Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 128, 129, 130, [131], 132, 133, 134 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Football
MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 23:26 
100 000 Berrys

Retour sur la J.28 qui vient de s'écouler :

• Le match phare du week-end, c'était bien sûr ce choc des Olympiques entre le 2e et le 3e. Hé bien, que ce fut ennuyeux, quelle purge ! Je suis vraiment déçu, moi qui attendais cette affiche avec impatience, vu qu'on a toujours eu beaucoup de buts lors des rencontres entre l'OL et l'OM, mais hier je suis tombé de haut avec ce 0-0 insipide !

En première période, la balle était plutôt dans les pieds lyonnais, mais ce sont surtout les Marseillais qui ont maîtrisé le jeu en imposant un très gros pressing qui a beaucoup gêné Lyon. Ils ont été plus dangereux que l'OL (c'était pas difficile faut dire) mais cette mi-temps était quand même très terne...
La deuxième période a été bien plus intense, la possession lyonnaise s'est accentuée et les Gones ont enfin pu développer leur jeu, sans pour autant concrétiser leur domination. On a eu quelques rares occasion de part et d'autre... Mais c'est tout !
Bref dans ce match on a surtout eu une bataille intense au milieu et on peut clairement dire que "les défenses ont pris le pas sur les attaques".

En tant que supporter Lyonnais, je suis vraiment déçu de la compo de Rémi Garde, et surtout de son choix de mettre 3 milieux défensifs Fofana-Malbranque-Gonalons. Ca illustre bien son état d'esprit, il pensait plus à éviter la défaite qu'à aller chercher la victoire. Il n'a pas voulu prendre de risques, c'est un gros manque d'ambition ! C'est vraiment dommage, surtout à domicile, on a bien vu quand Grenier est rentré que c'était un peu mieux avec un 10 au milieu. Et sinon j'espère aussi que Garde a enfin compris qui Lisandro n'est pas un ailier, pcq c'est abusé, hier c'était un fantôme ! Il a jamais été bon sur ce coté gauche, en plus il est déjà pas bien en ce moment...

Au niveau comptable, ce match nul n'arrange personne, Marseille voit beaucoup d'équipes revenir derrière tandis que Lyon laisse le PSG s'échapper seul en tête du championnat.

• Paris compte effectivement 4 points d'avance grâce à sa victoire difficile sur Nancy. Ils ont été menés mais ils sont revenus grâce à 2 buts d'Ibra, et aussi il faut bien le dire, grâce à deux belles boulettes des Lorrains. Bon c'est pas fameux une fois de plus, mais 3 jours après un éprouvant match de LDC, "l'essentiel c'est les 3 points".
Par contre ce que j'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi Ancelotti ne fait pas tourner son équipe ? Il a un effectif très riche pourtant, et des joueurs comme Menez ou Gameiro qui n'attendent que de jouer. On voit bien que son équipe est fatiguée, ce sont tout le temps les mêmes joueurs qui jouent en LDC et en championnat.

Ah oui et j'ai aussi envie de retenir la petite phrase d'Ibrahimovic qui réagit aux sifflets du public du Parc : "Le public est très exigeant, c'est étrange au vu de ce qu'il avait avant, car avant, il n'avait rien". Les supporters et les anciens du PSG apprécieront ! :)

• Sinon pour le reste, il faut souligner les grosses performances Nice et Saint-Etienne (qui a fait un nul à Rennes mais qui reste malgré tout sur une série exceptionnelle) qui continuent de talonner l'OM et qui sont maintenant à 2 points. Il y a aussi le retour de Lille qui revient très fort et avec qui il faudra à coup sûr compter pour la course à la LDC !

Voilà pour ce que j'avais à dire sur la Ligue 1 ^^

Maintenant j'attends avec impatience les 8es Retour de la LDC, et surtout le match de demain entre le Barça et le Milan. Les Catalans sont dos au mur après leur défaite 2-0 à l'aller, j'ai entendu une stat impressionnante sur i-Telé : jamais une équipe ne s'est qualifiée en Coupe d'Europe après avoir perdu 2-0 à l'aller ! C'est flippant pour le Barça, mais au Camp Nou ils sont capables de mettre de sacrées roustes à n'importe qui, et puis voir le Barça dehors dès les 8es c'est pas arrivé depuis des années je crois, donc à suivre !

