ange bleu a écrit:
Idée renforcée avec ce livre qui est tout de même assez répandu - même Sandy lorsqu'il était enfant l'a lu.
moi ce que je me suis dis, c'est que Sandy a eu une enfance pré-Hobbit qui nous est inconnue durant laquelle il a fréquenté des gens très importants.
Barbe Noire n'a pas l'air de s'être procuré le livre en allant dans une librairie. quand je repense à ce passage j'ai une impression de quête, recherche, pour enfin retrouver le livre.
soit ça vous a fait cette impression, soit je suis trop dans le dernier Harry Potter ^^
sinon sur le reste j'ai adoré quand Sandy nous a révélé son autre rêve, moins respectable que découvrir All-Blue. avec la fin du chapitre 463 et le 464 Oda a fait très fort niveau narration.
une autre chose que je me suis dit en lisant le chapitre: "MAIS TUE-LE BORDEL!!!! TUE-LE ET ON SAURA CE QUE DEVIENT LE FRUIT APRÈS LA MORT DU POSSESSEUR!!!!! SI CE QUE JE CROIS EST VRAI, TU L'AURAS TON FRUIT!!!!!"
voilà, ce chapitre est très frustrant de ce point de vue, il me fait repenser à cette histoire de devenir du fruit après la mort, et ça me tue.
en même temps, voir Sandy tuer un ennemi comme ça, de sang-froid, juste pour obtenir son fruit, ça paraîtrait étrange.
mais nous sommes dans un monde de pirates, et même si les Mugiwara n'ont jamais tué personne, leurs ennemis ont maintes et maintes fois tenté de le faire.
de plus, ça permettrait de montrer que les choses ne seront désormais plus les mêmes dans le Nouveau Monde.
si One Piece devait devenir plus noir, çe serait le moment idéal.