Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 20:13 
350 000 000 Berrys

Merci à tous^^

Je dois dire qu'on sort de notre cours de GRH, une amie à moi à son téléphone qui sonne. Quelqu'un parle avec elle, on se dit au revoir, puis elle me retient la manche et me dit le souffle court que les résultats sont affichés! On s'est regardé une demi seconde, puis sans un mot, on a commencé à courir comme des fous dans les couloirs. Arrivés là-bas, attroupement, puis cris de joie, bons dans tous les sens...ah la la^^

Alors pour les questions: ICU c'est l'International Christian University. Perso, je ne suis pas chrétien pour un sou, mais c'était la seule fac disponible dans ce pays, donc je n'ai pas hésité^^

Ouep, je suis Bruxellois, woluwéen (Saint Lambert) précisément.

Et l'Erasmus, c'est un peu ce que Blitz a expliqué, sauf que ça dure un semestre en général. Comme la-bas ca dure trois mois, j'aurai deux mois pour voyager comme je l'entends avant que les cours ne reprennent en Belgique^^
Si tu veux voir un exemple, tu peux regarder le film l'auberge espagnole^^

Par contre, je connais royalement 5 mots de japonais^^Tout l'enseignement se fait en Anglais, langue que tout le monde parle sur le campus. Apres, il va sans dire que je vais m'inscrire à un cours intensif ce semestre pour pouvoir me débrouiller un minimum (mais on m'a dit qu'immergé dedans, c'est une langue qui vient surprenemment vite).

Et enfin, je ferai probablement un blog au fur et à mesure et un topic sur le forum si j'en ai l'occasion^^

EDIT: Merci a vous deux aussi^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Jeu 12 Fév 2009 21:49, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 21:01 
275 000 000 Berrys

Eh bien, grandes félicitations Isuzu, tu vas vivre de très grands moments pendant ces six mois. C'est clair qu'Erasmus permet énormément de choses et propose une expérience incroyable, et que tu ne referas pas deux fois dans une vie. Je sais de quoi je parle, je fais partie du programme depuis maintenant plus de dix ans, et ça fait donc plus de dix ans que je suis les cours en France. Et en français en plus, une langue dure, très dure ! J'vous dis pas comment j'ai galéré. <__<"

Heum heum, passons. En tout cas, j'attends tes récits avec impatience ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 21:42 
The old man

Tiens après Van, nous avons un nouveau membre qui va aller étudier au Japon quelques temps.

Félicitations donc ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 19:38 
375 000 000 Berrys

Facebook (et la volonté du D) donnent le cancer

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 20:08 
10 000 000 Berrys

Intéressant ton article, Cutty. On retrouve effectivement tous les inconvénients de la "vie" sur Internet, qui se retrouve privilégiée - chez certaines personnes - à la vie réelle. Je peux à la limite comprendre les dysfonctionnements sociaux et/où intellectuels, mais je vois pas en quoi cela pourrait provoquer le cancer, tout ça tout ça. Évidemment si le seul facteur est de rester assis beaucoup de temps devant un écran peut (encore) provoquer des arrêts cardiaques pour les personnes en mauvaise santé, je pense que le cancer est un peu fort. Mais bon...

Je sais pas si vous êtes au courant, mais, sur Facebook, pour rester un peu dans le sujet, on peut utiliser toutes les images et/ou textes que vous postez à des fins publicitaires et cela sans l'avis des utilisateurs concernés. Cependant, il y a un truc qui a été révélé récemment, c'est que tous les messages et/où images que vous effacez sur cet espace sont constamment STOCKÉS et GARDÉS dans la "mémoire" de Facebook, qui possède le droit d'en faire ce que bon lui semblera avec, comme en les vendant aux publicitaires, comme je le disais avant, mais on peut également s'en servir CONTRE VOUS, prudence donc. Mais à ce qui paraît, ce n'était pas noté dans les conditions d'utilisation avant, on vient juste - heureusement - de le mettre, suite à des plaintes, vous vous en douterez.

Les preuves de ce que j'avance:

http://83groupec.blogspot.com/2007/11/f ... essai.html (en lien avec d'autres témoignages assez intéressants)

http://consumerist.com/5150175/facebook ... nt-forever (en anglais, malheureusement)

Désolé si ce sujet avait déjà été évoqué, mais j'ai zieuté que les 3 pages précédentes. Prévenez-moi si besoin (je mettrai autre chose^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 21:05 
175 000 000 Berry

And then, nothing.

