Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, [124], 125, 126, 127 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Mer 11 Juil 2012 15:52 
100 000 000 Berrys

Leo.M D. Mart a écrit:
Donc c'est les joueurs à la con que voit passer l'équipe de France en ce moment! Non parce que bon, le manque de respect, les insultes et les commissions de discipline je pense que ça commence sérieusement à tous nous dailler! Moi en tout cas, ça me casse les couilles. Il faudra peut-être privilégier le talent à l'expérience par les temps qui courent. Des jeunes qui dribblent comme des dieux, qui taclent comme on a voit plus... c'est de ce genre de joueur que je parle. Des joueurs qui n'ont pas la grosse tête. Mais bon, ça m'étonnerait que ce soit faisable parce que ce genre de talents, ça ne court pas les rues! Espérons quand même qu'on en trouve.

Euuuh... Serieux :o ?

Comment ne pas le reconnaitre ? Les joueurs de talent SONT selectionnés en Equipe de France. C'est évident. C'est l'évidence. Et il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement. Le probleme que beaucoup de monde refuse d'accepter, c'est qu'on ne créée pas une équipe de talents qui gagnent en un claquage de doigts. Domenech a laissé un terrain vague à Laurent Blanc. Il serais temps de reconnaitre à juste valeur le travail qu'il a acvompli lui et les joueurs pour arriver à reconstruire quelque chose sur ce terrain vague. Et une construction, ca met du temps à être stable.

Alors, oui. Il y a eu des écarts de conduite sanctionnables. Mais (mon dieu que j'ai la sensation d'être lourd à le rabacher si souvent >_<) s'il vous plait, arretez de blamer l'EDF pour le plaisir. Pourquoi ne pas prendre le probleme dans l'autre sens ? Peut-être qu'il y a des grosses têtes en France à cause d'un surplus de talents ne supportant pas d'être comparé aux autres. Pour moi, le probleme est là. L'EDF ne manque pas de talent, a des joueurs qui veulent se saigner pour leur maillot, a du potentiel. Ce qui leur fais défaut, c'est de l'experience et de la maturité.

Et parfois, j'ai aussi l'impression que certains de leurs supporters font preuve de réelle mauvaise foi. Et que l'EDF n'est finalement pas la seule à devoir évoluer :/

PS: Sinon, tres satisfait de la nomination de Deschamps. J'aime cet entraineur, et ce depuis 2004 et cette équipe de Monaco qui me fais encore rever ^o^

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 11 Juil 2012 19:05 
125 000 000 Berrys

Avant de commencer juste une précision pour Daz Bones: Zidane n'a certe pas encore les diplomes d'entraineur, mais il est entrain de les passer.
On a pas encore vu de quoi il est capable, mais pour l'instant il se dirige vers une carrière d'entraineur/selectioneur.

De manière générale, je suis complètement d'accord avec Nem.
Qu'on arrête de tacler sans arrêt nos joueurs. Une fois c'est parce qu'ils ne sont pas assez patriotes, plus tard c'est pour le comportement infantile, puis on passe au fait qu'ils gagnent trop pour ce qu'ils font... et blabla et blabla...
On a des joueurs talentueux. Peut être pas au niveau d'un Zidane, d'un Cristiano Ronaldo ou d'un Messi, mais largement de quoi concurrencer nos adversaires malgré tout.
C'est une question de maturité, d'intelligence, et surtout de cadres autour d'eux qui en font de mauvais exemples.

De manière générale, dans le foot il y en a pleins des joueurs du genre.
Steven Gerrard qui frappe un DJ en boîte parce qu'il refuse de passer du Phil Collins, Beckham qui frappe la mascotte de son club des LAG...

Et d'ailleur j'en ai un peu marre qu'on jette la pierre à Domenech, qui si on écoute les gens, et la cause des maux du foot français. Alors oui, quand il était selectionneur on pouvait lui reprocher des choses, mais faut pas déconner, il n'est pas reponsable de tout.
Ce que je pense, c'est qu'il n'a pas su reconstruire une équipe après le mondial 2006 en renouvelant à 30% l'effectif comme généralement il est fait dans les selections. D'un autre côté, rappellez vous en 2004 quand il appelle de jeunes joueurs comme Mavuba (trop jeune peut être à l'époque) et que ça ne marche pas.
Il se retrouve forcé de selectionner la vieille garde.
Il n'aura pas su bien gérer l'intégration de nouveaux joueurs.

