Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mer 7 Jan 2015 23:09 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
JE SUIS CHARLIE!

Je compatie à la douleurs des proches et des familles des morts/ blessés lors de cette attaque horrible.
Je m'indigne de l'attaque qui vient d'être faite à notre liberté d'expression.
Je suis triste qu'on ait perdu Cabu que j'avais découvert dans ma jeunesse aux cotés de Dorothée.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mer 7 Jan 2015 23:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Dur dur dur...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mer 7 Jan 2015 23:28 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1794
Localisation: Nouveau monde
Très dure journée pour la France... Cet attentat et ces rassemblements et réactions unies dans les villes et les réseaux sociaux m'émeut vraiment c'est fou. Pourvu que les agresseurs soient retrouvés et jugés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Mer 7 Jan 2015 23:40 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2014
Messages: 25
Aujourd'hui, je suis partagée entre colère et tristesse ...
Grosse pensée pour la famille, les proches des victimes ainsi qu'aux deux policiers

Ces terroristes n'auront pas notre liberté d'expression !
Je suis CHARLIE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 00:14 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Kalimpo, je te rejoins dans ce partage de colère et tristesse.... c'est un tsunami émotionnel, pourtant ce ne sont pas des parents...

Je crois pas que c'était leur but (la liberté d'expression), juste 3 blaireaux écervelés.


Je suis Charlie ( et aussi Franck, et Ahmed, les 2 policiers)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 00:21 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
Triste jour ...

La France est endeuillée face à cette perte .
Mes pensées vont d'abord aux familles des victimes .

En s'attaquant à un journal satirique ces barbares ont réveillés , pas seulement la France , mais le monde entier .
Il ne faut en aucun cas les laisser s'approprier une religion qui n'est pas la leur et éviter l'amalgame .

Face à cette ignominie , le monde s'indigne et s'unie .
La France est debout , le Monde est debout .
JE SUIS CHARLIE ! NOUS SOMMES CHARLIE !

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 00:57 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Mon émotion est vraiment vive et sincère. J'étais pas très précoce à l'époque et ne comprenais pas entièrement le 11 septembre. Aujourd'hui, je comprends mieux la portée de cet attentat, et ça me rend très très triste. Pendant toute l'après-midi, j'en avais les larmes aux yeux, et je crois que si je n'avais pas été au bureau, j'aurais pleuré.

Ça me touche particulièrement parce que quand j'étais petit, je voulais être journaliste satirique. C'est inexprimable, c'est dur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 01:51 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
La bassesse des extrémistes à encore frappée, mais cette acte ignoble ne fait que renforcer notre devoir de protéger la liberté d'expression et les valeurs de la République Française. Nous ne céderons jamais devant les extrémistes, quel qu'ils sont.

En faisant un tel acte, vous avez transformé ce que vous considéré comme vos ennemis en martyr et vous avez donné un phare pour la solidarité d'une Nation. Nous ne capitulerons pas, nous nous agenouillerons pas devant la barbarie, je n'ai pas peur de vous, nous n'avons pas peur de vous.

Que les victimes puissent reposer en paix.

Vive la République, et vive la France.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 12:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
... J'ai pas honte de le dire :
J'ai 35 ans et ce matin j'ai pleuré...
Je suis atterré pas la connerie humaine.

Image

++ AJT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 13:47 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 108
Localisation: Grand Line
Image

_________________
Image
Why so Serious ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 14:48 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Avec une précision d'horlogerie nauséabonde et une vitesse effrayante, ce qu'on pouvait le plus craindre commence dès aujourd'hui : les premières "représailles" sur les personnes de confession musulmane, nourries par plus d'une décennie de battage médiatique puant (souvenez-vous récemment des faits divers de Nantes et Jouès-les-Tours qui ont été immédiatement casés dans les attentats islamistes) - climat auquel Charlie Hebdo n'est malheureusement pas innocent. Car oui, je suis attristé de voir de tels actes commis sur une rédaction journalistique, et toutes mes condoléances vont aux gens qui étaient présents, aux familles des victimes et aux forces de l'ordre. Mais je ne suis pas Charlie. J'espère que ce n'est que le contrecoup émotionnel immédiat des évènements qui donne l'impression que les victimes sont élevées au rang de martyrs, quant bien même elles étaient très loin d'être exemplaires dans leurs propos...

Je m'en fais moins pour la liberté d'expression que pour les personnes innocentes qui vont manger du fiel et des attaques sous prétexte qu'elles sont musulmanes. :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 15:24 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
J'ai appris cette nouvelle tragique de la bouche de ma mère hier en fin d'après-midi avant de regarder des bouts sur l'émission sur les attentats. Mes pensées sont avec vous les Français et les proches des victimes.

