luffy, quand je dis que Cissé ne sait rien faire avec un ballon, ça veut dire qu'il ne mérite pas pour moi sa place en Equipe de France. à Auxerre j'avais aimé sa saison 2001/2002 où il avait terminé meilleur buteur, parce que justement il était efficace. mais dès la saison suivante il m'avait énervé.
quand il prend le ballon il court tout droit en tentant de prendre son défenseur de vitesse. au début ça marche, mais quand on connaît le truc il suffit d'anticiper son départ et on peut le contrer. Cissé n'a jamais renouvelé son jeu depuis ses débuts.
je suis contre la comparaison avec Inzaghi tant leurs façons de jouer sont différentes.
et puis, Smoke-Kun, comparer Cissé et Henry relève pour moi de la farce. où as-tu vu, en plus, que Henry ratait tout en Equipe de France?
En 1998 il marque 4 buts, en 2000 il est absolument énorme, en 2002 il n'a joué qu'un matche et demi, en 2004 il est présent aussi, et enfin face à l'Irlande il marque un but splendide qui nous qualifie (ou presque).Cissé a connu une bonne période en Equipe de France mais depuis son retour de blessure il ne sent plus rien. (j'entends pour un professionnel luffy).
Citation:
Pour ce qui est de coupet, la différence avec Kahn, c'est que Kahn a deja disputé une coupe du monde( même plusieur), donc est moin frustré
je trouve au contraire que s'il y en a un des deux qui doit être frustré c'est bien Kahn. lui l'immense gardien de la sélection allemande, qui réalise une Coupe du Monde exceptionnelle en 2002, et qui passe à côté de la finale pour une défaite 2-0 de son équipe, lui ne pourra plus tenter de se rattrapper, et restera à vie sur ce matche Brésil-Allemagne.
il aurait pu faire oublier ce souvenir chez lui, en Allemagne, mais non. à mon avis il a bien les boules, mais il pense au bien de la sélection.
pour la phrase de Barthez disant qu'il n'irait pas à la Coupe du Monde s'il n'était pas titulaire je ne l'ai jamais entendue, les gens du métier non plus d'ailleurs puisque ceux qui le connaissent plus ou moins disent: "à mon avis, si Barthez n'avait pas été numéro 1 il n'y serait pas allé"
plusieurs personnes ont tenu ces propos. et on ne peut pas dire "à mon avis il ferait ça si..." si la personne incriminée a déclarée qu'elle le ferait si le cas en question se présentait.
c'est comme si moi je disais un jour sur le forum "si on me demande j'accepterais d'être juré du Team Battle" et qu'un de vous dise après "moi qui connaît bien oid je pense qu'il accepterait d'être juré du Team Battle si on lui demandait".
moi je pense que ces propos se sont répétés et ont été déformés, arrivant à la conclusion que Bartez l'avait déclaré ouvertement. une telle phrase aurait fait la une de tous les médias, et je ne l'ai jamais vue.