Une grande première pour cette IRL, je ne serais pas arrivé en retard au point de rendez-vous. D'autres s'en seront chargés à ma place. La prochaine fois, faudra penser à avancer le rendez-vous d'une demi-heure, histoire que certains ne se fassent pas prier. Voire carrément d'aller directement au Trappiste, vu que cette institution forumienne ne semble finalement pas si difficile à trouver en plein Châtelet. A creuser en tout cas, ça m'éviterait de faire un aller-retour devant ma station de métro. Quoique, c'est aussi ça le charme des IRL.
Shaolan a écrit:
Je vois alors un gars aux allures volontédudéiennes : assis seul à la fontaine aux lions, attendant, scrutant, essayant de lire désespérément dans mon regard si j'étais un de ses semblables
En voyant le nombre de personnes grouillantes autour de la Fontaine un samedi après midi ensoleillé comme on n'en fait plus, je ne peux être qu'admiratif sur votre sens de l'observation, parce qu'il m'aura tout de même fallu une révolution autour de la sus citée Fontaine pour réussir à trouver messieurs Shao' et Demon Slash, et encore, parce que je connaissais la tête du premier.
Après une longue discussion avec le prépaien-sado maso -qui d'ailleurs croit à tord être le nouveau Proust- (comprenez Shaolan), il s'avère finalement que m'être coupé les cheveux fait naître en lui des idées de rébellion. Pauvre fou qu'il est, je crois que ces deux moqueries successives n'auront eu qu'une seule réponse dignes de ce nom tellement elles étaient basses : lol. J'ai honte, mais c'était ainsi.
Arrive alors avec une gentille et sympathique demi-heure de retard celle qui aurait pu, par son message matinal quelques heures auparavant, m'avait presque dissuadé de venir par l'annonce de sa venue qui n'apportait qu'une chose : une folle de plus. Diantre, comme si on n'en avait pas assez comme cela ! Je veux bien évidement parler de celle qui emprunte une multitude de pseudo/surnom, Robin K, Gre, Patate... sans oublier ceux donnés par de vieux alcooliques de l'IRL qui avaient de sombres projets ne regardant que leur sens des affaires et le peu de moral les habitant. Bref, de toute façon, ce n'est pas de mon ressort, il faudra juste qu'ils s'expliquent devant le juge (dénoncez vous messieurs s'il vous reste une once de dignité). Un échange unilatéral permis par sa venue me fera retrouver l'intégrale de ma collection de Gunnm, sans pour autant que je lui rende son bien. On est vil ou on ne l'est pas.
Suit l'arrivée tonitruante d'un ShikaDh pour le moins relaxe, se permettant malgré un retard abyssal -causé par le sens du délire que nous avons en commun qui m'avait induit à lui indiquer de prendre le RER E pour arriver jusqu'à la Villette- de contempler réveusement les oiseaux et le soleil avant d'atteindre la Fontaine où nous l'attendions plus ou moins impatiemment. Et après il ose dire qu'il n'est pas hippi, le fourbe. Un petit cortége bouclé par la présence de Maison du Café, nous partons alors pour la Destination Finale, l'Endroit où se Rejoignent les Volontédudéistes : la Brasserie Divine de Notre Terre Miséricorde, le Trappiste. J'apprends par la même occasion que nous sommes attendus par le Gratin du gratin dans ce lieu saint. Les salauds nous ont devancés. J'hésite à leur pardonner.
Lors de ce péril, nous verrons que Gunnm est un seinen des plus humouristiques, ou sinon, l'un des plus émotionnellement garni. A moins que ShikaDh ne soit naturelement bon public. Ou que Gunnm est une oeuvre extraordinaire, au psychisme et à la densité sans égal. Vous comprendrez aisément que j'opte pour cette dernière solution.
Retrouvailles émouvantes dans le saint du saint, en compagnie d'Ange Bleu, de Dark Sol, de l'anti-charismatique BN, de M'zelle Liloo et de cutty flam. Attablés au premier étage, dans les loges de luxe qui nous sont habituellement réservés, nous nous décidons alors, comme une bande de délurés fan de psychotropes, à prendre des consommations. Bande de pochtron qu'ils sont, les vieux carburont à l'alcool fort pendant que nous nous sustenteront -nous autre jeune- avec des boissons moins psychédéliques et moins festives, mais néanmoins plus raisonnable.
