Ba je suis impartial. Je suis supporter de paris, donc je n'aime pas l'OM c'est un fait. Mais, il faut savoir que je deteste autant Lyon que marseille (pour de multiple raison). Je n'ai onc en aucun cas d'appriori. Pour ce debat, je fait abstraction de mon coté parisien et je ne regarde que l'aspect sportif.
Citation:
Tu sais cela arrive a tous de ne pas se controler même aux meilleurs (Zidane contre l'arabie saoudite en 98, Cantona mettant un grand coup de savate contre un supporter anglais, Cantona (encore) qui piétinne le maillot français etc etc...) donc on peux pardonner une erreur
Cantona est un cas a part. Sa personnalité, son charisme... Imcomparable. Il faut quand même savoir que ce mec se ramené a l'entrainement a M.U en short, claquette (alors que tout le monde, même les plus grands, viennent en costard-cravate). Personne ne lui a jamais rien dit. Pourquoi ? Parce que c'est cantona!!! (dixit Fergusson)
Pour ce qu'y est des petages de plomb, ce n'etait pas des matchs amicaux, mais des match de coupe du mode ou d'europe. Le match de Barthez, je le repete, c'était contre une equipe de premiere zone... africaine (donc amateur), et qui plus est en match amical.
La encore aucune comparaison.
Citation:
Barthez en régression peut être un peu mais il montre que malgrès tout sur les moments importants il est toujours là.
je n'ai jamais dit le contraire. Mais ça n'en fait pas le numéro un français. Coupet est tout le temps bon ^^
Citation:
je veux pas dire mais Coupet a 32 ans et Barthez 34... Donc Coupet n'est plus très loin de la fin de sa carrière donc pour moi le seul "grand" club qu'il aura connu est Lyon. Et pour le charisme de Coupet je ne le trouve pas. Il est surtout bon a parler dans les journaux.
Pas d'accord. Le poste de Goal est un poste a part. On peut joué plus lomgtems que sur le terrain. Il n'est pas anodin de voir un goal de 38 ans (ça va même jusqu'a quarante ans). Le goal se bonifie avec l'âge
Disons que coupet arréte sa carriere a 36 ans. Il lui encore de belles années... et une prochaine coupe du monde.
Il pas aussi impossible qu'il change de club. 32 ans, c'est le bonne age, pour un gardien en mal de reconnaissance, pour s'imposé sur les monts européens.
Citation:
Je suis désolé c'est inexcusable. Tu dis c'est normal que le public siffle un joueur lorsqu'il est nul, as tu eut l'occasion de te plaindre des matchs de Barthez en équipe de France? Je pense que non. Alors c'est une insulte envers le joueur de football qui a tant apporté à la France. C'est comme si tu sifflais Zidane.
Je n'est pas dit qu'il était normal qu'un joueur nul ce fasse sifflé. J'ai dit qu'il était normal qu'un joueur mauvais ce fasse sifflé. Nuance.
Un mec qui est nul faut l'encouragé a etre bon.
Par contre un mec qui est mauvais c'est un mec qui peut etre bon, mais qui joue mal, pour X raison. Normal de la sifflé. Pour faire entendre son mécontantement a son sujet.
Barthez n'est pas mauvais. Je ne me plaint pas de ces matchs en equipe de france (au contraire !!! c'est l'un des joueurs les plus performant de l'equipe.). Moi je dis juste que dans le foot pour etre compétif, il faut alligné la meilleur equipe possible. Le meilleur goal français c'est coupet, il est donc normal qu'il soit le numéro Un. En régressant, Barthez s'est fait dépasser.
Etre sifflé n'est pas une insulte, c'est une marque de mécontantement.
Quand pensé qu'un jour Zidane puisse etre sifflé..... C'est une legende !!!! Barthez, qui est le deuxieme meilleur goal français de tout les temps (aprés Lama, mais sa reste un avis perso), n'est pas une legende....
Tant dans son comportement sur et en dehors (c'est l'un des déficites de Barthez...) du terrain, il est irréprochable.... et dans le coeur des français.