Johansson a écrit:
je tente de le relancer pour celebrer la qualification des francais pour l'euro 2008!!!
les 2 finalistes de la dernières World Cup seront bien présents en Suisse-Autriche...et tant mieux pour le spectacle!!
quel matche messieurs-dames (enfin surtout messieurs), on est passé par toutes les émotions en commençant par la joie du premier but de Luca Toni (sans "s" monsieur Ferreri ^^), puis la frustration après le but refusé de Di Natale pour un hors-jeu inexistant, suivie d'un sentiment d'injustice (oui je vis le foot à fond) sur le but écossais accordé malgré la position de hors-jeu du buteur, j'ai ensuite eu très peur que les écossais marquent un second but mais ils se sont montré trop maladroits dans le dernier geste, et enfin vint la délivrance par le crâne béni de Christian Panucci, suite à un coup-franc très généreux il est vrai.
mais il y aurait déjà dû y avoir 2-0 pour l'Italie alors merde hein! j'étais pour que l'Italie et la France sortent du groupe, je suis satisfait.
les écossais ont un jeu très laid, même s'ils ont davantage montré contre l'Italie que face à nous, et risquaient d'être une Grèce bis.
on a déjà vécu une Coupe du Monde 2002 et un Euro 2004 assez tristes avec la très grande majorité des grandes nations qui était passée à côté, on a eu une belle Coupe du Monde 2006 parce qu'on a vu les grands joueurs des grands pays s'affronter entre eux dans des vrais matches au sommet, je préfère que le prochain Euro soit dans la même veine.
Lennart a écrit:
Du coup le match contre l'Ukraine est plus un match test je pense. Malouda Anelka et Toulalan seront au repos...ca m'étonne qu'il remette Rothen (quesqu'il fait la lui?? sorry pour les fans de PSG mais il est nettement en dessous quand même...). c'est Ben Arfa qui devrait jouer et tant mieux pour le spectacle lui il met le feu!! et j'aime ça, la nouvelle génération est très talentueuse, pourvu qu'ils ne s'y croient pas trop vite mais je le sens bien l'avenir de l'équipe de France.
ouais je suis d'accord pour envoyer une équipe bis, dans laquelle on trouverait donc Ben Arfa. je pense que tu n'as pas digéré le départ de Rothen après votre épopée européenne de 2004 pour dire que Ben Arfa est meilleur que lui. ou alors on n'a pas la même vision du foot, ce qui est fort possible aussi.
pour moi Ben Arfa est trop jeune, trop personnel, en fait beaucoup beaucoup trop, et peut coûter très cher par ses erreurs stupides. on l'a bien vu lors de PSG-OL où il a eu la balle du 0-3 qu'il a bêtement gâchée par 2 dribbles inutiles devant Landreau. sur la contre-attaque parisienne un lyonnais se fait expulser et le match est à deux doigts de tourner complètement.
alors que Rothen a pour lui l'expérience, la rigueur, de très bons centres. si le PSG n'est pas plus mal classé que ça aujourd'hui c'est en grande partie grâce à lui, il est vraiment très bon depuis le début de la saison.
alors évidemment je trouve qu'en terme de talent indviduel Ben Arfa est au-dessus de Rothen, mais pour l'instant dans une équipe je trouve Rothen plus efficace.
dans le reste de la nouvelle génération dorée du football français j'aime beaucoup Nasri et Benzema qui sont bien plus matures que Ben Arfa dans leur jeu, et donc bien plus efficaces. j'aime beaucoup Nasri qui ne fait pas trop de dribbles et pense à faire des passes, contrairement à Ben Arfa.
Menez peut aussi avoir un bel avenir devant lui mais il manque encore de rigueur, un peu comme Ben Arfa. Gourcuff doit, à en croire Seedorf, se faire un peu plus violence et vraiment se battre pour atteindre un niveau international.
pour le reste il faut regarder du côté d'Arsenal, et c'est très encourageant pour l'avenir. le point d'orgue pourrait être la Coupe du Monde 2014 durant laquelle la génération 86-87 aura 27-28 ans, le bel âge du footballeur, et déjà une belle expérience derrière elle.
Scarlett a écrit:
Et pour finir le ballon d'or dans 15 jours qui semble être promis à Kaka...décision que j'approuve même si je ne suis pas spécialement un fan de Milan AC...c'est toujours mieux que Cannavaro!
Je crois bien qu'Henry ne l'aura jamais où alors la prochaine est sa dernière chance avec le Barca et l'équipe de France, ca peut être son année mais faut qu'il se dépèche...le Titi
de toute façon si Kakà ne l'a pas on a la liste des journalistes qui ont voté et on va leur rendre une visite inamicale.^^
Henry je pense qu'il a encore 3 ans pour l'avoir, l'année de la dernière chance serait pour moi 2010, celle de la Coupe du Monde.
comme il joue à Barcelone il aura certainement la possibilité de pouvoir se montrer décisif en Ligue des Champions, et en 2008 il y a aussi l'Euro.
ah oui aussi concernant l'Equipe de France, je souhaite que Coupet ne retrouve jamais son niveau pour que Landreau soit le gardien à l'Euro.
Coupet m'énerve beaucoup et ses dernières déclarations m'ont ulcéré, il a déclaré qu'il pensait qu'il aurait arrêté la frappe de McFadden au Parc.
ce type n'a jamais eu le talent d'un Bats, Lama ou Barthez et souffre d'un manque de reconnaissance. il est comme Aulas, il est obligé de dire dans la presse qu'il est le meilleur parce que personne ne le pense.