Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 02:04 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 335
Localisation: dans mes baskets
Grosse claque en apprenant la mort du grand acteur Robin Williams, à l'âge de 63 ans, au dernière nouvelles un suicide, le cinéma perd un grand monsieur :pappugdeprime:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 03:21 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Paix à votre âme M.Williams, vous avez marqué le monde du cinéma américain!

Au Québec, nous sommes en deuil de l'abbé Raymond Gravel, mort d'un cancer le matin du onze août. Il avait soixante et un ans.

M.Gravel a véçu une enfance très difficile et son père l'a longtemps abusé. À la fin de son adolescence, il est parti de chez lui et s'est retrouvé à la rue, toxicomane et prostitué.

Il a fini par sortir de cette situation désastreuse après avoir été sérieusement maltraité par des clients. Peu après, il est entré dans les ordres religieux, a participé dans de grands débats (ex : avortement, homosexualité, mourir dans la dignité, etc.) et a connu une carrière en politique.

Cependant, ce que je retiens de M.Gravel en bref, c'est qu'il a su ensuite supporter magistralement des personnes vivant dans la rue et ayant des problèmes avec les drogues. Il y apportait tout son amour et son expérience.

Nous perdons un saint homme et au nom du Québec, merci au fond de notre cœur M.Gravel!

Image

PS : Si vous voulez en savoir plus, voici un lien : http://www.ledevoir.com/societe/actuali ... est-decede

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 09:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3679
Localisation: Académie Honnōji
Je suis terriblement attristé par la disparition brutale de Robin Williams, un des acteurs qui a le plus marqué mon enfance avec des films et des prestations magiques. Quand même, rien que de repenser au Cercle des poètes disparus et à l'impression que ça me laisse quant à ma pratique de professeur... Outre cela, Robin Williams, c'était pour moi au départ L'ACTEUR incontournable du début des années 1990 : Ms. Doubtfire qui est longtemps resté la référence universelle du film comique ultra-contemporain, le doublage du Génie dans Aladdin de Disney qui a porté un personnage de poids, Hook et la revisite du thème de Peter Pan par Spielberg, Jumanji et les étoiles que ça jetait dans les yeux étant gosse, Jack et Flubber... Robin Williams, c'est aussi pour moi l'un des souvenirs les plus baroques : ma mère m'avait emmené voir L'homme bicentenaire (une histoire où un robot devient progressivement conscient de lui-même et subit toutes les opérations nécessaires au fil des siècles pour devenir un être humain) et c'est la seule fois de ma vie où j'étais seul dans une salle de cinéma (qui, pourtant, est loin d'être déserté au fil du temps). Plus tard, ce fut la découverte de films marquants comme Good Morning Vietnam ou bien Insomnia, mais pas de Will Hunting : je sens qu'avec cette disparition, ça va être chose faite. Et puis, Robin Williams, c'est aussi à mes yeux le fan déclaré de la culture pop japonaise ! Que ce soit son attachement à The Legend of Zelda (sa fille a le prénom de la princesse) ou de nombreux animes japonais comme Evangelion (eh oui) qui s'est manifesté sur le tard aux yeux du grand public, difficile de ne pas succomber au charme du personnage !

Cette journée commence en tout cas de manière bien triste, il va laisser un sacré vide derrière lui ces prochains temps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 11:14 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Bullzor, il manque un film qui a un lien avec notre manga : Baron de Munchausen que tu devrais avoir déjà vu.

Robin a été un grand acteur de génie de notre génération tout comme les inoubliables.
J'ai découvert Robin Williams dans Madame Doubtfire en VHS VOSTF très rare à trouver et je n'en suis pas las !
Je redécouvre Hook, Flubber, Jumanji, L'éveil, Le cercle des Poetes Disparus, Toys, Bicentennaire, Photo obsession... et bien d'autres.
J'avais hâte de pouvoir voir Doubtfire2 mais ce n'est malheureusement plus possible...

Mes condoléances à sa famille et autours...

En son hommage, j'ai décidé de regarder ses films que ne n'avais jamais vu, comme "Good morning Vietnam".

Maintenant il peut hurler : GOOOD MOOORNIIING THE HEAAVEEENN !!!


Quant au triste décès d'Abbé Gravel, l'Abbé Pierre québécois, je souhaite exprimer toutes mes condoléances à son entourage qui pourraient s'en inspirer pour franchir l'épreuve des différents situations de vies.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mer 13 Aoû 2014 20:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Aujourd'hui, c'est Lauren Bacall qui nous quitte.


