*regarde la présentation de Baka D Thoma, et se dit qu'il a à faire*
Hem... Bonjour, bonsoir à tous/toutes!!!
Voici donc ma présentation qui sera mon tout premier message sur ce magnifique forum que je suis déjà depuis un petit bout de temps.
Well, let's start then!
Votre avis de recherche?
Nom : Pickloc
Prénom : 'N
Signe(s) distinctif(s) : une humeur très variable
Profession : collégien (pour l'instant)
Non bon plus sérieusement, je suis Pickloc'N, "Picklock" qui veut dire "rossignol" en anglais vu que je chante et siffle tout le temps, et " 'N " qui est la première lettre de mon nom.
Né un certain jour d'automne, je suis passionné par l'astrophysique, le dessin, les livres (sans lesquels je m'ennuierai ferme) et les jeux vidéos.
Mes qualités? Oufti! Les qualités changent en fonction des gens : untel pensera ceci, l'autre cela...
D'un point de vue personnel je dirais que je suis jovial et sympathique.
Mes défauts? J'en ai PLEIN!!! Notamment celui d'être BAVARD ce qui ma foi peut-être une qualité sur un forum. M'enfin ce serait bien la première fois qu'on me dise que c'est une qualité! ^^°
Je crois que ce sera à peu près tout.
Votre carrière dans la piraterie?
Pouah, alors de ce côté, pas grand chose à raconter. Comme je l'ai dit je suis collégien, donc pas encore de carrière.
J'hésite entre plusieurs métiers : depuis tout petit je voulais être chef cuisinier. Mais malheureusement je n'aime pas grand chose (je suis difficile), et donc ce serait le comble.
De ce fait j'aimerais devenir soit graphiste, soit astrophysicien! (oui j'adore l'espace vous moquez pas! ^^°) Comme quoi, ce sont deux métiers totalement différents.
Une chose est sûre : je choisirai la série S. Après Spé. Maths, Physiques ou SVT, j'en sais fichtrement rien! :P
Ce que vous faites entre deux pillages ?
Alors je dessine de temps en temps, passe beaucoup de temps sur mon ordi, lis plein de romans et... bien évidemment One Piece - j'ai tous les tomes depuis le mois dernier- (et je travaille aussi, c'est important de le préciser! ^^).
Voici la petite histoire de comment j'ai connu ce fantastique manga!
Vous vous en fichez? M'en fous! Je raconte quand même ma vie! ^^°
Déjà faut savoir qu'il y a deux ans, je détestais les mangas. Mais mes copains en parlaient tout le temps et je me disais qu'il fallait peut-être que j'y jette un coup d'œil. Je me renseignais donc auprès d'eux et ils me resortirent le fameux Naruto! Moi quand on me disait manga, je pensais tout de suite les gens au petit nez pointu, avec leurs supers grands yeux et leur coiffure complètement délirante... Bon faut dire que je me suis largement trompé.
J'allais donc à la bibliothèque pour voir un peu Naruto. Manque de pot (je dirais maintenant gros coup de chance) il y avait des tomes qu'à partir du neuvième.
Puis je vois à côté One Piece. Un ami m'en avait parlé et m'avait dit que c'était hilarant et d'une imagination débordante, avec beaucoup d'actions.
Il n'y avait pas le tome un mais le deux. Cela me suffisait. J'ai lu, ça ma plu.
Bon vous vous êtes pas endormi j'espère? Et désolé si je raconte ma vie! ( je vous avais prévenu que j'étais bavard!)
Qui sont les pirates qui vous ont inspiré?
Hmm... et bien d'un côté musique, j'aime tous les genres sauf le Rap. (désolé amis rappeurs.) Je n'ai pas vraiment de préférences mais j'aime beaucoup Queen, les Pink Floyds, les Beatles, les Rollings Stones, AC DC, Rammstein, (on passe au classique) Rachmaninov, Bach, Brahms, Vivaldi, Mozart, Tchaïkovski, bref presque tout.
D'un côté littéraire, tous les romans de fantasy/aventure/fantastique (Seigneur des Anneaux, Eragon, Harry Potter, Artemis Fowl, Chroniques des temps obscurs/ du bout du monde, Tobie Lolness...). Certains romans comme "Les âmes grises" m'ont pris, mais c'est un genre que je lis peu (mais qui va vite devenir le plus important d'ici l'année prochaine avec du Zola, Diderot, Voltaire...).
Niveau manga ben... Maître Oda bien sûr! Et aussi Hiroyuki Asada ainsi que Hiro Mashima (respectivement Letter Bee et Fairy Tail).
Les films? Star Wars de Georges Lucas, les deux grands films de James Cameron (je crois qu'il n'y a pas besoin de les nommer), ceux de Steven Spielberg, Walkyrie, Inglorious Basterds, l'Immortel, la Momie, Pirates des Caraïbes, et encore plein d'autres!
Passons au pillage!!!
Maintenant c’est l’heure du pillage !!!!
Sus à l'ennemi!!! (Bye, et à sur le forum! ;D )