Image

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 12:31 
7 000 000 Berrys

swaggy a écrit:
Par contre ce que j'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi Ancelotti ne fait pas tourner son équipe ? Il a un effectif très riche pourtant, et des joueurs comme Menez ou Gameiro qui n'attendent que de jouer. On voit bien que son équipe est fatiguée, ce sont tout le temps les mêmes joueurs qui jouent en LDC et en championnat.

Mais totalement! Je suis supporter du PSG et ça fait depuis 2 ou 3 mois que je ne comprends plus les compositions d'équipe de Ancelotti, il remet tout le temps les mêmes joueurs, alors que y'a un gros potentiel sur le banc quand même, Menez et Gameiro sont peut-être pas du calibre de Lavezzi, Pastore ou Lucas, mais bon ils ont même Beckham aussi maintenant! Je comprends pas. Armand a fait des matchs super solides et peut-être titulariser à gauche à la place de Maxwell qui a fait beaucoup de matchs. Comme Matuidi. On sait qu'il va être précieux à l'équipe de France et à ce rythme, on peut redouter une blessure (ça a été le cas de Mavuba avec Lille qui a enchaîné énormément de matchs à ce même poste).
Ils sont 4 à ce poste (voire 5 en attendant le retour de Motta, quelle connerie d'avoir fait partir Bodmer ou Sissoko à l'intersaison, j'ai toujours été contre les départs en prêts de joueurs au mercato de janvier. Les remplaçants, comme l'a dit Rudi Garcia sur le CFC, sont la vraie force de l'équipe.

swaggy a écrit:
Maintenant j'attends avec impatience les 8es Retour de la LDC, et surtout le match de demain entre le Barça et le Milan. Les Catalans sont dos au mur après leur défaite 2-0 à l'aller, j'ai entendu une stat impressionnante sur i-Telé : jamais une équipe ne s'est qualifiée en Coupe d'Europe après avoir perdu 2-0 à l'aller !

Les stats de I-télé sont complètement bidons. Je pense qu'ils parlaient uniquement de 8e de finale de la LDC. Pour exemple, en quart de finale de la LDC en 2004, Monaco perd 4 à 2 au Real, et l'emporte 3 à 1 à Louis II.
Et puis que le Barça en plante 4 ou 5 ce soir ne m'étonnerait pas. Mais bon, le Milan AC est sur la pente ascendante, ils prennent peu de buts depuis quelques temps, et n'en mettent pas des masses n'ont plus. Donc je dirai 2 à 0 pour le Barça, mais difficilement. Et après les prolongations décideront! =)

MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 17:19 
100 000 Berrys

PeP D. Âme a écrit:
Comme Matuidi. On sait qu'il va être précieux à l'équipe de France et à ce rythme, on peut redouter une blessure

Ouai Matuidi est vraiment impressionnant, il fait tout le temps des matchs énormes et il se donne à fond à chaque fois. C'est le joueur le plus utilisé par Ancelotti : il a joué 46 matchs sur les 48 du PSG, en plus de l'EDF ! C'est abusé, c'est clair qu'il risque la blessure à ce rythme...

PeP D. Âme a écrit:
Les stats de I-télé sont complètement bidons. Je pense qu'ils parlaient uniquement de 8e de finale de la LDC. Pour exemple, en quart de finale de la LDC en 2004, Monaco perd 4 à 2 au Real, et l'emporte 3 à 1 à Louis II

Non justement, ils précisaient bien ce score de 2-0 et non 3-1 ou 4-2, c'est ça qui change tout. Rien que pour ton exemple, si Monaco avait perdu 2-0 à Madrid au lieu de 4-2, ils auraient été éliminés ! C'est bien le fait de ne pas marquer à l'extérieur qui est très préjudiciable. Après peut-être que la stat est erronée, mais c'est sûr que c'est un score très défavorable.

