Votre avis de recherche:
Deuxième édition, je m'étais planté la première fois
Mon pseudo est issu de mon prénom (Jérémy), ce qui est pas top original, je vous l'accorde mais ça au moins, je suis sûr de ne pas l'oublier ^^'
Je suis né le 28 mai 1981 à Roubaix (dans le nord, mais pas de référence aux ch'tis svp...j'aime ma région mais les clichés qui vont avec, je m'en passe avec plaisir).
Votre carrière dans la piraterie:
J'ai eu un Bac S, puis j'ai enchaîne avec un DUT info et une licence. Et là ça fait un peu plus de 7 ans que je bosse (dans l'informatique toujours, pas dans l'élevage de chèvres dans le Vecors).
Ce que vous faites entre deux pillages:
Alors mes loisirs... la musique (rock de préférence, je joue de la basse et un peu de guitare...même si je manque cruellement d'exercices en ce moment).
En sport, je pratique le Tae Kwon Do depuis un peu plus d'un an.
Après, le reste se partage entre cinéma, la lecture (One Piece, forcément) et les amis (pas forcément dans cet ordre d'ailleurs, j'y tiens à mon équipage ^^').
Qui sont les pirates qui vous ont inspirés:
Côté musique, j'admire Dave Grohl pour l'ensemble de son oeuvre (batteur, chanteur, guitariste, producteur) et pour son côté "vieux pote de Lycée" saisissant (je l'ai vu en concert, c'est bluffant la vitesse à laquelle il crée un lien avec son public).
J'admire le génie de Les Claypool (bassiste de Primus) qui a placé la basse au centre d'une musique souvent atypique, parfois étrange, mais tellement plaisante ('fin les avis sont partagés sur ce point ^^')
J'aime beaucoup également Tim Burton, pour son univers à la fois obscur et empreint de poésie (souvent funèbres certes, mais les poètes joyeux, j'en connais pas des masses).
Maintenant c’est l’heure du pillage !!!!
Comme beaucoup ('fin de ma "période"), j'ai eu ma période Dragon ball puis ensuite, décrochage du monde des mangas. Je n'accrochais pas à ceux qu'on me présentait. Puis un jour, un ami m'a fait découvrir One Piece et je n'ai jamais plus décroché depuis ^^'
J'admire le boulot qu'abat Oda en fournissant une intrigue aussi complexe, un dessin aussi typé (il y a vraiment un style Oda) et expressif et la bonne humeur qui s'en dégage. Je me suis surpris à éclater de rire devant les pitreries de Luffy et de son équipage complètement barré. Et même s'il y a des périodes plus sombres, O.P reste avant tout un petit moment de bonheur alors pourquoi s'en priver.