Bon alors comme pour le tennis je vais essayer de faire ma petite mise à jour de la saisn 2007-2008 qui s'annonce.
Au niveau pronostics:
CHAMPION DE FRANCE: Lyon (mais plus difficile que d'habitude)
CH D'ITALIE: Milan AC (à presque égalité avec l'Inter)
CH D'ANGLETERRE: Manchester (on a l'impression que l'année dernière a été un déclic)
CH D'ESPAGNE: Fc Barcelone (malgré la surprise du Real)
CH D'ALLEMAGNE: Bayern Munich (ils se sont renforcés et ont l'effectif pour réussir leur saison cette fois)
GAGNANT CHAMPIONS LEAGUE: Chelsea (au pif)
CH D'EUROPE (fin d'année): France (ha ha ha)
BALLON D'OR 2007: Kaka (Milan AC)
A vous de faire vos pronostics, avant que la saison ne commence (sinon c'est de la triche)
Mais je vais surtout lancer le sujet qui provoque normalement des disputes marrantes... les tranferts
Je vais surtout m'axer sur trois clubs.
- Manchester a recruté deux tous jeunes joueurs qu'on annonce déjà comme les futurs Cristiano Ronaldo, et c'est vrai qu'en les voyant jouer j'ai été impressioné, mais bon... A aprt ça Manchester joue la stabilité avec beaucoup de joueurs agés (Giggs, Scholes...) mais en forme, et fait le forçing pour Anelka... selon moi si Manchester insiste autant c'est qu'il serait titulaire, et je pense qu'Anelka a enfin droit à une bonne place dans un grand club. En plus si il y va pas il va encore bouder et il partira en Roumanie ou en Suède, un truc comme ça quoi...
- Lyon a recruté les meilleurs lillois, Kader Keita et Bodmer. Disons que le premier risque d'être titulaire en cas de départ de Malouda, l'autre va faire banquette. A part ça, Trezeguet qu'ils convoitaient a resigné à la Juve, et Lyon perd plus de joueurs qu'ils n'en recrutent. Tiago est parti à la Juve, Diarra va surement à Bordeaux (et leur entraîneur très expérimenté Laurent Blanc), Abidal et Malouda risquent de partir... encore une fois ils seront favoris pour le championnat, mais n'est-ce pas un peu trop de départs d'un coup pur peser en Europe?
- Barcelone a recruté Yaya Touré, de Monaco. C'est le genre de joueur qui vient dans un grand club en sachant qu'il jouera pas mais veut engranger de l'expérience. 25% de ces joueurs finissent remplaçant dans un club pourri car ils se sont pris pour des stars mondiales, 25% réussissent peu à peu à se faire une palce parmi les grands et 50% font une carrière honorable mais vit oubliée dans un club moyen de leur pays car ils n'ont pas réussi à s'imposer mais ont quand même du talent (genre tous les joueurs de Sochaux).

Barcelone et Lyon sont en désaccord sur Eric Abidal, qui va faire un caca nerveux si il va pas en Espagne. Ca, ça m'énerve. Ils sont multimillionaires et refusent de jouer au foot juste parce que leurs dirigeants ont refusé qu'ils deviennent milliardaires avec un autre. La grève est autorisée pour un ouvrier, mais pour un gars qui est super-riche juste parce qu'il tape dans un ballon...Enfin le sujet où j'attends des réactions de votre part, c'est le transfert de l'été: Thierry Henry à Barcelone, après huit ans à Arsenal... réussite ou fiasco? Moi, j'en ai aucune idée...
En tout cas, je suis plus confiant pour la réussite d'Henry en Espagne plutôt que de la réussite de l'OM en Ligue des Champions, maintenant que Ribéry est parti au Bayern et que Cissé risque finalement de se retrouver tout autre part, genre Atletico Madrid...
Voilà, c'était mon introduction à la saison qui s'annonce... à vos bières, canapés et télés pour la regarder !!!!