Du coup Laurent Blanc a hérité d'un groupe assez volatile dont les rares membres d'expériences n'avaient pas une dimension d'exemple pour leur coéquipier.
Je parle d'un Malouda, d'un Mexés ou d'un Evra. Il y avait bien Abidal ou Alou Diarra pour ce rôle, mais le premier a eu des ennuis de santé et le second pas assez régulier les deux dernières saisons pour pouvoir être légitime.
Mais ça ne fait rien, sur les deux ans qui se sont écoulés, Blanc a amené du sang neuf. Des joueurs qui ont acquis de l'expérience, et dans lesquels Deschamps devra s'appuyer dans la campagne pour l'a coupe du monde qui s'amorce.

Je pense à un M'Villa à qui il manque un peu de maturité, mais il peut l'acquèrir rapidement. Je pense à un Benzema mieux mis en valeur peut jouer le rôle de leader technique sur le terrain. Il y a aussi des joueurs de vestiaires comme Mandanda, qui a été le capitaine de Deschamps à Marseille et qui est dans l'effectif depuis près de 4 ans ...
La question qui se pose à mes yeux, c'est la défense. Savoir si Didier va reprendre au moins un des deux (Rami ou Mexès) pour sa charnière pour la suite et l'accompagné d'un M'Biwa, Kocielny ou Sakho... ou faire quelque chose de neuf.
Je pense que Rami qui a été un des pilliers des bleus de l'ère Blanc et qui n'a pas fait une trop mauvaise saison à Valence et peut encore progresser doit être concervé comme repère de l'équipe.

Avoir ainsi un axe stable du type: Lloris-Rami(Mexès)-Mavuba(A.Diarra)-Ribery-Benzema.

Et à partir de cet axe déjà expérimpenté, dans du jeu à des Debuchy, Clichy, Cabaye, Giroud, Remy qui sont encore dans une phase d'apprentissage du haut niveau (un peu moins pour Clichy) en jouant régulièrement. Sur mon axe, j'ai hésité à mettre M'Villa à la place de Mavuba. Blanc ne seléctionnait pas le lillois, c'est son choix, et si Deschamps fait pareil et prend M'Villa, il faut se rappeller que ce joueur est encore jeune, et qu'il a une bonne marge de progression qui l'emmenera à 24ans en 2014 avec plus de maturité et une plus grande expérience du niveau internationale. C'est un paris à faire.
Son comportement à l'Euro est assez annecdotique, combien de joueurs sortent du terrain sans serrer la main à leur coatch ou à leur coéquipier en sortant chaque week end?

Et donc avec la huitaine de joueurs que je viens de citer, qui sont tous talentueux mais n'ont pas encore un rayonnement international (Benzema et Ribery mis à part), on peut intégrer un joueur ou deux au comportement plus sulfureux. Incorporés dans une équipe bien stable, ils feront peu d'émules.

Ah j'ai hâte d'être au 15 aout pour voir l'équipe de Deschamps! Si on pouvait avoir une équipe comme le Monaco de 2004, ca serait génial comme le dit Nemeroffable.
Au rappel cette équipe avait entre autre: Evra, Giully, Rothen, Morientes, Prso, Nonda, Adebayor...

Et même l'équipe qu'il avait à la Juventus était très intérressante. Ce qu'il a fait avec l'OM ces trois dernières années est un peu plus sobre, mais en regardant les joueurs qu'il réclamait, et ce qu'il a eu avant dans ses clubs précédents, on peu imaginer quelques chose comme ça:

Une pointe puissante à l'attaque ( comme Morientes ou Trezeguet ), Giroud peut représenter ce joueur. Un deuxième attaquant plus technique et rapide (Del Piero ou Adebayor) qu'on pourrait trouver sous la forme de Benzema. Rappelez vous qu'à Marseille il cherchait à avoir une pointe forte devant (il n'a eu que Gignac et Brandao) au côté d'un élément plus technique: Remy qui finallement s'est retrouvé seul en pointe.

