Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 23:11 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Ouais je suis pas en Terminale donc je vais pas pouvoir crier ma joie, mais je tenais quand même à donner mes notes des Epreuves Anticipées ne serait-ce que pour les profs d'histoire et de français :p [Notes qui sont arrivées plus tôt que prévu d'ailleurs...]

Mais avant je vais vite fait vous parler de mon oral de français. Je n'avais pas réviser grand chose, juste relu vite fait mes feuilles et surtout avoir parler avec certains de mes potes qui eux avaient bien réviser juste avant. Bah mine de rien je suis vraiment quelqu'un de chanceux ! Je suis tombé deux fois sur le théâtre. Beaumarchais avec le Barbier de Séville l'année dernière et Dom Juan Acte I Scène 2 de Molière ce coup-ci.

Et là je fais la grosse boulette. J'entendais mal l’examinatrice et j'avais cru comprendre Acte V - Scène 2. Tout de suite je réponds gentiment "Mais madame on l'a pas faite celle-là." Là je vois son incompréhension, elle va chercher dans ses papiers me pose des questions sur mon identité jusqu'à ce que je comprenne que j'avais mal entendu. Tout de suite j'essaye de me rattraper "Mais bien sûr la fameuse tirade de l'inconstance avec un Dom Juan sûr de lui, Ahahah, bien sûr bien sûr..."
Je me prépare rapidement et au final tout le reste s'est bien passé, car ça devait être l'un des rares textes que je connaissais à peu près, [Candide et Dom Juan en fait] et comme je sais que j'ai beaucoup de connaissances et d'aisances à l'entretien...

Bref au final j'ai les résultats. Ceux de l'année dernière étaient comme ça :

Français - Ecrit : 8
Français - Oral : 16
TPE : 15

Donc ça me faisait déjà des bonnes notes avec 18 points d'avance. Mais cette année j'ai eu mieux et j'ai su profiter de mon redoublement.

Français - Ecrit : 11
Français - Oral : 15
TPE : 16
Histoire - Géo : 13

Avec un total de 33 points d'avance je ressors satisfait de mes épreuves anticipées ! Le 15 à l'oral ne m’étonne pas trop et je suis même content de n'avoir perdu que 2 points par rapport à la barre haute que j'avais fixé l’année dernière. Idem pour le TPE et l'histoire dont j'avais bien fixé mes pronostics (Vous voyez que je n'étais pas optimiste ou pessimiste quand je visais 12 ^^)
Mon plus grand étonnement vient de l'écrit de français, je pensais avoir 8 étant sorti au bout de 2h surtout en tombant sur la poésie... Et au final je m'en sors avec un 11. Bref cela va me faire passer de bonnes vacances ^^

Edit : Mouarf le TPE... Je vais vous dire l'année dernière j'étais avec 2 potes que j'appréciais mais pas plus que ça et on avait fait un joli carnet de bord, un bon diaporama et on a eu 15. Cette année j'étais avec mes 2 meilleurs potes, pendant les heures du TPE on a fait que regarder des épisodes du JDG, on a quasiment copier/coller un site et on peut dire que notre carnet de bord était un peu moisi.
Honnêtement je vais vous dire le secret d'une bonne note c'est de glander mais en paraissant faire quelque chose, être très à l'aise à l'oral et surtout s'entendre au maximum avec ses potes. Résultat j'ai eu beaucoup plus de points à l'oral cette année que l'année dernière.

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Jeu 12 Juil 2012 15:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 23:38 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Rappel d'il y a deux pages, je visais 15 à l'oral de français et 12 à l'écrit de cette même matière.
Les résultats sont tombés ce matin, et bien que je n'était pas loin de ce que j'avais imaginé, je me suis sous-estimé.
17 à l'oral et 13 à l'écrit, très satisfait de cette entame de Bac.
J'essaierai de poursuivre comme cela l'année prochaine, même si ça ne sera pas facile, en tout cas ça donne espoir !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Mer 11 Juil 2012 15:06 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 229
Localisation: Oui.
J'interromps un peu mes vacances chéries, pour jeter un petit coup d'oeil sur mes notes des épreuves anticipées. Voyons voir...


TPE : 10
Français oral : 15
Français écrit : 17
Histoire-géographie : 19


Ah tiens, la moyenne en TPE, je m'y attendais pas. J'ai travaillé que les deux dernières semaines, et c'était pour faire des boudins avec de la terre. Peut-être est-ce mon déguisement de jardinier à l'oral qui leur a plu ! :D

Pour ce qui est du français, je me doutais que je tournerais autour du 16 dans les deux épreuves. J'étais satisfait de mon commentaire écrit et de l'entretien oral.

