Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Juin 2006 18:42 
1 Berry

Bon comme je débarque personellement je jou au basket depuis tout petit ( depuis que j'ai 5 ans) je jou en 3ème année cadet en promotion départementale pis ben voila quoi lol

Je suis pas trop la NBA mais j'aime bien matté des matchs des NBA :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006 09:54 
55 000 000 Berrys

Ca nous fait une belle jambe.... On parle des finals NBA, et toi tu..... Enfin bref...

Juste pour dire que le combat n'est pas franchement inégal, et que Nowitzki est l'ailier fort la plus complet de la ligue (le seul sachant tirer à 3pts avec Wallace de prénom Rasheed)...
Mais que c'est intéressant de voir comment Shaq pourra défendre sur un intérieur évoluant derrière les 3pts, et surtout en tête de raquette...
En fait, c'est ça le mérite principal de Nowitzki, c'est d'attirer les gros bras en-dehors de la raquette, et là, ils ont l'air con face aux courbes parfaites de Dirk....

Prochain match bientôt (j'espère, je connais pas vraiment les dates^^)
Prono: victoire de Dallas en 6 matchs^^

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006 11:37 
1 Berry

Sol D Gasol a écrit:
Ca nous fait une belle jambe.... On parle des finals NBA, et toi tu..... Enfin bref...

c'est juste pour dire que je mis connais beaucoup + en matière de basket que certaine personne du forum

:Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006 19:27 
55 000 000 Berrys

Des nouvelles fraiches des NBA finals: Dallas-Miami 2-0...

Pour le moment, les Mavs semblent me donner raison en prouvant qu'ils sont une équipe défensive de hsute qualité... Sincèrement, Nowitzki et Howard alternaient à merveille les rotations défensives sur Shaq, le neutralisant comme jamais dans sa carrière...
Wade supposé être encore malade, n'aura rien réussi depuis le début des finales..... Sinon, mention à Stackhouse qui a aligné 3 tirs à 3pts de suite, dont un avec le lancer-franc en prime :Sandji sur le cul: ...

Autrement, Nowitzki discret, mais Nowitzki efficace avec 26pts et 16rebs, il est plus que jamais le leader des Mavs, et ce, malgré son premier match catastrophique... Il est vrai que le blessure de Haslem y est peut-être pour quelque chose, mais là encore, il peut y avoir des doutes...

Le 3ème match sera à Miami, et les Heat ont intérêt à se bouger pour ne pas voir les Mavs filer bien tranquillement vers leur titre de champion.....

EDIT: OK SSof, je sors^^... Sincèrement, leur caractéristique de base reste l'attaque, mais je sais pas pourquoi j'ai mis ça, autant pour moi^^

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Dernière édition par Sol D Gasol le Lun 12 Juin 2006 19:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006 19:49 
Captain Hook, Mouton Keeper

Sol D Gasol a écrit:
mais Dallas n'est EN AUCUN CAS UNE EQUIPE DEFENSIVE!!!!!!! La principale caractéristiques des Mavs reste l'attaque.

Sol D Gasol a écrit:
les Mavs semblent me donner raison en prouvant qu'ils sont une équipe défensive de hsute qualité...

Cherchez l'erreur. ^^
Pour l'instant je ne trouve pas que les Mavs défendent très bien durant ces finales, même si comme je l'ai dit plus tôt les Mavs ont énormément progressé dans le domaine défensif depuis l'arrivée d'Avery Jonhson à la tête de l'équipe, que Nowitki s'implique un peu dans la défense et que DeSegana Diop est préféré à Dampier.

Sur ces deux premiers matchs je trouve que la raison des défaites est tout autre. Elle vient de Miami elle même. Bon y'a les lancers-francs du Shaq qui sont toujours aussi catastrophiques (il devrait peut-être shooter en bras roulé ^^), mais surtout, le plus important est que les coéquipiers du Shaq ne lui file pas la balle. C'est pas normal à ce niveau là et quand on a un joueur de la qualité du Diesel à l'intérieur. QUand on voit Big Shaq Daddy, l'homme aux multiples surnoms se démarquer, demander la balle et ne pas la recevoir, quand on sait que derrière lui y'a personne qui peut rivaliser avec lui quand il est en forme, c'est étonnant. Mais Pat Riley, en tant qu'un des meilleurs coach de l'histoire ne va pas laisser passer ça. Y'en a qui vont courir à l'entraînement avant le retour à Miami, dont Monsieur Dwayne "Je bouffe le ballon comme un porc" Wade...