A chaque fois il a eu des ailliers rapides et techniques (Nedved et Camoranesi à la Juve et Rothen et Giuly à Monaco). A Marseille il aura mis Ayew et des joueurs plus dribleurs comme Valbuena. Donc on peut chercher à mettre Ribery dans ce registre là avec peut être Remy ou Menez.

Un milieu de terrain puissant et technique. Des joueurs sachant bien relancer le jeu. On a vu Lucho, mais il a eu sous ses ordres Zanetti ou Bernardi. Le type de joueur argentin qui ont une bonne lecture du ballon. Donc à voir qui il va choisir à positionner dans ce registre là. Probablement un Cabaye accompagné d'un joueur plus solide, du classique en somme.

Il a toujours eu des arrières qui montent beaucoup dans le type: Evra et Givet ainsi que Birindelli et Bazaretti. A Marseille il voulait Azpillicueta et Taiwo en 2010/2011 avant que l'espagnol ne se blesse. Donc à ce niveau je pense que ça va pas beaucoup changé de philosophie. Pourquoi pas voir même un Mathieu tirer son épingle du jeu à gauche et conserver Debuchy à droite. Mais Clichy ou Sagna peuvent encore revenir.

Enfin une défense centrale solide: Chiellini/Boumsong, Squillaci/Rodriguez, Diawara/M'Bia. Donc au choix: Rami/M'Biwa/Sahko.

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 15:53 
30 000 000 Berrys

Premier match de ce que certains appellent "l'ère Deschamps", et on peut dire que ça c'est pas trop mal passé.

C'était un match dans la continuité de l'ère Blanc, même si seulement 4 joueurs du match perdu en quarts de finale contre l'Espagne était présent sur le terrain: Lloris, Benzema, Ribery et Debuchy. Les cadres (un peu moins vrai pour Debuchy...). On retrouve toujours le même problème qui existe depuis des années: l'incapacité de se montrer dangereux en attaque, mais surtout de donner la baballe aux attaquants pour qu'ils puissent marquer. Deschamps a essayé de remédier à cela en titularisant Benzema et Giroud en attaque. J'attendais beaucoup de cette association, et j'ai été assez déçu. Giroud était continuellement isolé pendant que Benzema décrochait de tous les côtés du terrain. En même temps, il fallait bien qu'il aille les chercher les ballons pour pouvoir se procurer des occasions puisque le milieu de terrain a peu été capable de servir les deux attaquants et les alliés n'ont pas été assez tranchants pour pouvoir déborder l'adversaire et centrer pour leurs coéquipiers. Il manque la liaison entre le milieu et l'attaque, ce qui a été mis en place en fin de match avec Martin, mais n'a jamais retrouvé son niveau à ses débuts contre l'Ukraine. Espérons que Gourcuff (ou Capoue?) puisse rapidement tenir ce rôle parce que sinon il sera encore et toujours rare de voir une pluie de buts sur la cage adverse.
Enfin tout ce que j'ai dit est à relativiser puisque (comme d'habitude?) les adversaires des Français jouaient tous derrière, et comme on sait que ce n'est pas leur fort de créer du jeu...

Il y a par contre eu du mieux par rapport à l'ère Blanc, avec un milieu et une défense solide. Et pour preuve Lloris n'a eu qu'à s'employer une seule fois. Yanga-Mbiwa a fait un super match et je ne m'attendais pas à le voir à ce niveau en étant vif et en s'interposant régulièrement sur les montées uruguayennes que Debuchy et Jallet avait du mal à contenir. Sakho a fait le travail même s'il a été quelques fois débordé, en jouant de plus en plus rarement, cela ne va surement pas s'améliorer. Cette défense centrale a montré un visage serein et calme, et dégageait une grande confiance, contrairement à la charnière Rami-Mexès. Maintenant il va falloir faire face à la concurrence, Koscielny, Kaboul et Rami sont toujours présents.
N'empêche, celui qui m'a fait la plus grosse impression sur ce match, c'est Lloris. The Boss. Il n'a presque rien eu à faire mais tout était assuré dans ses actions. Ses sorties aériennes étaient surs, et chose qui n'était pas le cas il y a quelques mois, ses relances sont précises et arrivent à bon port. Il est désormais rentré dans la cour des meilleurs gardiens du monde...

