Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 25  Suivante

Où en êtes vous dans vos études ???
Licence 29%  29%  [ 12 ]
Master 10%  10%  [ 4 ]
Doctorat 0%  0%  [ 0 ]
Classe préparatoire 5%  5%  [ 2 ]
Lycée 7%  7%  [ 3 ]
College 12%  12%  [ 5 ]
Je suis dans la vie active et je travaille 12%  12%  [ 5 ]
Autres... 5%  5%  [ 2 ]
scientifique 10%  10%  [ 4 ]
littéraire 5%  5%  [ 2 ]
économique et sociale 5%  5%  [ 2 ]
technologique 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Nov 2007 05:39 
7 000 000 Berrys

Et ba moi après ma L1 maths à la faculté de Caen j'ai enchainé sur, attention vous allez être surpris..... Une L2 maths à la faculté de Caen, et oui je sais ça manque d'originalité lol mais bon c'était pour dire que j'avais eu ma première année et que j'avais réussit se putain de partiel d'analyse. Pour tous ceux qui veulent prendre la même filière que moi, ne prennez pas SAA comme option au second semestre, c'est trop chaud, c'est plein d'arithmétique, mais en pire, c'est de l'arithmétique appliquée à l'algèbre, d'où le nom de la matière, Structure Algébirque Arithmétique, SAA.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2007 23:22 
1 Berry

Et bien et bien que de monde !! J'aurais jamais cru une telle diversité parmi les fans de One Piece !

I think it's my move !

En 3ème et en seconde, j'avais hésité entre un bac L et un bac ES parce que je voulais être journaliste. Mais en fait plus en seconde qu'en troisième, j'avais vraiment l'idée d'aller en première L. Il m'a fallu un mot pour me décider même si cela m'a paru évident dès le début : MATHS ! Cet abominable et cauchemardesque ennemi qui me suivait toujours le bougre, et ce depuis le primaire. GRRRR. Bon, il m'a suivi même en première L mais c'était de la pure rigolade (alors que mes camarades de S devaient apprendre 101 formules et je ne sais quoi) pareil pour la physique/chimie et la biologie, quoique la biologie c'était pas du gâteau non plus.
Ce qui me reste comme souvenir de mon année de première, eh bien, je n'ai pas fait grand chose parce que je m'ennuyais assez. Les matières scientifiques que l'on devait passer au bac étaient des rappelsdu collège (sauf peut-être la bio où je ne me souvenais pas avoir autant approfondis mes connaissances sur sur la reproduction ^^). Les cours de français représentaient le seul aspect positif de mon année de première. C'est la première année où le français portait préjudice à ma moyenne (avec le sport ... mais ça c'est une autre histoire ... je déteste le sport). La difficulté était grande surtout que j'avais une prof du tonnerre qui m'a laissé un bon souvenir. J'avais toujours 9 de moyenne durant l'année. Bon pour chaque commentaire de texte à préparer on avait toujours faux et elle avait toujours raison même si nos propositions semblaient pertinentes. Enfin pas les miennes,je ne proposais rien (je taffais quand je voulais en fait parce que c'était décourageant à la longue de travailler pour rien). Mais petit à petit, elle me donnait vraiment envie de travailler cette prof (au premier devoir de l'année, je me suis ramassé un 6 parce que la méthode que j'ai acquise l'année précédente était ... nulle :Sandji sur le cul: ) et je me motivais : participation, écoute active, demande de conseil ... toujours dans un souci de persévérer (même si je me ramaissais des notes en-dessous de la moyenne). J'avais vraiment pris goût à la littérature et je m'intéressais à tout. J'ai adoré ce programme. Finalement, j'ai eu 15 à l'écrit et 11 à l'oral. Comme quoi ... moi aussi j'étais sur le cul.
Mon année de terminal, je l'ai faite en touriste. J'ai vite rendu les armes face à la redoutable philosophie (coefficient 7 ... BAM ! dans les dents).
Durant ces 2 années, j'ai envisagé tout et n'importe quoi quant à mon avenir : psy, avocat, journaliste, prof, et j'en passe ... Mais je voulais une formation très axée sur les langues ainsi que pour mon futur métier que je n'ai pas choisi, les langues étaient mon atout, ma carte maîtresse si j'ose dire.
J'ai eu donc mon bac l'année dernière (ce qui m'importait c'était de l'avoir passé, peu importe l'obtention d'une mention ou non, je voulais passer à autre chose) et maintenant je suis étudiant en première année de LEA (Langues Etrangères Appliquées) où je m'épanouis complètement, et largement plus qu'au lycée. Cela consiste à choisir 2 langues qui à la fin de vos études devront être à niveau égal. La première année est très générale mais à partir de la seconde année on doit choisir entre une application des langues au commerce ou à l'édition/ communication/ traduction. Pour info, j'ai pris Anglais-Espagnol mais il existe plusieurs autres combinaisons. J'aurais voulu prendre Anglais-Japonais (mon rêve :Ussop gloups: ) mais il aurait fallu que j'étudie le japonais bien avant (genre début lycée peut-être, voire même bien avant).
Enfin, à l'université il faut savoir être autonome et savoir s'organiser. Bon, je fini maintenant mais si vous avez des questions n'hésitez pas à mes les demander par MP. Ne vous angoissez pas sur votre avenir et faites vraiment ce qu'il vous plaît : c'est le plus important :luffy langue: .