J'espère que les deux frères seront arrêtés rapidement et jugés, car ces actes sont inacceptables. Par contre, Charlie Hebdo a malheureusement une partie de ses torts. L'extrémisme musulman est une hydre à plusieurs têtes et leurs membres cachent bien leurs jeux. L'OTAN aura beau triompher un jour contre l'EI, mais le terrorisme subsistera et renaîtra (le futur est rempli d'imprévus malheureusement). Regardez la guerre de Bush et des États-Unis contre le terrorisme : Sadam et Oussama sont morts et vous connaissez la suite.

Je suis vraiment désolé de dire cela aux Français, mais c'est une réalité du début du XXIe siècle, voire plus ancienne (pas seulement les musulmans).

Le problème : Charlie Hebdo a résisté aux menaces et pour être franc, je trouve qu'ils sont allés un peu trop loin dans leurs caricatures. La religion est un sujet très sensible. J'imagine que ne sont pas tous les musulmans français qui aiment ces caricatures, mais une minorité infime d'entre eux amplifiera ce phénomène au point de vouloir l'éradiquer en allant tuer ces dessinateurs.

Si Hollande veut une solution plus efficace pour la prévention plutôt que partir en guerre comme le fit Bush, il pourrait interdire temporairement les caricatures religieuses et copier le gouvernement canadien. Par le biais de dénonciateurs et de réseaux sociaux, des policiers peuvent retracer des personnes en pleine crise d'extrémisme religieux et les arrêter. On les rééduque et les sensibilise en toute humanité en plus de les obliger de dénoncer des camarades extrémistes en cachette dans le pays. Au moins, Hollande pourrait tenter de réduire presque à néant les chances que des attaques aient lieu.

Encore une fois, toute ma sympathie à la France et aux proches des victime.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 16:36 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 595
Si je puis me permettre, je pense pas que Charlie Hebdo soit en cause d'une quelconque façon. Le blasphème n'est pas un crime en France et encore moins une raison d'être assassiné. Aucun argument ne saurait justifier de tels actes (et je ne dis pas que tu cherches à le faire). C'est choquant que des gens soient prêts à tuer pour des dessins (sérieux, quand tu ovis les dessins, je pense pas que ce soit si affreux). J'ai beaucoup aimé les guignols hier. Hollande (la marionnette) intervenait en disant qu'il n'aimait pas être traité de gros, niais avec un petit sexe mais il l'acceptait parce que certains toruvent ça drôle et que chacun est en droit de s'exprimer. En s'attaquant à des journalistes et à des policiers, ils s'en sont directement pris à la liberté d'expression, à l'autorité de l'état et plus globalement, à la liberté tout court.

L'humour n'a pas à plier devant ces atrocités commises par des intégristes. Ce que tu prônes n'est pas une solution, ce serait donner raison à ces fêlés. Pour les autres mesures que tu proposes, à mon avis, le gouvernement surveille de près les réseaux sociaux. Malheureusement, il est extrêmement difficile de débusquer des terroristes potentiels, d'autant plus que la France est une cible privilégiée des islamistes. C'est une gangrène, peut-être que cela ne finira jamais mais on ne peut pas abandonner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 16:58 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Quand bien même je sens le potentiel polémiquesque de la chose, je vais tout de même (à l'instar de mon voisin du dessus) me permettre de répondre à Chaosx.
Dire que CH est en partie responsable de ce massacre (puisque c'est de cela dont on parle) est une aberration, interdire les caricatures religieuses reviendrait, en plus du retour en arrière en terme de liberté d'expression, à donner raison à ces tarés, c'est leur dire "ok, vous êtes plus fort, on baisse les yeux", c'est donner le message que la France, face aux meurtres barbares et inhumains ... accepte les conditions des tueurs.
CH a fait d’innombrables unes, certaines sur la religion, d'autres, non, certaines sur l'Islam, d'autres sur les autres religions, caricaturer, dessiner, publier tout cela, c'est faire preuve de liberté (dans ce post je n’aborderai pas les dérives que peuvent engendrer cette manière de voir les choses, de plus, à aucun moment j'ai trouvé que CH dérivait), je ne tolererai jamais que l'on censure l'humour (cf la précédente parenthèse), la presse car cela serai la porte ouverte à la peur.

On ne peut pas abonder dans le sens de ces fous (même un tant soit peu) dans le but de les calmer, ca serai mettre le loup dans la bergerie.

J'ai voulu ce post calme et sans animosité, je propose que les éventuelles réponses se fassent par MP pour ne pas plus polluer ce topic.
Je reste """heureux""" de voir autant d'unité dans ce moment très dur qui nous affecte tous, le tout n'étant de ne pas céder aux amalgames, la douleur et la colère endorment nos sens et nos réflexions, le lien de Leto est en ce sens, tristement déplorable.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hommage aux disparus
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 19:13 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Mes condoléances à tous les français en ces moments difficiles. J'espère que la paix et l'entente prendront le dessus.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com