Concernant le milieu de terrain, Mavuba n'a pas été transcendant mais j'ai beaucoup aimé la prestation de Gonalons qui s'est montré tranchant en stoppant les velléités de la Céleste. Puis Capoue est rentré. Il a pas mal apporté à cette équipe de France, en faisant parlé son impact physique et en apportant ce "lien" entre le milieu et l'attaque à l'aide de ces passes et transversales précises. Après, il faut qu'il réédite ce qu'il a apporté en fin de match puisqu'il y a eu beaucoup de Français qui n'ont pas su s'imposer mais surtout reproduire de très bonnes performances. Je pense tout d'abord à Gourcuff mais plus récemment à Martin qui n'a pas été bon dans le rôle qui lui a été confié, ou encore Debuchy qui fait de moins en moins bonnes sorties en équipe de France et en ayant un apport offensif moindre par rapport à ce qu'il a pu nous laisser entrevoir.

En bref, j'attends de revoir les Français à l'oeuvre face à une petite équipe d'Uruguay qui a placardé sa cage et qui ne s'est quasiment pas créé d'action. Mais Suarez et Cavani était absent et Forlan n'est plus ce qu'il était donc la stabilité défensive est à relativisé même si elle laisse entrevoir de très bonnes choses.

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 16:43 
3 000 000 Berrys

Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
Oui on eu de bonnes surprises avec Mapoue et Capoue ainsi que Gonalons et j'espère que ça va continuer avec un certain CHARBONNIER auteur du très bonne saison à Angers. Il est maintenant à Montpellier. Bon c'est satisfaisant mais il va falloir les rentrer c'est petit shoot ( Benzema, Mapoue ). :Zoro cri du sabre: .

Van Persie part a Manchester United et quitte Arsenal . :Ussop gloups:

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 19:06 
3 000 000 Berrys

match pas mal j' aurai aimé plus d' actions du coté uruguayen et un but coté français après
les attaquants de pointe on fait que dalle en 1ère mi-temps
Ribery,Mapou et Shako ont fait un bon match (surtout ribery)
Marvin martin et Valbuena ont raté leur match
ont a pas vu Gonalon et brillant
lloris très bien(comme d' hab quoi)
on aurai pu gagné 1-0 mais bon
c' était le 1er match de Dechamps donc on va dire qu' il compte pas et que c' était pour voir l' équipe,de plus on peut pas tiré grand chose de ce match car l' Uruguay joue le contre et ne fais pas le jeux (si ont aurai fait le même match contre la Hollande par exemple ça aurai été magnifique)
j' attends les qualif a l' euro pour vraiment voir le niveau de l' équipe de france

Nami power!!!

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 19:20 
100 000 Berrys

La france ont plein d'indivualité forte mais i arrivent pas a joué ensemble : benzema, ribery, nasri, menez etc..
Pour moi ce sera l'attaque de l’équipe de France, a noté les joueurs qui n'ont pas participé a ce match :
France :
Menez
Nasri
Rami
Mexes
M'villa
Qui sont des "cadres" de cette équipe
Uruguay :
Cavani
Suarez
Les deux meilleure attaquant de l'uruguay

Si tous ces absent aurait joué il y'aurait eu au moins un but.

Edit :
Nasri meilleure que valbuena
Mexes sans commentaire....
Rami plus fort que Sakho

Apres chacun son point d'vue

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 20:12 
3 000 000 Berrys

Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
Si Nasri aurait joué comme à l'Euro c'est même pas la peine de le faire jouer

Rami et Mexes Hmmmm j'ai jamais vu des défenseurs aussi inquiétants sérieux il a bien fait de pas les prendre.

