte. En Europe, si le succès des Mexicains est salué à sa juste valeur, les Bleus en prennent pour leur grade. Avec en tête de gondole le quotidien espagnol As, qui tire à vue sur Domenech. « Une France sans avenir », titre la publication madrilène, avant de tailler dans le vif. « La France est retombée dans le football fast-food, sans jeu au milieu du terrain, dépendant seulement d’un éclair de génie de Ribéry ou de Malouda (…). Domenech savait qu’il partirait et il est mort, il a tué les Bleus, avec les mêmes péchés qui ont failli leur coûter leur présence au Mondial. Des péchés tels que placer Abidal en défense centrale, un latéral qui, au Barça, a déjà du mal ; ou insister à titulariser Govou, un joueur qui ne sait pas où il va et n’attaque et ne défend pas. »

Cruel, Marca en profite pour revenir sur les conditions de la qualification française face à l’Irlande. « Si la France est arrivée en Afrique du Sud grâce à l’aide du corps arbitral, elle repart très vite d’où elle est venue. La justice, même en football, se fait parfois jour ». La justice, hier soir, était de voir le Mexique remporter une rencontre qu’elle a dominée. Pour le Sun, c’était d’ailleurs à prévoir. « Le Mexique n’avait jamais battu les Bleus en six rencontres mais savait qu’il n’aurait pas meilleure chance que face à l’équipe sans âme de Domenech ». Le respectable Times est lui tout heureux de voir les Bleus se diriger vers la sortie. « Allez, Les Bleus : go. Go home. Il n’y en aura pas beaucoup pour pleurer votre départ ».

La presse italienne se montre plus mesurée, mais reste évidemment critique. « Le Peter Mokaba Stadium de Polokwane fête une victoire irréprochable du Mexique et assiste à la débâcle des vice-champions du monde, jamais dans la partie et gérés par un entraîneur démotivé (...). Malouda, l’unique soliste talentueux », peut-on lire sur la Gazzetta dello Sport. Le journal allemand de référence, Die Welt, se contente d’un classique : « La France menacée par un désastre comme en 2002 ». Personne n’est donc là pour sauver une bien pauvre équipe de France, qui ne mérite de toute façon aucun secours. Dans le bunker surprotégé de Knysna, une bonne âme devrait peut-être mettre à disposition des joueurs cette précieuse lecture.
Footmercato

Pour la première victoire de son histoire face à l’équipe de France, le Mexique a choisi son moment. En l’emportant logiquement contre les Bleus (2-0) dans le cadre de la 2e journée du Groupe A, la Tricolor a quasiment composté son billet pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde 2010. Solide et bien organisée défensivement, impériale dans les airs et l’entrejeu, imprévisible et virevoltante en attaque : la formation de Javier Aguirre a amplement mérité ce résultat. Après un début de rencontre pourtant très indécis et rythmé, les coéquipiers de Giovani Dos Santos ont pris la mesure d’une équipe française sans imagination.

Et pourtant, ce succès avait mis longtemps à se dessiner, Hugo Lloris ayant auparavant détourné de nombreuses de leurs tentatives. Finalement, Javier Hernandez (64e) et Cuautemoc Blanco (79e, s.p.) offraient tout de même la victoire à leur Nation. Si le résultat est indiscutable, c’est le jeu des Français qui laisse une fois encore des regrets. Inoffensifs durant toute la rencontre, les partenaires de Patrice Evra ont manqué de créativité, d’imagination et d’envie pour faire basculer la rencontre en leur faveur ou tout simplement réagir. Et que dire de l’extrême frilosité de Raymond Domenech au moment de revoir son schéma ou d’effectuer des changements...

Du coup, Ribéry et les siens sont quasiment éliminés du Mondial 2010. Ils devront l’emporter largement face à l’Afrique du Sud lors de la dernière journée et espérer que dans le même temps l’Uruguay et le Mexique ne fasse pas match nul. L’espoir est plus que mince, mais il subsiste. Pour se qualifier, il faudra toutefois montrer un tout autre visage. Ces 23 Bleus en sont-ils seulement capables ? Après leur piètre prestation ce soir, rien n’est moins sûr...

