Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 388 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juil 2009 21:50 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
CelesT a écrit:
Que penses-tu du cookie au nougat ? Mais avant tout, aimes-tu les cookies ? (et oui c'est moi le retour ! MOUAHAHAHAHAHAHAHA !!)


Tkots, JCC, faudrait peut-être penser à trouver un autre délire parce-que vos cookies ils commencent vraiment à devenir indigestes (et pas que pour moi)...
:Luffy erente:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juil 2009 22:09 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Citation:
Celest a dit:
Honnêtement, t'étais tu attachée aux membres de la Speedwagon Foundation avant de les trahir ? Ou n'as tu carrément rien ressenti ? Sensible ou cruelle ?
Je m'attendais à ce genre de question...Et bien, j'ai volontairement cherchée à ne pas trop me lier à eux. J'ai, par contre pu discuter avec captainkevin, et ça, je ne le regrette pas =).


Mmh pauvre captainkevin. Tu me fais penser a Léo dans Secret Story 3 (la référence --'). Mais bon faut dire que notre bras droit s'est remis et est devenu beaucoup plus fort (les nouvelles recrues aussi d'ailleurs sont très fortes).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 00:58 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Encore une interview rondement menée.

Citation:
Mais qui donc a raison entre One step Beyond, de Madness ou Just a jump to the left, de The Time Warp ?
U-turn (Lili) de AaRON

Victoire épique.

Citation:
Si tu devais aller sur une ile déserte volante, tu emmènerais quoi comme objet ?
Un stylo. On peut tout faire avec : écrire, dessiner et même se suicider.

Cette fille est décidément pleine de bon sens.

Citation:
Pourquoi aimes-tu dessiner ?
Car, des gouttes d'encre de chine peuvent faire naître de très belles choses sur un simple bout de papier.

Amen. (Encre de Chine pour la victoire.)

Citation:
Pourrais-tu nous surprendre quant à la personne que tu vas choisir pour la prochaine interview ?
Peut-être bien. Je pensais à EnOd...

HELL YEAH !

Sinon, c'est vrai que les private jokes, faites par qui que ce soit, c'est lourd. On ne peut pas vous en empêcher, mais vous pouvez au moins en prendre conscience.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 17:07 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
CelesT a écrit:
Je ne pourrais pas en désigner qu'un seul. A par One Piece, j'aime bien DGM, Bleach, Baku-man, Naruto de temps en temps, sans oublier XXX Holic !

Yeah, xxxHolic et Bakuman ! <3

CelesT a écrit:
Soit dit en passant, je préfère les questions religieuses au café !

J'y songerai pour la prochaine fois, mais là, je n'avais pensé qu'au jeu de mots sur l'autre versant parfumé de la religieuse. En tout cas, superbe réponse ! Faudra que je trouve plus compliqué à l'avenir !

CelesT a écrit:
Si je devais citer des réalisateurs, je dirais Tim Burton, George Lucas et Hayao Miyazaki.

Ma position sur le premier de ces trois réalisateurs ne laisse pas place à l'équivoque ; le second est presque plus un producteur qu'un réalisateur selon moi ; mais quant au dernier... ma position vis-à-vis de lui ne laisse pas place, je crois, à l'équivoque. ^^

CelesT a écrit:
Camus, Zola, Balzac, Hugo et Stendhal.

Wow, que des écrivains français ! Toutefois, que du bon ; surtout, pour moi, Balzac et Stendhal.

Evidemment, encore une interview très, très intéressante. Et je suis, d'ailleurs, tout surpris de me voir désigné. Mais j'accepte avec joie de passer sur la chaise électrique ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 17:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
CelesT a écrit:
Quel est ton Pokémon préféré ?
Je n'aime pas les Pokémons.


Hé ben. Y as-tu seulement joué ?

Cochon Celeste a écrit:
Es-tu vraiment une fille, ou en fait, tu es vraiment une fille ? Non, parce que c'est un Pokémon rare quand même une fille. (Ouiiiiii, tu m'as démasqué, je suis bien Dark Link ! Tue-mouaaaa, j'attends que çaaaa !)
Je vais dire mieux: je suis une fille.
Te tuer ? =). Quelle méthode préfères-tu ? Mort lente ? Rapide ? Bonus torture ?


Mince alors. Je vais mourir pour ne pas avoir fait quelque chose que j'avais envie de faire et que quelqu'un d'autre a fait à ma place (Et je le remercie haaaûûtement). Je me demande ce qu'on a dans les tortures.

Interview assez marrante et pas (trop) remplie de privates jokes. On en apprend pas mal, notamment sur les dessins. Mais le plus important...C'est la prochaine victime désignée ! (Ca va être pervers, et je ne dis pas ça parce que le prochain candidat l'est)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 17:43 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Bon, j'suis désolé EnOd, mais j'avais prévu de refaire un tirage au sort pour désigner le pro... Non, j'déconne, ne t'affole pas ^^.

J'annonce ici-même que les interviews seront stopées pendant les grandes vacances, et reprendront fin août, début septembre. Ce pour des raisons pratiques, logiques, et techniques, qu'il serait long d'énumérer. Le processus reprendra son cours avec EnOd en premier interviewé. Je ne fixe pas de date, et je relancerai le tout en temps voulu.

Sur ce, je vous dis "à septembre", pour la rentrée de Who Are You Really ?, à la recherche de nouveaux membres à interviewer !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 18:26 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
J’avais dit « à septembre » aux lecteurs assidus de ce topic. Nous sommes les 31 août, je peux donc affirmer que, pour une fois, JE SUIS EN AVANCE ! Incredible, n’est-ce pas ? Tellement incroyable que je m’en vais d’ailleurs lancer la nouvelle session de ce que vous attendez tous dès aujourd’hui. Oui, je me repète, et oui, j'aime ça.

Image


Saison 2

« You see, in this world there's two kinds of people, my friend. Those with questions, and those who answer. You answer. »



Les interviews que tout le monde attend sont donc de retour sur La Volonté. Autant vous dire que nous nous sommes embarqués pour de nouvelles sensations fortes sur le papier ! Une véritable épopée en deux dimensions, et sans lunettes foireuses, s'il-vous-plaît ! La durée de voyage sera comme celle que met le fut du canon pour se refroidir. Alors, asseyez-vous confortablement dans votre fauteuil, détendez-vous, et profitez du moment qui vous est offert…

Prochain interviewé : EnOd.
Dépôt des questions : Dimanche 6 septembre.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 20:24 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Yeah, le moment tant attendu est enfin arrivé... Tu es prêt à griller du temps pour répondre à cette interview j'espère ?
Euh... tout bien réfléchi, non. Bye.

Enfin, j'espère surtout que vous êtes prêts, vous, à griller du temps pour lire des réponses inintéressantes, épouvantables, sans humour ni poésie ! Nihihi, je suis diabolique ! (Et j'en profite pour dire, comme on ne m'a pas posé la question, que mon Pokémon préféré, c'est Salameche. Si, môssieur !)

NB : Je précise ici que tout ce que je pourrais dire par la suite sera on ne peut plus sérieux. Vous comprenez, moi j’suis un fou dans ma tête, j’rigole pas ! Et pour le prouver, je n’utiliserai aucun smiley, na !

Tu t'attends à quoi comme genre de questions par la suite ? Bah oui, c'est quand même le Meilleur Membre élu par ses pairs des derniers D-Awards qui est sur le grill...
Allons, allons, ne faisons pas les choses à moitié : si j’ai été élu meilleur membre 2008, c’est que ceux qui m’ont élu ne sont plus mes pairs. Ben ouais, je leur suis forcément supérieur à présent ! Logique, banane ! Moins sérieusement, je ne me crois pas plus important qu’un autre, donc que ce soit le « meilleur membre » qui soit interviewé reste anecdotique pour moi. Cette mise au point faite, j’avoue ne pas nécessairement m’attendre à quelque chose de précis. Tout au plus, disons que je veux des questions sur l’Histoire, sans quoi je pars bouder dans la seconde !

Qu'est-ce qui t'énerve le plus chez les gens ?
J’aurais tendance à dire la « vraie » méchanceté (et venant de moi, je comprends que ça puisse surprendre). Mais d’une façon plus générale, je crois que je peux dire qu’un tas de trucs m’énerve, à commencer par les gens en eux-mêmes ; je sais pas pourquoi mais je les aime pas ceux-là ! Je les connais ni d’Eve ni d’Adam et on m’en parle sans cesse, c’est très stressant à force.

Blondes, brunes, ou rousses ? [Je l'aime cette question *_*]
Brunes. Je trouve qu’elles ont beaucoup de charme. C’est inexplicable. Mais rassurez-vous, j’adore Nami aussi !

Si tu étais sur une île déserte et que tu n'as qu'une seule chose à emmener, emporterais-tu Leto ou Bullzor ? Pourquoi ?
Ah, la fameuse question de l’île déserte ! En fait, je n’ai jamais compris : pourquoi devrais-je être sur une île déserte ? Mais j’ai pas envie moi ! Déjà, je pense que si je devais malgré tout y être, je m’emporterais avant de songer à emporter quelque chose d’autre. Mais pour cadrer avec la question, je dirais Bullzor. Leto, j’en ai déjà fait le tour ; je suis persuadé qu’il n’y a plus rien à en tirer. Bah oui, entre un pull usagé et un pull encore potable, vous choisiriez quoi, vous ? Voilà, c’est exactement ça ! (Quoique, Bullzor commence à sérieusement être usé aussi…)

Avouez que vous pensiez que j’allais me défiler, pas vrai ? Néophytes, va !

Aimes-tu One Piece ?
Question légitime et pertinente. Ce n’est pas que je n’aime pas, mais One Piece m’a toujours laissé un goût d’inachevé, comme s’il lui manquait à chaque fois un truc ou un autre. En même temps, c’est vrai que la série n’est pas terminée…

Plus sérieusement, à ton avis ? On s’appelle pas tous raziel strife, même dans la cyber-life !

Les archives vidéos ont une série de leur réserve à te proposer : que penses-tu de cette vidéo ?
Ouah, plein de choses. Tout d’abord : arr, arr, arr, que y’aimeuh cette langue ! Ensuite : c’est pas bien de se moquer (mais tellement drôle aussi) ! Et enfin : la vidéo est mensongère, c’est marqué « Live » mais pourtant, on ne me la fait pas à moi ! Je sais bien que ce match a déjà été joué !

Tu t'es acheté de nouvelles chevilles après les D-Awards ?
Pourquoi faire ? Vous savez, j’ai toujours été hyper narcissique, et croyez-moi, je n’ai pas attendu les D-Awards pour le devenir ! Non mais !

Soulagé qu'il n'y ait pas la question sur les cookies ?
Ben non, j’avais une réponse toute pourrie à fournir, je t’aurais dit : les cookies ? Non, j’aime pas les kikoolol. Je sais, c’est nul, mais faut bien que je meuble un peu…

Est-ce que tu arriverais à dire "j'aime Urasawa", là, maintenant ?
J’aime Urasa… sa… sa… salauuuuuud ! Je suis désolé… mais c’est vraiment trop dur, et je suis faible… Mais je n’ai aucun regret à avoir, j’ai tout donné !

Penses-tu que ton couple avec Leto a inspiré JCC et LucioL ?
Très sincèrement ? Non, je ne le crois pas. Entre JCC et LucioL, j’ai l’impression que c’est vraiment du sérieux ! Cependant, une question me taraude : qui joue le rôle de la fille entre les deux ? Hm… va falloir que j’ouvre une enquête !

Yukimura Makoto est un dieu, n'est-ce pas ?
Je n’en sais rien, je n’ai toujours pas lu son Planetes. En revanche, j’aime beaucoup Vinland Saga, et si je devais le juger sur cette seule œuvre, sans le dresser jusqu’au rang de dieu, il est à coup sûr un sacré mangaka !

Question cinéma : aimes-tu les films de Coppola ?
Tout dépend duquel on parle. De Sofia, j’aime assez Lost in translation, mais malheureusement, The Virgin Suicides et Marie-Antoinette m’ont toujours ennuyés. De Francis Ford, je n’ai jamais été fan de son très connu et reconnu Apocalypse Now même si je lui reconnais une grande beauté. Mais en général, on peut dire que j’aime bien ce qu’il fait, notamment Conservation secrète d’ailleurs.

EnOd, comment peux-tu crier haut et fort ton amour pour le réalisateur du film le plus mauvais jamais créé (comprendre: Orange Mécanique) ?
Dégage, Donnie Darko !

Histoire de donner aux lecteurs quelque chose de croustillant à lire, il faut bien commencer à déterrer deux-trois petites choses te concernant... Allez, raconte leur ce que l'on ressent en découvrant un jour qu'un groupe de lycéennes te vouent un culte chaque matin pour tes qualités littéraires.
Ah, c’est fou comme le fantasme de certain (notez le singulier) peut être tenace ! Eh bien, soit : je vais tout vous révéler. C’est une sensation merveilleuse, figurez-vous. A chaque fois que je reçois les ondes de leurs pensées positives, je suis en émoi, c’est en un mot l’extase la plus complète, une félicité qu’on ne peut ressentir qu’une fois dans une vie, un instant nébuleux où l’âme est suspendue à une hauteur céleste insoupçonnable. Les mots me manquent pour décrire un tel sentiment, je vous jure. J’en ai les larmes aux yeux. Et enfin, dans un dernier éclat de bonheur, c’est toujours là, invariablement, que je me réveille et que je constate la terne couleur de ma vie où il ne fait bon que se suicider… Voilà la triste vérité sur cette sombre affaire : rien de plus qu’une illusion, une rumeur répandue de toutes pièces. Mais si c’était vrai, quoi de plus normal après tout ? [Le vœu de ne pas utiliser de smiley peut porter parfois à confusion, je viens de m’en rendre compte.]

Jusqu'où s'arrêtera ton mauvais goût ?
Jusqu’à la fin j’espère ! Nan parce que si je reformule ta question, ça donne : « Jusqu’où ira ton bon goût ? » Du coup, bis repetita : jusqu’à la fin j’espère ! En tout cas, tu m’as bien jugé, bravo ! Pour les autographes, prends contact avec ma charmante secrétaire que je n’ai pas.

(Je crois deviner le sens de ta vraie question, et là, je sais que tu m’en veux de t’avoir bashé. Ben, t’avais qu’à faire attention un peu !)

