Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 13:43 
475 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
Bon en ce qui concerne la mort de One piece , je pense que si Oda n'a pas fait mourir Pell alors qu'il a reçu une bombe qui était sensé détruire un pays ( serieusement Oda a enormement enormement interet à m'expliquer pourquoi :Chapeau de paille goute: )

Ben tu sais en fait, Oda n'a pas trop d'explications à te donner puisque si tu t'en souviens bien, au début du tome 24 "les rêves" (exactement à la page 17), on voit un docteur qui s'occupe de Pell (on s'en aperçoit quand celui-ci oubli son couvre-chef - couvre-chef qui est celui de Pell ^^). Donc Pell a été sauvé et guérit par le docteur ! Voilà pourquoi il n'est pas mort et bel et bien vivant (on le voit d'ailleurs dans le dernier tome paru en France, lorsque le roi et ses gardes reçoivent les avis de recherches et leurs primes qui ont augmenté ! Voilà :Vogue Merry:

Sinon Deu$, c'est vraiment trop trop fort !!! Ca m'a fait pété de rire !!!! :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: C'est clair qu'il sont vraiment trop fort .
Et quand j'ai vu Luffy avec ces splendides amazones (surtout Margaret :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: , et dans la scène du bain) j'ai tout de suite pensé à ce pauvre Sanji qui deviendra fou s'il avait été là, et qui serait fou s'il avait appris que Luffy est entre les mains de splendides créatures !!!! Et bien je crois que ces japonais ;)

En plus en matant le dessin, j'ai de suite pensé aussi (en voyant Sanji sur le rocher tout seul) à la scène où il est avec Zeff aux pieds rouges et qu'ils sont abandonnés sur un rocher !!!! La scène est similaire .... enfin je trouve vachement, pas vous ?!? :Ussop tien tien: :Ussop tien tien:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 13:49 
375 000 000 Berrys

O.k , mais même soigné , il n'aurait jamais put , et jamais dû survivre a cette explosion , surtout que sa mort était magnifique , et qu'il en survive gache un peut tout je trouve ! Ce qui m'amuse aussi c'est que dans ce moment avec la bombe , il y a le retardement avec 8 , 7 , 6 , 5 , 4 , 3 , 2 , 1 ,0 , Oda nous fait compter , et puis on voit que pour Oda , une seconde dure une heure , :/ ( genre ils ont le temps de faire 300 actions avant qu'on change de seconde >> ) .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 14:03 
50 000 000 Berrys

Emilio a écrit:
Il y a un truc qui me plairait beaucoup: que Chopper perde réellement les pédales, que le démon qui est dans son corps (si tant est qu'il y a un démon, on n'a aucune certitude vis-à-vis des fruits) prenne le contrôle... On assisterait alors à la pire transformation de Chopper, et à une première manifestation "démoniaque" qui pourrait servir de prélude à la future rencontre avec Vegapunk...
Enfin, quoi qu'il arrive, Chopper n'atterrira pas dans un bon état.

Je ne cite pas tout, mais je suis tout à fait d'accord avec le reste du message ;) Mais j'apprécie vraiment cette idée. Il est vrai que le Monster Point reste un prélude au côté démoniaque des fruits du Démon, mais il n'est pas assez démoniaque en soit pour qu'on puisse vraiment le trouver démoniaque (vous pouvez remplacer les "démoniaque" par "diabolique", selon votre alignement). De plus cela contrebalancerait encore plus le côté gentil/mignon de notre renne préféré ! Mais une telle idée plairait-elle vraiment au publique japonnais ? =\

Shiroite => La bombe d'Alabasta avait "juste" la puissance de détruire Alubarna, pas tout le pays. Bien sûr un Pell mort pour de bon aurait été totalement logique, cependant Oda s'en est très bien sorti, loin d'un Happy-End classique, car il ne faut pas oublier que les funérailles de Pell ont bien été faite (alors que lui se rétablissait chez un médecin installé au milieu de nul part pour ainsi dire). Oh, et puis Pell était quand même réputé être le meilleur guerrier de Alabasta, et puis zut quoi, le gars avec le seul Fruit du Démon permettant de voler qu'on connait, et pas n'importe quel Fruit, celui du Faucon ! Laissons lui le droit de vivre et d'avoir la classe !

Excellente parodie sur Sanji en tout cas. La référence à sa rencontre avec Zeff, le nuage Kuma, l'amazone plutôt bien dessinée... J'adore =)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 14:09 
125 000 000 Berrys

Hmm il ne faut pas associer la forme monstrueuse de Chopper au "démon" du fruit dont parle Lucci ... la forme monstrueuse vient plus de la rumble ball je pense .