L’homme du match : Rafael Marquez (6,5) : l’ancien Monégasque a été un véritable gladiateur ce soir. Il s’est battu sans discontinuer. Et s’il n’a plus ses jambes de vingt ans, il a livré un duel fantastique face aux milieux bleus. Élégant balle au pied, même s’il a connu du déchet, le Blaugrana a distillé les transversales aux quatre coins du terrain. Son expérience et son intelligence tactique lui ont permis de mener le pressing mexicain de main de maître. C’est lui qui lance Hernandez sur l’ouverture du score. Un match plein.

France :

Lloris (5,5) : difficile d’incriminer le gardien français sur les buts encaissés. Abandonné par son arrière-garde, le dernier rempart des Bleus n’a rien pu faire. Deux buts encaissés malgré un match honorable de sa part. Aura par ailleurs été l’auteur de quelques parades, retardant ainsi l’échéance.

Sagna (3) : inexistant sur les phases offensives, l’arrière droit ne s’est pas non plus montré sous son meilleur jour sur le plan défensif. Une prestation vraiment peu convaincante.

Gallas (3) : que dire sur le match de l’habituel taulier de la défense tricolore. Ne parvenant pas à prendre la mesure de son vis-à-vis, le Gunner est passé à côté de sa rencontre.

Abidal (2) : décidément, la défense centrale française a failli ce soir. Si William Gallas n’a pas brillé, Éric Abidal a encore un peu plus sombré. Responsable du premier but encaissé par la France, suite à un mauvais placement, le gaucher a été à côté de la plaque. Pour couronner le tout, le numéro 3 a provoqué le pénalty mexicain transformé dans la foulée par Blanco. Un hors sujet en bonne et due forme.

Evra (3,5) : seul défenseur français à surnager dans le naufrage. L’arrière gauche aura eu le mérite de ne pas faire d’énormes erreurs, mais a en revanche été d’une discrétion rédhibitoire à ce niveau. En larmes durant les hymnes, le Red Devil a très certainement dû en faire autant en rentrant au vestiaire.

Toulalan (4,5) : l’homme de base du milieu de terrain français n’a pas su répondre présent. Loin d’avoir son rendement habituel, le Lyonnais a écopé d’un carton jaune qui le privera du dernier match contre l’Afrique du Sud.

Diaby (4) : la révélation des matches amicaux a déçu ce soir. Positionné aux côtés de Toulalan, le joueur d’Arsenal n’a pas eu le rendement escompté. Incapable de jouer son rôle de relayeur, Diaby a eu du mal.

Govou (5) : pour une fois, l’ailier droit a été l’un des rares Bleus à tirer son épingle du jeu. Sans avoir été brillant, la Gov a eu le mérite d’avoir perdu peu de ballons et a comme à son habitude énormément défendue. Remplacé par Valbuena (69e) qui n’a rien apporté de plus.

Ribéry (4) : placé juste derrière l’attaquant, l’habituel ailier gauche n’a pas su peser sur les débats. Devant être le détonateur de l’attaque tricolore, le numéro 7 a été inexistant.

Malouda (5) : l’ailier gauche a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des rares Français en forme. Auteur d’une belle frappe du droit, le joueur de Chelsea a été l’un des rares Bleus a tenté sa chance.

Anelka (2,5) : comme à son habitude, celui qui doit être l’avant-centre des Bleus a passé le plus clair de son temps loin de la surface adverse. Alternant entre le milieu de terrain et les ailes, Anelka a causé du tort à son équipe en ne jouant pas son rôle. Remplacé par Gignac (45e), qui a eu le mérite de rester à son poste, sans plus de succès pour autant.

Mexique :

Pérez (5,5) : énormément mis à contribution en début de match, le petit gardien de but s’en est bien sorti. Il n’a pas voulu prendre de risques avec le tristement célèbre Jabulani. De belles interventions sur des frappes plus ou moins dangereuses d’Anelka (45e), Malouda (53e) et Ribéry (55e). Pas très rassurant sur le jeu au pied...

Salcido (6,5) : une très belle surprise. Le latéral gauche s’est illustré par une activité de tous les instants vers l’avant. À l’aise avec le ballon, le joueur du PSV Eindhoven a posé énormément de problèmes à Govou et Sagna. Très offensif, il s’est créé deux occasions franches (frappe trop croisée à la 18e et face à face stoppé par Lloris à la 27e). Défensivement bien en place, il a distillé de belles relances précises. Le Paris SG, qui l’a suivi cet hiver, a dû apprécier, malgré sa baisse de régime en seconde période.