Quels sont les langages de programmation que tu maîtrises ? Et ceux que tu es encore en train d'apprendre ?
Z’êtes fous les gens (et c’est peut-être pour ça que je vous aime pas, remarque), z’êtes sûrs que ça peut intéresser du monde une question pareille ? Impressionnant ! Donc, je maîtrise (même si c’est quand même un grand mot) Java, C, PHP et SQL. Bien sûr, la programmation orientée objet en général ne m’est pas étrangère. [Pour savoir ce que c’est – pour les tarés de base – référez-vous à ça.] Autrement, j’ai aussi bossé sur du JSP, Visual Basic, JavaScript ou encore du Shell. J’ai même fait du TLA (un langage qui ne sert strictement à rien). CSS ou XHTML ne me sont pas inconnus non plus. Mais d’un point de vue plus global, je ne crois pas que les langages qu’on maîtrise jouent un rôle si important. Le tout c’est de bien comprendre les enjeux des familles de langages de programmation, parce que les langages en eux-mêmes peuvent s’apprendre assez vite au fond. De plus, si on parle de programmation dite industrielle, on travaillera souvent à l’aide de frameworks (bibliothèques accélérant le développement des projets informatiques), ce qui signifie que les langages à proprement parler passent, en définitive, au second plan. D’ailleurs, les recruteurs, à moins que ce ne soit carrément très spécifique, se moquent la plupart du temps des langages qu’on connait pour davantage se concentrer sur les types de langage qu’on connait (impératif, orienté objet, etc.)

(Et mes sincères excuses à ceux qui n’ont rien compris à tout ce charabia.)

Pourrais-tu nous sortir un coup de gueule bien geek-programmeur, avec un maximum d'allusions obscures pour le commun des mortels, s'il te plaît ?
Et s’il ne me plait pas ? Bon, c’est d’accord, mais je vous préviens, je ne suis pas doué pour ça. Mon coup de gueule portera sur la méthode clone() de l’interface Cloneable en Java. Cet été, j’ai travaillé sur une application web faisant intervenir des classes Java. Je devais implémenter une méthode de duplication pour une classe donnée. Eh bien, j’ai rencontré bien des difficultés à accomplir cette tâche parce que, pensez-vous, la méthode clone() de Cloneable ne clone que les attributs d’une classe et non ses objets. En fait, si l’on souhaite cloner un objet A pour obtenir un objet B en tous points identiques et que pour ce faire, on se contente d’appeler super.clone() (donc le clone() de Cloneable), l’objet B ainsi obtenu aura bien les mêmes attributs que A mais ses objets n’auront que des références vers les objets de A – et ne seront par conséquent pas du tout indépendants, ce qui signifie que dans un tel cas de figure, modifier un objet de la classe A modifiera de façon équivalente le même objet de la classe B. Alors comment dupliquer les objets de A de sorte que les objets de B résultants soient complètement autonomes ? Autrement dit, d’un point de vue base de données, comment faire pour que B ne se contente pas de pointer sur les lignes des tables en relation avec A mais reprenne ces dites lignes et en fasse de nouvelles entrées dans les tables ?

Réponse : aucune autre solution à part implémenter clone() dans toutes les classes dont la classe à dupliquer possède un objet ! Et croyez-moi, sur un gros projet, c’est loooong à faire ! ‘Tain de clone() de chiotte de merde !

Tu ne penses pas qu'en fait, l'humanité découle de l'imagination d'un raton-laveur géant ?
Ben non, pourquoi ?

D'ailleurs, n'en serais-tu pas un ?
Ah ! Bon, euh… je peux rectifier ma réponse précédente ? Donc, je pense que finalement tu as raison : l’humanité découle bien de l’imagination d’un raton-laveur. Et en effet, j’en suis un moi-même. Par syllogisme et par conséquent, je suis l’humanité ! (La vache, c’est trop la classe de dire ça !)

Pourquoi as-tu si peu de considération envers Firefox ?
Un autre mensonge, parce que je n’ai presque rien contre Firefox. Le seul truc qui me lourde un peu avec ce navigateur, c’est ses mises à jour tous les quatre matins. Autrement, je le trouve même très bon, notamment, son plug-in Firebug est absolument indispensable ! Seulement, je préfère Opera. Et si je descends un peu Firefox, c’est aussi pour tenter de convertir les gens à Opera.

Au passage, Firefox c’est nul, venez tous sur Opera !

Que t'évoque celle-ci maintenant ?
De bons souvenirs. Ça m’évoque un visionnage de Lain jusque tard le soir alors que le lendemain j’avais un partiel ! Je note aussi que personnellement j’aime bien cet opening même si beaucoup disent qu’il est nul.

Quel geste spontané te fait le plus chaud au cœur quand tu le vois exécuté par un inconnu ?
Excellente question ! A vrai dire, je ne me l’étais jamais demandé. (Intense réflexion.) Je vais simplement dire le fait qu’on ait un geste de compassion envers quelqu’un, la compassion pouvant s’exprimer de différentes manières. En revanche, je déteste la compassion pratiquée avec un intérêt personnel en arrière-plan.

Peux-tu citer quelque chose qui est OVER NINE THOUSAND ?
Bien sûr ! EnOd !

J'ai la flemme de fouiller le sujet des présentations. Peux-tu nous rappeler l'origine de ton pseudo ?
Flemme mise à part, tu n’aurais de toute façon pas trouvé l’origine de mon pseudo combien même tu aurais fouillé le sujet des présentations. Hop, démasqué : tu n’as pas lu ma présentation, ou alors ça t’a tellement marqué que tu as déjà oublié tout son contenu ! Mais en grand seigneur, je te pardonne !

Quant à l’objet de la question, c’est assez compliqué tout en étant simple. EnOd date de mes années prépa, à l’époque où j’étais interne, dans une chambre que je partageais avec mon coloc. A un moment donné, on s’est dit qu’on allait s’essayer à Counter Strike. Du coup, on achète le jeu, on l’installe, et boum, on se connecte sur le net pour une partie en ligne. Mais pour accéder à un serveur de jeu, il fallait un pseudo. Ne sachant pas quoi mettre, et étant donné qu’on aimait bien Lost (ce qui a quelque peu changé depuis), mon coloc me propose de m’appeler Eko.

Parallèlement, on avait eu une discussion à propos des éditeurs de livres scolaires. J’avais maintenu bec et ongle que Dunod était le meilleur pour les livres de maths. Et comme Eko ne me satisfaisait pas, je me suis dit : pourquoi pas faire une fusion d’Eko et de Dunod ? C’est ainsi qu’est né Enod. Le O majuscule est venu un peu plus tard quand une copine m’a dit que ça faisait plus classe.

Pour terminer, la première version de mon pseudo (et donc la vraie), c’est enod_, avec un underscore à la fin. Ce petit effet de style à lui aussi une explication qui remonte maintenant à plusieurs années, m’enfin, je ne vais pas non plus tout détailler ! Sinon, sur msn, j’utilise εηοδ.

Ah oui, j’ai rapidement arrêté Counter Strike : ça m’amusait pas trop d’avoir un ratio négatif à chaque fois…

Si je te dis "Canada", à quoi penses-tu ?
Au prénom de TheEgdeWalker. Aussi bien pour le membre en lui-même que pour un ami d’enfance qui est récemment parti en vacances au Canada. Maintenant, j’ai deux belles cartes de Montréal et de Vancouver ! J’en profite pour remercier encore leur auteur !

Quel est, selon toi, l'effet d'une paire de lunette sur le potentiel sexy d'un humain mâle ?
Pour en porter, je crois pouvoir dire que c’est pas terrible… Mais une bonne paire de lunettes de soleil, ça peut apporter une certaine classe j’imagine. Le seul truc c’est que quand on porte déjà des lunettes de vue, cet apparat n’est plus possible. Cependant, je reste persuadé que ça peut être un plus si elles sont bien portées !

La question qui fait mal : tu nous rappelles quel est ton pire souvenir du GT#3 ?
Mon pire souvenir ? Mais voyons, y’en a plein ! Allez, sans surprise, l’élimination de Nausicaä. Par contre, dis-moi, pourquoi es-tu méchant(e) avec moi en me rappelant des choses que je m’efforce d’oublier ?

Qu’espères-tu pour le GT #4 en général ?
Avant tout, pouvoir y participer autant que j’aie pu le faire pour le GT#3. D’ailleurs, je constate que contrairement à ce que j’avais envisagé, pour l’instant, je n’ai pas encore écrit la moindre justification pour les OP Awards, et ce, pour des raisons et d’autres. J’espère pouvoir y remédier incessamment sous peu. Pour en revenir au GT, je conserve juste l’espoir de voir mes favoris aller le plus loin possible. Une victoire finale de Nausicaä ne me déplairait pas par exemple !

Que penses-tu des écharpes en tant qu'accessoires de style ?
J’adore ! J’en ai toute une panoplie, et chaque année, j’en achète au moins une ou deux ! Je me suis même mis aux foulards, c’est dire ! En fait, je trouve que ça donne un côté mystérieux vraiment frappant. Et en plus, en hiver, ça tient chaud ! Alors pourquoi bouder les écharpes ?

Combien de décimales de Pi es-tu capable de réciter de tête ?
Autant de mots moins un qu’il y a dans la phrase suivante : « Que j’aime à faire connaître ce nombre utile aux sages. »

Il parait que Leto II t'a piqué ton titre de « Fan Officiel de Kubrick » malgré les 60 pages Word et la sœur que t'as dû hypothéquer pour pouvoir faire le topic. Question : Est-ce que tu as la rage ? (Ne dis pas oui, ça lui ferait plaisir.)
Non, je n’ai pas la « rage », mais ça m’amuse beaucoup. Et puis, pourquoi crois-tu que Dioxyde d’azote soit né ? Evidemment pour que je puisse récupérer le titre de Fan Officiel de Kubrick ! A défaut de pouvoir être le seul à l’avoir, autant au moins le partager ! Sinon, tu t’enflammes un peu : je n’ai pas écrit 60 pages Word. Ce serait plus entre 30 et 40 si l’on devait faire une estimation. En revanche, pour la sœur que j’ai hypothéquée, je ne sais pas comment tu l’as su mais c’est tout à fait vrai !

Si tu te voyais proposer un voyage vers la destination de ton choix, où irais-tu ?
Au diable ! Parce qu’on m’a souvent demandé d’y aller et malheureusement, je n’en ai jamais trouvé le chemin… Et sur Terre, ce serait l’Australie à l’heure actuelle.

Sachant que tu adores de tels corps en action, c'est cadeau et c'est rien que pour toi...
Wow, un défilé de mode crypto gay ! C’est trop la classe ! Mais euh… pourquoi ils sont tous en slip ? Et y’a un type qu’est bizarre… Il porte une grosse ceinture sur ses épaules… Il sait pas qu’une ceinture, ça se met autour de la taille ? Au passage, pourquoi la vidéo tourne en boucle et nous montre sans cesse les mêmes images ? J’espère que t’es pas en train d’essayer de me faire un lavage de cerveau !



Wow, un défilé de mode crypto gay ! C’est trop la classe ! Mais euh… pourquoi ils sont tous en slip ? Et y’a un type qu’est bizarre… Il porte une grosse ceinture sur ses épaules… Il sait pas qu’une ceinture, ça se met autour de la taille ? Au passage, pourquoi la vidéo tourne en boucle et nous montre sans cesse les mêmes images ? J’espère que t’es pas en train d’essayer de me faire un lavage de cerveau !

(Un déjà-vu, y’a pas ?)

As-tu un fantasme bizarre que tu voudrais confesser ?
Chacun a des fantasmes, et je pense que je n’échappe pas à la règle. Maintenant, le confesser ? J’adorerais qu’une fille me laisse essayer de la coiffer de différentes manières pendant toute une journée ! Une copine m’a déjà laissé la coiffer une fois, et depuis, elle ne me parle plus…

Étant donné ton intégrité au sein du forum, raconte-nous le plus gros dossier que tu aies appris sur l'un des membres !
Pour répondre à cette question, je me contenterai de vous donner l’adresse d’un site internet : http://www.quel-est-ton-bonnet-selon-dark-link.com/

Où as-tu caché le corps ?
A un endroit que personne ne pourra trouver ! Au fond, j’ai sûrement commis le meurtre parfait, parce que sans corps, vous n’aurez aucune preuve !

Si on organisait un combat de catch où s'affronteraient Steve Jobs, Bill Gates (éventuellement Steve Ballmer), Linus Torvalds et Richard Stallman, qui gagnerait ? (Oui, cette question est stupide.)
Bill Gates, parce que c’est le plus riche.

Qu'est-ce que tu penses du livre numérique, et plus spécialement de la BD numérique ?
Tu parles des e-books ? Si oui, parles-tu des e-books exclusifs ou plus généralement des livres parus sur papier et adaptés en e-books ? Je vais adopter l’hypothèse que c’est généralement que s’adresse ta question. Je pense que c’est un support qui peut permettre d’avoir une ouverture sur la culture, puisque la plupart des e-books peuvent être trouvés gratuitement et légalement. (Voir ce site par exemple.) Ceci dit, personnellement, je n’en suis guère fan : une lecture intensive sur un écran d’ordi (je n’ai pas testé les PDA ou les trucs du genre) a tendance à me bousiller les yeux. Du coup, pour la BD numérique, c’est un peu pareil…

Quel est selon toi l'animal le plus ridicule du monde ?
Arf, c’est dur ! Le crocodile, sans conviction, car ça ressemble à un bout de bois.

Tu t'autoproclames Suicidaire en Chef, mais finalement tu te loupes tout le temps. N'est-ce pas un peu bizarre que tu n'aies jamais réussi ? Imposteur !
Je vais sortir l’excuse que certains commencent maintenant à bien connaître. En réalité, j’aime tellement le suicide que je fais exprès de me rater pour pouvoir recommencer à l’infini ! Alors imposteur ? Au contraire !

Pourquoi tu parles en allemand lorsque tu postes avec Dioxyde d'Azote ? (Et oui, avoue maintenant ! On sait tous que c'est toi, y'a pas que JCC qui est au courant !)
Pour ceux qui ne le savaient pas encore, Dioxyde d’azote, c’est autant Leto II que moi-même. Et quand Dioxyde parle en allemand, c’est la plupart du temps Leto qui s’y colle. Je n’ai rien à voir avec le détournement de la langue allemande ! Qu’on me gracie de ma condamnation à mort ! Je suis innocent !

