Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, [16]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 00:07 
225 000 000 Berrys

Si on dit ! Est-ce que cela à été dit ? x_x
Il a sûrement du l'être.. ou pas.. u_u
Théorie foireuse -> La grande vague de piraterie est survenue après l'exécution de Roger. Or, pour garder un certain équilibre dans le monde, y'a eu la "création des 4 empereurs " ( Oui bon, c'est pas trop ça voir pas du tout, mais je fais comme je peux. T_T ).
Dans le temps ou Roger naviguait, je sais pas/plus si il était question de piraterie comme maintenant dans le monde de One Piece, donc "pas besoin de faire régner l'ordre dans le monde avec des Yonkou.." c'est une théorie foireuse donc, si y'a quelque chose qui vous dérange là-dedans n'hésitez pas :/
En son temps Gold Roger était ( et EST ) l'homme le plus libre et puissant du monde, supposant que les Yonkou ont une force égale.. ( plus si sûre que ça, étant donné que BB s'est fait battre.. mais bon il avait renoncé à la piraterie donc je suppose qu'il se "serait donné plus à fond" )
Alors si Roger était un empereur, c'était l'empereur des empereurs. x)
Fin de ma théorie pire que foireuse, j'attends avec impatience votre aide pour m'éclairer là dessus car j'ai du mal à m'expliquer. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 10:53 
500 000 Berrys

Cassi-chan a écrit:
banjo a écrit:
Rester avec 3 amiraux et 5 CC pour 3 empereurs c'est aller au suicide pour le GM selon moi. Un empereur est meilleur qu'un amiral et les CC n'ont pour l'instant pas montrer grand chose. Moria et Hancock sont plus faibles que Luffy donc plus faibles qu'un empereur, les CC sont du niveaux des capitaines de divisions.... La balance des forces n'est pas respectée et penche du côté pirates. Les recrues pour les postes de CC (si il y en a) seront toutes fraiches et méconnues des lecteurs. Peut-être des nouvelles têtes. :Luffy hilare:

Woulahh. J'suis carrément pas d'accord avec toi.
Un empereur est meilleur qu'un amiral ? Comment tu le sais ?? On a pas vraiment, voir pas du tout assisté a un duel Yonkou/Amiral.. Si ?
Où alors j'ai dû louper un truc parce que là.. O_O

Quand on voit que le haut du palier de la Marine c'est à dire Sengoku et les 3 amiraux ne tentent rien contre Shanks, que BB malgrès les blessures detruit Aka Inu et que Ben Beckman (qui n'est meme pas empereurs ne flanche pas du tout devant Kizaru) on peut se dire que les grandes instances de la piraterie sont supérieurs avec les grandes instances de la Marine surtout quand très peut de CC ont du level (Doflamingo et Mihawk)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 11:11 
The old man

J’ai quand même l’impression que tu n’as rien compris aux derniers événements du manga car c’est un peu tout le contraire qui a été montré, c’est-à-dire que l’élite de la Marine vaut l’élite de la piraterie (avec Barbe Blanche qui reste tout de même le type le plus fort du Monde). Le problème est avant tout d’ordre numérique, c’est-à-dire que les pirates sont nettement plus nombreux que la Marine. Néanmoins cela est contrebalancé par le fait que les Empereurs sont rivaux et ennemis, donc pas d’alliance ou d’union – après est-ce que la situation va changer, nous verrons bien.

Sinon à propos de l’intervention de Shanks, il faut réfléchir un minimum : la Marine s’est battue durant des heures face à l’armada d’un Empereur, tous les combattants sont épuisés mentalement et physiquement. De ce fait il est évident que ce serait de la folie d’enchaîner avec un autre Empereur. Shanks compte là-dessus : avec la menace de l’intervention de son équipage, il espérait bien que tout le monde redevienne raisonnable.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 12:42 
25 000 000 Berrys

Non, non Shiroite, les Empereurs sont bien nommés ainsi suite à la grande vague de piraterie lancé par Roger.
sans refaire le speech explicatif sur ce que les Empereurs, il faut bien réalisé qu'avant l'éxécution de Roger, il n'y avait pas pas (jamais eut d'ailleurs) autant de pirates sur les mers, d'ou le peu d'intéret de les classer avec des titres tel que ceux de Yonkous.
du moins si l'on y intègre de la logique.

et d'ailleurs il faut donc que la marine en éxécutant le SDP voulait évité que d'autres tentent la meme chose, et c'est l'inverse qui s'est produit, d'ou face à la montée en puissance de la pirateri, et surtout de 4 pirates (nommés Empereurs, du coup je le redit finallement), elle a mis en place le système de deux superpuissances pour ne pas se laisser mettre K.O et surtout instaurer un équilibre.

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 09:55 
10 000 Berrys

Oh ban sang, en voulant explicitant un point, je me plante sur un autre :Chapeau de paille goute:

Vi, il n'y a plus que 5 CC (et non pas 7, ça c'était du temps de "l'équilibre").