Forlan est bon aussi

Edit : Nasri emmerdeu*
Sakho a fait un bon match

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012 13:14 
100 000 Berrys

C'est vrai ça:Nasri il craint et j'aime pas trop Ribéri non plus... :Ussop tien tien:

Je pense qu'il faut faire un très gros nettoyage dans l'équipe de France...Après moi je dis ça,je dis rien... :Zoro nargueur:

Image

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 14:29 
55 000 000 Berrys

Ce topic de Football est assez étrange, car soit la participation est très importante, ou soit il n'obtient plus de témoignage, pourtant les championnats ont repris et je pense que les bons footeux de base ont suivis ça avec attention Je vais donc essayer de relancer ce topic, en commentant les trois championnats qui m'intéressent le plus, et donc provoquer quelques réponses, car ça serait moche de se taper un monologue sur un sujet qui pourtant apporte tant de débats !

Liga BBVA :

Deux matchs ont eu lieu depuis la reprise de la ligue espagnole, ligue que je ne peut malheureusement plus suivre avec autant de facilitée qu'avant, sachant que le groupe Canal a arrêté de la diffuser. En tout cas j'essaye tout de même de suivre cette ligue avec pas mal d'attention, surtout pour le duel Barca-Real, comme beaucoup. Et en ce début de saison, le Barca se démarque de son adversaire avec 6 points en 2 matchs, et un Messi déjà en forme. De l'autre côté c'est moins jojo pour le Real, avec une défaite et un nul, mais la saison est longue et ils auront plusieurs occasions de recoller leur rival. Mais bon c'est vrai que c'est bête de perdre des points dès le début de championnat.

Pour ce qui est des recrues, je suis content que le Barca ait réussi a s'emparer de Alba, joueur qui colle parfaitement avec le jeu de cette équipe. Pour ce qui est de Song, j'attend de voir avant de juger. Sinon l'autre jour, il y a eu le match aller de la super coupe d'Espagne en guise de premier classico, très plaisent avec : du jeu, des buts et des boulettes. Mais le résultat est là, le Barca finit vainqueur de ce match, 3-2 au coup de sifflet final. J'attend le match retour avec impatience.

Premier League :

La ligue Anglaise est sûrement ma préférée et cette année elle est bien partie pour continuer à me faire rêver. Je pense que le titre se jouera entre les deux Manchester et Chelsea. En effet ce dernier club qui affiche 3 victoires en 3 matchs au compteur m'a fait une très bonne impression. Et le prodige belge Eden Hazard, venant tout droit de Lille n'y est pas pour rien ! Ses stats sont hallucinantes, entre buts, passes décisives et pénalties provoqués, il me semble que les supporter des Blues ont trouvés leur nouveau protégé. J'espère qu'il s'entendra bien avec Torres (pour l'instant ça a l'air d'être le cas), pour pourquoi pas un renouveau d'El Nino.

Mais comme je l'ai dit n'oublions pas les deux Manchester, avec City dont l'équipe s'est stabilisée et United qui s'est dégoté deux bonnes recrues offensives : Kagawa et Van Persie. Petit mot sur Arsenal, que j'aimerai bien voir réaliser une bonne saison, malgré un début un peu poussif et la perte de leur meilleur joueur, RVP. J'espère que Giroud va réaliser une bonne saison, sinon pour l'instant l'espagnol Cazorla, autre recrue, m'a vraiment fait bonne impression.

Ligue 1 :

Voici le tour de notre Ligue national, avec comme favori le PSG et ses millions, qui a vraiment du mal a décoller. C'est vrai que ça fait plaisir de voir des joueurs comme Ibra ou Silva fouler les pelouses de nos stades de Ligue 1, mais c'est vrai que pour l'instant cette équipe ne vend pas du rêve avec 3 matchs nuls en autant de matchs joués, et surtout un jeu assez pauvre. D'autres équipes peuvent être pour moi des outsiders dangereux, notamment Lyon et l'Om et pourquoi pas Lille. Mais par contre cette année je vois mal Montpellier faire quelque chose.