La salve de questions qui va suivre est à choix unique, tu es prêt ? C'est parti ! Cacahuètes ou Chips ?
Eh, une seconde, j’étais pas prêt moi ! Bon, cacahuètes.

Films ou Séries ?
Définitivement, films.

Cinéma ou Salon ?
Cinéma.

Sucré ou Salé ?
Salé.

Détente ou Travail ?
Détente, cette question !

Miyazaki ou CLAMP ?
Je te vois venir… mais non, je ne me défilerai pas : Miyazaki.

Paris ou Nancy ?
Paris, mais je ne déteste pas Nancy.

Pourquoi t'es devenu un con depuis que tu as été élu membre de l'année (le jeu est aussi de deviner qui a lancé cette question) ?
J’étais déjà un con avant, réveille-toi ! (Leto ou Bullzor ?)

Pour nous faire pardonner, voici quelque chose que tu apprécieras plus. Mais bon, ça devrait plaire à une très grande majorité des membres j'imagine. \o/
Donc si la succession des questions est bien respectée et logique, précédemment, ce devait être Leto et Bullzor (à cause de ce « nous »). Mais j’en mettrais pas ma main au feu. En tout cas, merci pour la vidéo, c’était très bien !

Est-ce que tu penses à ce que je pense ?
Je pense que tu penses que je ne pense pas à ce que tu penses. Tu penses que c’est ça ?

C'est bien joli Kubrick, blablabla neuneu monomaniaque blablabla, mais il y a autre chose qui existe dans le cinéma, n'est-ce pas ? Parle-nous de ta passion pour Michael Bay (et autres, si tu veux).
Oh, mais Bébé, je le respecte vachement ! Après tout, il est assez culoté pour déplacer les monuments parisiens pour pouvoir faire un plan d’ensemble de l’Arc de Triomphe et de la Tour Eiffel ! Disons que ce qui me gêne chez Bébé, ce sont les explosions – entre autres. Référez-vous à cette vidéo. True story.

Et comme on me laisse l’occasion d’en parler, j’adore Alain Resnais, que je considère comme LE plus grand réalisateur français. Il y a dans Marienbad les plus beaux travellings du cinéma pour moi ! J’aime aussi sincèrement David Lynch, Cronenberg ou Jacques Tati. Sans compter les Hitchcock, Mann, Bresson, Kazan, etc. Et Kubrick un peu.

Et la musique ? Tu n'en parles jamais ! On voudrait bien savoir ce que t'écoutes, nous.
C’est parce que je n’ai pas les capacités d’en parler. Mais j’écoute un peu de tout : en musique, je suis très éclectique. Ça va d’Ivy à The Police, en passant par Renaud, Goldman ou Balavoine. J’aime bien également Mickey 3D, System of a Dawn, Coldplay, Radiohead, Dido, U2, Zazie ou Mylène Farmer. C’est très varié et on me dit parfois que j’ai pas de goût musical (que j’apprécie Farmer doit jouer contre moi j’imagine). J’écoute aussi de la musique japonaise comme Ayumi Hamasaki.

Qu’aimes-tu lire ? Quels sont tes auteurs préférés ? As tu des livres / un livre de chevet ?
Je lis de tout, vraiment de tout ! Et j’ai pas forcément une préférence qui se dégage. Au niveau de mes auteurs préférés, côté littérature, je vais n’en citer que cinq : John Steinbeck, Goethe, Fiodor Dostoïevski, Yukio Mishima et Honoré de Balzac. Mais il ne faut pas oublier que Salinger ou Duras (ça va faire plaisir à certains) sont importants pour moi – surtout Salinger d’ailleurs. Sinon, en ce moment, je suis dans un trip autour de la littérature japonaise (Ogawa, Tanizaki, Kawabata). Bernanos ou Lessing m’intéressent aussi, et j’aimerais bien les lire. Enfin, les contes ont beaucoup compté dans mon enfance !

Un livre de chevet ? Peut-être Les contes des mille et une nuits. Ou Les mémoires d’Outre-tombe de Chateaubriand, que je n’ai jamais lus complètement mais que je m’amuse à lire par passages de temps à autre.

Depuis je ne sais combien de mois, les pauvres membres honnêtes du forum croient pour la plupart que tu es dans la vraie vie un professeur de philosophie. J'ai une question à ce sujet : c'est quand que tu te mets enfin à leur dire la vérité histoire qu'ils arrêtent de confondre le mythe et la réalité ?! \o/
Mais c’est la vérité : je suis un prof de philo ! Hélas, on ne me croit pas ! Je vais me suicider.

Aimes-tu Archive ? Muse ?
Au risque de me faire tuer, je ne connais toujours pas Archive. Quant à Muse, j’aime assez sans pour autant connaître toutes leurs chansons ou tout ce qu’ils ont fait.

Liloo ne te martyrise pas trop pour le Pavillon Des Fous ?
Non, pas du tout ! [Pancarte : HELP! PLEASE, SAVE ME!]

As-tu une webcam ? Que fais-tu généralement avec ? Pourrais-tu faire des choses étranges ? Serais-tu intéressé ?
Oui, la webcam intégrée à mon ordi portable. Généralement, je la laisse où elle est, c’est-à-dire encastrée dans la partie supérieure de mon écran. Bien sûr que je pourrais faire des choses étranges ! Intéressé par quoi ? Si tu es une ravissante créature, n’hésite pas à me contacter par MP !

Y a t-il des membres que tu n'aimes pas / détestes sur la volonté ?
Très honnêtement, non. Mais par mesure de sécurité, je tairai les noms. (J’aime ma réponse.)

Qu’aimes-tu : le jour ou la nuit ?
La nuit car il y a des choses qui s’y passent.

Allez, j'ai envie de faire une heureuse ou un heureux... Qui est la personne sur la Volonté qui a la plus grande capacité à te scotcher de longues heures à ton téléphone ?
Ben, en même temps, il n’y a pas des tonnes de membres qui m’appellent… Mais c’est vrai que même si c’avait été le cas, je ne crois pas que ça puisse être plus violent qu’Aoi Nan, maitresse du temps.

Es-tu à fond geek ou pas ?
Franchement ? Non, je ne le pense pas.

Serais-tu prêt à te passer de téléphone portable ou d'internet pour le restant de ta vie ? Pourquoi ?
D’internet, ça va être difficile, ne serait-ce que par rapport à ma future vie professionnelle. De téléphone, si ça ne tenait qu’à moi, sans doute que oui. Tout simplement, parce que via internet, on peut se téléphoner !

Yeah ! Allez, fais brûler le dancefloor avec ça !
Yeah ! Dansons tous ensemble !

Si tu étais dans une île déserte, abandonné, quelles sont les 3 seules choses que tu emmènerais avec toi ?
J’ai toujours trouvé cette question révolutionnaire. Parce que si on se retrouve sur une île déserte et qu’on est abandonné, c’est sûrement qu’on n’a pas voulu y être. Par conséquent, pourquoi se faire du mal à imaginer quelles sont les choses qu’on aurait aimé emmener avec nous ? Blague à part, je prendrais un bateau, une carte et une boussole. Pour pouvoir rentrer chez moi.

Tiens, tu n'as jamais voulu le lâcher mais c'est l'occasion rêvée... C'est quoi alors ta plus grosse phobie ?
That’s a secret I’ll never tell. Sorry. Mais bien tenté quand même, toi que j’ai démasqué !

Attention ! Question à faire griller le cerveau ! EnOd est-il l'ombre de S. ou S. est-il l'ombre maintenant d'EnOd ? (Pas besoin de disserter sur le fait que les deux cohabitent dans le chaos complet chez le même être schizophrène, l'expérience l'a déjà prouvé positivement.)
Dans la vie, rares sont ceux qui m’appellent par mon prénom. C’est bizarre mais c’est véridique. Du coup, S. a toujours été l’ombre d’EnOd !

Malgré le fait selon lequel tu prétends être souvent sans le sou, comment peux tu justifier que tu adores te taper des cafés à plus de 5€ au Starbuck's sans le moindre remord après ?!
Mais je n’adore rien ! Quand j’ai proposé un café au Starbuck’s, c’était la première fois que j’y allais ! Je voulais juste savoir ce que c’était ! Quelle mauvaise langue tu es, Bullzor ! (Hop, grillé !)

Allez, avoue... Tu as des goûts de luxe, non ?
Je ne peux pas le nier, j’aime les belles choses. Mais qui n’est pas comme ça ? Après, il y a une différence entre avoir des goûts de luxe et se payer sans arrêt des trucs de luxe.

Wow Wow Wow ! Tu savais qu'ils avaient osé faire ça ?
Euh, non. Mais la vache, c’est génial ! (Est-ce ironique ? A vous de juger.)

Hum ? On vient de m'indiquer que tu trainais souvent avec Leto au Fucking Blue Boy lors de ton séjour dans la capitale. Qu'est-ce que vous faisiez par là-bas ?! o_O
A ton avis ? Le nom de la boite n’est-il pas suffisamment explicite ?

Dioxyde d'Azote a deux papas, mais une question me reste à l'esprit... Quel est le premier des deux à l'avoir mis en branle ?
Les deux justement. En fait, il me semble que c’est moi le premier à avoir soumis l’idée, mais c’était dans le cadre d’une discussion anodine avec Leto. Et c’est celui-ci qui a fait les démarches administratives nécessaires ayant débouché à l’autorisation officielle de faire naitre Dioxyde d’azote.

Dioxyde d'Azote, Clementino Tarantino... Lequel des deux arrivera à achever l'autre à ton avis dans cette formidable bataille d'égos dans la production cinématographique actuelle ?!
Tu oublies au moins un acteur : Jacky/Blitz Production ! Mais pour Dioxyde d’azote, son but n’a jamais été d’achever l’autre, seulement de l’annihiler, le faire totalement disparaitre ! En tout cas, je pense que le grand gagnant de la bataille sera Michael Bay Explosions. Comme toujours.

Revenons à un sujet beaucoup sérieux... LES GROSSES BAGNOLES ! Si tu devais échanger ta voiture actuelle contre une autre, tu choisirais laquelle ?
Hum… Une Audi A8. Mais j’aime bien ma voiture actuelle malgré tout.

Contrôle de connaissances : quel est le nom de la fille de François Mitterand ? Attention, ne triche pas, je te surveille depuis ta peluche Mokona...
Mezzanine Peugeot. J’ai bon ?

Toujours dans la même veine, Winston Churchill, il était Premier Ministre du Royaume Uni ou Président des États-Unis d'Amérique durant la Seconde Guerre mondiale ?
Hey, t’essaies de m’avoir ou quoi ? Ni l’un ni l’autre bien entendu ! Il était Sultan du Maroc !

Si tu as bien répondu aux deux questions précédentes, bravo, tu es l'égal du chien de Pavlov qui retient ses leçons. Cela te fait quel effet ?
Ben, comme bizarrement j’ai pas l’impression d’avoir bien répondu aux deux questions précédentes…

Vous comprenez, j’aime pas l’Histoire. Sauf les histoires drôles. A ce sujet, vous ne trouvez pas que y’a un truc pas net ? Parlons-en, tiens ! Vous connaissez tous l’expression populaire « blague à deux balles » ? Eh bien, n’est-ce pas curieux qu’on dise des blagues Carambar que ce sont des blagues à deux balles, sachant qu’un Carambar coûte moins de deux balles ? De la même façon, on dit d’une mauvaise blague que ce sont des blagues à deux balles. Mais moi je dis non ! Par exemple, un livre contenant 500 blagues sur les blondes valait à l’époque 25F, soit 0,05F la blague… D’où, que je dis moi : une blague à deux balles, en vrai, c’est une blague de luxe, et pas du tout une blague minable !

Les gens n'en sont peut-être pas conscients mais tu te proclames le fan numéro 1 d’Orphée. Peux-tu donc raconter ta première rencontre avec le futur du forum et pourquoi tu as décidé d'être son admirateur ?
Pas de problème. C’était par une journée ensoleillée, où filtrait une ardente couleur jaune. A l’orée de ma rencontre avec Orphée, tel un empereur des Cieux, il ordonna à son papa de rester à une distance convenable d’un mirifique revers de la main. C’était tout à la fois abrupt, inattendu et merveilleux, c’était comme une éclisse de rêve qui imprègne votre âme d’une irascible chaleur. C’était magnifique, de sorte que ma mémoire, berceau des souvenirs, a scellé à jamais cette scène éclatante.

Es-tu d'accord pour dire que ce sera un super-hymne pour le Coin des Justifications l'année prochaine ?
Entièrement d’accord ! Je trouve que cette chanson correspond très bien à certains membres du forum ! (Et toujours par mesure de sécurité, je tairai les noms.)

Tu apprécies une certaine série et je suis sûr que cela n'est pas anodin... Est-ce que Dexter est génial à tes yeux car il réalise ce que tu peux seulement rêver de faire ?
Je crois qu’on peut le dire de cette manière. J’aimerais beaucoup tuer des gens sans me faire prendre. Vous imaginez, ça doit être une sensation étonnante que de buter quelqu’un, non ? Si vous avez déjà essayé, n’hésitez pas à témoigner ! Dîtes-moi si ça vaut le coup de tout perdre pour ça ou pas !

Le langage colvert étant limité à deux mots (respectivement "COIN" et "coin"), peut-on dire qu'il se rapproche du morse ?
Mais le souci c’est que le langage Colvert est très loin du morse ! Par exemple, y’a aussi "COIIIIN" ou "coiiiiin" ; i et I variant de 0 à + l’infini. Mais quand i ou I prennent la valeur 0, c’est que vous l’avez bien cherché…

On sait que tu es amateur de manga, mais lis-tu du franco-belge ou du comic book ? Si oui, qu'apprécies-tu particulièrement ?
Découvrir plus avant la BD franco-belge est mon souhait depuis quelque temps maintenant. Mais ce qui m’est rédhibitoire c’est le prix élevé des albums. Et comme parallèlement, je ne fréquente pas beaucoup les bibliothèques…

Mais j’en lis quand même un peu, à commencer par les BD que j’ai connues jeune telles que Tintin, Gaston ou Astérix (dont j’ai toute la collection) par exemple. Récemment, j’ai aussi lu UW1 que j’ai énormément apprécié. Largo Winch m’a également laissé d’excellents souvenirs, spécialement les premiers tomes. Et puis, il y a une BD récente que j’ai trouvé très bonne : Arctica.

