Citation:
Gruuuuu !!!! Joliiiiiiie !
Et les katas qu'ils présentent sont vachement impressionnant dans le sens où ils sont super synchronisé. C'est super impressionnant pour le coup.
Et le Bo... c'est beaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!
Pour le reste, je suis d'accord avec toi hein. Je voulais juste dire que regarder les autres faire des katas dans le vide, c'est pas bien passionnant ^^ .
C'est sur qu'ils sont en forme les bougres, en même temps, 5 et 4em Dan... on peut se dire que y a de l'expérience derrière. C'est surtout les Katas de dégainage qui sont synchrone a un degré juste hallucinant, mais dans les katas autres, ça claque bien aussi.
Pour le Bo... Je trouve ça d'autant plus balèze que c'est vraiment une arme que je suis incapable de maitriser... et qui est probablement une des plus polyvalentes et des plus crades a affronter.
Pour les Katas dans le vide... Je me rend compte que c'est nettement mieux quand toi aussi tu connais et pratique la technique. Sans ça, je peux comprendre que ça perd de son charme.
Citation:
Par contre (et je suis très chiant avec ça), transition ou pas transition, une volte moche reste une volte moche. Pour une succession d'actions possibles, se mettre tout à coup de dos, je trouve ça relativement moyen et super pas réaliste.
"Ah ah, je te vois, je te vois plus... Ah merde, j'suis mort."
Truc rigolo, je constate que y'a que lors des combats à la Naginata qu'ils font ça. Y'a peut être un truc particulier autour de ça avec cette arme, je sais pas. Allez, dans ma grandeur toute relative, j'accorde le bénéfice du doute (nan mais comme il se la pête lui !).
Je ne peux guere te repondre, je ne pratique pas la naginata, mais je demanderais a mon pote qui pratique depuis longtemps car lui il sait se battre avec. Ensuite... bah ouais, une volte moche reste une volte moche...
Citation:
En fait mon trip, c'est plus la lance, comme sur ta vidéo, SneV. J'adore la lance *____* (ou Kodachi, ou Naginata, j'arrive pas à les différencier XD)
Regardez comment il la racourcit en faisant glisser ses mains, c'est juste magnifique ! Tout est question de distance entre l'adversaire, s'il est trop proche, il met ses mains vers l'extrémité du Kodachi, sinon, il les éloignes... (je dis ça mais j'y connaît rien ^__^)
En même temps, la lance (ça se dit So en japonais, ici c'est du Bo, bâton long, mais les techniques se ressemblent pas mal), c'est un peu l'arme première de l'humanité, l'arme que toutes,
TOUTES les cultures ont utilisées a un moment dans l'histoire. N'importe qui est capable de voir qu'un bâton pointu, c'est trop bien !!!
Et pour info Mr.je-parle-même-pas-japonais :
Katana : sabre
Bo : bâton long (1m80)
So : lance
Naginata : hallebarde
Kodachi : sabre court
(vilain ! ^__^)
Citation:
PS : SneV, dans ta video, dans les 3:00, les maîtres font un mouvement bizarre avec leur paume (? ou j'ai mal vu) sur le sabre. Expliques-nous *__*
Attention !!! Grand Maitre SneV parle !!! (un petit peu d'égocentrisme et d'étalage de savoir, j'suis a la LEC tout de même !!!)
Il s'agit du
Chiburi, la troisième action du Iaido (sabre avec degainage). Il y a quatre actions dans le Iaido :
- Degainage (et parfois coupe) / Nukiuchi
- Coupe Principale / Kiri Oroshi
- Nettoyage de la lame / Chiburi
- Rengainage / Noto
Sur le passage que tu indiques, voila ce qui se passe :
- 2:53 / 2:54, degainage et coupe d'entrée
- 2:54 / 2:58, série de coupes
- 2:58 / 3:00, ils dégagent la main droite (de devant) en "claquant" un peu le sabre pour secouer les premiers gouttes de sang (imaginaires), puis donne un léger coup avec le poing ou avec la paume droite pour enlever les dernières gouttes qui trainent (mais qui sont toujours imaginaires !); ces deux mouvements sont normalement très rapides, mais sur la vidéo de Sugino de la page d'avant que j'avais posté, il décomposent bien les deux actions, ce, pour chaque Kata de Iaido.
- 3:00 / 3:05, c'est bien sur le rengainage, mais a la sauce Katori, perso je le fais pas comme ça, mais c'est juste pour le style... il n'y a pas vraiment de meilleure façon de faire...
Voili voilou... Si vous avez d'autres questions... En attendant, je vais essayer de vous trouver d'autres vidéos...