Bonjour tout le monde, je passe par la case "présentation" !
Votre avis de recherche ?
Alors moi c'est Bryan Tragle (pseudonyme, un petit anagramme ^^), mon vrai nom c'est Victor. J'ai 17 ans, 1m86, beaucoup de kilos ^^
Tant qu'à faire, je vais plus loin dans la présentation : cheveux blonds, yeux bleus mais défectueux (d'où le port de lunettes). Mon signe ? J'sais pas, j'suis pas superstitieux donc je lis jamais les horoscopes ni quoi que ce soit d'autres, donc l'astrologie c'est pas mon dada ^^ Je dois être Géméaux mais bon après, le signe chinois et tout ça... J'sais pas et j'men fous :)
D'un naturel fataliste, parfois pessimiste (en fait je suis fataliste pour pas être trop déçu et m'habituer à ce que toutes les catastrophes du monde me tombent dessus, je suis aussi d'un naturel malchanceux), je fais une allergie au langage SMS et je m'efforce de m'expliquer dans le meilleur français possible, ce qui peut causer quelques lourdeurs dans mes phrases parfois bourrées de relatives et autre propositions. Pourtant, je n'ai aucun lien connu avec Proust... Ca se saurait.
Les grosses fautes d'orthographe me hérissent le peu de cheveux qu'il me reste sur la tête, mais bon comme c'est monnaie courante sur le Ouaibe, je suis gentil et je ne dis rien. Ou alors je corrige vite fait.
Mes qualités ? J'sais pas, c'est pas à moi de le dire.
Mes défauts ? Je ne les connais pas tous (subjectivité oblige, peut-être que mon moi intérieur me cache des choses), mais en vrac je dirais : timide, solitaire à tendances asociales, pessimiste, affreusement pointilleux et perfectionniste sur certains points, j'aime soulever des petits détails ou des petites incohérences... En gros, chiant à mon avis ^^ Et en surpoids avec ça. (pas obèse mais en surpoids, ce qui accentue ma timidité) Le seul endroit où je suis un peu moins timide, c'est sur l'ordinateur, sans doute à cause de la protection de l'écran.
Ah, et je suis bavard, avec une fâcheuse tendance à raconter ma vie. Ah bon ? Ca s'est vu ? x)
Votre carrière dans la piraterie ?
Bah en ce moment je suis en prépa scientifique (PCSI) au lycée Chaptal, à Paris, je suis un petit peu glandeur sur les bords donc ça ne se passe pas aussi bien que ça pourrait se passer, mais bon, je ne vais pas trop me plaindre. Après tout, je devrais quand même passer en seconde année, ce qui est pas mal vu la quantité de travail que je fournis et le temps que je passe à glander ^^
Après, le reste de ma vie, mon passé... je suis sûr que ça vous emmerderait au plus haut point, vu comme ma vie est passionnante x)
Ce que vous faites entre deux pillages ?
Je suis un mec en surpoids certes, mais j'aime le sport. Comme quoi c'est possible. Quels sports ? Principalement:
- le foot (je joue plutôt gardien ou défenseur, vu que je ne cours pas très vite, je ne dribble pas bien et je n'ai pas une bonne frappe, je suis plutôt bon en passes, centres, tacles debout -je n'aime pas les tacles glissés, j'essaie de défendre un maximum debout quand je le peux, pour pouvoir repartir plus vite-)
- le rugby (pas le rugby pro, un rugby plus amateur, entre potes), forcément ! Et toujours forcément, malgré un physique qui n'est pas non plus un physique d'avant, j'aime bien foncer dans le tas, aller au contact pour faire reculer un peu les adversaires et aider les gars de mon équipe qui courent plus vite que moi ^^
- le badminton
- le tennis
Et d'autres encore... Seuls sports que je hais vraiment : danse, athlétisme et gymnastique.
Sinon, je suis un amateur de jeux vidéo, bien que j'ai dû modérer un peu mes ardeurs en arrivant en prépa. Depuis ma première GB Pocket pour mes 6 ou 7 ans, j'ai beaucoup joué aux JV (essentiellement Nintendo). Je ne cache pas une profonde adoration pour les premiers opus de la saga Pokémon. Les gens pourront dire ce qu'ils veulent à ce propos, Pokémon Bleu/Rouge/Jaune et Or/Argent/Cristal sont tout simplement mythiques.
J'aime aussi certains classiques comme Super Mario 64, Golden Sun ou (surtout) Tales of Symphonia, l'un des meilleurs RPG de ces dix dernières années à mon goût.
Qui sont les pirates qui vous ont inspiré ?
Mes goûts musicaux sont plutôt variés : j'écoute de tout ou presque, car je juge essentiellement une musique pour la mélodie qui en ressort. Certains morceaux font exception, que j'apprécie pour les textes, lorsqu'ils sont délirants.
Je vais chercher pas mal de musiques sur Jamendo.com, qui propose de la musique en téléchargement gratuit et totalement légal, et qui promeut des artistes peu connus du grand public mais malgré tout très talentueux, et qui nous montrent qu'on n'a pas besoin d'être une star ou d'avoir un bon agent pour faire de la bonne musique. (Mention spéciale à Brad Sucks, Josh Woodward et Sean Fournier, mes trois préférés)
Maintenant c’est l’heure du pillage !!!!
Bon, à part ça, je voulais vous avertir d'une ou deux choses : j'aime les poulpes. Et les opossums. Et le salami. Et les pélicans. Et les choux-fleurs à plumes. Et les bonobos. Et aussi les délires en tous genres, surtout s'ils sont stupides. C'est comme ça, c'est mon tempérament.
Sinon, j'ai découvert OP voilà seulement un an ; j'en avais beaucoup entendu parler, mais le genre ne m'intéressait pas beaucoup (les clichés qu'on pouvait en avoir me repoussaient). Puis, un jour, mon frère a acheté les premiers tomes de One Piece. Poussé par la curiosité, j'ai essayé. Et j'ai adoré. Gentiment déjanté, avec des scènes d'anthologie témoignant d'une immense profondeur que je ne saurais décrire, et qui m'ont donné des frissons. Ainsi, la scène de Bellamy et de l'"incident" de Shabondy sont pour moi des scènes mythiques.
Concernant les personnages de OP, je les apprécie tous, avec une légère préférence pour Zorro, Trafalgar Law et Donquihote Doflamingo (je ne suis pas sûr de l'orthographe), ce dernier m'intriguant beaucoup car à ce jour, c'est le Shichibukai (argh, j'oublie toujours l'orthographe, à l'avenir je dira CC pour "Capitaine Corsaire", ça m'apprendra ^^) sur lequel on a le moins d'informations, mais je n'en dirai pas plus pour éviter le spoil. J'en ai peut-être déjà trop dit...
Bon, sur ce je conclus ma présentation, et j'espère passer un bon moment sur ce forum !
|