Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: London 2012
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 01:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Image


La flamme Olympique s'est allumée ce soir à Londres. A travers le monde des centaines de millions de personnes vont suivre les exploits sportifs de dix mille athlètes.
Si je désire porter ce topic sur tous les exploits de ces hommes et de ces femmes qui après des années de labeur et de sacrifice vont chercher à voir rejaillir l'or olympique sur leur personne, pour ce soir je ne peux que parler de cette cérémonie d'ouverture.

Et quelle cérémonie! Organisée par la grand Danny Boyle, j'ai vraiment eu l'impression, devant ma télé de communier avec la planète entière, de partager un moment unique. Bien sûr, ce show est organisé par les britanniques, et donc pour les britanniques, mais ça ne m'a pas empêché de rêver.
Depuis le début qui a commencé à 22h, heure française, par une chorale d'enfant chantant les hymnes de la Grande Bretagne, jusqu'à l'achèvement du virtuose qu'est Paul McCartney
Au début du spectacle donc, j'ai tout de suite été envoûté. Les différents hymnes avec en fond des images des quatre nations formant la Grande Bretagne, c'était un préliminaire totalement pénétrant. Il y a bien une chose qui m'a turlupinée le reste de la soirée malgré tout, c'est sur les images de l'Irlande du Nord, je jure que le passage où un joueur de rugby marque un essais c'est un joueur d'Irlande qui le marque, Irlande qui ne fait pas partie du United Kingdom...

Mais le reste fut fabuleux. Les différents panneaux mis en place par le metteur en scène traduisait à mes yeux cette transfiguration qu'a subit le pays au cours des deux derniers siècles et qui a su révolutionner le monde, aussi bien par le sport, la musique que l'industrie.
Du coup la première partie voyait le peuple anglais prés révolution industrielle. Le paysage se transforme au fil du spectacle pour devenir un paysage sombre et industrieux. Retranscrivant les dures labeurs du peuple britannique de cet âge, les anneaux olympiques sont forgés. La beauté industrieuse transcendant le reste.
Par la suite on a eu droit à un panneau mettant en valeur le système sociale anglais par l’intermédiaire des hôpitaux pour enfants. Ce qui servit merveilleusement bien de connecteur logique avec l'apparition du thème de la culture anglaise.

Peter Pan, Alice au Pays des merveilles, Harry Potter, les 101 dalmatiens, Mary Popins ... tout autant de figures sacro-saintes issues de nos cousins de l'outre manche, et qui font également parti de nos vies d'enfants. Cette culture universelle particulièrement mises en valeur n'a fait que s'enraciner dans cette cérémonie. La musique, et plus particulièrement la pop anglaise, parangon de la culture s'est invitée. Et là, on a bien eu droit à une quinzaine de minutes fabuleuses dans lesquelles le temps sembla devenir patchwork musical. Tous les grands groupes, chanteurs et chanteuses ont vu un extrait d'un de leurs titres diffusés.

J'oublie bien des évènements dans cette soirée! Comment ne pas parler de Daniel Craig, incarnant un James Bond escortant Elisabeth II jusqu'au stade olympique? Comment ne pas oublier les différents montages vidéos nous faisant croire que la reine des îles britanniques se jettent d'un hélicoptère avec un parachute?
On a eu droit aussi à Rowan Atkinson allias Mr Bean qui dans son style inégalable s'est illustré dans quelque humour anglais bien senti.
David Beckam à bord d'un jet conduisant la flamme olympique sur la Tamise jusqu'à bon port.

Je passe d'autres passages tout autant géniaux pour me recentrer un peu sur l'olympisme.
Alors que depuis plusieurs jours, les paris allaient grand train pour savoir qui allumerai la flamme. La surprise fut grande, et de mon humble avis, tout à fait à propos et bien venue. Le brasier qui allait signaler le début de la compétition a été déclenché par sept jeunes sportifs britanniques amateurs. Pas de célébrité, pas de professionnel du sport, ce retour vers l'idéal de Coubertin fut vraiment une excellente idée.

Voilà, j'ai dit tout ce que je voulais sur la cérémonie. Je me souviens bien de celles de 2004 et 2008. Mais elles ne m'avaient pas marqué à ce point.