Je ne sais pas si la Marine va chercher à remplacer les 2 manquants...Pourquoi recruter un pirate qui risque de leur jouer des tours (genre BN) alors qu'ils peuvent se constituer une armée de Pacifistas, totalement dociles et somme toute, très efficaces.

Sinon, petite rectification aussi au sujet d'une remarque de banjo :
"Moria et Hancock sont plus faibles que Luffy"...

Moria a été battu par Luffy, OK. Luffy plus fort qu'Hancok, pour le moment, je demande à voir. On parle d'une CC qui maîtrise le haki là (et qui a le même haki que Luffy qui plus est). Crocodile et Moria ne le maîtrisaient visiblement pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 12:44 
45 000 000 Berrys

Et puis rappelons que le combat contre Moria a été très difficile à gagner. Luffy a quand même dû aller au delà de ses limites. Et en effet, vu la création d'un grand nombre de pacifistas, on peut se demander si les CC vont être maintenus dans leurs fonctions ou pas (supposons que dans le meilleur des cas, ils ne remplaceront pas les déserteurs comme Jinbei et Teach).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 13:17 
125 000 000 Berrys

alexfr36 a écrit:
...la création d'un grand nombre de pacifistas, on peut se demander si les CC vont être maintenus dans leurs fonctions ou pas (supposons que dans le meilleur des cas, ils ne remplaceront pas les déserteurs comme Jinbei et Teach).

Avec les derniers évenements, il est vrai que l'on peut se demander si les corsaires vont conserver leur titre. En effet, on a vu Boa peu attirée par les responsabilités dû à leur rang, Doflamingo qui désire une nouvelle ère et qui semble être sur la tangente avec le gouvernement, et je ne parle pas de Jimbei et BN. Le rôle de Moria me paraît être chez les corsaires, il n'a plus d'équipage, et va continuer à profiter de ses avantages.

Avec ces anciens pirates on peut imaginer que la Marine n'est pas vraiment gagnante dans cette affaire. Cependant, cette institution a eu semble-t-il quelques avantages, comme celui d'avoir Kuma sous contrôle.
L'autre avantage, c'est de garder Mihawk sous contrôle; on a vu de quoi il est capable, et en cas de coups durs, il peut s'averer très util. Pour autant, je doute que la Marine lui fasse totalement confiance pour sa régularité. Sengoku est bien surpris de sa présence dans le tome 25 lors du sommet Marine/Corsaires.

Donc en ayant fait ce petit état des lieux, on constate qu'à part Kuma ( et encore, il n'a pas capturé les Mugiwaras), les corsaires ne sont vraiment pas fiables. Je vois mal la marine conserver cette institution avec les précédents que l'on a:
-2 trahisons directes avec Crocodile et BN
-2 refus d'obtemperer avec Jimbei et Boa
-1 électron libre en la personne de Mihawk
-1 membre sur la tangente: Doflamingo

Pour moi l'avenir de la Marine pourait passer par le developpement de Pacifista, et pourquoi pas à l'image de d'autres grands marines ou corsaires pour diversifier. Le point négatif de ce remaniement, c'est le manque de charisme et de libre arbitre des PX qu'on a pu voir.

Oda serait-il capable de nous concocter une nouvelle institution de la Marine? Un autre groupe secret comme le CP9? Ou un tout nouveau corps de PX? Imaginez des PX à l'image des amiraux ou de Smocker ou même de Garp; cela ne parait pas impossible puisque les PX de Kuma ne sont que des experiences, et que Vegapunk et la Marine pourait bien avoir envie de diversifier ces robots.cyborgs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 13:37 
225 000 000 Berrys

" -2 trahisons directes avec Crocodile et BN
-2 refus d'obtemperer avec Jimbei et Boa
-1 électron libre en la personne de Mihawk
-1 membre sur la tangente: Doflamingo "

Ah oui en effet, ça me laisse penser que la Marine va " droit à la faillite " , même si ils ont 3 amiraux "fiables" ça reste pas assez pour contrer le nombre de pirates actuels dans le monde.. Enfin je pense ! O_O
En plus des pirates, les révolutionnaires, qui, d'après ce qu'on sait d'eux, sont assez puissant pour détruire plusieurs royaume du GM.. Et les Yonkous.. Eux j'ai pas vraiment compris de quel côté ils sont en fait.. Ils sont là pour maintenir un ordre, c'est ce qui à été dit mais.. De quel côté sont-ils ? Que recherche-t-ils ? J'ai comme l'impression d'avoir loupé un truc.. x_x Après ils reste les vice amiraux, ont les a pas beaucoup vu ceux là dans cette guerre.. Donc je sais pas trop..

