Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Fév 2008 11:06 
375 000 000 Berrys

Prem's à raconter l'IRL.

Tout d'abord j'arrive devant "Au Trappiste", où j'attends 10-15 minutes les autres. Puis je vois ange bleu, suivi de Dark Sol, Barbe Noire et enfin Liloo. Nous attendîmes environ 5 minutes dehors pour faire le point sur ceux qui viendraient, quand, où est-ce qu'il étaient, etc.
Rentrés dans le restaurant, au rez-de-chaussée, tout le monde (sauf moi qui n'avait pas soif), prit un petit verre de boissons diverses et variées.
Et plusieurs minutes plus tard, le gros de la bande s'amène enfin, et on va tous au premier étage prendre une grande table. J'ai eu le malheur d'être dans les derniers à prendre une place donc j'étais plutôt éloigné des conversations les plus intéressantes.
Liloo a offert un petit Totoro à Leto, pour son anniversaire, et on a regardés une BD de Maliki.
Après oid est venu et s'est mit en face de moi. Heureusement qu'il avait son portable parce qu'il nous fallait connaître le score entre PSG et Le Mans (0-0 au passage) ^^
J'ai mangé deux crêpes au sucre, les discussions se poursuivaient toujours, puis SSof est arrivé, suivi quelques minutes plus tard de Ryûk, qui se mit au bout de la table, à côté de oid et moi-même.
Après ange bleu et Dark Sol sont partis, et je suis parti à mon tour 10 minutes plus tard.

Voilà ! :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Fév 2008 13:55 
1 000 Berrys

Encore une super journée à Paris ^^

Des tonnes d'achats, comme d'hab, dès que je descends dans la capitale
_ Les Naruto des tomes 26 à 34 (désolé Ryûk, mais j'ai envie de dire enfin à jour dans les tomes !)
_ Le Shonen Weekly Jump N°10 (mon premier Jump *_*)
_ Une 20aine de Posters (mais où vais-je bien pouvoir les mettre... avec les 40 autres que j'ai déjà, va plus y avoir un pan de mur visible XD)
_ Le Calendrier 2008 de One Piece (raaa les images couleures en géant <3)
_ Un T-Shirt à l'effigie de Tchii dans Chobbits (she is so cute ><)

Trompé deux fois de stations mais grâce à mon sens de l'orientation hors du commun (ou plutôt à ma fabuleuse mémoire ^^) je suis toujours arrivé à bon port.

Après les achats qui m'ont bien pris 4h (qui a dit espèce de gonzesse ?) je me rends au fameux point de rendez-vous connu de tous les fans d'IRL made in Liloo : La Fontaine Aux Lions ! Quand on ne se trompe pas de station, elle est visible dès la sortie du métro...

En avance d'une demie-heure sur l'horraire officiel comme à chaque fois, je décide d'entamer mon Jump. Pas beaucoup de série connue, mais la présence de One Piece rattrape le tout héhé.

Je vois alors un gars aux allures volontédudéiennes : assis seul à la fontaine aux lions, attendant, scrutant, essayant de lire désespérément dans mon regard si j'étais un de ses semblables (mais j'ai préféré attendre qu'il vienne à moi niark !) Et là, se rapprochant de plus en plus, il décide en fin à passer à l'acte ! "C'est le dernier Jump ?" et de fil en aiguille, je lui demande s'il attend aussi les autres membres de la volonté.
Dragon Slash fut donc le deuxième arrivé.

Liloo m'appelle pour me prévenir que RobinK doit nous emmener aux trappistes : vu leur retard au point de rendez-vous, Liloo, Dark Sol et Ange Bleu ont décidé de se rendre directement dans le bar.

Leto arrive alors. Et là le silence se fait tout autour. Celui-dont-on-doit-respecter-le-nom s'approche alors de nous, pauvres mortels qui ne pourront jamais assez le remercier de la chance inouie qu'il nous offre de le cotoyer !
Et là le mythe s'écroule... Leto était allé chez le coiffeur... on aurait dit la réincarnation de Samson : il n'avait pas perdu sa force en même temps que ses cheveux, mais son charisme ! pour preuve, je me suis moqué de lui à deux reprises ! ça ne se serait jamais produit avant...

Orjador arrive ensuite, mais sa discrétion fût telle que je n'ai pas grand chose à dire à son sujet...

C'est au tour de RobinK d'arriver, en retard bien sûr, mais peu importe, elle le vaut bien ! Dans une tenue toujours très ample et qui laissait parraitre de son épaule à son coude gauche, elle s'impose elle même en sous-chef de notre unité rattachée au commandement de Liloo-sama.

On suppose qu'il n'en manque plus qu'un (on suppose uniquement vu que nous aurions dû retenir une liste imaginaire d'invités...) Shikadh ! et vu ce que Leto nous raconte, on va pouvoir l'attendre un moment... en effet notre mégaloman de service a eu un malin plaisir à lui indiquer le vrai itinéraire parmi plusieurs autres faux...
Shikadh arrive fidèle à lui même, avec ses cheveux version hippies et nous pouvons traverser la villette pour prendre le métro 7 en direction de Châtelet. (trajet que je venais de faire en sens inverse pour me rendre à la fontaine aux lions...)

Pendant le voyage, Shikadh a lu un Gunnm. C'est la première personne que je vois rire en lisant un seinen ~~

Après un voyage très long (une dizaine de stations) qui m'a parru assez cours grâce à Demon Slash avec qui j'ai discuté de manga divers et variés, nous arrivons enfin au Trappiste (franchement c'est pas si compliqué, la prochaine fois je propose que l'on s'y donne directement rendez-vous...) A peine le temps de comprendre qu'une Liloo déchainée se jette sur Leto et RobinK ! plusieurs free hug plus tard, nous montons avec ceux déjà sur place aux deuxième étage, histoire d'avoir un peu plus de place.