Par contre l'idée que Chopper atterrisse sur une île encore en monstre, qu'il la dévaste, qu'il tue/blesse des gens et qu'il s'en rend compte après coup pourrait être intéressante ... On aurait un Chopper coupable, mais qui perdrait son innocence (tout d'un coup j'aime moins) .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 14:57 
100 000 000 Berrys

Boboul a écrit:
Hmm il ne faut pas associer la forme monstrueuse de Chopper au "démon" du fruit dont parle Lucci... la forme monstrueuse vient plus de la rumble ball je pense.

Dont parle Jabura tu veux dire?
Son idée de "démons" à proprement parler contenus dans les fruits est peut-être basique et ne correspond sûrement pas à la réalité, mais reste qu'il y a bien quelque chose de "démoniaque" là-dessous, en tout cas un élément pas bien cartésien... Il est plusieurs fois fait référence aux démons, et dans le cas de Chopper, Kureha parlait d'une perte de contrôle... de quoi, par rapport à quoi?
On ne sait pas comment fonctionne la Rumble Ball mais elle "détraque" le pouvoir de Chopper; même s'il n'en prend qu'une seule, il modifie ses capacités, étend son pouvoir. A la troisième, le pouvoir est tellement détraqué et si libéré (j'entends par "libéré" la véritable explosion de puissance de Chopper) que l'on dirait bien qu'autre chose prend le contrôle. Un démon, un diable, ce que tu veux, en tout cas l'entité ou l'essence maudite contenue dans le fruit. Comme si la Rumble Ball donnait à cette entité l'occasion de relâcher son étreinte et de se livrer complètement. J'ai toujours eu dans l'idée que les démons (appelons-les démons, ça ira plus vite) ne pouvaient exister que dans la matière (les fruits d'abord, les êtres vivants - humains ou animaux - et les objets), uniquement en symbiose, peut importe avec qui ou quoi ils fusionnent. Ils ne peuvent pas vivre seuls. Chopper est peut-être le seul scientifique a être allé aussi loin sur ce "relâchement démoniaque", à moins que Vegapunk n'ait aussi fait des recherches dans cette voie. Mais aux dernières nouvelles, il aurait seulement trouvé comment transmettre les pouvoirs à des objets inanimés...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 15:07 
375 000 000 Berrys

Et si il y avait un autre stade cher les zoan ( ça rejoind un peut ce que vous dites ) ? ca m'est venu il y a pas longtemps , je pense que comme Oda nous reserve plein de surprise , ça serait marrant de voir un troisiéme stade cher les zoan , parce que je trouve que jusqu'ici les zoan ne sont pas trés puissant et original donc un troisiéme stade qu'il faudrait avoir avec le ki (ou fluide comme le disent si biens les français :Luffy hilare: :Chopper allucine: ), ça serait pas mal ! Chaqu'un des Zoan serait capable d'avoir un stade ou l'humain n'est plus controlé , et qu'il deviendrait phisiquement et mentalement la béte du zoan ... Je pense de toute façon que le prochain level Up de chaqu'un des Mugiwaras sera accionner avec le Ki ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 15:55 
125 000 000 Berrys

Je comprends votre vision des choses, mais je n'y crois pas ...
Chopper ne semble pas "possédé" en forme monstrueuse, il apparait juste comme une bête sans discernement, un animal qui pense à une chose : "TAPEEEEEER"

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Sep 2008 19:02 
1 000 000 Berrys

Conernant Chopper.
Vus semblez avoir oublié quelque chose :
Quand il redevient lui-même , il ne peut plus bouger!

Il va sûrrement avoir une drôle de situation sur lui , les quatres-pattes en l'air qui se fait apporté par une tribus de ...heu...je ne sais pas quoi...par des épouventails vivants tient!

Sinon.
Trèes trèèès bon chapitre.
étrange èa dire mais..
j'ai jamais été aussi impatient de savoir la suite!
Pas pour le suspens ...non..juste parce que j'ai hâte de voir comment Oda continus son histoire du côté des autres mugiwara!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 19:41 
60 000 000 Berrys

Hop pas le temps de lire 10 pages donc survolage rapide ...

Kuma dit "on ne se reverra pas" , en envoyant les Mugi aux 4 coins (proches) de Grand Line, a-t-il décidé d'arrêter de les poursuivre ? Ou alors laisse-t-il le destin faire le boulot à la place ? Pense-t-il que séparer l'équipage signe la mort pour chacun d'eux ?