Et comme à chaque jeux olympiques, j'ai également regardé l'intégralité du défilé des sportifs. J'adore ce moment où le monde est réuni pour faire la fête. Un instant on oublie les conflits qui déchirent la planète. Il ne faut pas oublier pourtant qu'en Syrie la guerre fait rage, qu'au Népal le pouvoir chinois impose son joug ... Il faut voir dans les images que l'on a pu voir ce soir un doux rêve d'une humanité malgré ses différences et ses origines si diverses, la possibilité de se rassembler.

Bien, je suis allé de mon petit paragraphe humaniste. Je vais pas trop m'épancher dessus non plus, la réalité est toujours plus complexe.
Je voudrais bien parler un peu sport, mais je n'ai pas grand chose à dire pour l'instant.
Je souhaite que nos sportifs français se surpassent pour prouver que notre pays est toujours un grand pays qui compte sur le plan mondial, qu'on oublie la crise économique pour nous faire rêver le temps d'un instant.
Qu'une moisson d'or et de laurier viennent recouvrir nos champions.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: London 2012
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 03:47 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1119
Bonne initiative Cel' j'hésitais également à lancer un topic mais ton paragraphe vaut largement le coup ^^

Bref je vais donc majoritairement parler de la cérémonie d'ouverture qui était pas mal mais pas non plus grandiose comme celle de Beijing 2008. Pourtant il y a eu quelques passages excellents notamment durant toute la 1ère moitié avec le passage de la faune et la flore qui comportait tout cet aspect champêtre. Le décalage et la transition avec l'industrialisation a été également rondement mené et j'ai été assez ébloui par l'anneau forgé au centre du stade qui s'élève pour former le logo des J.O.
En tout cas les chorégraphies proposées par les paysans, les ouvriers et les patrons retranscrivaient bien l'histoire britannique et ce fut un chouette moment à découvrir.

Il y eut également d'autres passages assez marquants comme l'apparition de Mr.Bean toujours aussi efficace et drôle, un Voldemort (et non pas Harry Potter Cel :p) plus grand que jamais et un James Bond bien classe. D'ailleurs qui a remarqué que le parachutiste qui faisait croire qu'il était la Reine Elisabeth II a atterri bien en dehors du stade? Je dois avouer que ça m'a bien fait marrer sur le coup. Pour finir David Beckham était bien classe en conducteur de jet !

Mais j'ai trouvé quelques points négatifs dans cette cérémonie tout de même, notamment à partir de la description de la série qui dure depuis 27 ans, juste après ça on a eu le droit à des morceaux de musiques pendant un gros quart d'heure et j'ai trouvé que ce moment là était inégal par rapport au reste. J'avais plus l'impression d'être à un concert qu'à une réelle présentation de la musique britannique et ça m'a un peu fait tiquer.
Mais sinon je rejoins Cel' sur la flamme olympique l'idée que ça soit 7 jeunes amateurs de sports m'a enchanté tout comme le fait que le brasier se recroqueville sur lui-même pour donner comme une fleur.

Et évidemment le défilé des sportifs dont je rejoins encore une fois Cel', ceci dit ils ont pas confondu la Corée du Nord et la Corée du Sud cette fois ! Moi ce qui m'a marqué aussi c'est le "bordel" de la France, dans quasiment tous les autres pays le porte-drapeau est quelques mètres plus loin mais chez nous tout le monde était entassé. Je retiendrais aussi les participants qui concourent pour le drapeau olympique, ils sont que 3 mais j'espère qu'ils vont repartir avec une médaille chacun. Mis à part ça c'était une belle cérémonie.

Concernant les compétitions pas encore grand chose à se mettre sous la dent mis à part le football dont j'ai bien évidemment suivi les matchs, pour la compétition masculine je soutiens à fond l'équipe japonaise qui a réussi à créer l'exploit en battant l'Espagne ! Un petit regret pour l'équipe de France féminine qui a déjà perdu un match mais qui a du potentiel et qui peut selon moi battre aisément la Corée du Nord et la Colombie. Suffit juste de régler ce problème défensif parce que se faire remonter 4 à 2 quand on gagne 2 à 0 c'est pas possible aux J.O !

Pour finir un petit pronostic sur le résultat de l'équipe de France.
8 médailles d'Or
18 médailles d'Argent
14 médailles de Bronze

Pour un total donc de 40 médailles à la 8ème place. Plutôt optimiste je sais mais il faut supporter à fond notre équipe ! Par contre pourquoi Lemaître participe pas au 100m... Sérieux c'est l'une des compétitions phares et prestigieuses il rate quelque chose...

