Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 11:18 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2010
Messages: 60
Localisation: Ici, là bas, si tu veux on y va.
AB

13.91

(c'te foutu "A faire ses preuves" m'a finalement achevé si près du but Ouinn ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 11:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Mention Assez Bien


Et oui j'ai obtenu mon bac avec 12,00, ce qui veux dire que je suis futur lillois :D


Et félicitations à tous ceux qui l'ont obtenu ;)


Edit: Je sais très bien que si j'ai 12,00 c'est grâce à mon dossier, qui d'ailleurs je trouve n'est pas si bien mais faut croire que les profs en ont décidé autrement et je les remercies.
D'ailleurs, j'ai un pote qui a échoué a 10points de la mention AB.
Sinon mes notes:
Français écrit: 12
Français oral: 16
Histoire-géo (oral) 14 (l'une de mes grosses déceptions, étant donné que j'ai les capacités pour avoir 18ou plus
Anglais: 13
Maths: 13
Sport: 13 (je m'attendais à un peu plus)
Philo: 09
Physique-chimie: 09 (un sujet hyper dur, mais je pensais avoir au moins 10/11 mais c'est pas le cas :/)
Biochimie/Biologie Humaine/Microbiologie écrit: 11 (un peu déçu car j'ai loupé la biologie humaine cours)
Biochimie/Biologie Humaine/Microbiologie TP: 13 (et encore la microbiologie TP, je l'ai complètement raté, je dois avoir environ 1ou2 sur 7 pour ce TP donc je suis vraiment déçu vu que d'habitude c'étais la matière ou j'avais les meilleurs notes)

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Dernière édition par Skeleton afro le Ven 6 Juil 2012 16:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 12:10 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
J'ai passé la dernière épreuve de première hier, l'oral de français et pour moi, ça a pas trop bien marché !

Je suis tombé sur l'incipit de l’étranger de Camus, et la problématique était : Montrer que cet incipit est à la fois insolite et traditionnel.

Le plan était donné, mais j'ai oublié ( je sais pas pourquoi ) de lire l'extrait et de faire une ouverture.

Sinon l'entretien s'est bien passé dans l'ensemble, sauf une question sur un livre de Kafka, le procès, que j'avais pas lu ( donc normale que sache pas --' )

Résultat le 13, on vera bien :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 13:26 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010
Messages: 102
J'ai MON BAAAAAAAAAAAAAAC !!!! ( trop heureux je pensais que je l'aurais pas mdr ^^ )
je l'ai du premier coup en plus !
C'etait vraiment pas gagné mais comme dirait luffy "faut croire en ses reves" ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 13:43 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
de quoi parle le JDG, l'echelle de la puputeire non ?
et bien je doit être à 10 je pense, je m'explique (attention voici du 3227 raconte ta life), au passage je suis (ou j'étais) en terminal ES
math: 10 je m'y attendais je suis nul
ses: 13 cool
anglais: 9 je l'avais loupé
histoire: 13 cool
espagnol: 13 cool
option sport: 16 (je suis pas mauvais en badmington ^^)
eps: 13 cool
26 pts d'avance de l'an dernier
et ?
*suspens*
philo: 5 !!!!!!!!!!!!!
et c'est la matiére où il est interdit de faire appel, j'ai 8 pages, je l'avais bien sentis et je me suis pris comme commentaire "un mauvais résumé mal argumentée" ... un résumé de 8 pages ... enfin quand je vois les notes de mes potes, 5; 7; 5; 7; 8; 9 ... ok les profs de philo se sont bien amusé ... je me doute quand j'ai pas fait un truc parfait mais la philo je tourne entre 14 et 16, j'ai de super appréciation de mon prof de philo dans mon dossier, mais non un bon 5 pour le bac
ce qui fait un total de 11,78 où les profs ne m'ont pas arrondis, bref la haine, la rage et un bac sans mention ... alors que j'ai eu des notes pas mal la où je m'y attendais pas bref une mention loupé de 7.5 points soit 2.5 points en anglais par exemple!!!!!...
bref je stop le mode "my life" mais fallais que je le hurle quelque part !!!!!

