Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 732 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 13:39 
The old man

Lorsque j'ai vu la nouvelle hier soir je ne voulais pas réellement y croire mais force est de constater que oui, Satoshi Kon vient bel et bien de décéder à l'âge de 47 ans. 4 Films et une série TV, trop peu pour ce grand monsieur qui avait encore beaucoup à offrir…
Il était en train de travailler sur son cinquième long métrage, Yume Miru Kikai, qui sera sans doute finit par son équipe. Sachant que Satoshi Kon avait l’obsession des story-boards détaillés à un degré quasi unique dans la profession et que la production était assez avancée, le film sera sans doute assez proche de la vision qu’il en avait…
Disparition irremplaçable d’un des grands maîtres de l’exploration de la puissance et de l’importance de la fantasmagorie sur la réalité (matérielle)…

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 15:19 
6 000 000 Berrys

Et dire que je viens juste de voir "Paprika" il n'y a pas si longtemps de cela ...

Une terrible nouvelle, je dois dire.

Autant, j'ai une sainte horreur des anime, autant j'adore les films d'animation japonais et apprendre que l'un de ses plus grand représentant viens de mourir et surtout à cet âge, cela fout vraiment un coup au moral.

Bon sang, j'ai encore du mal à y croire ! Je ne pensais pas que cela me toucherait autant.

Le meilleur hommage reste encore de voir et/ou revoir ses oeuvres.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 00:49 
1 Berry

Cette nouvelle m'attriste,j'ai adoré Paprika et tokyo godfathers. C'est bien dommage pour le 7ème art que de perdre un tel talent. Je sens que je vais revoir ces 2 films d'animation et voir ce que je n'ai pas encore eu la chance de voir

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Nov 2010 09:33 
475 000 000 Berrys

Je viens de l'apprendre à l'instant et j'avoue que ça m'attriste beaucoup, car j'aimais bien cet acteur ...

Image

Leslie Nielsen est décédé hier à l'âge de 84 ans. L'acteur canadien s'était fait connaître grâce à ses apparitions dans les séries télévisées américaines à succès telles que Peyton Place, Dr Kildare, Le Fugitif, Kojak ou M.A.S.H. Il a acquis une célébrité internationale grâce à quelques films-cultes comme Y a-t-il un pilote dans l'avion ? (1980), puis la trilogie Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?, Y a-t-il un flic pour sauver le président ? et Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?

C'était un acteur que j'appréciais (même s'il n'était bien souvent cantonné qu'à des rôles comiques, mais il le faisait bien et il fallait aussi apprécier ce genre d'humour aussi). D'ailleurs, ça me fait penser qu'il y a quelques jours je l'avais reconnu dans le rôle du commandant de bord dans le film L'Aventure du Poséidon. Un bon acteur qui s'en va ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 12:54 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
En allant voir un de mes sites, j'ai appris la mort d'Irvin Kershner,décédé le 27 novembre 2010 à Los Angeles à 87 ans.

Image

Il fut l'un des anciens professeur de Georges Lucas et il realisa le célèbre Star Wars Episode V "L'Empire Contre-Attaque", considéré comme le meilleur episode de la saga par les fans, ainsi que le James Bond "Jamais plus Jamais" qui marque le retour de Sean Connery.

Encore un grand homme qui s'en va loin de ce monde, dans une galaxie lointaine,très lointaine...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 13:44 
5 000 000 Berrys

Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
30ème anniversaire de la mort de John Lennon
forever.
Image

Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 22:56 
475 000 000 Berrys

Portgas a écrit:
Bon, comme l'on dit les vieux juste avant, une page se tourne, je fais confiance au nain pour nous faire un hommage au forum sur le topic approprié :)
Aussitôt dit, (presque) aussitôt fait !

