Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 732 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 00:33 
The old man

Tiens je ne savais pas qu'il était le créateur de Static Choc.
Toujours un peu étrange ces morts soudaines d'auteurs dont on a lu le travail il y a encore peu de temps...

MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 06:59 
375 000 000 Berrys

Le cascadeur américain Ryan Dunn. Membre de Jackass, est décédé hier dans un accident de voiture. Il était âgé de 34 ans, son accident est survenu en revenant d'une soirée (Donc il était bien torché quoi..), en percutant un arbre, son véhicule avait pris feu..

Image

J'apprécie la série Jackass, même si c'est une bande de tordus réalisant des défis tous aussi incensés les uns que les autres. Je tiens à lui rendre un hommage tout de même.

MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 21:33 
475 000 000 Berrys

Une bien triste nouvelle que je viens d'apprendre !

Image

L'acteur Peter Falk, dont le nom est à jamais associé au personnage de Columbo (qu'il a incarné de 1968 à 2003), est mort ce 24 juin à l'âge de 83 ans. Il souffrait depuis plus de 5 ans de la maladie d'Alzheimer. J'adorais suivre ces enquêtes étant jeune. Et je vous recommande un très bon film dans lequel il a joué dedans ! (cf topic)

MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 12:48 
100 000 000 Berrys

el-d-brokeur a écrit:
Une bien triste nouvelle que je viens d'apprendre !

Image

L'acteur Peter Falk, dont le nom est à jamais associé au personnage de Columbo (qu'il a incarné de 1968 à 2003), est mort ce 24 juin à l'âge de 83 ans. Il souffrait depuis plus de 5 ans de la maladie d'Alzheimer. J'adorais suivre ces enquêtes étant jeune. Et je vous recommande un très bon film dans lequel il a joué dedans ! (cf topic)

Je suis bien désolé de cette disparition, c'est un acteur que j’appréciai beaucoup. Enfin 83 ans, il a bien vécu et longtemps ...

D'abords, comme tout le monde on le connaît comme l'acteur emblématique de Columbo, et franchement cette série est énorme. Sans ajout de cascade ou de gun-fight, cette série est passionnante, avec la façon de résoudre les enquêtes juste par une impressionnante capacité de déduction, et une attitude de "chieur" toujours en train de fouiner, ce personnage de Columbo est excellent, et puis évidemment les prestations de Peter Falk sont génial. Et sans oublier la 403, le cigare, son chien, sa femme, l'imperméable, qui sont autant de détails qui enrichissent cette série et lui donnent une atmosphère unique.

Mais Peter Falk n'est pas que le lieutenant à l'imperméable, il est aussi un acteur récurant de deux grands réalisateur, Wim Wenders et John Cassavetes.

En tout cas cette homme aura eu une belle carrière, lui qui fût un peu écarté dans ses débuts car à l'époque il était un peu difficile d'engager un acteur avec un œil de verre ...

RIP
MR FALK

Image

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 06:15 
.

Image
8 Décembre 1943 – 3 Juillet 1971
"It may have been in pieces, but I gave you the best of me." — Jim Morrison
An American Prayer

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 12:25 
500 000 000 Berrys

A beaubourg l'autre jour, dans les collections permanentes, je discutais de certaines oeuvres avec les quelques membres d'ici avec qui j'effectuais la visite, quand nous nous sommes arrêtés, presque à lentrée de la collection, devant une grande toile blanche uniquement ornée de quelques traits sales épars. J'avais expliqué que l'artiste qui l'avait réalisé était un des artistes majeurs contemporains, mais que son oeuvre effectivement s'entendait plus facilement en exposition, pour mesurer la recherche effectuée. Cet artiste, c'était Cy Twombly, et l'on ne savait pas, alors que nous discutions de sa toile, qu'il venait de mourir quelques jours plus tôt, le 5 juillet. Je ne l'ai d'ailleurs appris que ce week-end en discutant avec deux amis de sa peinture et du récent plafond qu'il a réalisé pour le Louvre (d'ailleurs stupéfiant en termes de changement de style!).

Je ne peux pas dire grand chose sur lui de plus que ce que vous pourrez lire sur wikipedia par exemple. L'affaire du baiser vous dira peut-être quelque chose car cela avait été un peu médiatisé à l'époque (de manière assez caricaturale d'ailleurs...). Une expo consacrée à ses dessins s'était tenue il y a quelques années, et on peut espérer qu'on aura droit à une grande rétrospective dans les années futures.

Pour ma part, sans être pris comme je peux l'être par les expressionnistes abstraits qui son ses quasi contemporains et qui relèvent géographiquement de la même sphère d'influence. Néanmoins je suis très sensible au refus de fixer les choses qui transpire littéralement de la moidre de ses oeuvres. La rature, la reprise, le blanc à peine circonscrit, l'usage du crayon, l'importance quantitative des dessins dans son oeuvre, tout cela possède une cohérence forte qui m'avait intéressé à l'époque de ma thèse du fait de la parenté avec l'écriture de l'auteur sur lequle je travaillais.