En ce qui concerne les comics, j’ai lu durant plusieurs mois les parutions mensuelles. Mais suite à mon séjour sur Paris, j’ai un peu arrêté malheureusement, et ai donc pris du retard. Dans ce domaine, où je suis absolument néophyte, j’adorais la revue Superman & Batman.

Attention ! Question Tentation ! Si Hayao Miyazaki te propose de réaliser avec lui un remake intégral de Nausicaä sur grand écran et si Kristen Bell t'invite dans son lit pour plus si affinités, que choisirais-tu entre les deux si tu n'avais la possibilité de retenir qu'une option ?
L’option Kristen Bell, parce que Nausicaä est déjà un œuvre parfaite, et j’aurais trop peur de la massacrer en en faisant un remake illégitime, quand même ce serait avec Miyazaki.

Puisque "Partager, c'est communiste", es-tu communiste Nonod ?
Selon ta définition, oui, j’aime bien partager. Ça dépend quoi bien sûr mais en général, j’aime bien.

Comme le lobby de la restauration apprécie la question... Tu es plutôt McDo ? Quick ? Kebab ? Pizzeria ? KFC ? Bar à pâtes ?
Pour commencer, KFC, c’est mort ! (Rien que pour foutre la haine à un membre en particulier, nihihi !) Hm… je vais dire McDo, un peu par défaut.

Au fait, j’ai pu manger au Burger King cet été, et je ne comprends pas pourquoi ça avait fait un flop en France…

Pour la série de questions qui va suivre, c'est le principe des portraits chinois qui est sollicité, à chaque question devra donc correspondre quelque chose qui te symbolise au mieux. Si tu étais un animal ?
Une marmotte.

Si tu étais un moment de la journée ?
Le soleil couchant.

Si tu étais un plat ?
Le coq au vin.

Si tu étais une planète ?
Neptune.

Si tu étais un sport ?
Le tennis.

Le Rap Français a pensé à toi vu l'empeinte que tu laisses...
Y en a marre du rap !
OK, c'était super bon le rap... au début
Mais les temps ont changé, il y a eu
On a bu, on n'en peut plus, casse-toi tu pues
Le rap c'est démodé et on le dit sans rire
Va... va... va mourir !

Quel est le premier film qui t'a fait férocement regretter de t'être offert une place de cinéma pour le voir ?
Sans hésitation, Highlander: Endgame. Quand j’étais petit, la première fois que je suis tombé sur Highlander, la série TV, ça m’avait fait peur, sans rire. Et lorsque ce film est sorti, je me suis dit qu’il fallait que j’aille le voir. Mais aucun de mes amis (si tant est que j’en avais) n’avait voulu y aller avec moi, ce qui fait que par la force des choses, j’avais dû y aller seul. Eh bien, figurez-vous qu’on n’était que deux dans la salle ! Pour un film franchement naze… J’en fais encore des cauchemars !

Quel est le type de film qui t'obligerait à tout annuler dans ton agenda pour le voir, quitte à te mettre dans une situation périlleuse ?
Aucun. Je ne m’intéresse pas trop de savoir quel est le « type » de tel ou tel film. Une œuvre cinématographique, j’aime l’apprécier voire la juger en tant que telle. Je procéderais donc plus volontiers au cas par cas, et là-dessus, ce serait plus par rapport à certains réalisateurs, dont j’en ai déjà cité quelques-uns un peu plus haut.

Pourrais-tu envoyer balader cette question, là, telle un majestueux revers de raquette ?

Tu trouves une tortue, sur le dos, dans un parking ; tu la suicides, pourquoi ?
Parce que je suis sadique, tiens ! Et même que la tortue, si elle n’avait pas était sur le dos, je l’aurais mise sur le dos !

Le Soubretisme, c'est plutôt un art de vivre, une secte en devenir, une façon nouvelle de snober les gens ou une tentative désespérée pour essayer de se faire remarquer ?
Sûrement un peu de tout ça à la fois. Avec une petite assertion en plus : le soubrettisme, c’est aussi une identité fortuite.

Aaah ça m’énerve, ça m’énerve, ça m’énerve… Aaah ça m’énerve, ça m’énerve, ça m’énerve… A l’Epita, Môsieur EnOd a voulu parler philosophie à trois heures du matin, et a conseillé des lectures à un jeune du groupe qui tentait vainement de rester éveillé. Aujourd’hui, le dit-jeune s’est pris son premier devoir de réflexion dans la tête : « Peut-on penser par soi-même ? » Alors, qu’est-ce qu’on dit maintenant ? Hm ? Aaah ça m’énerve, ça m’énerve, ça m’énerve… Aaah ça m’énerve, ça m’énerve, ça m’énerve…
Je dis que tout dépend de ce qu’on entend par le « soi » qui est dans la question. A mon sens, le « soi » repose aussi sur les lectures, les influences, les expériences, l’environnement ou l’entourage qui ont été les nôtres. De ce point de vue, oui, on peut penser par soi-même. A contrario, si le « soi » devait désigner une entité innocente et non « pervertie », ce serait plus délicat à juger. Par exemple, un bébé peut-il penser ? Est-il totalement conscient de sa nature ? Si oui, pourquoi n’avons-nous aucun ou très peu de souvenirs de nous-mêmes étant bébés ? Délire à part, je ramasserai dans quatre heures.

Si tu regardes la TV, que regardes-tu le plus souvent ? As-tu des programmes spécifiques ?
Je regarde très peu la télé, et quand elle est allumée, je l’écoute plus que je ne la regarde. Le plus souvent, je regarde des divertissements « repose-cerveaux » ou du sport. En fait, je conçois la télé comme un lieu de détente, et du coup, pour des sujets plus sérieux, je préfère la presse écrite par exemple. Parfois, il m’arrive aussi de me laisser tenter par un reportage quelconque.

[Je vais me permettre de tronquer la question suivante en deux parties, ce sera plus amusant…]

T'arrive t-il de scotcher devant de la TV ?
Tout à fait ! Mon record, ça a été de faire tous les paquets cadeaux de Noël devant la TV ! Cette fois-là, qu’est-ce que j’avais pu scotcher, dis donc !

Je veux dire par là, tu t'assois devant le poste allumé, et puis tu ne vois pas le temps passer ...
Ah, voilà qui change tout ! Mais la réponse est toujours positive. Ça m’arrive plus spécifiquement quand j’ai une tâche importante à accomplir pour le lendemain, comme une présentation ou un partiel à préparer. C’est assez pénible cette propension à procrastiner au fond…

Pour finir la série, on tape dans les références simples pour essayer de te laisser sur une note positive.
Franchement, bravo ! C’était vraiment, vraiment très drôle ! Tu en aurais d’autres des comme ça ?

Es-tu maniaque ? As-tu des tocs ou tics ou manies ?
Malheureusement, à mon avis, je suis bel et bien maniaque. Tout est très bien rangé chez moi et je ne supporte que très difficilement le désordre. En plus, j’aurais peut-être aussi un toc : quand je ferme un tiroir, je continue à appuyer dessus pendant deux secondes avant d’enlever ma main ! C’est grave, docteur ?

Sinon, j’ai le chic de toujours tout tourner en jeux de mots, quitte à ce que ce soit pourri…

Répète-nous un dernier coup, histoire d’être sûr : pourquoi n’apprécies-tu pas Requiem For A Dream ?
J’ai vu ce film il y a longtemps à présent, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. En bref, il y a trois choses que j’estime pas du tout maitrisées dans ce film :
1/ le côté spot publicitaire de certaines scènes, qui s’apparenteraient presque à des messages de prévention du ministère de la santé ;
2/ par là, un trop grand sens de l’esbroufe, qui se caractérise par une surenchère étouffante ;
3/ une mise en scène très restrictive qui se cantonne à ne faire évoluer les personnages que dans un univers clôt mais dont la visée est de décrire la réalité ; on se retrouve du coup avec des personnages sans grands reliefs, et finalement très loin de la réalité.

Oscar Wilde a dit "la meilleure façon de résister à la tentation, c'est de se bourrer la gueule", t'en penses quoi ?
Que j’aime bien ta version de cette citation d’Oscar Wilde ! Et que tu as sans doute raison en plus !

On va revenir quelques temps sur ta relation au forum, que retiens-tu de ces quelques années passées sur ce dernier ?
Que de bonnes choses ou presque. Je suis super content d’avoir pu me faire, ce qu’aujourd’hui je peux dire sans mal, des amis sur ce forum ! J’ai aussi pris beaucoup de plaisir à écrire des insanités par-ci par-là, des trucs un peu plus sérieux quelques fois. Je remercie tous les membres de la communauté pour ce qu’ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts, car sans eux, rien de tout ceci n’aurait été possible. Enfin, j’espère rester présent et actif ici aussi longtemps que possible !

Quelle est le petit truc à propos de la vie du forum dont tu n'as pas encore eu les moyens de le réaliser ?
Monter la Soubrette Team pour bousiller tout le monde au TB !

Un seul être vous manque et le monde parait dépeuplé, j'espère que tu l'as imprimé avec le temps à propos de ton apport ici, non ? Tu remarqueras que le disque est rayé à force de le répéter, mais c'est si vrai (et en plus, j'ai même pas besoin de chercher la brosse à reluire dans le placard pour l'affirmer, cool)…
Eh bien, merci infiniment ! Ça me fait véritablement chaud au cœur ! T__T (Et voilà, j’avais pourtant promis de n’utiliser aucun smiley ; je suis décidément faible…)
Je ne sais pas quoi dire d’autre si ce n’est que ça me fait vraiment plaisir ce que tu dis. Encore merci !

Pour la suite, j’ai longtemps hésité avec Captain Valentin, mais ce sera finalement Frère Jacques. De plus, je n’oublie pas que choisir l’un, c’est choisir l’autre…


Dernière édition par EnOd le Lun 14 Sep 2009 13:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 21:56 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Wouhou ! Voici enfin les réponses que nous attendions tant. Par le pouvoir des quotes de porc !

Citation:
Jusqu'où s'arrêtera ton mauvais goût ?
Jusqu’à la fin j’espère ! Nan parce que si je reformule ta question, ça donne : « Jusqu’où ira ton bon goût ? » Du coup, bis repetita : jusqu’à la fin j’espère ! En tout cas, tu m’as bien jugé, bravo ! Pour les autographes, prends contact avec ma charmante secrétaire que je n’ai pas.

(Je crois deviner le sens de ta vraie question, et là, je sais que tu m’en veux de t’avoir bashé. Ben, t’avais qu’à faire attention un peu !)

Ha ha, bien envoyé. Ça apprendra à l'auteur de la question de faire plus attention à sa formulation. Surtout quand on parle du mauvais goût, un peu de respect, merde !

Citation:
Quels sont les langages de programmation que tu maîtrises ? Et ceux que tu es encore en train d'apprendre ?
(Long blabla)

(Et mes sincères excuses à ceux qui n’ont rien compris à tout ce charabia.)

Pourrais-tu nous sortir un coup de gueule bien geek-programmeur, avec un maximum d'allusions obscures pour le commun des mortels, s'il te plaît ?
(Autre long blabla)

Il l'a fait ! Il a répondu des gros pavés cryptiques à ces deux questions ! Je suis un homme comblé.

Citation:
Que penses-tu des écharpes en tant qu'accessoires de style ?
J’adore ! J’en ai toute une panoplie, et chaque année, j’en achète au moins une ou deux ! Je me suis même mis aux foulards, c’est dire ! En fait, je trouve que ça donne un côté mystérieux vraiment frappant. Et en plus, en hiver, ça tient chaud ! Alors pourquoi bouder les écharpes ?

Yeah ! Scarf power !

Citation:
Est-ce que tu penses à ce que je pense ?
Je pense que tu penses que je ne pense pas à ce que tu penses. Tu penses que c’est ça ?

Mais c'est qu'il a raison...
*cerveau qui explose*

Citation:
Attention ! Question à faire griller le cerveau ! EnOd est-il l'ombre de S. ou S. est-il l'ombre maintenant d'EnOd ? (Pas besoin de disserter sur le fait que les deux cohabitent dans le chaos complet chez le même être schizophrène, l'expérience l'a déjà prouvé positivement.)
Dans la vie, rares sont ceux qui m’appellent par mon prénom. C’est bizarre mais c’est véridique. Du coup, S. a toujours été l’ombre d’EnOd !

Intéressant. Si l'on part du principe que S. existait avant EnOd et que c'est S. qui a créé EnOd, on pourrait alors affirmer que la création a dépassé le créateur. Ou que S., en se créant un nouveau lui, devenu la face principale de cet être, aurait réussi à complètement s'auto-inventer et s'auto-réaliser ! Impressionnant.

Citation:
Le langage colvert étant limité à deux mots (respectivement "COIN" et "coin"), peut-on dire qu'il se rapproche du morse ?
Mais le souci c’est que le langage Colvert est très loin du morse ! Par exemple, y’a aussi "COIIIIN" ou "coiiiiin" ; i et I variant de 0 à + l’infini. Mais quand i ou I prennent la valeur 0, c’est que vous l’avez bien cherché…

Encore un qui n'avait pas conscience de la subtilité et de la sophistication propre aux colverts. Merci d'avoir rétabli la vérité, EnOd.

Citation:
Comme le lobby de la restauration apprécie la question... Tu es plutôt McDo ? Quick ? Kebab ? Pizzeria ? KFC ? Bar à pâtes ?
Pour commencer, KFC, c’est mort ! (Rien que pour foutre la haine à un membre en particulier, nihihi !) Hm… je vais dire McDo, un peu par défaut.

Au fait, j’ai pu manger au Burger King cet été, et je ne comprends pas pourquoi ça avait fait un flop en France…

J'approuve totalement. Les Français n'ont décidément aucun goût, même en ce qui concerne les fast-foods ! C'est désolant.
Whooper forever !

Pour finir sur une vue d'ensemble, c'était grand. Dans tous les sens du terme. Voilà une interview rondement menée, avec des questions originales (OUI ! C'EST POSSIBLE !) et des réponses très... EnOd. À n'en point douter.

Et en plus il nomme Jacky pour la suite, si c'est pas beau ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 16:43 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Encore une interview bourrée de questions décalées et intéressantes (et même parfois les deux à la fois, mais seulement les miennes) ; que ce soit EnOd ou les précédents c'est sympa que tout le monde joue le jeu entre les interviewers et les interviewés, on a quand même eu droit depuis le début à un joli florilège de révélations et de pensées philosophiques plutôt mythiques - pas le temps de quoter, mais le coeur y est, qu'est-ce qu'il raconte comme conneries cet EnOd ! Je félicite l'Undertaker et dam'B pour la conception de ce topic.

