Weeeeeelcome for the biggest event of the summer, the..
[align=center]
SUMMER SLAM 2010 !!!

[/align]
Ah enfin ! Depuis que j'ai découvert l'existence des 4 PPV majeurs et surtout les images du Summerslam 2009 il y n'y avait qu'une chose que j'attendais, la version 2010 ! Fini pourtant le thème des vacances et du fun même si l'affiche tente de nous le faire croire. Tout les freud (non attendez freud c'est pas un type barbu mort il y a quelques années ?) étaient plutôt sombre pour ce PPV et dès le départ on nous annonce qu'il y allait avoir de gros changement. Enfin bref rien que pour le thème graphique et musicale et pour les très bonne annonces de match j'étais déjà conquis d'avance, alors franchement ça ne pouvait être mieux, en fait si.
Dolph Zigler VS
Kofi Kingston :
Intercontinental Championship match !
Pas forcément le match le plus intéressant surtout que Dolph venait juste d'acquérir la ceinture donc c'était un peu joué d'avance. Kofi a toujours en travers de la gorge sa défait à cause de Vickie Guerrero (qui pourtant l'avait aidé involontairement juste avant) et veux toujours casser laggle de Dolph. Sa rage ne lui suffira pas car en manquant son trouble in paradise il offre à son adversaire l'occasion de gagner et pourtant Zigler n'aura pas le temps de gagner. La Nexus intervient (déjà !!!? Mais vous allez l'avoir votre moment de gloire les gars !) en particulier sur Kofi histoire de montrer que voilà nous on est les plus fort et tout à l'heure on va gagner et blablabla. C'est pas beau le remplissage de temps.
Alors que Dolph garde logiquement sa ceinture on voit en coulisses Edge (faisant du placement commerciale au passage) et Jericho essayer de convaincre le Miz de venir dans la Team WWE, pas de réponses pour le moment.
Melina VS
Alicia Fox :
Divas Championship match !
Melina fait son grand retour après une demi-année de congé, elle revient donc en grande pompe et en grande plume surtout, ce qui nous rappellerais presque un certain Rey Rey à Wreslemania. Bon, match de Divas donc match que je zappe, Melina gagne forcément histoire de bien fêter son retour mais à peine la ceinture acquise elle voit apparaître les Lay-Cool. Les deux pestes qui se sont crées une ceinture 2 en 1 viennent féliciter la toute récente championne. On s'en doutait ça dérape pour finir en bagarre. Bientôt une lutte Smackdown VS Raw made in Divas ?
Et surtout qui a eu l'idée de faire un costume à Melina de la couleur de sa peau ? Réponses dans les prochains shows !
Big Show VS
Staight Edge Society :
3 on 1 Handicap Match !
L'un des principaux événements depuis quelques mois est sans aucun doute la nouvelle coupe de CM Punk, le vilain gourou commence tout juste à regagner du poil de la bête au sens propre et en profite pour se venger sur le Big Show. Mais autant régler ça à la loyal enfin si on peut dire puisque c'est un match en 3 contre 1 qui va avoir lieu. Punk et ses coéquipiers comprennent vite que la tache va être compliqué puisque la main du Big Show qu'ils avaient cassé est finalement à 100% operationnel et les coups de poigns vont pleuvoir. Tout comme les Chokeslams d'ailleurs ! Peu de tricheries pour une fois (en même temps c'était difficile vu que cette fois-ci ils sont tous sur le ring) et donc "l'homme le plus large au monde" l'emporte. Sa côte de popularité n'a jamais été aussi élevée !
Pendant ce temps-là Sheamus et Kane se cherchent des noises et The Miz annonce au cours d'un interminable discours avec sa grande bouche qu'il est aweeeeeeesoooooome et surtout qu'il veut bien rejoindre l'équipe de la WWE vu que sans lui ils ne sont rien.. Well...