Sinon quand même je me dois de féliciter Stackhouse et Terry, qui plantent à tois points quand il le faut à chaque fois.

Par contre, la défense de Haslem sur Nowitzki, je peux t'assurer qu'elle est très efficace. Pas de doute à avoir.

Sol D Gasol a écrit:
Le 3ème match sera à Miami, et les Heat ont intérêt à se bouger pour ne pas voir les Mavs filer bien tranquillement vers leur titre de champion.....

N'oublies pas non plus que l'année dernière la finale a vraiment commencé à partir du 5ème match, les autres ayant été remportés assez facilement par l'une ou l'autre équipe.

GeoLinK a écrit:
c'est juste pour dire que je mis connais beaucoup + en matière de basket que certaine personne du forum

Bin viens en débattre avec nous, moi j'atends que ça, plus y'a de monde moins y'a de riz, non c'est pas ça... Plus on est de fous plus on rit... Ouais voilà c'est ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006 19:54 
55 000 000 Berrys

SSof D Belge a écrit:
Pour l'instant je ne trouve pas que les Mavs défendent très bien durant ces finales, même si comme je l'ai dit plus tôt les Mavs ont énormément progressé dans le domaine défensif depuis l'arrivée d'Avery Jonhson à la tête de l'équipe, que Nowitki s'implique un peu dans la défense et que DeSegana Diop est préféré à Dampier.

Sur ces deux premiers matchs je trouve que la raison des défaites est tout autre. Elle vient de Miami elle même. Bon y'a les lancers-francs du Shaq qui sont toujours aussi catastrophiques (il devrait peut-être shooter en bras roulé ^^), mais surtout, le plus important est que les coéquipiers du Shaq ne lui file pas la balle. C'est pas normal à ce niveau là et quand on a un joueur de la qualité du Diesel à l'intérieur. QUand on voit Big Shaq Daddy, l'homme aux multiples surnoms se démarquer, demander la balle et ne pas la recevoir, quand on sait que derrière lui y'a personne qui peut rivaliser avec lui quand il est en forme, c'est étonnant. Mais Pat Riley, en tant qu'un des meilleurs coach de l'histoire ne va pas laisser passer ça. Y'en a qui vont courir à l'entraînement avant le retour à Miami, dont Monsieur Dwayne "Je bouffe le ballon comme un porc" Wade...

Sinon quand même je me dois de féliciter Stackhouse et Terry, qui plantent à tois points quand il le faut à chaque fois.

Par contre, la défense de Haslem sur Nowitzki, je peux t'assurer qu'elle est très efficace. Pas de doute à avoir.

Oyo, navré de te dire, mais si Shaq a fait du 2/5 aux tirs, c'est qu'il y a une raison... Nowitzki fait de la bonne défense (enfin^^)...
Mais je rappelle aussi que si Detroit s'est fait sortir, c'est parce que Ben Wallace faisait du 27% aux lancer-francs..... Assez catastrophique....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006 01:00 
500 000 Berrys

Pauvre shaq qui a quitté son egocentrique KB pour retrouver un DW qui a les chevilles qui enflent certes avec des stats qui forcent le respect mais à l'ambition un peu trop gandissante comme un aspirateur à ballon comme l'était Jordan suf que lui il avait le talent pour lui. Je suis le premier à ne pas pas apprecier le jeu très stéréotypé de Shaq mais il est vrai que dans ce genre de situation il est le LE "Go to Player". Mais c'est toujours le m^me problème en NBA il faut toujours satisfaire l'égo démesuré des stars sans que le jeu d'équipe s'en retrouve affecté.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Juin 2006 19:05 
55 000 000 Berrys

Bon, après des jours et des jours de bouderie, j'ai fini par accepter la défaite des Mavs..... Mais que celà soit bien clair, Wade a littéralement sauvé Miami qui a vu Dallas abandonner son chef de file Dirk Nowitzki....

Mais bon, ce qui est fait est fait, rien à dire d'autre tant j'étais derrière les Mavs^^...