Cette succession de louanges fait un peu "vieux gars qui se ramène sur le sujet juste parce que c'est son tour", mais c'est sincère. Bon, ça fait un peu vieux gars quand même.

Et j'accepte de participer. What else ?

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Dernière édition par Jacky D. Kaput le Lun 14 Sep 2009 17:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 18:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
EnOd a écrit:
Yeah, le moment tant attendu est enfin arrivé... Tu es prêt à griller du temps pour répondre à cette interview j'espère ?
Euh... tout bien réfléchi, non. Bye.

Enfin, j'espère surtout que vous êtes prêts, vous, à griller du temps pour lire des réponses inintéressantes, épouvantables, sans humour ni poésie ! Nihihi, je suis diabolique ! (Et j'en profite pour dire, comme on ne m'a pas posé la question, que mon Pokémon préféré, c'est Salameche. Si, môssieur !)

NB : Je précise ici que tout ce que je pourrais dire par la suite sera on ne peut plus sérieux. Vous comprenez, moi j’suis un fou dans ma tête, j’rigole pas ! Et pour le prouver, je n’utiliserai aucun smiley, na !


Pas la peine de crier sur tous les toits que t'es un fou dans ta tête. Après tout tu n'es pas le seul ici. Non, ce qui serait étonnant serait de trouver des membres sains d'esprit par ici !

Et au passage, merci bien d'avoir répondu à la typique question sans que j'aie eu à la poser. Ca m'arrange, moi et ma paresse, et ça permet de me faire de la publicité gratuite !


EnOd a écrit:
Penses-tu que ton couple avec Leto a inspiré JCC et LucioL ?
Très sincèrement ? Non, je ne le crois pas. Entre JCC et LucioL, j’ai l’impression que c’est vraiment du sérieux ! Cependant, une question me taraude : qui joue le rôle de la fille entre les deux ? Hm… va falloir que j’ouvre une enquête !


A vrai dire, c'est assez ambigu : JCC est incapable de se reproduire ed manière masculine, donc il faut en conclure qu'il n'est pas du sexe masculin. Néanmoins LucioL est saine de corps (Et peut-être, mais c'est douteux étant donné son conjoint, d'esprit). Il serait donc plus approprié de dire qu'il ont une relation spéciale. Toutefois j'ai pu entendre qu'ils avaient déjà quelques petits lapins, il y a donc au moins deux dont le rôle est ambigu. (Ne t'en fais pas, je te soutiens à fond dans ta future enquête !)

dOnE a écrit:
J'ai la flemme de fouiller le sujet des présentations. Peux-tu nous rappeler l'origine de ton pseudo ?
Flemme mise à part, tu n’aurais de toute façon pas trouvé l’origine de mon pseudo combien même tu aurais fouillé le sujet des présentations. Hop, démasqué : tu n’as pas lu ma présentation, ou alors ça t’a tellement marqué que tu as déjà oublié tout son contenu ! Mais en grand seigneur, je te pardonne !

Quant à l’objet de la question, c’est assez compliqué tout en étant simple. EnOd date de mes années prépa, à l’époque où j’étais interne, dans une chambre que je partageais avec mon coloc. A un moment donné, on s’est dit qu’on allait s’essayer à Counter Strike. Du coup, on achète le jeu, on l’installe, et boum, on se connecte sur le net pour une partie en ligne. Mais pour accéder à un serveur de jeu, il fallait un pseudo. Ne sachant pas quoi mettre, et étant donné qu’on aimait bien Lost (ce qui a quelque peu changé depuis), mon coloc me propose de m’appeler Eko.

Parallèlement, on avait eu une discussion à propos des éditeurs de livres scolaires. J’avais maintenu bec et ongle que Dunod était le meilleur pour les livres de maths. Et comme Eko ne me satisfaisait pas, je me suis dit : pourquoi pas faire une fusion d’Eko et de Dunod ? C’est ainsi qu’est né Enod. Le O majuscule est venu un peu plus tard quand une copine m’a dit que ça faisait plus classe.

Pour terminer, la première version de mon pseudo (et donc la vraie), c’est enod_, avec un underscore à la fin. Ce petit effet de style à lui aussi une explication qui remonte maintenant à plusieurs années, m’enfin, je ne vais pas non plus tout détailler ! Sinon, sur msn, j’utilise εηοδ.


Mince ! Et moi qui avais parié avec un ami que c'était tout simplement "Done" à l'envers !

Suicideman a écrit:
La question qui fait mal : tu nous rappelles quel est ton pire souvenir du GT#3 ?
Mon pire souvenir ? Mais voyons, y’en a plein ! Allez, sans surprise, l’élimination de Nausicaä. Par contre, dis-moi, pourquoi es-tu méchant(e) avec moi en me rappelant des choses que je m’efforce d’oublier ?


Ce qui est sûr, en considérant ta réponse, c'est que tu n'as pas réussi à oublier. C'est rassurant, on pourra toujours continuer à jouer avec tes nerfs sur la chose.

S. a écrit:
Étant donné ton intégrité au sein du forum, raconte-nous le plus gros dossier que tu aies appris sur l'un des membres !
Pour répondre à cette question, je me contenterai de vous donner l’adresse d’un site internet : http://www.quel-est-ton-bonnet-selon-dark-link.com/


Ce qui est époutousflant dans cette réponse, c'est que ce lien répond à la question sans pour autant exister ! (Pour le moment)

Murder dOnE a écrit:
Où as-tu caché le corps ?
A un endroit que personne ne pourra trouver ! Au fond, j’ai sûrement commis le meurtre parfait, parce que sans corps, vous n’aurez aucune preuve !


Mais alors, on n'aura donc aucune preuve qu'il ait eu un meurtre dans ce cas-ci ! Vu que le corps est introuvable, on ne peut déterminer la cause de la mort, et étant donné qu'elle est inconnue, on ne peut donc plus parler de meurtre ?

MindOnE a écrit:
Est-ce que tu penses à ce que je pense ?
Je pense que tu penses que je ne pense pas à ce que tu penses. Tu penses que c’est ça ?


Je ne pense pas que je pensais que tu ne pensais pas à ce que je pensais. Dans ce cas, on peut donc penser que tu n'avais pas pensé comme je pensais que tu allais penser. Maintenant, si on remplaçait le "e" par un "a" dans le verbe le plus récurrent de ce paragraphe, que penses-tu ce que ça donnerait ?

dop_ a écrit:
Liloo ne te martyrise pas trop pour le Pavillon Des Fous ?
Non, pas du tout ! [Pancarte : HELP! PLEASE, SAVE ME!]


Personnellement, je pense qu'il exagère. Après tout les cris que je l'entends pousser ne font qu'à peine 120 décibels dans les pièces insonorisées.

Une interview très drôle que je regretterait quand même ne pas avoir pu y perticiper directement. La qualité n'est donc plus au rendez-vous. (Ha ha, c'est ça, continuez à me jeter des cailloux !)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 22:53 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Excellente interview, qui démarre en beauté cette nouvelle session du Who Are You Really ?. J'espère que cela a plu à un grand nombre, car j'avoue avoir pris mon pied à lire les réponses d'EnOd ^^.
Quant à la prochaine interview, étant donné que tout a déjà été entendu...

Prochain interviewé : Jacky D. Kaput.
Dépôt des questions : Dimanche 20 septembre.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 13:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Argh j'enrage ! Je suis completement passé a coté du dépôt des questions et je n'ai pas pu poser les miennes et sacrilege on m'a volé ma question de l'ile deserte ! Ca va saigner !!
Pour en revenir au canard fan de michel baie eh bien encore une fois on a le droit a un interview très drole. J'adore ce style très serieux et porte nawak a la fois surtout sur la question sur les language informatique.
Mais alors : technicien informatique, realisateur de film parodiques ou prof de philo ? (Et y a combien de prof sur ce forum !?!)

En tout cas vivement le tour de jacky en esperant que joubli pas dimanche pour les questions.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Sep 2009 21:49 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Merci à tous pour vos réactions, ça fait toujours plaisir ! ^^
Je ne vais pas répondre à vos réponses mais certaines m'ont bien fait rire ! (D'ailleurs, vive les écharpes ! Once again.)

Ah, je précise aussi que ce n'est pas technicien informatique mais ingénieur informatique, ce qui est quand même radicalement différent. ^^

Hop, vivement Jacky prochain !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 00:01 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Samedi 00:01, voilà donc les réponses – j'ai bêtement emprunté la mise en page à EnOd –, mais avant tout merci pour toutes vos questions, bisous.

La reprise a t-elle été bonne ?
Ça a été la continuité de l'été, puisque la plupart des gens que j'y ai fréquenté sont toujours dans le coin ; et en même temps une grosse cassure parce qu'il fallait arrêter de prendre son petit déjeuner à 17h. Dans l'ensemble, je dirais donc que ce ne fut pas super agréable mais pas trop méchant non plus (quel sens de la mesure).
Par contre, la fac a de gros problèmes d'organisation concernant ma filière (Histoire et Administration), et j'ai déjà séché trois cours parce que ça me soulait de chercher des plombes mon emploi du temps. Je suis bien parti pour le Doctorat.

Si tu pouvais manger un fruit du démon, tu voudrais lequel ?
Je sais pas trop, je dirais que je prendrais bien un fruit qui ne me modifie pas radicalement, qui ne m'emmerde pas trop quoi. Donc par exemple le fruit de la résurrection de Brook, puisqu'il ne s'applique qu'à la mort – surtout que contrairement à lui, je profiterais de mon sort pour raconter la vérité sur l'après-vie dans un bouquin, et ainsi devenir milliardaire.

As-tu des passe-temps ? Des hobbies ?
J'aime bien aller en cours.
Mais en vrai, j'ai des passe-temps plutôt classiques : j'aime bien faire du sport, lire, aller au cinoche, glander devant l'ordi, sortir avec des potes boire un verre, ou deux verres, ou trois verres, ou quatre verres, ou cinq verres, ou six verres...
Enfin bref, une vie normale quoi.

Quel est ton animal préféré ?
J'ai jamais su répondre à cette question : j'aime bien les chiens parce que mes grands-parents ont un chien que j'aime bien, par exemple. J'ai du mal à me fixer sur les questions les plus importantes de la vie.
Vu que je peux en profiter pour raconter ma vie et que je ne compte pas me gêner, j'ai eu des petits animaux chez moi. Un de mes poissons rouges est mort un 14 juillet, par exemple. Cela m'a causé un grand traumatisme car j'ai depuis du mal à faire confiance aux idéaux de la patrie. J'ai aussi eu un hamster mais je ne me souviens plus de ce qu'il est devenu après sa mort. Je crois qu'on l'a donné aux pauvres.

Question existentielle : Nami ou Robin ?
Plutôt Nami. Robin est un personnage à fort potentiel mais celui-ci n'est pas assez exploité selon moi ; ce qui fait qu'on la voit souvent cantonnée au rôle assez peu intéressant de la meuf qui parle pas de l'équipage. Mais je préfère quand même les brunes, si c'est ça la question en filigrane.

Si tu devenais maitre du Monde, comment serait-il ?
Parfait. Enfin de mon point de vue.

Question philosophique : Si comme Nietzsche le dit, Dieu est mort, à ton avis, de quoi est-il mort (et ne cherche pas la justification du penseur allemand, sois inédit ; attention, je te surveille) ?
Il me semble qu'il a malencontreusement trébuché en faisant de la randonnée pédestre. Aujourd'hui, c'est un pélican qui l'a remplacé au pied levé pour veiller sur les cieux.

Pourquoi ce pseudo de "JDK" sur la Volonté, et pourquoi celui de "Blinky" sur Ocean Pie ?
Mais mon pseudo n'est pas JDK !?
Plus sérieusement, mon pseudo sur La Volonté ne m'a jamais pleinement satisfait – en termes de rendement et de cours de production –, j'ai juste désiré en prendre un plus court sur Ocean Pie. J'aurais bien aimé raconter une grande et belle histoire mais y en a pas, je choisis mes pseudos en trois secondes donc...

Est-il vrai que tu détiens un pélican chez toi ?
Non... mais tu comprendras que c'est un peu dur pour moi d'évoquer ce sujet... Henri vivait effectivement chez moi, mais il... il... il a décidé de partir avec Sergio la Mouette... ils ont un petit appartement tous les deux, et moi... je suis seul... seul...

Si je te dis : "Je vais te faire payer ta férocitééééééé !!!!!!!!!", tu me réponds ?
Uniquement grâce à ma collection de sons MSN pourris, je me suis pris d'une certaine affection pour le dessin animé Dragon Ball Z et son côté «ultra-kitsch finalement trop classe mais aux moments où c'est pas prévu». C'est un peu pareil pour Olive et Tom, leurs ballons ovales, leurs terrains de 500 mètres, leurs crochets toujours pareils qui jartent huit adversaires d'un coup avant d'en affronter quarante autres, leurs flashbacks trop émouvants quand la jambe est tendue avant la frappe...

Ça ne va pas ? Tu veux un pansement ? Du mercurochrome ?
Héhé, du mercurochrome, tu veux dire le pansement des héros ? :smiley avec des lunettes de soleil et un paréo vert orné de petits crabes avec des maracas dont l'un devient tout à coup vivant et attaque New York:
Image

(Voix de Sangoku) : Alors JDK, déjà fatigué ?
Heureusement que non mon cher Sangoku ; ce n'est que le début de l'interview.

Si tu t'crois supérieur à moi, tu t'trompes, et je peux te l'prouver quand tu veux. Tu n'es pas plus fort que moi, nous avons suivis tous les deux exactement la même formation.
Fais gaffe ; la dernière fois que l'on m'avait provoqué ainsi, c'était lors de l'affrontement entre les Teams Spaghettis et Akegata. Tu vois ce qu'est devenu JCC ?

Les Archives Vidéos ont principalement un thème pour toi... Ce n'est pas forcément original, mais que penses tu de cela ?
Je crois bien que c'est le but le plus célèbre de l'histoire. Difficile d'enlever le mérite au Pibe de Oro sur cette action, mais je trouve tout de même les anglais très faibles là-dessus ; je conçois parfaitement qu'ils soient moins explosifs que le porteur de balle, mais avec un peu plus d'agressivité et un sens de l'anticipation plus poussé – et in extenso une véritable confiance envers ses partenaires, afin d'oser presser individuellement plutôt que de rester en zone à le regarder prendre son élan –, il y avait moyen à au moins deux reprises de chiper la balle.