L'île des Amazones, voilà ty pas un endroit qui parait saugrenu pour certains. Mais à y réfléchir, Oda nous montre là truc interressant. Je m'explique:
Dans One Piece, et ya surement rien de machiste là dedans, il n'existe que des femmes "faibles", je veux dire physiquement parlant, les rares qui ont l'air balèzes ont simplement une arme puissante (Nami ou la nana du CP9 et leur 6eme style), ou des pouvoirs de fruits (Robin, Bonney ou la vice amirale que l'on voit à Arabasta, avec ses anneaux d'acier). Mais sur cette île, on a l'air d'avoir QUE des femmes fortes, qui savent se battre (c'est des amazones hin) .
Kuma aurait-il envoyé Luffy sur cette île pour une raison précise ?
Shakkie explique bien à Camie que l'on ne peut battre un Amiral avec la force pure, et c'est tout ce qui caractérise Luffy, la brute pure et dure.
Alors, ces Amazones pourraient-elles apprendre à Luffy qu'il n'y a pas que la force qui fait quelqu'un de "fort" .

Comment Rayleigh, un homme sans pouvoir de fruit, peut-il contrer les pouvoirs de Kisaru ?? Comment Shanks et encore Rayleigh peuvent-ils assomer des gens sans même lever le pti doigt ? Comment Luffy a-t-il pu assomer la vache de Duval sans même la frapper ?

Le secret résiderait-il dans la maitrise de sa force mentale ??

Autre fait troublant, les seules démonstrations de cette telle force n'ont été produites que par des ex-membres des Rogers Pirate, ou par filiation (Luffy, le D aurait-il un rapport ?)

Sinon par rapport au chapitre, Rayleigh vivant ne signifie pas libre, il y a de fortes chances qu'il se soit fait capturer et qu'il serve d'appat pour les Mugi. Car d'une ils ont besoin de lui pour l'enrobage du bateau, et de deux, je ne pense pas qu'ils resteraient passif quant à la mise à mort de celui qui a été d'une part le second de Roger, et d'autre part celui qui leur a sauvé la vie.
Pareil pour le Sunny, si il est toujours à quai et à voir pas encore été pris d'assaut par la marine, il a l'air d'être un appat. Rien qu'à voir la gueule de la noble, ils sont pas prêts d'être dépétrés de cette embrouille.

Pour finir, la destination de chacun, je crois qu'ils sont tous sur des îles voisines de redline, parce que à 3 jours et 3 nuits de vol, ils n'ont pas pu atterrir à l'autre bout de GrandLine, surtout que la durée du retour risquerait d'être bien long pour certains, étant donné que le bateau est le seul moyen de transport dans le manga.
En comptant le fait qu'il existe 7 chemins pour arriver à l'ile des hommes poissons, et que l'équipage compte 9 membres, il y a des chances qu'au maximum 3 d'entres eux se retrouvent soi sur la même ile, soit sur la même voie.
Etant donné que chaque log pose ne suit qu'un seul chemin et que la vivre card leur indique la route à suivre, tout est fait pour qu'ils ne soient réunis qu'à leur retour à Shabondy . Presque impossible (sauf pour ceux qui seraient sur la même route) qu'ils puissent se retrouver avant ce moment là.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 20:03 
7 000 000 Berrys

Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Et si l'un d'eux rencontrais un utilisateur de fruit du démon permettant de voler ! Ils pourraient rejoindre tout les autres (je sais pas comment) et tous les ramené à Shabondy (le fruit de l'avion par exemple, ou celui de la mongolfière ^^ (mais bon ça n'existe surement pas les fruit du démon "objet"))

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 23:22 
125 000 000 Berrys

Selon toi Luffy irait forcément à la rescousse de Rayleight ? Pourtant il ne fait pas demi tour pour sauver Ace ...
Ray n'est pas quelqu'un qu'on capture, si il s'était retrouvé enfermé c'est parce qu'il l'avait souhaité pour plus ou moins arnaqué le propriétaire (si j'ai bien tout compris) ;
Enfin tu oublies french_ que l'archipel est composé de zones de non loi, et que justement le Sunny se trouve dans l'une d'elle : la marine refuse de s'y rendre car cela est trop dangereux, et je ne pense pas que le QG veuille dépêcher un amiral ou un/plusieurs pacifistas pour rester prés du bateau à attendre le retour hypothétique de l'équipage ... selon moi la théorie comme quoi le bateau est un appât ne tient donc pas .

Le problème Lezard c'est que même si l'un des membres de l'équipage pouvait voler/était accompagné de quelqu'un qui pourrait voler, comment retrouver les autres ? Les vivre Card que chacun des membres de l'équipage possède pointe uniquement vers Ray .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]