Pour ce qui est mon protégé, Brest, c'est un début assez moyen surtout avec la contre-performance du week-end dernier, où ils ont pris 4 avec les Stephanois. Mais malgré tout il faut se dire qu'ils en le même nombre point que Paris, ça remonte un peu le moral :D.

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 10:25 
3 000 000 Berrys

whaou vive le real,ils ont shooté le barça pour la super coupe d' espagne :Sanji amoureu: .
le but de ronaldo :Ussop big gloup: rien a dire.

sinon le tirage au sort de la ligue des champion:
le real devrait se qualifier facilement.
pareil pour le barça.
les français vont galerer(sauf peut-être paris même si j' aurais préféré un tirage plus dure pour paris vu que je deteste le nouveau paris qui est ultra friqué :Zoro cri du sabre: )

Nami power!!!

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 13:00 
3 000 000 Berrys

Le Real Madrid gagne la Supercoupe d'Espagne !

Image

Après quatre années, el Clásico a hissé les couleurs du Real Madrid. De la correction mémorable du début avec les buts de Higuaín et Cristiano, au but de Messi dans le temps additionnel. Tout cela s'est passé pendant cette finale de Supercoupe, célébrée dans le Santiago Bernabéu comme le plus grand des titres. Le Real Madrid dévastateur, et le Barça, capable de se remettre de l'expulsion d'Adriano pour combattre jusqu'à la dernière seconde.

Le Real Madrid venait disputer cette finale avec les traumatismes de Getafe et avec un climat de doute permanent sur l'implication des joueurs. Dans le Coliseum, l'équipe de Mourinho a manqué de caractère et d'ambition, justement les signes d'identité inculqués par l'entraineur. Ce Clásico était donc la scène idéale pour retourner à l’essentiel. La pression, au football direct, à l'agressivité, la splendeur de son style physique, en définitive. C'est ainsi que le Barça à tenté de neutraliser le football madrilène dans le premier temps.

Depuis ce mai 2008, avec Bernd Schuster en tant qu'entraineur, on ne voyait pas quelque chose de similaire dans la capital. Comme auparavant, le Barça était sans solution devant l'ouragan qui lui venait dessus. Le touché de balle soigné qu'on est habitués à voir a été anéanti par la pression du Real Madrid, où Di María et Özil ont montré la rage qui leur a manqué dimanche.

Erreurs innombrables en défense

Le début dans un Clásico tellement redouté par Vilanova, qui a dû réparer la défense au dernier moment avec Adriano au lieu d'Alves blessé. Présages funestes vite contaminés aux survivants, comme Piqué et Mascherano. Ils n'ont même pas deviné le premier but d'Higuaín, assisté par Di María. L'argentin a profité une passe hasardeuse de Pepe, en visant cette fois entre les jambes.

Étourdi, décomposé, le Barça est entré en coma. Chaque fois que le ballon rôdait dans sa surface, on pressentait le but. De Khedira, au galop, ou d'Higuaín, avec deux face à face de plus devant Valdés. Tout les ballons valaient pour faire trembler cette défense. Dans une action, Adriano arrêtait Cristiano quand il n'y avait plus de retour en arrière. Le carton rouge inévitable et le délire à Chamartín, comblaient cette soif de vengeance.

L'aide de Vilanova a été Montoya, ressource d'urgence pour éviter la catastrophe, pour maintenir les quatre en arrière et bouger ses fesses. Pour supplier clémence dans l'attente d'un miracle de quelqu'un comme Leo Messi, qui est apparu quelques minutes avant la mi-temps avec un sublime coup franc. Le souvenir du Bayern en Ligue des Champions a survolé le stade. Il y avait la supériorité numérique, mais en face, il y avait le Barça.

Modric et Song

Si Pedro a tenté deux fois devant un Casillas inspiré, Khedira a répondu avec une chevauchée qui s'est terminé devant Valdés. Et comment ne pas parler de Pepe, dont le retour est une bénédiction pour les madrilènes. Le portugais à gagné chaque duel, et à dissimulé les erreurs de Ramos, qui n'était pas dans son meilleur jour.