PeP D. Âme a écrit:
Et puis que le Barça en plante 4 ou 5 ce soir ne m'étonnerait pas

T'es très optimiste !
Au vu de leur forme du moment et notamment de leurs deux défaites récentes face au Real, je pense ça sera compliqué pour eux. Surtout qu'ils n'ont plus d'entraîneur, ils sont clairement moins performants que les années précédentes, même si ça reste le Barça ^^
Il suffit qu'ils prennent un but et ils devront en mettre 3 4, et puis rappelle-toi de l'an dernier contre Chelsea, Milan va faire pareil : un bon autobus devant les buts et ils vont attendre bien sagement en exploitant les contres, donc attention quand même :/

Image

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 01:40 
7 000 000 Berrys

PeP D. Âme a écrit:
Et puis que le Barça en plante 4 ou 5 ce soir ne m'étonnerait pas

swaggy a écrit:
T'es très optimiste !
Au vu de leur forme du moment et notamment de leurs deux défaites récentes face au Real, je pense ça sera compliqué pour eux. Surtout qu'ils n'ont plus d'entraîneur, ils sont clairement moins performants que les années précédentes, même si ça reste le Barça ^^
Il suffit qu'ils prennent un but et ils devront en mettre 3 4, et puis rappelle-toi de l'an dernier contre Chelsea, Milan va faire pareil : un bon autobus devant les buts et ils vont attendre bien sagement en exploitant les contres, donc attention quand même :/

J'ai envie de dire...J'AI VU JUSTE !!! Honnêtement, cette équipe est une machine de guerre, y'a que eux pour faire ça (peut-être le Bayern aussi maintenant dans le domaine offensif)!!! Je trouve ça dingue! Au revoir Mexes et le Milan AC. Quel premier but de Messi!!! A ce rythme, il deviendra la saison prochaine le meilleur buteur de l'histoire de tous les temps de la LDC (encore 13 pour rattraper Raul).

Pourquoi j'ai pas joué à BeWin put*** ????????!!!!!!!!!! :Zoro cri du sabre:

Sinon la qualif de Galatasaray face à Schalke, qui était encore invaincu en LDC, c'est pas forcément une surprise, au vu de la compo de Galatasaray, mais ils marquent le coup. D'autant plus que Schalke tourne bien en championnat. On ne peut pas dire en en tout cas que le PSG aura un tirage facile, car même Galatasaray sera costaud avec Drogba et Sjneider! Est-ce possible que le PSG retombe sur Porto en quart? ou plutôt en demi? (étant donné qu'ils étaient dans le même groupe).

Edit : bon ba la question ne se pose plus comme Malaga a éliminé Porto... Et j'aurai vraiment aimé voir Arsenal coiffer le Bayern au poteau, ça aurait pu être beau! C'est déjà un exploit d'avoir gagner contre le Bayern, qui plus est, à domicile et avec deux buts d'écarts, et le tout en leur mettant 3 buts en deux matchs alors que tout le monde les disait morts et que le Bayern n'a pris que 8 buts en 27 matchs en gros (bon ok il n'y avait pas Ribéry et Schweinsteiger mais bon...)! Dommage! Les affiches des quarts vont être alléchantes! Le meilleur tirage pour le PSG me semble du coup son rival qatari Malaga, qui me semble le moins expérimenté sur la scène européenne, mais ça sera dur dans tous les cas.

Dernière édition par PeP D. Âme le Jeu 14 Mar 2013 01:58, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 21:47 
60 000 000 Berrys

Avec l'élection du pape, ça fait 3-0 pour l'Argentine face à l'Italie :Luffy hilare:

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 13:31 
7 000 000 Berrys

Tirage au sort des quarts de finale de la ligue des Champions :
- Malaga - Dortmund
- Real Madrid - Galatasaray
- PSG - Barcelone
- Bayern Munich - Juventus Turin

Bon à première vue, on peut se dire que c'est mal barré pour le PSG, vu qu'ils vont affronter la mailleure équipe du monde avec le meilleur joueur du monde. Mais y'a quelques motifs d'espoir : le Barcelone est une équipe qui joue et le PSG une équipe de contre, ils auront des opportunités pour se créer des occasions. Le match retour au Camp Nou sera un désavantage à coup sûr.

Pour les autres matchs, , ça s'annonce serré entre le Bayern et la Juve et entre Malaga et Dortmund. Ensuite, léger avantage pour le Real quand même face au Galatasaray de Drogba (que l'on sous-estime à mon goût).