Dans la même lignée, que penses tu de ceci ?
Celui de Messi est plus compliqué parce que ça va plus vite, avec moins d'espaces. Il y a des similitudes sur le fait que sur les deux vidéos, le premier geste, sur le contrôle, est je trouve le plus beau ; et le crochet le plus long se fait à l'entrée de la surface, afin de se lancer vers le gardien.
N'ayant jamais vu jouer Maradona «en direct», j'ai néanmoins tendance à croire qu'individuellement son fils spirituel lui foutrait la misère. Par contre, Maradona était plutôt un meneur de jeu et avait plus d'intelligence de jeu – merci ESPN pour ces constatations à l'emporte-pièce.

Pourquoi avoir choisi de supporter Lorient ? On t'a forcé ?
Oui, en quelque sorte, puisque je n'ai pas choisi d'y habiter. Ça va, c'est pas trop honteux de soutenir l'équipe du meilleur entraîneur du championnat – et père d'un excellent mannequin slips.

Es-tu réellement le vibromasseur de Barbe Noire, alias Ryo Saeba ?
Non non, c'est plutôt lui qui est ma menotte à poils roses.

Quelle classe as-tu sautée ? Et ton instituteur avec ?
J'ai sauté le CP. Et non, désolé, l'occasion ne s'est pas présentée à moi de faire revenir mon instituteur à la poêle, puisque je suppose que c'est ce que tu insinuais.

Apparemment, tu es dans une association issue du net au nom très délicat, "La Ligue des Pervers". En quoi consistent les activités d'une telle association ?
D'abord, il s'agit tout bêtement, à l'instar de la Ligue Anti-Camie ou de la Ligue des Élitistes Connards, de regrouper des membres d'une communauté partageant de mêmes idées, de mêmes aspirations. Comme toute communauté, nous adorons le bédo et les partouzes.
Ensuite, comme vous pouvez vous en douter au vu de ce nom si audacieux, la League (oui, c'est avec ea comme les vrais américains) vise bien plus haut : notre objectif à moyen terme est de petit à petit s'élever, de devenir plus durs et vigoureux ; et à long terme de balancer autant de jouissance que possible au monde. En somme, laissez-nous prendre les commandes, le monde n'en ressortira que meilleur.

Est-ce qu'en dehors de l'Interweb, tu es aussi un Jacky ?
Non mais ho, on rigole-on rigole mais faut pas trop abuser sur ce genre de questions ! Pour la peine je me casse, j'enfile ma salopette et je vais me mater Attention à la Marche en écoutant les Pussycat Dolls.

Quel est le non-sens de la vie ?
Le sens que chacun décide soi-même de ne pas prendre. Forcément.
Et hop, j'évacue une question-piège.

Combien de temps penses-tu pouvoir tenir sans électricité ?
C'est une question qu'il aurait fallu poser à Claude François... je pense sincèrement être capable de tenir pas mal de temps, j'ai de quoi m'occuper. Déjà j'en profiterais pour rattraper l'énorme dose de sommeil perdue durant les vacances. Ah mais non, je peux aller en cours même sans l'électricité... merde...

Si tu avais le pouvoir de te téléporter, quel serait l'endroit où tu te rendrais en premier ?
Je suppose que ma première téléportation m'étonnera pas mal, donc que le saut ne sera pas véritablement contrôlé. Avec la chance que j'ai, je pourrais bien finir dans une tombe. Toutefois, si je peux choisir, j'irais sur une île paradisiaque dès les premiers coups de froid. Oui, c'est super classique comme idée, mais rien à foutre, c'est moi qui me téléporte et pas vous !

Qui c'est le plus fort entre Chuck Norris et Pascal Brutal ? Et qui a le plus fort magnétisme sexuel ?
De manière générale, on peut dire que Pascal a pitié de Chuck, c'est déjà un roucmoute de soixante-dix ans avec des chemises à carreaux alors vaut mieux pas en rajouter. Mais il faut savoir que les deux on vécu une grande histoire d'amour ensemble. Chuck faisait la fille, Pascal faisait Pascal.
D'ailleurs, pour la question à propos des circonstances de la mort de Dieu, je crois bien qu'en vérité c'est Pascal qui lui avait fait un croche-pied.
Ou en fait non, Pascal a juste fixé des yeux les lacets de la boot de Dieu et ceux-ci se sont immédiatement défaits.
Putain, sacré Pascal.

Tu as deux vaches. Qu'en fais-tu ?
Je vais à l'institut Pasteur, et je dérobe discrètement le virus du Sida. En m'aidant de mon manuel du petit chimiste, je l'injecte à ma première vache, que j'offre ensuite à l'abattoir. Et donc un peu plus tard, certaines personnes se retrouvent contaminées après avoir mangé au McDo. L'information fait le tour du monde, et, leur image salie à jamais, les dirigeants du fast-food doivent clore toutes les boutiques. Compte-tenu de l'importance de la firme, ces fermetures provoquent des licenciements massifs, l'économie est paralysée ; les gens étant désormais tous végétariens – c'est compréhensible, ils sont peur d'avoir le sida en mangeant de la viande – mais voyant leur pouvoir d'achat baisser plongent peu à peu vers la famine. Leur fragilité physiologique les conduit à attraper toutes les maladies possibles et imaginables, et l'humanité finit par disparaître dans un gigantesque séisme bactériologique.
Pendant ce temps, moi et quelques autres personnes triées sur le volet profitons agréablement, d'abord du lait, puis de la viande, de la deuxième vache. Mes soixante enfants incarnent la première marche vers la reconstruction, à mon image, de l'espèce.

En prenant en compte le manque d’impacts offensifs de l’équipe de France de foot, les tendances destructrices des scorpions quand Venus est dans l’alignement Terre-Jupiter, et les gamètes de Christian Gourcuff : que va faire Lorient cette saison en L1 ?
Sachant que Lorient a fait dixième les deux saisons précédentes, je table sur une onzième ou douzième place. Je suis pessimiste, oui.

Le premier générique de dessin animé qui te passe par la tête, là, maintenant que tu lis cette question ?
Sympa comme question, ça montre assez bien ce qui hante mon subsconscient.

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
Les collectionneurs en voudront plutôt à ses pattes, et les autres à son cœur (bah si, Richard Cœur de Lièvre... je reviens, je vais me pendre).
Donc je ne sais pas. Ta sœur ?

Des gens sur le forum t'appellent "Frère Jacques", pourquoi ? Serais-ce parce que tu es moine ?
Tout à fait. Dans le respect des traditions, la première chose que je fais en me levant est de flageller quarante fois le Da Vinci Code. En dépit de tous mes efforts, le sang ne jaillit jamais.

Un littéraire amateur de bande-dessinée... Un futur seleniel en puissance ?
Je ne pourrais pas faire prof, je manque totalement de patience pour apprendre comme ils le font. Pour préciser ma pensée, quand je parle à quelqu'un, je considère souvent qu'il est intelligent alors que c'est rarement le cas.
Ceci mis de côté, je vais me permettre de considérer la question comme un compliment et recevoir celui-ci tel un tendre baiser à la plage devant le coucher du soleil. Par contre, je sais pas trop quoi répondre à la question... «Ah» ?

La rumeur dit que tu fumes en cachette et que tu as déjà séché UN cours (art plastique, qui plus est), es-tu ce genre de garnement ?
J'ai jamais fumé en cachette ! Et au collège, l'art plastique doit être le seul cours que je n'ai jamais séché – en même temps, c'était un peu la récré quoi. C'est bien dommage que je n'en aie pas eu depuis, cela m'aurait permis de modifier cet état de fait.
A l'époque j'avais souvent la flemme d'aller en latin, je remplissais à chaque fois le même petit coupon rose de mon carnet de liaison ; à la fin on arrivait plus à lire la date tellement c'était gribouillé mais la prof s'en foutait quand même. Je crois que c'est la bonne gâche (si un collégien trouve un jour la grande force de lire ce paragraphe en entier, voilà voilà...).

Des goûts cinématographiques spéciaux (hormis "Infirmières en chaleur", ton classique indémodable) ?
Comment ça spéciaux ? Parce que Infirmières..., que je conseille à tous (particulièrement le collégien qui aura lu la réponse précédente), est pour le moins un film assez spécial. Je pourrais aussi vous conseiller des films avec des ours et des petits enfants, mais je les garde pour moi.
J'aime beaucoup le cinéma américain des années 60-70, les Scorsese, Coppola, Lumet et compagnie, avec les De Niro, Nicholson, Pacino et compagnie. On parle généralement de la politisation du cinéma autour de cette période, mais j'y retiens plutôt une cassure assez marquante avec les films américains plus anciens au niveau de la réalisation et de la construction des personnages – une Nouvelle Vague en gros – ; avec une suite de supers films jamais égalée depuis selon moi.
Bien sûr, ce ne sont pas l'âge ou le genre qui font le film, j'aime – ou n'aime pas – un peu de tout. J'ai toutefois une tendresse particulière pour les films policiers, au sens large (ça peut aller du film de mafieux classique – Le Parrain 2eme partie est mon film favori – au cinéma noir mais très second degré genre Slevin – c'est un mauvais exemple puisque je l'ai trouvé sympa mais sans plus, mais c'est le premier qui m'est venu à l'esprit puisque je l'ai vu y a pas longtemps – en passant par la majorité des Tarantino). Après, tout dépend de mon humeur mais surtout de la qualité du film, étant entendu que je suis un critique pertinent et toujours dans le vrai.

Je t'imagine bien faire des paris où tu te baladerais à poil si tu perdais, tu confirmes mon fantasme ?
Mais pas besoin de pari... !
Te voilà tout émoustillé, pas vrai ?

Lequel de ces prénoms fait le plus viril : Hector, Boris ou Valentin ?
Boris sent quand même bien la sueur. Ça c'est un prénom à couper du bois avec un débardeur Village People sur les épaules. Valentin c'est tout pourri par contre, hormis si c'est un Captain, qui soit du genre à diriger les manœuvres et tenir fougueusement la rame.

Trouves-tu que Bullzor est omniscient ?
Attends, j'envoie la réponse par télépathie à Bullzor... Voilà.

Tu affirmes, je cite, « Ma signature est et restera ce dessin, contre vents et marées ». Pourquoi tant d’obsession ?
Tu étais également en droit de te demander pourquoi le petit bonhomme de ma signature cherche à tout prix à traverser ce ravin. Eh bien la raison est la même. Pour synthétiser la chose, lui et moi avons en commun un léger problème de handicap mental. Je pensais que ça ne se verrait jamais compte-tenu du niveau des autres membres du forum, mais me voilà démasqué.

Pascal Brutal, c’est pour compenser quelque chose que tu n’as pas ?
Je manque en effet d'un t-shirt blanc pouvant mouler mon corps. En fait, j'en ai eu un pendant un moment pour imiter Pascal, mais l'envergure de mes biceps l'a fait se déchirer.
Je manque aussi, pour revenir à la problématique de tout à l'heure, d'un bon Chuck Norris à poils longs. Mon psy m'a convaincu que j'étais capable de m'en passer, mais quand même.

Sauf les manga, tu lis ? Quoi ? Comment ? Où ? Quand ?
Alors, on va faire dans l'ordre. Oui, je lis, à fréquence variable selon le temps (comme les grenouilles).
Je lis beaucoup de BD franco-belge et un peu de comics – je m'y suis largement mis depuis un an, notamment des romans graphiques ou des trucs un peu underground, à commencer par les titres d'Art Spiegelman, Robert Crumb, et à moindre mesure Alan Moore, que je n'ai pas encore totalement découvert –, mais aussi des romans. En ce moment je lis du Cormac McCarthy et j'aime beaucoup. Je lis aussi des journaux ou magazines, je suis actuellement abonné à Fluide Glacial (bon, c'est encore de la BD), So Foot et Courrier International (la classe hein), et en achète parfois d'autres selon le thème. Et enfin je lis pas mal sur le net, forcément.
Je lis généralement allongé, mais parfois assis et parfois en Poirier Japonais.
Comme je lis allongé, vous en déduirez que c'est la plupart du temps dans le placard à balais où je dors, mais des fois je m'allonge au milieu de la rue pour commencer un bouquin.
Et c'est le soir avant de dormir, ou alors le matin après le réveil pour tout ce qui est roman/BD. Je lis les journaux un peu partout.

Pourquoi préfères-tu la BD franco-belge aux Mangas ?
Si j'ai un jour dit ça texto, c'était une connerie de ma part. C'est une impression qui vient du fait que je connaisse beaucoup de mangavores laissant tristement de côté les autres principales contrées créatrices de bande dessinées (Amériques et Europe), je dois donc souvent défendre la cause de ces dernières. En fait, j'ai lu plus de franco-belge que de manga, et j'y ai par corrélation trouvé plus de très bonnes œuvres. Mais, fondamentalement, on peut tout simplement se dire que le franco-belge comme le manga sont exactement la même chose, c'est-à-dire de la BD, et que la BD possède des richesses incommensurables – et dont le potentiel est encore assez loin d'avoir été pleinement exploité, d'ailleurs.

D’ailleurs, c’est quoi ta BD préférée ? Je penche pour Donjon, mais on ne sait jamais…
J'ai découvert la bande dessinée grâce aux albums que m'a légué mon père, d'abord quand j'étais môme ; à commencer par Astérix (quel humour, quelle maîtrise de la «simplicité intelligente» !), mais aussi Tintin (quel sens de l'ellipse narrative et du rythme en général, quelle efficacité dans les péripéties !), Lucky Luke, Gaston, le Picsou de Barks et Rosa ; puis des titres un peu plus «adultes» (Partie de Chasse de Bilal, dans ma face).
J'ai ensuite moi-même complété cela par de très belles découvertes – toute la nouvelle vague franco-belge des années 90, Lewis Trondheim en première ligne – glanées au magasin ou dans les bibliothèques. Les Maus et Breakdowns de Spiegelman m'ont foutu une claque énorme, Watchmen, bing, et Gotlib et Crumb et Eisner et Goscinny et Oda et Sfar et Araki et Franquin et Larcenet et Inoue et Boulet et David B et Ware et Matsumoto et Zep et McCloud et Miller et putain de merde j'aurais pas du me lancer là-dedans je vais en oublier plein...
Je cite, je cite, mais je n'ai pour l'instant pas répondu à la question de départ. Quand je veux parler des bandes dessinées qui m'ont le plus marqué, je cite souvent Lapinot, One Piece, Maus et Astérix, mais cette sélection comporte aussi une très grande part de valeur sentimentale. C'est vachement dur en fait.