Je n'ai certainement pas assez regardé/écouté les infos la semaine dernière, mais je m'étonne de ne pas avoir du tout entendu parler de son décès, alors même qu'il était un des plus importants peintres de notre époque.

Quelques toiles "classiques" de Cy Twombly

Image
Image
Image

Le plafond du Louvre

Image
Image

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 19:51 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Et une de plus pour le club des 27. C'est moche à dire mais elle a récolté ce qu'elle a semé depuis de nombreuse année (même si on n'est pas sûr que ça soit la cause de la mort).
Amy Winehouse aurait été retrouvé morte à son domicile cette après-midi, morte de cause encore inconnue. Encore une artiste de talent qui part bien trop tôt mais ce n'est pas une surprise pour ma part, son destin tragique semblait tout tracé.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Dim 24 Juil 2011 00:41 
65 000 000 Berrys

Honnêtement, la mort de Whinehouse est dramatique mais c'est une bonne nouvelle pour ceux qui se feront des concerts cet été: un max de chance d'avoir droit à des reprise de ses entêtantes balades soul. Je regrette de n'avoir jamais eue l'occasion de la voir en concert.

Tandis que ce décès fait les beau jours des comiques loirdingues et des gens qui mélangent les torchons et les serviettes ("et les 90 morts de l'attentat d'Olso ?" "They didn't drug themself to death") on oublie que Lucian Freud est lui aussi mort à Londres cette semaine. Bon à 88 ans, ça semble moins dramatique.

Ce peintre était surtout connu pour ses portraits et ses nus. Il ne se contentait pas de rechercher la ressemblance, il voulait que le portrait soit le modèle. D'ou un style sans concession ou les corps sont représentés comme des amas de chair, flasque et promise à la dégénérescence.

Ce n'est pas "joli", c'est assez difficile à aimer, mais c'est saisissant.
(ET SANS DOUTE NSFW: naked people ahead)

Image

Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

Image

(ET pendant ce temps, Bob Sinclaar et David Guetta courent toujours. Monde de MERDE)

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 15:14 
350 000 000 Berrys

Je suis tombé par hasard sur l'hommage rendu à Jim Henson (Fraggle Rocks, Sesame Street, Les Muppets, Labyrinth, etc.) lors de sa mort. Je vous mets la vidéo, mais je vous préviens, ce n'est pas pour les coeurs sensibles:

Oui, j'ai pleuré comme une madeleine. Encore plus que quand Seymour meurt sur du Connie Francis dans Futurama ou qu'au début de Up. Et j'ai des larmes aux yeux chaque fois que je la revois. C'est juste magnifique.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 09:26 
1 Berry

C'est juste trop triste :'(

Sinon
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Et une de plus pour le club des 27.

J'ai une ptite mémoire pour certaines choses alors ça fait plusieurs fois quand j'entends dire que beaucoup de personnes sont mortes à l'âge de 27 ans sans me rappeler de ces personnes. Yen a tant que ça ? (si c'est pas trop vous demander, vous auriez des exemples ?)

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 10:21 
35 000 000 Berrys

T€rrien a écrit:
J'ai une ptite mémoire pour certaines choses alors ça fait plusieurs fois quand j'entends dire que beaucoup de personnes sont mortes à l'âge de 27 ans sans me rappeler de ces personnes. Yen a tant que ça ? (si c'est pas trop vous demander, vous auriez des exemples ?)

Oui, il y en a pas mal, certes d'une autre génération, mais toutes ont marqués la musique, et sont devenus cultes pour la plupart.
Il y a Jimi Hendrix, Janis Joplin, le fondateur des Rolling Stones Brian Jones, et bien sûr Jim Morrison pour ne citer que les plus connus.(Enfin, les plus connus à mon goût)
Si tu veux en parler, partager des musiques ou autres, tu peux te rendre sur ce topic.

Sinon je viens d'apprendre la mort d'un humoriste/imitateur/acteur que je connaissais de nom, mais dont les rares sketchs que j'ai vu de lui ne m'ont pas emballés, Henri Tisot qui s'était fait spécialité des imitations du Général De Gaulles dans les 60's.

Faut dire que c'est une autre époque, un autre contexte.

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 11:40 
1 Berry

Merci de ta réponse. Pour la plupart j'était pas là au moment de leur apogée mais je sais ce qu'ils ont fait donc je m'imagine plutôt l'importance de la perte de ces personnes.

Et merci aussi pour le lien ^^

EDIT : Je viens d'apprendre la mort d'une personne :
FX, le candidat de Secret Story 4, vient de décéder cette nuit, à 1h00 du matin. Le fils de millionnaire se serait fait renverser par une voiture alors qu'il marchait. Il avait 22 ans.

Image

Une bien triste nouvelle pour tous les fans de la série.