Donc voilà comme vous vous en êtes rendu compte (et comme l'a annoncé ange), Samedi 25 décembre vers 9h, un nouveau forum est né (ainsi que toutes ses nouvelles règles). Et pour ceux et celles qui ont navigué depuis pas mal de temps (ou peu de temps, juste assez pour avoir connu la version 1.0) sur ce forum, il est temps de rendre un hommage plus que mérité à cette (ancienne) version de ce forum. A ce Forum que nous avons tous connu, que nous avons aimé, admiré, détesté, combattu (mais qui rassurez vous, continue de plus belle) ... J'emploie donc le passé pour ne traiter que de l'ancienne version ^__^

Image
(Cliquer dessus pour voir en plus grand)

Image
(Cliquer toujours dessus pour voir en plus grand)

Bref, à cette ancienne version qui fait que nous encore présent à l'heure qu'il est (qui l'eut crû), pour nous retrouver (sans rien trop changer, sauf quelques kilos en trop durant les fêtes, hein Yosuke ^^) et ainsi, qui va nous permettre de naviguer encore pour de très longues années d'aventures, grâce à un tout nouvel habillage.

Une renaissance, un nouveau "Sunny" départ ^^

Merci encore le forum de la Volonté et longue vie à toi et à ses membres \o/ ! (en espérant que ces deux images vous rappelle à tous de très bons souvenirs de nos débuts) :Vogue Merry:

MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 00:40 
375 000 000 Berrys

el-d-brokeur a écrit:
Bref, à cette ancienne version qui fait que nous encore présent à l'heure qu'il est (qui l'eut crû), pour nous retrouver (sans rien trop changer, sauf quelques kilos en trop durant les fêtes, hein Yosuke ^^) et ainsi, qui va nous permettre de naviguer encore pour de très longues années d'aventures, grâce à un tout nouvel habillage.

Je me disais bien aussi pourquoi tu es rapidement venu me prévenir de ton hommage rendu au forum... Petit malin và. J'ai tout de même gardé la page de l'ancienne version, ça me rappellera de très bon souvenirs. Par contre quelques kilos en trop... Tu me prends vraiment pour un fêtard toi, oui, pas à cause de la nourriture, j'avais très bien compris hein. Mais les autres membres (Pas tous car je sais que certains ont tout de suite compris à quoi tu faisais référence) mais les autres je ne pense pas que ce soit le cas ><

Sur ce, j'y retourne ! Toujours dans le même domaine bien entendu !!! Héhé...

MessagePosté: Mar 28 Déc 2010 12:29 
500 000 Berrys

j'ai pas lu tout les postes donc je ne sais pas si on a déjà parlé du plus grand jazzman au monde, toujours inégalable d'ailleurs, je parle bien sur de Ray Charles, mort le 10 juin 2004. Je ne peux pas regarder un sujet pareil sans penser a lui, donc je lui rend hommage.

MessagePosté: Lun 3 Jan 2011 19:09 
.

Pete Postlethwaite est mort hier.
Une vraie "gueule de cinéma", dont le nom est sûrement étranger à la plupart des gens, mais dont le visage est ancré dans la mémoire collective, tellement il a joué dans de nombreux films, bien que ce soit souvent des seconds rôles.
Rien que l'année dernière, il aura été dans au moins Solomon Kane, Clash of the Titans, The Town et Inception.
Petit hommage à un grand monsieur.
Image

MessagePosté: Lun 3 Jan 2011 20:47 
6 000 000 Berrys

Quelle tristesse d'apprendre la mort de cet immense acteur.

Pete Postlethwaite n'était pas un habitué des premiers rôles et ce n'était pas non plus la star sur le nom de laquelle repose le succès d'un film à la qualité inversement proportionnelle avec le budget de sa promotion.

Mais à chaque fois que je le voyait à l'écran et peu importe le film dans lequel il jouait, chef-d'oeuvre ou navet, c'était un vrai plaisir de le retrouver.Chose rare pour un acteur qui tourne si souvent.

En ce qui me concerne, il restera pour toujours Kobayashi de Usual Suspect ainsi que Giusseppe dans Au nom du père avec Daniel Day Lewis.

Adieu, Pete ...

