Bon, y'a que deux seuls véritables participants à ce sujet et donc faut que j'y participe!
Je vais vous présenter mon petit coin à moi. J'avais tant envie de le revoir lorsque j'étais à la montagne que je me dois de vous en parler.
Je veux bien sûr parler du très touristique Bassin d'Arcachon. Un petit bout de mer qui attire bon nombre de touristes à la recherche de détente et de trempette l'été. Le Bassin et ses huîtres. Le lieu où a été tourné "Les petits Mouchoirs". Enfin, tout ça quoi!
Il est nommé "Bassin d'Arcachon" mais regroupe plusieurs petites villes. Tout d'abord le mythique "Arcachon" qui attire bon nombre de touristes comme dit plus haut et où se concentrent la plupart d'entres eux (c'est ici que je suis né!). Il y a aussi le très célèbre "Cap-Ferret", le lieux où fut tourné le film de Guillaume Canet, "Les Petits Mouchoirs". C'est le second coin le plus touristique du Bassin. Un lieu, tantôt sauvage, tantôt calme. A ceux qui aiment la grande foule! Ensuite vient "La Teste de Buch". La ville qui est située un peu à l'écart du Bassin et qui regroupe plein de ses communes telles que "Cazaux ou même "Pyla (ou Pilat)-sur-mer". Et la petite dernière: Gujan-Mestras et ses sept ports! C'est la ville où je vis et d'où je vous écris actuellement. Elle est, elle aussi, tout comme "La Teste", située un petit peu plus à l'écart.
Viennent les coins mythiques du Bassin.
Le très célèbre "Banc D'arguin", un coin paradisiaque situé au beau milieu du Bassin. En face de "La Dune du Pyla". Il regroupe un côté orienté vers l'Océan Atlantique où l'eau est bien plus froide que l'eau côté Bassin où se plairont ceux qui viennent pour une petite trempette. L'eau de l'Océan se rapportera aux plus téméraires!
Il y a ensuite la non-moins célèbre "Îles aux Oiseaux". Je suis sûr que vous la connaissez. Les "Cabanes Tchanquées", ça ne vous dit vraiment rien? Ici aussi, nous avons à faire à une petite île inhabitée où viennent chaque jour en été des centaines de bateaux. Un paysage magnifique, de l'eau chaude où se baignent les touristes en quête de détente.
Et pour finir, le plus célèbre des monuments du Bassin, "La Dune du Pyla"! Plus grande dune d'Europe à ses heures, elle fait venir chaque année des milliers de touristes venus admirés le paysage magnifique du Bassin d'Arcachon. En effet, elle est le plus grand panorama du bassin et offre une immense vue sur le banc d'Arguin et le Cap-Ferret. Assurément l'endroit le plus célèbre du coin!