Liloo se jette litéralement sur le tome Maliki de Shikadh, et nous refait tous les sketchs, une véritable mordue qui nous avoue lire, relire et relire chaque planche tous les mardis sur le net ("Maridi, c'est soirée Maliki !")

Nous commandons des crêpes et des boissons chaudes, Oid nous rejoint, puis c'est au tour de TTC, de Ssof et de Ryûk. Nous discutons de choses et d'autres, nous essayons de trouver de la place sur une table déjà très longue qui en manque tout de même cruellement. Et après avoir écrasé la cuisse de Shikadh en s'assayant dessus, je propose à Leto de nous y prendre différemment et d'utiliser deux chaises pour trois.

Oid est horrifié lorsqu'il voit la quantité de chose que j'ai acheté ^^ et j'ai appris qu'il achetait le Jump régulièrement. (j'aimerais bien voir ta collec !)

Après le départ de Dark et Ange, Cutty part à l'anglaise, et même avec les efforts de Liloo pour le retrouver, il a une fois de plus réussi à s'échapper sans payer...

Vers 18h je décide de partir pour ne pas louper mon train (pourquoi ses p***** de voies 20 et 21 sont si inaccessibles ?) et après quelques comptes d'apothicaire, je quitte à regret tout ce beau monde pour rentrer chez moi la tête encore bien remplie de bons souvenirs ^^

Pour finir, la liste de tous les invités : Dark Sol, Ange Bleu, Orjador, Barbe Noire, RobinK, Liloo, ShikaDh, Leto II, Ssof, Demon Slash, Cutty Flam, Oid, Ryûk, TTC et moi.
(Pourvu qu'elle soit exhaustive, sinon ceux que je n'ai pas cité vont me maudire sur 13 générations...)

Bref, encore une super journée ! Merci à vous tous !
(Et spécialement à Liloo et Oid qui ont payé ma crêpe :D)

A la prochaine !

Edit Shaolan : Eh ben, j'en ai mis une sacrée tartine...

Dernière édition par Shaolan le Lun 11 Fév 2008 18:08, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Fév 2008 15:07 
Ô-Totoro

Une grande première pour cette IRL, je ne serais pas arrivé en retard au point de rendez-vous. D'autres s'en seront chargés à ma place. La prochaine fois, faudra penser à avancer le rendez-vous d'une demi-heure, histoire que certains ne se fassent pas prier. Voire carrément d'aller directement au Trappiste, vu que cette institution forumienne ne semble finalement pas si difficile à trouver en plein Châtelet. A creuser en tout cas, ça m'éviterait de faire un aller-retour devant ma station de métro. Quoique, c'est aussi ça le charme des IRL.

Shaolan a écrit:
Je vois alors un gars aux allures volontédudéiennes : assis seul à la fontaine aux lions, attendant, scrutant, essayant de lire désespérément dans mon regard si j'étais un de ses semblables

En voyant le nombre de personnes grouillantes autour de la Fontaine un samedi après midi ensoleillé comme on n'en fait plus, je ne peux être qu'admiratif sur votre sens de l'observation, parce qu'il m'aura tout de même fallu une révolution autour de la sus citée Fontaine pour réussir à trouver messieurs Shao' et Demon Slash, et encore, parce que je connaissais la tête du premier.
Après une longue discussion avec le prépaien-sado maso -qui d'ailleurs croit à tord être le nouveau Proust- (comprenez Shaolan), il s'avère finalement que m'être coupé les cheveux fait naître en lui des idées de rébellion. Pauvre fou qu'il est, je crois que ces deux moqueries successives n'auront eu qu'une seule réponse dignes de ce nom tellement elles étaient basses : lol. J'ai honte, mais c'était ainsi.
Arrive alors avec une gentille et sympathique demi-heure de retard celle qui aurait pu, par son message matinal quelques heures auparavant, m'avait presque dissuadé de venir par l'annonce de sa venue qui n'apportait qu'une chose : une folle de plus. Diantre, comme si on n'en avait pas assez comme cela ! Je veux bien évidement parler de celle qui emprunte une multitude de pseudo/surnom, Robin K, Gre, Patate... sans oublier ceux donnés par de vieux alcooliques de l'IRL qui avaient de sombres projets ne regardant que leur sens des affaires et le peu de moral les habitant. Bref, de toute façon, ce n'est pas de mon ressort, il faudra juste qu'ils s'expliquent devant le juge (dénoncez vous messieurs s'il vous reste une once de dignité). Un échange unilatéral permis par sa venue me fera retrouver l'intégrale de ma collection de Gunnm, sans pour autant que je lui rende son bien. On est vil ou on ne l'est pas.
Suit l'arrivée tonitruante d'un ShikaDh pour le moins relaxe, se permettant malgré un retard abyssal -causé par le sens du délire que nous avons en commun qui m'avait induit à lui indiquer de prendre le RER E pour arriver jusqu'à la Villette- de contempler réveusement les oiseaux et le soleil avant d'atteindre la Fontaine où nous l'attendions plus ou moins impatiemment. Et après il ose dire qu'il n'est pas hippi, le fourbe. Un petit cortége bouclé par la présence de Maison du Café, nous partons alors pour la Destination Finale, l'Endroit où se Rejoignent les Volontédudéistes : la Brasserie Divine de Notre Terre Miséricorde, le Trappiste. J'apprends par la même occasion que nous sommes attendus par le Gratin du gratin dans ce lieu saint. Les salauds nous ont devancés. J'hésite à leur pardonner.
Lors de ce péril, nous verrons que Gunnm est un seinen des plus humouristiques, ou sinon, l'un des plus émotionnellement garni. A moins que ShikaDh ne soit naturelement bon public. Ou que Gunnm est une oeuvre extraordinaire, au psychisme et à la densité sans égal. Vous comprendrez aisément que j'opte pour cette dernière solution.