Mourinho qui observait le Barça, avec Alex Song en remplaçant Busquets et un Valdés remarquable, a fait place à Callejón et Modric. Si Madrid a manqué de contrôle, Montoya et Messi ont donné la preuve avec deux occasions. Si Madrid aurait pu conclure, les arrivées de Khedira et du même Modric le montre. Quand Mateu Lahoz a sifflé la fin. Le Real Madrid a fêté cette victoire comme il se doit.
Parce qu'un match peut être gagné de plusieurs manières, mais devant le Barça, l'essentiel c'est la victoire.

PS : et pour parler du tirage de la Ligue des Champions, le Barça sera confronté à Benfica, à Celtic et Spartak, tandis que Valence sera opposé au Bayern, Lille et BATE. Finalement, Milan, Zénith et Anderlecht visiteront Malaga.

GYOJIN KARATE YARINAMI

Image

Dernière édition par Jinbe le Dim 16 Sep 2012 19:20, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 13:00 
55 000 000 Berrys

Hier soir la France a gagné 1-0 contre la Finlande, en match de qualification pour la coupe du monde. Petit commentaire là-dessus.

Points positifs :

- La charnière. En un match la charnière Sakho/Yanga-Mbiwa m'a plus convaincu que celle composé de Rami/Mexes durant l'Euro. Plus musclé, plus propre, que ça soit dans les relances ou dans les duels. Bref, j'ai bien aimé et je sens qu'on peut tirer pas mal de cette charnière made by L1.

- Abou Diaby. Très bon match du Gunners trop souvent blessé, avec un but au bout. On a senti de la fatigue au bout de l'heure de jeu, mais malgré tout match très satisfaisant

- D'autres joueurs m'ont plu, comme Mavuba, très propre dans le jeu, Benzema, même si ce n'est pas véritablement un 9, ça faisait longtemps que je l'avais pas aussi tranchant dans ses dribbles et dans ses passes. Et aussi Lloris, et dire qu'il va peut-être pas être titulaire dans son club..

Points négatifs :

- Les ailiers. J'ai bien aimé l'envie offensif de Evra et Réveillère, mais défensivement je les ai trouvés bien trop juste, pas mal de passes ou gestes défensifs hasardeux, qui auraient pu coûter cher si les Finlandais avaient été plus habiles pour le dernier geste. Pour moi, Debuchy et Clichy sont les joueurs qu'ils faut mettre à ces postes.

- Les 30 dernières minutes. Trop poussif, on aurait pu s'en prendre un c'était pareil, on a bien vu que dès que Diaby a commencé à fatiguer, l'équipe s'est essoufflé.

Bon ça reste tout de même une victoire importante, et RDV bientôt pour la Biélorussie :D'

MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 18:34 
3 000 000 Berrys

7 journée des qualifications pour la coupe du monde 2014 au Brézil
A noté aussi La victoire de l'argentin contre le Paraguay (3-1) avec Messi , Higuain, qui ont super bien joué .
Aussi la victoire de la Colombie contre l'Uruguay 4-0 avec l'ouverture du score de Falcao qui brille cette saison ( c'est un joueur très prometteur ) il ne faut pas oublié aussi que l'Uruguay à tenu tête aux hommes de Didier Deschamps , assez normalement car il venait de devenir l'entraineur de l'équipe de France .
le Pérou a réussi a avoir une victoire importante contre le Venezuela (2-1) grâce à un doublé de Farfan ( le meilleur joueur du Pérou selon moi )

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 11:10 
30 000 000 Berrys

Image

MERCI !

Quel match! L'équipe de France ne m'avais jamais fait autant vibré depuis la Coupe du Monde 2006!