Sinon, élimination de Bordeaux en ligue Europa hier. Logique mais dure, tellement Bordeaux a été supérieur dans le jeu face à une pâle équipe de Benfica qui se fera vite éliminer en tombant sur un plus gros calibre. Cependant, ils ont Cardozo qui est très fort devant. Dans l'attente des tirages au sort des 1/4 de finale.

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 13:38 
500 000 Berrys

Malaga va se faire sortir a coup sur par le Borussia Dortmund , Galatasaray aussi car le Real a tout de même éliminé Manchester United certe avec l'aide de l'arbitre ensuite il y a de belle affiche comme Juventus-Bayern Munich et biensur PSG-Barcelone j'aurais préféré voir PSG-Galatasaray car sa aurait été plus facile mais bon au moins on aura du spectacle au Parc des Princes mais le Barça n'est pas imbattable certe se sera dur en tant que supporter du PSG je pense que chez nous se sera dur car Zlatan n'est pas la il est suspendu mais aux Camp Nou j'y croit car il sera la et que Paris est une équipe de contre et que le Barça fait le jeu ce qui arrange le PSG qui pourra les prendre en contre en gros le PSG a les moyens de battre le Barça .

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 16:00 
100 000 Berrys

PeP D. Âme a écrit:
Bon à première vue, on peut se dire que c'est mal barré pour le PSG, vu qu'ils vont affronter la mailleure équipe du monde avec le meilleur joueur du monde. Mais y'a quelques motifs d'espoir : le Barcelone est une équipe qui joue et le PSG une équipe de contre, ils auront des opportunités pour se créer des occasions. Le match retour au Camp Nou sera un désavantage à coup sûr

C'est vrai que c'est le pire tirage possible pour le PSG, ils vont avoir l'une des meilleures équipes de tout les temps en face. Je suis encore sous le choc de cette "Remontada" face au Milan. Ils sont juste allucinants. Mais justement, ça dépend on va voir quelle équipe du Barça : celle qui a perdu contre le Real et à San Siro, ou bien celle qu'on connaît et qu'il n'est plus nécessaire de décrire...
En tout cas comme tu l'as si bien dit, le PSG a le profil idéal pour affronter cette équipe : une défense solide et des contres explosifs. on devine facilement la physionomie des 2 matchs, ce sera globalement du 70-30 en terme de possession, comme toujours. Et puis j'ajouterai que c'est dans ces moments là qu'on va pouvoir bien juger Ancelotti et sa science du football, c'est pour ce genre de matchs qu'il a été appelé. Ce qui est dommage, c'est l'absence d'Ibra pour le match aller, ça c'est un vrai coup dûr, mais bon Leonardo a dit qu'il allait insister auprès de l'UEFA, on verra comment ça se passe...
Quoi qu'il en soit avec ce match retour au Camp Nou, ça serait une énorme sensation que le PSG l'emporte ! J'attends ce match avec impatience ! J'en ai déjà l'eau à la bouche :) Ce qui est sûr c'est que Canal + va exploser son record d'audience là.

Sinon je crois que le tableau final a un peu la même configuration que la saison dernière là non ? Ce que je veux dire c'est qu'on pourrait là encore avoir un Real-Barça en finale. C'est ce que j'ai compris en suivant le tirage au sort : Malaga-Dortmund et Real-Galatasaray d'un côté, PSG-Barcelone et Juve-Bayern de l'autre. Mais personne n'en a parlé vu que ce qui monopolisait l'attention c'était logiquement ce match du PSG, donc je suis pas trop sûr de ça.

Image

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 17:46 
7 000 000 Berrys

swaggy a écrit:
Sinon je crois que le tableau final a un peu la même configuration que la saison dernière là non ? Ce que je veux dire c'est qu'on pourrait là encore avoir un Real-Barça en finale. C'est ce que j'ai compris en suivant le tirage au sort : Malaga-Dortmund et Real-Galatasaray d'un côté, PSG-Barcelone et Juve-Bayern de l'autre. Mais personne n'en a parlé vu que ce qui monopolisait l'attention c'était logiquement ce match du PSG, donc je suis pas trop sûr de ça.