Celà dit, je pense qu'une retrospective de la saison s'impose et je dis que cette saison a été la plus belle depuis la départ de Jordan, de même que l'ont été les play-offs depuis bien longtemps...
Ceci est surtout dû au gonflement des stats de certains...
Je m'explique: pendant longtemps, la NBA avait des meilleurs marqueurs qui culminaient à 37 voire 40 points par match....
Après le départ de Jordan, on s'est retrouvé avec des go-to-guys qui avaient 20 points de moyenne=> AAAAARGGGHHHH

MAIS l'arrivée du messie LBJ m'a fait reprendre gout à tout celà, et cette saison, avec les 3 meilleurs marqueurs à plus de 30 points, on peut dire que celà à été une belle saison pour les stats, ainsi que pour le jeu....[/code]

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Juin 2006 19:58 
5 000 000 Berrys

:eneru rire sur le cote:
c'est clair que y en a marre de ces equipes de l'est qui profite du parcours semes d'embouche a l'ouest pour en profiter en finale .on voit que miami champion personne l'avait vut au debut des play offs qui feront date tellement ils ont ete magnifique .bref les mavs meriteraient aussi le titre tout comme lzes spurs et detroit pour son enorme saison .Mais miami a ete en forme au meilleur moment et c'est ce qui a fait la difference cette saison et j'ai de gros doute quand a leur capacite a faire le "back to back" (regagner le titre ) car encore l'anne prochaine la NBA sera encore plus passionnante avec de nombreuse equipes revanchards .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Juin 2006 20:19 
500 000 Berrys

*************************Arrête de dire n importe quoi? SOL D GASOL************************
C'est comme si tu disais que depuis que Ronaldinho joue à Barcelone le championnat espagnol est devenu plus interessant.
Je veux bien qu il affecte son equipe et qu'il tanscende ses adversaires mais les nombreux joueurs de qualité qui composent la ligue ne l'ont pas attendu pour produire du bon jeu.

Je ne suis pas très d'accord avec toi il y a T Mac qui il y a 2ans culminait à plus de 31 points en moyenne par match alors dire que le LBJ a fait gonflé les stats à lui tout seul je ne dirais pas ça il a certes apporté en spectacle et au jeu en apportant de la qualité un peu comme un Vince carter il y a quelques années même si je l'avoue il vendangeait un peu trop à 3 points quelques fois.

Moi je vois plutot une bonne adaptation des joueurs aux nouveaux systèmes defensifs qui ont été permis avec les changements de règles.

Sinon pour ce qui est du vainqueur NBA 2006 je suis content pour Shaq car ça fait un pied de nez à cet individualiste de Kobe.
Et aussi car Dallas ou plutot Nowitzky n'a pas remporté de titre et ça ça me fait un bien fou (je sais pas il y a des joueurs comme ça qu'on a pas envie de voir gagner comme Kobe par exemple) et ça fait toujours plaisir l'Est qui gagne.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Juin 2006 22:26 
Captain Hook, Mouton Keeper

YESSSSSSSSS !!!!!!!!!!!! MIAMI CHAMPIONS !!!!!!!!!!

Je suis vraiment content pour eux, beaucoup, beaucoup, beaucoup ! Surtout pour ALonzo Mourning (quel guerrier ! quelle hargne ! et quel dernier match ! Nombreux sont les joueurs qui devraient s'en inspirer) et pour Gary Payton qui sur toute sa carrière le mérite bien, bien qu'il n'ait pas été super utile cette saison et sur ces playoffs (même s'il a mis de sacrés shoots décisifs en finale). Bravo encoe à toute la clique et au jeune talent Wade et à Shaq qui a su se mettre au service du collectif...

Pour ce qui est de LBJ, je pense qu'il est parti, avec la rivalité (au bon sens du terme) naissante entre lui et Wade, pour révolutionner le jeu à la manière des plus grands comme Jordan. Il st en bonne voie pour et n'oubliez pas qu'il est extrêmement jeune. On risque de bouffet du LeBron James à toutes les sauces pendant plus de 10 ans encore.

lord-kimutai a écrit:
Mais miami a ete en forme au meilleur moment et c'est ce qui a fait la difference cette saison

Ca c'est ce que l'on appelle une bonne gestion de la part de Miami, tout le monde sait que la "vraie" saison NBA ne commence qu'après le coup de sifflet final du dernier match de saison régulière. Et je peux te dire que le Heat a quan même du batailler pour sortir de cette façon Détroit. M'enfin ça a été eux les plus forts et je ne sais pas si gagner de cette façon là quatre matchs de suite en finale a déjà été fait auparavant...

Pour relativiser ce que tu dis Sol D, je dirais que cette saison a été peut-être (je n'en suis pas sûr...) L'UNE des plus belle saison depuis le départ de Jordan. Je tiens quand même à mettre en avant certaines saisons comme celle de 2000-2001 avec eds joueurs comme T-Mac, Ray Allen, Allen Iverson, Kobe, Shaq, Carter au top du top et si je me souviens bien les playoffs (sauf la finale) avaient été pas mal aussi...

