Salut à tous, ça fait longtemps que je lis votre forum ( 6 ans quand même ! ) et j'y ai toujours trouvé des posts ainsi que des analyses très poussées et intéressantes qui permettent d'aller encore plus loin dans notre passion pour ce manga qu'est One piece !!
Alors tout d'abord je viens de la Suisse, j'ai 24 ans et je suis en 2ème d'université. J'aime beaucoup regarder des filmes ou des animes mais suis encore plus attiré par la lecture, que ce soit des livres, des BD ou surtout des mangas.
Concernant ces derniers, je suis surtout fan de shonen et de seinen, mes mangas préférés après One piece étant Berserk, Jojo bizzar adventure, FMA, hunter x hunter, Death Note et bien sure DBZ (légende dans mon coeur).
J'ai beaucoup aimé Gantz, Bleach ou Naruto à une certaine époque, mais ce sont pour moi des série qui sont un peu trop partie en live depuis ces dernières années, ou qui ont perdu en qualité. (encore que je me réserve pour naruto, auquel je continu de m'intéresser).
Plus récemment j'ai vraiment accroché avec Toriko, pour ces persos attachant et son univers sortit tout droit d'un rêve, ainsi que Belzebubb, par ce que ce manga est un Ovni complètement addictif.
Ou sinon j'aime également beaucoup certaines BD occidentales, tel que Sillage, Lanfeust ou encore Donjon du Crepuscul (trop délire cette série).
Je m'intéresse aussi aux plus ancienne, comme Moebius, Manara ou Bilal pour les plus anciens
Je finirais par l'animation japonaise, qui a produit beaucoup de film qui m'ont marqué, comme toutes la série de Myazaki, Ghost in the Shell, Le tombeau des Luciols ou encore Amer Beton.