Votre avis de recherche ?Bonjour à tous, je m’appelle Laurent ( ça c'est mes parents ), Karibou ( ça c'est mes amis), et Schierke ( ça c'est le net ), j'ai 28 ans et je vis dans un petit village à coté de Avignon.
J'ai découvert les mangas au tous débuts de leur parution en France en me faisant importer mes premiers tomes de Dragon ball puis avec Dr Slump, Akira, Gunnm et ça fait 15 ans que je suis toujours accro !
Je fait 1m 80 et 95 kg, Pirate au grand cœur mais très impulsif réfléchissez y à 2 fois avant de me faire monter la moutarde au nez !!!
Votre carrière dans la piraterie ? J'ai un bep électronique et un bac pro informatique, j' était plutôt douer en étude mais à 14 ans je préférais découvrir la vie et l'aventure plutôt que rester enfermer dans une classe à écouter les conneries de vieux senilles, qui attendait leur chèque en fin de mois , j'ai quand même passer ces 2 diplômes en candidat libre histoire de faire plaisir à ma maman !
N'ayant pas la patience de supporter l'autorité patronale, je vogue de petit boulot en petit boulot en intérim et autres pouvant me tirer quand je le veux, à 22 ans je me trouve une boite d'informatique mais au bout d'un an j'ai tous envoyé péter ne supportant plus qu'on me donne des ordres !
Je décide donc me mettre à mon compte, demandant quelques crédits à mon père , je me met à vendre du prêt à porter féminin sur les marchés de la région avec mon vieux camion bleue et je fait toujours cela aujourd'hui ! du soleil , des jolies filles mon propre patron, tous mes après midi de libre , mise à part l’ hiver qui très dur finalement ce métier me convient plutôt bien !
Ce que vous faites entre deux pillages ?
Je suis fou du Japon , de leur facon de vivre, de leur langue, leur cuisine ( saleté de sushi ça me coute trop cher lol ) leur patrimoine et leur passé, d'une manière plus générale toute leur culture ! J'adore aussi le cinéma j'ai du regarder tous les films noter plus de 3 étoiles sur allociné, bien sur je suis également toujours accro au mangas !
Je sort tous les weeks faire la fête , je joue au poker en live uniquement , j'aime tous style de musique avec une préférence pour la Tekno \ Trance, j'ai rien contre un bon pétard voir plus... mais ne choquons pas nos jeunes lecteurs :p
J’économise un peu toute l'année pour pouvoir partir chaque été visiter un nouveau pays avec quelques copains ça c'est la vraie aventure !
J'aime les choses simples un barbecue, un apéro, une partie de pétanque, un pétard au bord de plage ou tous simplement en étant en bonne compagnie suffit à me rendre heureux ^ ^
Qui sont les pirates qui vous ont inspiré ? Mon modèle c'est moi-même, on est ce qu'on est à prendre ou à laisser, on est beaucoup influencer par la société et notre expérience de la vie, on acquiert plus de sagesse avec le temps mais finalement lorsque on se retrouve dans une situation ou l' on a pas le temps de réfléchir, l'instinct et la personnalité de chacun revient à son point d'origine, alors inutile de trop se prendre la tête avec tous ça au final :)
Mes réalisateurs préférés sont clint eastwood, gearges lucas , Robert Zemeckis, spielberg, et Sergio Leone pour ne cité que eux !
Mes acteurs préférés sont : Clint Eastwood , Johnny depp, Al paccino, jean reno, harisson ford, de funes, natalie portman, uma thurman etc...
Mes mangas préférés sont de loin : One piece , Berserk et YuYu Hakusho et beaucoup d'autres mais dans une autre mesure !
Maintenant c’est l’heure du pillage !!!! Pour en finir avec cette présentation qui j’espère n'a pas était trop balourde, revenons à One piece que j'ai découvert en février 2002 en allant au Japon, je débarque dans un magasin de 6 étages dédiés au manga et l’étage 1 était exclusivement réserver pour la sortie d'un certain tome 10 de One piece !
Des oreillés, de serviettes, des déguisement toute sorte de goodies allant même jusqu'aux cookies et pâtisseries OP, assez impressionné je passe mon chemin et 2 mois après mon retour en France , magie, glénat sort le tome 1 !
Tiens c' est le manga dont les japonnais étaient fou, allons voir ce que ça vaut et là, après avoir lu ce premier tome je savais que je devenais un fan inconditionnel de OP !