Sheamus VS
Randy Orton :
WWE Championship Match !
Je parlais de côte de popularité et si il y en a un qui grimpe de ce côté-là c'est bien Randy. Depuis que la Legacy est enterrée il est devenu à la manière de l'Undertaker un méchant que tout le monde adore puisque finalement il ne fait rien de mal, il a juste la bad attitude. Un match très bon contre Sheamus puisque les deux hommes ont un style de combat similaire, très brute en particulier dans les coups de pieds mais tout se résumait en 3 lettres, R K O. Et on l'aura attendu ! Mais avant Sheamus aura eu l'intelligence de prendre une chaise et donc d'être éliminé tout en gardant la ceinture. Une mesure que je trouve assez idiote puisque pourquoi ne pas alors se faire éliminer dès le départ et donc économiser ses forces ?
Bref il ne fera rien de sa chaise puisque The Legend Killer se venge assez vite et place finalement un RKO sur la table des commentateurs. Tout le monde adore la vipère, moi y compris.
Kane VS
Rey Mysterio :
World Heavyweight Championship Match !
Le plus petit des grands hommes accusé d'avoir agressé l'Undertaker ! En voilà une qui est bien bonne ! Et pourtant Kane en est sur, sa haine donnera lieu d'ailleurs à une scène d'anthologie où après un combat titanesque entre Swagger et Mysterio au bord du Rio Grande les deux finiront à l'eau sous le regard impassible mais très drôle sur le coup de Kane. Rey Rey finira par avouer que c'est Kane lui même qui aurait agressé son demi frère, pas possible !
Bref le combat débute et même si le luchador fait tout pour prendre l'avantage il ne peut rien face au big red monster (le faux car le vrai maintenant c'est Sheamus). Après 3 tentatives de 619 dont 2 ratées il se fera finalement Chokeslamé par le champion qui garde donc sa ceinture. Il renouvellera ensuite deux fois cette prise pour aller déposer Rey Mysterio dans le cercueil que tout le monde guette depuis le début du match. Car oui c'était annoncé à demi mot depuis un mois, l'Undertaker allait revenir ! Et devinez qui apparait soudainement dans la boiboite ?! The Phenom !
Et là clairement, il a pris un coup de vieux. Déjà la bouille est très fatigué mais en plus on l'entend tousser alors qu'il parle à Rey Rey (faut dire que vu la voix qu'il est obligé de prendre..), franchement je sais que ça fait de la bonne pub d'avoir tout les ans l'invincibilité de l'Undertaker remise en jeu mais là au prochain Wrestlemania il faudrait qu'il prenne sa retraite pour de bon, voir même avant.
Revenons donc à cet après match ou TU fait mine d'en vouloir au petit mexicain pour finalement prendre par la gorge son demi frère, il se fera avoir à ce petit jeu jusqu'à même se prendre son propre Tombstone Piledriver. Kane était donc bien l'agresseur, mais damn! ça fait des semaines qu'on l'entend parler et parler avec son horrible voix pour dire que c'est affreux ! Enfin tout cela devrait finir comme chez les Hardy, avec un bon match lors du prochain PPV.
Team WWE VS
Nexus :
7 ON 7 ELIMINATION MATCH !
Si jusqu'alors seul le costume de Melina et le retour de TU ont été les principales évènements voilà celui que tout le monde attendait vraiment ! Il faut dire que depuis la première apparition de la Nexus je me disais ce qu'attendait les catcheurs pour s'unir et leur botter le cul. Mais il n'y a que Cena pour échafauder un tel plan (ben oui qui penserais à ça sinon ?), un plan tellement bien qu'ils ne seront qu'à 7 contre 7 alors que dans les rosters SD et RAW il doit y avoir une trentaine de mecs qui attendent qu'on leur donne de quoi catcher. Enfin surtout à Smack Down puisque rappelons le Nexus ne s'y jamais invité comme quoi même eux ont compris que le show s'essoufflait.
Bref on voyait vite venir l'histoire qui allait s'écrire pendant un mois, l'équipe allait se divisé pour mieux se réunir. En même temps quand on a la présence d'esprit de convier Jericho et Edge dans une équipe on en paye le prix. Les deux gugusses bizarrement effectue un Face Turn lors du dernier show pour venir aider Cena et il ne manque donc plus que le septième compère, Big Khali étant forfait (oui il s'est pris trois coup de pieds et il est mort..).
Le Miz arrive donc tout content mais non, ce ne sera pas lui. Couillon !
Et là Flashback ! Le 23 Juin notre ami Bullzi pleurait le sort d'un petit rookie fraichement débarqué de NXT qui avait même rejoint la Nexus pour finalement être.. viré.
Daniel Bryan l'homme que personne n'attendait débarque et ça y est la team Cena (qui est passé au violet ce qui est un évènement en soi vu le nombre de t shirt vendus) est au complet le match peu commencé !
Voilà des moments jouissifs come j'en voudrais encore et encore, des catcheurs de tout horizons (horizons de RAW j'entends bien) réunis pour latter du rookie ! Et le retour de Daniel est vécu comme un choc chez la Nexus qui mettra du temps à s'en remettre ! Ils se font vites dominés jusqu'à ce que le monstrueux Skip Shefield élimine à son tour deux superstars. Bret Hart arrive alors tout comme une mystérieuse chaise, le Hall Of Famer en profite donc pour l'utilisé mais il se fait immédiatement exclure, l'arbitre est vraiment fairplay quand il veut..
Edge entre enfin sur le ring (depuis le début il faisaient tourner R Truth et Morisson) qui avec son magnifique Spear fait le ménage. Étonnamment les deux gros gabarits de la Nexus se font vite jetés. Jericho se fait une piqure de popularité puisque jamais il n'avait été autant acclamé jusqu'à ce que sans faire exprès il percute John Cena, il se fait éliminé, Edge se prend la tête avec Cena pour lui aussi se faire sortir. Les deux canadiens agressent alors le Champ' qui malgré tout entre sur le ring. Là on se dit que les carottes sont cuites et seul Daniel peut faire la différence. Il élimine le rouquin puis là surprise ! The miz débarque et frappe avec sa mallette (qu'il n'a dont pas utilisé comme prévu) le chouchou de Bullzor qui se fait donc éliminé lui aussi. Cena dans les vappes reste seul contre deux en particulier Justin Grabriel et son magnifique 450 splash qu'il a.. raté. Après tout s'enchaine très vite et Cena renverse vite la vapeur, la Team WWE l'emporte.
Un match qui aura tenu ses promesses même si pour moi la vidéo a coupé la fin en 2 contre 1 pour arrivé directement à la victoire de Cena mais on va dire qu'on s'y attendait, cet mêlée servait surtout à évacuer toute la haine qu'on avait accumulé contre la Nexus et à faire un beau match péplum final pour ce PPV. Un Summerslam donc à la hauteur de mes attentes dominé essentiellement par le match de fin qui nous a vite fait oublié le retour raté de l'Undertaker. 3 bonnes heures bien fun où j'ai pu bien m'exciter devant ma télé !
Prochain Pay Per View, la Nuit des Champions, bof. Dit comme ça, ça ne fait pas super envie, même pas d'affiches de disponibles et un thème assez useless puisque pour ce Summerslam déjà pas mal de ceintures était en jeu mis à part celles des équipes donc on verra bien ce que ça donnera. Seul bon point le show est annoncé pour le 19 Septembre, pour une fois donc on aura un peu plus d'un mois de répit.
P.S : La vidéo la plus magnifique que j'ai vu de la part de la WWE est celle annonçant la diffusion de SmackDown sur SyFy, la vidéo est courte mais ultra over the classe ! Une image par
ici.
Have fun !