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 20:13 
2 000 000 Berrys

Mes artistes/groupes musicaux français et international préférés sont Téléphone et Gary Moore. Aujourd'hui, 25 ans après, le 2nd vient de rejoindre les 1er au panthéon du rock et de la musique en général.
Image

Guitariste virtuose, Gary s'est fait véritablement connaitre par ses apparitions dans le groupe irlandais (son pays d'origine) Thin Lizzy. Il sort ensuite un 1er album solo, Back on the Street, qui contient notamment son plus grand tube, devenu un des classiques des slows rock: Parisiennes Walkways. Il enchaine ensuite les albums en solo ou avec d'autres artistes, en particulier B.B.King, considéré comme le meilleur Bluesman de tous les temps, et à qui il dédie d'ailleurs une chanson: The King Of The Blues.
Son répertoire varie du hard-rock au blues donc, en passant par la musique folklorique irlandaise ("Over The Hills And Far Away"). Mais son idole reste Peter Green, un autre bluesman qui lui confia une guitare (une Gibson Les Paul que Gary conservera précieusement et utilisera souvent) et qui lui inspira nombres de ses albums (Still Got The Blues, Blues For Greeny). Le titre éponyme du premier deviendra un autre immense succès qui fera craquer les amoureux dans les bals...

Celui qui m'a donné envie de faire de la guitare est donc parti à l'âge de 58 ans. Si j'avoue ne pas aimer l'expression "ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers", c'est dans le domaine de la musique que je suis le plus en adéquation avec.

MessagePosté: Mer 9 Fév 2011 14:42 
150 000 000 Berrys

Je pensait pas écrire un jour dans ce sujet, mais le décés d'une grande romancière m'a fait changer d'avis.
Agée de 90 ans elle est décédée dimanche soir à Paris.
Peut-être avez vous lu "La maison sans racines", "L'autre", "L'enfant multiple" (ce ne sont que des exemples, elle en a écrit d'autres).
Peut être avez vous entendus parler d'elle, lorsqu'elle à signer les textes de "Bonobo" et "Je dis aime" (chanson présente de l'album "Je dis aime" de son petit fils).

Triste de songer que son talent ne fourniras plus de nouveautés à la musique ainsi qu'à la littérature, elle a su me faire voyager, réfléchir, comprendre et aimer. C'est avec le coeur un peu serré que je compose ce message, Andrée Chedid est décédée, et je pense pouvoir dire, sans trop me tromper, qu'elle seras regrettée.

Si vous ne connaissez pas encore ses oeuvres, prenez le temps de les découvrir.

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 20:27 
300 000 000 Berrys

Très mauvaise nouvelle avec la disparition d'un scénariste de comic book, Dwayne McDuffie. Un homme qui durant le début des années 90 et l'émergence de tout plein de boites d'édition indépendantes, aura tenté de poser sa marque sur le genre en créant le label Milestone chez DC, des comics ayant pour but premier de souligner des problématiques comme la discrimination, en proposant tout une galerie de superhéros afro-américains. Un label qui aura malheureusement sombré quelques mois avant son créateur...

On peut aussi reconnaître sa patte artistique sur l'adaptation de comic en dessin animé, notamment Static Choc et la récente série Justice League diffusés il y a peu sur fr3, et qui devrait peut être plus parler aux gens. Apparemment, il aurait aussi bossé sur un dessin animé actuel que je ne connais pas, Ben 10, pour ceux à qui ça parle.

Un nouvel auteur qui nous quitte bien trop tôt...

Image

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 20:51 
500 000 000 Berrys

Ah ben ça! Très jeune quand même! Pas même 50 ans. Son run sur la JLA doit être ce que j'ai lu en dernier sur la série, et je m'étais un peu renseigné sur lui et Milestone pour un article il y a un an. Son label et l'introduction de héros afro d'abord, des autres minorités ensuite, dans le paysage des comics US m'avait vraiment intéressé. Je trouve sa mort très triste.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 732 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]