Seishiro a écrit:
C'est marrant qu'paèrs une semaine de ocupe du monde, les gens osent sortir "je ne suis pas fièr d'être français". Je trouve ça assez déplorable que le foot prenne une place si importante dans la vie des gens que du jour au lendemain, ils passent de "gloire à la france" à "moi, patriote, je renie ma patrie". C'est que du sport alors au lieu de sortir de telles énormités, apprenez à relativiser. Que l'équipe de france se comporte comme des enfants pourris gâtés, c'est un fait mais il ne faut pas pour autant que des sujets aussi importants que le sentiment de patriote que certains ressentent se résument à 3 matchs et un entrainement de l'équipe de france.
Tu m'as devancé pour le coup.
C'est triste que le foot ai pris une place aussi importante et en même temps on s'en réjouit quand on voit un tel rassemblement qu'est devenu l'évènement coupe du monde.
Bon le foot a toujours eu une place importante mais là on a franchi un stade (yohohoho CK's joke !), le weekend dernier tout les médias saturaient sur le foot, les politiques y sont allés de leur commentaires et maintenant on nous parle de l'image que donne le football aux gosses.
D'ailleurs ce dernier point m'amuse car maintenant les jeunes ne sont pas fous et beaucoup veulent devenir star du foot pour gagner une tonne de fric, pour les valeurs on repassera. Enfin en tout cas on oublie assez vite que tout cela n'est qu'un sport et que des sports d'ailleurs il y en a plein d'autres. Si on ne se focalisaient pas autant et uniquement sur le foot on pourrait peut être prendre avec philosophie nos défaites et allez voir du côté du rugby ou etc mais non tout le monde a "honte d'être français" comme si c'est nous qui avions joué sur le terrain cet après midi.
A propos du match on pourra toujours râler à propos du carton rouge mais quand même les français ont su marquer un but en infériorité numérique, j'aurais bien voulu voir ce qu'aurait donné le match complet à 11 contre 11.
N'empêche pendant un moment j'y ai cru à la qualification avec une déculotté comme celle qu'avait mis le Portugal hier heureusement tout le monde n'a pas de Ketchup.
Bref le reste de la semaine va être une déferlante de parole, d'annonce, de réformes, de démissions et ensuite peut être l'équipe de France pourra commencer à relever la tête pour le prochain objectif, 2012. Et en attendant le match du mois d'Aout comme me l'apprend Bullzi, jamais un match amical n'aura été aussi attendu.