Enfin, si, quelque chose, ce genre de modifications, même s'ils se retractent après n'est jamais anodin.
N'empêche que quand on veut informer, mieux vaut rester à jour dans ses infos.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 11:10 
375 000 000 Berrys

Citation:
Je peux à la limite comprendre les dysfonctionnements sociaux et/où intellectuels, mais je vois pas en quoi cela pourrait provoquer le cancer, tout ça tout ça.

Je ne suis pas calé dans ce domaine donc je ne vais sûrement pas utiliser les bons mots, mais voilà : quand on parle, quand il y a un contact avec un humain, une enzyme est libérée et nous protège (même partiellement car il faut aussi manger 5 fruits et légumes par jour, etc.) du cancer.

Après la nature nous a doté d'instincts qui nous viennent de nos ancêtres hommes préhistoriques. Le contact social est donc un élément clé qu'il ne faut pas supprimer.
Je vais donner un autre exemple pour être clair : les hommes autrefois chassaient et cultivaient, ce qui leur faisait de l'exercice proportionnellement à ce qu'ils allaient manger. Maintenant pour manger, le strict minimum est d'aller faire les courses. Et vu le nombre de surpoids qu'il y a, je doute que beaucoup bougent comme il le faudrait ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Mar 2009 10:24 
The old man

Spéciale Dédicace :

Réquisitoire

Pas réussi à mettre la main sur celui de Josiane Balasko, dommage T_T

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 19:48 
500 000 000 Berrys

Il y a quelques semaines, j'avais demandé à ceux qui le voulaient bien de répondre à un sondage façonné par un ami, pour une fin de diplôme. Quelques explications à présent.

Et d'abord merci à ceux qui ont participé. Ce copain et ses "collègues" ont eu plus de deux ce qu'ils espéraient comme réponse. Donc de quoi valider la démarche.

Ce "travail" s'inscrit dans un fin de diplôme d'un CIES (équivalent de l'IUFM pour le supérieur; en gros une formation pour être prof une fois qu'on a des concours). Il s'agissait d'un projet libre à mener en groupe. Le groupe de mon ami a décidé de s'ntéresser à la réception de l'homéopathie (eux sont assez hostiles. Je précise pour contextualiser). Le but du sondage était de voir si l'on pouvait dégager des caractéristiques/constantes des individus qui soiet "croient" en l'homéopathie, soit en sont utilisateurs.^

Côté résultats, j'ai vu mon ami il y a 8 jours, et il m'a dit que ce qu'ils avaient pour l'instant dépouiller n'était pas super pertinent. En gros ils sont un peu déçus, parce que ça reste très divers. La seule constante constatée est que "croyance" et "pratique" sont très liées aux "croyances" et "pratiques" des proches (en gros cous croyez en l'homéopathie si votre famille ou vos proches amis y croient). Ca paraiît une évidence, mais mon ami m'a indiqué qu'en socio c'est quand même déjà pertinent, en l'occurence pour tout ce qui touche les médecines "parallèle" où l'adhésion des proches n'est pas du tout systématique.

Sinon, ils ont fait le sondage version ouverte (comme via le forum) et version fermée (sur les autres étudiants du CIES). Il y a eu environ 200 réponses de chaque côté. Et la croyance est un peu plus faible côté étudiants en études sup. Pour les étudiants, ils ont en plus donner deux documents différents définissant l'homéopathie, avec un même questionnaire. Un des documents était fait par Boiron (donc partie prenante: labo de produits homéopathiques), et l'autre était issu de publications "indépendantes" (et donc beaucoup moins laudative, et soulignant la quasi ineffiscience de l'homéopathie). Le but était de voir si l'opinion a priori pouvait changer entre les deux lectures. Et bien apparemment non: la croyance reste forte, dans un cas comme dans l'autre, avec appui sur le document auquel on adhère.