_________________
Image



Dernière édition par vista le Ven 6 Juil 2012 16:48, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 14:02 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Mention Bien

15 dans toutes les matières scientifiques
15 en français à l'écrit et à l'oral
17 en Histoire-géo
11 en anglais et allemand (je savait que j'avais planté l'anglais, mais l’allemand grosse surprise Oo)
10 en philo (grosse surprise là aussi moi qui penser avoir super bien réussi)
14 en sport
20 en latin
14 en grec
13 aux TPE

moyenne :15,23

Bravo à tous les autres et bonnes vacances. Demain on va se détendre à la JE ^^

Image

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 14:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bravo aux bacheliers donc! Et courage aux autres!

Sinon, pour la remontée des points, je précise pour ceux qui ne savent pas:

- si vous avez pile la note pour être au rattrapage, avoir le bac, ou une mentions, c'est, les plus souvent, que le jury vous a remonté pour cela, en fonction du dossier.
- la remontée d'une moyenne se fait d'une part en fonction du dossier, d'autre part en fonction plafond défini par chaque jury pour opérer une remontée (en gros, selon les bacs, on va remonter un candidat s'il lui manque maximun 8, 12, ou 16 points; s'il lui manque au-delà, on ne regarde même pas).
- Il faut qu'un ou plusieurs profs montent leur note, pour qu'avec le jeu des coefficients on arrive "pile" à la moyenne voulue, pour signifier justement la remontée (mais comme personne n'est au courant de ce code particulier...). On ne regarde pas vraiment les copies de telle ou telle matière, c'est plutôt le caractère du prof qui joue, et c'est souvent les notes les plus hautes ou les plus basses qui sont remontées (j'ai une fois remonté un 18 et 19, c'était la meilleure copie du paquet, et c'était pour une mention TB en L).
- Si le dossier émet la moindre réserve (et de ce point de vue le fameux "doit faire ses preuves" joue un rôle important), en règle général, on ne monte pas. C'est vraiment les appréciations positives qui jouent, et s'il y a un grand écart entre la moyenne sur une matière et la note obtenue à l'épreuve.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 14:14 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011
Messages: 83
Localisation: dans un rêve
JE L'AI!!!!!!!!!!!!!

Mention assez bien

Pour les notes je suis plutôt content :

Histoire-géographie : 12
Anglais LV1 : 10 (très déçu)
Allemand LV2 : 15
Mathématiques : 13
Physique-Chimie : 16 (c'était ma spé alors je suis bien content du résultat)
Philosophie : 6 (bah je m'attendais pas à un explois)
EPS : 13
SI (sciences de l'ingénieur) : 15 (très surpris)
Français : -écrit : 11
-oral : 13
TPE : 14

Cela me fait une moyenne générale de 13.41
voilà une très bonne journée pour moi^^.
Au passage je félicite tout ce qui l'ont eu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 15:03 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2012
Messages: 11
Félicitations à tous :)

J'ai le bac mention assez bien :

Français écrit : 14
Français oral : 18
Histoire-Géo : 12
Philosophie : 15
Anglais : 12
Math : 15
Physique chimie : 13
ST2S TD : 14
ST2S TP : 09
Bio : 09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 16:39 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Et voila, un professeur m'avait dit qu'à faire de couler la dolce vita, je finirai sans diplôme sous un pont avec des seringues. Pour le ponts et les seringues, je sais pas encore, mais au moins j'ai eu le bac, c'est déjà ça.
11.48 de moyenne générale en ES, pas assez pour obtenir une mention, cependant je profite tout de même de l'appellation section européenne qui sera inscrite sur mon diplôme.

Épreuves de Première

L'année où je n'ai vraiment, mais alors rien foutu. J'ai séché une grosse partie des deux derniers trimestres, je n'en suis pas fier, mais ça fait de sacrées anecdotes ^^. Les résultats pas excellents étaient donc à prévoir, même si, au vu des examens blancs, je pouvait m'attendre à mieux.
J'avais eu 16 partout et 19 à l'oral ^__^
Bwef:
-Français Ecrit:11
-Français Oral:7
-SVT: 12
TPE:11


A noter qu'en tant que section européenne, j'ai passé mon TPE en anglais, une vaste sacré blague. Donc, j'avais 1 malheureux point d'avance, c'était toujours bien de pas avoir de retard, mais j’espérais un peu mieux. Tant pis.