J'y ai pensé et j'ai compris la même chose. La logique serait qu'on pourrait avoir un Real - Dortmund sur une demie (les adversaires se sont déjà rencontrés en phase de groupe, avantage Dortmund) et pour l'autre demie, bein...c'est carrément ouvert! J'ai du mal à partager le Bayern de la Juve honnêtement. La Juve est invaincue cette année en LDC et m'impressionne aussi sur sa solidité depuis 2 ans en championnat, sous le coaching de Conte (aucune défaite en championnat l'année dernière). Quant au Bayern, il caracole en tête de la Bundesliga et leur défaite face à Arsenal (même s'il manquait des joueurs importants) m'a surpris! Je dirai léger avantage au Bayern.
Don Bayern - Barça pour l'autre demie.

Dans tous les cas, je trouve que le niveau s'est resserré cette année et que 5-6 clubs sont capables de remporter la LDC cette année.

Et pour en revenir au PSG, ils peuvent se baser sur ce que Chelsea a fait l'année dernière...

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 01:00 
150 000 000 Berrys

Je vous certifie avec 99% de raisons que la finale ne sera pasReal Barça parce que le tirage a etait formé comme ça :

Barça-PSG
Real Madrid-Galatasaray
Bayern-Juventus
Malaga-Dortmund

Ce qui veut dire que même si le Barça et le Real gagnent, ils s'affronteraient en demi-final .. ( J'y ais vu au infos a midi... )
Pour moi sinon les prono :

Barça PSG : Match allé: Barça : 0 PSG : 1 Retour : Barça : 2 PSG : 0 Je vois les FCB se " détendre " au match allé et tout défoncer au retour .. Un peu comme pour le milan AC .. Alors que le PSG je les vois se défoncer tout le temps ce qui Les épuiseras.

Rivaux selon moi :

Ibrahimovi Vs Xavi
Lavezzi Vs Inesta
Thiago Silva Vs Puyol
Sirigu Vs Valdes.

Real Madrid-Galatasaray :

Didier Drogba doit se surpasser avec Sneijder et Yilmth ( Pas sur de l'écriture ) si ils veulent battre Varane Ronaldo et Ozil ^^ Bon.. J'aime beaucoup ces deux équipes.. Et j'ai parié avec des potes que j'étais pour le Real ( Pour de vrai je suis pour le Bayern ;3 ) donc j'aimerais que le Real gagne, mais si le Gal gagne je ne serais certenemant pas dessus. Cela voudrais dire que Galatasaray auraient les possibilités de vaincre des mastodontes !! Je serais même comptznt :).

Score :

Match allé : Real 1 - 1 Galatasaray Match retour Real 1 - 1 Galatasaray pour moi ça se finit dans les tirs aux buts.

Pas de rivaux je pense..

Possiblité de gagné Real 51% Galatasaray 49% Bref c'est di serré assuré !

Bayern - Juventus de Turin :

Tout de même un peu étonné de la qualification de la Juve.. Mais bon, là, la Juve se prend plus qu'un mastodonte la, ils se prennent des armés de Mastodonte. Bref je pense que le Bayern vaincra aisemment et difficilement tout de même.

Score : Match allé : Bayern 3 - 2 Juve Match retour : Juve 2 - 4 Bayern. Je pense. Je serais déçu si le Bayern venait a perdre quand même.. :/

Rivaux :

Buffon - Neuer
Pirlo - Gomez

Possibilité de gagner Bayern 55% Juve 45%.

Pour l'autre match je dis rien car je connais pas trop les équipes..
Et aussi je vois une finale soit :
Real - Bayern ou soit Galatasaray - Bayern.

Voili voilou. Et sinon pour la Ligue 1 demain soir a 20h50 sur canal+ il y aura St Etienne - Psg, je pense a la victoire de ASSE car le PSG ont perdu deux fois contre et parce que le paris st germain se faucalisera plus sur le Barça que l'ASSE je pense...
Lyon peuvent revenir au score.
Je suis maintenant pour Lyon et Bordeaux.
Je trouve Bordeaux fort aujourd'hui avec Carrasso Tremoulinas Diabate Obraniak et plasil. Je les trouves en bonnes formes reste a voir les résultats. ^^

J'ai une petite question: qui était en finale de la champions league contre Chelsea l'année dernière ?
Maintenant je vous dit ... S'lut !