Pour finir là-dessus, expérience personnelle. Orphée a été malade tout l'hiver. Plein de trucs attrapés à la crèche. Plusieurs de mes collègues m'ont fortement recommandé l'homéo, en me disant, je n'y crois pas, je ne me soigne pas avec, mais pour mon bébé ça a été génial/radical/immédiatement efficace. Comme je n'y crois pas des masses, je n'en pas trop tenu compte, mais j'ai été surpris de voir autant de profs recommander l'homéopathie. J'en ai parlé à mon qui m'a dit que c'était normal, et que sociologiquement c'était connu que les profs étaient très réceptifs à tout ce qui est médecines/connaissances parallèles. Crédulité ou ouverture d'esprit? Ca me laisse perplexe...

Voilà pour les précisions, et merci encore à vous d'avoir participé!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 21:17 
The old man

Pour la petite histoire, j'avais envoyé ce sondage à un ami qui croit en l'homéopathie et il a tout de suite eu l'intuition qu'il avait été conçu par des anti-homéopathie, et il a refusé de faire le sondage ^_^

J'étais très curieux de voir si son intuition était fondé ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 15:24 
3 000 000 Berrys

je suis desole javais vraiment aucune idee d'ou je pouvais poster ca (le coin des boulets etant verouille ^^) mais que est ce qu c est que cette histoire de points , d'xp de mp et tout sur notre ID?? je suppoz que c est ratio du nombre de messages mais j ai entendu (lu) que certains se donnaient des points bref:
1: j'y comprend rien
2: je savais pas ou demander pasqe je n ai pas trouve de post la dessus
3: ca m interesses puisqe XP et tout ce qui touche a l augmentation de l exp j'adore (mm labrute...)
bref, merci, et desole.
EDIT: merci je peux faire partie de la section "boulets" maintenant puisqe j'avais regarde ce topic jusqua la ligne au dessus de cele qui minteresse..... :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute:

Dernière édition par freddy78350 le Lun 23 Mar 2009 16:13, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 15:31 
The old man

Essaie le topic juste au dessus, tu sais celui où il y a écrit : "Les choses utiles à savoir [A lire avant de poster]".

voilà voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2009 15:19 
500 000 000 Berrys

3615 Mylife

Je me permets de parler de ça parce que ça commence, très bizarrement, à faire un buzz (je pensais franchement pas que ça aurait le moindre écho personnellement...).

Hier soir j'étais à l'Olympia pour le premier concert parisien de Julien Doré (très très bien soit dit en passant, passé un début un peu trop sérieux. Mais c'est vite devenu très drôle et sympa, avec des ambiances et styles très divers). Remous dans la salle dès que Julien Doré fait éclairer la salle (il l'a fait plusieurs fois pour des échanges avec le public). Au balcon, tout à droite en regardant la scène, dans une loge séparée, on voit Carla Bruni accoudée à la balustrade, très souriante et lunettes noires (devait pas voir grand chose...).

Une pure anecdote sans grand intérêt, sinon, que je m'étonne depuis ce matin puisque ils en ont parlé dans le jt d'itélé ce matin, et qu'il y a déjà des articles sur ce sujet sur des sites média.

Pour la petite histoire, Sarkozy s'est fait très discret contrairement à Carla Bruni: du centre de la fosse je ne l'ai pas aperçu. Et le couple est parti entre les deux rappels (et le cortège présidentiel est passé devant l'Olympia alors que je sortais dans la rue). Hormis la rumeur lorsque Carla Bruni a été vue il n'y a eu aucune réaction dans la salle, ni la moindre allusion de la part de Julien Doré (il avait l'air plus intéressé par les 80 ans de sa grand-mère elle aussi présente). Par contre, il n'a pas chanté la chanson "Dans tes rêves" dans laquelle le nom de Carla Bruni est prononcé. Je sais pas si cette absence est liée à la présence de la Première Dame ou s'il ne l'a pas chantée pas non plus lors des autres dates de la tournée (ou s'il ne la chante pas parce que commençant par la mention de Bashung).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 02:37 
3 000 000 Berrys

J'ai une question pour ange bleu et dark sol :
les fiche personnage dans la volonté du D vous les remettez à jour tout les mois ou toute les semaines??
par exemple les fiches sur ID elles seront remplis dans combien de temp??

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 06:37 
The old man

http://www.volonte-d.com/apropos/faq.php

voilà voilà

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]