Bon, alors que j'avais pronostique cette finale dames dans mon precedent post, je n'avais pas prevu que les futurs adversaires de samedi, s'imposeraient d'une telle maniere.
D"une part j'avais envisage que Vaidisova donne tout ce qu'elle a au premier set, et qu'elle decroche au second set, mais elle a reussi a en emporter un et a repousser l'echeance, que je viens d'enoncer, d'un set

.
D'autre part, Henin s'est defait facilement d'une compatriote dans les nuages, qui ne pouvait faire face a la determination de la Walonne, qui semblait avoir retrouve son meilleur tennis. C'est certain que ca doit etre le meilleur match de son annee, c'est de bonne augure pour la finale...
Jesus o metal the master, je ne m'avancerai pas autant pour le resultat de la finale. Certes Henin part favorite, mais KUznetsova aime jouer les trouble-fete, et selon moi, la peur ne l'a gagnera pas, si elle a la chance de passer en tete, de mener, et peut-etre de gagner. Car souvenez-vous qu'elle a deja remporte un tournoi du Grand Chelem, a savoir Flushing Meadows.
Pour ce qui est des mecs, je dirais que Nalbandian peut surprendre, car Federer a l'approche de son eventuel finale face a Nadal, peut avoir la tete ailleurs, et se faire subtiliser le billet de la finale. Il serait certainement plus febrile que d'habitude(Federer), puisque son bilan est negatif face a Nalbandian et que la perspective de gagner Roland Garros peut le faire retenir ses coups, de peur de laisser passer cette chance, ce qui resultera, d'une hausse des fautes directes et donc d'un break puis le gain d'un set, de plusieurs, et enfin le gain du match

.
Ljubicic/Nadal, c'est vraiment bizarre comme demi-finale, car ces styles sont opposes comme le blanc et le noir. Je serai tente de dire que Nadal se preparerait a son match contre Federer en affrontant Ljubicic, du fait que son jeu, type gazon, ressemble un peu a celui de federer, a savoir s'appuyer sur une bonne premiere balle pour conclure le point. D'un autre cote, ca compliquerait la tache de Federer dans une eventuelle finale, car Nadal se serait entraine sur un meilleur serveur que lui

...
Tout peut arriver, la possibilite d'une defaite de Federer ou meme de Nadal, n'est pas a ecarter..