Et ENCONRe un double-post-up pour ma tronche, mais avec l'arrivée imminente des championnats du monde, il ne pouvait pas en être autrement^^....
Les forces en présence:
-Les Etats-Unis: malgré leur cinglante déculottée aux JO de 2004, ils restent les favoris de A à Z...
Cette fois-ci, les stars ont décidé de sortir de leur coquille pour essayer de ne plus faire honte aux States, la seule exception étant Kobe Bryant, ou "Celui qui avait planté 81 points aux Raptors"...
Sinon l'effectif me semble rôdé avec les 3 stars de la draft 2004: King James, Carmelo Anthony (insupportable celui-là) et Dwyane Wade...
A ceux-là s'ajoutent les 2 monstres de Washington Arenas
et Jamison .
2 mecs prêts à se sacrifier pour l'équipe et défenseurs redoutables: Bruce Bowen et Shane Battier.
Stoudemire, Miller, Howard, Bosh et Brand devraient être capables de foutre un peu de bordel dans les raquettes adverses, même si Stoudemire est toujours sous le menace d'un réveil de blessure^^...
Kirk Hinrich, Chris Paul et Joe Johnson viennt completer les arrières....
Voilà pour la Team qui ne devrait pas avoir trop de difficultés à accéder aux quarts....
Sinon comme prétendants majeurs aux USA, on peut facilement donner l'Espagne, la France, le Brésil, la Serbie (toujours dangereuse malgré la baisse de production par rapport au début des années 90...), l'Argentine et l'Allemagne pour Nowitzki (champions d'Europe non?)
Concernant l'Espagne, c'était la meilleure équipe en 2004, mais bon, ils se sont plantés au 4ème quart-temps du 1/8 de finale contre les States.
Les joueurs, vous les connaissez bien avec surtout Gasol, Navarro, Duenas et Jose Calderon.
L'Argentine championne 2004 face à l'Italie^^ sera TRES dangereuse avec Ginobili encore, mais aussi Nocioni, monstre d'efficacité avec les Bulls en playoff (22 pts de moyenne), un mec s'appellant Hermann, qui me rappelle beaucoup Wade dans ses pénétrations.
Ce mec je l'avais déjà repéré em 2004 à cause de sa prise de balle spéciale^^, si vous ne vous en souvenez plus, vous verrez bien là^^...
Sinon je donne une très bonne chance à la France, surtout après les saisons que nous ont sorti Diaw et Parker, même si les frères Pietrus sont aussi pas mal....
Le seule chose qui leur manque est une constance constante^^ qu'ils ne devraient pas avoir trop de mal à chopper....
Voilà voilà pour le 1er tour d'horizon, à vous de voir si vous allez suivre cette compet' qui à mon avis, ne manquera pas d'intérêts...
[/url]