Retrouvailles émouvantes dans le saint du saint, en compagnie d'Ange Bleu, de Dark Sol, de l'anti-charismatique BN, de M'zelle Liloo et de cutty flam. Attablés au premier étage, dans les loges de luxe qui nous sont habituellement réservés, nous nous décidons alors, comme une bande de délurés fan de psychotropes, à prendre des consommations. Bande de pochtron qu'ils sont, les vieux carburont à l'alcool fort pendant que nous nous sustenteront -nous autre jeune- avec des boissons moins psychédéliques et moins festives, mais néanmoins plus raisonnable.
Je découvre au passage un fabuleux trésor anniverseriel offert par deux kro meugnonnes, pour un cadeau non moins kro meugnon, et à l'emballage des plus sympathiques. C'est bien la première fois que je le conserve au même titre que son contenue.
S'ensuit alors une longue contemplation des strip de Maliki, gracieusement apportés par Monsieur Hippie, qu'à défaut de connaitre par coeur, font tout de même exploser de rire Liloo à chaque image. Je n'ai pas vu souvent une personne utiliser le mot "énorme" tant de fois pour chaque page d'un livre. Mais, il est vrai, c'est Maliki en même temps.
Arrivent alors successivement Oid -dont j'ai enfin découvert la véritable prononciation mais que j'ai depuis perdu-, un blond dévoué à sa sainteté Nico Robin -j'ai, au passage, été déçu de ne pas le voir avec un T-Shirt à l'effigie de son idole- et un SSof en manteau noir de dealer, avec une tête retranscrivant à peu de choses près la pensée suivante : Mais que suis-je venu foutre avec des cons pareils ? Mouton style, on ne s'en étonne pas. Il y aura eu aussi TTC qui nous aura rejoint plus tard, si furtivement que je ne l'ai même pas arrivé, comme si sa présence était une évidence en soit. Avec lui au programme, discussions sur le Grand Tournoi et son futur vainqueur -pour ceux qui ne le connaissent pas, appelez le Tetsuo-, la Horde de Contrevent, et une bonne dose de manga qui m'ont l'air bien sympathique (sa présentation de Ichi The Killer m'a d'ailleurs mis en appétit).
De même, Ryûk aura intégré l'IRL en vol, mais son arrivée m'aura un peu plus marquée que celle de Tôji, vu que nous attendions que Liloo ait l'obligeance de terminer sa clope en notre compagnie lorsqu'il surgit devant nous. Y a pas à dire, sa stature m'impressionnera toujours. Shaolan fera en sa présence un étalage de ses acquisitions de la journée (pour plus d'informations, se réferer au post de la personne concernée).
Zeta, maître d'Ocean Pie se tapera lui aussi l'incruste, et décidera vu son âge avancé d'entrer dans le cercle fermé des Vieux.

Une après-midi passant à la vitesse de l'éclair, des conversations fusant de tout part, des gens qui ont un don naturel pour partir sans verser leur dûe -moi j'dis, la prochaine il paie la tournée-, des serviettes en papier signées par la table en délire -quoique- pour le hippie refoulée et la Demoiselle aux Tronçonneuses, voilà qu'on se retrouve à avoir passé tout son temps le cul posé sur une chaise (ou entre deux chaises ou sur les cuisses de ShikaDh, au choix). Mais ce n'est pas une perte de temps. Enfin si. Non, j'veux dire. J'me comprends.
Un repas passé dans le Lieu Saint -ainsi qu'une trahison indigne des hippies qui firent un festin de la gente palmipéde (ma satisfaction aura été de voir sa tête à l'annonce de l'addition, salée au demeurant pour sa tête de traitre)-, sans la présence de TTC, Ryûk et Shaolan qui nous avaient quittés pour des raisons personnelles, nous bougeons enfin notre derrière pour aller au cinéma. Or Jador et Demon Slash -pipelette comme pas deux- nous quittent à leur tour. Heureusement que notre maitrise de la programmation nous fait découvrir avec stupeur que la scéance pour un film quelconque (oui oui, on va au cinoche sans en avoir rien à battre de ce qui sera projeté sur l'écran) est une heure plus tard que ce que nous avions espéré. Que faire ? Aller boire un coup pardi ! Mais pas au Trappiste, attention, on innove. Finalement, après une dernière consommation -durant laquelle on saura finalement que, non, BN et Dark Sol ne boivent pas que de la flotte pour avoir de tels plans-, Oid et SSof partent direction le métro pendant que nous retraversons la Seine avant nous aussi de nous séparer -de façon pour le moins brève- afin que je me tape un bon p'tit détour vers Gare de Lyon avant de rentrer chez moi. Que voulez vous, je suis un aventurier.

Et les IRL, c'est l'aventure, c'est bien connu \o/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Fév 2008 16:06 
1 000 Berrys

Comme d'habitude je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin... dommage, j'aurais bien voulu rencontrer Zêta...

Désolé Leto, mais je peux t'assurer que j'avais repéré Dragon Slash parmi tous les gens présents, comme étant le plus suceptible de faire parti de cette IRL, il y a probablement des actes qui ne trompent pas ^^

Si j'étais aussi suceptible que toi, je t'aurais déjà tué pour tout ce que tu as pu essayer de me balancer... tu parles d'une rébellion : "Ah oui, c'est vrai, t'as pas encore le bac toi !", "Tu viens juste d'être majeur !"
Avoue tout de même que ce n'est pas grand chose...

J'ai également oublié de décrire ton cadeau, un superbe goodie issu du fabuleux film Mon Voisin Totoro du Maître Miyazaki, je t'envie u_u et je n'ai pas lu les inscriptions sur la boîte (je ne me serais pas permis), mais je suis sûr que ça vaut la peine de la garder !

Quant à Oid (qui se prononce wouad si je me souviens bien), je ne savais pas qu'il idolatrait Nico Robin, mais je m'en étais rendu compte quand, sur une page de mon calendrier, il s'est écrié d'un air blazé et d'un ton plein d'amertume et de désolation, "mais on la voit à peine sur cette image..."

A la prochaine IRL, il faudrait vraiment que je me décide à aller parler à Dark ET/OU Ange... que voulez-vous, ce sont tout de même deux géants dans le métier, et ma timidité l'emporte bien souvent sur mon irrépressible envie de leur parler ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév 2008 15:20 
150 000 000 Berrys

Pour ma part l'IRL a commencer a 8h55 (TEW reprend le contrôle de la SNCF bordel ils font n'importe quoi depuis qu'ils sont plus a la solde de ton ancien mouvement >.<)
mais je vais raconter qu'a partir du trapiste...
Ou certaines personnes ont continuer a élaborer un plan particulièrement malsain mais passons.
Nous étions donc 5 au Trapiste Dont une barge particulièrement stresser a l'idée que les autres puisse se perdre (alors que l'enseigne du bar se voit a partir de la sortie de métro oui oui!).Une fois le gros de la troupe récupérer nous retrouvons enfin notre table, et pour mon grand bonheur mon serveur favoris reste en bas \o/.
Nous avions donc deux groupes formés (erf... mais la prochaine fois il en seras autrement) les gens calmes (que les autres ont préférés nommés "les vieux" ) et la bande de dingue hurlant, riant, parlant fort et racontant tout et n'importe quoi.
Un don "aniverseriel" fut fait aux membres possédant les plus grosses chevilles du forum.
Et Shika à fait la folie de sortir l'album de Maliki (Kro meugnooooooooooon ^__^)
Nous avons découvert un Demon Slash (ou Dragon les autres m'ont mit un sacré doute) qui c'est fort bien intégrer dans le groupes des fous hurlant. Puis arrive Oid et SSof et là ça devient vraiment n'importe quoi.... SSof avait effectivement une tête retranscrivant bien la pensée dite plus haut par Leto II mais en quelques instant il s'est transformé en mec fatigués (et donc fatiguant XD). Puis TTC (agresser dés son arrivés a coups de "elle est belle ma signature hein??? et Sov il est bien Sov???" ).
Ainsi qu'un Ryuk qui apparemment impression Leto ^^.
Bref il nous faut tirés des conclusions de se bordel monstre:
1) Maliki c'est bien
2) La Horde du Contrevent c'est mieux
3) Faut tous nous mettre dans un Shaker et secouer bien fort pour qu'il n'y est plus de groupes.
4) Finalement c'est pas forcements ceux qui ne sont jamais venues a une IRL qui parlent le moins ^^
5) en vrac:
"Ah ouais ton escalier en colimaçon il tourne vraiment hein"
"Ben il habite au troisième étages sans escaliers"
Y'a des tas de gens qui finiront cul de jatte
Y a des gens vraiment pervers sur le forum XD
prévoir un ciné c'est bien.... agir en fonction des horaires du ciné c'est mieux ^^

Pour ma part ce fut une bonne IRL excepté le regret qu'il y ais eu des groupes (d'un autre côté j'ai pas fait grand chose pour l'empêcher... ce seras différents la prochaines fois)

Et surtout n'oublier pas:
Lisez "La Horde du Contrevent" de Alain Damasio!

edit: tiens j'ai oublier de signaler un truc: faudrait voir avec le gérant du Trapiste pour qu'il prévoit une table plus longue. Histoire qu'on ais pas a se grimper les un sur les autres et a faire des calculs genre "si on prend deux chaise pour trois plus une chaise pour deux est-ce que tout le monde rentre sur le tour de table?"

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév 2008 21:20 
2 000 000 Berrys

Bon en tant qu'un des "vieux" je dois prendre la parole. Déjà je réfute les allégations de plan douteux. Hormis peut être ceux de Shika, mais bon lui c'est un jeune^^. D'ailleurs je ne retranscrirai pas ses propos ici afin de préserver les oreilles chastes. :Ussop vantard: .

Donc nous étions parmi les premiers arrivé au Trappiste vu que nous étions "légèrement" à la bourre sur Paris et qu'en arrivant à 14h50 chez Ange Bleu, ce dernier nous annonce qu'il faut 1h pour rejoindre la fontaine T_T. Donc finalement après avoir critiquer Cutty nous faisons la même chose que lui mais bon... Cutty d'ailleurs rentré le premier dans le bar, donc qui devait payer sa tournée et qui finalement est parti sans payer sa crêpe... :Ussop big gloup: .

Passons ce triste passage pour donc parler de la journée ou entre une bande de "jeunes" excités et la TV à fond, nous les vieux avons perdu une bonne partie de notre ouïe. Nous avons donc parlé une bonne partie de l'après midi, puis Dark et Ange ce sont absenté (et oui ils ne sont pas parties comme le prétendent les rumeurs^^). J'ai donc pu voir à ce moment là dans une horreur certaine des jeunes a jeun braillant comme si ils avaient bu, s'extasier autour d'une BD tiré d'un blog dont j'ignorais l'existence (la BD pas le blog). TTC a peine arrivé et harceler par Tinker Bell pour sa sign, SSof avec sa tête d'où je suis, j'ai du me tromper d'endroit, et OID qui ce prononce "wouad" qui c'est assis en face de Cutty-je pars-sans-payer. Bref une après midi bien sympathique où j'ai pu également voir quelques bribes du match de la France (chaud à la fin quand même -_-).