Tu te souviens d’un truc honteux de ton enfance ? Tu nous racontes ? :D
Question récurrente d'interview ça non ? Je me suis demandé plusieurs fois ce que je pourrais bien y raconter...
Je ne sais plus quel âge j'avais exactement mais en allant au Huit-à-Huit, j'avais commencé par hurler à ma mère, de ma voix claire et fluette de sale morveux, qu'un mec nain qui faisait ses courses était un «lutin» ; avant de demander, à propos d'une mémé devant nous à la caisse, «Pourquoi elle pue la madame, hein maman hein pourquoi (etc.)». C'est un des seuls souvenirs tout à fait clairs que je garde de ma petite enfance – c'est pas si loin pourtant –, c'est pas spécialement honteux pour moi (je suppose que j'ai du embarrasser ma mère sur le coup par contre), mais c'est tout ce que j'avais en rayon... rayon > Huit-à-Huit, mdr lol.

Question Polémique : depuis un temps sensiblement long, tu sembles avoir opté pour une vie sur Ocean Pie plus conséquente que sur la Volonté du D, à quoi est dû principalement ce choix ? On pue ? On est moche ? On est tous trop bête ? Les trois à la fois ? \o/
Bah ouais.

La série de questions qui va suivre est à choix unique, je ne te demande pas si tu es près car tu n'as pas le choix... Amour ou Haine ?
Ocean Pie permet un côté «spontané» venu du fait qu'il y a une ambiance franchement conviviale (présente aussi sur La Volonté mais de manière plus «diluée», uniquement sur certains topics) et qu'il y est assez rare de faire attention à ce que vingt personnes ne te grillent pas la politesse pendant que tu prends un peu de temps à écrire un post convenable – suivez mon regard vers une partie du forum de La Volonté en particulier, c'était pas très subtil. Le forum lui-même contribue à cette ambiance grâce à tous ses gadgets rappelant un peu facebook, mais en mieux. Pourtant, je passe plus de temps sur La Volonté car j'essaye de lire tous les posts et qu'il y en a toujours pas mal à rattraper ; et ce même si mon activité se résume avant tout à la section du Podium. En conclusion, j'aime beaucoup les deux forums – ce sont les deux seuls où je suis actif – et je m'y sens bien, même si j'y poste «différemment».
… Que ? Ah ben non, comme tu peux le constater j'étais pas prêt non. On va démarrer doucement.
Amour.

Voiture ou Moto ?
Plutôt voiture, bien que je n'y connaisse pas grand-chose (j'ai l'impression que toutes les personnes de sexe masculin sont capables de tenir assez aisément une discussion sur les bagnoles, alors que personnellement je me galère). Mais je trouve une belle voiture plus agréable à l'œil qu'une belle moto, comme je trouve une voiture moche plus belle qu'une vieille mobylette de kéké.

Cinéma ou TV ?
Cinéma.

Virtuel ou Réalité ?
Réalité ; encore heureux.

FC Lorient ou PSG ?
Comme ça, je dirais Lorient. Mais si le PSG se retrouve dans la zone rouge je vote pour eux. M'enfin ce ne sont pas les deux seuls clubs dont je ne souhaite surtout pas la relégation en Ligue 2 (par exemple, même voir ces sardines de marséyés à l'échelon inférieur me ferait bizarre... à moins d'un retour de Bernard Tapie aux affaires...).

Laurent Blanc ou Didier Deschamps ?
J'ai le choix entre «petit pull noué autour du cou, mode UMP», et «même coiffure depuis le début des années 90, mode UMP». Désolé, mais j'ai une certaine solidarité envers les auvergnats.

Champion's League ou Coupe du Monde ?
Coupe du Monde, voyons.

Blitz ou Jacky ?
Blitz. Un peu au pif, ça me dit rien...

Si tu avais réussi à piquer le fruit de l'invisibilité à Absalom avant qu'il ne le mange, tu te serais permis ensuite de faire quoi grâce à ces pouvoirs ?
J'aurais éparpillé tout cette brume qui entoure Nami sous la douche. Ensuite, j'aurais lancé des paris en acceptant de courir à poil en cas de défaite puisque ça change rien ; pour faire plaisir à l'autre petit puceau de tout à l'heure. Troisièmement, j'aurais sorti mon fidèle dictaphone invisible pour enregistrer des conversations secrètes de l'Élysée sur les codes nucléaires. Après une énorme rançon reçue, j'aurais fini mes jours sur une île des Caraïbes, à me prélasser sur ma serviette invisible.

Tu entres cette à année à l'université, donc on ne peut échapper à un sujet si essentiel... De quel côté de la Force est tu dans l'Amphi ? Le côté obscur du fond ou bien le côté clair des premiers rangs ?
Je me place assez souvent vers le fond, sur le côté, comme ça je peux glander comme je veux sans pour autant déranger le cours – enfin je crois. Cependant, pour l'instant les types situés au premier rang sont globalement moins ceux qui se préparent déjà à l'année prochaine que ceux qui sont complètement paumés et n'ont pas trop l'air de vouloir faire connaissance. Par contre, ça me fait mal de le dire parce que j'essaye toujours d'éviter la caricature de l'intello de base ; mais les gars qui, du peu que j'aie vu, semblent le mieux armés pour réussir, associent tellement parfaitement cheveux gras, grosses lunettes, pustules (non, pas acné, pustules !), rasage extrêmement approximatif et dents en avant que ça me ferait presque pleurer.

Si tu devais estimer ta barre d'égo sur une échelle de 10, où la placerais-tu ?
Huit ou neuf.

Ton avis sur la vie sociale de certains membres du forum ?
Je me suis demandé à plusieurs reprises si le vie «forumale» pouvait mettre en exergue une compensation par rapport à la «vie réelle». J'ai ainsi tendance à croire que Deu$ se fait régulièrement taper par des petits de sixième. Les statistiques et listes ordonnées de Bullzor mettent sans aucun doute en lumière son côté Adrien Monk désespéré face à un minuscule prospectus laissé par terre. Les posts bucolico-mélancoliques de Demon Slash révèlent sa véritable personnalité alors qu'IRL il joue le rôle d'une grosse caillera guide particulier des meilleures caves de la région. Et caetera, et cætera.

Y'a-t-il un sujet qui te démange particulièrement ?
L'urticaire !? Huhu
En ce moment, je m'interroge sur le fait qu'un banquier refuse une indexation fiscale a minima d'un prélèvement forfaitaire selon les revenus d'actifs du semestre écoulé par rapport à un régime traditionnel à valeur fixe situé sur une gamme d'écoulement des parts à point 0.

Quel est le premier film dont tu aies amèrement regretté d'être allé le voir au cinéma ?
Je ne me souviens pas du premier. Le dernier était 10 000. Ok, ça date déjà un petit peu, et pour cause, depuis cette projection je prends le plus de précautions possibles avant de me lancer vers une toile.
Je sens que la prochaine question va être excellente.

Question péremptoire : tu as mal répondu, c'est moi qu'ai raison !
Ah ben tiens, oui en effet, j'avais tort.

Es-tu ping-pong ou tennis de table ? Es-tu plus fort qu'EnOd à ce sport ? Es-tu classé ? Avoue tout, imposteur !
J'avais déjà tout dit sincèrement à EnOd, mais voilà une nouvelle preuve qu'il ne daigne jamais lire les MP qu'on lui envoie.
Idéologiquement, je suis plutôt tennis de table que ping-pong. mais n'en ayant jamais fait autre part à qu'à l'école ou sur la table d'un pote, je ne suis pas classé. Si je l'étais je pense que je mettrais plein de roustes à EnOd. Si je venais – par hasard – à perdre, je me mettrais alors dans la seconde suivante à la boxe thaïlandaise.

Si tu devais allez sur une île déserte, que n'emmènerais-tu pas ?
Benjamin Linus.
A l'inverse, si j'avais La possibilité d'une île, j'emmènerais des lunettes de soleil, du monoï et un string de bain. Qui a dit superficiel ?

Tu es sur une île déserte, toi aussi tu voudrais rentrer chez toi, pas vrai ?
Ouais, au bout d'un moment ça doit être un peu soûlant. Mais si j'y suis, l'île n'est plus déserte, ça peut me rassurer de savoir qu'il y a toujours moi-même pour ne pas me sentir seul.

Niveau cinéma, à quelle fréquence y vas-tu ? De manière générale, combien de films vois-tu par jour en moyenne (les décimaux sont bien sûr autorisés) ?
J'y vais environ deux fois par mois, mais je suis un relativement gros consommateur de films en streaming et à la télé. J'évalue donc ma dose quotidienne à 0,31 film par jour, parfois un peu plus et parfois beaucoup moins selon l'alignement de Vénus par rapport à la Terre.

Dans ta présentation, tu dis "baiser comme un gros taré"... Dis, dis, dis, tu nous en dis plus ? (Je ne suis de toute façon pas intéressé, t'en fais pas.)
Oui, en effet. Quand j'embrasse (autre que moi) sur la joue, j'ai tendance à me considérer comme taré car je prends des risques inconsidérés – ledit autre pourrait bien être porteur de maladies un peu dégueu.

C'est parti pour la séquence des portraits chinois, si tu étais un moment de la journée ?
Le soir, car tel le soleil à ses dernières heures je me fonds dans les ténèbres pour observer la vacuité du monde.
Rendez-vous sur www.dark-desespoir-de-la-life.skyrock.com

Si tu étais un footballeur connu ?
Thierry Henry : assez individualiste – voire blasé et cynique – mais déconneur quand même.

Si tu étais un gâteau ?
Un petit chaton mignon. Si si, ça se mange, je crève toujours quatre yeux de chaton au petit-déjeuner.

Si tu étais un vêtement ?
Un préservatif ? Quoique non, quand j'y pense, vaut mieux pas...

Si tu étais un instrument de musique ?
J'hésite entre la guitare, parce que ça se gratte et que sauf contre-indication il est possible de me gratter aussi ; et l'accordéon parce que ça se tire. Je dirais le saxophone.

Si tu étais une pierre précieuse ?
Alors là !...
Le diamant, uniquement pour sa préciosité encore plus précieusement précieuse que les autres ?

Question débile : Si tu étais une fille, serais-tu la même, mentalement parlant (vu qu'intellectuellement, c'est bien connu que les filles sont à la traine - t'es d'accord, hein) ?
Les filles sont effectivement à la ramasse sur pas mal de sujets – si elles se demandent lesquels en particulier, c'en est encore une preuve.
Si j'étais une fille, je m'assoirais avec des copines sur des bancs publics, à boire une biè... du jus de pomme, pour regarder passer des mecs et dire «lui c'est un sacré bonnard» en matant leur cul. Je ne sais pas si c'est une représentation fidèle à ma mentalité mais ça m'a amusé de l'écrire.

Tu es le dernier homme sur Terre, tout est ravagé, que fais-tu ?
Tout est ravagé ? Il ne reste plus rien de rien ?
Bah je m'allonge en attendant le sommeil.

Pourquoi te mets-tu en invisible quand tu te connectes sur la Volonté ? Et ne réponds pas que c'est parce que t'es un Ghost (même si ça expliquerait bien des choses, comme par exemple le fait qu'à chaque fois, je sache toujours quand tu es connecté - Big Brother is watching you) !
Je m'affiche invisible pour échapper aux multiples assauts de groupies à demi-nues prêtes à m'accueillir à grands cris dès que je me connecte. Et aussi, mais à moindre mesure, parce que j'en ai pris l'habitude et que de toute manière ça ne change pas grand-chose – la preuve ; nous ne sommes que deux à nous connecter de cette façon et l'autre personne est également facile à deviner.
Et puis tiens, hop, j'arrête de me connecter comme ça pour que tu arrêtes de me harceler.

Mickaël Vendetta est-il à ton image ? Si non, quelle est ta personnalité ?
Mickaël Vendetta, il abuse quand même. J'ai un désaccord idéologique avec ses préceptes de ne «pas fumer, pas boire, et là tu seras un vrai BG». Au fond c'est pas ma faute si je suis trop beau gosse naturellement.

Cette question est parrainée par le fan club des blagues pourries de Jean Roucas : Tu dois avoir envie de dormir a force d'être tout le temps Kaput ?
Haha ce bon vieux Jean Rouc'. Ah il faut répondre ?
J'ai pris la sale habitude cet été de dormir en moyenne quatre heures par nuit. Évidemment, je comptais sur le fait que la rentrée me permettrait de reprendre un rythme normal. Mais je n'arrive jamais à m'endormir et, conséquemment, passe mes soirées à lire des BD le MP3 vissé sur les oreilles. Je compte sur les vacances de la Toussaint pour récupérer ce sommeil perdu. Mais de toute évidence, je ne dormirai encore que peu vu que c'est les vacances... actuellement m'entoure donc un vilain cercle vicieux, avec son nez crochu et ses petits yeux chassieux.

Tu te vois où dans 5 ans ?
A la Fnac en train d'acheter le tome 73 de One Piece.
C'est justement une question que je me pose parfois. Je pense être entré dans la vie active, ou à l'ANPE, mais plus à l'école en tout cas ; soit toujours sur Lorient soit sur Paris (je ne vois ce que je foutrais à d'autres endroits que ces deux-là). J'aimerais bien me lancer dans le journalisme sportif pour voir en vrai les abdos de Cristiano Ronaldo, mais c'est pas impossible qu'en attendant je serve les cafés des patrons. En fait si, c'est impossible, et puis merde.

Quel est le ou les membres que tu affectionnes le plus sur ce forum ?
Je ne déteste personne, mais je méprise tout le monde.
Et j'aime bien pas mal de gens en fait. Il y en a avec qui je m'entends bien en appréciant tous leurs posts ou presque ; d'autres que j'aime bien sans être trop fan sur le forum ; et d'autres dont les posts ne me font pas rêver et avec lesquels je n'ai pas d'affinités particulières, mais je m'en fous parce qu'au fond je les connais pas vraiment et qu'ils ont peut-être une raison valable d'être aussi insipides. Je ne ferai pas de liste parce que ça sera trop tristoune de constater le moment venu que j'aurai oublié du monde – surtout dans la troisième catégorie, qui représente actuellement plus de 2700 membres du forum.

Vert ou bleu ?
Ah tiens mes deux couleurs préférées (que d'originalité) ! Allez, vert.