Par contre pour les Playoffs je te rejoins... Ce sont sûrement les plus beaux playoffs depuis 10 ans (et je pèse mes mots). On a eu droit à tout : des gestes magnifiques, des matchs serrés, énormément d'intensité, des séries au couteau... Tout ce que l'on pouvait rêver... Bien qu'il y ait eu d'excellentes séries ces dernières saisons (la série Lakers-Kings d'il y a 3-4 ans, un peur chef d'oeurve), le reste des playoffs n'était souvent pas à la heuteur, tandis que là tout a été magnifique quasiment dans toutes les séries. J'en redemande volontiers des pareils pour la saison prochaine...

lord-kimutai a écrit:
j'ai de gros doute quand a leur capacite a faire le "back to back" (regagner le titre ) car encore l'anne prochaine la NBA sera encore plus passionnante avec de nombreuse equipes revanchards .

Je vais citer la phrase que tout fan de basket se doit d'avoir dans un coin de sa tête :

Rudy Tomjanovich, après le Back2Back de Houston en '95 alors que personne de les voyait gagner, a dit (et pas a écrit... ^^) a écrit:
Il ne faut pas sous-estimer le coeur d'un Champion !

J'en ai la larmichette à l'oeil...

Dernière édition par SSof D Belge le Lun 26 Juin 2006 15:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juin 2006 14:25 
55 000 000 Berrys

Yahahahah, c'est vrai que Houston, y'avait qu'Olajuwon qui était persuadé de faire le B2B (ce mec = trop fort^^), mais sinon, c'est plus que des séries couperet qu'on a vu, ce sont de vraies rivalités qui sont en train de naitre à l'est ou à l'ouest, avec Detroit-Miami et bientôt Cleveland, et Dallas-Phoenix-SA à l'ouest....

Sinon, j'ai pas dit qu'LBJ avait fait gonfler toutes les stats, juste que Kobe l'individualiste (je hais ce joueur, mais ses 81 points m'ont assez sonné^^), j'ai juste dit que sont style de jeu me rappelle tellement Jordan (navré si je suis resté bloqué à l'époque Chicago, mais pour moi, Jordan est insurpassable), que la NBA s'est trouvé un nouveau leader.
Pas un leader comme Bryant, mais un mec qui assure le spectacle en faisant participer tout le monde et alignant les stats...
Une référence? LBJ est le seul rooke avec MJ et The Big O à avoir cumulé 21pts, 6 rebs et 6 ass durant sa saison rookie...

Mais c'est plus un des circonstances qui ont voulu cette hausse des stats, avec une saison monstre de Kobe (faut le reconnaitre), une saison presuqe sans blessure pour The Answer, et une progression du King, mais derrière il y a aussi Arenas, Wade bien sûr, Pierce qui ressurgit enfin, Carter aussi il ressort, mon vrai regret concerne McGrady tant ses blessures ont été nombreuses...

Mais le truc, c'est qu'il a 2 ans, T-Mac était le seul scorer digne de ce nom avec "injured-Iverson"...

Sinon, j'avais un peu oublié Zo, mais aussi Payton qui gagne (enfin) un titre et qui peut predre sa retraite tranquille...
Mais ouais, félicitations à Alonzo Mourning qui joue avec un seul rein (ça c'est mec bien^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Aoû 2006 12:28 
55 000 000 Berrys

Et ENCONRe un double-post-up pour ma tronche, mais avec l'arrivée imminente des championnats du monde, il ne pouvait pas en être autrement^^....
Les forces en présence:
-Les Etats-Unis: malgré leur cinglante déculottée aux JO de 2004, ils restent les favoris de A à Z...

Cette fois-ci, les stars ont décidé de sortir de leur coquille pour essayer de ne plus faire honte aux States, la seule exception étant Kobe Bryant, ou "Celui qui avait planté 81 points aux Raptors"...

Sinon l'effectif me semble rôdé avec les 3 stars de la draft 2004: King James, Carmelo Anthony (insupportable celui-là) et Dwyane Wade...

A ceux-là s'ajoutent les 2 monstres de Washington Arenas :Sanji amoureu:
et Jamison .

2 mecs prêts à se sacrifier pour l'équipe et défenseurs redoutables: Bruce Bowen et Shane Battier.