Épreuves de Terminale

Toujours pas énormément de travail, des profs qui me mettent un doit faire ses preuves sous pression de l'administration. Pour la petite histoire, la proviseure adjointe a mis son véto sur mon dossier alors que les profs avaient d'abord choisi de me mettre assez favorable grâce à une moyenne qui avoisinait les 13. Apparemment elle a toujours en travers cette boule de neige que je lui avais lancé en seconde. Rancunière!

-Eco:8
-surprise, c'est d'ordinaire ma meilleure matière-
-Histoire: 13
-Mathématiques:13
-EPS:15
-Anglais:14
-Anglais spé:15
-Section Européenne:10
-Philosophie:11
-Espagnol:11


Voila, j’échoue à 19 petits points de la mention assez bien, ça pourrait être rageant, mais bon, il faut mieux relativiser et se dire que d'un point de vue méritocratif, je méritais même pas d'avoir le bac.



Maintenant: Direction La Sorbonne!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 16:52 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009
Messages: 192
Localisation: Là bas si j'y suis...
Tant qu'on y est, moi aussi j'ai décroché mon bac S, avec la mention Très Bien et 18.21 de moyenne. Je suis plutôt étonné, je ne m'attendais pas à une telle note, mon objectif était au plus 17, voire 17.5 ; ce sont les options (section européenne anglais et LV3 Portugais), et leurs oraux (auxquels j'ai eu 20 et 19) qui m'ont boostés.
En bref : maths (spécialité) : 18, physique-chimie : 17, SVT : 18, histoire-géo : 15, anglais : 19, allemand : 15, français écrit & oral : 15 et 16, sport : 13 (bouh !), philo : 18.

Voilà voilà, l'année prochaine s'annonce soit à Sciences Po Paris si je suis accepté (au titre de la mention européenne ou du concours, que j'ai passé il y a 1 semaine), soit à Sciences Po Lille (idem, mais moins bien réussi), soit en classe prépa B/L (lettres / sciences sociales / maths).

_________________
Les Meilleurs ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent à chaque fois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 17:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
WTF o.O
C'est ma réaction en regardant mes notes du Bac ce matin. Je m'attendais à tout, mais surement pas à cette logique là (Je vous rassure, je l'ai eu avec mention Assz Bien, mais les bonnes notes sont pas du tout là ou je m'y attendais )

- On commence par un 9 en Histoire Géographie. Sur la composition de ma vie. C'est beau.
- On continue par un 16 en maths. Sur le seul sujet que j'ai fais en entier de l'année et alors même que ma moyenne a toujours tourné autour du 8. Encore plus beau.
- 6 en SES. J'ai vu ma note, j'ai eu la même réaction que lorsque Jean Dujardin a recu son Oscar. Mais qu'est ce que c'est que ça ?! 6 coefficient 7, ca fais 28 points de perdus d'un coup sur un truc que je pensais avoir bien réussi. lolololol. (je vous assure, j'ai quand même rigolé en voyant ce 6)
- 11 en Philo, encore sur une copie où je pensais avoir pondu un truc vraiment naze. Comme quoi, ça dépend peut-être du correcteur.
- Et 18 sur l'option Italien. 18. Non mais là, c'est un appel de Dieu, je vois pas ce que ça peut être d'autre. J'ai juste rien glandé sur l'année en cours d'italien, et j'ai un 18 sur cette matière. Wow. J'ai du me surpasser en mode Super Saiyen le jour de l'oral, sinon je vois pas.

Les autres notes, je vous les épargnent, et elles sont dans la logique des choses. Mais si le résultat final est à peu près ce à quoi je m'attendais, les notes qui le compose sont dans une logique qui m'échappe totalement, malgré le fait que je me suis confirmé sur le fait que j'ai beaucoup d'aisance dans les langues, du mal en éco. Enfin bon, je vais pas me plaindre, le Bac c'est derrière nous maintenant :3 !