Edit : Pour Lemaître c'est sûr qu'il a plus de chances dans le 200 et qu'il perdrait dans le 100 mais j'aurais tellement préféré en tant que français téléspectateur qu'il participe :D

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Sam 28 Juil 2012 10:53, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: London 2012
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 08:22 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Merchi Tonton Cel, je voulais le faire mais comme j'allais le faire à l'arrache, t'as mieux fait de m'avoir devancé.
Je n'ai pas lu vos deux pavés, parce que bon, de bon matin, j'ai autre chose à faire que de plisser les yeux pendant 10 longues minutes telle une grand-mère devant son journal parce que les lettres sont trop petites.
C'est pourquoi, je lirai vos post plus tard dans la journée quand mes yeux se seront bien réveillés (c'est comme ça chez moi sinon je lis en diagonale).

Alors je suis désolée mes chers kinder mais moi je n'ai pas beaucoup apprécié la première partie de cette cérémonie d'ouverture (avant le défilé des pays), je vais m'expliquer en détail :

J'ai trouvé le tout début très très très très intéressant, pas aussi brillant et magnifique que les JO de Pékin (parce que bon eux c'est des psychopathes du perfectionnisme et de la synchronisation parfaite) mais extrêmement intéressant, là où ça racontait l'histoire de l'Angleterre, avec les habits traditionnels et tout. Terriblement génial.
J'ai adoré jusqu'au moment où le stade s'est littéralement transformé en boîte de nuit géante, nous passant et repassant que des choses déjà vu : De la musique moderne avec des danseurs habillés comme les gens que tu vois dans la rue.
RIEN de surprenant pour ma part, alors que je suis quelqu'un qui recherche constamment l'originalité.
J'ai été grandement déçue du stade transformé en Dance Foor. J'ai limite trouvé ça insultant (je sais que je vire dans les excès). Pour une cérémonie des Jeux Olympiques, je trouve qu'il n'y avait pas à mettre de "boîte de nuit" dans une cérémonie de cette importance. Je veux bien qu'ils soient fiers de leurs artistes musicaux (d'ailleurs la partie des artistes qui ont fait des films/livres/dessins animés avec les enfants, je l'ai trouvé épique, j'ai adoré) mais pour moi, c'est vraiment allé trop loin durant cette partie là, en plus c'était long, barbant...
Je n'aime pas les boîtes de nuits, je n'aime pas les gens qui dansent en fluo, je n'aime pas ces ambiances là en général alors ça allait certainement pas durant cette occasion là que j'allais adorer.

Bref, une simple question de goût qui ne veut pas dire que cette cérémonie n'était pas splendide, elle l'était, mes goûts mis de côté.
Je suis allée faire dodo au milieu des défilés des pays, jusqu'à la lettre K (et j'ai rigolé quand la Corée du Nord est passée..) parce que j'étais vraiment KO.
Dernier point qui m'a déçue : Le fait que la cérémonie ait durée jusqu'à 1h du matin passé. C'est légèrement abusé tout de même, je voulais tout regarder et je n'ai pas pu (comme d'autres personnes je pense). >_<

Sur ces dernières paroles, que les Jeux Olympiques commencent ! Et merci Cel encore une fois.

Ayé, j'ai tout lu.
Ravie de découvrir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir "kiffé" la totalité de la cérémonie à cause de la partie "boîte de night".


Dernière édition par Cassie le Sam 28 Juil 2012 10:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: London 2012
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 10:18 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2012
Messages: 190
Localisation: In Hell or at Paradise
Alors :) .

Je vais AUSSI parlé de la cérémonie d'ouverture et tout comme Cassi-chan j'ai trouvé la première partie magnifique avec des tas de symboles qui racontent l'histoire du Royaume Unis avec la révolution industrielle et tout ça :) . Les anneaux transportés dans le ciel sous un petit feux d'artifice .

Ensuite la deuxième partie je l'ai trouvé ennuyante , barbante , j'ai beaucoup regretté la cérémonie de Pékin avec beaucoup de chorégraphie magnifique .Un mode musique j'ai trouvé ça bien et en même inutile ; je m'explique les chansons était belles avec les Beatles , Muse .... mais dans le contexte des Jeux Olympiques j'ai trouvé ça inutiles et mauvais au mon goût . OK l'Angleterre on révolutionné la musique mais je vais répéter les paroles de Cassi-chan nous ne sommes pas dans une boîte de nuit .
A mon humble avis j'ai pas trouvé la cérémonie super pas comme celle de Pékin ou d'autres j'étais déçu .