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Lun 25 Aoû 2014 14:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Décès de Richard Attenborough, acteur et réalisateur américain. Je vous mets la nécro de l'ami Rafik:

Citation:
Je n'ai jamais été un grand fan de son style propre et académique. Néanmoins, il faut lui reconnaître un flair évident quand il s'agissait de casting. C'est vraiment lui qui a lancé la carrière ciné d'Anthony Hopkins avec « Les Griffes du lion », « Un Pont trop loin » et, surtout, le thriller « Magic ». Son « Chorus Line », grand succès public et critique (aujourd'hui un peu oublié) a débuté la seconde partie de carrière de Michael Douglas en révélant son visage de boss carnassier. Ben Kingsley aura passé toute sa carrière à tenter de se détacher du rôle de « Ghandi ». « Cry Freedom » (film de lui que je préfère) a révélé au grand public Denzel Washington. Et « Chaplin » offrait un premier rôle oscarisable à Robert Downey Jr alors que les américains ne voyaient en lui qu'un side-kick issu du Saturday Night Live.
Mine de rien, c'est un talent de savoir reconnaître les talents et d'aider à les faire éclore.

Richard Attenborough (1923 – 2014)
(mais si, tu sais, le milliardaire qui fabrique des dinosaures)


Image

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 03:09 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je suis très attristé de vous annoncer le décès de Gilles Latulippe, un des plus grands comédiens de l'histoire du Québec, des suites d'un cancer de poumon. Il avait 77 ans.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/ar ... umon.shtml

Aimé des plus vieux et des plus jeunes, il savait faire rire tout le monde dans d'innombrables oeuvres, les fruits savoureux de décennies de travail acharné aux côtés de monstres sacrés de l'humour comme Olivier Guimond. On ne compte plus ses spectacles pour les galas Juste pour rire, ses pièces dans le défunt Théâtre des variétés, le mythique Symphorien, les Brillant, les Démons du Midi, etc.

Reconnu pour être humble, généreux et gentil, il était un ange pour tous et il nous manquera énormément.

Paix à votre âme, M.Latulippe.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 22:27 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Image


Alexandre Grothendieck.
Ce nom ne vous dis rien ? Moi non plus, jusqu'à il y a une grosse dizaine de minute où j'ai appris sa mort par l'intermédiaire de mon père.
Je ne vais pas m'improviser Biographe donc je vous passe deux liens qui décrivent le bonhomme.
Il est considéré comme le plus grand mathématicien du XXeme siècle et s'est éteint le 13 Novembre.

Une petite vidéo de 6min qui résume l'homme.

Un article un peu plus fouillé.

Le mec c'est Will Hunting sur patte :)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Lun 8 Déc 2014 02:02 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Le Québec est endeuillé par le décès d'une de ses figures emblématiques, survenu le 2 décembre 2014.

Nous perdons un des meilleurs joueurs de l'histoire du hockey au monde : Jean Béliveau qui est décédé des suites d'une pneumonie à l'âge de 83 ans.

Né en 1931 à Trois-Rivières, M.Béliveau a commencé par jouer ses années junior et semi-professionnelles à Victoriaville et à Québec dès 1946. En 1953, il a signé son tout premier contrat avec la plus prestigieuse et plus vieille équipe de hockey en Amérique du Nord, les Canadiens de Montréal (fondée en 1909), dont je suis un grand partisan. Très tôt, il est devenu un joueur exemplaire, craint des gardiens et des défenseurs adversaire et respecté. En 1961, il devint le capitaine de son équipe. Après dix-huit saisons bien remplies et dix coupes Stanley, il annonça sa retraite en 1971. La même année son chandail fut retiré, et en 1972, on l'intronisa au temple de la renommée.

Durant les joutes, Béliveau se distinguait par son agilité, ses coups de patin gracieux, son contrôle impeccable de la rondelle et ses tirs redoutables. Véritable gentilhomme capable de motiver ses troupes, celui-ci se comportait toujours avec prestance sur la glace et ailleurs, soit avec ses coéquipiers, ses adversaires et ses partisans. Malgré certaines blessures, il savait retourner au jeu encore plus fort. Au cours de sa carrière, il joua 1125 parties régulières (507 buts et 712 passes pour 1219 points + 162 parties en séries pour 176 points). Il côtoya de très grands joueurs de l'âge d'or du hockey (entre 1942 avec les six équipes et 1967 avec une expansion doublant le nombre de clubs) et fut une pierre d'assise de deux dynasties de la LNH.