Mais 19 en histoire ! :O Je pensais avoir bien réussi, mais pas à ce point.

--> Conclusion : c'est cool.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Mer 11 Juil 2012 16:31 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Yahou!!!!!!!!!!!!!
Il y a deux jours, les résultats du bac au rattrapage sont tombés: je l'ai eu!!!!!
Ce fut dur et éprouvant mais j'ai réussi. Mes notes ne sont pas brillantes:
-Math 8
-Physique chimie 9
-Histoire 8
-Philo 7
-SVT 7
-Anglais 9
-Espagnol 12
-Sport 15
-option basket-ball 18
-Francais écrit 6
-Francais écrit oral 11
-TPE 12
J'avais donc 30 points a rattraper et ce fut chose faite! et même j'ai fait mieux:
Math 12 et Physique chimie 12!
Soit 52 points de rattrapé!!!
Mes vacances seront enfin tranquilles et a moi la prépa kiné^^

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 11:58 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Francais écrit : 14
Français oral : 17
Sciences : 12
TPE : 19

J'aurais bien aimé tapé les 15 pour le français, je pense que c'est la question de corpus qui m'a pas vraiment aidé. Sciences, 12, comme d'habitude de toutes façons, je m'y attendais, mais un peu dégouté que ce soit le même coefficient que l'oral ou le TPE sachant que j'ai révisé une heure pour le programme de SVT-Physique et passé des heures sur le reste.

Je trouve que cette épreuve est très mal faite. On a trois exercices avec un barème de 8-6-6. Le premier exercice consistait en un commentaire argumenté. Le second, on avait trois questions à développer + une question de QCM. Le troisième exercice consistait à développer une question + une question de QCM. Il y a comme un léger déséquilibre, disons. Je pense évidemment avoir chié le troisième exercice, ce qui renforce un petit peu mon sentiment d'amertume. Mais bon tant pis.

Je sais qu'on récupère pas les copies, mais est-ce qu'on va avoir des commentaires des correcteurs pour chaque épreuve ?

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 12:39 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Alors là moi je suis vraiment surpris.
français oral : 13 alors que la prof m'a dit qu'à quelques détails près j'aurai eu 18
français écrit : 12 ça va je m'y attendait un peu
Sciences : 10 alors là vraiment c'est que les profs ont été gentils sur les copies de sciences parceque je pensais avoir au mieux 8
TPE : 9 :Chopper allucine: alors là c'est le gros choc. C'est moi qui ai fait tout le travail. C'est moi qui ai corrigé les fautes d'orthographe que mon binôme a fait. C'est moi qui ai préparé tout le truc qu'on allait faire à l'oral (j'étais PDG et je répondais aux questions d'un journaliste). Certes je me suis un peu loupé à l'oral et c'est mon binôme qui a répondu à presque toutes les questions, mais je vois pas comment j'ai pu avoir 3.5/12 (car je sais que j'avais déjà 5.5/8). En gros le TPE je l'ai travaillé comme un porc parceque je me disais que cette note rattraperai le français (bon là j'ai géré quand même quand on voit mes notes de bac blanc de français) et je me retrouve avec une note de merde. Vraiment ça me dégoûte. Et si jamais mon binôme a une meilleur note, sérieux je vais le tuer parcequ'il n'a rien fait du tout sur le dossier. (Et l'oral il le faisait avec la feuille sous les yeux alors que moi je connaissais mes répliques par coeur (ok j'ai buggé 2 fois mais quand même ...))
Et en plus je suis venu au lycée en costume pour plus donné l'impression que j'étais PDG et franchement je ne le referai pas parceque tout le monde me regardais mais je me disais qu'au moins ça pourrait rapporter des points en plus.
J'ai parlé comme un PDG lors de la première partie de l'oral.

En gros j'ai fait tout mes rôles hyper sérieusement, et j'ai une vielle note.

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 13:00 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Classique ça pour le TPE :p
Nous on a fait un exposé classique, sobre. Si c'est bien fait, il n'y a rien à envier aux sketchs, dialogues, etc. Bon d'un coté on s'y est pris la veille donc pas vraiment le temps de faire un truc très développé :p
Sinon Jack, ça arrive, c'est pas grave, c'est pas un gros coeff. Je comprends que ça te fasse chier mais ça de rattrape.