Puis dans la soirée un vieux encore plus vieux nous a rejoins pour manger, l'ancêtre Zeta. Durant ce repas nous avons donc gouté une bière conseillé par le serveur, dont nous regrettons encore d'avoir écouté le conseil... Et Zeta le plus critique dans un allant fort d'honnête de répondre au serveur qui nos demandais si elle était bonne : "oui elle était très bien". Plus c'est vieux plus c'est démagogue finalement XD. Donc après avoir fini de manger nous avons pu reprendre notre activité préféré après une "marche digestive", c'est à dire un bon verre dans la main et des conneries dans la bouche :teach: (n'est ce pas Shika :Chapeau de paille goute: ).

Bref c'était le résumé d'une journée de vieux :crocodil cigare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 23:55 
Segamaniac

Décidément, les vieux sont en minorité partout, pauvres de nous...

Bon je vais pas raconter la matinée de fou que j'ai passé ainsi que le début d'après midi, parce qu'à part des projets pleins la tête pour la nuit, il ne s'est pas passé grand chose...

Passons donc directement au Trappiste, où Liloo, ange, ce bon vieux Barbe Noire et moi arrivons directement sans passer par la non moins connue fontaines aux lions (quelque chose me dit que je la verrai jamais et je m'en tappe^^). Nous rencontrons un Cutty Flam seul, qui attend devant le bar sans avoir eu l'esprit d'y entrer pour prendre un verre.
Après quelques minuters d'attente, et ne voyant toujours pas les jeunes arriver (on se demande vraiment ce qu'ils faisaient, et après on dit que j'ai de sombres projets ou autres plans vaseux...), nous nous décidons à entrer dans le bar pour y prendre des consommations (rien d'alcoolisé, nous avons eu la décence d'attendres les enfants).

Finalement après plusieurs minutes, les petits jeunes débarque enfin au trappiste, on a même pas le temps de leur dire bonjour, que ces jeunes freluquets se barrent directement à l'étage. Contre toute attente, nous décidont de les suivre. Une fois attablé, Barbe Noire et moi commendons des bières (houla pauvre Leto, la bière un alcool fort^^,), bien décidé à commencer comme il ce doit cette rencontre, mais le reste du groupe n'a pas l'air d'avoir les mêmes valeurs, et la plupart des jeunes gens se font servir des crêpes. Puis arrive tout un tas d'autres personnes (je vais pas vous les énumérer, vous avez tous lu les posts avant le mien).

Plus tard, ange me propose de filer à l'anglaise histoire de régler quelques affaires privés, nous nous levons et expliquons très brièvement que l'on va faire un tour. Il semblerait que certaines personnes aient crus que l'on se soit barré sans dire au revoir^^

Une heure après, nous voilà de retour, suivi peu après par le grand Zeta d'Ocean Pie qui arrive juste pour le diner. Une fois de plus les vieux décident de marquer le coup en prenant un apéritif... mais personne ne nous suis à part ShikaDh (quand même^^). Après un copieux repas pendant lequel le serveur nous conseille un cidre qui s'avèrera dégueulasse (désolé il n'y a pas d'autre mot), nous quittons le Trappiste à la recherche d'un nouveau lieu de beuverie. Le lieu trouvé et le dernier verre d'alcool consommé, nous nous séparons chaleureusement (en fait les filles nous disent au revoir de loin, ça fait toujour splaisir^^,) pour retourner dans nos demeure respective un peu triste de ne pas avoir pu réaliser un projet planifié depuis une semaine. :Luffy erente:

ImageImage

Dernière édition par Dark Sol le Jeu 14 Fév 2008 22:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2008 22:00 
175 000 000 Berry

Moi!! Moi!! Choisissez moi!!!

Bon alors à mon tour de raconter cette IRL!! Tant que je l'ai encore un minimum en mémoire de façon détaillé...

Titre: "Un hippie dans la ville"
(copyright Leto Deuxième du nom)

En vrac:

Arrivée en retard, accueilli chaleureusement par une bande de zigoto à la fontaine des Lions!!! Déçu d'ailleurs que Leto se soit raser la crinière... une RobinK bien en forme!! Remplaçante attitré de Liloo... qui s'était tout d'abord ranger du coté des vieux! En bref, je fais connaissance avec Demon Slash et Or Jador en vitesse... connaissant déjà Shaolan.
Enfin bon, tout cela aprés bien sur les avoir fait attendre jusqu'au bout!! En effet, j'étais à 50 métres de la fontaine lorsque j'apercu un drole de nuage! En forme de Pipo!!! Intéréssant non?

Bref, la Grenouille a pris les choses en mains et nous partimes en direction du métro pour rejoindre les retraités au Trappiste. Aprés avoir définitivement été incapable de vaincre ma phobie des escaliers, je fus obligé à traverser le canal de la Vilette à la nage!!!! SI SI JVOUS JURE (Non c'est pas vrai en fait...)
Dans le métro, pas de musique d'accordéon, grosse déception!! Mais heureusement j'ai croisé un espèce de clochard qui avait un sac rempli de Gunnm et qui m'accorda de lire la suite un instant! Et bien oui!!! Gunnm c'est parfois trés drole!!!

Bref, en sortant du métro, j'ai pu constater que je trainais avec une bande de délinquant!! Et c'est là qu'ils apprirent qu'un hippie (NON CHUI PAS HIPPIE MERDE!) a tout une éthique à respecter, comme ne pas traverser au feu rouge par exemple!!! Mes camarades se montrant compréhensifs, il ne prirent qu'une cinquantaine de mètre d'avance sur moi, m'obligeant ainsi à courir et à suer de tous les pores de ma peau!

