Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, [106], 107, 108, 109 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 22:18 
100 000 000 Berrys

Voilà, c'est fait, il n'y a plus de club Français dans les compétitions européennes. C'est un peu dommage qu'en ligue europa, on ne s'investisse pas plus car cette année Lille et Psg avaient un coup à jouer ... On regarde haut vers la ligue des champions mais on est encore à des années lumières de la gagner, essayons déjà en ligue europa, en plus je trouve que c'est une belle compétition avec un niveau très relevé.

Enfin bon c'est pas encore cette année que notre faible championnat brillera sur la scène européenne.

Wait and see !!!

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 20:32 
100 000 000 Berrys

Je me retape des vidéos souvenirs en ce moment, au sujet de Monaco et de leur magnifique parcours en Champions League. Juste comme ça, j'aimerais vous mettre LE match d'antologie de l'équipe, afin de se souvenir du magnifique parcours de ce qui est la meilleure équipe française des années 2000 pour moi !

Monaco - La Corogne: 8 - 3

On pourrait ajouter celui contre le Real, un exploit absolument extraordinaire qui fit de Monaco une révélation pour la planète football.
Mais restons sur le Real.
Car oui, mesdames et messieurs, ce soir aura lieu le Véritable Clasico entre les deux équipes. Oui, Véritable. Car le match retour de Liga n'avait que peu d'enjeux étant donné le retard du Real. Et car la finale de la Coupe du Roi n'était qu'un avant-goût par rapport à ce qui nous attend ce soir. ( Je ne cherche pas à dévaloriser le score de ces matchs, mais admmettons qu'ils n'étaient que secondaires ^^ )

J'espère voir un clasico à la hauteur de mes espérances, où le Barça jouera avec la même philosophie de jeu que d'habitude et avec un Real moins agressif alignant sa meilleure équipe. J'espère voir un trés beau match pour cette demi-finale de CL, avec de grands enjeux.
Prouver laquelle de ces deux équipes est la meilleure de la planète.

Étant moi-même pro-Barcelonais ( mais pas Anti-Real ), je vais aussi vous filer le résumé du meilleur Clasico de mon point de vue, histoire de se mettre dans le bain avant ce qui nous attend.
Enjoy !

Edit après match:

Magnifique match. Vraiment. On aura ressenti toute l'envie des joueurs.
Oui, leur envie de foutre des béquilles aux adversaires, leur envie de se rouler par terre et de gémir. Et puis le Real, sans relâche, mène désormais 3 - 0. Oui, 3 cartons rouges en 3 Clasicos. Cartons qui se suffissent à eux-mêmes pour montrer l'incapacité du Real à rivaliser contre le Barça dans le jeu, et au besoin même de recourir à du jeu agressif pour tenter d'obtenir un résultat.
Mais le Barça n'a pas été exemplaire non plus. Dani Alves a désormais rejoint Bruce Lee et Chuck Norris au pavillon des personnes pouvant faire le maximum de roulades en un minimum de temps. Et Pedro n'est pas loin non plus.
On pourrait aussi revenir revenir sur les caprices de Mourinho, les claques d'Adebayor, ou les simulations de Di María, mais là, j'en aurais encore pour un moment.

Heureusement, un ange passe. Ou plutôt Lionel Messi. Il passe deux fois.

Rien d'autre à dire sur ce match criant de nullité.
( Je m'excuse de mon mécontement très ressenti sur cet Edit, mais je m'attendais à un beau match, et on nous offre un gala de dégonflés ayant passé plus de temps à brouter la pelouse qu'à jouer. J'exagère, bien sûr, mais je suis vraiment agacé. Mais l'important, c'est que le Barça passe. En tout cas, j'espère pouvoir assisiter à autre chose au Camp Nou :) )

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 11:30 
100 000 000 Berrys

Moi j'aime bien les oiseaux.