Si je peux donner un conseil aux prochains qui feront leur TPE : mettez-vous avec des gens que vous appréciez pour éviter les conflits, mais pas non plus un meilleur pote sinon vous aurez tendance à trop vous relâchez et c'est mauvais pour le travail. De plus, si vous vous mettez avec quelqu'un que vous connaissez peu, votre éducation vous poussera à faire bonne impression dans les premières séances de travail, et donc à être plus efficace. L'ambiance se relâchera avec le temps, mais le rythme sera déjà lancé donc pas de problème.
Petite astuce pour les ES sinon : le choix des sujets est INFINI. Prenez quelque chose qui vous passionne pour ne pas vous ennuyer sur l'élaboration du dossier et sécher le moins possible le jour de l'oral. Et si possible... là c'est vraiment l'astuce de branleur qui a bien marché pour moi... prenez un sujet que les profs sont peu susceptibles de connaitre. S'ils ne connaissent pas, ils vous écoutent baratiner et vous croient sur parole. C'est un spectacle assez merveilleux.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 13:43 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
Les tpe sont coef 2 mais uniquement les points > 10 donc même si t'as en dessous, ça te pénalise pas.

Nous on avait fait un exposé sur le pétrole. Sur comment on le " fabrique ", d'où il vient, les guerres liées au pétrole ( et j'ai été surpris d'en voir autant ), et ma partie préférée de l'exposé, comment va-t-on faire sans pétrole ?

On avait choisit comme support un power point mais vu qu'on avait des ordinateurs pourris au lycée, il pas voulu s'ouvrir. A part ça, ça c'était plutôt bien passé sauf que j'avais dû apprendre au dernier moment une sous-partie parce qu'il y avait eu confusion dans le groupe ( on était 4 ).
Donc j'attends la note qui tombera demain :Zoro cri du sabre:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 15:35 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Je sais que seuls les points au-dessus de 10 sont prit en compte. Mais bon voilà quoi c'est chiant. Il me semble que j'ai 10 points d'avance, mais avec le TPE j'aurai au moins du passé à 16 points d'avance. Si jamais je frole la mention bien (ou très bien, ou assez bien, on juste le bac, ou le rattrapage on ne sait jamais) l'année prochaine à cause de ça je vais péter un câble.

En plus c'était un sujet que j'ai kiffé. Je l'ai fait sur Coca-Cola mais j'étais à fond dedans et je connais pleins de trucs dessus maintenant.

En plus 9 au TPE ça fait glandeur quoi. Moi qui voulait aller à Dauphine ou à la Sorbonne, je crois que ça va être très dur maintenant.

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 17:10 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
Si tu bosses un minimum et que t'as pas "doit faire ses preuves à l'examen" sur ton dernier bulletin, tu frôleras pas de mention, ils te la donneront.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 18:15 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
De toutes façons pour Dauphine, la mention osef c'est que le dossier qui compte ;)

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 18:20 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
Choppyman a écrit:
De toutes façons pour Dauphine, la mention osef c'est que le dossier qui compte ;)


De toute façon, la mention ne sert jamais à rien, sauf pour sa fierté bien sur ^^

Ah ouais, quand même, Dauphine, j'espère que t'as fait une bonne année de première, que ce soit dans les notes ou les appréciations, parce que ça compte énormément.

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 18:30 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
La mention sert quand on est sur les listes d'attente déjà.
Et ensuite si tu changes de voie ça peut aussi aider.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 18:55 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
da hui a écrit:
La mention sert quand on est sur les listes d'attente déjà


Mouais, j'ai quelques doutes, la liste d'attente, c'est plutôt en cas de désistement ou d'échec au bac qui libèrent de la place.

da hui a écrit:
Et ensuite si tu changes de voie ça peut aussi aider.


Ca, par-contre, pas faux, j'en suis peut-être l'exemple parfait, l'an passé, tout le monde m'a refusé, et cette année, une IUT a fini par m'accepter. Après, reste à savoir si c'est grâce à ma mention, ou à une meilleure lettre de motivation, je ne sais point.

Edit: Ah ouais, pas con, j'y avais pas pensé, c'est vrai que ça peut toujours faire un petit plus !

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Dernière édition par Scotty-2-Hottest le Jeu 12 Juil 2012 19:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 19:01 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
Pour les listes d'attente: Si il y a des désistements, comment ils choisissent les gens qui sont sur la liste d'attente pour les remplacer à ton avis? :p
La comparaison des dossiers joue largement bien sûr, mais du coup les résultats du bac (et donc les mentions) deviennent un nouveau critère non négligeable.

Ne négligez pas une mention au bac les gars, c'est un honneur, mais aussi une petite porte d'entrée parfois ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com