Mais enfin nous arrivons au Trappiste, accueilli par Liloo, qui reserva directement ses 2 tronconneuses respectivement à la Grenouille et la Lote!
Blablabla on rentre et on voit les vieux déjà complètement ivre avec une femme dans chaque bras (excepté Barbe Noire qui avait confondu Cutty avec une femme). Ruée sur la table de l'étage pour ne pas se retrouver en bout de table!!! Leto me propose un diner au chandelle que je suis forcé de refuser! Effectivement, la St Valentin approchant, je ne voulais pas courir le risque de devoir offrir un cadeau à qui que ce soit!!! (d'ailleurs un Totoro c'est déjà bien trop!). Le vil animal réussit quand même à grimper sur mes genoux! D'ailleurs je lance un avis de recherche! J'ai perdu ce même genou dans le métro au retour!! Si quelqu'un le trouve, merci de bien vouloir le jeter à la poubelle!! Il est totalement hors d'usage et j'aimerais éviter toute pollution radioactive colverienne!

Bref, l'après midi en vrac... des vieux qui boivent, un Ssof plus dealer que jamais, un TTC qui a fait un passage furtif mais c'est peut être le seul avec qui j'ai tenu une discussion à peu prêt sérieuse, Ryuk qui fait 5 ans de plus que son age, oid et ses potins de stars, Shaolan cet espèce de fanboy qui a pour tapisserie des posters de mangas, cutty qui ose manger une crêpe au sucre (la suite a été censuré), Zeta un illustre inconnu (honte à moi peut être...), ... et l'apres midi coincé entre Lote et Shaolan, me laissant chacun la place d'une fesse sur leur chaise!
Je rajouterais: "C'est ça un moment Nutella!"

Sinon, je me suis fait racketté ma BD Maliki... par TOUT le monde!! Surtout Ssof et ses doigts sales!!!!
Notons d'ailleurs une réflexion de ce dernier: Les quotas ont été respectés!! 2 femmes, 2 arabes, 1 asiatique, 1 roux, 1 frisé refoulé, 1 hippie refoulé, ... j'en passe!

Finalement, j'ai commandé un martini, sombrant ainsi du coté des vieux...

J'ai aussi par la suite pu venger un certain nombre d'entre nous, en commandant au sacrifice de 18 PUTAIN d'euros un magnifique plat de Canard :D

Ensuite direction le cinéma!!! J'ai pas vu le film mais la salle était plutôt sympatique!! Premier cinéma ou on me propose autant de chose à boire!!!
Pour la suite, ce ne fut que plan machiavelique et vil bassesse! Mais à l'issue de la soirée, je pense que le Club 35931 est prêt à accueillir ses premiers clients!! (BN j'attends toujours l'adresse!!!)

Voilà voilà!! Une des IRL les plus sympas à laquelle j'ai eu l'occasion de participer (je dis ça à chaque fois c'est vrai mais bon...)

PS: Post spontané et peut être pas forcément toujours très correct... mais en même temps, tellement à l'image de cet IRL ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Fév 2008 13:33 
275 000 000 Berrys

Premiere vraie IRL pour moi, et sacrement plaisante ¡

Apres environ une heure et demie de bouchons dans Paris (la prochaine fois je serais a la fontaine), me voici arrive devant le Trappiste. Et qui vois je dehors ? Ce cher Leto (impressionne ? Normal, je fais trois ñetres de haut, qui ne le serait pas :p), Liloo et Robin K. Grand bonjour (desole pour les poignees de mains aux filles dignes d un vrai goujat, mais j´etais un peu dans les vappes apres le voyage) et direction premier etage du bar.

Bonjour a tous et installation en bout de table aux cotes de cutty et de oid qui mangeait une crepe. Discussion un petit peu avec eux deux (oid, je l´adore, supeeeeeeeer sympa *-*), meme si cutty n´as pas beaucoup parle...
Celui ci s´en va et je me retrouve avec Shaolan qui aura joue son fanboy jusqu´au bout (il a paye 40€ de posters, mais c´est pas grave, y´en avais 5 gratos ¡) avant de s´en aller.
Shika a cote de moi, toujours oid en face, et Liloo qui vient me forcer a faire un "excellent ¡" les poings leves avant de s´embrouiller dans les comptes. Shika aura beau essayer de les truquer en faisant payer Leto a sa place et oid en piquqnt les tickets restos de TTC, rien ne marchera pas.

Je m´en vais un peu apres pleins de souvenirs en tete (grqnde decouverte de Shika et de oid, de formidables gars *-*) pour encore une heure de bouchons, mais bienheureux pour une veritable premiere IRL.

PS: Desole pour l´orthographe, les accents et tout le toutoui, les claviers espagnols me detestent.
PS 2: Je profite du message pour les Ghosts, je serais de retour dans 2 semaines, vacances obligent, et je laisse SDP se debrouiller.
PS 3: Pour Liloo et TTC, je lirais bientot LE livre XD.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Fév 2008 00:08 
55 000 000 Berrys

je pense que c'est à mon tour de vous narrer cette IRL. plus vous aurez de témoignages, mieux vous pourrez vous représenter ce que fut cette rencontre.