Ah, fichtre, je suis sur le topic Football ici.
Bon d'abord désolé pour ce double post mais je tenais à intervenir concernant l'après-match Barça Real qui commence à friser le ridicule.
Chacune des deux équipes y va de son petit grain de sel et hier le Barça porte plainte contre l'attitude de Mourinho au match et au sujet de quelques propos qu'ils aurait tenu en conférence de presse. Et le Real contre - attaque en portant plainte contre Mr. Stark, arbitre du match, qui aurait, selon leurs dires, cassé le match.
Le Real Madrid ou comment se voiler la face.
Mourinho est ridicule, et le pire c'est que ses joueurs et son présidenet le suivent. La presse madrilène aussi. Comment peut-on dire que le Real a perdu à cause de l'arbitre ? En conférence, Mourinho a dit qu'il avait " Zéro responsabilité " concernant sa défaite. C'est abhérant d'entendre ça. Et derrière on a Ronaldo qui ajoute avec un ton sarcastique " Oui, Messi a bien joué. Mais il a marqué à onze contre dix. J'aimerais bien joué à onze contre dix moi aussi ".
La presse madrilène n'arrête pas de refaire le match avec des "si" tous les paragraphes, en soulignant eux aussi le fait que le Real a perdu à cause de la """"" simulation """" d'Alves. Oui, Alves a fait des roulés-boulés comme un malade, mais Pepe n'a que ce qu'il mérite. Comme le dit Lizarazu ce n'est pas un poète et ce carton roug, il l'a eu à ce moment là, mais ce n'était que ce qu'il méritait depuis la Coupe du Roi. faut pas s'étonner.
Enfin, j'ai entendu qu'il était possible que le Real aurait trafiqué une vidéo pour montrer que Pepe n'aurait même pas touché Alves. J'espère pour eux que cette vidéo n'existe pas car ça ferait encore plus mal à l'image de ce grand club.
Mais pas un seul moment, Mourinho ou le Real s'est demandé si leur défaite n'était pas à cause de leur jeu, de leur incapacité à maitriser la balle. Non, de toutes façons c'est l'arbitre.

Ironie du sort, la presse catalane a remarqué qu'à chaque fois que Mourinho avait gagné une Champions, il avait bénéficié sur son parcours de nombreuses fautes d'arbitrages en sa faveur. De quoi le faire réfléchir.

Finalement, ce qui est étonnant, c'est l'ampleur que tout ça prend. Et, à cause de Mourinho, le Real a une image en dégradation, en tout cas plus que celle du Barça. Une remise en cause de sa part serait la bienvenue. Mais non, lui, il est sûr d'avoir adopté la bonne méthode de jeu. En un mot, Pathétique. Et j'espère qu'au fond de lui, il pense le contraire de ce qu'il dit.

MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 11:49 
15 000 000 Berrys

Y'a pas photo!!!!

Le Real ne méritait absolument pas de gagner, déja que je supporte pas Mourinho! Je suis d'accord avec ce que tu dit. Le Real ne joue pas au footballet le Barça oui. Ces gestes de Pepe, Adebayor, même Ozil, Sergio Ramos (et oui on oublie celui-là qui a vraiment une sale mentalité et un jeu agressif voir méchant).

En plus, excusez moi pour les supporters du Real, mais faut voir la réalité en face, Xavi, Busquets, Keita, Messi, Puyol enfin tous ceux du Barça ont un jeu nettement plus organisé et fluide, on voit que ces mecs s'amusent. Le Real, ben c'est l'équipe de star qui ne savent pas jouer ensemble! Il n'ont rien du football.

Sur ce a plus.

MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 21:59 
100 000 Berrys

Citation:
Le Real, ben c'est l'équipe de star qui ne savent pas jouer ensemble! Il n'ont rien du football.

Pas trop d'accord, le "Défensif" Real de Mourinho est quand même l'équipe qui a mis le plus de but en Champion's League, et puis ils ont gagnés 6-3 contre Valence à Mestalla, donc ils savent jouer un petit au football.
Par contre c'est sur les "Clasicos" étaient vraiment moyen: entre les simulations, les coups, les protestations... Et ce, des deux cotés. Heureusement Messi a marqué deux buts.

En Europa League, entre Porto-Villareal et Benfica-Braga on a eu du vrai football entre des équipes qui veulent marquer.

MessagePosté: Dim 16 Oct 2011 17:52 
1 000 Berrys

Pas trop d'accord, le "Défensif" Real de Mourinho est quand même l'équipe qui a mis le plus de but en Champion's League, et puis ils ont gagnés 6-3 contre Valence à Mestalla, donc ils savent jouer un petit au football.
Par contre c'est sur les "Clasicos" étaient vraiment moyen: entre les simulations, les coups, les protestations... Et ce, des deux cotés. Heureusement Messi a marqué deux buts.