Elève Kaffei, vous me rédigerez 100 fois : "Ma vie n'est pas un roman, je ne la raconterai plus dans des forums".

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Jan 2008 00:35 
1 Berry

Bon topic, histoire de voir un peu la population qui lit one piece... Moi je refais ma première année de droit, après avoir passé 5 ans au lycée... Et la, comme je vais aller jusqu'au master de droit, après la fin de cette année scolaire il me restera encore 4 années d'études...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 13:36 
1 Berry

Bien que je l'ai vaguement expliqué dans ma présentation, j'ai terminé mes études en 2006 après avoir obtenu un master recherche en sociologie.

Après m'être relativement fait avoir par mon pseudo directeur de mémoire qui devait être mon directeur de thèse, j'ai abandonné mon projet de continuer en doctorat et je suis parti pour le Japon.

Mais, un jour je recommencerai, je ferai ma thèse, je sais déjà le sujet, ou, tout du moins, je m'en approche. Me reste à trouver un directeur et un lieu de thèse...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 21:34 
20 000 000 Berrys

Ou j'en suis dans mes études .. alalala ça m'amuse ce genre de sujet, je suis en seconde et ... j'ai jamais bosser de ma vie ... en même temps le niveau au collège est baaaaaaas ... et au lycée aussi .... enfin je vis dans un trou perdu donc bon .... voila voila ... magnifique tout ça .... :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 22:18 
10 000 Berrys

Je suis en 2nde ISI en lycée général ^^

J'ai prévu un bac STI Génie électronique puis un bac +3 ou +5.

Je souhaite devenir Testeur informatique XD

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Déc 2008 19:21 
125 000 000 Berrys

Bac Es en poche (lors de la promotion 2008) - je suis aujourd'hui en première année de licence de Sciences Économiques à Limoges .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 21:28 
125 000 000 Berrys

EH bien comme la plupart des membres de ce forum magique je suis en lycée general mais dans du privée...fenelon for ever :Bon clay bizou bizou: mais bon sava apart une exclusion de cours 2h30 de colle et une autre exclusion aujourd'hui meme je m'en sors pas mal :Luffy a va:
donc je suis en seconde general et tech. option SES bref c'est pas mal on vera par le temps mais je vais faire de mon mieux

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 00:04 
1 000 Berrys

Hey, il est très sympa, ce topic ! :luffy langue: Je suis assez content qu'on ait tous à peu près la même tranche d'âge (du collège jusqu'à la vingtaine passée).

Pour ma part, je suis en 1ère année d'histoire antique et médiévale à la fac de lettres et sciences humaines à Nancy (Meurthe-et-Moselle, en Lorraine). Bon, je ne suis pas un gros bosseur, mais paradoxalement, je souhaite devenir un grand historien, comme notre Robin chérie :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 23:45 
1 Berry

Voila, comme je viens de Belgique les niveaux et les noms des grades ne sont pas spécialement les mêmes...