Rodriguez (6) : malgré des choix parfois approximatifs dans la relance, l’imposant défenseur central a tenu son poste sans soucis, livrant un combat physique redoutable aux attaquants adverses. Son très bon jeu de tête lui a permis d’écarter bon nombre d’attaques françaises. Il n’a pas lâché Anelka d’une semelle et a infligé le même traitement de faveur à Gignac. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux hommes ont été très discrets par sa faute. Averti (83e).

Moreno (6,5) : au diapason de son compère, le pensionnaire de l’AZ Alkmaar s’est montré à son avantage. Très actif au marquage, il a été très présent, notamment au corps à corps et dans le domaine aérien. Quand ses partenaires étaient dépassés, il est toujours venu colmater les brèches. Seule fausse note, il a écopé d’un carton jaune (49e).

Osorio (5) : géné dans les duels par Malouda, le défenseur du VfB Stuttgart a passé son match à défendre, l’équipe de France ayant abusé des attaques sur son côté gauche. Ceci explique sans doute sa relative timidité offensive. Souvent pris de vitesse, il a compensé par un courage et une volonté de fer. Un ton en dessous de ses camarades.

Juarez (5,5) : l’inépuisable mobylette de l’entrejeu aztèque a été incroyablement utile dans le système de Javier Aguirre, harcelant le milieu français. Il a défendu debout, compensant grâce à son coffre toutes les défaillances de son partenaire Osorio. Dès qu’il l’a pu, le joueur des Pumas a participé au jeu offensif, souvent avec à propos d’ailleurs. Averti (48e), il sera malheureusement pour la Tricolor suspendu pour le prochain match. Remplacé par Javier Hernandez (55e). Le tout nouvel attaquant de Manchester United s’est illustré à la pointe de l’attaque mexicaine, en s’engouffrant à souhait dans les espaces. Une prestation récompensée par un but plein de sang froid (64e).

Marquez (6,5) : voir ci-dessus

Torrado (6,5) : présent dans les duels, il n’a jamais rechigné à consentir beaucoup d’efforts pour mettre les Français en difficulté. Pas maladroit avec le ballon, il a excellé dans l’orientation du jeu. Pas spectaculaire, mais terriblement efficace et utile dans l’organisation.

Dos Santos (6,5) : il a été l’accélérateur de particules du Mexique. A chaque fois qu’il a pris le ballon, le sosie de Ronaldinho a affolé l’arrière garde tricolore. Tout aussi capable de mettre son talent au service du collectif, l’ancien Barcelonais exprime enfin tout son potentiel. Malheureux dans ses tentatives de frappes.

Vela (non noté) : très en jambes, il a mis la pression sur les bleus d’entrée grâce à sa mobilité et sa rapidité. Hélas pour lui et le Mexique, le Gunner d’Arsenal est sorti sur blessure très tôt dans la rencontre. Remplacé par Pablo Barrera (30e) (6). Ce dernier s’est illustré dès son entrée en étant à deux doigts de reprendre un centre de Salcido (32e). Moins rapide que Vela, il a tout de même posé beaucoup de problèmes aux défenseurs tricolores. C’est d’ailleurs lui qui au bout d’un numéro de soliste amène le penalty du (2-0).

Franco (6) : averti tôt dans le match (4e), l’expérimenté attaquant est resté très concentré. S’il n’a pas marqué, le grand gabarit a été un des éléments clés de la formation de Javier Aguirre. Capable de dévier un nombre incalculable de ballons de la tête, il a également su en conserver une bonne partie pour remonter tout le bloc. Point d’appui essentiel en attaque, il a également été le premier défenseur de son équipe. Remplacé par le vétéran Cuauthemoc Blanco (62e). L’attaquant est entré dans la période forte du Mexique. Utile dans la conservation du ballon, il a inscrit le second but mexicain sur penalty (79e).
cf: footmercato

Bien noté.

Et Jean Michel Larqué m'enlève les mots de la bouche
« Quand j’entends Domenech dire que le match a basculé sur un coup du sort : qu’est-ce qu’il appelle un coup du sort ? Son incompétence ou bien toutes les occasions non transformées des Mexicains en première période ? C’est à mourir de ridicule ! Domenech n’a jamais travaillé. Il n’a ni l’amour du football, ni celui du travail. Il n’a jamais rien bâti ».
( cf: FM encore)

Humiliation et donc le mot.
Malouda n'a pas été mauvais lui au moins essaye.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, [102], 103, 104, 105 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]