Je découvre au passage un fabuleux trésor anniverseriel offert par deux kro meugnonnes, pour un cadeau non moins kro meugnon, et à l'emballage des plus sympathiques. C'est bien la première fois que je le conserve au même titre que son contenue.
S'ensuit alors une longue contemplation des strip de Maliki, gracieusement apportés par Monsieur Hippie, qu'à défaut de connaitre par coeur, font tout de même exploser de rire Liloo à chaque image. Je n'ai pas vu souvent une personne utiliser le mot "énorme" tant de fois pour chaque page d'un livre. Mais, il est vrai, c'est Maliki en même temps.
Arrivent alors successivement Oid -dont j'ai enfin découvert la véritable prononciation mais que j'ai depuis perdu-, un blond dévoué à sa sainteté Nico Robin -j'ai, au passage, été déçu de ne pas le voir avec un T-Shirt à l'effigie de son idole- et un SSof en manteau noir de dealer, avec une tête retranscrivant à peu de choses près la pensée suivante : Mais que suis-je venu foutre avec des cons pareils ? Mouton style, on ne s'en étonne pas. Il y aura eu aussi TTC qui nous aura rejoint plus tard, si furtivement que je ne l'ai même pas arrivé, comme si sa présence était une évidence en soit. Avec lui au programme, discussions sur le Grand Tournoi et son futur vainqueur -pour ceux qui ne le connaissent pas, appelez le Tetsuo-, la Horde de Contrevent, et une bonne dose de manga qui m'ont l'air bien sympathique (sa présentation de Ichi The Killer m'a d'ailleurs mis en appétit).
De même, Ryûk aura intégré l'IRL en vol, mais son arrivée m'aura un peu plus marquée que celle de Tôji, vu que nous attendions que Liloo ait l'obligeance de terminer sa clope en notre compagnie lorsqu'il surgit devant nous. Y a pas à dire, sa stature m'impressionnera toujours. Shaolan fera en sa présence un étalage de ses acquisitions de la journée (pour plus d'informations, se réferer au post de la personne concernée).
Zeta, maître d'Ocean Pie se tapera lui aussi l'incruste, et décidera vu son âge avancé d'entrer dans le cercle fermé des Vieux.
Une après-midi passant à la vitesse de l'éclair, des conversations fusant de tout part, des gens qui ont un don naturel pour partir sans verser leur dûe -moi j'dis, la prochaine il paie la tournée-, des serviettes en papier signées par la table en délire -quoique- pour le hippie refoulée et la Demoiselle aux Tronçonneuses, voilà qu'on se retrouve à avoir passé tout son temps le cul posé sur une chaise (ou entre deux chaises ou sur les cuisses de ShikaDh, au choix). Mais ce n'est pas une perte de temps. Enfin si. Non, j'veux dire. J'me comprends.
Un repas passé dans le Lieu Saint -ainsi qu'une trahison indigne des hippies qui firent un festin de la gente palmipéde (ma satisfaction aura été de voir sa tête à l'annonce de l'addition, salée au demeurant pour sa tête de traitre)-, sans la présence de TTC, Ryûk et Shaolan qui nous avaient quittés pour des raisons personnelles, nous bougeons enfin notre derrière pour aller au cinéma. Or Jador et Demon Slash -pipelette comme pas deux- nous quittent à leur tour. Heureusement que notre maitrise de la programmation nous fait découvrir avec stupeur que la scéance pour un film quelconque (oui oui, on va au cinoche sans en avoir rien à battre de ce qui sera projeté sur l'écran) est une heure plus tard que ce que nous avions espéré. Que faire ? Aller boire un coup pardi ! Mais pas au Trappiste, attention, on innove. Finalement, après une dernière consommation -durant laquelle on saura finalement que, non, BN et Dark Sol ne boivent pas que de la flotte pour avoir de tels plans-, Oid et SSof partent direction le métro pendant que nous retraversons la Seine avant nous aussi de nous séparer -de façon pour le moins brève- afin que je me tape un bon p'tit détour vers Gare de Lyon avant de rentrer chez moi. Que voulez vous, je suis un aventurier.
Et les IRL, c'est l'aventure, c'est bien connu \o/