Après vient les défilés des pays mais c'était longs trop longs je sais même pas a quelle heure ça se finissait moi je suis partit me couché juste après la France ;) .
Ah aussi celui qui a allumé la flamme Olympique c'est ... David Beckham

Pour moi c'est un peu normal que Lemaître ne fait pas le 100 m , oui je sais c'est la compétitions la plus prestigieuses mais si il le fait c'est quasiment sûr qu'il ne gagne pas la médailles ni d'argent , ni de bronze alors il a préféré ce concentré sur le 200m que je trouve meilleurs pour lui

_________________
                          Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: London 2012
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 10:39 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 387
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Ah la la la! Les JO. C'est si beau (petite rime facile pour commencer^^).
Ben moi j'ai regarder le début de la cérémonie et après sa ma tellement gonflé que j'ai etteint et me suis mis a écouter Caravane Palace (faudra que je pense a faire un sujet dessus). Et par rapport a vous, ben... la première partie ne pas emballé. Ca ne m'a pas plus. Je suis d'accord pour dire que c'était bien fait mais voilà je crois avoir été trop habitué de Pékin^^.

Pour revenir sur Lemaitre, il faut bien sur savoir que le 100m n'est pas sa course de prédilection. Lui il adore le 200m. Et il va faire sans doute mal notre petit francais. Il a quand même le 3eme meilleur temps de l'année!
Je ne suis pas d'accord quand on dit que Lemaitre n'a pas de chance de médaille au 100m. Savez vous qu'il a fini premier de cette épreuve au championnat d'europe a Helsinky (2012)? Je pense que c'est pas mal! C'est vrai qu'après on a les Américians et Jamaicains (SURTOUT BOLT!!!)! Mais il aurait pu avoir ses chances le petit Lemaitre.
Mais c'est vrai que sa 3eme place au championnat du monde de 200m doit être de meilleure augure que le 100m.

Sinon pour ce qui est des medailles francaises ben je suis bien moins optimiste que toi Yuushi. Même si je voudrait que nos athlètes réussisent de partout, je ne peux pas m'empecher d'etre sceptique. Sauf pour la natation. Là je sais qu'il y est moyen de faire de très grande chose. En judo également, que ce soit homme ou femme, on est l'une des meilleures nations dans le domaine.

Je vais m'arreter là étant donné que je commenterais sans doute la suite des évènements. ^^
En tout cas, bonne chance aux francais!

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: London 2012
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 02:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Les épreuves de ce samedi n'ont pas été particulièrement marquantes pour nous français.
Je retiendrais quand même l'exploit de Vinokourov le Kazakh, qui à près de 40 ans empoche en cyclisme sur route la médaille d'or. Après la carrière tumultueuse et pleine de moments de gloire de ce coureur, j'ai trouvé ça beau que ce sportif gagne l'épreuve.
Dans ma jeunesse j'ai fait du judo. C'est un sport que j'ai arrêté depuis bien longtemps, mais j'adore toujours autant le regarder. Les français n'ont pas été trop en vu en ce début de compétition. En même temps, ils n'étaient pas nombreux à concourir aujourd'hui. Milous a montré un judo sympa, mais en face de lui il y avait plus fort. J'ai trouvé la brésilienne des moins de 50 kilos mignonnes malgré qu'elle ait battu la française. Mais comme elle a décroché l'or olympique, je lui en veux pas vraiment!

L'aviron me plait comme sport, j'en ai jamais fait, je suis plutôt sport en eaux vives type Kayak, mais je suis bien tenté d'essayer un de ces quatre. Bref, nos rameurs se sont tous qualifiés aujourd'hui. On a pu voir aussi un record du monde être explosé. Sur un bateau de deux rameurs, le record détenu hier encore par les britanniques s'est fait manger par la Nouvelle Zélande. C'est toujours amusant de voir le pays hôte adepte d'un sport se faire battre dans sa spécialité!

J'ai également fait de l'escrime (je suis touche à tout!), et j'ai regardé avec plein d'espoir nos françaises se faire éliminer en 8ème au fleuret. C'est bien dommage, j'ai l'impression que notre domination dans ce sport ne fait que décroître depuis quelques années. A la télé, on a pu voir le match affrontant une tunisienne qui s’entraîne à Bourg la Reine (dans le 91) contre une française prénommée Astrid et dont j'ai oublié le nom (jamais été bon pour les retenir >_<). La tunisienne rapidement menée 5-0 a fait son cinéma stoppant le match quelques dizaines de secondes, avant de battre son adversaire au bout de huit minutes. Cette fille aura été agaçante toute la rencontre. En plus de battre une de nos tricolores, elle n'aura eu de cesse de crier à toutes les touches, pénible.

J'ai regardé également les épreuves de gymnastique par équipe masculine. J'ai pu être impressionné par tous ces sportifs qui font des acrobaties que nous, simples mortels, sommes incapables de faire.
La natation et la quatrième place de Phelps au 4 fois 100 mètres 4 nage ne m'ont guère emballé. J'attends les français avec impatience pour vraiment m'emballer pour ce sport. J'ai quand même pu admirer les armadas américaines, chinoises, australiennes... qui se retrouvent toujours en final de ces compétitions.
J'ai aperçu nos tireurs à l'arc se faire éliminer par les mexicains. Apparemment on est deuxième mondial, perdre en 8ème de final n'est pas génial...

J'ai regardé aussi un super match de handball. Danemark-Suède féminin. Et je crois avoir été totalement séduit par ces jeunes femmes blondes. J'aurais bien voulu faire un tour dans les vestiaires à la fin du match ... Comment été le match? je m'en souviens plus!
Pour le Hand, j'ai pu aussi regarder le match des françaises qui a été vraiment intéressant avec une victoire à la clef. Surtout la première mi temps. La seconde, les norvégiennes ont été plus offensives et ont marqué plus de buts que les françaises. Au final, les deux équipes m'ont paru très proches sur le papier, et si le niveau des scandinaves et le même que celui qu'elles ont abordé les dernières compétitions, je suis confiant pour la suite!

Plus tôt dans la soirée, j'ai regardé nos autres équipes féminines en compétition.
Les footballeuses après une première mi temps insipide se sont révélées en seconde période bien plus entreprenantes. Et particulièrement avec l'entrée de Thomis sur la droite (j'adore cette joueuse de manière générale pour ce qu'elle apporte au jeu). Profitant d'une équipe Nord Corréenne plus que faible, et d'une gardienne qui n'a pas du comprendre qu'elle avait le droit d'utiliser les mains pour jouer, la France s'est logiquement imposée.
Pour le basket, je préviens tout de suite, je ne suis pas du tout attiré par ce sport. J'ai regardé le match cependant. Les commentateurs prévoyaient un match serré contre le Brésil. Et si ça a été le cas les deux tiers du match, à la fin les françaises se sont élevé bien haut pour gagner de 15 points d'écarts. Toujours pas fan de ce sport, je suis pas certain d'en regarder encore beaucoup de match...

J'adore vraiment les jeux, je crois que je ne vais pas sortir de chez moi de la quinzaine!

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: London 2012
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 02:42 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1119
Cel a quasiment tout dit mais je vais tout de même essayer de faire mon rapport. Et aucune médaille pour les français ce qui est bien dommage alors qu'on aurait pu en grappiller mais bon. J'ai tout d'abord commencé très tôt ce matin à regarder l'aviron et 1er record du monde de ces J.O par les Néo-Zélandais, les Français avaient bien tenus avant que leur locomotive se mette en marche, tant mieux cela offre du spectacle. Ici encore une fois on a une possibilité d'avoir une médaille ça serait dommage de la louper.

Je n'ai pas tout suivi du cyclisme mais après ce Tour de France plutôt pas mal je ne peux également que saluer la combativité et la performance de Vinokourov qui apporte une médaille précieuse et mérité à son pays. Le judo des moins de 60kg avec Stephan Milous fut très sympa à regarder et j'ai été pas mal impressionné lorsque dans les 5 dernières secondes il réussit à placer un Ippon alors qu'il était au tout premier tour. Mais malgré un repêchage il a pas su obtenir une médaille de Bronze, nouvelle déception mais l'athlète est jeune et finir 5ème c'est pas mal du tout avec les monstres en face. Concernant l'escrime compétition en qui j'avais placé beaucoup d'espoirs se solda par une catastrophe côté féminin. Je suis d'ailleurs ravi de voir que la tunisienne n'a pas énervé que moi.

Nouvelle déception du côté de tir à l'arc autre compétition phare des Français qui fut un passage éclair pour le trio contre des Mexicains plus en forme que jamais. On a pas su revenir au score et des coups comme de simples 8 peuvent être fatals. Au niveau des sports collectifs par contre il y avait de quoi se réjouir davantage j'ai vu un match passionnant de Handball de l'équipe de France féminine contre la Norvège ou on peut saluer le fair-play, le nombre d’engagements et de tirs et une excellente gardienne française. Et comme je l'avais annoncé hier victoire facile contre la Corée du Nord pour le Football avec comme l'a noté Cel une Thomis brillante et une gardienne coréenne hasardeuse.

Bref j'ai conclu ma soirée en regardant un match de Badminton divertissant mené tranquillement par Leverdez qui vu le niveau qu'il a montré peut aller titiller d'autres adversaires. Au tableau des médailles ça donne quoi? La Chine toujours triomphante avec déjà 4 médailles d'Or, une surprenante équipe d'Italie avec 5 médailles accompagné des Etats-Unis bien évidemment. Je noterais pour ma part 3 grands absents, la France, l'Allemagne et bien évidemment le pays organisateur qui n'a toujours pas trouver de quoi remporter une épreuve. Ceci dit ne nous enflammons pas ce n'est que le 1er jour et par la suite ces pays là donneront du fil à retordre.

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Dim 29 Juil 2012 11:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: London 2012
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 09:21 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2012
Messages: 51
Ahlalala. Pour commencer, une sublime cérémonie d'ouverture clôturée par un Paul McCartney en super forme avec une super voix qui chante une super chanson (suuuuupeeeeerrrrr ! ) Hey Jude !
Ensuite, les épreuves. Bon ben pour l'instant rien, nada, pour nos petits français, mais je place tout mes espoirs sur les dos de Renaud Lavillenie, un incroyable perchiste (clermontois en plus) Teddy Riner un des meilleurs judoka du moment, l'équipe de handball féminin, etcetera. par contre, je ne crois pas vraiment à une médaille d'or pour Christophe Lemaître. il sera sans doutes sur le podium, mais il y aura quand même pas mal de pointures face à lui. Mais bon courage à lui et à tout les français ! Faites nous rêver !

_________________
Tout le monde ment.
Everybody lies _ Doctor House


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: London 2012
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 14:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Cel a écrit:
J'ai également fait de l'escrime (je suis touche à tout!), et j'ai regardé avec plein d'espoir nos françaises se faire éliminer en 8ème au fleuret. C'est bien dommage, j'ai l'impression que notre domination dans ce sport ne fait que décroître depuis quelques années. A la télé, on a pu voir le match affrontant une tunisienne qui s’entraîne à Bourg la Reine (dans le 91) contre une française prénommée Astrid et dont j'ai oublié le nom (jamais été bon pour les retenir >_<). La tunisienne rapidement menée 5-0 a fait son cinéma stoppant le match quelques dizaines de secondes, avant de battre son adversaire au bout de huit minutes. Cette fille aura été agaçante toute la rencontre. En plus de battre une de nos tricolores, elle n'aura eu de cesse de crier à toutes les touches, pénible.


Hmm, je crois que c'etait Guyard ou Guyart son nom de famille.
Mais sinon, je trouve ca amusant de voir que les cris de la tunisienne ont fini par agacer. Perso, je les ai trouvés plutôt communicatifs, et je me suis dit que si la francaise avais fais pareil, ca ne m'aurais en rien gené. Au final, j'ai surtout eu l'impression que ce match a été survolé par la francaise. J'y connais pas grand chose en escrime, mais j'ai très nettement eu l'impression qu'une fois qu'elle menais 5-0, la francaise a peu à peu laché prise, pour un certain abus de confiance, ce qui a fini par la penaliser.

A part ça, je suis pour le moment dans la même mentalité que l'Euro. Je suis l'evenement de loin depuis que j'ai re-acces à la TV francaise, me contenant de zapper de temps à autre pour voir ce qui se passe. Je suis tombé sur du judo, discipline vraiment peu télégénique et assez complexe à comprendre pour les non initiés, mais j'ai eu un sacré plaisr à voir un match entre un coréen et un brésilien, qui s'est conclu par une victoire inespérée dun brésilien qui s'est fais mener pendant tout le match. Et puis je suis tombé sur l'épreuve la plus soporifique, parce que ho, hein, bon, faut pas non plus tout retransmettre à la télé: le dressage de cheval. Génial. Un mec qui se pavane au trop, au galot sur un terrain de sable pendant 30 minutes en faisant des ronds, c'est surement très technique, mais, oh mon dieu, que c'est ennuyant à regarder. Tout ça pour dire que même si les JO présentent tout type de sport, je prefererais que France TV fasse tout de même une certaine sélection de sport à diffuser, pour éviter de tomber sur des épreuves non aptes à être comprises par des néophytes (l'aviron, par exemple, c'est cool à regarder, et y'a pas besoin d'être sportif de la discipline pour comprendre comment ça marche o/)

Enfin je rale pour le plaisir de raler, parce que j'aime beaucoup les JO aussi. Je reste néanmoins sur ma faim au sujet des sportifs francais sur ce que j'ai vu d'eux hier, mais je ne me fais pas de soucis à ce sujet, car certaines catégories nous ramenerons inévitablement des médailles. Vivement le début des épreuves d'athlétisme, vraiment ce que je préfère regarder, bien calé au fond du canapé :D

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: London 2012
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 15:17 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Même si je n'ai pas pu beaucoup assister à cette première journée des J.O, j'ai quand même pu voir de belles performances.

Il ya d'abord cette victoire de Vinokourov en cyclisme, une victore méritée pour tout ce qu'il a enduré, puis revenir à ce niveau pour finir en beauté. Il a attaqué à outranxe sur le Tour et sur cette course olympique c'est donc une belle récompense, même si c'est un ex-dopé, et qu'il l'est surement encore, mais c'est de toute façon comme les 2/3 voir les 3/4 des cyclistes (enfin, c'est un autre sujet ^^). D'ailleurs en ce qui concerne cette victoire, elle va être très très mal vue par les Anglais, puisque ces derniers ont horreur de la "triche". J'ai lu un article sur Dwain Chambers, ex-dopé également, britannique, qui a été répudié et dénigré depuis cet acte. Il n'aurait d'ailleurs pas du participer aux J.O car sa fédération l'interdit, mais il a pu faire appel auprès d'un organisme du CIO et ainsi pouvoir s'élancer au départ des qualifs du 100m. Bref, tout ça pour dire que cette victoire va faire beaucoup de bruits outre-Manche, déjà parce que Cavendish n'a pas gagné, alors que la victoire lui était promise (les 5 Britsh n'ont rien pu faire face à l'ensemble du peloton, mais ils n'auraient pas du laisser partir du monde dans la bosse) et car c'est un ex-dopé qui a gagné.

Après personne n'en a parlé mais c'était le début du tournoi de tennis! Et que de très bonnes entrées en lice pour les Français avec Benneteau et Simon qui ont facilement gagné leur match et la victoire en double des paires Tsonga/Llodra et Benneteau/Gasquet. Je vois mal cette équipe de France de tennis ne pas repartir avec une ou deux médailles. Tsonga en simple doit logiquement se hisser en demi-finale et en double, Tsonga/Llodra n'auront comme véritables adversaires que les frères Bryan et les tenants du titre Federer/Wawrinka.
A noter la belle perf' d'Alizée Cornet qui se qualifie pour le second tour.

Puis j'ai bien aimé toutes les prestations des équipes collectives françaises. Les handballeuses ont été monstrueuses face aux tenantes du titre, et les footballeuses ont soigné le goalavérage meme si elles ont souffert. Les basketteuses m'ont le moins convaincu et ont profité d'une baisse physique des brésiliennes oour s'envoler à la fin du match.

La seule contre-performance aura été celle de l'équipe de France de tir à l'arc.

Et la première médaille française a été obtenu à midi par Goberville au tir à 10m, médaille d'argent! Peut etre à venir une médaile de bronze venant du judo...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: London 2012
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 16:33 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 594
Ah les JO ...
Comme les mondiaux de foot ou de rugby, ce qui m'intéresse est l'esprit de compétition pacifique entre les peuples qui se retrouve à travers la joie des échanges entre supporters.
Et puis les JO, c'est la découverte (ou reédouverte) une fois tous les 4 ans de sports qu'on savait même pas qu'ils existaient :Luffy hilare: (l'escrime à trois sabres n'est toujours pas reconnue :Zoro cri du sabre: )
Moi j'adore.
Ce matin j'ai regardé du ping pong en goutant, waouh l'effet de la balle chez les pro. A midi ça a été tir au pistolet à air avec la première médaille française. Vivement la suite.
Sinon hélas y a le côté puant du fric à gogo, et de la dépense inutile (voir les structures olympiques pourrissantes en Grèce) qui noircissent le tableau.
Et puis pour les fanas de jeux, sachez qu'au mois d'aout (du 9 au 23) il y a les JO des jeux d'esprit à Lille :

http://www.imsaworld.com/site/news_full/28.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: London 2012
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 17:29 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Image

C'est ce que je me suis dis ce matin quand j'ai vu le mauvais score de Laure Manaudou. Il me semble qu'elle avait même finit dernière, non ? J'ai cru avoir entendu un truc comme ça de la bouche de Nelson ! C'te honte.
Heureusement, nos jolies Balmy et Muffat se sont qualifiées pour la finale du 400M.
Aaah , les Jeux Olympiques, quel bonheur... Les autres chaînes doivent en prendre un sacré coup dû à la baisse d'audience..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: London 2012
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 21:11 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 387
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Natation:

-Camille Lacourt, en tant que maitre de sa demi-finale. Deuxieme temps des qualifs pour la finale, mais en sachant qu'il n'a pas tout donner dans la demi-finale, sa promet de grande chose pour la finale en dos. Allez petit!!!! ^^
-Camille MUFAT!!! Medaille..... D'OR!!!!!! Et oui sa y est!!! la France a une médaille d'or. Je le savait que la natation lancerait la "chasse a l'or"^^ Grande nageuse qui a su maitrisé de bout en bout la course. Parfait controle de sa course avec différentes phases comme une longueur d'accélération, c'est d'ailleur là que l'américaine "perds" pour la premiere place: le ryhtme imposé par la francaise était beaucoup lourd a supporter.
-Toutefois je suis dégouter pour Coralie Balmy, seulement 6eme. Alors qu'elle avait largement de quoi être 3eme. Mais ça sera pour la prochaine, elle deviendra une grande championne c'est certain.
-Et au relais 4x100... médaille d'or!!!!!!! Nos Francais sont en forme olympique pour le coup!!! Je les aimes nos nageurs français/françaises!! Agnel, l'homme poissons, un vrai de vrai!!! Gillot super course aussi mais le Agnel... il défonce le dernier américian, réputé comme étant le meilleur!! Et ben dans vos têtes les amerlocs!

Basket-Ball:

France/USA: ...........................................................................................J'ai envi de dire "c'est les américains en même temps". 27 points d'écarts contre eux c'est pas mal. Mais quand on voit que les amerlocs s'amusaient contre nos français, sa fait vraiment peur. Et heuresement que Kobe Bryant et Lebron James n'étaient pas dans le match, ça aurait été 40 voir 50 points de différence là. Et la chance qu'au début du match (1ere mi temps) Kevin Durant n'y arrivait pas! Mais bon après il était un peu plus réveillé --' Tout ça pour dire...je crois savoir qui seront les champions olympiques cette année!

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: London 2012
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 21:21 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Quel bonheur !!! (Les points d'exclamations sont forcément au rendez-vous !)
Deux médailles d'or en une soirée, en quelques instants, c'est merveilleux. Avoir battu ces fuckin' Américains qui s'y étaient trop cru, c'est merveilleux.
Je suis tellement contente que... Je vous aime.

Par contre la grosse déception de la soirée fut que notre Balmy n'est pas arrivée à se qualifier pour la finale. Je pense qu'elle a voulu accélérer vers la fin mais, manque de bol, l'Anglaise l'a vite rattrapée et elle s'est laissée surprendre, ensuite elle n'a pas pu remonter la pente pour terminer 6ème... Grosse déception.
M'enfin...


On a deux médailles d'Or !!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: London 2012
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 22:14 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.


Monstrueux.

Je m'attendais au titre de Camille Muffat, ou tout du moins celui-ci n'était pas une surprise, mais s'il subsiste un très beau mano à mano avec l'Américaine. Mais alors, le relais.. c'était magnifique. L'effort d'Agnel pour remonter 00:70 à Lochte en à peine 100m.

J'avais déjà assisté au fameux relais de 2008 où les français et Alain Bernard s'étaient fait doublés de 00:07 alors qu'ils avaient menés la course, mais là, c'était surprenant sans être inattendu. Le podium était envisageable, et même largement à portée, mais le titre.. Magnifique.

Je n'ai pas assister à la 2nde place au pistolet, mais j'ai vu les 8èmes et quarts de Priscilla Gneto. Autant elle a été assez amorphe face à la Nord Coréenne -même si j'ai cru à la victoire par le nombre d'avertissement- , autant elle a prouvé toute sa nervosité, sa rage de vaincre et son sens de l'improvisation en huitièmes face à la Portugaise.

Enfin, tout ça pour dire qu'après cette belle journée riche en médaille, la France monte au 5ème rang du classement de médailles par nations. Rien que ça..

Monstrueux..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com