Il se trouve que j'ai loupé la session précédente, ce qui a suscité l'absence d'une des questions les plus récurrentes, alors allons-y : Quel est ton Pokémon préféré ? (Je sais, je suis si prévisible.)
J'ai gagné le Tournoi des Quatre de Pokémon Rouge grâce à mon seul Dracofeu (ex-Salamèche, enfin mon starter quoi) hyper-balèze. J'en profite donc pour le remercier. Cela dit, j'ai toujours eu une certaine fascination envers Psykokwak qui a l'air bien débile, et Metamorph que je trouve génial parce qu'il a trop une tête de cul quand même.

Crois-tu que je te fais perdre ton temps ?
Cette interview me prend beaucoup de temps. Là, on est vendredi matin, le quartier est bien calme, le ciel est bleu, les oiseaux chantent, et je suis devant mon clavier à taper des conneries en me gavant de chocapics.
Mais puisque c'est toi qui pose la question, alors non, tu ne me feras jamais perdre mon temps. Mon chéri.

Quels sont tes jeux vidéo préférés ?
Shenmue, auquel j'ai joué sur Dreamcast étant gamin, m'a pas mal marqué. Mais je n'y connais pas grand-chose en jeux vidéos ; je possède quelques best-sellers (Mario Party 4, bien à plusieurs quoi, Call of Duty, bon défouloir, The Movies, le mode carrière est super lourd mais l'éditeur de films est sympa, James Bond Nightfire, divertissant mais à la durée de vie bien trop courte, Viewtiful Joe 2, décalé et plutôt marrant, et d'autres...) et surtout beaucoup, beaucoup de jeux de sport, principalement de foot (mais aussi tennis, boxe, F1, rugby, basket...) . Le titre sur lequel je passe le plus de temps est Football Manager, vraiment excellent – pour les amateurs bien entendu.
Sinon, y a un jeu auquel je voue un culte, c'est Virtua Cop 2 sur Sega Saturn. On incarne un flic baraqué qui doit protéger la ville, prétexte pour buter tous les gens qui se présentent face à soi (ninjas, terroristes, gangsters, etc.). Les ennemis surgissent de tous les côtés par dizaines en faisant des acrobaties, il faut jamais s'arrêter de tirer dans le tas, à chaque impact l'adversaire fait un saut de trois mètres ; énorme.

Vu que tu as l'air de connaitre le bonhomme, que t'inspire cette vidéo ?
Assez surréaliste. C'est franchement la loose de ne pas réussir à commander son filet-o-fish et son sunday après ce show, mais c'est aussi inquiétant de voir la mine complètement indifférente des serveuses devant ce numéro plutôt sympathique. Certainement un symbole de la forte pression de l'économie de marché sur l'individualité de chacun. Ou alors c'est juste que ces jeunes filles n'étaient pas encore bien réveillées.

Qu’écoutes-tu comme style de musique ? Quel est ton artiste préféré ?
Je ne vais pas trop développer ma réponse, tout simplement parce que j'écoute un peu de tout – excepté du métal, de l'électro qui va à deux à l'heure, et des comptines pour enfants. Une chanson m'accroche lorsqu'elle a un rythme accrocheur. Je vais toutefois citer N.E.R.D, James Brown, les Red Hot, The Clash ou Nirvana, dont j'aime tous une grande partie du répertoire. Plus Justin Timberlake et David Guetta en soirée.

Que penses-tu du nouveau Muse ?
Je ne l'ai pas encore écouté. J'aurais pu le faire maintenant pour pour pouvoir répondre convenablement à cette question, mais j'ai la flemme ; je l'écouterai dans la semaine si j'y pense. Et si ça vous intéresse – ou pas, peu importe –, ma chanson favorite de Muse est Plug in baby.

Tel un Stéphane Bern qui aime commenter les saillies princières de nos chères têtes couronnées, j'aimerais creuser quelque peu dans l'indiscret, carrément dans l'intimité de l'un des couples les plus glamours de ces lieux... Comment s'est passé ta rencontre avec Blitz et quel est le facteur qui a fait que cette liaison soit devenue ce qu'elle est aujourd'hui ?
Bah à la base il a laissé des commentaires sur ma fic.
Ensuite, échange de MP, puis échange d'adresses MSN, puis échangisme. En toute simplicité. Il est je pense difficile de trouver un facteur déterminant hors du commun à cette entente, mais il y aurait matière à creuser dans le «syndrome Laurel et Hardy», soit une complémentarité constructive : j'apporte l'humour, l'intelligence, la beauté et le charisme ; et Blitz apporte la seconde moitié du couple.

357-c3 q|_|3 7|_| 45 8350i|\| d'|_||\| 7r4|)|_|c73|_|r p0|_|r c0|V|pr3|\||)r3 13 13375p34|< ?
Argh, j'aurais adoré pouvoir répondre à cette question en utilisant aussi un langage codé, mais si à première vue je tenterais un «Est-ce que tu as besoin d'un traducteur pour comprendre le message ?», je n'en suis pas sûr du tout.
Oh et puis pas grave, je vais me le permettre quand même : Les filles, 06 19 04 ... non, zut, j'y arrive vraiment pas...

Est ce vrai que t’as voulu chiper la belle LucioL au profit du soumis de la volonté, JCC ? Qu'a t-il dit ?
Oui, en effet. Jean-Claude n'a rien dit, il était trop occupé à tourner un film avec Laly de Secret Story.

Es tu plutôt solitaire, ou as-tu besoin de contact, de te savoir aimé ?
Je ne me définirais pas comme solitaire car j'aime beaucoup être entouré, mais ceci, comme le fait de me savoir aimé, ne sont pas des besoins en soi (hormis par mes proches concernant le second point, mais comme tout le monde je suppose), parce qu'étant fils unique je suis plutôt habitué à vivre et à entreprendre la plupart de mes activités seul.
\Caser ici une blague de mauvais goût sur les diverses activités que je peux entreprendre seul/

Que préfères-tu dans ce forum ?
Peut-être le fait qu'il soit destiné à mon manga favori.
Ou au contraire le fait qu'il soit assez diversifié et très complet : au final, on n'y parle que relativement peu de One Piece (bien qu'évidemment j'apprécie beaucoup cela), il existe des forums pouvant potentiellement accueillir tous les médiums possibles et imaginables, avec des confrontations d'opinions souvent très intéressantes et constructives un peu partout sur ces «contrées bleues» – et dont on pourrait considérer la partie du Podium, avec toutes ses compétitions passionnantes, comme l'aboutissement, ou la meilleure représentation. En somme, il y a une idée de partage, avec des gens savant pour la plupart écrire français correctement pour ne rien gâcher, qui me plaît bien.

Voudrais-tu améliorer quelque chose dans ce forum ?
Il faudrait selon moi pousser encore plus loin certains concepts. Si le forum s'avérait encore plus propice à la déconne, tout en renforçant encore un peu son côté intello prétentieux, je crois qu'on toucherait à la perfection dans le genre. Ça impliquerait peut-être un petit peu moins de membres, mais d'autre part c'est aussi cette popularité et par conséquent cette grosse activité qui a fait le forum tel que je le connais et l'apprécie. Donc je ne sais pas – tout ça pour ça...

As-tu déjà bu le mélange suivant : eau, sel, épinard, yaourt, blé, purée, steak et céleri ? Bien sûr, la question vaut seulement si tu es sobre.
Ça ne se boit pas, ça s'aspire par le nez avec une paille en aluminium.
On pose des questions mais on n'y connait rien, ça la fout mal...

Voudrais-tu améliorer quelque chose en toi (physique ou autre) ?
Je suis toujours obligé de mettre du gel, ou d'avoir les cheveux vraiment courts ou vraiment longs, pour ne pas faire subir à mon crâne une sorte de banane un peu démodée à la James Dean – ou évoquant un peu Justin Chatwin dans Dragon Ball Evolution. Le plus simple serait de me trancher la tête, mais bon... mais j'ai trouvé la parade : pour éviter que les gens repèrent cette infâme choucroute, je me balade toujours nu dans la rue. Effet de diversion.

Tu ne veux pas devenir un fou dans un pavillon ?
Je lis tous les nouveaux articles du Pavillon des Fous, et des fois je lâche même des comz'. Le concept est basique mais les articles sont souvent de qualité, j'aime beaucoup. Non non, en effet, ça ne répond pas à la question.

La TV selon Jacky, elle ressemble à quoi ? Quelles sont tes émissions fétiches ? Quelles sont celles que tu zappes ?
Aux heures de repas, je regarde souvent Canal+, L'Edition Spéciale le midi et Le Grand Journal le soir, tous les deux gentiment divertissants. Je ne rate presque jamais les émissions de foot du dimanche (Téléfoot et Canal Football Club) malgré leur bien piètre qualité, et il m'arrive de temps en temps de rester devant certains programmes plutôt intéressants (Pop Com ou L'Hebdo Cinéma – toujours sur Canal – ou des émissions de la TNT sur lesquelles je peux tomber au pif). Sinon, quand je m'emmerde, je mets généralement des chaînes musicales.
Côté séries télé, je ne rate jamais Lost, et parfois je regarde Les Simpsons (rarement, j'ai déjà tout en DVD), American Dad, mais surtout South Park. Au niveau télé-réalité, je n'en regarde plus, mais j'avais suivi Secret Story l'année dernière – John-David est passé à Lorient il y a quelques semaines, je vous dis pas l'émeute – et ça m'est arrivé de zapper sur Koh-Lanta. Sinon je regarde les matchs de foot, et les films quand ils m'intéressent.
Ça fait une longue liste mais je ne suis en vérité pas tellement consommateur de télé, ou tout du moins irrégulier, généralement je tombe sur telle ou telle émission involontairement avant de regarder.

Quand te verrons-nous en vrai, lors d'une IRL ?
Quand vous aurez fait de la chirurgie esthétique pour être au niveau.
Les festivals du genre Japan Expo ou Epita ne m'intéressent pas; cependant je suis parfois vers Paname durant les vacances scolaires. Faudrait qu'une IRL tombe à ce moment-là et que je puisse réapprendre à prendre le métro, mais pourquoi pas.

Prépares-tu un grand topic pour la volonté ?
J'ai deux ou trois ébauches qui prennent la poussière dans mes documents depuis le début de l'année, et j'ai aussi deux ou trois autres projets, mais pour l'instant la flemme et le vrai manque de temps ont prit le dessus. J'essaierai quand même de les sortir un de ces quatre, mais je ne suis pas pressé.

Si tu étais un personnage de BD ou de mangas (ou les deux), que choisirais tu ? Et pourquoi ?
Pas évident ça. Je vais y réfléchir.

D’où vient cette rumeur comme quoi JCC serait un handicapé se baladant à poil en bavant partout ? (J’ai reçu ça en spam, je transmets, haha.)
Il est temps de l'avouer, JCC est en fait mon double-compte, que j'ai crée l'année dernière pour triper un peu.
Donc la réponse est oui.

Quel métier voudrais-tu faire ?
J'ai toujours été assez intéressé par tout ce qui peut comprendre de l'écriture, à commencer par le journalisme et la bande-dessinée. Bien sûr, l'idéal serait de me retrouver dans un de ces deux secteurs, ou bien de manière plus générale dans le monde de l'édition. Mais je n'ai pas encore d'idée claire et précise à ce sujet. En fait, je me donne les trois ans de la Licence pour définir ce que je veux faire plus tard.

Je suis désolé, on m'attend ailleurs. Je dois partir, on ne peut pas passer ses journées à s'amuser.
Comme personnage de BD, je ne vais pas faire dans l'originalité, je pense à Pascal Brutal, qui surmonte toujours héroïquement des aventures pas trop hors du commun (sauf certaines exceptions, mais bref). C'est un credo qui m'irait plutôt bien. Pour l'instant, je serais plutôt Gaston Lagaffe, pour le côté je-m'en-foutiste allié à l'envie de création constante. Pour le personnage de mangas, sans doute Goldorak, couvert d'une armure à l'extérieur mais au petit cœur tout tendre à l'intérieur.
Eh non attends, ne pars pas, j'étais en train de répondre à la question !

Que retiens-tu de l'expérience que tu as tissée au contact de ce forum ces dernières années ?
Prosaïquement, je pense avoir amélioré ma qualité d'écriture dans son ensemble, et mes aptitudes au contact d'internet et des ordinateurs en général. Surtout, le forum a contribué a enrichir ma culture sur de nombreux sujets, à me donner envie de découvrir de nouvelles choses. En sus, j'y ai rencontré des personnes très intéressantes et sympathiques, ce n'était en rien un objectif à la base mais ça fait plaisir quand même.
Du côté des mauvais points, il m'est arrivé parfois de passer un peu trop de temps devant le forum, et par conséquent de tourner un peu à vide. Ça reste néanmoins rare car j'essaye de me limiter ma dose de «mollusquage» et que j'ai par ailleurs une vie assez bien remplie.

Je vois que tu t'amuses bien en soirée ^^. T'es t-il déjà arrivé de dépasser les limites ?
Les quoi ?

« La Bretagne, la région où il ne pleut que deux fois par semaine. Une fois quatre jours, et une fois trois jours ! » m’expliquait récemment un ami qui y a passé ses vacances. Tu confirmes ?
Sincèrement, je crois bénéficier d'un micro-climat du au fait que je sois situé près de la mer. Il arrive certes de pleuvoir, sûrement plus qu'à bien d'autres endroits du pays d'ailleurs ; mais globalement je me trouve plutôt gâté. Quand je téléphone à ma famille, vers Paris, et que je demande le temps, il est très souvent bien pire qu'ici, alors pouêt-pouêt-camembert hein.

JOKER ! Tu peux répondre à une question de ton choix que l'on ne t'a pas posé, mais que tu aurais aimé trouver ici !
Je vais faire exploser ma jauge d'ego en disant cela, mais en tant qu'inaugurateur du genre sur le forum, je dois admettre que je pensais avoir droit à au moins une question sur les détournements vidéos. C'est pourquoi j'ai décidé de répondre à ma propre interrogation :
Image

Crois-tu pouvoir nous faire la surprise en ce qui concerne le prochain membre à être interviewé ?
Au départ, je comptais vous surprendre en ne vous surprenant pas sachant que vous pensiez être surpris. Mais je n'aime pas les surprises :
TheEdgeWalker, à la casserole !
(en plus ça se voyait qu'il en mourait d'envie, le pauvre.)

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 388 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com