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 02:38 
55 000 000 Berrys

Désolé Bloody Dream, mais je sait pas comment on peut dire autant de conneries footballistiques en un post ! :p

Citation:
Ibrahimovi Vs Xavi
Lavezzi Vs Inesta
Thiago Silva Vs Puyol
Sirigu Vs Valdes.

C'est bien beau de mettre les grands noms de chaque équipe et de faire des duels, mais en l’occurrence les joueurs n'ont absolument rien à voir entre eux dans la physionomie du jeu. Déjà tu compares Ibrahimovic (qui d'ailleurs est suspendu pour le premier match, donc ton duel n'aura pas lieu), qui est un attaquant, à Xavi, qui organise le jeu du Barça..
C'est pareil pour Iniesta et Lavezzi, le premier est au coeur du jeu du Barça, et l'autre est ailier..
Ensuite Thiago Silva et Puyol (qui celui ne jouera pas, renseigne toi dont !). Si tu tenait à faire un duel avec le défenseur Brésilien, tu aurais pu prendre Messi, parce que le meilleur défenseur du monde, contre le meilleur joueur du monde, ça c'est un duel intéressant !
Et puis après les deux goals, tu t'es pas embêté là, surtout que Valdès est considéré comme le point faible du Barca.

Citation:
Possiblité de gagné Real 51% Galatasaray 49% Bref c'est di serré assuré !

Je n'ai rien contre cette équipe du Galatasaray, mais je pense que ça sera malheureusement moins serré. Mais à eux d'essayer de créer la surprise ! Et pour info, le joueur s'appelle Yilmaz..

Citation:
Tout de même un peu étonné de la qualification de la Juve..

La Juve, champion d'Italie en titre, actuel premier de ce championnat, qui s'est débarrassé du Celtic avec une facilité incroyable en quart, ayant eu une période d'invincibilité record, et tu es étonné de les voir là ? Mouais..

Citation:
Bref je pense que le Bayern vaincra aisemment et difficilement tout de même.

Désolé, mais j'ai ri en voyant cette phrase. C'est soit aisément, soit difficilement, les deux à la fois c'est impossible. Va revoir les defs dans le dico.

Citation:
Score : Match allé : Bayern 3 - 2 Juve Match retour : Juve 2 - 4 Bayern. Je pense. Je serais déçu si le Bayern venait a perdre quand même.. :/

Tu crois vraiment que le Bayern va réussir à mettre 4 buts à l'extérieur, face à l'une des meilleures défense d'Europe ? Le pire c'est ton "je pense", à croire que des scores comme ça paraissent logique ^^

Citation:
Buffon - Neuer
Pirlo - Gomez

Encore un duel de goal, dis donc, t'étais fatigué ce soir ! Mais c'est vrai qu'en l’occurrence ce sont deux très bons goals.
Pour Pirlo et Gomez, c'est pareil. L'italien fait le jeu, tandis que l'Allemand est un renard de surface, ça n'a rien à voir.. Surtout que le dernier n'est pas sur d'être titulaire, à cause de la concurrence de Mandžukić.

Citation:
Je trouve Bordeaux fort aujourd'hui avec Carrasso Tremoulinas Diabate Obraniak et plasil. Je les trouves en bonnes formes reste a voir les résultats. ^^

Bordeaux est quand même 9ème au classement, et ont récemment enchaîné une série de 4 défaites.. Même si ils ont réalisé deux beaux matchs contre le Benfica (malgré les 2 défaites), ça me paraît mission impossible pour eux pour revenir dans le coup.

Citation:
J'ai une petite question: qui était en finale de la champions league contre Chelsea l'année dernière ?

C'était le Bayern, tu devrais le savoir, c'est pourtant le club que tu supportes tant ! ^^

Il y a aucune méchanceté envers toi dans ce post, mais ce que tu dis est infondé, voir parfois débile, donc essaye de bien te renseigner avant de poster, surtout que c'est malheureusement pas le premier post dans ce genre ici (mais celui là sortait du lot :p).

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 13:47 
125 000 000 Berrys

Ah Childish, merci d'avoir posté!
Je me suis demandé cette nuit aussi si je devais prendre le temps de répondre. J'ai préféré faire comme si le post de bloody dream n'avait pas existé!