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 20:17 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
3eme acte et fin du baccalauréat de Houblon Warrior

Bon et bien pendant que certain se disent "ah tiens j'ai le bac" et d'autres "ah zut alors !", moi j'ai cloturé mon année scolaire en allant faire mon oral à 8h. Je suis passé second de mon groupe de 4 et je suis tombé sur le chapitre 3 de Candide (Big up end ^^) avec comme question "En quoit cet extrait est-il un extrait de conte philosphique?" (bon finallement pas grand chose à voire avec tes fiches...). Bon j'ai dit les caractéristiques du conte dans le chapitre puis après les cibles de la dénonciation. Je suis plutot satisfais de cette premiere partie.
Ensuite l'entretien qui sait moyennement passé avec de bonne réponsé et de mauvaise (enfin bon y'avais plein de question de jugement personnel et le génial:
- quel sont les mots qui caractérises Cunégonde
- Bah bel et bien en chair.
- Non mais les mots exacte.
- ...

Enfin bon je me rappelais pas totalement de Candide en plus (enfin pas EN DETAIL parce que pour repondre à ces questions j'aurais du faire une étude spécial sur le dernier chapitre parfois...).

J'ai eu aussi un:
- Et est-ce que tu lis?
- Oui pas mal, enfin maintenant un peu moins... (oui je suis franc moi ^^)
- Quelle genre de livre
- Des classiques (genre pere goriot, des souris et des hommes,...)
- Et tu lis autres choses?
- ... Des romans policiers...
- Ah bon pas de roman fantastique?
- Non.
Je sais vraiment pas comment je dois prendre cette dernière question...

Bon en bref un oral moyen ++ qui devrait valoir 13/14....

P.S: J'ai un peu de mal à me rendre compte que c'est les vacances... A force de "quand t'as finit ton épreuve de bac y'en a encore une (et dans deux semaine qui plus est !!!)" je me demande si j'ai pas perdu quelques notions du temps...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 20:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2011
Messages: 16
Localisation: Coincé entre le monde des rêves et le monde du savoir.
Et bien voilà qui cloture enfin de 7 ans d'études (collège+lycée): un bac, une mention Très Bien, la section euro et même un 18.31 de moyenne... que dire de plus!

Loin d'être vraiment surpris (ohh le mégalo), c'est peut-être le 17 en philo qui m'a tué !! Faut dire que j'ai fini l'année aux mots croisé m'enfin bref. Un petit 11 en histoire pour clore le tout avec 20 en math (spé) et en SVT like a boss!!!!!

Par contre, j'aimerais pousser un coup de gueule.

Des profs mal renseignés m'ont indiqués lors de l'inscription au bac qu'il ne fallait pas mettre l'euro comme OPTON FACULTATIVE comme la LV3, le théâtre... C'est pourquoi je me retrouve heureusement avec la mention euro mais hélas avec 14 points... non contabilisés dans le total et donc... perdu!!!!!

Sérieux... c'est quoi l'absurdité de ce truc. Si tu prends la mention, tu as forcément des points en plus: Pourquoi ne pas en profiter?

Donc, je m'adresse aux futurs bacheliers et aux profs qui comme les miens ne sont pas au courant:
ATTENTION, la section euro ne constitut pas en elle-même une option. Donc pour bénéficier des points,
il faut la substituer à une option facultative.


et m*rde, je suis que 2ème du lycée ^^

_________________
"Dans ce monde, tout n'est que volonté. Il suffit d'y croire et de persévérer pour transformer les rêves en réalité."

"La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue" Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Dim 8 Juil 2012 00:30 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 67
Bon voila qui clot ma scolarité et ce, sur une note plutot joyeuse étant donné que je décroche le BAC S mention Très bien avec 17,68 au total !!!

En détail on a donc

15 TPE
14 Ecrit francais
15 Oral francais
20 Grec
17 Oral d'euro
14 ANglais
11 Espagnol
17 SVT
17 Mathématiques
19 Physique Spé
15 Histoire
et 19 EN PHILO !!!!!!!!!!!! (avoir du faire le même sujet en DS a du aider je pense ^^)


Voilà, une pointe de regret minime au vue de la joie de la mention de n'être pas monté un peu plus haut (espagnol) pour avoir les félicitations du jury, mais passons outre :)

Les choses sérieuses commencent et si ma scolarité s'achève il me reste encore minimum 8 ans de médecine donc souhaitez moi bonne chance ;)


P.S : houblon, comment ca mes fiches t'ont pas aidé, il y avait tout dessus :p

_________________
Comme le chasseur appelle l'orignal, Rico appelle la femme : FEMMMMMMMMMME !

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com