Lors de son après-carrière, il fut nommé vice-président senior aux affaires sociales du Canadien Montréal, un poste qu'il quitta en 1993. Il s'occupait à des causes qui lui étaient chères (il le faisait aussi lors de sa carrière, mais il avait désormais plus de temps pour s'y consacrer dès 1971) comme une fondation venant en aide aux enfants handicapés. Et il assistait pratiquement à toutes les parties du Canadien à domicile pendant des années.

C'est tout un homme! Merci pour tout, M.Béliveau! Paix à votre âme!



Si vous en voulez plus savoir sur ce monstre sacré du hockey : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_B%C3% ... ri.C3.A8re

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mer 7 Jan 2015 17:52 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
M'associant à la douleur de tous les proches des victimes, j'ai une pensée particulière pour le Grand Duduche : quel monde désespérant que celui où l'on peut assassiner un homme aussi gentil et adorable. Adieu Cabu, Wolinski, Tignous, Charb… Enfin courage aux quelques personnes qui sont encore entre la vie et à la mort. Nous sommes tous et toutes de tout cœur avec vous en cette période de Guerre de l'ombre.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mer 7 Jan 2015 19:15 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Je ne connaissais Charlie Hebdo que de nom et de réputation lointaine, ses journalistes et rédacteurs m'étaient donc absolument inconnus, mais la violence de cette fusillade, pour quelques malheureuses satires, est inouïe et insensée. C'est douloureux de s'apercevoir que même de nos jours s'exprimer librement peut mener à un tel carnage. Ignoble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mer 7 Jan 2015 20:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Acte terroriste absolument révoltant dans un pays tel que le nôtre. Une attaque directe à l'encontre de la liberté d'expression (de plus en plus mise à mal déjà par notre gouvernement actuel) mais également à la laïcité si les résultats de l'enquête démontre bien qu'ils s'agissaient encore de ses enf.... de fondamentaliste religieux :(
Et bien bien sûr, l'acte en lui même est véritablement barbare et inhumain. Une grande pensée pour toutes les victimes qui ne faisaient (qu'on adhère ou pas à leur pensée en elle même) que s'exprimer. Pensée également à leurs familles et amis qui doivent être très affectés par ces pertes soudaines.
Cette action est un véritable choc pour moi. Je crains qu'on ait encore droit à de sérieux amalgames entre musulmans et fondamentalistes islamistes et ça m'effraie beaucoup. D'autant plus que l'amalgame ne vient pas forcément des personnes que l'on pense.

Pour quelqu'un comme moi qui prône une vision de liberté d'expression totale même la plus dérangeante qui soit, un peu comme le modèle américain d'ailleurs je ne peux que m'attrister :( J'espère que le problème ne sera pas encore une fois minimisé mais pas non plus amplifié de pleins d'amalgames comme je l'ai dit plus haut.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mer 7 Jan 2015 21:21 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014
Messages: 52
Localisation: Approximative
Grosse claque dans la gueule. Respect à eux.
Le mouvement a déjà pris une énorme ampleur. Les regroupements un peu partout, les messages Facebook, twitter, YouTube, c'est cool de voir qu'on peut encore être solidaire devant la mort. Mais j'avoue que les amalgames et les risques de dérive risquent de faire de gros problèmes. On a déjà une femme aux nichons à l'air qui a déchiré le Coran (vachement intelligent), ça va devenir le bordel. Espérons que ça n'aille pas trop loin, que les violences ne tuent personnes. Cette histoire pue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mer 7 Jan 2015 22:07 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Je ne sais pas si c'est utile mais bon, je partage tout de même.

Quel jour de merde putain ...

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mer 7 Jan 2015 22:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Quel monde de merde!

Des gens qui font leur boulot et se fond exécuter par des imbéciles ayant peur d'un stylo.

Vous les grands dessinateur et journaliste de Charlie Hebdo,
Vous les monsieur-tout-le-monde qui se lèvent le matin pour aller bosser,
Vous les policiers qui protégeaient notre pays alors qu'on vous crache à la figure,

Vous tous on ne veut pas vous oublier.

Et encore une fois les écervelés vont réussir l'exploit de faire des amalgames du grandeur consternante.

Je suis Charlie

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com