Je trouve le niveau de ces quarts de final intrinsèquement largement supérieur à celui de l'an dernier.
Rappelez vous:

APOEL Nicosie - Real Madrid
Olympique de Marseille - Bayern Munich
Benfica Lisbonne - Chelsea
Milan AC - FC Barcelone

C'est impressionnant de voir que sur les huit équipes de l'an dernier, on n'en retrouve plus que trois. Après, on peut souligner le fait que Chelsea et le Benfica font un bon parcours en Europa League, mais quand même.
Après si parle un peu championnat on avait:

2 Espagnoles
1 Chipriote
1 Allemande
1 Française
1 Portugaise
1 Anglaise
1 Italienne

Cette année, les 8 équipes sont tout d'abord d'un niveau supérieur intrinsèquement, mais j'y reviendrais après, mais surtout avec une moins grande représentativité du football européen.

3 Espagnoles
2 Allemandes
1 Française
1 Italienne
1 Turque

On passe de 7 pays à 5. En regardant d'un peu plus près, l'équipe française et l'équipe italienne ne sont pas les mêmes que celles en 2011/2012. Après c'est comme pour la saison 2010/2011 (ndrl: 3 anglaises, 2 espagnoles, 1 italienne, 1 allemande, 1 ukrainienne).
En 2010/2011 on avait 2 francaises, 2 anglaises, 1 allemande, 1 italienne, 1 russe, 1 espagnole)

Sur les 4 dernières années, on a donc (sur un total de 32 équipes en quart de finale):

* 8 équipes espagnoles (soit 1/4 des places)
* 5 équipes allemandes (tendance constante)
* 6 équipes anglaises (avec une tendance à la baisse)
* 4 équipes italiennes (toujours un représentant)
* 4 équipes françaises (jamais les mêmes)
* 1 équipe chipriote
* 1 équipe turque
* 1 équipe ukrainienne
* 1 équipe russe
* 1 équipe portugaise

Bien sûr, ces résultats sont à pondérer avec l'Europa League où les résultats français principalement viennent plomber les notes au profit des équipes portugaises principalement.

Ce qui est amusant pour cette année, donc, c'est le niveau global des équipes. Les nouveaux venus: le PSG, la Juventus, Galatasaray, Dortmund et Malaga ont un super niveau.
Le PSG possède un certain nombre de joueurs ayant évolué dans des équipes ayant eu par le passé d'excellents historiques en LDC. C'est la même chose pour Galatasaray (Drogba et Sneijder sont les joueurs qui ont fait gagné la LDC à leur équipe respective en 2012 et 2010). La Juventus possède un alliage de joueurs fabuleux et déjà champions du monde (Pirlo et Buffon) ainsi que d'excellents jeunes joueurs. Enfin Malaga et Dortmund n'ont certes pas le même nombre de joueurs d'expériences que les autres clubs, mais qui ont un projet de jeu depuis quelques années assez intéressant (ne polémiquons pas pour Malaga!).

Ces équipes là n'ont rien à envier à Marseille et Nicosie voir Benfica qui me semble un peu léger cette année. Par rapport à l'AC Milan et Chelsea je suis un peu moins certains, bien qu'aujourd'hui je doute que ces deux équipes puissent gagner un match face aux nouvelles équipes arrivant. De toute manière, avec des équipes clairement plus fortes qu'au moins deux de l'an passé, on peut dire que le niveau a vraiment augmenté.

Enfin, si je devais mettre une piècette sur le vaiqueur de cette édition, je la mettrais sur la Juventus. Son jeu très prudent avec une bonne projection vers l'avant est exactement du même accabit que de celles mettant en difficulté Barcelone ces derniers mois. Et même si le Bayern est une excellente équipe, je pense qu'elle peut se casser les dents sur la juve.
Barcelone est un peu plus faible que les autres années d'un point de vu défensif, les équipes de contre lui font beaucoup de mal, on l'a vu avec le Real le mois dernier. PSG a une équipe de contre qui peut lui poser quelques problèmes. Et je pense que le Real et la Juve ont un jeu fait pour lutter contre le Barça.
Galatasaray a de bons joueurs, mais le match de cette semaine nous a montré que défensivement c'est un peu léger.
Malaga - Dortmund est le match le plus ouvert. Une équipe plutôt solide et défensive (Malaga) contre une équipe très joueuse (Dortmund), ce quart est très ouvert.

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 19:18 
7 000 000 Berrys

Tout d'abord, merci Childish...! =)

Une chose me froisse, c'est vraiment pas possible la finale Real - Barça?

Bien que je préfèrerais une finale Juventus - Real (remake de 1997 ou 1998).

Celeglin a écrit:
Enfin, si je devais mettre une piècette sur le vaiqueur de cette édition, je la mettrais sur la Juventus. Son jeu très prudent avec une bonne projection vers l'avant est exactement du même accabit que de celles mettant en difficulté Barcelone ces derniers mois. Et même si le Bayern est une excellente équipe, je pense qu'elle peut se casser les dents sur la juve.

La même. Cette année, comme tu l'as dit, on a des équipes plus fortes que l'année dernière. Les favoris, sont dans l'ensemble bien présents, ce qui fait que tout le monde pourrait remporter cette compétition, de très bonnes attaques (Bayern, Barça, Dortmund, Galatasaray) et des bonnes défenses (Juventus, Malaga, PSG, Real).

@ Celeglin : j'ai apprécié ce petit récap sur le classement des dernières années pour les quarts de finale, on voit que la France est 5e (à mon étonnement je pensais que le Portugal était devant nous) et qu'on se situe au même niveau que les clubs italiens (le PSG est presque italien aujourd'hui d'ailleurs!). Dommage en effet que la Ligue Europa plombe nos stats et notre indice européen.

Je pense que notre indice européen n'est pas prêt de changer, étant donné que Benfica est en 1/4 de finale de Ligue Europa, il me semble que le championnat portugais a toujours une longueur d'avance sur le nôtre.

Edit : Aaah Super merci Swaggy. Effectivement c'est serré. Je vois que c'est le fait que le Porto de Falcao a fait un sans faute en Europa League en 2011 qui a pesé lourd dans la balance. C'est vraiment serré 1 point, si je comprends bien, si Benfica va en 1/2 et que le PSG est éliminé en quart, ils nous repassent devant les Portuguais!

Dernière édition par PeP D. Âme le Dim 17 Mar 2013 16:46, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 19:37 
3 000 000 Berrys

tiens je poste jamais dans ce topic alors que j'aime le foot.

concernant la ligue des champions, sachez qu'il se peut que barça-PSG n'ai pas lieu, en effet le propriétaire de Paris est également sponsor de Barcelone or les règles de l'UEFA interdisent les matches entre deux équipes ayant un actionnaire commun affaire a suivre donc.

d'ailleurs le cas de figure va se reproduire si Malaga parvient en finale contre le PSG ou le barça puisqu'il appartient lui aussi au même fond souverain (même si ils ont essayé de la cacher en mettant deux présidents distincts) que celui qui a racheté le PSG.

mais toute personne qui penserait que le football est pourri par le fric se fourre le doigt dans l’œil jusqu’à l'omoplate :luffy langue:

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 23:23 
100 000 Berrys

PeP D. Âme a écrit:
Je pense que notre indice européen n'est pas prêt de changer, étant donné que Benfica est en 1/4 de finale de Ligue Europa, il me semble que le championnat portugais a toujours une longueur d'avance sur le nôtre.

Non, on leur est repassé devant cette saison au classement UEFA ^^
C'est vrai qu'ils étaient juste devant nous au début de la saison, mais avec les assez bonnes presations de Lyon et Bordeaux en Europas League, mais surtout avec le parcours presque parfait du PSG en LDC qui est parmi les premiers au classement UEFA des clubs cette saison, on est de nouveaux 5e. Même si on a que 1.1 points d'avance donc surveillons nos arrières...

Et c'est vrai que sur la finale Real-Barça, j'aimerais bien avoir un tableau de la configuration de ces quarts, pck comme je l'ai dit, vu dans quel ordre ont été tirés les matchs, je crois bien qu'il est possible que ces 2 équipes ne se rencontrent pas en demi, mais j'aimerais bien la confirmation.
Sinon je suis entièrement d'accord avec Celeglin, le niveau de cette saison me semble bien plus élevé que la saison passée, avec des Outsiders solides comme le PSG ou Dortmund, et beaucoup de poids lourds bien au rendez-vous comme la Juve, Le Bayern, le Real et le Barça.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 128, 129, 130, [131], 132, 133, 134 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]