Bon en première mi-temps, il y a pas eu photo. La Roja a tout le temps eu le ballon, avec multipliant les passes. Les Français ont fait ce qu'il fallait en défendant bas et en maintenant les assauts ibériques, j'ai beaucoup aimé Menez et Ribéry se mettant au service du collectif. Les Bleus prennent un but bêtement: Sakho n'a pas pu résisté à Ramos et à la fourberie de Busquets (ses écrans...). Après un but injustement refusé, Lloris aka "le Patron" a sorti un penalty de Fabregas et a permis aux Bleus de ne pas baisser les bras, à 2-0, ça aurait pas été la même chose.

Et quelle seconde période! La France a montré un tout autre visage et a prouvé qu'elle pouvait faire jeu égal avec les Espagnols! Les Bleus ont littéralement bouffé le milieu Xavi-Iniesta-Alonso. Matuidi a été monstrueux, Valbuena a fait énormément de bien pour faire le lien attaque-défense et a récupéré beaucoup de ballons, Sissoko a été très très bon, Ribéry a percuté, Evra a fait un excellent match! Super coaching de Deschamps avec les 3 bonnes rentrées (et sorties) qu'il fallait. Ils ont fait craqué les Espagnols physiquement mais...ils ne marquaient pas! Je rageais devant ma télé, ce n'était pas possible que les Bleus perdent ce match, et Ribery et Giroud offre la délivrance à l'EdF!

Côté espagnol, Ramos a fait pendant une grande partie l'illusion que l'Espagne était solide en défense, Casillas a fait le métier, Jordi Alba a été énorme comme à son habitude (c'est à cause de lui que Benzema a pas marqué face au but) courant de tous les côtés du terrain. J'ai trouvé le milieu espagnol en demi-teinte, Xavi et Iniesta n'ont pas été resplendissant et Fabregas a été absent. Pedro a multiplié les appels.

J'aurais été déçu s'il n'avait pas réussi à arracher ce match nul, mais même s'il n'avait pas égalisé, j'aurais été fier. Les Bleus se sont battus et ont tout donné en seconde période, pour ne rien regretter. Ils ont fait plier le bambou espagnol et ont réussi à le rompre en jouant avec leur coeur. Ils avaient envie! Ils ont défendu les couleurs de la France.
Et ça, bravo. Bien sur ça devrait être quelque chose de normal, mais bon, une telle envie fait vraiment plaisir à voir. Par contre, les journalistes ne le feront évidemment pas remarqué et casseront dès que possible l'image des Bleus. Mais pour l'instant, il faut savourer cette "victoire" :D

PS: Il faudra m'expliquer à quoi sert Menez sur le terrain, vivement que Rémy revienne...

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 11:24 
20 000 000 Berrys

Super match !!!
Les bleus en première mi-temps nous ont franchement déçu ... mais quelle deuxième partie de match !!

Le but de Ramos est complètement impardonnable pour Sahko deux fois de suite qu'il réussit à se démarquer !! C'est arrivé une fois de plus dans le milieu de deuxième période encore sur un corner.

Le but de la France refusé ??!!! Moi j'ai envie de dire WTF !! L'arbitre de touche qui ne lève son drapeau uniquement lorsque le ballon est dans les filets !!! Mais c'est qui lui ?! \o/

J'ai eu une frayeur sur le pénalty mais heureusement que Hugo était là !!!
Koscienly qui commence à s'énerver après le but refusé ...
Ca montre la grosse incompétence de la charnière centrale. Entre un qui laisse 3 fois Ramos passer et l'autre qui défonce un espagnol dans la surface pour montrer qu'il est vener ...

Mais bon on a eu un bon tempo en seconde période suite à l'entrée de Valbuena.

Sissoko il a été trois fois devant le but et il a même pas été foutu de cadrer une seule fois !!! \o/

Matuidi je me suis rendu compte qu'il était sur le terrain à peu près à la quarantième minute ! \o/

Bon, heureusement qu'il y a eu ce but de Giroud à la fin pour finaliser ce bon jeu et rapporter au moins un point pour au final être à égalité avec l'Espagne en tête de classement.

Pour finir , ALLEZ LES BLEUS

Dernière édition par Tamago le Mer 23 Jan 2013 17:58, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, [124], 125, 126, 127 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]