Stoudemire, Miller, Howard, Bosh et Brand devraient être capables de foutre un peu de bordel dans les raquettes adverses, même si Stoudemire est toujours sous le menace d'un réveil de blessure^^...

Kirk Hinrich, Chris Paul et Joe Johnson viennt completer les arrières....

Voilà pour la Team qui ne devrait pas avoir trop de difficultés à accéder aux quarts....
Sinon comme prétendants majeurs aux USA, on peut facilement donner l'Espagne, la France, le Brésil, la Serbie (toujours dangereuse malgré la baisse de production par rapport au début des années 90...), l'Argentine et l'Allemagne pour Nowitzki (champions d'Europe non?)

Concernant l'Espagne, c'était la meilleure équipe en 2004, mais bon, ils se sont plantés au 4ème quart-temps du 1/8 de finale contre les States.
Les joueurs, vous les connaissez bien avec surtout Gasol, Navarro, Duenas et Jose Calderon.

L'Argentine championne 2004 face à l'Italie^^ sera TRES dangereuse avec Ginobili encore, mais aussi Nocioni, monstre d'efficacité avec les Bulls en playoff (22 pts de moyenne), un mec s'appellant Hermann, qui me rappelle beaucoup Wade dans ses pénétrations.

Ce mec je l'avais déjà repéré em 2004 à cause de sa prise de balle spéciale^^, si vous ne vous en souvenez plus, vous verrez bien là^^...

Sinon je donne une très bonne chance à la France, surtout après les saisons que nous ont sorti Diaw et Parker, même si les frères Pietrus sont aussi pas mal....

Le seule chose qui leur manque est une constance constante^^ qu'ils ne devraient pas avoir trop de mal à chopper....

Voilà voilà pour le 1er tour d'horizon, à vous de voir si vous allez suivre cette compet' qui à mon avis, ne manquera pas d'intérêts...

[/url]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Aoû 2006 20:34 
375 000 000 Berrys

C'est vrai que les US s'amènent avec une belle équipe cette année, et puis ça fait 12 ans qu'ils l'ont pu gagner ce championnat...Bon c'est surtout l'année dernière qu'ils ont encaissé sévère, mais là on peut bien espérer un retour en force des états-unis.

'fin, perso la serbie monténégro s'imposer une nouvelle fois, c'est des tueurs dans ce championnat, 5 médaille d'or si on veut.
D'ailleurs, c'est les seuls meilleurs que les US à cet "exercice"

Précisons aussi que cette anneé, c'est 24 équipes qui s'affronteront, contrairement à y a 4 ans où on en avait 16.
On aura donc 4 poules de 6 équipes au premier tour. Les 4 meilleurs de chaque poule entreront dans un tableau final à élimination directe (huitièmes, quarts, demi-finales et finale).

Allez la France

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Aoû 2006 11:13 
55 000 000 Berrys

Citation:
fin, perso la serbie monténégro s'imposer une nouvelle fois, c'est des tueurs dans ce championnat, 5 médaille d'or si on veut.
D'ailleurs, c'est les seuls meilleurs que les US à cet "exercice"

Ouais c'est clair, mais depuis l'éclatement de la Yugoslavie, les Slaves ne sont plus franchement ce qu'ils étaient...

La meilleure preuve pour moi, ça reste la discrétion finie des Croates depuis leur finale aux JO de 1992, et l'avènement d'un certain Kukoc...

Celà dit, à l'éqpoque l'équipe avait des joueurs capables de fonctionner en 1 contre 1 avec Divac, Petrovic (RIP), Kukoc justement, et encore bien d'autres dont j'ai quelque peu oublié le nom^^...

Mais la grande force de la Serbie, c'était de pouvoir faire jouer son pivot à l'exterieur, et son meneur de faire la forcing dans la raquette...

Donc voilà^^....

Celà dit, je ne serais pas contre que les States se prennent encore une branlée tant leur arrogance m'énerve... Mais bon, y'a Wade, James et Paul que je trouve trop fort^^ (même si ça risque de marcher sec^^)...

Sinon une pensée pour oid qui m'a bien corrigé=> c'est la Grèce et non l'Allemagne qui a gagné les championnats d'Europe^^...

Mais bon, j'avais surtout gardé en tête les 35 points en moyenne de Nowitzki donc....

Sinon bon bah, j'vais pas désigner une équipe en particulier, mais j'aimerais bien qu'une équipe d'Europe gagne cette année^^...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure