Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Discussion sur les handicaps physiques et psychologiques
MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 03:51 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1331
Localisation: Dans tes rêves.
Parmi les handicaps qui affectent des gens, il y a des troubles neurologiques congénitals comme l'autisme.
Les autistes ont des problèmes au niveau de la communication, du contrôle des émotions, privilégient certains comportements obsessionnels semblants anormaux pour les autres, etc. Certains d'entre eux présentent des troubles (retards) du développement. En fait, ce sont des aires de l'éncéphale qui sont plus ou moins touchés.

Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Autisme

Toutefois, le degré de sévérité de l'autisme varie et celui-ci est divisé en certaines pathologies qui comportent au moins un des aspects de l'autiste. Nous approfondirons celui du syndrôme d'Asperger. Ceux qui en sont atteints sont particuliers, sans accuser un retard mental, au niveau physique et psychologique : hyper-hyposensibilité; égocentrisme; élocution particulière; manies; cas d'intelligence souvent extraordinaires sur certains domaines (ça varie selon la personne); difficulté de communication et d'intégration; difficulté de se contrôler; etc.

Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27Asperger

C'est un sujet que j'aborde parce que le Chaosx que vous connaissez... Oui, moi, j'ai été diagnostiqué du syndrôme d'Asperger à l'âge de sept ans. De plus, je suis atteint d'une surdité totale des deux oreilles depuis que je suis né, mais je porte un appareil cochléaire. La combinaison de ces deux handicaps font en plus que j'ai un problème d'équilibre, de prononciation et de coordination (j'ai appris à marcher à deux pieds à 2 ans et demi, à parler à l'âge de 5 ans, à courir à 8 ans, à faire de la bicyclette à deux roues à 11 ans et à patiner à 16 ans).
Comme autiste, je suis conscient des défis colossaux des autres gens comme moi pour intégrer à la société. Très tôt dans leur vie, leur cheminement dépend beaucoup de l'aide qu'ils recoivent. À l'école normale, ils sont souvent rejetés par leurs pairs par leur particularit et leur moyenne, dans plusieurs cas, de notes scolaire peut être mauvaise, car ils sont très bons dans seulement quelques matières, mais des cancres dans les autres. Heureusement, il y a de plus en plus de sensibilisation sur l'autisme et des groupes d'activités pour les autistes où ils peuvent effectuer une bonne partie de leur apprentissage entourés par des éducateurs compétents et des amis tout en s'amusant. Ces phrases représentent en partie mon histoire.
Certains, avec toute l'aide, en sortent plus forts, connaissent une vie normale et ambitionnent à entrer à l'université. Quant à moi, mon rêve est de devenir un archéologue comme Robin et de trouver l'Atlantide.

Depuis quelques années, je me suis fait connaître dans ma ville résidentielle où j'ai été invité à témoigner et à faire quelques courts exposés sur des événements spéciaux reliés à l'autisme. Aussi, les autistes comme moi ont de la difficulté à s'intégrer dans des équipes sportives à cause de leurs problèmes de coordination, mais il y a heureusement des clubs dans lesquels ceux-ci peuvent réaliser leur rêve à jouer dans leur sport préféré. De mon côté, j'ai rejoint l'équipe de hockey les Différents quelques années auparavant et chaque joueur se défonce pour progresser.

Sur ce, je vous invite à donner vos opinions, des témoignages sur des personnes autistes que vous connaissez, etc.

_________________
Image


Dernière édition par Chaosx le Lun 5 Mar 2012 02:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Opinions, témoignages et autres messages sur l'autisme
MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 09:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6951
Localisation: dans la lune
C'est très compliqué de répondre à un tel sujet, car on sent bien qu'il n'a pas tant fonction d'échange que de témoignage. C'est avant tout par là qu'il est intéressant - et touchant (sous réserve d'authenticité -blablabla d'usage puisque tout parole sur internet est soumise à réserve), et en fin de compte révèle son importance concernant les échanges que tu peux avoir sur le forum, la réception qui est faite de tes propos. On peut espérer que ça atténuera la fréquence et l'intensité des bash et moqueries dont tu fais l'objet.

Sur l'autisme en général, en France, la question est prise dans une vaste polémique, et ton sujet peut être l'occasion de l'évoquer. La diffusion d'un film documentaire - Le Mur - a été interdite à la suite de plainte de médecins interviewés et dont les propos ont été jugés manipulés. Ce film est une charge violente contre la prise en charge des autistes par la psychanalyse: il est soutenu par les associations des familles d'autistes, globalement dénoncé par psychanalystes et psychiatres, avec toutefois une reconnaissance des lourdes erreurs commises dans les années 1980-1990. Un projet de loi a été déposé pour interdire à la psychanalyse de prendre en charge les autistes. Quelques liens en vrac (plutôt pro Le Mur, même si pour ma part, je suis plutôt du "côté psy"):

http://www.rue89.com/2011/11/04/autisme ... ais-226195
http://www.autistessansfrontieres.com/l ... ficiel.php
http://www.soutenonslemur.org/2012/02/1 ... -lautisme/
http://www.humanite.fr/fil-rouge/autism ... itaire-pcf

Sur @si bien sûr: version abonnés parce que la version provisoire est toujours en panne, alors que récemment, ça avait fonctionné...

Sinon, de manière plus légère, sur l'Asperger, parmi les "cas" qu'on associe au syndrôme, il y aurait eu Glenn Gould, mais aussi Einstein (m'enfin pour Einstein, il collectionne les diagnostics a posteriori), et surtout on observe certaines caractérisation de personnages de fiction allant dans ce sens, version comique, surtout dans la nébuleuse geek! Je pense à Sheldon de Big Bang Theory, mais aussi au Sherlock très technologie contemporaine de Moffat (c'est d'ailleurs explicité par Watson sur le mode de la dérision dans l'épisode 2 de la saison 2, Le Chien des Baskerville! D'où peut-être un Sherlock Holmes très peu physique dans cette version-là!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Opinions, témoignages et autres messages sur l'autisme
MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 12:37 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 123
Je vais répondre à ce sujet avec un petit temoignage:

Durant des vacances d'été, il y a 2 ans, moi et une amie on s'est fait des nouveaux amis, c'était une famille d'ailleurs, et le plus petit des frère étaiit un autiste, je ne l'ai su que 2 semaines après notre rencontre, et bien je ne me doutait pas du tout qu'il était autiste ou était différent de nous, il a des réactions un peu originales on peut dire mais c'est quelqu'un de normal pour moi. Bon, il a eu des soucis avec d'autres jeunes en même temps, qui se foutaient de sa geule, et de ses réactions.
Je l'ai revu pendant les grandes vacances cette année, il a un peu changé et il maitrise mieux ses emotions je trouve.
Je ne sais pas "si il est fort autiste ou pas" (je ne sais pas comment on le dit.. :/) mais pour moi, c'est quelqu'un qui est presque normal, mais qui se gère mal sur certains points.

PS: j'espère que ton post permetterat de comprendre un peu mieux ce que c'est l'autisme.
PS n°2: il y en a besoin, un jour, ma prof' de Français a dit à un mec de ma classe qu'il avait un comportement d'autiste, cette prof' est vraiment c*nne..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Opinions, témoignages et autres messages sur l'autisme
MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 17:14 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1854
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Témoignage intéressant je trouve, et qui permettra peut-être d'ouvrir le dialogue.

Si ça peut t'intéresser, sache qu'à ma connaissance, deux candidats autistes ont participé à des émissions de Télé Réalité aux USA: Heather Kuzmich était candidate dans America's NextTo Model, Cycle 9 et Zev Glassenberg dans The Amazing Race Saisons 15 et 18 (en duo avec son meilleur ami Justin Kanew). Ils ont été dépeint de façon plutôt positives, même si les émissions n'ont pas cherché à masquer les difficultés liées à leur état. Deux chouettes candidats en tout cas!

EDIT: Je ne sais pas si tu verras cet edit, mais après quelques recherches (et travail de mémoire), j'ai découvert quelques autres candidats:

James Durbin a concurru dans la dixième saison d'American Idol. Il a été diagnostiqué comme ayant Asperger et le syndrôme Gilles de la Tourette.

Quant aux candidats sourds, je connais Christy Smith, candidate dans la sixième saison de Survivor, Luke Admas, qui a concurru avec sa mère Margie Adams dans les saisons 14 et 18 de The Amazing Race et l'actrice sourde oscarisée Marlee Matlin qui a concurru dans la sixième saison de Dancing with the Stars et dans la Quatrième saison de The Celebrity Apprentice.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Mar 28 Fév 2012 16:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Opinions, témoignages et autres messages sur l'autisme
MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 22:24 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Bon je vais élargir un peu le débat, si c'est mal venu dites le moi et je delete.
Ton témoignage m'a touché, j'ai lu que tu étais sourd de naissance (si j'ai bien compris ><) et j'ai un pote depuis la 6ème qui est sourd comme toi. Et de ce que je vois tout les jours, malgré sa naïveté qui le sauve de temps en temps il s'en prend plein la gueule. Du coup je le dis que le milieu scolaire n'est vraiment pas facile et que les humiliations sont biens trop frèquentes...
Je réagis vivement parce que ce matin, un pote me montre une vidéo qui compilait tout les tests auditifs avec son audioprothesiste (c'est bien ça?) je sais pas comment il a fait pour l'avoir, mais c'est devenu le nouvel objet ee fou rire de tout le groupe.
On se rend compte qu'il y a vraiment un problème du point de vue de l'information et de l'acceptation du handicap, tel qu'il soit.
Je dois avouer que même pour moi, il m'a fallu plusieurs années pour m'habituer à sa surdité et le voir comme je vois mes autres potes. Je sais c'est horrible ce que je dis.
J'imagine que de son point de vue, s'il se rend compte que tout le monde lui parle avec des pincettes et jamais sincèrement il doit en soufrir.
Je parle de ça parce que l'an dernier, j'ai vraiment pris une grosse claque.
J'ai eu la chance de rencontrer un mec assez connu, qui s'est fait étrangler par le cordon ombilical à la naissance. Encore une fois con comme je suis j'ai eu un gros blocage (toujours par peur de mal agir). Le mec l'a remarqué, et il a eu un fou rire. Le mec, en toute sympathie, se foutait de ma gueule comme on se fout d'un bon pote ^^ J'ai pas trop su comment réagir. Et finalement il m'a complétement débloqué. Et j'ai réussi à passer au delà du handicap qui le pertubais vraiment (j'ai eu honte xD).
Bon tout ça pour dire que j'ai vraiment eu du mal, et je pense pas être le seul à être spontané dans mes relations avec le peu d'handicapés que je connais, et que j'ai longtemps été mal à l'aise.(encore une fois honte à moi).
Désolé de m'être écarté de ton sujet, mais j'avais envie de fournir un témoignage, plus qu'une opinion. Je sais pas trop pourquoi ^^ et donc je suis à moitié HS. Désolé.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Opinions, témoignages et autres messages sur l'autisme
MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 15:28 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Même si j'en comprend l'approche personnel, je trouve dommage de centrer le débat sur une seule pathologie.
Pour ce qui est de l'autisme (de l'épilepsie et du handicap moteur) chez l'enfant en bas-âge, il semble que de plus en plus de progrès soit fait. Notamment avec un accompagnement psy quotidien qui ne dépend pas des instance scolaire.
Pour les cas plus grave (condamner à vivre en institution) de ce que j'ai pu voir le tableau n'est pas aussi rose : incompréhension des pathologies, remplaçante mal formés/ non diplômée, contention légère à lourde, et j'en oublie certainement.

Et histoire de rester dans le ton :

Temple Grandin, autiste célèbre.
Je vous invite à lire un de ces livres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Opinions, témoignages et autres messages sur l'autisme
MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 02:38 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1331
Localisation: Dans tes rêves.
Merci d'avoir livré ces témoignages.
De toute ma vie, j'ai remarqué que même si ces personnes sont handicapées, elles sont capables, si motivées et ayant de l'aide sociale, de réaliser les mêmes choses que les personnes dites normales et leurs rêves.
Bref, le courage et la persévérance sont les deux principales qualités de ces personnes.

Liloo-Au fait, tu n'as pas tort, il serait intéressant d'étendre la discussion sur tous les autres handicaps. Par exemple, j'ai un ami, qui vit à quelques mètres de chez moi, atteint d'une forte de diabète. Je sais qu'être diabétique implique une discipline rigoureuse dans plusieurs aspects pour éviter des problèmes reliés au sucre. Si négligé, le diabète peut tuer. De plus, il y a certains cas qui ne doivent pas se blesser, car leurs vaisseaux sanguins ont des problèmes. Le frère d'une ancienne professeure de français à moi est diabétique et il a du se faire amputer ses deux jambes (si je m'en souviens bien).
Revenons à mon ami! Le diabète ne lui a pas empêché de devenir athlétique et de pratiquer de nombreux sports qu'il aime.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les handicaps physiques et psychologiques
MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 22:12 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
J'ai un fréres autiste cèvére il a 23 ans il ne c'est pas super bien parler n'arrive pas à dire des phrases correctement mais je trouve que ses personnes ont des grands talents car il ne connais pas les mots exemple il ne sais jamais le jour qu'il est mais Quand ma mère lui parle il ses ce qu'elle dit il arrive à comprendre et puis on essaye de bien le recadrer quand il faut autiste cèvére c'est ce qu'il y a de pire il fait beaucoup de crise et au bout d'un moment on n'y arrivera plus il seras trop fort ! La plupart du temps quand je parle de ça on ce moque mais la j'en suis sur que non car les gens ici sont respectueux en vers les gens ^^
J'ai aussi connu un autre autiste qui ma pousser par la fenêtre de 5M de hauteur je suis tomber la tête la premiére sur le béton et j'avais 1ans et demis -_-' mais bon je ne suis pas mort pour autant ^^
Je sais pas si c'est les choses qui ce disent ça ! -_-'
Bon la je raconte un peu ma vie … ! :(
PS : super sympa ce topic bravo chaosx

_________________
Image


Dernière édition par Sanjilopus le Mer 7 Mar 2012 14:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les handicaps physiques et psychologiques
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 10:32 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Hello.
Je passe simplement pour dire (et demander) qu'entends-tu par "handicap psychologique" ? Parce que la psychologie c'est plus des problèmes de comportements dû au passé de la personne qu'un handicap, disons que le mot handicap associé au mot psychologie ça le fait pas vraiment, y a un mot trop fort et un mot trop faible je dirais. Psychiatrique à la limite serait plus approprié mais là il s'agirait par exemple que psychopathie, de schizoprénie, etc... Des troubles du comportement extrêmement grave, est-ce ça que tu veux dire ?
Car si tu veux dire handicap psychologique par rapport aux handicaps physique, je pense qu'il faudrait plutôt dire handicap psycho-moteur puisqu'il s'agit de ça, non ?
Parce que si on se met à parler de problèmes psychologique et psychiatriques (pas handicaps, je préfère) on est pas sorti de l'auberge parce que 7 milliards de personnes dans ce bas monde ont des problèmes psychologique. Tout le monde en effet. Quant aux malade psychiatrique y en a aussi un bon paquet.

J'espère avoir aidé en ne disant pas trop de bêtises voir du tout. :>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les handicaps physiques et psychologiques
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 16:34 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Concernant l'autisme, je lis en ce moment un roman (et non pas un bouquin faisant part de cas cliniques) "L'étonnante disparition de mon cousin Salim" donc le narrateur, Ted, est diagnostiqué "autiste". Une enquête menée se son point de vue et une aventure touchante et vraiment remplie d'humour. Ca offre une explication différente et peut-être un autre regard sur l'autisme.

Pour apporter ma maigre expérience, je suis actuellement en formation d'éducateur et mon stage se déroule cette année dans un Service d’Éducation Spécialisée et de Soins A Domicile (SESSAD) auprès d'enfants (6-12 ans) avec "troubles du comportement et de la personnalité" (je met en guillemets car je n'aime pas décrire un enfant simplement qu'avec ses difficultés). Et d'ailleurs, parmi les enfants que j'accompagne, il y a un jeune qui n'est pas diagnostiqué "autiste" mais qui en a quelques symptômes, (hyposensibilité; élocution particulière; manies; cas d'intelligence souvent extraordinaires sur certains domaines; difficulté de communication et d'intégration; difficulté de se contrôler; etc..). Bien sur, comme tu dis, tout cela varie en fonction des personnes, et chaque cas est un cas unique.
Et il est vrai que plus l'accompagnement auprès de cet enfant avance, plus on s'approche de ce diagnostic. Et du coup, je me demande comment les parents, l'entourage peut vivre une situation comme celle d'avoir un proche diagnostiqué "différent" (tout handicap ciblé par la société, c'est a dire, physique, mental, sensoriel) ? Et bien sur, comment "une personne en situation de handicap" (la aussi je reprend les termes qu'il faudrait utiliser aujourd'hui) vit-il cette situation?

J'ai l'impression que depuis la sortie du film Intouchables, j'entend de plus en plus parler du Handicap autour de moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les handicaps physiques et psychologiques
MessagePosté: Mer 21 Mar 2012 01:57 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1331
Localisation: Dans tes rêves.
Sanjilopus- Avoir un frère handicapé peut être un atout quant à la sensibilisation et à la compréhension des handicaps. De cet obstacle, nous en sortons enrichis. Je tiens à féliciter ta famille.

Cassi-C'est vrai que c'est un peu ambigû et généralisé. Psychomoteur et psychiatrique peuvent être des mots appropriés, mais je dois limiter la longueur du titre. Malgré tout, le but de ce topic est de livrer comme des opinions et des témoignages sur ces handicaps, car ils agissent comme obstacles dans la vie.

Silvers-Ton témoignage est très intéressant. Mon père en a aussi lu un dans un livre écrit par un autiste nommé Blackburn il y a quelques années. C'est vrai que l'autisme est représentée par certains caractères alors qu'ils se retrouvent seulement dans X personnes et d'autres dans Y personnes. Je connais des personnes, non autistes, au caractère avec des traits d'autiste et d'Asperger comme la rigidité, l'obsession pour des jeux, etc.
Au fait, bonne chance pour ton stage. Moi aussi, j'ai du avoir les services d'une éducatrice pendant des années.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les handicaps physiques et psychologiques
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 07:25 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
les handicaps physiques et psychologiques ne sont pas faciles à vivre autant pour la personne que son entourage. Mais il en a qui dépriment un peu car ils culpabilisent en disant qu'il donne des problèmes à son entourage que c'est dur de s'occuper de lui, etc.. Mais si on s'occupe d'eux d'eux c'est parce qu'on les aime et je trouve que certains malélevées regardent à travers ces gens et il y a encore des choses à changer

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les handicaps physiques et psychologiques
MessagePosté: Sam 26 Mai 2012 01:59 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1331
Localisation: Dans tes rêves.
Tsureto- Ce que tu dis est intéressant, car il est évident, comme moi, de compliquer la vie de l'entourage. Toutefois, ces personnes apprennent beaucoup de choses.

Au cours de ma vie, j'ai réalisé une chose : chaque personne est unique et apporte quelque chose d'ainsi unique au monde. Aussi, ces derniers, de nos générations actuelles comme moi, ont évidemment beaucoup de combats à remporter pour réussir leur vie.
Quand les autres personnes dites normales nous regardent, elles nous admirent à cause de ces épreuves et peuvent croire en eux. Au cours de mon enfance et mon adolescence, j'ai eu plusieurs anges-gardiens, et je les remercie à l'infini.

Sur ce, je pense lancer un débat sur cette phrase : il faut être fier de ses différences, car nous en sortons plus forts.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les handicaps physiques et psychologiques
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 20:38 
1 Berry

Inscription: 05 Juil 2012
Messages: 11
Personnellement je vais évoquer les handicapés psychologiques.
Ma mère travailler dans un foyer de vie pour handicapés mentales,j'ai eu plusieurs fois l'occasion de croisez ces résidents,et même si je ne leur parle pas beaucoup,quand certains ( que j'ai déjà vu plusieurs fois) nous voient,mes soeurs et moi,ils ont l'air content et viennent nous voir,qu'on les croises à la supérette ,dans la rue ou avec des éducateurs ...
Je ne comprend pas pourquoi les gens se moquent d'eux --"
Pour revenir sur les personnes autistes,j'ai connu une personne non-voyante et autiste,et aussi incroyable que ça puissent paraître (je ne devrait peut-être pas parler de ça dans ce topic) elle excellait au bowling,elle faisait des strikes presque à chaque fois ! Sans rien voir,alors peut etre qu'ils sont mis à part,mais c'est aussi car ils ont des capacités beaucoup mieux développés que d'autres ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur les handicaps physiques et psychologiques
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 18:42 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Citation:
Personnellement je vais évoquer les handicapés psychologiques.
Ma mère travailler dans un foyer de vie pour handicapés mentales


Non mais je peux pas m'empêcher de (re)faire la remarque mais "handicapé psychologique" ça veut malheureusement rien dire, ou plutôt pas grand chose car beaucoup trop vaste en fait.
Tu tapes "handicapé psychologique" sur google, tu ne trouves la plupart du temps que des termes modifiés comme "handicap psychique" ; "handicap mental" ; "handicap physique (psychomotricité donc)" et chacun d'eux se rapprochent de leurs "spécialités" si on peut appeler ça comme ça.
Ainsi wikipédia définit l'autisme comme un trouble du développement, voilà qui est plus clair *-*

Citation:
Je ne comprend pas pourquoi les gens se moquent d'eux --"


Parce qu'ils sont différents, épicétou.
C'est comme ça que cela se passe en ce bas monde.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com