En Europa League, entre Porto-Villareal et Benfica-Braga on a eu du vrai football entre des équipes qui veulent marquer.[/quote]

moi aussi je ne suis pas trop d'accord ils ont comme meme C.ronaldo ! :Vogue Merry:

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 14:35 
1 Berry

Peut etre mais le real s'appuie aussi sur un systeme de contre attaque ce qui laisse beaucoup d'espaces pour des joueurs comme ronaldo di maria qui se regale.
Je pense que c'est ce qui leur manque lors des classico vu que le barca reviens vite en defense et laisse tres peu d'espaces ils n'arrivent pas a combiner dans les intervalles a la maniere de messi xavi ou encore iniesta.
Ce qui explique aussi sans doute le faible rendement de ronaldo dans se genre de match

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 15:35 
100 000 000 Berrys

Alex la fumée noire a écrit:
Peut etre mais le real s'appuie aussi sur un systeme de contre attaque ce qui laisse beaucoup d'espaces pour des joueurs comme ronaldo di maria qui se regale.

S'appuyait.
Car depuis le déut de cette année, le Real a adopté le style de jeu à la barcelonaise, au moins lorsqu'ils ne possèdent pas la balle, à savoir du pressing, du pressing et du pressing. Force est de constater que ça paye pour le moment, sauf lorsqu'ils s'affrontent au maitre dans ce domaine. Le Barça est habitué à ce système de jeu, cela va sans dire qu'ils les défoncent tout simplement.
Pour moi, c'est simple. Mourinho n'arrivera pas à trouver la faille du Barça. Guardiola a réussi à en faire l'équipe quasi parfaite et ne s'arrêtera qu'avec le déclin des joueurs phares de l'équipe. Avec le temps quoi. D'ici là, il se sera vraiment complexe pour le Real d'avoir un quelquonque résultat contre le Barça, puisque les tactiques ont déjà évoluées et aucune n'a encore payée.

Et si le Barça dispose des espaces étou, c'est simplement parce qu'ils jouent collectif, et c'est dans la mentalité de cette équipe. C'est ça qui est beau et qui change vis à vis du Real. Si Ronaldo ne dispose pas assez de balles, c'est parce que son équipe a encore du mal à construire vraiment des actions pour user l'adversaire. Messi dispose de beaucoup de ballons car le Barça avance et recule jusqu'à la faille. Le Real s'appuyait le plus souvent, comme tu as pu le signaler sur un système de contre-attaque, laissant tout simplement moins l'occasion aux joueurs de pouvoir faire quelquechose avec la balle. Et accesoirement, de jouer moins collectivement.

Ce qui explique à nouveau la difficulté du Real à s'adapter à un style de jeu à la Barcelonaise, qui va à l'encontre de ce qu'ils ont pu faire jusqu'à maintenant.
CQFD du pourquoi le Barça, est aujourd'hui encore meilleure que son rival.

MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 22:13 
1 000 000 Berrys

Messi reçoit de Ronaldo le fifa ballon d'or 2012, humble le joueur partage sa récompense avec Xavi, son compagnon de jeu qui impressione par son palmarès. On retiendra que Messi est exceptionnel, tout comme C.Ronaldo, mais au final malgré l'immense talent des deux joueurs il faut bien un gagnant. La soirée aura aussi été marquée par la bonne représentation du Japon, prix du fairplay, de la meilleur joueuse, du meilleur entraîneur d'équipe féminine. Le prix spécial pour Alex Ferguson, le prix de l'entraîneur pour Guadiola et le plus beau but pour Neymar. Personnellement j'aurai été content quelque soit le vainqueur, les trois joueurs étant pour moi vraiment extraordinaires.

MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 22:29 
35 000 000 Berrys

Mouais, ce que je retiens surtout ici, c'est que Lionel Messi vient d'égaler le record de Platini. Et oui, 3 ballons d'or d'affilés. Mais pour moi, et sans diute parce que je suis en partie français, Platoche était tout de même un cran au dessus. Messi est impressionnant par son jeu, sa technique, son sens du football et même ses statistiques, mais Platini lui assurait dans tous les domaines, toutes les equipes et leurs differents styles de jeu, Nancy, l'ASSE et surtout la Juve et l'équipe de France, contrairement à l'Argentin qui n'arrive toujours pas a briller en sélection. Une vraie banque, une fois qu'il avait le ballon dans les pieds, il était en sécurité, et une réelle capacité à s'adapter. (Dommage qu'il se soit fait recaler à la visite médicale de Metz^^)
Messi mérite clairement son titre cette année, il est réellement le finisseur du Barça à défaut d'être peut-être son meilleur joueur (Iniesta à réellement le football en lui et un sens du jeu incroyable), mais il est vrai que le sacre de l'année précédente me reste en travers de la gorge, Xavi, Iniesta ou encore Sneijder l'aurait mérité à mon avis.