Honnêtement à cette époque je regardais encore Secret Story et son excentricité m'avait marquée mais sa mort ne va certainement pas intéresser grand monde :Luffy erente:

EDIT 2 : Oui Monkey D. Murphy tu as raison apparemment il se serait suicidé. Sinon je m'étais trompé parce que sa mort a l'air d'intéresser pas mal de monde :x

Dernière édition par T€rrien le Mer 10 Aoû 2011 07:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 01:10 
225 000 000 Berrys

Cette semaine, le Canada est en deuil. Le chef du Parti Démocratique du Canada (NPD), Jack Layton est décédé le 22 août à l'âge de 61 ans suite à un combat contre un cancer de la prostate.

Image

Né à Montréal en 1950 et issue d'une famille très impliquée politiquement, John Gilbert Layton dit Jack s'engage très rapidement dans le milieu politique après avoir fait de longues études. En 2002, Jack devient chef du NPD et passe souvent près d'être premier ministre à plusieurs fois, mais il est défait par certains hommes politiques comme Paul Martin et Stephen Harper. Son succès le plus évident remonte aux élections de 2011, et il fit partie du cabinet de l'opposition. Lors de l'été 2011, il annonce qu'il est atteint d'un cancer de prostate, et environ un mois plus tard, il se retire temporairement en léguant son poste à Nycole Turmel. Encore un mois plus tard, il décède chez lui à Toronto entouré de sa famille.
Layton était reconnu pour son franc-parler, son intérêt de protéger les plus démunis, son amour pour la démocratie et le pays et la priorité à la famille. Il laisse sa femme Olivia Chow et deux enfants en deuil. Avant sa mort, il écrit une lettre :

le Canada est un magnifique pays, un pays qui représente les espoirs du monde entier. Mais nous pouvons bâtir un meilleur pays, un pays où l’égalité, la justice et les opportunités sont plus grandes. Nous pouvons bâtir une économie prospère et partager les avantages de notre société plus équitablement. Nous pouvons prendre mieux soin de nos aînés. Nous pouvons offrir à nos enfants de meilleures perspectives d’avenir. Nous pouvons faire notre part pour sauver l’environnement et la planète. Nous pouvons réhabiliter notre nom aux yeux du monde. Nous pouvons faire tout ça parce que nous avons enfin un système de partis politiques fédéraux qui nous offre de vrais choix; où notre vote compte; où en travaillant pour le changement on peut effectivement provoquer le changement. Dans les mois et les années à venir, le NPD vous proposera une nouvelle et captivante alternative. Mes collègues du parti forment une équipe impressionnante et dévouée. Écoutez- les bien, considérez les alternatives qu’ils proposent, et gardez en tête qu’en travaillant ensemble, nous pouvons avoir un meilleur pays, un pays plus juste et équitable. Ne laissez personne vous dire que ce n’est pas possible.
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde.

Paix à ton âme Jack!

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 01:28 
225 000 000 Berrys

Aujourd'hui, il s'est passé une tragédie dans le monde du hockey.

En Russie, l y a eu un écrasement d'un avion qui transportait les membres d'une des plus puissantes équipes du KHL (ligue de hockey professionnelle russe) : le Lokomotiv. Composée de 37 membres, cette équipe s'apprêtait à aller jouer contre une autre équipe. Peu après le décollage de l'avion, il a percuté le sol. Par conséquent, 36 membres du Lokomotiv sont morts ainsi 7 des 8 employés dans l'avion. Les deux survivants ont subi de blessures très graves dont un à qui 80 % de la superficie de son corps a brûlé.

Cette nouvelle fut tout un choc pour la communauté du hockey ainsi que pour les partisans du hockey russe. Plusieurs joueurs connus, qui avaient joué dans la ligue nationale du hockey, y ont laissé la peau dont Pavol Demitra, un attaquant qui possédait un talent fou. Par la suite, le président de la fédération internationale du hockey sur glace fit un communiqué sur cette tragédie : «C'est le jour le plus sombre dans l'histoire de notre sport, a commenté le président de la Fédération internationale de hockey sur glace, René Fasel. Ce n'est pas seulement une tragédie pour la Russie, mais la formation du Lokomotiv comptait des joueurs et des entraîneurs de 10 nations.»

Mes pensées vont à la famille et aux amis des gens décédés ainsi qu'aux partisans du hockey russe.

Enfin, voici une photo du Lokomotiv : Image

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 16:59 
350 000 000 Berrys

Image

Nouvelle tragique, Andy Whitfield, interpète de Spartacus dans la série de Starz, est décedé des suites de son cancer à l'âge de 39 ans.
C'est vraiment triste: il avait un bon pronostic, on était sur qu'il allait l'emporter, et finalement...
Désolé pour la taille du message, je ne me sens pas le courage de faire un copié/collé de wikipédia. Je l'aimais vraiment bien en tant qu'acteur et ça me rappelle qu'on est vraiment peu de chose face à la maladie.

Source

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 732 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]