j'avais dis que j'y assistais sauf imprévu, et bien figurez-vous que j'ai su faire avec un imprévu pour être au rendez-vous du Trappiste. en effet le vendredi une simple petite douleur à l'oreille droite se transforma en violente otite qui m'obligea à me rendre chez le médecin le lendemain.
travaillant le matin jusqu'à 11h je n'ai appelé un médecin qu'à midi qui me proposa un rendez-vous à 15h30. mon travail l'après-midi finissant à 15h cela me convint grandement. à 15h ce fut donc le rush et le médecin dans son infinie bonté (ou alors parce qu'il ne me connaît pas puisqu'il était le médecin de garde à Neuilly ce jour-là) torcha mon cas en 5 petites minutes.
en sortant ce chez lui je passai à la pharmacie qui par chance est sur le chemin, imprimai le plan du lieu de rendez-vous sur mappy.fr, vérifiai le résultat à la mi-temps de PSG-Le Mans, réglai 2-3 affaires personnelles et parti vers 16h15. 11 stations de métro direct jusqu'à Châtelet (petit jeu: quelle est ma station?) et arrivée au grand air 20 minutes plus tard. faites qu'ils soient encore au Trappiste!!!
je mis quelques petites minutes à trouver la brasserie qui m'était cachée sur le trottoir opposé par... euh... quelque chose que j'ai oublié. en y entrant je ne vis aucun groupe qui ressemblait de près ou de loin aux photos postées après les précédentes IRL, et je demandai au premier serveur qui passait s'il n'y avait pas un "groupe de jeunes". il me sourit et me dit: "en-haut".
ça alors un escalier! à vrai dire on ne peut pas le rater mais je cherchais tellement des personnes ressemblant aux photos que j'avais bien revisualisées la veille que je ne l'avais même pas remarqué. je montai alors les marches précautionneusement à cause de mes chaussures casse-gueule et aperçu d'abord quelques personnes attablées à gauche, mais aucun visage connu. puis je vis un autre groupe plus important et je reconnu l'ange. je me présentai mais je n'entendis pas les pseudos des personnes que je ne reconnaissais pas à cause du bruit et de mon oreille droite à moitié bouchée.
aujourd'hui je suis en mesure de vous faire le plan de table, mais je crois qu'il me manque un nom.

ange bleu - Barbe Noire - Liloo - Demon Slash
Dark Sol - Or Jador - Robin K - Leto II - ShikaDh - Shaolan - cutty flam

je dis bonjour à tout le monde, les filles refusant de me faire la bise, prétextant pour l'une la table entre nous. tout le monde mangeait ou buvait déjà. je m'installai en face de cutty qui a l'air très timide et commençai par expliquer comment se prononce mon pseudo. je vais refaire le point ici puisque tout le monde n'a apparemment pas compris. c'est comme une oie avec un "d" à la fin, et sans majuscule comme écrit sur ta serviette dédicacée le gallinacé (putain la rime!!).
Ssof arriva rapidement et nous descendîmes ensemble commander nos collations. nous échangîmes (non Dark calme toi!) nos prénoms et lûmes (wouah...) la carte tout en entretenant une discussion de circonstance.

-oid et Ssof: qu'est-ce que je vais prendre?
-oid: c'est pas donné dis-donc...
-Ssof: putain regarde, 7 euros les 50cl de Coca.
-oid: quelle bande de bâtards! y a beaucoup de bières quand même.
-Ssof: essayant de ne pas être méchant en même temps c'est une brasserie...
-oid: ...logique.
le barman s'approchant de nous:
-oid: je vais prendre une Poire Belle Hélène et une Tequila Sunrise svp.
-Ssof: et moi une (ndm: une marque de bière que je n'ai pas comprise)
-le barman: vous êtes en haut?
-oid et Ssof: ouais.
-le barman: et bah alors faut vous adresser au serveur qui s'occupe de l'étage.

après avoir trouvé derrière nous le serveur de l'étage qui semblait n'attendre que notre commande nous nous rasseyâmes (re-wouah... quoique peut-être pas correct celui-ci) à la tablée. j'essayai d'engager la conversation sur le PSG avec cutty mais sa timidité ne lui accorda qu'un temps de parole laconique. ma collation et Ryûk se rajoutèrent à nous peu de temps après et les discussions sur nos vies, nos études et nos projets d'avenir. je compris que le film Le plus beau métier du monde avait réussi à convertir au moins 2 personnes du groupe, et je pus partager mon expérience de l'Histoire en université avec Ryûk, et Shika dans une moindre mesure relativement à sa propre expérience dans ce domaine (ça clash sévère là!).
je fus et reste impressionné par les achats mangas de Shaolan et ne comprend toujours pas comment on peut caser autant de poster dans une chambre. mais son regard envieux quand je lui annonçai que j'avais tous les Jump de la nouvelle année m'emplit toujours d'une fierté ridicule. à ce propos les photos sont disponibles depuis quelques temps dans le topic dédié:
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=5230&start=0

au fil des départs et des changements de place je changeai d'interlocuteurs et de sujets pour en apprendre plus sur certaines choses et personnes du forum (ça c'est énigmatique), surtout par l'intermédiaire de Liloo.

après un dîner qui vit les Kira remporter une bataille sur les Colverts, et un oid vaincre les Ardennes, représentées à l'IRL par deux salades. j'en occis une, Dark se chargea de l'autre. nous fîmes les comptes difficilement car nous étions nombreux et surtout parce que c'est Liloo qui s'en occupa.
puis vint le moment de quitter le Trappiste, pour aller au cinéma paraît-il. il y avait un film à 20h, mais il était déjà trop tard. quel film? où? on ne le sait toujours pas et je crois que nous ne le saurons jamais. enfin bref, le plus important fut alors de trouver un autre bar pour y boire un dernier coup. de Châtelet nous nous rendîmes à Saint-Michel et nous posâmes dans un bar dont je ne connais pas le nom.
je me retrouvai alors en bout de table entre Zeta et Dark Sol, mais pus discuter avec leurs voisins Ssof et Barbe noire également. je commandai une crêpe au chocolat, puisque je n'en avais toujours pas mangée depuis le début. la soirée fut également fort sympathique et j'accrus mes connaissances en matière de commerce international.
les adieux furent dignes, nulle effusion de larmes chez les pirates (contrairement à notre manga chéri), je pus faire la bise aux deux jeunes filles et je pris le RER B avec Ssof. sur le quai il me conseilla sans surprise de lire I'll, et je le saluai à Châtelet pour prendre le RER A.