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 12:03 
7 000 000 Berrys

Pour ma part, le ballon d'or ne représente plus vraiment grand chose. Dans les prochaines années, nous allons voir soit Messi, soit C.Ronaldo qui sont l'obtenir. Rien que l'année dernière montre bien ce mauvais tournant. Messi qui obtient le ballon d'or, Iniesta présent dans les 3 premiers alors qu'il a été blessé une grande partie de la saison, et Sneijder absent des trois premiers malgré une finale de coupe du Monde, l'un des meilleur joueur du tournoi ainsi que le triplé avec l'Inter. Messi n'avait gagné qu'un championnat et une élimination cinglante et une transparence du joueur. Depuis l'année dernière, on va surtout récompenser des joueurs, certes talentueux, mais qui sont récompensés que pour leur technique et le joueur et non pour le collectif. Pour moi, l'année dernière aurait du se jouer entre Sneijder et Xavi.
Pour cette année, je suis de l'avis de Bifidus. Platini, Cruyff et Van Basten sont tout de même un cran au dessus. Ils se sont imposés dans différents clubs et ont montré leur très bon niveau que cela soit dans leurs clubs ou en équipe nationale. Pour Messi, comme un peu C.Ronaldo, niveau sélection nationale, ils ne sont pas spécialement bon. Messi, contrairement à son rival, a tout de même une grande équipe pour bien faire. Au niveau des clubs, j'aimerais bien voir ce que vaut Messi en Angleterre ou en Italie, pour voir s'il s'impose comme au Barça. C.Ronaldo a fait ses preuves en Angleterre. Pour moi, il reste tout de même plus complet que Messi =)

"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 14:39 
100 000 Berrys

Rien que pour son Costard violet Messi méritait le ballon d'or! :Luffy hilare:
Plus sérieusement, la remise du ballon d'or m'est passé "par dessus la tête". Il y a eu d'autres évènements comme le but de Thierry Henry pour son grand retour à Arsenal contre Leeds!

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 04:18 
125 000 000 Berrys

Le ballon d'or est en soit une récompense pas très interressante. Le meilleur joueur du monde? Pour 95% des amateurs de foot c'est Leo Messi, et ça parait plus que justifié.
Avant je pensais que le ballon d'or était censé récompenser un grand joueur qui fait une grande saison. C'est pas forcément le meilleur joueur de manière intertemporelle, juste un joueur qui aura surpasser les autres parce qu'il aura gagné dans l'année. Un Sneijder ou un Iniesta l'an dernier m'aurait parut plus justifié pour ce qu'ils ont fait en coupe du monde (en plus du reste bien sûr) que Messi n'a pas sû faire. Cette année Messi le mérite amplement, même si Xavi Hernandez me parait plus important dans le jeu de Barcelone.

C'est là où je veux en venir. Messi est un génie, un messi diront ceux qui manquent d'imagination. Il est capable de faire gagner son équipe grâce à ses qualités balles aux pieds.
Mais quand on le compare aux joueurs qui ont eux aussi gagné trois ballons d'or, je trouve que quelque chose lui manque. Pas dans sa qualité intrasèque de footballeur, mais dans le charisme qu'il dégagerait. L'intelligence de jeu qu'un Xavi, Platini ou Cruijff (je zappe Van Basten, le connaissant moins) tandis que Messi n'a que l'instinct pûr.
Platini est président de l'UEFA, Cruijff a importé la philosophie hollandaise à Barcelone. Sur le terrain et en dehors ils apportaient de vraies valeurs d'hommes et surtout du charisme. Même un joueur comme Maradona (qui n'a jamais gagné de ballon d'or à cause d'une stupide règle) qui est plus assimilable à Messi pour ses qualités de dribles, vitesse, frappe... et sans l'intelligence de jeu d'un Zidane ou d'un Pirlo (je varie les noms), il dégageait de par ses frasques un charisme que Messi n'a pas.

Messi est jeune c'est vrai, il peut encore gagner cette dimension qui lui manque pour être Le joueur complet. Le jour où on le verra capable de construire comme Xavi et d'avoir une aura qui ne se limite pas qu'au foot, alors il cessera d'être le gamin gâté qui choisit avec qui il veut jouer, et qu'il habite un peu plus ses autres costumes que son rayonnement internationnal lui donne.

