Eugène D. Rastignac a écrit:
Griezmann ou Mbappé ne sont pas vraiment des attaquants de pointe pur façon Deschamps si je puis dire. Ce poste est particulier, il s'agit d'attendre tout devant, sans toucher trop de ballon. L'attaquant de pointe, si le système de jeu en exige un, n'a pas à faire le jeu mais à être efficace dans les 2 ou 3 occasions qu'il aura dans le match.
Et on oublie souvent son jeu sans ballon. Ce rôle de l'ombre tellement important mais que la plupart des gens ne voit pas. Attirer les défenseurs vers toi pour libérer les espaces. Pour rappel la France 98 avait Stéphane Guivarch en pointe et l'Italie 06 avait Luca Toni. On peut gagner une coupe du monde avec ce genre de joueur lent, qui se sacrifie dans le "vide" et excellent de la tête. C'est une stratégie. DD se sert de Griezmann et de MBappé en tant que millieux offensifs plus libres, si vous rajoutez Fekir et enlevez Giroud, sur le papier ça sera beau style FIFA 2018 mais est-ce qu'on va vraiment s'en sortir ? Peut-être bien mais ce n'est pas ça le gros problème.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Je suis conscient que Giroud en 9 "classique" avec son jeu dos au but peut être très utile mais sur ce que j'ai vu pendant ce match c'était une plante verte, Tamago a mis le doigt dessus... Il n' rien proposé, rien. Il restait constamment immobile au milieu de la défense à trois des Etats-Unis à attendre qu'on lui fasse la passe au millimètre près (sinon il n'arrive pas à prendre la balle). Mbappé et Griezmann l'ont limite snobé et préféraient combiner entre eux. Ce n'est pas tenable comme situation. Il n'a pas le niveau pour être titulaire, mais comme supersub il peut apporter. C'est d'ailleurs ce rôle qu'il a joué cette saison à Arsenal et Chelsea. Comparé à d'autres 9 internationaux comme Suarez, Lewandoski, Gabriel Jesus ou Werner...
Franchement le coup de mieux de l'équipe de France coïncidait avec sa sortie et avec l'entrée de joueurs amenant de la vitesse et de la percussion comme Dembélé et Fékir. Celui qui marque, c'est Mbappé qui peut tout à fait jouer en 9. D'ailleurs il a parasité Giroud pendant tout le match en lui marchant sur les pieds au lieu d'être sur son aile...
L'attaque composée de Griezmann de Dembélé et de Mbappé qu'on a vu face à l'Italie est la meilleure pour moi. Et ne pas mettre de vrai 9 ce n'est pas forcément jouer à fifa. Les deux derniers vainqueurs de la coupe du monde, l'Allemagne et l'Espagne jouaient sans vrai 9.
Comme compo je vois bien:
Lloris- Pavard Umtiti Varane Hernadez- Kanté Pogba Tolisso - Mbappé Griezmann Dembélé.
C'est la plus logique pour moi et ça ne m'étonnerait pas que DD l'adopte.