Donc voila, je suis en dernière année au Collège ( mais nous on passe pas de bachalaureat)

Donc je rentrerai à l'unif l'année prochaine, si tous se passe bien ( enfin ésperons ) Je ferais des études dans une université polytechnique...
pour devenir plus tard Ingénieur civil électrique...

voila voila

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 20:50 
5 000 000 Berrys

Hm... ça fait combien d'années que je suis pas passé sur ce forum ? Oo

Le fait est que ma situation a beaucoup changé. De lycéen breton je suis passé à étudiant en psychologie à Lille.
C'est ma deuxième 1ère année en réalité ^^' Je me suis planté en partie à cause de l'approche très scientifique de l'université (on a de la biologie, des maths, des statistiques), là où beaucoup d'autres facs se concentrent sur la psychanalyse. Venant d'une série L, c'est plutôt la galère.
Mais c'est clairement LA filière qu'il me faut, et je compte bien aller jusqu'au master è_é

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 20:35 
150 000 000 Berrys

Bon ba je poste ici c'est plus adapté:

Me voila donc enfin en vraie vacances!

J'ai obtenu mon 2nd semestre avec une moyenne de 11,6/20
Sur l'année ça me fait 10,8/20 (10,1/20 au 1er semestre)
J'avais bien réussi mes contrôles de TD, donc en examens de partiels j'ai un peu levé le pied.

Franchement j'ai géré car j'ai eu:

16/20 coef 9 (microéconomie: 14,5/20 coef 6, problèmes éco contemporains: 19/20 coef 3)

10,5/20 coef 7 (maths coef 3 , statistiques coef 4 --->j'ai pas les notes exactes)

9,9/20 coef 6 (comptabilité générale: 8/20 coef 4, anglais: 14/20 coef 2)

9,3/20 coef 6 (oraux d'histoires des faits économiques: 7/20 coef 4, et économie des institutions européennes: 12/20 coef 2)

C'est surtout grâce a l'économie que j'ai réussi

Je passe donc en 2e année de licence Eco-Gestion.

Voila je suis parti pour 3 mois 1/2 de vacances mais je vais bosser ne vous inquiétez pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 21:00 
125 000 000 Berrys

Good job pour ton année SDY, on en attend pas moins des membres de la speedwagon foundation. Courage pour les bacheliers de cette année aussi.

Enfin ça fait bisard que certains aient déjà terminé leur année alors que dans certaines facs il ratrappe encore les cours. Je dis ça mais je n'ai eu aussi à la fac aucuns cours qui n'a sauté, mais j'attends toujours mes notes. Vivement que les fonctionaires se bougent pour qu'on puisse savoir si on est en vacances.

Sur ce, bonne chance à tous pour vos examens de fin d'année.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 21:27 
375 000 000 Berrys

Baucoup de personne ici sont au Lycée general.
moi avec en tout cas je suis en 1ere je passe le bac lundi prochain l'ecrit et l'oral après je suis en filière STG et je passe en terminale malgré un redoublement conseillé mais il m'ont conseillé le redoublement car j'avé eu beaucoup d'absence notamment en allemand je ne suis pas du tout venu le 3eme trimestre :Luffy hilare: pour la simple et bonne raison que ma prof me deteste et je sais pas pourquoi :Zoro cri du sabre:
en tout cas j'ai les capacité car ma specialité est gestion et j'ai 14,98 de moyenne en gestion
12,30 en economie/droit
13.49 en management
donc c''est suffisant j'ai eu 9.68 de moyenne :Chapeau de paille goute:
Sinon c'est la fin des cours wouhou :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 22:05 
125 000 000 Berrys

Je viens de passer en 1ere ES :teach: !
Mon conseil etait cette apres midi donc j'ai appelé mon délégué qui m'a dit que j'etais acceoté avec mon option anglais en 1ere ES. Je suis assez content meme si ce n'est pas extraordinaire non plus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]