Alors pour ce qui est de " Oda serait-il capable de nous concocter une nouvelle institution de la Marine? Un autre groupe secret comme le CP9? Ou un tout nouveau corps de PX? " Ca serait pas mal, surtout qu'on ne sait pas grand chose du créateur des PX, Dr. Vegapunk. [:
Mais ça serait tout aussi embêtant pour nos Mugi's, s'ils venaient à se battre contre ces nouvelles institutions, ça leur ferait perdre un temps fou..
Et pour finir, VIVEMENT LE CHAPITRE 581 QUI SORT DEMAIN EN RAW. :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 16:00 
1 000 Berrys

bon il est temp que je commmente ce chap : pour commencer la guerre est enfin finie grace a shanks qui s'impose il doit etre le second empreur si on les classe par puissance car sengoku a l'air de le respecter ... ce qui n' est pas rien il va faire les obsèques de ace et BB je me demande si on va les voir ... luffy qui s'enfui et hancok veut le rattraper en bateau .
concernant l'equilibre mondiale je pense qu'il va rester comme il est 3 younku,5 sichi,3 amiraux ca tient non ? quoique un amirale en moins ca serait bien Aka inu amirale en chef et sengoku qui degage laissant une place vacante un moment ? possible en tout cas l'equilibre va rester le meme mais le monde va quand meme en etre changer !

vivement le 581 :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 16:22 
500 000 Berrys

Je trouve que vous faites trop de cas de la prétendue "équilibre mondiale"

C'est vrai qu'Oda a dit, par l'intermédiaire de Garp (si ma mémoire est bonne) qu'il y a un équilibre maintenu en place par 4 empereurs pirates, 7 capitaines corsaires, et 3 amiraux.

D'accord, et vous trouvez que c'est tout?
Pour la marine, d'accord ya 3 amiraux, il y a aussi un amiral en chef qui m'a l'air encore plus dangereux qu'eux. Il y a aussi Garp qui a largement le niveau, ou en tout cas qui l'avait (c'est vrai qu'il se fait vieux... ). Et puis plusieurs autres dont on ne parle pas beaucoup pour le moment.
Exemple smoker, qui reste plus puissant que Luffy et qui s'entraîne dure, qui sait ce qu'il va devenir? Puis ya Helmepp et Koby qui sont un peu les rookies de la marine (oui fin ils ont du chemin à faire mais Koby vient de marquer un gros coup pour etre plsu connu en tout cas, et plus courageux)

Pour les pirates, comme on l'a dit plus tot il y a Raileygh, qui fait environ jeu égal avec un amiral. Mais bon il ne participe plus à grand chose, Je coris que la il a juste voulu aider Luffy et cie et qu'à part une aide ponctuelle pour des gens qu'il apprécie vraiment il n'entrera plus dans le grand jeu.

Reste les CC: Barbe noire ok il trahit la marine mais d'un coup il devient pirate, non? Idem pour Jimbei... Et puis à la base ils sont déjà pirates, pour moi ils osnt un peu sur la corde et la marine les recrute plus pour avoir moins d'ennemis en guerre ouverte face à eux que pour avoir une meilleure force de frappe.

Donc l'équilibre mondial... oui c'est bien beau ça, mais les CC c'était déjà le bordel avant (Croco, Hancock, Moria... 3 vaincus par Luffy... ) On va dire que Moria c'est parce qu'elle l'aime et Croco parce qu'il a comprit por l'eau mais quand même oO

Et pour en revenir au prédictions pour le futur, je dirais que l'ordre des CC ne va pas etre supprimé mais remanié: ils seront beaucoup moins libres qu'avant.
Ou alors, meme si je n'y croit pas, Vega va tous en faire des Cyborgs parfaitement obéïssant. J'aimerais pas du tout ça ça "tuerait" des persos que j'aime beaucoup mais vous imaginez un mihawk avec des lasers? =p

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 17:13 
10 000 Berrys

Trop de cas...bah ça va quand même conditionner pas mal de choses pour la suite alors ça me semble plus intéressant de se projeter sur ce sujet que sur d'autres (ça reste un avis, je comprends qu'on ne le partage pas).

Et puis il y a autre chose à prendre en considération. Depuis le début du manga (du moins assez tôt), on parle de nouvelle ère et des temps qui changent. Donc les changements que l'on perçoit sont amorcés depuis un bout de temps.
Lors du tome 45, Garp explique quelles sont les forces en présence et l'on découvre un peu plus le contexte global dans lequel évolue Luffy et ses compagnons depuis le début. On découvre également que Dragon s'attaquait à cet équilibre en renversant des gouvernements.

Et maintenant, avec la bataille de Marine Ford, la donne est en train de changer, dans tous les camps.

Personnellement, je trouve ces changements intéressants et cela influera probablement la suite des évènements pour les mugis (sans compter qu'avec le show de Luffy à Shabaondy, Impel Down et Marine Ford, il est probable qu'il soit considéré comme encore plus dangereux par le gouvernement).
Pour l'instant Kobby et Hermep sont quantité négligeable (même s'il est probable que Kobby progresse rapidement), et Smoker doit sa supériorité, en grande partie, à son intangibilité (ce qui risque de ne pas durer avec la haki, même si on ignore totalement quand et comment Luffy parviendra à l'appréhender).
En quelques tomes, Oda a bouleversé les règles de son propre monde, et je trouve ça agréable et plutôt excitant à vrai dire :Sanji amoureu:

Alors vivement le 581 !!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, [16]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]