Et bien et bien que de monde !! J'aurais jamais cru une telle diversité parmi les fans de One Piece !
I think it's my move !
En 3ème et en seconde, j'avais hésité entre un bac L et un bac ES parce que je voulais être journaliste. Mais en fait plus en seconde qu'en troisième, j'avais vraiment l'idée d'aller en première L. Il m'a fallu un mot pour me décider même si cela m'a paru évident dès le début : MATHS ! Cet abominable et cauchemardesque ennemi qui me suivait toujours le bougre, et ce depuis le primaire. GRRRR. Bon, il m'a suivi même en première L mais c'était de la pure rigolade (alors que mes camarades de S devaient apprendre 101 formules et je ne sais quoi) pareil pour la physique/chimie et la biologie, quoique la biologie c'était pas du gâteau non plus.
Ce qui me reste comme souvenir de mon année de première, eh bien, je n'ai pas fait grand chose parce que je m'ennuyais assez. Les matières scientifiques que l'on devait passer au bac étaient des rappelsdu collège (sauf peut-être la bio où je ne me souvenais pas avoir autant approfondis mes connaissances sur sur la reproduction ^^). Les cours de français représentaient le seul aspect positif de mon année de première. C'est la première année où le français portait préjudice à ma moyenne (avec le sport ... mais ça c'est une autre histoire ... je déteste le sport). La difficulté était grande surtout que j'avais une prof du tonnerre qui m'a laissé un bon souvenir. J'avais toujours 9 de moyenne durant l'année. Bon pour chaque commentaire de texte à préparer on avait toujours faux et elle avait toujours raison même si nos propositions semblaient pertinentes. Enfin pas les miennes,je ne proposais rien (je taffais quand je voulais en fait parce que c'était décourageant à la longue de travailler pour rien). Mais petit à petit, elle me donnait vraiment envie de travailler cette prof (au premier devoir de l'année, je me suis ramassé un 6 parce que la méthode que j'ai acquise l'année précédente était ... nulle

) et je me motivais : participation, écoute active, demande de conseil ... toujours dans un souci de persévérer (même si je me ramaissais des notes en-dessous de la moyenne). J'avais vraiment pris goût à la littérature et je m'intéressais à tout. J'ai adoré ce programme. Finalement, j'ai eu 15 à l'écrit et 11 à l'oral. Comme quoi ... moi aussi j'étais sur le cul.
Mon année de terminal, je l'ai faite en touriste. J'ai vite rendu les armes face à la redoutable philosophie (coefficient 7 ... BAM ! dans les dents).
Durant ces 2 années, j'ai envisagé tout et n'importe quoi quant à mon avenir : psy, avocat, journaliste, prof, et j'en passe ... Mais je voulais une formation très axée sur les langues ainsi que pour mon futur métier que je n'ai pas choisi, les langues étaient mon atout, ma carte maîtresse si j'ose dire.
J'ai eu donc mon bac l'année dernière (ce qui m'importait c'était de l'avoir passé, peu importe l'obtention d'une mention ou non, je voulais passer à autre chose) et maintenant je suis étudiant en première année de LEA (Langues Etrangères Appliquées) où je m'épanouis complètement, et largement plus qu'au lycée. Cela consiste à choisir 2 langues qui à la fin de vos études devront être à niveau égal. La première année est très générale mais à partir de la seconde année on doit choisir entre une application des langues au commerce ou à l'édition/ communication/ traduction. Pour info, j'ai pris Anglais-Espagnol mais il existe plusieurs autres combinaisons. J'aurais voulu prendre Anglais-Japonais (mon rêve

) mais il aurait fallu que j'étudie le japonais bien avant (genre début lycée peut-être, voire même bien avant).
Enfin, à l'université il faut savoir être autonome et savoir s'organiser. Bon, je fini maintenant mais si vous avez des questions n'hésitez pas à mes les demander par MP. Ne vous angoissez pas sur votre avenir et faites vraiment ce qu'il vous plaît : c'est le plus important

.
Elève Kaffei, vous me rédigerez 100 fois : "Ma vie n'est pas un roman, je ne la raconterai plus dans des forums".