alexfr36 a écrit:
...la création d'un grand nombre de pacifistas, on peut se demander si les CC vont être maintenus dans leurs fonctions ou pas (supposons que dans le meilleur des cas, ils ne remplaceront pas les déserteurs comme Jinbei et Teach).
Avec les derniers évenements, il est vrai que l'on peut se demander si les corsaires vont conserver leur titre. En effet, on a vu Boa peu attirée par les responsabilités dû à leur rang, Doflamingo qui désire une nouvelle ère et qui semble être sur la tangente avec le gouvernement, et je ne parle pas de Jimbei et BN. Le rôle de Moria me paraît être chez les corsaires, il n'a plus d'équipage, et va continuer à profiter de ses avantages.
Avec ces anciens pirates on peut imaginer que la Marine n'est pas vraiment gagnante dans cette affaire. Cependant, cette institution a eu semble-t-il quelques avantages, comme celui d'avoir Kuma sous contrôle.
L'autre avantage, c'est de garder Mihawk sous contrôle; on a vu de quoi il est capable, et en cas de coups durs, il peut s'averer très util. Pour autant, je doute que la Marine lui fasse totalement confiance pour sa régularité. Sengoku est bien surpris de sa présence dans le tome 25 lors du sommet Marine/Corsaires.
Donc en ayant fait ce petit état des lieux, on constate qu'à part Kuma ( et encore, il n'a pas capturé les Mugiwaras), les corsaires ne sont vraiment pas fiables. Je vois mal la marine conserver cette institution avec les précédents que l'on a:
-2 trahisons directes avec Crocodile et BN
-2 refus d'obtemperer avec Jimbei et Boa
-1 électron libre en la personne de Mihawk
-1 membre sur la tangente: Doflamingo
Pour moi l'avenir de la Marine pourait passer par le developpement de Pacifista, et pourquoi pas à l'image de d'autres grands marines ou corsaires pour diversifier. Le point négatif de ce remaniement, c'est le manque de charisme et de libre arbitre des PX qu'on a pu voir.
Oda serait-il capable de nous concocter une nouvelle institution de la Marine? Un autre groupe secret comme le CP9? Ou un tout nouveau corps de PX? Imaginez des PX à l'image des amiraux ou de Smocker ou même de Garp; cela ne parait pas impossible puisque les PX de Kuma ne sont que des experiences, et que Vegapunk et la Marine pourait bien avoir envie de diversifier ces robots.cyborgs.