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 20:29 
50 000 000 Berrys

Pour réagir sur le sujet, je pense que Messi ne mérite pas tout ses ballons d'Or, celui ci et son dernier aurait pu revenir à d'autres Joueurs .

Je m'explique, cette saison Messi à tout gagner avec son Club, mais le problème c'est qu'il à merdé en équipe nationale et rien que pour ça il ne mérite pas entièrement son ballon d'or .
Je trouve vraiment dommage que les résultats club soient plus importants que ceux de l'équipe nationale, même si les joueurs passent le plus clair de leurs temps avec leur club ..
Bon je vais arrêter de le torpiller, car je le préfère quand même à C. Ronaldo qui ce prend trop pour un Dieu, même si j'ai l'impression que ces derniers temps il s'est un peu calmé avec son égo, ce qui le fait remonter dans mon estime, il faut quand même dire que ce joueur est très bon .
Et dernière chose, même si Messi ne mérite pas totalement son Ballon D'or selon moi, il faut dire qu'il n'y avait pas trop de monde en face à par Ronaldo .. (Je sais ce que je dit est réducteur mais bon..)

Une petite blague qui m'a fait rire en la lisant un jour : "C. Ronaldo a dit un jour à un journaliste : << C'est le Dieu du foot qui m'a envoyé sur Terre>>
Messi lui a répondu : << Mais j'ai envoyé personne moi >>"

P.S : Allez Nancy !! J'espère que vous allez gagner et rester en ligue 1 cette saison !!

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 20:47 
100 000 000 Berrys

Shinohin a écrit:
Et dernière chose, même si Messi ne mérite pas totalement son Ballon D'or selon moi, il faut dire qu'il n'y avait pas trop de monde en face à par Ronaldo .. (Je sais ce que je dit est réducteur mais bon..)

C'est surtout ce point qui est à souligner.
Autant l'année dernière, ça avais été contesté et à juste titre, autant cette année, euh.. y'a juste personne en face. Iniesta et Xavi sont comme Messi, à briller en club, mais ils ont assez foiré leur année avec la Roja. Les récompenser reviendrais à la même chose que ce qui a été fais avec Messi. Le reste, personne ne fais le poids pour cette année, même pas Ronaldo.

Celeglin a écrit:
Avant je pensais que le ballon d'or était censé récompenser un grand joueur qui fait une grande saison. C'est pas forcément le meilleur joueur de manière intertemporelle, juste un joueur qui aura surpasser les autres parce qu'il aura gagné dans l'année. Un Sneijder ou un Iniesta l'an dernier m'aurait parut plus justifié pour ce qu'ils ont fait en coupe du monde (en plus du reste bien sûr) que Messi n'a pas sû faire. Cette année Messi le mérite amplement, même si Xavi Hernandez me parait plus important dans le jeu de Barcelone.

Voilà, ce que dit Cel résume parfaitement ce qu'il faut savoir au sujet du titre cette année.
Et de toutes façons, ça a déjà été débattu plein de fois, le Ballon d'or est une récompense un peu cheaté en soi, toujours à récompenser les Milieus et les Attaquants, au détriment de Défenseurs et Gardiens. On avantage le beau jeu, pas ceux qui le casse.

Pour finir, concernant le fait que Messi n'arriverait pas au niveau de Platini, Cruijff, Van Basten, c'est peut-être encore du à sa jeunesse. Disons qu'il brille, mais qu'il lui manque ce qu'on apelle l'expérience, comparé aux autres. Messi à toujours joué au Barça, il ne connais pas les championnats étrangers, est habitué à ses coéquipiers. Ce qu'on peut lui reprocher, c'est le fait que c'est le Barça qui le fais briller en quelque sorte, et lui réciproquement. Un manque de mobilité en quelque sorte, qui est entièrement prouvé par le manque de réalisme de Messi en Argentine, dès lorsqu'il n'est plus avec ses coéquipiers.
M'enfin pour le moment, le joueur est invendable. Le Barça ne le vendrais pas, et les prix seraient exorbitants si cela arrivait.

Messi a marqué le présent. A voir désormais si il mérite vraiment les Ballons d'Or qu'on lui offre, en prouvant qu'il est un grand joueur pour tout le long de sa carrière. Et pas qu'avec le Barça.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, [106], 107, 108, 109 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]