cette IRL fut très positive, à tel point que mon cousin qui s'est inscrit ici il y a quelques mois sous un obscur pseudo m'a dit qu'il allait enfin se mettre à écrire des messages.
j'ai appris l'existence du Club 41, que Robin K a échappé de peu à une expérience douteuse, que Lyon allait devenir la nouvelle plaque tournante de la prostitution internationale, et que l'ange avait une réserve picsouienne de tickets retaurants.
j'ai beaucoup aimé discuté avec Ryûk, Shika, Liloo, Ssof et Leto.
je suis toutefois déçu de ne pas avoir vu seleniel et le Doc, j'espère qu'ils seront là une prochaine fois, à une date où Sol et Deu$ seront à Paris.
dommage également que TTC soit passé un coup de vent.

see you next time!

PS: oui dans la conversation j'ai mis mon nom avant celui de Ssof, parce que je trouve que ça sonne mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 13:34 
The old man

Une petite IRL bien sympathique bien qu'elle ne m'a pas permis véritablement de faire de nouvelles rencontres^^

En effet et comme déjà évoqué, nous les "vieux", nous nous sommes retrouvés en bout d'une très très longue table. Le truc déterminant fut surtout que nous 4 (votre serviteur, Dark, BN et Zeta), nous nous connaissions déjà très bien et donc ce fut sans difficulté que nous nous sommes mis à discuter de choses et d'autres (d'ailleurs je crois que nous n'avons abordé aucun sujet classique du forum - le dîner fut presque entièrement dédié à des échanges sur nos vies professionnelles et quelques délires graveleux :P).
Les "jeunes" quand à eux furent totalement accaparés par le groupe de Liloo et Cie qui était un peu loin de nous et pour ma part j'ai compris que vaguement qu'un certain bouquin était l'objet de toutes les discussions.
De plus le fait qu'avec Dark nous nous sommes absentés un petit moment a du jouer aussi - nous avons pourtant bien signalé que nous n'en avions pas pour très longtemps mais a priori l'info n'a pas très bien circulé sur cette - décidemment - bien trop longue table.

Après le dîner nous sommes allés dans un bar et ce fut bien plus sympathique. Je me suis retrouvé entouré de Leto, Robin K, Liloo, ShikaDh et Ssof et j'ai enfin pu découvrir à mon tour le fameux bouquin (Maliki pour ceux qui ne suivent pas) et j'ai pu également échanger quelques mots avec les "jeunes"! Le seul regret fut que je n'ai pas pu discuter avec oid qui était cerné par mon frère, BN et Zeta et a priori relativement décontenancé par leur délire - je ne pense pas qu'il s'attendait à ce genre de discussions^^;

Enfin bref bien sympa cette petite IRL, BN et Zeta sont toujours d'agréables compagnies, mais un peu déçu par le manque d'échange entre les groupes.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Mar 2008 22:21 
150 000 000 Berrys

Le Trappiste c'est bien le bar ou on est partis la dernière fois? (enfin quand je dis dernière fois, c'est la dernière grosse irl organisée dans laquelle j'étais présent) Là où Liloo s'amusait a lancer des dessous de verres au serveur et que jme suis fait defoncer par Dr.Fred a JUS?

En tout cas c'est dommage que je n'aie pas pu participer, de toute façon mon emploi du temps me l'interdite et ca fait 10 ans que je n'étais pas passé sur le forum alors... Tant pis y'en aura d'autres tfacons.

On se retrouvera a l'Epitanime :Zoro nargueur:

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mai 2008 19:59 
150 000 000 Berrys

Bonjour,
je viens ici vous annoncer la date de la prochaine IRL:
Le Samedi 14 Juin 2008.
Deux choix:
1) 14 heures à la fontaine aux lions
Parc de la villette
Métro 5
sortie: porte de pantin parc de la villette

2) 14 h45 (15h) à la fontaine au sphinx
place du chatelet
Métro 1, 4, 7, 11 et 14
sortie: Chatelet (place de chatelet? un(e) parisien(ne) pourrait il m'informer par mp?)

A tout ceux qui souhaite venir : prière de prévenir à l'avance de votre choix, qu'on ne vous attendent pas 10 heures au parc de la villette si vous vous rendez directement à Chatelet.

Avis à tout ceux qui ont des chapeaux: faut les mettre ^_____^
Et que les Baccheliers n'utilisent pas l'excuse des révisions pour se défiler!!!

Viennent:

Choix n°1:
Dark Sol
Demon Slash
Leto II
RobinK
Ryuk (?)
Aoi Nan

Choix n°2:

Dernière édition par Liloo le Ven 30 Mai 2008 13:26, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mai 2008 20:03 
Ô-Totoro

Une demi-heure pour aller de la Fontaine aux lions à Châtelet ? T'es optimiste toi, sachant que la plupart des personnes qui se ramèneront arriveront entre cinq et quarante-cinq minutes en retard*.
J'y serai (en plus ça permettra de décompresser avant le bac, parfait donc), et je ferai la totale, c'est-à-dire que je serai à la Villette à l'heure prévue.

* Je ne vise évidement personne ^____^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mai 2008 21:07 
275 000 000 Berrys

Comme mon lycée est fermé pendant dix jours et que le samedi 14 juin tombe à ce moment, j'ai largement les moyens de venir ^^.
'Me suis pris trop tard pour l'Epita, donc c'est niet, mais celle-la, je serais présent.
La dernière fois, j'avais près de deux heures de retard. Vais-je battre mon record ? :P

Si tout se passe bien, je serais à la fontaine aux lions. Je vous tiens au courant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]